Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°35708299
Nodal
Investigateur
Posté le 24-09-2013 à 20:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que j'ai vu le truc c'est un fake Mikhail avait raison !!
ça m'arrache de le dire mais bon !

---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 20:39:32  profilanswer

n°35710125
Marco Paul​o
Posté le 25-09-2013 à 00:06:33  profilanswer

matt113 a écrit :

pourtant on entend bien une différence de régime quand il utilise le poste à souder.

Ah ouaich  :D  

On doit donc pouvoir en déduire approximativement le niveau de surunitairité :o

n°35710220
nightbring​er57
Posté le 25-09-2013 à 00:28:57  profilanswer

Alors
Schéma simplifié pas à l'échelle
http://hfr-rehost.net/self/75028ba7b239cac03dc377e8a178250d3418fd0b.png

Il faut que l'air soit sous pression et il faut donner une petite impulsion au démarrage. LA buse est imperméable à l'eau. Une fois le mécanisme lancé, si on appelle p1 la pression en bas du conduit, p2 la pression dans la chambre à air et en haut du conduit, dp la pression partielle d'air contenue dans la cuiller (soufflée par la buse)
La pression de l'air ne s'équilibre pas immédiatement. L4eau est incompressible donc la pression en haut est indépendante de la pression du dessous, si ce n'est qu'elle s'équilibre non immédiatement.
Donc |p2-p1|=dp. Lorsque dp se vide dans le réservoir du dessus, p2>p1 et donc la pression se rééquilibre, par conséquent, la buse par excès de pression va souffler de l'air dans la cuiller au-dessus. La cuiller, dont le poids va diminuer à cause de l'air, va remonter et se vider, déplaçant de manière discrète dp dans la chambre à air en haut. Comme se déplacement se fait de manière discrète, ça donnera à nouveau un "choc" de pression pour faire souffler dans la bulle. On peut atteindre une suite relativement continue de chocs discrets de pression au régime de croisière.

n°35710455
big e
Posté le 25-09-2013 à 04:39:21  profilanswer

Ah ok, sens anti-horaire...  :o

n°35711099
Nodal
Investigateur
Posté le 25-09-2013 à 09:23:58  profilanswer

Il n'y a aucune raison pour que l'air circule !
La pression va poussé sur l'eau autant que sur l'air donc c'est tout le système qui sera pressurisé.
l'idée est sympa en revanche !

---------------
n°35711102
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 25-09-2013 à 09:24:16  profilanswer

Est ce que ca marchera mieux si on le fait plus gros?  :o

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°35711242
Mikhail
Posté le 25-09-2013 à 09:38:43  profilanswer

Pour faire fonctionner ça il te reste à inventer le mécanisme-compresseur d'air.
J'ai inventé une machine sur cet principe en 2000, mais plus compliquée et fonctionnelle.
Puis elle et parti à la poubelle comme beaucoup d’autres, car trop compliqué et pas asses puissante.

---------------

n°35711330
nightbring​er57
Posté le 25-09-2013 à 09:46:55  profilanswer

Nodal a écrit :

Il n'y a aucune raison pour que l'air circule !
La pression va poussé sur l'eau autant que sur l'air donc c'est tout le système qui sera pressurisé.
l'idée est sympa en revanche !

Bien sûr que l'air circule !
L'eau est incompressible donc le seul moyen pour que la pression s'équilibre c'est qu'elle passe par le tuyau jusqu'à la buse. Or diminuer le diamètre au niveau de la sortie de la buse augmente le poids vertical de l'air en bas et lorsque la cuiller passe au-dessus de la buse elle fait une dépression locale (de -dp)  qui va favoriser l'émission de dp dans son creux. Et ensuite le choc de surpression lorsque dp reviendra dans p1 sera suffisant pour que l'air se rééquilibre au dessous vers p2.

Mikhail a écrit :

Pour faire fonctionner ça il te reste à inventer le mécanisme-compresseur d'air.
J'ai inventé une machine sur cet principe en 2000, mais plus compliquée et fonctionnelle.
Puis elle et parti à la poubelle comme beaucoup d’autres, car trop compliqué et pas asses puissante.

Tu as trop compliqué la chose, tu as dû ajouter trop de pertes parasites sur le poids de la machine. Celle-ci marche mais il faut une pression assez grande.

n°35711331
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 25-09-2013 à 09:47:01  profilanswer

"trop compliquée"  :heink:

---------------
n°35711394
Nodal
Investigateur
Posté le 25-09-2013 à 09:52:27  profilanswer

Toute circulation ou mouvement est du à des différences.
La une fois que tu as pressurisé le contenant plus de différences, tout est à la même pression.
compressible ou as !
mais fait le test tu verras bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 09:52:27  profilanswer

n°35711411
shadaxx
Posté le 25-09-2013 à 09:53:34  profilanswer

Ne fonctionne pas. Même sous pression, l'eau va se déverser dans le conduit par la gravité. Pour que cela fonctionne, il faudrait que la pression sortant de la buse soit supérieure à celle de l'air et de l'eau du réservoir.

"L'eau incompressible" ne veut rien dire. Si la pression du système augmente, l'air se dissoudra dans l'eau.

n°35711416
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 09:54:05  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Bien sûr que l'air circule !  
L'eau est incompressible donc le seul moyen pour que la pression s'équilibre c'est qu'elle passe par le tuyau jusqu'à la buse. Or diminuer le diamètre au niveau de la sortie de la buse augmente le poids vertical de l'air en bas et lorsque la cuiller passe au-dessus de la buse elle fait une dépression locale (de -dp)  qui va favoriser l'émission de dp dans son creux. Et ensuite le choc de surpression lorsque dp reviendra dans p1 sera suffisant pour que l'air se rééquilibre au dessous vers p2.

[:dr_zaius:4]  
m'ai avis que le système est en équilibre quelque soit la pression de l'air dans le système...

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°35711461
nightbring​er57
Posté le 25-09-2013 à 09:58:28  profilanswer

Nodal a écrit :

Toute circulation ou mouvement est du à des différences.
La une fois que tu as pressurisé le contenant plus de différences, tout est à la même pression.
compressible ou as !
mais fait le test tu verras bien.

Justement non, il faut trouver un moyen de lancer les cuillers, mais une fois lancées créent des gradients poids/pression locaux qui créent le déséquilibre local qui fait avancer la machine. Au premier ordre c'est en équilibre, mais au deuxième ordre c'est instable juste ce qu'il faut :)

n°35711491
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 10:01:20  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Justement non, il faut trouver un moyen de lancer les cuillers, mais une fois lancées créent des gradients poids/pression locaux qui créent le déséquilibre local qui fait avancer la machine. Au premier ordre c'est en équilibre, mais au deuxième ordre c'est instable juste ce qu'il faut :)

roh putai*, un Mikhail like  [:kzimir]

imagine le même système sans cuillères (qui n'interviennent pas dans ta théorie de pression machin chose, elles sont juste la pour la creation d'énergie via la remonté des bulles), tu dis donc que tu a un système qui bulle à l'infinie... so réalistic  [:double deuce:4]

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 25-09-2013 à 10:14:49

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°35711580
rkotson
Posté le 25-09-2013 à 10:09:10  profilanswer

Bonjour! Premier post ici, mais je suis le thread depuis longtemps et le trouve (parfois) très intéressant.  :)  

Je suis ingénieur mécanicien et un de mes passe-temps durant mes études était d'inventer des systèmes à mouvement perpétuel avec un collègue et tenter ensuite de prouver par a+b pourquoi ça ne fonctionne pas. Dire "de toute façon ça ne peut pas fonctionner" n'était pas un argument valable, l'exercice était justement la démonstration mathématique. Les cas les plus intéressants mettaient généralement en œuvre des forces un peu "magiques" car non directement ou difficilement perceptibles: le magnétisme, Archimède,...

Et celui d'entre nous qui était chargé de défendre son idée arrivait en général assez vite au fameux: "ouais d'accord, mais il suffirait d'une toute petite différence de pression / gravité / magnétisme / etc. pour que ça fonctionne très bien". C'est toujours le petit détail qui coince :D

Dans l'exemple ci-dessus, une réflexion sur les pressions montre que l'énergie liée à la "petite" surpression nécessaire à faire sortir l'air de la buse est exactement égale au travail de la "force des bulles d'air sur le système mobile". La démarche suivante est en principe de compliquer de plus en plus le système pour résoudre ce "petit problème". L'usine à gaz chez rarenergia en est un sublime exemple  :D  

J'adore ces trucs  :bounce:

n°35711667
nightbring​er57
Posté le 25-09-2013 à 10:15:43  profilanswer

rz1 a écrit :

roh putai*, un Mikhail like [:kzimir]

imagine le même système sans cuillères (qui n'interviennent pas dans ta théorie de pression machin chose, elles sont juste la pour la creation d'énergie via la remonté des bulles), tu dis donc que tu a un système qui bulle à l'infinie... so réalistic [:double deuce:4]

Imagine une voiture sans roues, elle n'avance pas. Imagine mon système sans cuiller, il ne marche pas [:spamafote]

n°35711752
shadaxx
Posté le 25-09-2013 à 10:22:47  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Imagine une voiture sans roues, elle n'avance pas. Imagine mon système sans cuiller, il ne marche pas [:spamafote]

[:orly2]
Tu ne dis pas pourquoi...

La pression va s'équilibrer sur tout le système. Du coup, même avec une impulsion (une surpression n'importe où), le système tendra vers un rééquilibrage des pressions, et un arrêt du mouvement : deuxième principe de la thermodynamique  [:dockbchris]

Message édité par shadaxx le 25-09-2013 à 10:23:40
n°35711764
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 10:23:54  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

a quoi servent tes cuillère dans le système??? ( a part récupérer l'énergie pour l'exploiter)

Message édité par rz1 le 25-09-2013 à 10:25:54

---------------
n°35711835
nightbring​er57
Posté le 25-09-2013 à 10:29:40  profilanswer

rz1 a écrit :

a quoi servent tes cuillère dans le système??? ( a part récupérer l'énergie pour l'exploiter)

Elles servent à créer les microvariations de pression dans p1 et p2 avec dp, microvariations qui permettent au système de tourner :)

n°35711845
rkotson
Posté le 25-09-2013 à 10:30:30  profilanswer

C'est exactement la question à poser!
En gros, lorsque l'on a prouvé que le système étudié n'est pas surunitaire mais "seulement perpétuel" (comme une bonne partie des systèmes imaginables, à partir du moment où l'on considère les pertes nulles), "il suffit d'y ajouter un autre système surunitaire très simple pour que le tout soit surunitaire".  :D

n°35711889
shadaxx
Posté le 25-09-2013 à 10:34:11  profilanswer

Cela ne veut rien dire.
L'énergie pour créer une surpression sera toujours supérieure à celle produite à une pression donnée. De plus, rajouter des pièces en mouvement va juste rajouter des frictions, et le système ne s'en arrêtera que plus vite.

n°35711921
nightbring​er57
Posté le 25-09-2013 à 10:37:03  profilanswer

shadaxx a écrit :

Cela ne veut rien dire.
L'énergie pour créer une surpression sera toujours supérieure à celle produite à une pression donnée. De plus, rajouter des pièces en mouvement va juste rajouter des frictions, et le système ne s'en arrêtera que plus vite.

C'est l'astuce : la surpression se crée toute seule grâce à la variation de poids de la cuiller induite par la loi d'archimède :)

n°35712021
shadaxx
Posté le 25-09-2013 à 10:45:07  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

C'est l'astuce : la surpression se crée toute seule grâce à la variation de poids de la cuiller induite par la loi d'archimède :)

En l'occurrence, c'est plutôt une dépression (la surpression est à l'avant de la cuiller, là où elle repousse l'eau).

La poussée d'archimède du mobile est trop faible pour compenser à la fois l'inertie et force nécessaire pour faire se déplacer les cuiller sous l'eau (ie repousser l'eau pour avancer)

Message édité par shadaxx le 25-09-2013 à 10:51:11
n°35712176
nightbring​er57
Posté le 25-09-2013 à 10:58:25  profilanswer

Bah non, il y a plusieurs mobiles, il suffit d'en mettre assez :)

n°35712193
rkotson
Posté le 25-09-2013 à 10:59:47  profilanswer

L'énergie entrant dans une pompe à chaleur est là aussi exactement égale à celle qui sort. On peut jouer sur les mots en disant qu'elle est "surunitaire" parce que l'on puise de l'énergie "magique" dans la nature et que l'on consomme moins d'électricité que dans un chauffage purement électrique. Dans le même genre, on pourrait dire qu'une éolienne est surunitaire parce qu'on ne paie pas le vent.

n°35712450
shadaxx
Posté le 25-09-2013 à 11:21:29  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Bah non, il y a plusieurs mobiles, il suffit d'en mettre assez :)

Il y a un seul mobile, représenté par les cuillers + la liaison entre elles. On peut pinailler, mais toute force exercée sur une partie du mobile affecte l'ensemble (si ce n'était pas le cas, les éléments ne seraient pas reliés). C'est ce qui permet de le considérer comme un seul élément.

La poussée d'archimède qui aide à lever les cuillers à droite s'oppose à la plongée des cuillers à gauche. Du coup, le bilan de cette force en tout point du mobile est nul. Pour que ça ne soit pas le cas, il faudrait que l'eau ne soit que dans la partie droite. Or, on ne dispose pas de technologie pour séparer les deux milieux facilement, tout en permettant le passage d'un objet (il faudrait des champs de force, façon sf :) ).

n°35712485
nightbring​er57
Posté le 25-09-2013 à 11:24:32  profilanswer

Sauf que la dissymétrie des cuillers règle ce problème. Avec un bon hydrodynamisme tu peux négliger les frottements ;)

n°35712546
shadaxx
Posté le 25-09-2013 à 11:28:21  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Sauf que la dissymétrie des cuillers règle ce problème. Avec un bon hydrodynamisme tu peux négliger les frottements ;)

Ce n'est que du blabla, ça. Pourrais-tu développer ton propos ? En quoi la dissymétrie règle le problème ? Les frottements dont tu parles, c'est l'eau qui s'oppose au mouvement du mobile. Je ne vois pas au nom de quoi on pourrait ignorer cela.

n°35712585
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-09-2013 à 11:30:41  profilanswer

shadaxx a écrit :

Ce n'est que du blabla, ça. Pourrais-tu développer ton propos ? En quoi la dissymétrie règle le problème ? Les frottements dont tu parles, c'est l'eau qui s'oppose au mouvement du mobile. Je ne vois pas au nom de quoi on pourrait ignorer cela.

ouvre ton esprit  [:abakuk:3]  
tu es trop bloqué dans le carcan de la physique et des mathématiques :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°35712700
shadaxx
Posté le 25-09-2013 à 11:37:55  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ouvre ton esprit  [:abakuk:3]  
tu es trop bloqué dans le carcan de la physique et des mathématiques :o

D'accord, j'ai compris : La cuiller n'existe pas [:alanou]  

J'ai bon ?  :o  

n°35712903
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 11:52:34  profilanswer

ce ramassis de connerie.... la c'est un combo Mikhail + Surunitairedream, un schéma à la con et du langage pseudo scientifique merdique, et en plus une certitude que cela marche...
j'espère que c'est du troll quand même...

Message édité par rz1 le 25-09-2013 à 11:54:33

---------------
n°35712927
power600
Toujours grognon
Posté le 25-09-2013 à 11:54:30  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Alors
Schéma simplifié pas à l'échelle
http://hfr-rehost.net/self/75028ba [...] 18fd0b.png

Il faut que l'air soit sous pression et il faut donner une petite impulsion au démarrage. LA buse est imperméable à l'eau. Une fois le mécanisme lancé, si on appelle p1 la pression en bas du conduit, p2 la pression dans la chambre à air et en haut du conduit, dp la pression partielle d'air contenue dans la cuiller (soufflée par la buse)
La pression de l'air ne s'équilibre pas immédiatement. L4eau est incompressible donc la pression en haut est indépendante de la pression du dessous, si ce n'est qu'elle s'équilibre non immédiatement.
Donc |p2-p1|=dp. Lorsque dp se vide dans le réservoir du dessus, p2>p1 et donc la pression se rééquilibre, par conséquent, la buse par excès de pression va souffler de l'air dans la cuiller au-dessus. La cuiller, dont le poids va diminuer à cause de l'air, va remonter et se vider, déplaçant de manière discrète dp dans la chambre à air en haut. Comme se déplacement se fait de manière discrète, ça donnera à nouveau un "choc" de pression pour faire souffler dans la bulle. On peut atteindre une suite relativement continue de chocs discrets de pression au régime de croisière.

La pression est la même dans toutes les parties du machin donc il ne sa passe rien. Suivant  :sol:

Ben évidemment j'ai été grillé  :whistle: mais m'en fous!  [:power600:1] :D

Message édité par power600 le 25-09-2013 à 11:55:58

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°35712986
nightbring​er57
Posté le 25-09-2013 à 11:58:22  profilanswer

shadaxx a écrit :

bah ils se compensent [:idee]
d'un côté ça frotte vers le haut, de l'autre vers le bas, au final les frottements s'annulent ;)

n°35712998
nightbring​er57
Posté le 25-09-2013 à 11:59:13  profilanswer

shadaxx a écrit :

D'accord, j'ai compris : La cuiller n'existe pas [:alanou]  

J'ai bon ?  :o  

la cuiller en fait c'est une projection astrale dans l'éther [:osweat]

n°35713003
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 11:59:43  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

d'un côté ça frotte vers le haut, de l'autre vers le bas, au final les frottements s'annulent ;)

bien tenté, troll démasqué. Next :o

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 25-09-2013 à 12:00:11

---------------
n°35713005
nightbring​er57
Posté le 25-09-2013 à 11:59:55  profilanswer

rz1 a écrit :

:D

n°35713017
nightbring​er57
Posté le 25-09-2013 à 12:00:42  profilanswer

Je reviendrai  [:goumite:3]

n°35713023
shadaxx
Posté le 25-09-2013 à 12:01:20  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Fail ou troll, je me demande [:quardelitre dei]  

La force de frottement s'oppose au mouvement, il n'y a pas de "haut" et de "bas".

n°35713033
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 12:02:13  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Je reviendrai  [:goumite:3]

2/10
la machine de Mikhail était plus crédible :D

---------------
n°35713042
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 25-09-2013 à 12:03:07  profilanswer

rz1 a écrit :

Il vous en aura fallu du temps  :o  

Vous croyiez vraiment qu'il était sérieux?  :??:

---------------
n°35713047
nightbring​er57
Posté le 25-09-2013 à 12:03:29  profilanswer

rz1 a écrit :

2/10
la machine de Mikhail était plus crédible :D

Après le temps passé à me foutre de sa gueule, le simple fait que vous ayez pu douter du fait que c'était un troll mérite au moins un 5 [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)