Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  La Terre va-t-elle cesser de tourner ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Terre va-t-elle cesser de tourner ?

n°8782633
Lipica
Posté le 25-06-2006 à 18:23:38  profilanswer
 

Je viens d'achever le livre d'Haroun Tazieff, "La Terre va-t-elle cesser de tourner ?" et je suis dans le doute.  
Selon lui, beaucoup de choses (celles dont les médias parlent, évidemment) ne sont qu'imaginaires : la dioxine n'aurait pu jamais être mortelle, la couche d'ozone ne serait pas menacée, l'effet de serre n'existerait pas, enfin, du moins, pas celui dont nous entendons parler, ... etc  
 
Ses arguments sont appuyés d'études scientifiques et il parle longuement des pollutions "réelles".
 
Il est vrai que son livre date de 1990 mais quelqu'un l'a-t-il lu ? Avez-vous les même opinions ?
 
Je vais faire quelques recherches.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 18:23:38  profilanswer
 

n°8782675
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-06-2006 à 18:29:09  profilanswer
 

bah oui il y a un risque que le noyau de la planète s'arrête de tourner :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°8788519
AppleII
Posté le 26-06-2006 à 05:21:06  profilanswer
 

Mais si la terre arrête de tourner, cela aurait quoi comme conséquences ?  [:chriscool007]  
 
Est-ce que la gravité est dû au fait que la terre tourne sur elle-même ou simplement du noyau sans qu'il soit obligé de tourner ?
 
Moi ce que je verrais comme conséquences c'est que les nuits dureraient des mois et les journées aussi à un moment de l'année.
 
Mais je me demandais aussi, j'ai vu le premier film de Superman aujourd'hui et il remonte le temps en faisant tourner la terre dans l'autre sens. Je sais que ce n'est qu'un film, mais est-ce qu'il y a eu une théorie scientifique quelque part qui mentionnait que si la terre tournerait dans l'autre sens que ça remonterait le temps ?  [:chriscool007]

n°8788520
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 05:23:38  answer
 

j pense que c est que dans superman ça...

n°8788527
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-06-2006 à 05:46:06  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Mais si la terre arrête de tourner, cela aurait quoi comme conséquences ?  [:chriscool007]  


 
La terre tourne sur deux axes : sur elle-même et autour du soleil ...
 
La terre va-t-elle s'arreter de tourner sur elle même ? Le mouvement perpétuel n'existant pas, oui ... il arrivera un moment ou la terre ne tournera plus sur elle-même ...
Conséquences : le "moteur" de la terre étant son noyau, si le noyau s'arrête, la terre ne tourne plus ... bilan, gros bazar dans les champs magnétiques (disparition ?), gros bazar chez les animaux qui utilisent ces champs, fin de l'alternance jour/nuit, modification du vents, des courants marins et donc du climat ...  
 
Mais a priori, je verrais plus la terre s'arreter de tourner autour du soleil en premier (mêmes raisons qu'au dessus sur le mouvement perpétuel), en fait ralentir de plus en plus jusqu'à ce que l'orbite se réduise en rayon .... pour finalement se rapprocher du soleil arriver à des conditions de températures et de pression impropres à la vie telle que nous la connaissons :) La phase ultime étant le contact entre la terre et notre soleil :)

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 26-06-2006 à 05:47:33

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8788532
Kr3st
N,N-diéthyllysergamide
Posté le 26-06-2006 à 05:56:22  profilanswer
 

Moué, je suis pas trop convaincu par tes explications Benweb83.
Je ne pense pas que le champ magnétique terrestre disparaitrait si la terre s'arretait de tourner, puisque celui-ci est généré par les mouvement de Fer liquide dans le noyau terrestre.
 
Ensuite, quand bien même que la rotation de la terre autour du soleil ralentisse (ce que je ne crois pas du tout non plus), notre étoile se sera déjà transformé en géante rouge, augmentant son volume et engloutissant plusieurs planètes au passage (dont la nôtre). Mais pas de panique, c'est pas pour tout de suite ^^

n°8788535
frednoob
Posté le 26-06-2006 à 06:04:38  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Le mouvement perpétuel n'existant pas


Si tu lances un objet dans l'espace, tant qu'il ne rencontre pas d'obstacle il n'est pas prêt de s'arrêter...
 

Citation :

le "moteur" de la terre étant son noyau


Hein ?

n°8788538
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-06-2006 à 06:12:42  profilanswer
 

Kr3st a écrit :

Moué, je suis pas trop convaincu par tes explications Benweb83.
Je ne pense pas que le champ magnétique terrestre disparaitrait si la terre s'arretait de tourner, puisque celui-ci est généré par les mouvement de Fer liquide dans le noyau terrestre.


 
Oui mais le mouvement de Fer liquide il est généré par quoi (question ouverte) ? Les intéractions Lune/Terre et les marées ralentissent la rotation de la terre, ça part contre c'est sur ...
 
 

Kr3st a écrit :


Ensuite, quand bien même que la rotation de la terre autour du soleil ralentisse (ce que je ne crois pas du tout non plus), notre étoile se sera déjà transformé en géante rouge, augmentant son volume et engloutissant plusieurs planètes au passage (dont la nôtre). Mais pas de panique, c'est pas pour tout de suite ^^


 
Si la terre ne ralentissait pas, le mouvement perpétuel existerait !!! ;) Dur dur de croire à ça !

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 26-06-2006 à 06:19:26

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8788539
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-06-2006 à 06:18:21  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Si tu lances un objet dans l'espace, tant qu'il ne rencontre pas d'obstacle il n'est pas prêt de s'arrêter...


 
Vraiment sur ? On parle à grande échelle là ... pas à l'échelle de quelques millions d'années ? ;)
 

frednoob a écrit :


Citation :

le "moteur" de la terre étant son noyau


Hein ?


 
Même si c'est une partie de la terre qu'on connait pas trop, la viscosité du noyau a surement son rôle à jouer dans les fluctuations de la rotation terrestre. Un oeuf cru ne tourne pas de la même façon qu'un oeuf dur :)

Message cité 2 fois
Message édité par Benweb83 le 26-06-2006 à 06:18:33

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8788540
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 06:22:34  answer
 

les forces sont suffisantes pour influencer la rotation

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 06:22:34  profilanswer
 

n°8788541
frednoob
Posté le 26-06-2006 à 06:27:53  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Vraiment sur ? On parle à grande échelle là ... pas à l'échelle de quelques millions d'années ? ;)


Je dirais que j'en suis sûr mais je préfère attendre de voir d'autres confirmer.
 
 

Benweb83 a écrit :

Même si c'est une partie de la terre qu'on connait pas trop, la viscosité du noyau a surement son rôle à jouer dans les fluctuations de la rotation terrestre. Un oeuf cru ne tourne pas de la même façon qu'un oeuf dur :)


Pareil, je suis pas assez savant pour répondre, mais ça me parait louche cette histoire de noyau.

n°8788543
wave
Posté le 26-06-2006 à 06:40:47  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Vraiment sur ? On parle à grande échelle là ... pas à l'échelle de quelques millions d'années ? ;)
 
 
 
Même si c'est une partie de la terre qu'on connait pas trop, la viscosité du noyau a surement son rôle à jouer dans les fluctuations de la rotation terrestre. Un oeuf cru ne tourne pas de la même façon qu'un oeuf dur :)


Physiquement les mouvements provoqués par le noyau terrestre ne peuvent pas influencer la vitesse de rotation de la terre (enfin pas l'énergie cinétque. un déplacement de matières de différentes densités peut modifier la vitesse de rotation en conservant la même énergie cinétique. Un peu comme dans une voiture, tu peux foutre le bordel que tu veux dedans, ça ne modifiera pas sensiblement sa vitesse. tout au plus une légère décélération si tu avances, mais si tu retourne sur ton siège la vitesse redevient la même). Pour ça, il faut une interaction avec le milieu extérieur. Ce qui maintient la rotation c'est l'inertie. Ce qui diminue la vitesse de rotation c'est la lune. En déformant les mers (marées) et les continents, ça provoque des frottements qui font perdre de l'énergie cinétique.
Une usine maréemotrice ralentit la rotation de la terre :D
 
