Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[topik ludik] - la théorie de la terre creuse

n°38874128
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-07-2014 à 19:20:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai que c'est le premier trou de la région en plus. :o

 

https://www.google.com/maps/place/Y [...] 26f13972d4


Message édité par Julian33 le 16-07-2014 à 19:20:21
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 19:20:01  profilanswer
 

n°38874182
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 16-07-2014 à 19:25:09  profilanswer
 

Ouai mais tes trous sont pleins de flotte tandis que le mien indique clairement une creusité mystérieuse

n°38874377
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-07-2014 à 19:44:18  profilanswer
 

J'avoue.  :o

n°38874888
Indeed
En effet!
Posté le 16-07-2014 à 20:45:40  profilanswer
 

Bah il n'a pas encore eu le temps de se remplir d'eau contrairement aux autres qui sont plus anciens  [:horatio caine]

Message cité 1 fois
Message édité par Indeed le 16-07-2014 à 20:46:11
n°38880619
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-07-2014 à 13:21:14  profilanswer
 

Indeed a écrit :

Bah il n'a pas encore eu le temps de se remplir d'eau contrairement aux autres qui sont plus anciens  [:horatio caine]


Raisonnement d'un esprit simple, tu n'as pas la curiosité scientifique nécessaire  [:julm3]

n°38903714
Altarius
As de la digression
Posté le 19-07-2014 à 15:01:01  profilanswer
 

Un passage vers le monde souterrain de Lovecraft  [:totoz]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°38915709
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 21-07-2014 à 05:57:40  profilanswer
 

[:bobox360]  [:bobox360]

n°38979959
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 19:55:23  answer
 

Bonjour
je viens de voir qu'on aurait découvert un "océan" sous terre(?)
A-t'on des infos scientifiques fiables à ce sujet?

n°39290536
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 16:15:57  answer
 

Voilà une petite video mais je ne sais pas ce que ça vaut
https://www.youtube.com/watch?v=6HOXHtYry_0

n°39297775
shadaxx
Posté le 28-08-2014 à 10:21:23  profilanswer
 


Pas un océan : une zone de la croûte où la roche est poreuse, et donc gavée d'eau. Ou alors, c'est la pression qui permet à la roche d'absorber l'eau.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 10:21:23  profilanswer
 

n°39301249
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 28-08-2014 à 14:31:13  profilanswer
 

A propos d'océan et de Terre creuse, je pense à deux articles, parmi bien d'autres, que j'ai lus dans deux revues scientifiques :
 
 
Dans Sciences et Avenir de mai 2013 (p. 48, "La vie foisonne sur le plancher océanique" ), il y a un article au sujet de la vie sur le plancher océanique dans lequel on y apprend que, à 11 000 mètres de profondeur, la température ne dépasse pas 2,5. Ce qui veut dire qu'elle les atteint tout de même... Or, sur le schéma dans l'article, la limite de pénétration du Soleil est à seulement 1 000 mètres : 10 000 sans le moindre rai solaire qui passe et quand même 2,5° C. ? Même en tenant compte de la chaleur du noyau terrestre, c'est trop... Alors, c'est une preuve possible d'un creux dans la Terre d'où émanerait de la chaleur...
 
Tenez, ça peut se lire en tenant compte de ça  : http://www.newscientist.com/articl [...] 8mS6Ia8lws
 
Il y aussi un article de Science et Vie de juillet 2011 = (p. 103, Le mystère de la chaleur manquante).  
 

 
"D'après les mesures, la Terre absorberait toujours plus d'énergie solaire... mais les océans de moins en moins. Une énorme quantité de chaleur se cacherait donc quelque part. Où ? Le débat est lancé."
 

 
Donc, si on lit ce dernier article en tenant compte de celui de Sciences et Avenir de mai 2013, on peut envisager que cette énorme quantité de chaleur soit  stockée dans... dans... eh oui ! dans... dans la Terre creuse...

n°39301289
shadaxx
Posté le 28-08-2014 à 14:33:17  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

A propos d'océan et de Terre creuse, je pense à deux articles, parmi bien d'autres, que j'ai lus dans deux revues scientifiques :
 
 
Dans Sciences et Avenir de mai 2013 (p. 48, "La vie foisonne sur le plancher océanique" ), il y a un article au sujet de la vie sur le plancher océanique dans lequel on y apprend que, à 11 000 mètres de profondeur, la température ne dépasse pas 2,5. Ce qui veut dire qu'elle les atteint tout de même... Or, sur le schéma dans l'article, la limite de pénétration du Soleil est à seulement 1 000 mètres : 10 000 sans le moindre rai solaire qui passe et quand même 2,5° C. ? Même en tenant compte de la chaleur du noyau terrestre, c'est trop... Alors, c'est une preuve possible d'un creux dans la Terre d'où émanerait de la chaleur...
 
Tenez, ça peut se lire en tenant compte de ça  : http://www.newscientist.com/articl [...] 8mS6Ia8lws
 
Il y aussi un article de Science et Vie de juillet 2011 = (p. 103, Le mystère de la chaleur manquante).  
 

 
"D'après les mesures, la Terre absorberait toujours plus d'énergie solaire... mais les océans de moins en moins. Une énorme quantité de chaleur se cacherait donc quelque part. Où ? Le débat est lancé."
 

 
Donc, si on lit ce dernier article en tenant compte de celui de Sciences et Avenir de mai 2013, on peut envisager que cette énorme quantité de chaleur soit  stockée dans... dans... eh oui ! dans... dans la Terre creuse...


L'arrivée de magma par le fond ? La pression de l'eau ?
 
 
 

n°39301387
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 28-08-2014 à 14:39:59  profilanswer
 

Non, mon ami, le brassage ne suffirait d'ailleurs pas... En revanche, cette quantité de chaleur stockée quelque part, ce pourrait bien être elle qui explique cette température dans les profondeurs...

n°39303679
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-08-2014 à 16:57:31  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Non, mon ami, le brassage ne suffirait d'ailleurs pas... En revanche, cette quantité de chaleur stockée quelque part, ce pourrait bien être elle qui explique cette température dans les profondeurs...

 


compression adiabatique de l'eau ?

 

tu prends un volume d'eau t=0° uniforme dans une recipient d'une profondeur de 4000m

 

a la surface t=0°
a -4000m ben t=+0,4°

  


Message édité par boober le 28-08-2014 à 16:58:04

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39306148
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 28-08-2014 à 20:20:25  profilanswer
 

Sauf que si l'on prend l'hypothèse d'une eau à 0°C. à la surface, on devrait être à une température négative puisqu'il fait toujours moins chaud en profondeur vu que les rais du soleil ne pénètrent pas...

Message cité 3 fois
Message édité par Georges le poete le 29-08-2014 à 10:51:31
n°39312000
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2014 à 12:41:20  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Sauf que si l'on prend l'hypothèse d'une eau à 0°C. à la surface, on devrait être à une température négative puisqu'il fait toujours moins chaud en profondeur vu que les rais du soleil ne pénètrent pas...


 
sauf que ce que je t'explique, c'est qu'il y a un "échauffement" "naturel" lié a la compression qui fait qu'on passe de 0 en surface a 0,4 en profondeur
 
l'eau a des propriétés physiques magiques tu sais. un peu comme ta terre creuse.  
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39313705
aftermath
happy ?
Posté le 29-08-2014 à 14:48:35  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Sauf que si l'on prend l'hypothèse d'une eau à 0°C. à la surface, on devrait être à une température négative puisqu'il fait toujours moins chaud en profondeur vu que les rais du soleil ne pénètrent pas...


 
135 de QI [:zetotoz]

n°39313991
tarranis
Posté le 29-08-2014 à 15:07:10  profilanswer
 


 
Qui ça?  :o

n°39314242
aftermath
happy ?
Posté le 29-08-2014 à 15:27:11  profilanswer
 
n°39315246
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-08-2014 à 16:44:33  profilanswer
 


 
Ca doit être en QI Farhenheit [:cosmoschtroumpf]


Message édité par epsiloneridani le 29-08-2014 à 16:44:51
n°39316609
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 19:09:25  profilanswer
 


 
Qu'est-ce que les connaissances en océanologie ont à voir avec le QI ? A supposer que je me trompe, le principe que j'expose reste cohérent, lui : puisque la chaleur diminue avec l'accroissement de la distance par rapport au Soleil, il n'y a rien d'incohérent à penser qu'à 11 000 mètres sous la surface de la mer, les rais du Soleil ne chauffent plus rien.

n°39316611
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 19:09:50  profilanswer
 
n°39316989
Resine
Posté le 29-08-2014 à 19:52:27  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Sauf que si l'on prend l'hypothèse d'une eau à 0°C. à la surface, on devrait être à une température négative puisqu'il fait toujours moins chaud en profondeur vu que les rais du soleil ne pénètrent pas...


Zed69 n'a pas eu à supposer qu'il y ait un quelconque apport d'énergie à sa colonne d'eau grâce au soleil. Coupe une colonne d'eau de 4000m de tout rayonnement extérieure susceptible d'apporter de l'énergie (typiquement, ici, la lumière visible, les infra-rouges, ...) et tu auras exactement les prédictions qu'il donne grâce à ses calculs thermodynamiques. Dès lors, il ne faut pas s'étonner de voir la température de l'eau augmenter lorsqu'on s'enfonce dans l'océan une fois qu'on a atteint une profondeur telle que les rayons du soleil n'arrivent plus à pénétrer.

n°39317159
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 20:11:28  profilanswer
 

Je ne suis pas censé le savoir, l'océanologie n'étant pas dans mon domaine de compétences... Il confond savoir et QI, et c'est sa moquerie au sujet de mon QI qui m'a énervé, mon ami...
 
Mais je ne suis pas étonné que ce soit assez chaud au fond des océans, à cause de la chaleur manquante... Cf. les articles dont j'ai parlé... :hello:

n°39317363
Resine
Posté le 29-08-2014 à 20:37:08  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Je ne suis pas censé le savoir, l'océanologie n'étant pas dans mon domaine de compétences... Il confond savoir et QI, et c'est sa moquerie au sujet de mon QI qui m'a énervé, mon ami...
 
Mais je ne suis pas étonné que ce soit assez chaud au fond des océans, à cause de la chaleur manquante... Cf. les articles dont j'ai parlé... :hello:


[:dipterolyse]
 
Je comprends pas bien ton message.
Tu te rends bien compte qu'avec des considérations thermodynamiques simples, on a su expliquer en grande partie le phénomène de température élevée au fond des océans, ce qui mets hors de doute que ce phénomène soit causé par l'existence d'une Terre creuse?

n°39317377
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 20:38:34  profilanswer
 

Température élevée, c'est vite dit : maxi 2,5°C., à moins que tu ne veuilles dire "relativement élevé"...

n°39317446
Resine
Posté le 29-08-2014 à 20:47:26  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Température élevée, c'est vite dit : maxi 2,5°C., à moins que tu ne veuilles dire "relativement élevé"...


Ok, relativement par rapport à notre sensibilité humaine, c'est pas la partie de mon message qui était importante, osef de mon utilisation d'adverbe. Le principal, c'est la compréhension du mécanisme sous-jacent a cette élévation de température. Ce serait sympa de ta part de répondre à ma question.

n°39317553
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 20:57:35  profilanswer
 

Oui, je comprends le schéma, je ne le connaissais pas... mais il n'exclut pas la possibilité d'une Terre creuse, t'es ok avec moi sur ce point ? (Je ne connais pas ton avis à ce sujet...)

n°39317779
Resine
Posté le 29-08-2014 à 21:22:01  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Oui, je comprends le schéma, je ne le connaissais pas... mais il n'exclut pas la possibilité d'une Terre creuse, t'es ok avec moi sur ce point ? (Je ne connais pas ton avis à ce sujet...)


Voici mon argumentation sur la Terre creuse. J'aime bien penser en terme "démonstration par l'absurde" pour ce genre d'idée qui sont plus que "révolutionnaires".
 
Supposons que la Terre soit creuse (et je pense même qu'on pourrait considérer dans cette "démonstration" une quelconque planète tellurique afin d'avoir un raisonnement plus général, mais je ne sais pas si les défendeurs de cette idée pensent que la Terre est un cas unique ou si c'est occasionnel, très répandu ou encore universel.). Dès lors, tout nos modèles de formations planétaires, stellaires sont absolument faux. Toutes nos conclusions se reposant sur les relevés géophysiques concernant les couches de la Terre sont erronés. Toute notre compréhension de la gravité est à jeter à la poubelle.  
 
Pourtant, en prenant le cas de la gravité, notre théorie est prédictive. On arrive à envoyer des sondes au fin fond de notre système solaire, on explique le mouvement orbital de Mercure et on fait encore 36 000 choses plus classes en astro, en cosmo. Et il est hors de question de penser que notre compréhension de la gravité soit correcte jusqu'au mouvement de superclusters de galaxies et autres folies de notre Univers tout en se plantant complètement sur l'idée qu'on a de la gueule qu'à le champ de gravité terrestre. Alors, on se dit que notre hypothèse de départ, elle était quand même fondamentalement incorrecte.

n°39317865
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 21:29:18  profilanswer
 

Resine a écrit :


Voici mon argumentation sur la Terre creuse. J'aime bien penser en terme "démonstration par l'absurde" pour ce genre d'idée qui sont plus que "révolutionnaires".
 
Supposons que la Terre soit creuse (et je pense même qu'on pourrait considérer dans cette "démonstration" une quelconque planète tellurique afin d'avoir un raisonnement plus général, mais je ne sais pas si les défendeurs de cette idée pensent que la Terre est un cas unique ou si c'est occasionnel, très répandu ou encore universel.). Dès lors, tout nos modèles de formations planétaires, stellaires sont absolument faux. Toutes nos conclusions se reposant sur les relevés géophysiques concernant les couches de la Terre sont erronés. Toute notre compréhension de la gravité est à jeter à la poubelle.  
 
Pourtant, en prenant le cas de la gravité, notre théorie est prédictive. On arrive à envoyer des sondes au fin fond de notre système solaire, on explique le mouvement orbital de Mercure et on fait encore 36 000 choses plus classes en astro, en cosmo. Et il est hors de question de penser que notre compréhension de la gravité soit correcte jusqu'au mouvement de superclusters de galaxies et autres folies de notre Univers tout en se plantant complètement sur l'idée qu'on a de la gueule qu'à le champ de gravité terrestre. Alors, on se dit que notre hypothèse de départ, elle était quand même fondamentalement incorrecte.


 
Ok, mais on raisonne en termes de schéma là, et rien ne dit que notre compréhension du système solaire soit totalement exacte... Pluton était considérée comme une planète, il y a peu encore.
Ne pourrait-on pas imaginer que partant d'une hypothèse fausse pour la Terre mais juste pour le reste de la galaxie, voire de l'univers, autrement qu'on trouve le vrai pour la majorité des cas en se trompant sur le postulat de départ (je ne fais pas allusion à la sérendipité là) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Georges le poete le 29-08-2014 à 21:30:39
n°39318061
Resine
Posté le 29-08-2014 à 21:44:37  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Ok, mais on raisonne en termes de schéma là, et rien ne dit que notre compréhension du système solaire soit totalement exacte... Pluton était considérée comme une planète, il y a peu encore.
Ne pourrait-on pas imaginer que partant d'une hypothèse fausse pour la Terre mais juste pour le reste de la galaxie, voire de l'univers, autrement qu'on trouve le vrai pour la majorité des cas en se trompant sur le postulat de départ (je ne fais pas allusion à la sérendipité là) ?


Je tiens à te dire que pour le cas de Pluton, c'est juste une histoire de définition dans la communauté scientifique, c'est en rien une révolution de notre façon de comprendre les mécanismes fondamentaux de notre Univers. Si assez de gens avaient voté durant la commission qui s'est penchée sur l'appellation planète/planète naine afin de renommer la planète Patate, c'est pas pour ça qu'on se ferait un moule-frite géant à l'heure actuelle. Pluton a juste changé de catégorie de planètes, il ne s'est rien passé de fondamental.

n°39318085
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 21:46:21  profilanswer
 

Si tu le dis, les planètes ne sont pas ma préoccupation première concernant l'univers... :jap:  
Et pour ma question, si tu tiens compte des probabilités ?

n°39318226
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-08-2014 à 22:00:28  profilanswer
 

Resine a écrit :


Voici mon argumentation sur la Terre creuse. J'aime bien penser en terme "démonstration par l'absurde" pour ce genre d'idée qui sont plus que "révolutionnaires".

 

Supposons que la Terre soit creuse (et je pense même qu'on pourrait considérer dans cette "démonstration" une quelconque planète tellurique afin d'avoir un raisonnement plus général, mais je ne sais pas si les défendeurs de cette idée pensent que la Terre est un cas unique ou si c'est occasionnel, très répandu ou encore universel.). Dès lors, tout nos modèles de formations planétaires, stellaires sont absolument faux. Toutes nos conclusions se reposant sur les relevés géophysiques concernant les couches de la Terre sont erronés. Toute notre compréhension de la gravité est à jeter à la poubelle.

 

Pourtant, en prenant le cas de la gravité, notre théorie est prédictive. On arrive à envoyer des sondes au fin fond de notre système solaire, on explique le mouvement orbital de Mercure et on fait encore 36 000 choses plus classes en astro, en cosmo. Et il est hors de question de penser que notre compréhension de la gravité soit correcte jusqu'au mouvement de superclusters de galaxies et autres folies de notre Univers tout en se plantant complètement sur l'idée qu'on a de la gueule qu'à le champ de gravité terrestre. Alors, on se dit que notre hypothèse de départ, elle était quand même fondamentalement incorrecte.

 

Ca n'est absolument pas un contre argument valable.

 

Toutes les planètes sont évidemment naturellement pleines, on est d'accord. Les seuls qui peuvent être creuses sont celles qui ont été creusées artificiellement à posteriori, par des extra-terrestres !

 

Évidemment tous les résultats de mesures ou d'expériences que l'ont pourrait faire ont des résultats cohérents avec une Terre pleine, les extra-terrestres ayant installé les générateurs de gravité artificielle (et autres réemmeteurs d'ondes sismiques) nécessaires à la simulation parfaite d'une Terre pleine.

 


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39318293
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 22:08:38  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ca n'est absolument pas un contre argument valable.  
 
Toutes les planètes sont évidemment naturellement pleines, on est d'accord. Les seuls qui peuvent être creuses sont celles qui ont été creusées artificiellement à posteriori, par des extra-terrestres !
 
Évidemment tous les résultats de mesures ou d'expériences que l'ont pourrait faire ont des résultats cohérents avec une Terre pleine, les extra-terrestres ayant installé les générateurs de gravité artificielle (et autres réemmeteurs d'ondes sismiques) nécessaires à la simulation parfaite d'une Terre pleine.  
 


 
 
C'est ça, paie-toi ma tête...
On peut discuter sérieusement de la gravité et de la théorie de la Terre creuse sans perturbateur ? Merci.

n°39318407
Resine
Posté le 29-08-2014 à 22:21:02  profilanswer
 

Le problème que je rencontre avec ton raisonnement, Georges, c'est que bien sûr, on peut toujours envisager que tous les physiciens qui acceptent notre vision de l'Univers se soient plantés modèle géant depuis 300 ans, que tout va bien dans le meilleur des mondes au niveau de nos calculs en dehors du système solaire mais que, pas de bol, sur Terre, tout casse. On peut envisager cela et personne ne peut empêcher personne de le faire.
Seulement, il faut étayer ces affirmations par des preuves très, très, très, très, ..., très, très, convaincantes. Un des sujets majeurs auquel il faut se confronter est la réfutation de toutes les preuves directes, indirectes étayantes le modèle pré-existant.
 
En ce qui concerne la Terre (je trouve que mon paragraphe précédent était plus général, dans l'idée de qu'est-ce-qui-se-passe-si-en-fait-il-y-a-des-choses-fausses), le nombre de preuves directes et indirectes sont tellement abondantes qu'il est hors de question de se dire qu'il y ait la moindre chance qu'elle soit creuse. Mon propre père est allé au Pôle Nord avec l'explorateur Alain Hubert. (Edit: et je rajoute qu'aucune défenseur de la terre creuse n'a pu produire des preuves assez convaincantes afin de remettre en cause nos théories prédictives et, je trouve, que chaque remise en cause de la gueule intérieure de notre planète est une insulte honteuse à l'égard de l'éthique de tout les scientifiques lorsqu'on dit que tel ou tel phénomène est causé/caché par telle ou telle institution académique)
 
Mais, en me mettant dans un raisonnement de type conspirationniste, je peux moi même continuer la discussion tout seul, tout en sachant que cela ne sert à rien. Ben oui, je veux dire, il y a un complot dans la localisation GPS qui tronque les coordonnées lorsqu'on s'approche des latitudes +- 90°, etc, etc.


Message édité par Resine le 29-08-2014 à 22:33:17
n°39318577
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 22:40:37  profilanswer
 

Non, je ne dis pas que tous les physiciens se sont plantés, je dis qu'on n'a pas de certitude absolue.
 
Tu parles de Pôle Nord, mais que dire du Pôle Sud près duquel les nazis se seraient réfugiés, dans des espaces souterrains ? (Je ne dis pas que c'est vrai, mais c'est une possibilité qu'on ne peut exclure sans l'avoir vérifiée...)
 
Je ne dis pas qu'il y a conspiration des scientifiques pour cacher la vérité, mais qu'il est possible que leurs calculs soient faux car on ne peut pas calculer de façon juste sur ce que l'on croit connaître à tort... La Terre pourrait donc bien être creuse et les calculs sur la gravité justes parce que ce vide serait compensé de telle sorte que la gravité ne serait pas affectée...

Message cité 3 fois
Message édité par Georges le poete le 29-08-2014 à 22:42:14
n°39318645
Resine
Posté le 29-08-2014 à 22:49:40  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Non, je ne dis pas que tous les physiciens se sont plantés, je dis qu'on n'a pas de certitude absolue.
 
Tu parles de Pôle Nord, mais que dire du Pôle Sud près duquel les nazis se seraient réfugiés, dans des espaces souterrains ? (Je ne dis pas que c'est vrai, mais c'est une possibilité qu'on ne peut exclure sans l'avoir vérifiée...)
 
Je ne dis pas qu'il y a conspiration des scientifiques pour cacher la vérité, mais qu'il est possible que leurs calculs soient faux car on ne peut pas calculer de façon juste sur ce que l'on croit connaître à tort... La Terre pourrait donc bien être creuse et les calculs sur la gravité justes parce que ce vide serait compensé de telle sorte que la gravité ne serait pas affectée...


Mais .. mais ... les preuves directes? [:fegafobobos:2]
 
Le truc, c'est qu'à partir d'un moment, il faut se demander si c'est sain de douter de tout. Je veux dire, est-ce que c'est utile de douter que, à la surface de la Terre, on a un g qui vaut à peu près 9,81m/s²? Je l'ai moi même calculé durant mes labos, mais ... et si? Je me pose juste des questions, et si g valait π m/s²? Ou encore qu'on se serait tous trompé et qu'en fait, on devrait parler en m/s³ ? [:tibo2002]
 
Ces questions, selon moi, sont du même acabit que de penser qu'on a 2 énormes trous aux pôles qui mènent à la surface intérieure d'une planète creuse au milieu de laquelle tourne une proto-étoile.

Message cité 1 fois
Message édité par Resine le 29-08-2014 à 22:50:27
n°39318785
jello
Posté le 29-08-2014 à 23:14:34  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

mais que dire du Pôle Sud près duquel les nazis se seraient réfugiés, dans des espaces souterrains ?


On dira ce qu'on voudra, mais toi au moins tu vends du rêve.  :love:

n°39318841
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-08-2014 à 23:24:41  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Non, je ne dis pas que tous les physiciens se sont plantés, je dis qu'on n'a pas de certitude absolue.
 
Tu parles de Pôle Nord, mais que dire du Pôle Sud près duquel les nazis se seraient réfugiés, dans des espaces souterrains ? (Je ne dis pas que c'est vrai, mais c'est une possibilité qu'on ne peut exclure sans l'avoir vérifiée...)


 
Ca ne serait pas plus logique qu'ils soient passés par le trou du Pôle Nord ? C'est quand même beaucoup plus près [:ootransparent]


Message édité par epsiloneridani le 29-08-2014 à 23:25:03
n°39319945
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 04:52:55  answer
 

Ils sont sur la Lune.  :o

n°39320505
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 30-08-2014 à 10:53:17  profilanswer
 

Resine a écrit :


Mais .. mais ... les preuves directes? [:fegafobobos:2]
 
Le truc, c'est qu'à partir d'un moment, il faut se demander si c'est sain de douter de tout. Je veux dire, est-ce que c'est utile de douter que, à la surface de la Terre, on a un g qui vaut à peu près 9,81m/s²? Je l'ai moi même calculé durant mes labos, mais ... et si? Je me pose juste des questions, et si g valait π m/s²? Ou encore qu'on se serait tous trompé et qu'en fait, on devrait parler en m/s³ ? [:tibo2002]
 
Ces questions, selon moi, sont du même acabit que de penser qu'on a 2 énormes trous aux pôles qui mènent à la surface intérieure d'une planète creuse au milieu de laquelle tourne une proto-étoile.


 
Les preuves directes, etc., je ne dis pas qu'on ne voit rien mais qu'on ne peut se fier entièrement à ce que l'on voit. Je suis un adepte du solipsisme, pas autant que Descartes, mais tout de même partisan d'une démarche critique et dubitative... Le but n'est pas de douter pour douter, mais pour vérifier au-delà des apparences. Je ne dis pas que tu as tort, mais non plus pas que tu as raison... et tu ne peux pas dire que j'ai tort... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] QuimperLa Terre va-t-elle cesser de tourner ?
Richard Cheese, le topik (gomina et second degré de rigueur)[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?
Le topik du basket francaisTopiK uNiK ==> DirT BiKe
Topik Nancy (Ville étudiante) --> 54Fusées à eau, canons à pomme de terre et companie
[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.[Topik Unique] Koh Lanta 6
Plus de sujets relatifs à : [topik ludik] - la théorie de la terre creuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR