Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°42250010
Nodal
Investigateur
Posté le 11-06-2015 à 08:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est difficile d'élever le débat plus de 10mn ici !!
Merci Robert64 pour ces réponses techniques issue d'un professionnelle du domaine.
Une autre question en rapport avec les moteurs je vois passer ici et la des infos sur les moteurs synchrones sans aimant les rotors sont à réluctance minimale par orientation ferromagnétique du rotor, voir au dessous.

http://www.polymedia.ch/files/RP/F [...] moteur.png  

est ce que ces machines sont aussi performantes que ce qui est raconté

---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 08:31:30  profilanswer

n°42250023
Nodal
Investigateur
Posté le 11-06-2015 à 08:36:11  profilanswer

J'ai une autre question aussi, vu que ces moteurs n'ont pas besoin d’une orientation vectoriel de flux polarisé, il est donc possible de faire des ponts de puissance n'utilisant que 3 totors au lieu de 6 nannn ??
Avec une forme de pilotage sinusoïdales adapté ça semble possible.

---------------
n°42250757
robert64
Posté le 11-06-2015 à 10:07:33  profilanswer

Nodal a écrit :

C'est difficile d'élever le débat plus de 10mn ici !!
Merci Robert64 pour ces réponses techniques issue d'un professionnelle du domaine.
Une autre question en rapport avec les moteurs je vois passer ici et la des infos sur les moteurs synchrones sans aimant les rotors sont à réluctance minimale par orientation ferromagnétique du rotor, voir au dessous.

http://www.polymedia.ch/files/RP/F [...] moteur.png

est ce que ces machines sont aussi performantes que ce qui est raconté

Les  machines à réluctance, sous leurs différentes formes, ça revient régulièrement tous les 4,5 ans, en gros le temps qu'on oublie pourquoi on ne les utilise pas.  ;) (ou peu).
Le principal avantage de ces machines est un rotor simple (un bête paquet de tôles), donc pas cher à fabriquer.
Ceci ce paie de quelques inconvénients, dont le plus grave est un couple fortement pulsatoire qui peut être très destructeur pour la mécanique.
L'autre inconvénient est lié au principe même qui veut que la ferraille se magnétise et démagnétise à chaque période d'où des bruits très importants dus à la magnétostriction. De plus, pour bien fonctionner, ces machines doivent avoir un très faible entrefer, ce qui crée des contraintes de construction.
Les deux premiers inconvénients se résolvent partiellement en introduisant des anisotropies magnétiques au rotor, ce qui fait perdre l'avantage de la simplicité et du faible coût.
Il faut les piloter avec des demi ponts (en principe 6), ce qui conduit à la même puissance installée qu'une machine classique.
On peut aussi tourner en unipolaire, (3 demi ponts)) mais ça va conduire au surdimensionnement de la ferraille. Donc du coût.
Les performances en termes de rendement et facteur de puissance sont inférieures à celle d'une machine à aimants correctement conçue.
A+

---------------
Robert
n°42251820
Nodal
Investigateur
Posté le 11-06-2015 à 11:20:50  profilanswer

Merci Robert64

---------------
n°42259012
Mikhail
Posté le 11-06-2015 à 21:44:02  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est possible dans ta tête parce que tu n'as jamais cherché à comprendre ou faire les calculs nécessaire pour ta machine.
Et toutes les autres inventeurs de machines à mouvement perpétuel, à chaque fois qu'ils proposent une machine, ils ne sont même pas foutus de démontrer par A+B le bilan énergétique de leur mahcine.

Tu est tellement ignorant que tu ne sais même pas de quoi tu parle, mais ça ne t'empêche pas de tchatcher.

---------------

n°42259455
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-06-2015 à 22:33:35  profilanswer

Mikhail a écrit :

Tu est tellement ignorant que tu ne sais même pas de quoi tu parle, mais ça ne t'empêche pas de tchatcher.

Elles sont où les vraies formules qui montrent que ta machine est fonctionnelle ?

n°42259478
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2015 à 22:37:38  profilanswer

Mikhail a écrit :

tu es vraiment irrécupérable  :pfff:
tu postes juste pour troller... un ban@life ca te ferait du bien.

