Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[topik ludik] - la théorie de la terre creuse

n°15013204
_tchip_
Posté le 28-05-2008 à 23:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

jarod926 a écrit :

Pour en revenir au sujet, je vous apporte ma modeste contribution.

Ayant vu le film Fusion - The Core, j'ai été très surpris d'y découvrir quelque chose en rapport avec ce sujet.

Bref rappel de l'histoire :

Citation :

Le Dr. Josh Keyes, un géophysicien, découvre qu'une force inconnu causera l'arrêt de la rotation du noyau de la Terre. Avec la détérioration du bouclier magnétique de la planète, une foule de catastrophes s'en suivront.
Pour résoudre la crise, Keyes, épaulé par une équipe regroupant les meilleurs scientifiques du monde, décide de tenter d'atteindre le noyau de la planète à l'aide d'un engin "sous-terrain" piloté par le Major Rebecca "Beck" Childs (Swank) et le Colonel Robert Iverson. Leur mission: crée une détonation assez forte pour regénérer le noyau.

C'est Sunshine qui a pompé sur Fusion ou l'inverse  :sweat:  ?

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 23:15:39  profilanswer

n°15013743
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-05-2008 à 00:21:58  profilanswer

_tchip_ a écrit :

C'est Sunshine qui a pompé sur Fusion ou l'inverse  :sweat:  ?

+1 ça m'a fait penser à la même daube  [:leg9]

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15018552
jarod926
Posté le 29-05-2008 à 15:19:20  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

+1 ça m'a fait penser à la même daube  [:leg9]

Moi j'avais kiffé. Yavait des geeks et des pigeons dans ce film.  
Tout ske j'aime ! [:limit]  

n°15026575
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 30-05-2008 à 10:11:30  profilanswer

Se pourrait il que le soleil soit creux lui aussi ?  

n°15026676
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 30-05-2008 à 10:19:09  profilanswer

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:nCoXb7sqE9wisM:bp0.blogger.com/_TJFT7SWFBc8/Rh3IdMKt_jI/AAAAAAAAAA8/nnPCNG5xLKY/s320/teletubbies-sun.png

Pas sur  [:darksamus]

Message édité par Mr-ionman le 30-05-2008 à 10:19:28
n°15030054
roll68
Posté le 30-05-2008 à 15:35:49  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

Se pourrait il que le soleil soit creux lui aussi ?  

ce qui expliquerait le faible nombre de neutrinos solaires observés  [:totozzz]  

(bon après les scientifiques ont voulu cacher la vérités et ont parlés d'oscillation des neutrinos mais je ne suis pas dupe  [:o_non] )

n°15070530
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-06-2008 à 18:40:19  profilanswer

Je reveux des vraies SQFP :cry:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15070659
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 18:52:35  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je reveux des vraies SQFP :cry:

plus d'Ummo85, plus de Rocadur, plus de Mikhail ... le vide :sweat:  

n°15070835
Svenn
Posté le 03-06-2008 à 19:07:05  profilanswer

C'est une des conséquences négatives de la fermeture d'onct :/

Il y a quoi d'autre comme site de reproduction de ces bestioles ?

n°15070891
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-06-2008 à 19:12:25  profilanswer

ONCT, c'était un peu Vega qui nous envoyait un Golgoth de temps en temps, c'était l'bon temps :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 19:12:25  profilanswer

n°15071489
Elmoricq
Posté le 03-06-2008 à 20:09:54  profilanswer

ONCT, c'était un peu Vega qui nous envoyait un Golgoth de temps en temps, c'était l'bon temps :sweat:

[:rofl2][:rofl2][:rofl2]

n°15074858
Lak
disciplus simplex
Posté le 03-06-2008 à 23:57:00  profilanswer

Le creux. [:angefox]

n°15076396
lokilefour​be
Posté le 04-06-2008 à 02:26:41  profilanswer

Pléonasme  :o

---------------

n°15078876
charlie 13
Posté le 04-06-2008 à 11:56:01  profilanswer

Peut-être, mais ils étaient marrants, surtout Rocadur, bien plus que Mikhaïl avec sa chaine de flotteurs.

n°15089483
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-06-2008 à 10:38:04  profilanswer

c'est du film avec brendan fraser (voyage au centre de la terre) dont vous parliez?

---------------
Nihon, gambare !
n°15162958
jarod926
Posté le 12-06-2008 à 09:29:29  profilanswer

On sait squ'il est devenu Mikhail?  
Il vit toujours au canada?

Message édité par jarod926 le 12-06-2008 à 09:29:46
n°15164252
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-06-2008 à 11:50:14  profilanswer

je lui ai envoyé un MP il y a 2 mois, il ne l'a toujours pas lu :(

---------------
Nihon, gambare !
n°15164354
Elmoricq
Posté le 12-06-2008 à 11:58:04  profilanswer

Il est ban de discussion, il ne risque pas de revenir. [:dawao]

n°15164446
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-06-2008 à 12:08:12  profilanswer

Pourquoi il a été banit? il n'est pas du genre belliqueux le gaillard?

---------------
Nihon, gambare !
n°15164904
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-06-2008 à 13:09:07  profilanswer

Samourai a écrit :

Pourquoi il a été banit? il n'est pas du genre belliqueux le gaillard?

Il est du genre con, borné et inutile [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°15165098
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 12-06-2008 à 13:28:38  profilanswer

Encore un super héro de l'internet tombé au combat :/

n°15165505
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 12-06-2008 à 14:03:03  profilanswer

http://www.tlonh.com/articles/impactCraters.asp

Ce qui se cache dans ce lien est tout simplement une nouvelle piste vers une preuve incontestable ( encore une !) de la creusité de certaines planètes. En Anglais, dsl pour les non Shakspeariens  

Un petit avant goût pour les fin gourmets scientifiques que vous êtes :

http://www.tlonh.com/_images/articles/impact_craters_massive_impact.gif

Message édité par lord fricadelle le 12-06-2008 à 14:05:30
n°15165545
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-06-2008 à 14:08:16  profilanswer

Le "centre de gravité" [:ddr555]

---------------
n°15290904
cappa
Posté le 24-06-2008 à 18:15:45  profilanswer

Le "centre de gravité" [:ddr555]

Comment ce topic fait-il pour ne jamais disparaître de la première page, c'est une insulte à la science établie .
[:doc skeyou]

n°15296500
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-06-2008 à 10:23:24  profilanswer

cappa a écrit :

Comment ce topic fait-il pour ne jamais disparaître de la première page, c'est une insulte à la science établie .
[:doc skeyou]

c'est ce qu'on disait à ceux qui prétendaient que la terre était ronde! :o  

Marc les avait même bannit de HFR à l'époque

(Edit: en plus de 5 ans d'utilisation HFR, c'est la première fois que j'utilise le smiley  ":o " ==> CHAMPAGNE!!!!).

Message édité par Samourai le 25-06-2008 à 10:24:46

---------------
Nihon, gambare !
n°15296566
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 25-06-2008 à 10:34:36  profilanswer

L'autre jour, dans mon jardin, j'entreprends de planter un piquet afin de placer une cloture, empêchant ainsi ma poule de déteriorer mes plantations. Alors que, la sueur au front, je creusais un orifice pour y placer le-dit piquet, quel ne fut pas ma surprise, lors d'un coup pelle, de voir le centre vide. C'est comme une grande salle, en fait. Lorsque l'on lance quelque chose à l'intérieur, il reste en suspension à l'intérieur (au milieu). J'en ai profité pour y jetter l'herbe fraichement coupée de ma pelouse: si quelqun cherche du compost, allez au centre dans 4 bonnes semaines.

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°15300690
cappa
Posté le 25-06-2008 à 17:28:35  profilanswer

L'expérience pour prouver que la terre est creuse est nettement plus simple, pas besoin de creuser, il suffit de se laisser tomber la tête la première sur le sol, ça devrait sonner bien creux , c'est que la terre est creuse  :jap:

n°15411564
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 04-07-2008 à 22:08:47  profilanswer

Pour l'instant , j'ai lurké jusqu'à la page 20, et je vois que personne n'a réagi là-dessus:

Svenn a écrit :

Alors je vous venir, sans gravitation, pourquoi je ne m'envole pas ? La réponse est simple, c'est la force centrifuge. Comme chacun sait, quand on est dans un manège, plus celui tourne vite, plus on est éjecté vers l'extérieur. Le corollaire étant que plus on tourne lentement, moins on est éjecté. Continuons à ralentir le manège jusqu'à en inverser le sens. La réponse est alors évidente, on va alors être éjecté vers l'intérieur !! Il se passe exactement la même chose avec la Terre. Celle-ci tourne "à l'envers" et c'est donc la force centrifuge qui nous plaque contre le sol.  

J'entends déjà les grincheux me dire " bla bla bla, force centrifuge = m r w² toussa toussa". Et alors ? C'est pourtant évident que le carré d'un nombre négatif doit être négatif. Quand on met des "moins" avec des "moins", le résultat doit être forcément négatif, même si tous les mathématiciens depuis Pythagore sont tombés dans le panneau. Et donc une rotation de la Terre à l'envers doit bien créer une force centripète

Ca me fait bien marrer ceux qui pensent ça (c'est récurrent dans les trucs de sf un peu mystique, l'inversion de la rotation de la terre) :D  

Ce sont certainement des gens frustrés par leur maman qui leur interdisait de monter sur un tourniquet parceque c'était trop dangereux .
N'importe quel gamin s'est déjà rendu compte que lorsqu'on tourne le tourniquet dans un sens ou dans l'autre, le résultat est le même , on est éjecté vers l'exterieur ( et si on le fait trop longtemps....galette! [:touchdown] )

On va me répondre, oui, mais ce n'est que de l'expérimentation...

D'un point de vue plus théorique, pour avoir un sens de rotation , il faut choisir un référentiel, ce qui est quelque chose de totalement subjectif.
Si le sens de rotation du tourniquet( par exemple ) est positif par rapport au référentiel, si je décide d'un coup d'inverser le réferentiel ( mais le tourniquet continue sa rotation dans le même sens), il tournera maintenant dans le sens négatif. Les objets posés dessus seraient donc attirés comme par magie vers l'intérieur?  :lol:  

Bon allez, je retourne à mon lurkage des 15 dernières pages.

n°15412149
Svenn
Posté le 04-07-2008 à 22:38:28  profilanswer

oishiasan a écrit :

Pour l'instant , j'ai lurké jusqu'à la page 20, et je vois que personne n'a réagi là-dessus:

Rien de surprenant, HFR est un site peuplé de scientifiques brillants. Que veux-tu qu'ils répondent à une vérité aussi triviale que celle que j'ai énoncée dans ce post ? Crée un topic "le feu, ça brule" et tu verras si tu as dix mille réponses  [:airforceone]

n°15413862
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 05-07-2008 à 00:19:51  profilanswer

Svenn a écrit :

Rien de surprenant, HFR est un site peuplé de scientifiques brillants. Que veux-tu qu'ils répondent à une vérité aussi triviale que celle que j'ai énoncée dans ce post ? Crée un topic "le feu, ça brule" et tu verras si tu as dix mille réponses  [:airforceone]

tu as  lu ce que je viens d'écrire? Rends-toi au premier parc pour enfant avec un tourniquet que tu trouveras (tiens, d'ailleurs, ça se fait rare les tourniquets... trop de blessés??  :heink: )

Si tu t'assois sur le tourniquet et qu'on te fait tourner, tu seras projeté vers l'extérieur. Si on arrête de te faire tourner, tu ralentiras et sera de moins en moins ejecté , comme tu le disais...mais là où les choses se corsent, c'est que si on te fait tourner dans l'autre sens, tu seras toujours ejecté vers l'extérieur, et non pas attiré vers le centre du tourniquet.  

Pour tes calculs, chosis un sens de rotation positif (tu chosis donc ton référentiel)( par exemple, le sens horaire), et fais tourner le tourniquet dans ce sens. Tu seras poussé vers l'extérieur.
Change de référentiel, de façon à ce que le sens positif soit l'opposé du premier(en gardant le même exemple,ce sera ce coup-ci le sens anti-horaire). Si tu fais tourner le tourniquet dans le sens négatif, d'après toi, tu seras attiré vers l'axe de rotation. Pourtant, dans les faits, il tournera dans le même sens que lors du premier essai, donc la force qui s'appliquera sera la même. Donc que ça tourne en sens positif ou négatif ne change rien, ça reste une force centrifuge .

n°15417442
Svenn
Posté le 05-07-2008 à 10:43:43  profilanswer

oishiasan a écrit :

tu as  lu ce que je viens d'écrire?

Oui, d'ailleurs ce serait donc une bonne idée de lire le topic plus attentivement, ça te permettrait de comprendre certaines choses et ça t'éviterait de poster des trucs à côté de la plaque.

Citation :

Rends-toi au premier parc pour enfant avec un tourniquet que tu trouveras (tiens, d'ailleurs, ça se fait rare les tourniquets... trop de blessés??  :heink: )

Il n'y a pas de tourniquets près de chez moi, par contre il y a des balançoires. Et bien figure-toi que la dernière fois qu'un gamin a tourné trop vite dans le mauvais sens, il est tombé vers l'arrière. Donc en direction du centre de rotation et non vers l'extérieur comme tu le prétends.

Citation :

Si tu t'assois sur le tourniquet et qu'on te fait tourner, tu seras projeté vers l'extérieur. Si on arrête de te faire tourner, tu ralentiras et sera de moins en moins ejecté , comme tu le disais...mais là où les choses se corsent, c'est que si on te fait tourner dans l'autre sens, tu seras toujours ejecté vers l'extérieur, et non pas attiré vers le centre du tourniquet.

Poste une vidéo sur youtube de toi en train de sur le tourniquet en train de tourner dans le sens positif puis dans le sens négatif et on en reparle après.

Citation :

Pour tes calculs, chosis un sens de rotation positif (tu chosis donc ton référentiel)( par exemple, le sens horaire), et fais tourner le tourniquet dans ce sens. Tu seras poussé vers l'extérieur.
Change de référentiel, de façon à ce que le sens positif soit l'opposé du premier(en gardant le même exemple,ce sera ce coup-ci le sens anti-horaire). Si tu fais tourner le tourniquet dans le sens négatif, d'après toi, tu seras attiré vers l'axe de rotation. Pourtant, dans les faits, il tournera dans le même sens que lors du premier essai, donc la force qui s'appliquera sera la même. Donc que ça tourne en sens positif ou négatif ne change rien, ça reste une force centrifuge .

En théorie, tu as raison. Et en pratique ?

n°15417755
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 05-07-2008 à 11:53:49  profilanswer

En pratique, c'est vérifié, pour le tourniquet comme pour la balançoire. En effet, l'axe de rotation de la balançoire est le haut du portant (ou la branche qui la tient). Si l'enfant était attiré vers l'axe de rotation, il ne serait pas projeté en arrière comme tu le décrits, mais vers la branche. D'ailleurs, si c'était le cas, la corde ne resterait pas tendue quand on se balance en arrière, mais se plierait et la balançoire se rapprocherait de la branche.

Si tu n'as pas de tourniquet, ça peut marcher avec un bras et une épaule (j'espère que tu en as   :sweat:  )  
Prends une balle et fais tourner ton bras vers l'avant puis lâche la balle. La balle s'éloignera. Fais la même chose en tournant ton bras vers l'arrière, ça métonnerait que quand tu lâches la balle elle reste collée  :D

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 05-07-2008 à 11:54:23
n°15417997
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 05-07-2008 à 12:25:24  profilanswer

Autre exemple, ce coup ci en video, la première trouvée sur youtube:

quel que soit le sens de rotation, les chaines restent tendues, le poids au bout étant toujours repoussés vers l'extérieur:

http://fr.youtube.com/watch?v=C2BChC-p948

ça marche aussi avec des nunchakus ou ce que tu veux...

Message édité par oishiasan le 05-07-2008 à 12:38:30
n°15418313
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-07-2008 à 13:06:08  profilanswer

tu as lu le titre du topic quand même ?

n°15418542
_tchip_
Posté le 05-07-2008 à 13:36:03  profilanswer

C'est un rageux :D

---------------
He likes the taste...
n°15419202
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-07-2008 à 15:06:29  profilanswer

oishiasan a écrit :

En pratique, c'est vérifié, pour le tourniquet comme pour la balançoire. En effet, l'axe de rotation de la balançoire est le haut du portant (ou la branche qui la tient). Si l'enfant était attiré vers l'axe de rotation, il ne serait pas projeté en arrière comme tu le décrits, mais vers la branche. D'ailleurs, si c'était le cas, la corde ne resterait pas tendue quand on se balance en arrière, mais se plierait et la balançoire se rapprocherait de la branche.

Comme si on pouvait comparer une planète à une balancoire ou un tourniquet :lol:

A lala, ces pseudos scientifiques :pt1cable:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-07-2008 à 15:06:56

---------------
n°15419678
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 05-07-2008 à 16:26:15  profilanswer

En tout cas, même si je ne suis pas d'accord pour les histoires d'inversion de rotation de la terre (dont certains prétendent même que l'inversion de son sens de rotation permettrait de remonter dans le temps), je plussoie pour la terre creuse. En effet, si on dit à nos enfants que le père noël vit au pôle nord, c'est parcequ'on sait pertinemment, qu'ils ne pourront jamais y aller pour vérifier, vu qu'il y a un trou.

D'ailleurs, ce père noël ne serait-il pas une métaphore pour désigner des habitants du monde intérieur, qui , à bord de véhicules volants (le traineau) et accompagnés d'animaux inconnus (que l'on aurait pris pour des rennes volants), viendraient faire don aux hommes de certaines de leurs technologies pour nous faire avancer (la roue, le feu, l'électricité,  les vaccins, l'aviation, le téléphone, la télévision, la chirurgie, le vibromasseur, etc...).
Ca me parait évident  :jap:

n°15438707
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-07-2008 à 10:39:05  profilanswer

c'est sujet à débat  [:o_doc]

Message édité par _pollux_ le 07-07-2008 à 10:39:39
n°15438969
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-07-2008 à 11:11:29  profilanswer

oishiasan a écrit :

En tout cas, même si je ne suis pas d'accord pour les histoires d'inversion de rotation de la terre (dont certains prétendent même que l'inversion de son sens de rotation permettrait de remonter dans le temps), je plussoie pour la terre creuse. En effet, si on dit à nos enfants que le père noël vit au pôle nord, c'est parcequ'on sait pertinemment, qu'ils ne pourront jamais y aller pour vérifier, vu qu'il y a un trou.

D'ailleurs, ce père noël ne serait-il pas une métaphore pour désigner des habitants du monde intérieur, qui , à bord de véhicules volants (le traineau) et accompagnés d'animaux inconnus (que l'on aurait pris pour des rennes volants), viendraient faire don aux hommes de certaines de leurs technologies pour nous faire avancer (la roue, le feu, l'électricité,  les vaccins, l'aviation, le téléphone, la télévision, la chirurgie, le vibromasseur, etc...).
Ca me parait évident  :jap:

le père noël n'habite pas au pôle nord mais en laponie

---------------
Nihon, gambare !
n°15466184
jarod926
Posté le 09-07-2008 à 09:51:00  profilanswer

Pour revenir à la force centrifuge, il ne faut pas faire varier le sens de rotation pour expliquer le phénomène de "plaquage" contre la Terre. Il faut s'imaginer que nous ne vivons pas à la surface extérieur d'un monde mais sur sa surface interne. La Terre est donc bel et bien creuse et concave.
http://www.hebergementimages.com/images/1215589707_IMH.JPG

Citation :

ajoutons que la gravité à l’intérieur d’une sphère creuse uniforme est nulle. Si l’on se place au centre, on comprend bien que l’attraction de chacune des parties de la sphère extérieure est totalement annulée par la contribution de la portion située aux antipodes (puisque la force d’attraction est égale en grandeur et dans le sens opposé). Résultat final, il n’y a pas d’attraction résultante. En outre, on peut démontrer mathématiquement que le résultat est le même pour tout point à l’intérieur de la sphère creuse. Vous ne me croyez pas? Vous avez raison de vous méfier… mais serez-vous convaincu par une démonstration hébergée par le site de la Nasa?

Mais comme la Terre tourne, la force centrifuge aurait tendance à plaquer les objets à l’intérieur d’une sphère creuse contre les parois, dans le sens inverse de la gravité à la surface, et agit comme une «gravité». Toutefois, cette force à l’intérieur d’une hypothétique Terre creuse serait très faible : 0,34% de l’accélération gravitationnelle à l’équateur et une diminution progressive pour atteindre 0,06% de g près des pôles (pour une ouverture polaire de 2300 km).

+ d'info, ici

Message cité 3 fois
Message édité par jarod926 le 09-07-2008 à 09:57:59
n°15556024
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 17-07-2008 à 22:41:35  profilanswer

jarod926 a écrit :

Pour revenir à la force centrifuge, il ne faut pas faire varier le sens de rotation pour expliquer le phénomène de "plaquage" contre la Terre. Il faut s'imaginer que nous ne vivons pas à la surface extérieur d'un monde mais sur sa surface interne. La Terre est donc bel et bien creuse et concave.
http://www.hebergementimages.com/i [...] 07_IMH.JPG

Citation :

ajoutons que la gravité à l’intérieur d’une sphère creuse uniforme est nulle. Si l’on se place au centre, on comprend bien que l’attraction de chacune des parties de la sphère extérieure est totalement annulée par la contribution de la portion située aux antipodes (puisque la force d’attraction est égale en grandeur et dans le sens opposé). Résultat final, il n’y a pas d’attraction résultante. En outre, on peut démontrer mathématiquement que le résultat est le même pour tout point à l’intérieur de la sphère creuse. Vous ne me croyez pas? Vous avez raison de vous méfier… mais serez-vous convaincu par une démonstration hébergée par le site de la Nasa?

Mais comme la Terre tourne, la force centrifuge aurait tendance à plaquer les objets à l’intérieur d’une sphère creuse contre les parois, dans le sens inverse de la gravité à la surface, et agit comme une «gravité». Toutefois, cette force à l’intérieur d’une hypothétique Terre creuse serait très faible : 0,34% de l’accélération gravitationnelle à l’équateur et une diminution progressive pour atteindre 0,06% de g près des pôles (pour une ouverture polaire de 2300 km).

+ d'info, ici

faut aussi voir si on est face ou dos au soleil :o

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] QuimperLa Terre va-t-elle cesser de tourner ?
Richard Cheese, le topik (gomina et second degré de rigueur)[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?
Le topik du basket francaisTopiK uNiK ==> DirT BiKe
Topik Nancy (Ville étudiante) --> 54Fusées à eau, canons à pomme de terre et companie
[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.[Topik Unique] Koh Lanta 6
Plus de sujets relatifs à : [topik ludik] - la théorie de la terre creuse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)