Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°42227687
Fouge
Posté le 08-06-2015 à 23:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :

Petit HS (presque) : Pub pour la Toyota Auris, le mec qui dit "J'aime cette voiture qui se recharge toute seule en roulant."

Il n'a pas foncièrement tort, il s'agit d'une hybride, dont la batterie se recharge donc en roulant grâce à des alternateurs sur l'essieu en gros, j'imagine.

Mais du coup j'me pose la question de l'intérêt.

Si vraiment elle ne se recharge jamais à la prise, quel intérêt de l'électrique? Ce que tu gagnes en conso essence quand tu utilises l'électrique, tu le perds en surconsommation pour faire tourner l'alternateur lors de la recharge...

C'est juste pour le côte silencieux/moins polluant en ville?

Ou alors elle se recharge quand même à la prise parfois? Mais ça m'étonnerait vu qu'il s'agit de très petites batteries...

La recharge se fait essentiellement lors du freinage, donc c'est bien du bonus : http://www.futura-sciences.com/mag [...] atif-7533/

edit: grillé :o

Message édité par Fouge le 08-06-2015 à 23:49:55
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 23:49:08  profilanswer

n°42227724
lygodactyl​us
Posté le 08-06-2015 à 23:53:17  profilanswer

Nodal a écrit :

Le bonhomme est ingé chez Airbus Hélicoptériste, c'est pas la première buse venue !

Et il attend des revues scientifiques grand public qu'elles remettent en question les modèles de science physique créé par les plus grands cerveaux de l'humanité ?

n°42227736
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-06-2015 à 23:54:22  profilanswer

Sangel a écrit :

Elle se recharge peut-être quand tu freines, ou que tu n’accélères pas.

Les 2.

n°42227739
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-06-2015 à 23:54:40  profilanswer

Elles le feront quand d'autres cerveaux auront une bonne raison de le faire. :o

(Oui, nécessairement des cerveaux, parce que s'pas pour rien que personne jusqu'ici n'a trouvé mieux. :jap: )

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42227933
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 09-06-2015 à 00:45:45  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Petit HS (presque) : Pub pour la Toyota Auris, le mec qui dit "J'aime cette voiture qui se recharge toute seule en roulant."

Il n'a pas foncièrement tort, il s'agit d'une hybride, dont la batterie se recharge donc en roulant grâce à des alternateurs sur l'essieu en gros, j'imagine.

Mais du coup j'me pose la question de l'intérêt.

Si vraiment elle ne se recharge jamais à la prise, quel intérêt de l'électrique? Ce que tu gagnes en conso essence quand tu utilises l'électrique, tu le perds en surconsommation pour faire tourner l'alternateur lors de la recharge...

C'est juste pour le côte silencieux/moins polluant en ville?

Ou alors elle se recharge quand même à la prise parfois? Mais ça m'étonnerait vu qu'il s'agit de très petites batteries...

Le principe des hybrides, c'est que quand tu es a basse vitesse (démarrage etc ...) ce qui fait consommer énormément les moteurs classiques car ils se trouvent dans des "zones" de mauvais rendement se passe sur l’électrique alors que la recharge se fait souvent à plus grande vitesse stabilisée quand le rendement du moteur thermique s'améliore, vu le rendement des moteurs électrique il y a un gain par rapport au 100% thermique.
Par contre la recharge au freinage est assez limitée malgré ce qu'on en pense, l'énergie dissipée au freinage "classique" est tellement énorme qu'on ne sait pas en récupérer une grande partie. L'article de futura sciences le dit bien "récupérer une partie de l’énergie cinétique".
J'ai toujours en tête un des premiers reportage fait sur la Prius par france télévision il y a un paquet d'année, la phrase du journaliste m'est restée en tête, "machin (le prénom par contre j'ai oublié) vient de parcourir, avec sa voiture hybride, 2 km entièrement gratuit." C'est bien connu que les batteries se recharge par l'effet du saint esprit :O

Message cité 2 fois
Message édité par matt113 le 09-06-2015 à 00:51:03
n°42228662
Marco Paul​o
Posté le 09-06-2015 à 07:39:18  profilanswer

matt113 a écrit :

Le principe des hybrides, c'est que quand tu es a basse vitesse (démarrage etc ...) ce qui fait consommer énormément les moteurs classiques car ils se trouvent dans des "zones" de mauvais rendement se passe sur l’électrique alors que la recharge se fait souvent à plus grande vitesse stabilisée quand le rendement du moteur thermique s'améliore, vu le rendement des moteurs électrique il y a un gain par rapport au 100% thermique.

J'avais pas pensé à cette subtilité, qui une fois exposée et pourtant évidente, merci pour l'info  :jap:  

matt113 a écrit :

Par contre la recharge au freinage est assez limitée malgré ce qu'on en pense, l'énergie dissipée au freinage "classique" est tellement énorme qu'on ne sait pas en récupérer une grande partie. L'article de futura sciences le dit bien "récupérer une partie de l’énergie cinétique".

Sur certain vélos électriques de luxe, il y a une récup au freinage. Mais même les vendeurs n'en parlent que très timidement, avec moults réserves  :D  
Et de la récup en descente aussi. Peut être plus intéressante (mais j'habite dans le nord).  
Gag /mylife . En l'achetant, j'avais réfléchi à plein de cas de pannes possibles, sauf celle qui m'arrive : panne de chargeur  :D  (ou  :cry: , c'est selon).

matt113 a écrit :

J'ai toujours en tête un des premiers reportage fait sur la Prius par france télévision il y a un paquet d'année, la phrase du journaliste m'est restée en tête, "machin (le prénom par contre j'ai oublié) vient de parcourir, avec sa voiture hybride, 2 km entièrement gratuit." C'est bien connu que les batteries se recharge par l'effet du saint esprit :O

Message édité par Marco Paulo le 09-06-2015 à 07:42:23
n°42228868
Ciler
Posté le 09-06-2015 à 08:47:33  profilanswer

matt113 a écrit :

Je dis peut-être une connerie, mais comme j'aborde le sujet avec mes 3eme ça pourrait être intéressant.

Quand on parle de récupérer l'énergie dissipée lors du freinage, ce serait sous quelle forme ? Une partie de l'énergie thermique des plaquettes ? Il me semble évident qu'on ne peut rien récupérer en amont (sinon on diminue l'efficacité du dit freinage).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42228874
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-06-2015 à 08:48:58  profilanswer

Un alternateur sur l'essieu qui embraie uniquement si l'accélérateur n'est pas enclenché?

Me semble avoir vu un truc du genre mais s'p'têt une connerie.

Edit : Ouep chez Renault ils ont ça :

Citation :

Lors des phases de décélération le véhicule embraye l'alternateur pour augmenter le couple moteur et charger la batterie

http://www.renault.fr/faq-vu/motor [...] einage.jsp

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 09-06-2015 à 08:51:08

---------------
| Science!
n°42229044
Fouge
Posté le 09-06-2015 à 09:16:31  profilanswer

Sur certains véhicules (full électrique ?) c'est le moteur électrique lui-même qui est soit moteur soit générateur. Sur les hybrides il doit sans doute y avoir un alternateur dédié.
Dans tous les cas, la récupération d'énergie ne passe pas par la phase thermique (trop peu efficace) et se fait lors du freinage, de la décélération et en descente, remplaçant partiellement le freinage classique et le "frein moteur" du moteur thermique.

Article qui en parle bien je trouve (malgré ses 3 ans), même si ça n'aborde pas toutes les technos employées jusqu'ici : http://automobile.challenges.fr/do [...] uplee.html

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 09-06-2015 à 09:19:01
n°42232189
Nodal
Investigateur
Posté le 09-06-2015 à 13:43:09  profilanswer

Pour la récup d'énergie les supers condensateurs sont en bonne place pour encaisser l’énorme quantité produite durant cet instant.
Un système par compresseur à aussi été testé mais cela demande un circuit réutilisant le fluide comprimé donc ça marche pas partout.
Pour le moment ce qui semble le plus prometteur c'est le volant d'inertie, au Mans il y a au moins 5 protos qui utilise cette techno.

---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 13:43:09  profilanswer

n°42232982
ddst
Posté le 09-06-2015 à 14:42:26  profilanswer

Sur les trains tu as aussi du freinage par récupération (à côté du freinage mécanique, voire parfois à courant de Foucault). Par contre tu es assez limité dans la quantité que tu peux renvoyer dans le réseau. Il y a sinon des grosses résistances (freinage rhéostatique) pour décharger par effet joule.

n°42235212
robert64
Posté le 09-06-2015 à 17:36:33  profilanswer

Nodal a écrit :

Pour la récup d'énergie les supers condensateurs sont en bonne place pour encaisser l’énorme quantité produite durant cet instant.
Un système par compresseur à aussi été testé mais cela demande un circuit réutilisant le fluide comprimé donc ça marche pas partout.
Pour le moment ce qui semble le plus prometteur c'est le volant d'inertie, au Mans il y a au moins 5 protos qui utilise cette techno.

Il n'y a pas de solution miracle:

Les supercondensateurs double couche sont limités en énergie massique et volumique et sont une solution coûteuse.
Ils sont actuellement en train d'être supplantés par les S/C Li Ca, plus performants et moins chers.

Certaines batteries Li ion constituent aussi une bonne solution (surtout les variantes titanate). Toutefois, la durée de vie peut être un peu limitée.

Le rendement charge/décharge de l'air comprimé est mauvais.

Les volants tout composite constituent une bonne solution, mais qui peine à se mettre au point.

A+

Message édité par robert64 le 09-06-2015 à 17:37:37

---------------
Robert
n°42235956
Ciler
Posté le 09-06-2015 à 19:07:32  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Un alternateur sur l'essieu qui embraie uniquement si l'accélérateur n'est pas enclenché?

Me semble avoir vu un truc du genre mais s'p'têt une connerie.

Edit : Ouep chez Renault ils ont ça :

Citation :

Lors des phases de décélération le véhicule embraye l'alternateur pour augmenter le couple moteur et charger la batterie

http://www.renault.fr/faq-vu/motor [...] einage.jsp

Fouge a écrit :

Sur certains véhicules (full électrique ?) c'est le moteur électrique lui-même qui est soit moteur soit générateur. Sur les hybrides il doit sans doute y avoir un alternateur dédié.
Dans tous les cas, la récupération d'énergie ne passe pas par la phase thermique (trop peu efficace) et se fait lors du freinage, de la décélération et en descente, remplaçant partiellement le freinage classique et le "frein moteur" du moteur thermique.

Article qui en parle bien je trouve (malgré ses 3 ans), même si ça n'aborde pas toutes les technos employées jusqu'ici : http://automobile.challenges.fr/do [...] uplee.html

Donc en fait, ça fait même (quelque part) freiner encore plus fort. Intéressant.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42235979
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-06-2015 à 19:10:42  profilanswer

Oui, et c'est un problème sur certains véhicules, où quand tu relâches l'accélérateur trop rapidement tu freines plus brusquement que ce à quoi tu t'attendrais...
(Notamment, me semble que quand la batterie est vide ça freine plus fort que lorsqu'elle est quasi pleine)

Edit : Retrouvé l'article

Du coup ils ont développé un système qui calcule et applique un embrayage de l'alternateur plus doux.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 09-06-2015 à 19:13:54

---------------
| Science!
n°42236059
Ciler
Posté le 09-06-2015 à 19:21:35  profilanswer

Merci. C'est très intéressant mais j'ai bien peur que ce soit hors de portée de mes 3eme :/

---------------
n°42239176
Nodal
Investigateur
Posté le 10-06-2015 à 08:14:38  profilanswer

Citation :

Du coup ils ont développé un système qui calcule et applique un embrayage de l'alternateur plus doux.

C'est curieux de mettre un embrayage dans la chaine !
On sais très bien réguler le couple de freinage d'un alternateur, si il est à aimants permanents il faut réguler le débit, des systèmes à découpages font très bien l'affaire,  
Ou bien on régule l’excitation du rotor inducteur si il est bobiné.
Qu'en pense Robert64 ?

---------------
n°42239249
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 10-06-2015 à 08:32:03  profilanswer

Nodal a écrit :

Citation :

On sais très bien réguler le couple de freinage d'un alternateur, si il est à aimants permanents il faut réguler le débit, des systèmes à découpages font très bien l'affaire,  
Qu'en pense Robert64 ?

+1, selon la quantité de courant demandé à l'alternateur, la force contre électromotrice va faire son job. Ca se ressent sur les voitures thermiques quand on met la clim en route par exemple.

n°42241757
robert64
Posté le 10-06-2015 à 12:27:49  profilanswer

Nodal a écrit :

Citation :

Qu'en pense Robert64 ?

Si on est obligé de mettre  un embrayage, c'est qu'on ne maîtrise pas très bien le pilotage

On peut sans difficulté règler le couple d'une machine électrique continuement, traction comme freinage.

La méthode est différente selon le type de machine:

En asynchrone, il faut jouer sur le courant stator et la fréquence glissée (différence entre fréquences statorique et rotorique), via l'onduleur
En synchrone à aimants, sur le courant stator et l'angle interne (angle électrique entre le champ statorique et la fem)
En bobiné aussi, mais l'action (limitée) sur l'excitation permet de réduire le dimensionnement de l'onduleur (au prix d'une complication de la machine)

En propulsion hybride, les propriétés sont très différentes selon qu'il s'agit d'hybrides série ou parallèle.
A+

Message édité par robert64 le 10-06-2015 à 12:53:17

---------------
Robert
n°42241958
robert64
Posté le 10-06-2015 à 12:52:43  profilanswer

Nodal a écrit :

Sur une voiture classique (pas de Grand Prix) l'énergie à dissiper au freinage n'a rien d'extraordinaire: une voiture de 1500 kg à 130 km/h représente une énergie cinétique de 0,27 KWh, en négligeant les inerties de rotation. Une telle quantité d'énergie est facile à stocker.

Les difficultés pourraient venir de la puissance, mais tout dépend du stockeur que l'on accepte d'installer.

En pratique, statistiquement, la majorité des coups de freins se font à puissance moyenne/basse.

Sur des véhicules routiers, la récupération des énergies de freinage réduit la conso globale de 20 à 30% , très variable selon le profil d'utilisation.

On ne peut jamais récupérer toute l'énergie cinétique car il faut soustraire celle consommée par la résistance à l'avancement pendant le freinage, importante pour des véhicules routiers.  

A+

Message édité par robert64 le 10-06-2015 à 12:56:11

---------------
Robert
n°42243652
Mikhail
Posté le 10-06-2015 à 15:12:56  profilanswer

Si vous êtes si intelligents et instruits comme vous prétendez, pourquoi vous n'avez pas encore inventée au moins un perpetuum mubile, lequel on peut monter sous le capot?

---------------

n°42243706
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-06-2015 à 15:17:35  profilanswer

[:poulpeleach:1]

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°42243752
Mikhail
Posté le 10-06-2015 à 15:20:13  profilanswer

Vive écologie! :(
https://www.youtube.com/watch?v=CJg3kAygYTs

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 10-06-2015 à 15:20:52

---------------

n°42243765
rz1
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2015 à 15:20:48  profilanswer

Mikhail a écrit :

Si vous êtes si intelligents et instruits comme vous prétendez, pourquoi vous n'avez pas encore inventée au moins un perpetuum mubile, lequel on peut monter sous le capot?