Par contre la rotation de la terre autour du soleil, elle ralentit beaucoup moins vite, je sais même pas si ça sera significatif avant la mort du soleil et de la terre.
A part le même phénomène que la lune (qui ralentit son orbite en ralentissant la rotation de la terre sur elle-même), mais à moindre échelle (on est bien + loin du soleil, notre orbite est bien + lente), et les impacte de météorites, y'a pas grand-chose pour ralentir l'orbite la terre.
De toutes façons + c'est lent, + le ralentissement est lent. Donc ça s'arrêtera jamais, sauf le jour où un phénomène externe viendra tout boulverser (météorite assez grosse ou rapide pour modifier sensiblement notre trajectoire, mort du soleil...).
 
Pas de mouvement perpétuel ça veut juste dire qu'on peut pas conserver notre vitesse. Ca n'implique pas de s'arrêter un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par wave le 26-06-2006 à 06:50:39
n°8788548
Kr3st
N,N-diéthyllysergamide
Posté le 26-06-2006 à 06:48:11  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Oui mais le mouvement de Fer liquide il est généré par quoi (question ouverte) ?

Je pense que c'est dû à la thermodynamique du noyau (dont la chaleur vien de la radioactivité naturelle). Lorsque le fer liquide arrive près du noyau, là ou il fait plus chaud, il est moin dense et remonte. En remontant il se refroidit et devient plus dense et retombe en direction du noyau, et ainsi de suite.  
Je demande cependant confirmation :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kr3st le 26-06-2006 à 06:48:56
n°8788551
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-06-2006 à 06:52:47  profilanswer
 

wave a écrit :

Physiquement les mouvements provoqués par le noyau terrestre ne peuvent pas influencer la vitesse de rotation de la terre. Pour ça, il faut une interaction avec le milieu extérieur. Ce qui maintient la rotation c'est l'inertie. Ce qui diminue la vitesse de rotation c'est la lune. En déformant les mers (marées) et les continents, ça provoque des frottements qui font perdre de l'énergie cinétique.
Une usine maréemotrice ralentit la rotation de la terre :D


 
Lune/terre, j'en ai parlé au dessus ... le contraire est-il vrai ? Si la terre s'arrete : qu'advient-il du noyau ?
 

wave a écrit :


Pas de mouvement perpétuel ça veut juste dire qu'on peut pas conserver notre vitesse. Ca n'implique pas de s'arrêter un jour.


 
Si on en peut pas conserver notre vitesse, cela signifie qu'il y a modification de la vitesse, donc accélération positive ou négative ... Je vois mal comment la terre pourra conserver son orbite si sa vitesse est modifiée ...  
Si décélération il y a, l'orbite va forcément se réduire ... si l'orbite se réduit, en supposant que rien ne se passe (explosion du soleil, météorites etc ...), la fin de ce processus, c'est le contact entre la terre et le soleil ...
Si accélération il y a, ca veut dire que, à partir du moment où la terre aura atteint la vitesse de libération , elle quittera son orbite autour du soleil ... et entamera un déplacement rectiligne jusqu'a tomber dans le "piège d'un nouveau champs gravitationnel" ... et rebelotte ... (seul cas où on pourrait imaginer un mouvement sans fin de la terre ... et encore ... c'est hyper capillotracté dans ce cas :))


Message édité par Benweb83 le 26-06-2006 à 06:53:15

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8788554
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-06-2006 à 06:53:51  profilanswer
 

Kr3st a écrit :

Je pense que c'est dû à la thermodynamique du noyau (dont la chaleur vien de la radioactivité naturelle). Lorsque le fer liquide arrive près du noyau, là ou il fait plus chaud, il est moin dense et remonte. En remontant il se refroidit et devient plus dense et retombe en direction du noyau, et ainsi de suite.  
Je demande cependant confirmation :)


 
Tres plausible en effet ...


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8788679
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-06-2006 à 08:45:35  profilanswer
 

ca dépend de la composition du noyau, car on ne sait pas vraiment de quoi il est , fait les théories s'opposent:).
peut-être que la terre fera comme mars d'ici 100ans ou 1millions d'années, Si le noyau s'arretai, il n'y aurai plus de proptection contre les vents, solaire, on aurai des aurores à Paris, plus grave, une élevation démesurée du nombre de cancers.
 
mais aussi ( pour info ;) )
Plusieurs fois dans l'histoire de la terre, le sens du champs magnétique c'est inversé , et il semblerai qu'il commence son inversion.
A savoir que le champ s'inverserai tout les 200k ans et qu'on a un retard de 600k à 700k ans [:joce].
mais je me souvien plus des risques de ce changement de sens.
 
:jap:

n°8788723
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2006 à 09:01:55  profilanswer
 

AppleII a écrit :


 
Moi ce que je verrais comme conséquences c'est que les nuits dureraient des mois et les journées aussi à un moment de l'année.


 
 
t est bete, une nuit durera toujours une nuit et une journee toujour une journee  
 
 
 [:tinostar]  [:tinostar]  
 
Je sais ou est la sortie, poussez pas

n°8788724
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-06-2006 à 09:01:58  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


A savoir que le champ s'inverserai tout les 200k ans et qu'on a un retard de 600k à 700k ans [:joce].
mais je me souvien plus des risques de ce changement de sens.
 
:jap:


 
A priori faudra qu'on revoit nos boussoles, qui vont indiquer n'importe quoi pendant quelques décennies, pis le pole sud ...
 
En revanche niveau fauen je suppose qu'il y'avait deja des bestioles à l'epoque de la derniere inversion (oiseaux migrateurs ?) et apparemment ils s'en sont sortis :)


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8788728
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-06-2006 à 09:03:09  profilanswer
 

en fait il y aurai plus de 2pôles, tous très inéxactes :/

n°8788730
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2006 à 09:05:11  profilanswer
 

bon, sinon, question plus inteligeante : D ou vient cet effet que la Terre tourne ?
 
Est ce qu on a un explication au fait que la rotation de la lune (sur elle meme) soit exactement en rapport avec son deplacement autour de la Terre de facon a ce qu on en vois toujours la meme face ?

n°8788733
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-06-2006 à 09:05:45  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

en fait il y aurai plus de 2pôles, tous très inéxactes :/


 
:??:
 
euh je vois plutot toujours deux poles (magnétiues bien sur) ... mais qui bougent aléatoirement et lentement : le pole nord allant vers le sud, le sud remontant vers le nord ... jusqu'a l'"inversion complete ...
Mais jje vois pas comment on pourrait avoir plusieurs poles ... :)


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8788736
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-06-2006 à 09:06:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

bon, sinon, question plus inteligeante : D ou vient cet effet que la Terre tourne ?
 
Est ce qu on a un explication au fait que la rotation de la lune (sur elle meme) soit exactement en rapport avec son deplacement autour de la Terre de facon a ce qu on en vois toujours la meme face ?


 :ouch:  :ouch:  :lol:

n°8788742
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2006 à 09:07:19  profilanswer
 


 
 
non je veux dir, comparé a ma precedente intervention. je n aurrais pas le culo de comparer mes questions a celles soulevé par d autre formeur.

n°8788750
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-06-2006 à 09:09:48  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

:??:
 
euh je vois plutot toujours deux poles (magnétiues bien sur) ... mais qui bougent aléatoirement et lentement : le pole nord allant vers le sud, le sud remontant vers le nord ... jusqu'a l'"inversion complete ...
Mais jje vois pas comment on pourrait avoir plusieurs poles ... :)


bah faut croire que ca serai du à des instabillités du champs
on serai pas dans la merde avec 4 pôle [:tinostar]  
enfin, à ce documenté :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 26-06-2006 à 09:10:08
n°8788752
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-06-2006 à 09:10:09  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

bon, sinon, question plus inteligeante : D ou vient cet effet que la Terre tourne ?
 
Est ce qu on a un explication au fait que la rotation de la lune (sur elle meme) soit exactement en rapport avec son deplacement autour de la Terre de facon a ce qu on en vois toujours la meme face ?


 
Il est trop tard pour plonger dans de la physique, mais je vois deux possibilités :
 
- Le noyau tourne par phénomenes thermodyn et/ou magnétiques, ca entraine le manteau et la croute -> ca tourne :)
 
- L'inertie au moment de la formation de la terre (ou de la lune par arrachage d'un bout de la terre lors d'une collision), fait que ca continue de tourner depuis perpète ...
 
et pour la lune en phase : j'ai pas la tete a plonger dedans, mais à priori ca serait un phénomème physique normale lié à la gravitation + révolution ... (a faire confirmer ou infirmer)
Ce qui confirmerait d'ailleurs qu'a une echelle plus grande, la terre un jour présentera la meme face par rapport au soleil (sauf explosion, météorite etc ... comme d'hab ;))


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8788754
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-06-2006 à 09:10:48  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

bah faut croire que ca serai du à des instabillités du champs
on serai pas dans la merde avec 4 pôle [:tinostar]  
enfin, à ce documenté :jap:


 
Deux sud, deux nords ??? vois le dawa ! :o


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8788759
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-06-2006 à 09:12:13  profilanswer
 

je cherche :o
il doit bien y avoir un article sur le oueb :o

n°8788773
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-06-2006 à 09:18:08  profilanswer
 

Heu faut pas croire tout ce qu'on lit ^^°


Message édité par Wendigo le 26-06-2006 à 09:18:20

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°8788777
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-06-2006 à 09:19:21  profilanswer
 

d'ailleur un tel phenomene pourrai créer de grand seïsmes, ras de marée, orages magnétiques...
 
et la diminution du champ magnétique terrestre a diminué de 10 % au cours des 150 dernières années :sweat:


Message édité par Timoonn le 26-06-2006 à 09:19:37
n°8789259
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-06-2006 à 11:06:04  profilanswer
 

Terrible : tout le monde qui lit le titre du topic, pas un qui lit le premier post :lol:
 
Ce topic n'a rien à voir avec la rotation de la Terre à la base, vous êtes tous HS :o

n°8789271
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-06-2006 à 11:08:39  profilanswer
 

Moi j'ai réagit au premier post : faut pas croire tout ce qu'on lit :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°8789432
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2006 à 11:36:35  profilanswer
 

alors pour repondre au 1er poste (en meme temps, l auteur n a jamais ete la pour recentrer)
 
a ce que j en sais, le trou dans la couche d Ozone est en cour de reduction, en grande partie grace a l interdiction/reduction des CFC il y a queque chose comme 10 ans (a peut pres a la date du livre non ?)
 
par contre, l effet de sere, je vois pas trop comment on peut le nier. je suis sur qu avec des etudes, on dirait que le carbon est nessessaire a la vie et en conclusion on pourrait mettre mettez vous la tete devant lo pot d echapement d un 33tonnes, vous en profiterez pleinement.

n°8794672
frednoob
Posté le 26-06-2006 à 20:43:58  profilanswer
 

Kr3st a écrit :

Je pense que c'est dû à la thermodynamique du noyau (dont la chaleur vien de la radioactivité naturelle).


Ah, ils ont fait une faute alors sur Wikipedia.
 
;)


Message édité par frednoob le 26-06-2006 à 20:44:33
n°8797367
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-06-2006 à 23:49:02  profilanswer
 

je ne pense pas.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°8831689
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 30-06-2006 à 14:36:44  profilanswer
 

Pas de problème pour le noyau, le 2.6.17.2 est là !

n°8890844
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-07-2006 à 01:23:17  profilanswer
 

webmaster001 a écrit :

il s'est reproduit la meme chose sur Mars depuis quelque années, il s'est arreter de tourner ensuite il a changé le sense de rotation  !!


 
1) N'importe quoi
2) Ce n'est pas le sujet

n°8891677
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2006 à 09:34:17  profilanswer
 

Tout plein de reponses meta-physique alors qu une reponsse a ete donnée il y a bien longtemps :
 
 

Spoiler :

Lorsqu'en septembre on assassine,
un peuple et une liberté,
au cœur de l'Amérique latine,
ils sont pas nombreux à gueuler,
un ambassadeur se ramène,
bras ouverts il est accueilli,
le fascisme c'est la gangrène
à Santiago comme à Paris.
 
Etre né sous l'signe de l'hexagone,
c'est vraiment pas une sinécure,
et le roi des cons, sur son trône,
il est français, ça j'en suis sûr.
 
Finies les vendanges en octobre,
le raisin fermente en tonneaux,
ils sont très fiers de leurs vignobles,
leurs "Côtes-du-Rhône" et leurs "Bordeaux",
ils exportent le sang de la terre
un peu partout à l'étranger,
leur pinard et leur camenbert
c'est leur seule gloire à ces tarrés.
 
En Novembre, au salon d'l'auto,
ils vont admirer par milliers
l'dernier modèle de chez Peugeot,
qu'ils pourront jamais se payer,
la bagnole, la télé, l'tiercé,
c'est l'opium du peuple de France,
lui supprimer c'est le tuer,
c'est une drogue à accoutumance.


 

Citation :

En décembre c'est l'apothéose,
la grande bouffe et les p'tits cadeaux,
ils sont toujours aussi moroses,
mais y a d'la joie dans les ghettos,
la Terre peut s'arrêter d'tourner,
ils rat'ront pas leur réveillon;
moi j'voudrais tous les voir crever,
étouffés de dinde aux marrons.


 

Spoiler :


Etre né sous l'signe de l'hexagone,
on peut pas dire qu'ca soit bandant
si l'roi des cons perdait son trône,
y aurait 50 millions de prétendants.


Séchan

n°8891713
eraser17
Posté le 07-07-2006 à 09:40:46  profilanswer
 

Lipica a écrit :

Je viens d'achever le livre d'Haroun Tazieff, "La Terre va-t-elle cesser de tourner ?" et je suis dans le doute.  
Selon lui, beaucoup de choses (celles dont les médias parlent, évidemment) ne sont qu'imaginaires : la dioxine n'aurait pu jamais être mortelle, la couche d'ozone ne serait pas menacée, l'effet de serre n'existerait pas, enfin, du moins, pas celui dont nous entendons parler, ... etc  
 
Ses arguments sont appuyés d'études scientifiques et il parle longuement des pollutions "réelles".
 
Il est vrai que son livre date de 1990 mais quelqu'un l'a-t-il lu ? Avez-vous les même opinions ?
 
Je vais faire quelques recherches.


 
je l'ai lu et y avait quand meme pas mal d'aberation dans ce qu'il disait je trouve. Par contre ça fait longtemps et je me rappel plus quelles étaient ces aberations [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  La Terre va-t-elle cesser de tourner ?

 

Sujets relatifs
Fusées à eau, canons à pomme de terre et companieRéchauffement de la Terre
pomme de terrePoids de la Terre et combustion
ou acheter des verres de terre ou des chenillele réchauffement de la terre et ses conséquences
La pomme de Terre dans tous ces etats!Changer la terre d'un plante
Voyage au centre de la terre hué au stade de France !Bravo France 2 pour cesser les emeutes
Plus de sujets relatifs à : La Terre va-t-elle cesser de tourner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR