Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°35417166
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 27-08-2013 à 11:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:mr_paille:2]

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 11:25:32  profilanswer

n°35417745
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-08-2013 à 12:01:27  profilanswer

Je me repete, mais aussi etrange que cela paraisse c'est tout a fait exact :D Une analyse elementaire d'un electrolyseur le demontre. Exemple : http://hyperphysics.phy-astr.gsu.e [...] ctrol.html

n°35417876
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 27-08-2013 à 12:09:07  profilanswer

Bon ok, mais si tu pompes la chaleur environnante ca te disqualifie direct pour le titre de mouvement perpetuel. Ca fait une pompe a  chaleur quoi  :o

---------------
n°35417905
Fouge
Posté le 27-08-2013 à 12:10:35  profilanswer

Welkin a écrit :

C'est trompeur mais pourtant rigoureusement exact. L'electrolyse est l'operation inverse d'une pile a combustible. Une PAC hydrogene est themodynamiquement limite a une efficacite d'environ 80% : 20% de l'energie chimique est obligatoirement perdue en chaleur. L'operation etant reversible, l'electrolyseur ideal est capable de 'pomper' la chaleur environante en sus de l'electricite fournie pour produire un hydrogene dont l'energie chimique (chaleur de combustion HHV) est de 120% de l'energie electrique utilisee.

C'est donc ça l'astuce. Et dans les faits, on y arrive à dépasser les 100% ?

edit: si ça pompe suffisamment, on pourrait remplacer nos clim par ces électrolyseurs, au moins ça ferait quelque chose d'utile en plus de refroidir la pièce. Reste à voir si c'est pas un poil dangereux de produire du dihydrogène dans un environnement domestique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 27-08-2013 à 12:13:20
n°35417991
Welkin
Posté le 27-08-2013 à 12:16:17  profilanswer

djigaille a écrit :

Bon ok, mais si tu pompes la chaleur environnante ca te disqualifie direct pour le titre de mouvement perpetuel. Ca fait une pompe a  chaleur quoi  :o

C'est un mouvement perpetuel du second type, le plus subtil : il viole la seconde loi de la thermo car son entropie ne boucle pas. Il extrait un travail par un procede monotherme : la source chaude et la source froide sont a la meme temperature. C'est l'equivalent d'un bateau qui avance en tirant son energie de la mer qu'il gele autour de lui : ca respecte la conservation de l'energie.

Fouge a écrit :

C'est donc ça l'astuce. Et dans les faits, on y arrive à dépasser les 100% ?

edit: si ça pompe suffisamment, on pourrait remplacer nos clim par ces électrolyseurs, au moins ça ferait quelque chose d'utile en plus de refroidir la pièce. Reste à voir si c'est pas un poil dangereux de produire du dihydrogène dans un environnement domestique :D

Dans les faits, non, on en est loin, mais c'est theoriquement possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 27-08-2013 à 12:19:59
n°35418257
athena714
Posté le 27-08-2013 à 12:44:21  profilanswer

Tu parles dans ta description d'"electrolyseur ideal", mais dans la pratique rien n'est jamais idéal, donc on risque pas d'avoir un mouvement perpétuel avec un truc non-idéal, n'est ce pas ?

Parce que sinon si on part dans la théorie, alors le mouvement perpétuel est parfaitement possible avec que des composants idéaux sans frottement ni rien.

n°35418394
Welkin
Posté le 27-08-2013 à 12:57:10  profilanswer

athena714 a écrit :

Tu parles dans ta description d'"electrolyseur ideal", mais dans la pratique rien n'est jamais idéal, donc on risque pas d'avoir un mouvement perpétuel avec un truc non-idéal, n'est ce pas ?

Parce que sinon si on part dans la théorie, alors le mouvement perpétuel est parfaitement possible avec que des composants idéaux sans frottement ni rien.

Je parle d'electrolyseur ideal mais note que dans la description de mon procede, aucune des etapes n'est ideale. Ce n'est pas une condition necessaire.

Edit: et quand bien meme, un procede, meme ideal, ne devrait pas etre surunitaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 27-08-2013 à 12:59:37
n°35418647
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 13:19:50  answer

Welkin a écrit :

C'est un mouvement perpetuel du second type, le plus subtil : il viole la seconde loi de la thermo car son entropie ne boucle pas.

Ca veut dire quoi "ne boucle pas" ? Son entropie n'augmente pas ?

Sinon, j'attends la vidéo Youtube de l'électrolyser 2000 à énergie libre pour la modique somme de 400€ avant de me prononcer :o

n°35419526
athena714
Posté le 27-08-2013 à 14:18:39  profilanswer

Welkin a écrit :

Je parle d'electrolyseur ideal mais note que dans la description de mon procede, aucune des etapes n'est ideale. Ce n'est pas une condition necessaire.

Edit: et quand bien meme, un procede, meme ideal, ne devrait pas etre surunitaire.

Oui mais dans ta description c'est pas sur-unitaire, puisque tu pompes la chaleur externe. Si tu mettais le bidule dans un vide absolu, sans source de chaleur externe, la pile à combustible dégagerait 20% de chaleur, mais l'électrolyseur ne pourrait pas récupérer plus que ces 20% n'est ce pas ?

n°35419807
Welkin
Posté le 27-08-2013 à 14:36:23  profilanswer

athena714 a écrit :

Oui mais dans ta description c'est pas sur-unitaire, puisque tu pompes la chaleur externe. Si tu mettais le bidule dans un vide absolu, sans source de chaleur externe, la pile à combustible dégagerait 20% de chaleur, mais l'électrolyseur ne pourrait pas récupérer plus que ces 20% n'est ce pas ?

On va dire que ca depend de ta definition de surunitaire. Si tu consideres que sur-unitaire = mouvement du premier type (non conservation de l'energie, cf Mikhail) alors non, ce systeme n'est pas surunitaire. Il respecte la conservation de l'energie.

Dans l'espace, le systeme se refroidirait jusqu'a l arret. Mais il accoæpli quand meme quelque chose d'impossible, a savoir la conversion excessive de chaleur en travail. En contact avec un thermostat (comme l'atmosphere) il peut theoriquement en extraire des quantites prodigieuses d'energie. Pour donner une autre image, c'est l'equivalent de chauffer sa maison en se contentant de refroidir l'atmosphere.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 27-08-2013 à 14:41:34
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 14:36:23  profilanswer

n°35420056
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 27-08-2013 à 14:53:36  profilanswer

Welkin a écrit :

On va dire que ca depend de ta definition de surunitaire. Si tu consideres que sur-unitaire = mouvement du premier type (non conservation de l'energie, cf Mikhail) alors non, ce systeme n'est pas surunitaire. Il respecte la conservation de l'energie.

Dans l'espace, le systeme se refroidirait jusqu'a l arret. Mais il accoæpli quand meme quelque chose d'impossible, a savoir la conversion excessive de chaleur en travail. En contact avec un thermostat (comme l'atmosphere) il peut theoriquement en extraire des quantites prodigieuses d'energie. Pour donner une autre image, c'est l'equivalent de chauffer sa maison en se contentant de refroidir l'atmosphere.

et du coup, je réitère ma question, mais en quoi c'est différent d'une pompe a chaleur?
Ce serait plus efficace?  [:clooney14]

---------------
n°35420354
Welkin
Posté le 27-08-2013 à 15:18:58  profilanswer

djigaille a écrit :

et du coup, je réitère ma question, mais en quoi c'est différent d'une pompe a chaleur?
Ce serait plus efficace?  [:clooney14]

Une pompe a chaleur a besoin d'etre branchee pour fonctionner :D Dans ce systeme, l'electricite necessaire au fonctionnement de notre electrolyseur est directement obtenue par combustion de l'hydrogene produite par ce meme electrolyseur. Autrement dit, meme si tu es en plein milieu du desert, il te suffit d'appuyer sur le bouton pour le mettre en route et voila, le tour est joue.

n°35421182
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-08-2013 à 16:07:44  profilanswer

T'as réinventé le Démon de Maxwell...  

Transformer de la chaleur en énergie ça serait super cool, mais ce qu'on sait faire, c'est exploiter un différentiel de chaleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 27-08-2013 à 16:10:31

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°35421405
Welkin
Posté le 27-08-2013 à 16:23:16  profilanswer

Koko90 a écrit :

T'as réinventé le Démon de Maxwell...  

Transformer de la chaleur en énergie ça serait super cool, mais ce qu'on sait faire, c'est exploiter un différentiel de chaleur.

Je clarifie : il est bien clair que ce systeme ne marche pas. La question que je pose, en guise de jeu en quelque sorte, c'est pourquoi ?

Pour la petite histoire c'est un probleme que j'ai utilise en guise de sujet de discussion pour recruter des gens. Je posterai une explication dans la soiree quand j'aurai plus le temps.

n°35421441
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-08-2013 à 16:25:33  profilanswer

PS : Venant toi, Welkin, je me doute bien que tu sais que ça ne marche pas.  

Par contre, je suis preneur pour les explications.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°35421460
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 27-08-2013 à 16:27:11  profilanswer

Welkin a écrit :

Je clarifie : il est bien clair que ce systeme ne marche pas. La question que je pose, en guise de jeu en quelque sorte, c'est pourquoi ?

Pour la petite histoire c'est un probleme que j'ai utilise en guise de sujet de discussion pour recruter des gens. Je posterai une explication dans la soiree quand j'aurai plus le temps.

on a jamais été capable d'avoir un échange de chaleur assez bon avec l’extérieur?
La réaction n'est jamais complète?

Présenté comme ca, c'est bien plus ludique  :o  
Je savais pas si tu voulais nous niquer/troller en fait  :o

---------------
n°35421960
nightbring​er57
Posté le 27-08-2013 à 17:06:08  profilanswer

Welkin a écrit :

Une pompe a chaleur a besoin d'etre branchee pour fonctionner :D Dans ce systeme, l'electricite necessaire au fonctionnement de notre electrolyseur est directement obtenue par combustion de l'hydrogene produite par ce meme electrolyseur. Autrement dit, meme si tu es en plein milieu du desert, il te suffit d'appuyer sur le bouton pour le mettre en route et voila, le tour est joue.

Justement, c'est plus facile de pomper la chaleur dans le désert [:ocube]

n°35422474
Grumly132
TMT
Posté le 27-08-2013 à 17:44:36  profilanswer

surunitairedream a écrit :

@manta

mais qui t'empêche d'aller te coucher ou de lire mes post.....
   y a un truc qui va pas chez toi décidément!

Mais il les lit tes postes, c'est bien ça le problème.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°35422852
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 18:15:50  answer

Les engrenages peuvent être appelés surnuméraires, avec une petite vitesse je peux obtenir une grande vitesse. Seulement le grand couple à l'entrée (petite vitesse) se compense avec une grande vitesse en sortie, de ce fait à la sortie on se retrouve avec un petit couple et une grande vitesse.
http://upload.wikimedia.org/math/3/e/7/3e74c72cf364241850d6df37bf1e7423.png

Ca c'est la théorie basique des engranges.

Surnuméraire idéalement signifierait augmenter la vitesse, tout en gardant approximativement le même couple à l'entrée qu'à la sortie. De ce fait la formule si dessus ne serait plus valide puisque Cs/Ce = 1.

A moins de trouver un autre système où cette formule serait totalement invalide, où l'on ressortirait une formule du genre :
i = (Ne/Ns) * Pertes

A ce stade, il me faudrait inventer un processus de transmission où lorsque je pousse d'un pas de 1, un autre objet fasse par exemple 2 pas, sans trop de perte de transmission dans la force initiale. Après pour mettre en mouvement il y aura toujours les conditions physiques genre l'énergie de l’accélération,pertes par frottement mais ce n'est pas le fond du problème c'est qu'un détail après avoir trouvé le montage initial.

MAis avant-tout il faut déjà trouver ce modèle de chaine de transmission qui en régime permanent  garderait environ le même couple d'entrée et de sortie, tout en modifiant la vitesse de transmission : 1 pas pour 2 pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2013 à 18:21:23
n°35423702
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-08-2013 à 19:20:01  profilanswer

bon courage, tu nous tiendras informés  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°35423770
Welkin
Posté le 27-08-2013 à 19:24:51  profilanswer

djigaille a écrit :

on a jamais été capable d'avoir un échange de chaleur assez bon avec l’extérieur?
La réaction n'est jamais complète?

Présenté comme ca, c'est bien plus ludique  :o  
Je savais pas si tu voulais nous niquer/troller en fait  :o

Contrairement à ce que l'on peut penser, l'arnaque ne vient pas de l'électrolyseur. C'est clair qu'il attire à lui toute l'attention en raison de sa thermodynamique subtile. L'analyse de l'efficacité d'un électrolyseur est un domaine avec lequel les gens sont en général peu familier : même l'article Wikipedia n'a pas les idées claires sur la bonne définition de son efficacité. Pourtant, comme le montre le lien que j'ai donné plus haut, le phénomène est clair : c'est très exactement une pile à combustible opérée à l'envers, et en conséquence son opération réversible absorbe de la chaleur du milieu extérieur.

En pratique, on en est très loin. Il existe des barrières cinétiques à l’électrolyse, et pour obtenir des taux de production raisonnables il faut imposer toute une série de surpotentiels qui dissipent beaucoup de chaleur par effet joule. Mais ceci n'a aucune importance pour l'analyse du procédé : il faut prouver que ce "cycle" est impossible non seulement en pratique mais aussi en théorie.

L'arnaque se cache en réalité dans la chaudière. La chaleur de combustion de l'hydrogène telle qu'elle est donnée n'est en réalité par entièrement récupérable a 3200K. La chaleur de combustion étant référée à un étant standard, une bonne partie provient de la chaleur sensible de l'eau, sa capacité thermique. La véritable mesure de l'énergie récupérable dans ce cas, c'est l'exergie de l'hydrogène. Dès lors que la bonne valeur est utilisée, on retombe dans le réel :o

n°35424361
rz1
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 20:18:38  profilanswer

@Welkin
Ce que tu ignores, c'est l'extrapolation que tu en fait de ta théorie. Tu lui en  fais dire plus qu'elle ne le fait sans t'en rendre compte.
Pour innover,souvent un oeil neuf et ignorant permet une création. Ensuite,évidement ça colle rarement avec le domaine du possible et quand ça colle,assurément que seul un "qualifié "peut développer le truc.
Donc pour essayer de conclure,il ne s’agit pas de trouver une sur-unité d’énergie, mais de mouvement. Dans cette condition je pense pas que les lois de la thermo/conservation soient entamées?

[:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 27-08-2013 à 20:21:51

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°35424376
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 27-08-2013 à 20:19:54  profilanswer

rz1 a écrit :

@Welkin
Ce que tu ignores, c'est l'extrapolation que tu en fait de ta théorie. Tu lui en  fais dire plus qu'elle ne le fait sans t'en rendre compte.
Pour innover,souvent un oeil neuf et ignorant permet une création.  
Ensuite,évidement ça colle rarement avec le domaine du possible et quand ça colle,assurément que seul un "qualifié "peut développer le truc .

je vois ce que tu veux dire  [:mrk8]

---------------
n°35424651
Welkin
Posté le 27-08-2013 à 20:45:47  profilanswer

djigaille a écrit :

je vois ce que tu veux dire  [:mrk8]

Moi j'ai rien compris  [:clooney11]

n°35424705
rz1
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 20:52:00  profilanswer

Welkin a écrit :

Moi j'ai rien compris  [:clooney11]

http://i.qkme.me/3vm572.jpg

Spoiler :

http://i.qkme.me/3vm58d.jpg

Message édité par rz1 le 27-08-2013 à 20:58:38

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°35424786
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 27-08-2013 à 20:59:58  profilanswer

Welkin a écrit :

Moi j'ai rien compris [:clooney11]

Il dit que sur unitaires réal lui manque  [:o_doc]

---------------
n°35424902
Welkin
Posté le 27-08-2013 à 21:11:12  profilanswer

C'est plus clair comme ça :o

n°35425029
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 27-08-2013 à 21:20:08  profilanswer

Welkin a écrit :

C'est plus clair comme ça :o

Remplissage auto...

Il a pas aimé "surunitairedream"

---------------
n°35425471
Mr p0mme
Posté le 27-08-2013 à 22:01:41  profilanswer

djigaille a écrit :

Il dit que sur unitaires réal lui manque  [:o_doc]

sans force exterieure, meme ce topic ralentit, malgre une tres grande energie accumulee  [:azylum]

n°35425567
Marco Paul​o
Posté le 27-08-2013 à 22:12:33  profilanswer

*donne discrètement une pichenette*

n°35425720
Mr p0mme
Posté le 27-08-2013 à 22:23:19  profilanswer

[:parskeu]  

n°35426790
rogermajax
Posté le 28-08-2013 à 01:55:33  profilanswer

Welkin a écrit :

L'arnaque se cache en réalité dans la chaudière. La chaleur de combustion de l'hydrogène telle qu'elle est donnée n'est en réalité par entièrement récupérable a 3200K.

Pour moi, l'arnaque c'est de considérer une combustion sans se soucier de son approvisionnement en combustible. Le reservoir plein, ma bagnole est une machine surunitaire si tu vas par là :o

Alors c'est plus subtible parce que tu extrait le combustible de l'eau. M'enfin, le principe reste le même. Tu consommes de l'énergie pour extraire un combustible, que tu brules ensuite.
L'energie produite provient de l'energie chimique du combustible. Cette energie n'a aucun lien avec l'energie que tu as mis en jeu pour extraire le combustible.
L'extraction de l'uranium au marteau piqueur est surunitaire aussi :o

Message édité par rogermajax le 28-08-2013 à 02:18:54
n°35427393
Nodal
Investigateur
Posté le 28-08-2013 à 09:10:23  profilanswer

Ici un lien qui parle de la machine autonome créer par un Français.
je vous en ai parlé il y a quelques mois, il est en pour parlé de production aux USA.
Il semble que plusieurs développeur ai inventer des systèmes très similaires.
Seule la technologie la plus stable et la plus prometteuse sera mis en production.
attendons de voir.
Une chose est sur c'est que pour qu'un Français parviennes à passer les première barrière US !
c'est que ça techno doit être convaincante, surtout depuis le "RAR Energia" qui à fait plouf !

A suivre ......

Message cité 1 fois
Message édité par Nodal le 28-08-2013 à 09:11:01

---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°35429101
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-08-2013 à 11:22:52  profilanswer

Nodal a écrit :

Ici un lien qui parle de la machine autonome créer par un Français.
je vous en ai parlé il y a quelques mois, il est en pour parlé de production aux USA.
Il semble que plusieurs développeur ai inventer des systèmes très similaires.
Seule la technologie la plus stable et la plus prometteuse sera mis en production.
attendons de voir.
Une chose est sur c'est que pour qu'un Français parviennes à passer les première barrière US !
c'est que ça techno doit être convaincante, surtout depuis le "RAR Energia" qui à fait plouf !

A suivre ......

Est-ce qu'il travaille avec le CNRS, avec la NASA ?   [:lumbahaab:4]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°35429316
Nodal
Investigateur
Posté le 28-08-2013 à 11:36:14  profilanswer

Oui mais imaginons que ça tourne vraiment !
On va encore être contrains d'acheter des produit "Français" aux USA

---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°35429599
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-08-2013 à 11:51:41  profilanswer

Tu n'as pas d'inquiétude à te faire, quand au fait que ça tourne ou pas.
La seule machine qui tourne c'est celle à produire des arnaques et mythos en tous genres   :o

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 28-08-2013 à 11:51:49

---------------
n°35429617
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 28-08-2013 à 11:53:03  profilanswer

Nodal a écrit :

Oui mais imaginons que ça tourne vraiment !
On va encore être contrains d'acheter des produit "Français" aux USA

Encore un rate du système d'innovation français  :(  

Enfin bon, quand le gouvernement se rendra compte qu'on a raté le mouvement perpétuel, ça changera  :)

---------------
n°35429680
welin
Posté le 28-08-2013 à 11:59:14  profilanswer

Ouai enfin si ça tourne, c'est surtout foutu pour surunitairedream et mikail !
Trop lent les mecs !  :o

Message édité par welin le 28-08-2013 à 11:59:47
n°35429839
robert64
Posté le 28-08-2013 à 12:08:56  profilanswer

J'ai bien cherché sur ce fil si le ("génial" ) système Searl a déjà été commenté.
Pas trouvé. Donc, aucazou:
http://www.aht.li/2127067/__moumra [...] _searl.pdf

Message édité par robert64 le 28-08-2013 à 12:09:37

---------------
Robert
n°35430110
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 12:34:44  answer

simius_computus a écrit :

Tu n'as pas d'inquiétude à te faire, quand au fait que ça tourne ou pas.
La seule machine qui tourne c'est celle à produire des arnaques et mythos en tous genres   :o

Non... Non... Il y a aussi la machine à enfumer/autrucher, qui tourne comme une horloge.  :o  
Au final, on se retrouve comme des cons, à la traîne...

Alors les "ça peut pas marcher donc taguel", désolé, c'est légèrement insuffisant.  :sarcastic:

Dam468 a écrit :

Citation :

Alexandre von Humbolt : " D’abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps. "

Que ce soit volontaire ou pas, quel putain d'état d'esprit à la con... A gerber... Vraiment détestable.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2013 à 12:50:40
n°35430620
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 13:26:09  answer

simius_computus a écrit :

Est-ce qu'il travaille avec le CNRS, avec la NASA ?   [:lumbahaab:4]

Il faut un regard neuf, qu'on te dit! [:le guide:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)