Avec toi pas de "Si", on peut affirmer que tu es un véritable ignare pas capable de discuter normalement ne serait ce que sur de la physique classique.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 10-06-2015 à 15:21:21

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°42243783
Mikhail
Posté le 10-06-2015 à 15:22:25  profilanswer

rz1 a écrit :

Avec toi pas de "Si", on peut affirmer que tu es un véritable ignare pas capable de discuter normalement ne serait ce que sur de la physique classique.

Mais je suis capable à inventer et toi juste à discuter. Tra-bla-bla et rien d'autre.

---------------

n°42243797
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-06-2015 à 15:23:35  profilanswer

Mikhail a écrit :

Mais je suis capable à inventer et toi juste à discuter. Tra-bla-bla et rien d'autre.

Pourquoi tu paies toujours tes factures et ton essence alors?

---------------
| Science!
n°42243808
rz1
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2015 à 15:24:39  profilanswer

Mikhail a écrit :

Inventer... tu a inventé quoi espèce de branquignole? Un fichier Word gavé de merde oui, rien de plus.
Sort ta perceuse et ta scie est va nous pondre un truc qui fonctionne et on en recause ensuite.
Quand a moi, j'ai pas la prétention d'avoir inventé quoi que ce soit, contrairement à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 10-06-2015 à 15:25:13

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°42243862
redrackham
Posté le 10-06-2015 à 15:28:45  profilanswer

Mikhail a écrit :

Si vous êtes si intelligents et instruits comme vous prétendez, pourquoi vous n'avez pas encore inventée au moins un perpetuum mubile,?

Car c'est impossible*, quelque soit le niveau d'intelligence et d'instruction.  

*: sauf avec des cahouettes et de la bière.

n°42243883
Mikhail
Posté le 10-06-2015 à 15:29:51  profilanswer

rz1 a écrit :

Inventer... tu a inventé quoi espèce de branquignole? Un fichier Word gavé de merde oui, rien de plus.
Sort ta perceuse et ta scie est va nous pondre un truc qui fonctionne et on en recause ensuite.
Quand a moi, j'ai pas la prétention d'avoir inventé quoi que ce soit, contrairement à toi.

Tu est totalement incapable à comprendre des inventions toute prêtes.
Tais-toi, et tu passera pour intelligent.

redrackham a écrit :

Car c'est impossible*, quelque soit le niveau d'intelligence et d'instruction.  

*: sauf avec des cahouettes et de la bière.

Pour toi - OUI.

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 10-06-2015 à 15:31:24

---------------

n°42244016
ddst
Posté le 10-06-2015 à 15:39:59  profilanswer

Mikhail a écrit :

Pour toi - OUI.

:jap: et pour le reste du monde aussi.

n°42244128
Modération
Posté le 10-06-2015 à 15:49:35  answer

On va se calmer hein.

n°42245355
Mikhail
Posté le 10-06-2015 à 17:15:53  profilanswer

ddst a écrit :

:jap: et pour le reste du monde aussi.

Je ne fait pas partie, pour moi s'est possible. :D  

---------------

n°42245373
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-06-2015 à 17:17:47  profilanswer

Mikhail a écrit :

Je ne fait pas partie, pour moi s'est possible. :D  

C'est possible dans ta tête parce que tu n'as jamais cherché à comprendre ou faire les calculs nécessaire pour ta machine.
Et toutes les autres inventeurs de machines à mouvement perpétuel, à chaque fois qu'ils proposent une machine, ils ne sont même pas foutus de démontrer par A+B le bilan énergétique de leur mahcine.

n°42245444
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-06-2015 à 17:22:44  profilanswer

n°42245726
Marco Paul​o
Posté le 10-06-2015 à 17:51:18  profilanswer

Modération a écrit :

On va se calmer hein.

Il y a "ignare" qui a été laché et "branquignole".

Mikail, c'est vraiment la mascotte du forum, fopatoucher  :D  

n°42245842
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-06-2015 à 18:02:24  profilanswer

je pense que le "on va se calmer" c'est plus pour mikhail que toi.

---------------
Cassoulet, again !
n°42246056
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-06-2015 à 18:26:29  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Il y a "ignare" qui a été laché et "branquignole".

Mikail, c'est vraiment la mascotte du forum, fopatoucher  :D  

C'est le post de Mikhail de 15:30 qui a été dénoncé (ça se check en tentant soi-même une alerte), c'était donc pas pour toi :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°42248668
Marco Paul​o
Posté le 10-06-2015 à 22:52:15  profilanswer

Je ne risquais pas de le prendre pour moi, je n'ai rien dit du tout, j'étais juste la en spectateur [:cosmoschtroumpf]  

Je n'essaye même pas de communiquer avec Mickail, c'est le maître étalon pour le principe de jouer aux échecs avec un pigeon.  
Tout glisse sur lui. Je laisse ce combat DonQuichotesque à d'autres :o  

Et Mickail a juste laché
"Tu est totalement incapable à comprendre des inventions toute prêtes.  
Tais-toi, et tu passera pour intelligent.  
"
Du classique quoi.

Si la modération freines si tôt les ardeurs, ou va finir ce pov' post ? [:fegafobobos:2]  

n°42248712
Marco Paul​o
Posté le 10-06-2015 à 22:56:46  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est le post de Mikhail de 15:30 qui a été dénoncé (ça se check en tentant soi-même une alerte), c'était donc pas pour toi :D

Mais si tu tentes une alerte sur un post qui n'en avait pas (il me semble qu'on ne peut pas annuler une alerte), le principe de test et vachement destructeur, non ?  :D

(Bon, je test une alerte sur ton post pour savoir  [:nedurb]  )
(edit : a bé si on peu.)

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 10-06-2015 à 22:58:17
n°42248745
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-06-2015 à 23:00:42  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Mais si tu tentes une alerte sur un post qui n'en avait pas (il me semble qu'on ne peut pas annuler une alerte), le principe de test et vachement destructeur, non ? :D

(Bon, je test une alerte sur ton post pour savoir [:nedurb] )
(edit : a bé si on peu.)

Non justement, car si il n'y a pas encore eu d'alerte, tu arrives à une page qui te demande une description du problème, et tant que tu ne valides pas, rien n'est envoyé.  Sinon, tu tombes sur un message qui te dit que l'alerte a déjà été faite :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°42248996
Marco Paul​o
Posté le 10-06-2015 à 23:33:04  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non justement, car si il n'y a pas encore eu d'alerte, tu arrives à une page qui te demande une description du problème, et tant que tu ne valides pas, rien n'est envoyé.  Sinon, tu tombes sur un message qui te dit que l'alerte a déjà été faite :o

Yep, j'ai vu  :jap:  

J'ai alerté ton message pour incitation à l'alerte sans raison :o

n°42250010
Nodal
Investigateur
Posté le 11-06-2015 à 08:31:30  profilanswer

C'est difficile d'élever le débat plus de 10mn ici !!
Merci Robert64 pour ces réponses techniques issue d'un professionnelle du domaine.
Une autre question en rapport avec les moteurs je vois passer ici et la des infos sur les moteurs synchrones sans aimant les rotors sont à réluctance minimale par orientation ferromagnétique du rotor, voir au dessous.

http://www.polymedia.ch/files/RP/FE/322/images/AR6924-FE-abb-systemes-moteur.png

est ce que ces machines sont aussi performantes que ce qui est raconté

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)