Message édité par rz1 le 11-06-2015 à 22:39:43

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°42259576
lygodactyl​us
Posté le 11-06-2015 à 22:48:37  profilanswer

Mikhail a écrit :

Si vous êtes si intelligents et instruits comme vous prétendez, pourquoi vous n'avez pas encore inventée au moins un perpetuum mubile, lequel on peut monter sous le capot?

C'est toi qui a des prétentions quant à tes supposées inventions. C'est donc à toi de nous prouver ce que tu avances, n'inverse pas les rôles !

Alors ? Des preuves ? Une démonstration ? Un début d'explication qui tient la route ? Autre chose que de la paranoïa théorie du complot anti moteur à eau ?

n°42259582
lygodactyl​us
Posté le 11-06-2015 à 22:49:25  profilanswer

Mikhail a écrit :

Et oui, pas de bol, ici tu ne fais pas ta loi, les gens sont libres de parler. Comme toi d'ailleurs. edit: relis ta phrase, c'est à peine croyable comme elle te convient bien, comme elle décrit parfaitement ta position ;)

Message édité par lygodactylus le 11-06-2015 à 22:52:26
n°42259609
shadaxx
Posté le 11-06-2015 à 22:52:59  profilanswer

Mikhail a écrit :

Si vous êtes si intelligents et instruits comme vous prétendez, pourquoi vous n'avez pas encore inventée au moins un perpetuum mubile, lequel on peut monter sous le capot?

[:transparency] Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? [:mylittlekony:4]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 22:52:59  profilanswer

n°42259634
lygodactyl​us
Posté le 11-06-2015 à 22:56:01  profilanswer

Il est peut-être bourray en fait :D

n°42259653
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-06-2015 à 22:58:11  profilanswer

Mikhail a écrit :

Tu te rends compte de l'énormité que tu racontes ?  
Des perpetuum mobile j'en connais un paquets et je sais que tous s'arrêtent un jour où l'autre, et que tous tournent mais ont un rendement de 0,99 au maximum et donc ils ne peuvent entraîner une roue ou autre pour propulser une machine/engin.
Donc je ne vois pas en quoi j'irai me faire chier à inventer un perpetuum mobile sachant pertinemment d'avance que ça ne servirait à rien.
De plus si je voulais en créer un, j'irai d'abord valider par calcul que c'est faisable.

On n'envoie pas une fusée sur la lune sans avoir fait un minimum de calculs !

n°42259791
lygodactyl​us
Posté le 11-06-2015 à 23:13:54  profilanswer

Oui mais ça c'est parce que ton cerveau est formaté par la mauvaise science depuis le plus jeune âge. Regarde ! Il suffit de changer un tout petit terme dans l'équation pour que ça marche :o

n°42259820
Foxus666
Posté le 11-06-2015 à 23:17:43  profilanswer

vous connaissez les globe flottant par effet magnétique ? aucun frottement. une éolienne basé sur ce principe avec le moindre coups de vent peu tourner longtemps non ?

se pose la question de l'arbre de transmission sur la dynamo qui résistera !!

n°42259933
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-06-2015 à 23:36:07  profilanswer

Bien sûr qu'il y a des frottements.

Et faire tourner une éolienne longtemps n'est pas un soucis. Mais faire tourner un alternateur derrière (pour générer de l'électricité) ça demande de l'énergie, et c'est exactement comme si tu faisais tourner une roue de vélo dans le vide, ça tourne très longtemps, mais enclenche la dynamo et tout de suite ça tournera bien moins longtemps. :jap:

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42260222
lygodactyl​us
Posté le 12-06-2015 à 00:48:23  profilanswer

Foxus666 a écrit :

vous connaissez les globe flottant par effet magnétique ? aucun frottement. une éolienne basé sur ce principe avec le moindre coups de vent peu tourner longtemps non ?

Ouai, au moindre coup de vent elle se casse la gueule :D

edit: un roulement à billes bien foutu (= de conception adaptée à la situation) te donnera quasiment les mêmes résultats.

Message édité par lygodactylus le 12-06-2015 à 00:50:03
n°42261033
Marco Paul​o
Posté le 12-06-2015 à 08:28:51  profilanswer

Foxus666 a écrit :

se pose la question de l'arbre de transmission sur la dynamo qui résistera !!

Le palier magnétique existe depuis déjà pas mal de temps.
http://www.skf.com/fr/products/mag [...] index.html

Mais comme déjà répondu, a par faire tourner une roue de vélo encore plus longtemps qu'avec un roulement classique, ca ne changera pas grand chose au résultat final d'un système qui produit de l'énergie. Quelque pouillème de pourcents gagnés pour une dépense pharaonique.
Et comme ce sont des électro aimants, donc qui consomment de l'énergie, tu vas même peut-être consommer plus que tu ne gagne.

Tu peux encore dépenser plus en mettant des systèmes a très basse températures, encore moins de frottement et encore plus de dépense d'énergie  :D
Faudrait regarder le rendement du train magnétique japonais. Est-ce que le rendement énergétique total est vachement plus intéressant (je doute, sinon il y en aurait partout dans le monde) ou à peux près équivalent.

Edit : pour gagner en énergie avec Mikhail, il y a a un système automatique : ignore liste et un système manuel : un cran de mollette dès son pseudo lu.
Le gain est direct, le retour sur investissement immédiat. Et en plus, ça profite aussi au autres. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Marco Paulo le 12-06-2015 à 08:36:23
n°42261286
Nodal
Investigateur
Posté le 12-06-2015 à 09:09:22  profilanswer

Visedo annonce:"réduction de 10 à 50 % de la consommation en carburant (et même jusqu'à 60 % si la taille du moteur à combustion interne est diminué)"
M'sieur Robert64 on pourrais pas faire ça sur nos berlines ?

---------------
n°42261690
robert64
Posté le 12-06-2015 à 09:47:13  profilanswer

C'est déjà fait pour les véhicules hybrides qu'on trouve dans le commerce. (Prius et les autres). (Mais ce n'est pas moi qui l'ai fait !  :D )
Et on peut raconter tout ce qu'on veut, mais des gens comme Toyota ont une bonne longueur d'avance sur la concurrence.
Quand à annoncer des chiffres d'économie de conso, ça ne veut pas dire grand'chose tant que tu ne dis pas précisément ce que tu compares.(et le prix que tu es prêt à mettre dans le système)
Le gars de cette pub ne fait que répéter ce que l'on trouve partout dans toutes les publications depuis une vingtaine d'années.
A+

Message édité par robert64 le 12-06-2015 à 09:59:48

---------------
Robert
n°42261832
robert64
Posté le 12-06-2015 à 09:58:09  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Le palier magnétique existe depuis déjà pas mal de temps.  
http://www.skf.com/fr/products/mag [...] index.html
....

Le palier magnétique est un système actif qui consomme de l'énergie. De plus, c'est volumineux et assez coûteux.
On ne l'utilise que quand on arrive aux limites de faisabilité des roulements mécaniques (grande vitesse + forte charge radiale), sur de gros systèmes.
Par exemple aujourd'hui, les turbo réacteurs aéronautiques utilisent des roulement à billes métalliques.
A noter que les roulements à billes céramiques ont permis de repousser plus loin la limite des roulements.  
Dans ces domaines, les paliers hydrodynamiques ou à gaz représentent des solutions aussi performantes et moins coûteuse.
Pas mal de gens ont essayé de faire des machines électriques sans roulements, en intégrant une fonction de centrage magnétique, mais ça ne semble pas décoller.
A+

Message édité par robert64 le 12-06-2015 à 09:59:29

---------------
Robert
n°42261980
robert64
Posté le 12-06-2015 à 10:09:57  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

...
Est-ce que le rendement énergétique total est vachement plus intéressant (je doute, sinon il y en aurait partout dans le monde) ou à peux près équivalent.
...

Pour ton info, ce rendement est catastrophique, principalement à cause de la propulsion par moteur linéaire dont le rendement et le facteur de puissance sont nettement plus mauvais qu'un moteur rotatif (à peu près 0,6 contre 0,95).
Mais ces systèmes ne se développent pas pour deux raisons:
1 ) Ils ne sont pas interopérables avec les systèmes classiques
2 ) Mais surtout le coût de la voie est énorme (plus de 2 fois celle du TGV, qui n'est pourtant pas donnée)

Un signe: dans les premiers maglevs, il y avait le Transrapid développé par le groupe allemand Thyssen, train que la DB n'a jamais voulu acheter.  

A+  

---------------
Robert
n°42268953
Marco Paul​o
Posté le 12-06-2015 à 21:24:29  profilanswer

Merci pour les précisions :jap:

n°42269265
lygodactyl​us
Posté le 12-06-2015 à 21:37:23  profilanswer

Que ce soit pour une éolienne ou un train, et vu la maitrise de la mécanique que l'homme doit aujourd'hui avoir (notamment sur les systèmes de roulement), comme dit robert64 tu vas gagner très peu à passer à la sustentation magnétique pour un prix du dispositif qui va carrément exploser.

Pour rester dans l'exemple ferroviaire, les systèmes de roulement d'essieu produisent un chaleur ridicule (cette "production" traduisant la perte due au roulement) au regard des masses en jeu, la preuve : la détection des roulements défaillants se fait en mesurant la température des boites qui les contiennent (la fameuse "boite chaude" caractéristique d'un défaut de graissage sur le roulement) - corrigez moi si je me trompe.

n°42285681
Nodal
Investigateur
Posté le 15-06-2015 à 08:48:22  profilanswer

Machine à pistons magnétique autonome

---------------
n°42285722
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-06-2015 à 08:59:20  profilanswer

http://puu.sh/ipqvE/0ac209a192.jpg

http://d3dsacqprgcsqh.cloudfront.net/photo/axNp7wb_460sa_v1.gif

Message édité par -Sniper-Wolf- le 15-06-2015 à 08:59:58

---------------
| Science!
n°42286331
robert64
Posté le 15-06-2015 à 10:20:18  profilanswer

Il ne dit pas trop d'où vient l'énergie.  :heink:  
A+

---------------
Robert
n°42286401
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-06-2015 à 10:26:22  profilanswer

DES ZAIMANTS. http://rootaxbox.no-ip.org/dieudo/cclair_1905.gif

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 15-06-2015 à 10:26:31

---------------
| Science!
n°42286964
robert64
Posté le 15-06-2015 à 11:11:12  profilanswer

Alors, à déplacer avec les pouiqueries. :hello:  
A+

---------------
Robert
n°42287135
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-06-2015 à 11:21:25  profilanswer

Chat + tartine beurrée sur le dos du chat = rotation infinie

n°42287961
Nodal
Investigateur
Posté le 15-06-2015 à 12:24:21  profilanswer

Bin nan Robert64 nous avons les pieds dans la zone des pouiqueries !
tu n'as pas du lire l'item du fil

Message cité 1 fois
Message édité par Nodal le 15-06-2015 à 12:26:24

---------------
n°42289042
robert64
Posté le 15-06-2015 à 14:11:55  profilanswer

Nodal a écrit :

Bin nan Robert64 nous avons les pieds dans la zone des pouiqueries !
tu n'as pas du lire l'item du fil

Ouaip!
Puisqu'on est dans les pouiqueries jusqu'au cou, celle ci m'en rappelle confusément une autre:
http://www.searlsolution.com/
A+

---------------
Robert
n°42289374
lygodactyl​us
Posté le 15-06-2015 à 14:38:28  profilanswer

robert64 a écrit :

Il ne dit pas trop d'où vient l'énergie.  :heink:  
A+

Il ne dit rien du tout, en fait.

n°42289450
Fouge
Posté le 15-06-2015 à 14:43:34  profilanswer

On sait que c'est un "mécanisme magnéto-mécanique" et que ça se base sur "l'inversion instantanée de polarité des aimants de forte puissance de type néodyme" mais c'est effectivement très pauvre en explications. Ceci dit leur projet créé sur happy-capital est encore plus avare en explications : ils n'y disent absolument rien.

edit: il semblerait qu'on peut vraiment inverser la polarité d'un aimant permanent, j'savais pas

edit2: il y a 1 an :

Citation :

Monsieur Besancon a développé un moteur totalement mécanique ne faisant appel uniquement à la base de son prototype de 494 aimants très puissants et permanent. Ceci permet d'entrainer comme un moteur thermique des arbres à cames , villebrequins et 9 pistons qui développe 200 Newtons M sans le moindre apport de toute autre d'énergie externe.

http://you.leparisien.fr/actu/2014 [...] 23377.html

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 15-06-2015 à 14:58:57
n°42290125
lygodactyl​us
Posté le 15-06-2015 à 15:35:33  profilanswer

Fouge a écrit :

Citation :

Monsieur Besancon a développé un moteur totalement mécanique ne faisant appel uniquement à la base de son prototype de 494 aimants très puissants et permanent. Ceci permet d'entrainer comme un moteur thermique des arbres à cames , villebrequins et 9 pistons qui développe 200 Newtons M sans le moindre apport de toute autre d'énergie externe.

Cette phrase est un pur concentré de baratin pseudo scientifique mal retranscrit par un journaleux incompétent.

n°42290164
ddst
Posté le 15-06-2015 à 15:38:06  profilanswer

Je sais pas si le gars crois vraiment en son truc, ou si c'est juste de la pure escroquerie au financement participatif. Vu comment il adore citer l'institut IIDSRSI (boîte qui n'existe que pour le moteur en question et qui n'a comme preuve d'existence qu'une page facebook), je penche plutôt pour la deuxième option.

edit: Après un peu de recherche, toute cette histoire d'IIDSRSI gravite autour de vaccin contre le SIDA (voir biosantech), avec demande massive d'investissement. Ça sent assez mauvais :o

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 15-06-2015 à 16:01:05
n°42290388
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 15-06-2015 à 15:54:35  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Chat + tartine beurrée sur le dos du chat = rotation infinie

[:luc@s]  

http://giant.gfycat.com/BitesizedWeightyGerenuk.gif

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°42290402
robert64
Posté le 15-06-2015 à 15:55:51  profilanswer

Fouge a écrit :

...
edit: il semblerait qu'on peut vraiment inverser la polarité d'un aimant permanent, j'savais pas
...

On peut....à la condition de fournir un sacré paquet d'énergie. Le produit 2 x Bc x Hc , quoi !  :lol:  
A+

---------------
Robert
n°42290411
lygodactyl​us
Posté le 15-06-2015 à 15:56:35  profilanswer

ddst a écrit :

Je sais pas si le gars crois vraiment en son truc, ou si c'est juste de la pure escroquerie au financement participatif.

Dans ces arnaques là, tu as presque toujours un mec qui y croit. Parce que un mensonge est toujours plus convaincant quand celui qui le profère y croit lui-même. En général il y a "au dessus" un arnaqueur qui monte l'affaire et utilise l'inventeur naïf, et dont les vues sont uniquement financières.

Mais quand tu regardes bien, toutes ces histoires de moteur magique qui remplace le vilain pétrole sont des arnaques à l'investissement, qu'il soit participatif ou non. L'émergence du financement participatif, c'est surtout une occasion inespérée pour mettre en œuvre leurs arnaques.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 15-06-2015 à 15:59:39
n°42290570
ddst
Posté le 15-06-2015 à 16:09:58  profilanswer

En continuant de creuser sur l'IIDSRSI, je tombe sur une fabuleuse molécule, l'Amovir, sensée guérir du VIH et de l'Ebola, mais qui est malheureusement boycottée par bigpharma.
Le découvreur est soutenu par Jean-Claude Chermann... codécouvreur du VIH (et parrain de l'IIDSRSI). Avec Montagnier qui fait des recherches sur la mémoire de l'eau chez les chinois, ils sont tous devenus barrés (ahah) ceux de cette équipe ?

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 15-06-2015 à 16:18:16
n°42290637
shadaxx
Posté le 15-06-2015 à 16:15:16  profilanswer

ddst a écrit :

En continuant de creuser sur l'IIDSRSI, je tombe sur une fabuleuse molécule, l'Amovir, sensée guérir du VIH et de l'Ebola, mais qui est malheureusement boycotté par bigpharma.
Le découvreur est soutenu par Jean-Claude Chermann... codécouvreur du VIH (et parrain de l'IIDSRSI). Avec Montagnier qui fait des recherches sur la mémoire de l'eau chez les chinois, ils sont tous devenus barrés (ahah) ceux de cette équipe ?

Cette malhonnêteté, quoi... :fou:  
Ces deux virus n'ont rien à voir en commun, un vaccin qui traiterait les deux est donc impossible.

Encore une escroquerie patente...

n°42290870
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-06-2015 à 16:36:03  profilanswer

J'avais la flême de chercher l'image :D, mais c'est exactement cette pub :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)