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Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°17278659
Eifersucht​91
Posté le 19-01-2009 à 17:08:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vigor650 a écrit :


pas encore mais c'etait pour montrer que c'est peut etre déja fait mais ça reste caché(évidemment)
complot tout ça quoi :lol:  :lol:  :lol:

 

sauf que le moteur stirling c'est tout sauf caché

 

c'est juste pas connu du grand public parce que très peu adapté à l'automobile

 

mais dans le froid industriel c'est très connu

 
vigor650 a écrit :


toutes façons meme si je le trouve le mouvement vous allez me dire ;ouinnnnnn on peut pas tirer d'énergie dessus donc il sert a rien ton mouvement perpet [:mcberd]

 

bah déjà tu le trouvera pas tu trouvera que des mouvements pseudo perpétuel, qui ne s'arrêteront pas sur la durée d'une vie humaine (de l'ordre du siècle) mais dont effectivement on ne peut rien tirer parce que le mouvement s'arrêtera très vite lorsqu'on voudra en tirer de l'énergie

 

au mieux ça peut servir d'oeuvre d'art  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 19-01-2009 à 17:12:15
mood
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Posté le 19-01-2009 à 17:08:40  profilanswer
 

n°17278693
vigor650
---------------
Posté le 19-01-2009 à 17:12:09  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
sauf que le moteur stirling c'est tout sauf caché
 
c'est juste pas connu du grand public parce que très peu adapté à l'automobile
 
mais dans le froid industriel c'est très connu


pas adapté a l'auto parce auto non électrique pour l'instant!(enfin pas beaucoup en circulation)
cela peut servir de générateur comme expliqué dans la video
c'est sur c'est pas tres sport ou rally comme moyen mais bon si c'est plus efficace faudrait peut etre arreter nos caprices de gosse a vouloir des caisses de 2/300 cv pour se la peter a Cannes ;)
c'est nos habitudes de vie qu'il faut changer plutot que chercher une energie infinie qui soit disant n'existe pas!

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 19-01-2009 à 17:15:03
n°17278718
Eifersucht​91
Posté le 19-01-2009 à 17:14:36  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


pas adapté a l'auto parce auto non électrique!
cela peut servir de générateur comme expliqué dans la video
c'est sur c'est pas tres sport ou rally comme moyen mais bon si c'est plus efficace faudrait peut etre arreter nos caprices de gosse a voir des caisse de 2/300 cv pour se la peter a Cannes ;)

 

et tu l'alimente avec quel source de chaleur ton moteur stirling ?
 :sarcastic:

 

utiliser un moteur stirling pour produire de l'électricité dans une voiture c'est inutilement compliqué

Message cité 4 fois
Message édité par Eifersucht91 le 19-01-2009 à 17:16:03
n°17278736
vigor650
---------------
Posté le 19-01-2009 à 17:16:13  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
et tu l'alimente avec quel source de chaleur ton moteur stirling ? un moteur à explosion ?
 
 :sarcastic:  
 
utiliser un moteur stirling pour produire de l'électricité dans une voiture c'est inutilement compliqué


el calor del corpo :lol:  :lol:
nan bruleur a gaz ou autre; si ils veulent, ils peuvent
au fur et a mesure des progressions tech les valeurs de rendement changent mais tres peu
qui aurait cru y a 30 ans qu'un diesel de 2 litres allait pouvoir sortir 200cv! mais le rendement n'est pas vraiment meilleur !en attendant qu'on invente autre chose de revolutionnaire (si ce n'est déjà fait)on reste avec un principe archaïque  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 19-01-2009 à 17:22:50
n°17278757
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-01-2009 à 17:17:56  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


pas encore mais c'etait pour montrer que c'est peut etre déja fait mais ça reste caché(évidemment)
complot tout ça quoi :lol:  :lol:  :lol:
toutes façons meme si je le trouve le mouvement vous allez me dire ;ouinnnnnn on peut pas tirer d'énergie dessus donc il sert a rien ton mouvement perpet [:mcberd]


 
tien, si tu veux te renseigner sur les "recherches" de l'underground du web bricolo-scientifique : http://peswiki.com/index.php/Direc [...] gnet_Motor (je t'ai mis le lien qui parle du moteur que tu as posté précédemment)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17278766
Eifersucht​91
Posté le 19-01-2009 à 17:18:42  profilanswer
 

le moteur stirling c'est aussi ridicule que la propulsion à l'hydrogène (à ne pas confondre avec la pile à hydrogène) pour une voiture

n°17278811
vigor650
---------------
Posté le 19-01-2009 à 17:23:27  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
tien, si tu veux te renseigner sur les "recherches" de l'underground du web bricolo-scientifique : http://peswiki.com/index.php/Direc [...] gnet_Motor (je t'ai mis le lien qui parle du moteur que tu as posté précédemment)


merci :jap: j'en avais un autre mais j'le trouve plus


Message édité par vigor650 le 19-01-2009 à 17:24:30
n°17278816
malakin
Posté le 19-01-2009 à 17:23:54  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
et tu l'alimente avec quel source de chaleur ton moteur stirling ?
 :sarcastic:  
 
utiliser un moteur stirling pour produire de l'électricité dans une voiture c'est inutilement compliqué


 
beh nan
 
d'ailleurs il ya des prototypes de voitures électriques alimentées par une génératrice diésel, ce qui est beaucoup plus rentable énergetiquement
 
pour ce qui est de la puissance des véhicules électriques, porsche en a développés une qui fait 0 a 100 en 4s (non ne me dite pas qu'elle tient pas longtemps)
 
a mon avis si toyota a financer des recherches sur le stirling et que c'est vraiment rentable on tardera pas a en voir arriver puisqu'il sont a la pointe dans les nouvelles motorisations.

Message cité 2 fois
Message édité par malakin le 19-01-2009 à 17:36:06

---------------
Officier Cotorep
n°17278835
vigor650
---------------
Posté le 19-01-2009 à 17:26:07  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
beh nan
 
d'ailleurs il ya des prototypes de voitures électriques alimentées par une génératrice diésel, ce qui est beaucoup plus rentable énergetiquement
 
pour ce qui est de la puissance des véhicules électriques, porsche en a développés une qui fait 0 a 100 en 4s (non ne me dite pas qu'elle tient pas longtemps)


oui comme les locomotives diesel qui font tourner un générateur électrique ça a 40 ans au moins
mais le monsieur a dit que c'était pas pour la voiture :D
y'a les motos suisses electric qui marche tres biens aussi
et un p'tit moteur qui tourne juste pour rechargé les batterie(apres avoir recuperer l'énergie solair ,l'inertie et tout)
polluerai beaucoup moins !mais peut etre cher?
de ce coté prius est 10ans en avance par rapport aux autres

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 19-01-2009 à 17:35:13
n°17278903
gipa
Posté le 19-01-2009 à 17:33:36  profilanswer
 


Hélas ! Rien à voir. Le diesel est un moteur à combustion interne, le stearling un moteur à combustion externe, cette combustion externe apportant l'énergie sous forme de chaleur peut évidemment être remplacée par un four solaire par exemple.  

mood
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Posté le 19-01-2009 à 17:33:36  profilanswer
 

n°17278905
Eifersucht​91
Posté le 19-01-2009 à 17:33:42  profilanswer
 

malakin a écrit :

beh nan
 
d'ailleurs il ya des prototypes de voitures électriques alimentées par une génératrice diésel, ce qui est beaucoup plus rentable énergetiquement


non, à peine mieux pour une compléxité largement accru
 

vigor650 a écrit :


oui comme les locomotives diesel qui font tourner un générateur électrique
mais le monsieur a dit que c'était pas pour la voiture :D


 
comparer une locomotive à une voiture
 
c'est du même acabit que les particules sub-atomiques et le cerveau humain ...
 

n°17278915
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 17:35:07  answer
 

gipa a écrit :


Hélas ! Rien à voir. Le diesel est un moteur à combustion interne, le stearling un moteur à combustion externe, cette combustion externe apportant l'énergie sous forme de chaleur peut évidemment être remplacée par un four solaire par exemple.  


Pardon pardon ça remonte à loin :o

n°17278965
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 19-01-2009 à 17:39:07  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
et tu l'alimente avec quel source de chaleur ton moteur stirling ?
 :sarcastic:  
 
utiliser un moteur stirling pour produire de l'électricité dans une voiture c'est inutilement compliqué


Azote liquide, problème résolu  :o

n°17278967
vigor650
---------------
Posté le 19-01-2009 à 17:39:13  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


non, à peine mieux pour une compléxité largement accru
 


 

Eifersucht91 a écrit :


 
comparer une locomotive à une voiture
 
c'est du même acabit que les particules sub-atomiques et le cerveau humain ...
 


je ne trouve pas
si c'est parce que le moteur fonctionne en static(c'est a dire régime de travail fixe) c'est sur que ce principe ennui l'exité du pied droit
mais en temps que source d'énergie auxiliaire(juste pour recharger ou alimenter un moteur electric)c'est interessant,d'ou la prius

n°17278971
charlie 13
Posté le 19-01-2009 à 17:39:24  profilanswer
 

Le système "diesel-electrique", c'est très vieux, outre les locomotives, il me semble que ça équipait des chars français pendant la 1ère guerre mondiale.

n°17278977
vigor650
---------------
Posté le 19-01-2009 à 17:39:57  profilanswer
 


on peut pas tout savoir ,hein! ;)

n°17278999
Eifersucht​91
Posté le 19-01-2009 à 17:42:08  profilanswer
 

Welkin a écrit :


Azote liquide, problème résolu  :o


 
tu alimente une source chaude avec de l'azote liquide  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 19-01-2009 à 17:42:26
n°17279017
vigor650
---------------
Posté le 19-01-2009 à 17:44:29  profilanswer
 

ddifference de 200 et quelque degres avec ta temperature ambiante quand meme
si l'air etait a -200 on trouverai une température de 15° tres tres chaude
c'est le delta qui compte , c'est ça? eifer...91


Message édité par vigor650 le 19-01-2009 à 17:46:36
n°17279034
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 19-01-2009 à 17:46:22  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
tu alimente une source chaude avec de l'azote liquide  :ouch:


Oui, mais je le fais chauffer avec de l'hélium liquide.
 
Plus sérieusement, ce qui comptes c'est avoir un différentiel de chaleur. L'air est entre -5 et 25°, ton azote doit être 200 degrés plus froid.
PS : Burned.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 19-01-2009 à 17:46:54

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17279057
malakin
Posté le 19-01-2009 à 17:48:50  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


non, à peine mieux pour une compléxité largement accru
 


 

Citation :

Cela représenterait une économie annuelle de 2 200 euros.


http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] -bord-.php
 
ne t'en déplaise, c'est une piste a exploiter  :)  
 

Eifersucht91 a écrit :


 
comparer une locomotive à une voiture
 
c'est du même acabit que les particules sub-atomiques et le cerveau humain ...
 


 
jvois pas sa pareil, tu voit c'est un engin roulant autopropulsé, sa se ressemble tout de même
pour les particules subatomiques faudrait développer je vois pas trop de quoi tu veut parler


---------------
Officier Cotorep
n°17279066
vigor650
---------------
Posté le 19-01-2009 à 17:49:46  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


Oui, mais je le fais chauffer avec de l'hélium liquide.
 
Plus sérieusement, ce qui comptes c'est avoir un différentiel de chaleur. L'air est entre -5 et 25°, ton azote doit être 200 degrés plus froid.
PS : Burned.


env -286°-196°c si ma mem est correcte

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 19-01-2009 à 17:51:14
n°17279085
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 19-01-2009 à 17:52:25  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


env 196°c si ma mem est correcte


Là t'es en dessous du zéro absolu (-273,15 °C).
 
C'est -195,79°C, donc avec un air à 10° ça fait un diff de -205,79°C...
 
PS : Edit de fourbe

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 19-01-2009 à 17:52:53

---------------
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n°17279102
vigor650
---------------
Posté le 19-01-2009 à 17:54:27  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


Là t'es en dessous du zéro absolu (-273,15 °C).
 
C'est -195,79°C, donc avec un air à 10° ça fait un diff de -205,79°C...
 
PS : Edit de fourbe


confusion d'etre humain désolé [:cerveau fou]on n'a pas le droit ni le temps de se tromper avec toi :D


Message édité par vigor650 le 19-01-2009 à 17:55:30
n°17279118
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 19-01-2009 à 17:56:42  profilanswer
 

L'erreur est humaine.  
PS : Vive le bouton [edit].

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 19-01-2009 à 17:57:16

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17279132
vigor650
---------------
Posté le 19-01-2009 à 17:57:37  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

L'erreur est humaine.  
PS : Vive le bouton [edit].


 :D [:nedurb]


Message édité par vigor650 le 19-01-2009 à 17:58:01
n°17279261
Eifersucht​91
Posté le 19-01-2009 à 18:11:24  profilanswer
 

malakin a écrit :

 
Citation :

Cela représenterait une économie annuelle de 2 200 euros.


http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] -bord-.php

 

ne t'en déplaise, c'est une piste a exploiter  :)

 


 

et pas un mot sur le cout du véhicule

 

les 2200€ d'économie tu peux très facilement les obtenir en allégeant le véhicule ce qui coute largement moins cher

 

la réduction du poids en attendant que des technologies alternatives de propulsion arrivent à maturité est un des meilleurs moyens de réduire la consommation des véhicules

 
malakin a écrit :


pour les particules subatomiques faudrait développer je vois pas trop de quoi tu veut parler

 

rapport à des messages plus tôt sur la télépathie

  

tu parle de bruler de l'hydrogène ou de la pile à combustible ?

 


Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 19-01-2009 à 18:13:13
n°17279410
malakin
Posté le 19-01-2009 à 18:27:11  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
tu parle de bruler de l'hydrogène ou de la pile à combustible ?
 
 


Citation :


propulsion à l'hydrogène (à ne pas confondre avec la pile à hydrogène)


 
j'l'ai compris comme sa ;)
 
se serait 3 fois moins rentable que la pile a combustible mais pas de moteur compliqué a développer
enfin faudrait que l'hydrogène sois moins cher que l'essence


Message édité par malakin le 19-01-2009 à 18:28:40

---------------
Officier Cotorep
n°17279429
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-01-2009 à 18:29:40  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
non mais ça n'a rien à voir avec le mouvement perpétuel
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Stirling


 
http://hfr-rehost.net/preview/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/BetaStirlingTG4web.jpg
 
 
Y a que moi qui voit autre chose qu'un moteur?  [:le_pere_noel]  


---------------
drugs designer
n°17279451
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 18:32:44  answer
 


 
les nobliaux l'avaient aussi, le temps, mais eux, c'était plus la guerre et déflorer de la pucelle enemie qui les faisait tripper :D

n°17279454
vigor650
---------------
Posté le 19-01-2009 à 18:33:06  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] TG4web.jpg
 
 
Y a que moi qui voit autre chose qu'un moteur?  [:le_pere_noel]  


pinaise avé meme po tilté :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°17279458
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 19-01-2009 à 18:33:23  profilanswer
 


D'un autre côté, ce n'est pas Hilbert  qui a inventé tout ces problèmes (la plus part étaient déjà célèbres et ouverts depuis longtemps). Et même s'il a focalisé la communauté mathématiques dessus il ne l'a pas complètement "dirigé".  
 
 
Je vais essayer de me le procurer.
 
 
Elle reste difficile à aborder (comprendre : il me faudrait au moins 4 ans de lecture variées avant de pouvoir commencer à me pencher dessus, car le background est énorme, donc je ne "saurais" jamais). Et pour moi Fermat n'avait pas démontré son théorème (pourquoi aurait-il rédigé, après sa célèbre note en marge, une version limitée de sa preuve s'il la possédait dans le cas général ?)
 
 
Pour Gödel son premier théorème d'incomplétude est contre-intuitif mais est assez simple à montrer si on le formalise bien (il est inclus dans pas mal de cours de maîtrise en logique et j'ai gardé un très bon souvenir de sa démonstration). Même chose pour son second théorème d'incomplétude (celui qui dit que la cohérence de T n'est pas démontrable dans T).
 
Si mes souvenirs sont justes, Hilbert n'a pas aimé mais n'a jamais prétendu que c'était faux, simplement que les propositions "indécidables" étaient des aberrations et qu'on en rencontrerait jamais pour de bon. Malheureusement pour lui, dans sa liste de problèmes ouverts il y en avait (l'hypothèse du continu, par exemple)...
 
En revanche ça a bien bouleversé la communauté mathématique de l'époque. Car Hilbert pensait vraiment, avant la preuve de Gödel, qu'un théorème de complétude et de cohérence pouvait être établi.  
 
 
C'est triste, j'ai vu de bons candidats peiner à avoir une bourse (en math).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 19-01-2009 à 18:36:09

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17279485
charlie 13
Posté le 19-01-2009 à 18:36:55  profilanswer
 

Bel exemple, Lavoisier, richissime, fermier general de son état .(Fermier general, c'est pas agriculteur, c'est un collecteur d'impôts qui s'arrange pour en piquer le plus possible au passage)
Faisait de la chimie pour son compte, brillement d'ailleurs.
Les fermiers generaux étant haïs du peuple qu'ils pressuraient, a été guillotiné en tant que tel, et pas en tant que savant.

n°17279504
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 19-01-2009 à 18:39:32  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Bel exemple, Lavoisier, richissime, fermier general de son état .(Fermier general, c'est pas agriculteur, c'est un collecteur d'impôts qui s'arrange pour en piquer le plus possible au passage)
Faisait de la chimie pour son compte, brillement d'ailleurs.
Les fermiers generaux étant haïs du peuple qu'ils pressuraient, a été guillotiné en tant que tel, et pas en tant que savant.


Oui, avec un bon : "La République n'a pas besoin de savants".
 
Bon, et puis pendant la terreur, ce n'est pas que les gens haïs du peuple qui ont été exécutés :)


Message édité par Koko90 le 19-01-2009 à 18:40:30

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17279513
vigor650
---------------
Posté le 19-01-2009 à 18:40:38  profilanswer
 

Citation :

Bof. Je cherche des candidats en thèse et je n'en trouve pas de bonne qualité.

 
désolé de mon faible niveau mais une thèse c'est le résultat d'un étudiant qui s'est pris la tete sur des trucs déjà existants et prouvés? ou je me trompe? merci :jap:
en fait concretement qu'apporte la these generalement et individuellement?

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 19-01-2009 à 18:42:03
n°17279533
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 18:44:13  answer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
et tu l'alimente avec quel source de chaleur ton moteur stirling ?
 :sarcastic:  
 
utiliser un moteur stirling pour produire de l'électricité dans une voiture c'est inutilement compliqué


 
Le coup du brasero est quand même pas mal pour les situations de survie etc :jap:

n°17279591
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 18:51:01  answer
 

vigor650 a écrit :

Citation :

Bof. Je cherche des candidats en thèse et je n'en trouve pas de bonne qualité.


désolé de mon faible niveau mais une thèse c'est le résultat d'un étudiant qui s'est pris la tete sur des trucs déjà existants et prouvés? ou je me trompe? merci :jap:
en fait concretement qu'apporte la these generalement et individuellement?

 

Non, la thèse doit apporter un regard nouveau sur sujet donné. Pour se faire, tu dois bien évidement citer des sources existante et vérifiée pour étayer ta thèse, ce qui est le B-A BA du travail universitaire et scientifique.

 

"Une thèse est un mémoire résumant un travail de recherche universitaire, soutenu devant un jury par un étudiant afin d'obtenir un diplôme ou un grade universitaire. La plus répandue est la thèse de doctorat, qui ouvre droit au titre de docteur."

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 18:51:35
n°17279645
vigor650
---------------
Posté le 19-01-2009 à 18:55:58  profilanswer
 


oui c'est juste un avis poussé c'est fondamentalement pas très utile ?
j'ai cherché j'ai pas trouvé a quoi ça sert( a part trouver une bonne place et enrichissement personnel) mais c'est pas grave ça m'empechera pas de dormir(petit esprit qui pense pas ,je suis qu'au c.a.p désolé ) :D

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 19-01-2009 à 18:56:58
n°17279680
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 18:59:36  answer
 

le mouvement de l'electron autour du noyau est-il perpetuel ?

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