Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[topik ludik] - la théorie de la terre creuse

n°9025477
Svenn
Posté le 25-07-2006 à 08:30:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

est-ce le cas ?


 
A coté du reste, ce sont des hypothèses très raisonnables. Supposer que la densité d'un point à l'intérieur de la Terre ne dépend que de sa distance au centre de la Terre ne me semble pas particulèrement abusif au vu des calculs que l'on veut faire.  :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 08:30:55  profilanswer
 

n°9025491
Svenn
Posté le 25-07-2006 à 08:38:51  profilanswer
 

NilCa13 a écrit :


    Fi / FTex = R²T (R³i - R³z) / R²i  (R³T - R³z)
 
    F = GMm / R²
    Gz = Constante Gravitationnelle tenant compte de la creusité de la Terre
    Mz = Masse de l'écorce de la Terre contenant la masse totale de la Terre (en kilogrammes)
    Mi    = Dz Vi  = Dz [(4/3) ¶ R³i  - (4/3) ¶ R³z] = Dz (4/3) ¶ [R³i - R³z]
    Mz  = Dz Ve  = Dz [(4/3) ¶ R³T - (4/3) ¶ R³z] = Dz (4/3) ¶ [R³T- R³z]
    Dz   = Densité  moyenne de la Terre là où il y a de la matière (en kg/m³)
    Ve  = Vz  = Volume de l'écorce terrestre où il y a de la matière dense
 
    Fi / FT = (Gz Mi m / R²i) / (Gz Mzm / R²T )
    Fi / FT = (Mi R²T) / (MzR²i )
    Fi / FT = (Dz Vi  R²T) / (Dz Ve  R²i )
    Fi / FT = (Dz  R²T (4/3) ¶ [R³i - R³z]) / (Dz  R²i  (4/3) ¶ [R³T- R³z] )
    Fi / FT = (R²T [R³i - R³z]) /  R²i ([R³T- R³z])
 
    Fi / FT = R²T [R³i - R³z] / R²i [R³T- R³z]
      (si on pose  Rz = 0 => on retrouve l'équation pour le Terre Pleine)
 
    Fi                  R²T [R³i - R³z]
    ------    =      -----------------------------      (si on pose  Rz = 0 => on retrouve l'équation pour le Terre Pleine)
    FT                 R²i  [R³T- R³z]
 
    [Note : GMT = Cte = GzMz]
 
                                      Terre Creuse
                                           avec
                                       S1 + S2 = S
 
 
Fi / FTex = R²T (R³i - R³z + R³s) / R²i  (R³T - R³z + R³s)
 
F = GMm / R²
Gz = Constante Gravitationnelle tenant compte de la creusité de la Terre
Mz  = Masse de l'écorce de la Terre contenant la masse totale de la Terre (en kilogrammes)
Mi    = Dz Vi  = Dz [(4/3) ¶ R³i  - (4/3) ¶ R³z] = Dz (4/3) ¶ [R³i - R³z + R³s]
Mz = Dz Ve  = Dz [(4/3) ¶ R³T - (4/3) ¶ R³z] = Dz (4/3) ¶ [R³T- R³z + R³s]
 
Dz = Densité  moyenne de la Terre là où il y a de la matière (en kg/m³)
Ve  = Vz  = Volume de l'écorce terrestre où il y a de la matière dense + volume des deux Soleil centraux S1 + S2 = S  deux Soleil centraux équivalent à une sphère de rayon Rs
 
Fi / FT = (Gz Mi m / R²i) / (Gz Mzm / R²T )
Fi / FT = (Mi R²T) / (MzR²i )
Fi / FT = (Dz Vi  R²T) / (Dz Ve+s R²i )
Fi / FT = (Dz  R²T (4/3) ¶ [R³i - R³z  + R³s]) / (Dz  R²i (4/3) ¶ [R³T- R³z  + R³s])
Fi / FT = (R²T [R³i - R³z + R³s]) / R²i  ([R³T- R³z  + R³s])
 
Fi / FT = R²T [R³i - R³z + R³s] / R²i  [R³T- R³z + R³s]
  (si on pose  Rz = 0 et Rs - 0  => on retrouve l'équation pour le Terre Pleine)
 
Fi                  R²T [R³i - R³z + R³s]
------    =      ------------------------------------      (si on pose  Rz = 0 et Rs - 0 => on retrouve l'équation pour le Terre Pleine)
FT                 R²i  [R³T- R³z + R³s]
 
[Note : GMT = Cte = GzMz]
[Note : Pour une densité homogène là où il y a de la matière dense]
 
 
     Ce sont là les résultats d'équations mathématiques servant à trouver les valeurs théoriques idéales (pour des sphères parfaites  et pour une homogénéïté de densité de la masse de l'écorce terrestre) pour construire des courbes d'interprétation des  résultats et pour mener à une comparaison entre les résultats théoriques et celles prises dans une mine en fonction de la profondeur. ( voir fichiers ....123 et autres à venir ...)
 
http://www.jacquesfortier.com/


 
Pourrais-tu préciser en quoi consiste toutes les variables de tes calculs ?

n°9025561
Svenn
Posté le 25-07-2006 à 09:11:27  profilanswer
 

Avant de batir la Théorie de la creusité ou non de la Terre, je vous invite à faire un certain nombre de constatations qui pourraient s'avérer fortes utiles par la suite.
 
- Comme tous les physiciens le savent, la force de gravitation pose problème et elle refuse de rentrer bien sagement dans le moule comme les interactions électromagnétiques par exemple. Plusieurs hypothèses sont envisageables, la plus logique étant bien entendu que la gravitation n'existe pas. Ca explique notamment pourquoi malgré tous les efforts que l'on fait, on n'arrive à connaitre que 4 décimales de G, mais c'est normal pour une constante représentant quelque chose d'inexistant.
 
 Alors je vous venir, sans gravitation, pourquoi je ne m'envole pas ? La réponse est simple, c'est la force centrifuge. Comme chacun sait, quand on est dans un manège, plus celui tourne vite, plus on est éjecté vers l'extérieur. Le corollaire étant que plus on tourne lentement, moins on est éjecté. Continuons à ralentir le manège jusqu'à en inverser le sens. La réponse est alors évidente, on va alors être éjecté vers l'intérieur !! Il se passe exactement la même chose avec la Terre. Celle-ci tourne "à l'envers" et c'est donc la force centrifuge qui nous plaque contre le sol.  
 
 J'entends déjà les grincheux me dire " bla bla bla, force centrifuge = m r w² toussa toussa". Et alors ? C'est pourtant évident que le carré d'un nombre négatif doit être négatif. Quand on met des "moins" avec des "moins", le résultat doit être forcément négatif, même si tous les mathématiciens depuis Pythagore sont tombés dans le panneau. Et donc une rotation de la Terre à l'envers doit bien créer une force centripète
 
 Poursuivons. Si c'est la force centrifuge qui nous maintient sur Terre, on voit bien que la force qui nous maintient au sol est totalement indépendante de la creusité et de la composition de la Terre. Alors comment savoir si la Terre est creuse ou non ? Heureusement, l'histoire nous donne quelques indices. Le premier d'entre eux, ce sont les pyramides égyptiennes et mayas. Le fait que ces deux civilisations aient construit des pyramides est une preuve claire qu'elles se sont rencontrées et le plus court chemin entre le Yucatan et l'Egypte, c'est bien entendu de faire un tunnel à travers la Terre. Chacun sait qu'on ne peut pas faire un tunnel dans du vide, donc ça veut dire que les egyptiens n'ont rencontré que du caillou lors de cette construction. Deux trois calculs de trigo que je n'ai pas fait indiquent donc que l'écorce fait donc au moins 3000 km d'épaisseur (à la louche, j'invite le lecteur assidu à poursuivre). Ca explique également les ondes P, S etc ...
 
 Par contre, ça fait 4,5 milliards que la Terre crache ses tripes par l'intermédiaire des volcans. En prenant comme base une éjection de 5 km^3 de matière chaque année, on arrive comme par hasard à un volume égal à celui de la Lune qui a été éjecté. Il existe donc au coeur de la Terre une cavité d'au moins 1700 km de rayon, peut-être plus si d'autres phénomènes que le volcanisme sont à l'oeuvre
 
 Reste le dernier problème, celui du champ magnétique terrestre. Or, comme chacun sait, la Terre dégage de la chaleur par la radioactivité émise par son coeur.  Radio-activité, champ magnétique... Mais c'est bien sur, le centre de la Terre est donc une petite étoile à neutron ! L'existence d'un astre actif au coeur de la Terre explique d'ailleurs parfaitement l'existence de phénomènes catastrophiques répétés à la surface comme le volcanisme, les tremblements de terre et les disques de Céline Dion.

Message cité 4 fois
Message édité par Svenn le 25-07-2006 à 09:14:48
n°9025801
Lak
disciplus simplex
Posté le 25-07-2006 à 10:03:44  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Avant de batir la Théorie de la creusité ou non de la Terre, je vous invite à faire un certain nombre de constatations qui pourraient s'avérer fortes utiles par la suite.[...]


brillant ! :lol:  

n°9025930
lokilefour​be
Posté le 25-07-2006 à 10:20:47  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Cela va donc dans mon sens, puisqu'ils y confirment que l'origine de la Lune n'est pas connue avec certitude, et que la théorie qui était admise jusqu'à présent vient d'être mise à mal (fin du premier extrait).
 
D'autre part, je ne vois aucune contradiction avec ma théorie, merci d'expliciter ce "bounce" au message plus que flou, un peu de rigueur :o


 
Mes citations c'était pour présenter l'intérêt des zircons.
 
Maintenant le raisonnement :
 

Citation :


On a appris également que la croûte lunaire s’est formée il y a 4,4 milliards d’années. La formation de cette croûte, puis l’intense bombardement par les météorites qui a suivi et les épanchements de laves qui en résultèrent sont enregistrés dans les roches.


 

Citation :

Surprise! Ces molécules d’oxygène avec une quantité insolite de neutrons sont incompatibles avec les théories habituellement admises sur l’âge de la Terre. Selon ces dernières, la Terre se serait formée il y a environ 4,6 milliards d’années et aurait mis au moins 700 millions d’années à se refroidir suffisamment pour que les gaz qui la couvraient se liquéfient et se transforment en eau. Mais le zircon est une preuve tangible du contraire : il montre qu’il y a 4,4 milliards d’années, il faisait déjà assez froid sur Terre pour que celle-ci puisse engendrer de l’eau et une couche terrestre.


 
Donc si l'examen du zircon retrouvé en australie se confirme, la terre était déjà froide, avec une croute solide, de l'eau à l'état liquide... alors que la lune était encore bien rouge, bien chaude et sa croute en train de se former.
 
Enfin d'autres analyses confirment que certains minéraux sont spécifiques à la lune :
 

Citation :

Pyroxferroite
 
 C'est l'analogue lunaire ferreux de notre pyroxmangite terrestre. Les deux minéraux ont pour formule (Mn, Fe) SiO3 cependant la pyroxmangite de contient jamais plus de 25% de fer alors que la pyroxferroite est plus riche en ce métal et n'a été jamais trouvé sur terre.
 
La pyroxferroite a été trouvé dans les basaltes lunaires riches en fer et notamment ceux des mers lunaires.


 
C'est bon la chef?  [:yamusha]


---------------

n°9025956
lokilefour​be
Posté le 25-07-2006 à 10:23:31  profilanswer
 

Concernant la "creusité", je me demande bien comment ses partisans peuvent expliquer la tectonique des plaques si la terre n'est qu'une sphère creuse avec une croute solide, sans magma interne.
Idem pour les volcans.


---------------

n°9026459
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 25-07-2006 à 11:28:43  profilanswer
 

http://img144.imageshack.us/img144/2830/shemadz2.jpg
 


Message édité par lord fricadelle le 25-07-2006 à 11:32:06
n°9026541
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-07-2006 à 11:37:18  profilanswer
 

djyandbi a écrit :

La théorie d'Herbert ne colle  pas entièrement, car comme l'a dit Nilca, la "creusité" (j'adore ce mot) de la Terre peut contenir plusieurs  lunes.


 
La creusité dans SA théorie uniquement :o
 
Dans ma théorie, la Terre est creuse, mais les parois sont épaisses, ça permet d'ailleurs à la Terre de conserver une activité géologique et ça explique le fait que la Terre continue à avoir une activité géologique (volcanisme, tectonique des plaques), ce que n'explique pas la théorie de Nicla :o

n°9026606
lokilefour​be
Posté le 25-07-2006 à 11:42:54  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

La creusité dans SA théorie uniquement :o
 
Dans ma théorie, la Terre est creuse, mais les parois sont épaisses, ça permet d'ailleurs à la Terre de conserver une activité géologique et ça explique le fait que la Terre continue à avoir une activité géologique (volcanisme, tectonique des plaques), ce que n'explique pas la théorie de Nicla :o


 
En gros tu vires le noyau?
 
Le problème, c'est que le noyau génére le champ magnétique qui protège la terre, donc sans noyau, qu'est ce qui le génère?
 
Le notau est composé de fer, presque eclusivement (à moins que je me trompe), or la lune c'est pas une boule de pétanque métallique  :D


---------------

n°9026608
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-07-2006 à 11:43:01  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Avant de batir la Théorie de la creusité ou non de la Terre, je vous invite à faire un certain nombre de constatations qui pourraient s'avérer fortes utiles par la suite.
 
- Comme tous les physiciens le savent, la force de gravitation pose problème et elle refuse de rentrer bien sagement dans le moule comme les interactions électromagnétiques par exemple. Plusieurs hypothèses sont envisageables, la plus logique étant bien entendu que la gravitation n'existe pas. Ca explique notamment pourquoi malgré tous les efforts que l'on fait, on n'arrive à connaitre que 4 décimales de G, mais c'est normal pour une constante représentant quelque chose d'inexistant.
 
 Alors je vous venir, sans gravitation, pourquoi je ne m'envole pas ? La réponse est simple, c'est la force centrifuge. Comme chacun sait, quand on est dans un manège, plus celui tourne vite, plus on est éjecté vers l'extérieur. Le corollaire étant que plus on tourne lentement, moins on est éjecté. Continuons à ralentir le manège jusqu'à en inverser le sens. La réponse est alors évidente, on va alors être éjecté vers l'intérieur !! Il se passe exactement la même chose avec la Terre. Celle-ci tourne "à l'envers" et c'est donc la force centrifuge qui nous plaque contre le sol.  
 
 J'entends déjà les grincheux me dire " bla bla bla, force centrifuge = m r w² toussa toussa". Et alors ? C'est pourtant évident que le carré d'un nombre négatif doit être négatif. Quand on met des "moins" avec des "moins", le résultat doit être forcément négatif, même si tous les mathématiciens depuis Pythagore sont tombés dans le panneau. Et donc une rotation de la Terre à l'envers doit bien créer une force centripète
 
 Poursuivons. Si c'est la force centrifuge qui nous maintient sur Terre, on voit bien que la force qui nous maintient au sol est totalement indépendante de la creusité et de la composition de la Terre. Alors comment savoir si la Terre est creuse ou non ? Heureusement, l'histoire nous donne quelques indices. Le premier d'entre eux, ce sont les pyramides égyptiennes et mayas. Le fait que ces deux civilisations aient construit des pyramides est une preuve claire qu'elles se sont rencontrées et le plus court chemin entre le Yucatan et l'Egypte, c'est bien entendu de faire un tunnel à travers la Terre. Chacun sait qu'on ne peut pas faire un tunnel dans du vide, donc ça veut dire que les egyptiens n'ont rencontré que du caillou lors de cette construction. Deux trois calculs de trigo que je n'ai pas fait indiquent donc que l'écorce fait donc au moins 3000 km d'épaisseur (à la louche, j'invite le lecteur assidu à poursuivre). Ca explique également les ondes P, S etc ...
 
 Par contre, ça fait 4,5 milliards que la Terre crache ses tripes par l'intermédiaire des volcans. En prenant comme base une éjection de 5 km^3 de matière chaque année, on arrive comme par hasard à un volume égal à celui de la Lune qui a été éjecté. Il existe donc au coeur de la Terre une cavité d'au moins 1700 km de rayon, peut-être plus si d'autres phénomènes que le volcanisme sont à l'oeuvre
 
 Reste le dernier problème, celui du champ magnétique terrestre. Or, comme chacun sait, la Terre dégage de la chaleur par la radioactivité émise par son coeur.  Radio-activité, champ magnétique... Mais c'est bien sur, le centre de la Terre est donc une petite étoile à neutron ! L'existence d'un astre actif au coeur de la Terre explique d'ailleurs parfaitement l'existence de phénomènes catastrophiques répétés à la surface comme le volcanisme, les tremblements de terre et les disques de Céline Dion.


 
Saluons au passage la première théorie de la Terre creuse "sans ET" :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 11:43:01  profilanswer
 

n°9026634
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-07-2006 à 11:45:06  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

En gros tu vires le noyau?
 
Le problème, c'est que le noyau génére le champ magnétique qui protège la terre, donc sans noyau, qu'est ce qui le génère?
 
Le notau est composé de fer, presque eclusivement (à moins que je me trompe), or la lune c'est pas une boule de pétanque métallique  :D


 
Je vire quand même un peu plus que le noyau. Le champ magnétique de la Terre est généré par les ET comme je l'ai dit plus haut. :o
 
Quand à la composition, c'est simple, les ET on creusé dans le manteau, viré toutes ces roches relativement "légères" pour en faire la Lune, et évidemment, le noyau, ils l'ont gardé, ils allaient pas mettre un pur gisement de Fer (car c'est un élément très utile dans certaines de leur technologies) à la benne avec le reste. Il s'en sont servi en partie pour aménager de façon douillette et coquette la creusité de la Terre, pour fabriquer qq vaisseaux, pour fabriquer le générateur de champ magnétique dont je parlais, etc, et ils ont gardé le reste pour plus tard.
 
Voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-07-2006 à 11:49:22
n°9026662
lokilefour​be
Posté le 25-07-2006 à 11:46:52  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je vire quand même un peu plus que le noyau. Le champ magnétique de la Terre est généré par le ET comme je l'ai dit plus haut. :o


 
Bon, c'est pas grave, en dernier recours, je m'en tiens au simple, le principe du :
 

Spoiler :

http://www.pocket-lint.co.uk/images/5c638eeea5ce146444c54f838f39f18e.jpg


 
 :D


---------------

n°9026677
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 11:47:57  answer
 

NilCa13 a écrit :


Non la science géologique n'a pas prouvé la plénitude de l'intériieur de la Terre avec ses ondes P et S, car le résultat de leurs sondages leur  indiquaient clairement qu'une grande masse liquide ou gazeuse suivait la couche D située à 2885 km selon eux et variaient de 10 à 190 km d'épaisseur...  


Y a moyen d'avoir la réf. de ces travaux et/ou sondages?

n°9026700
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-07-2006 à 11:49:56  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bon, c'est pas grave, en dernier recours, je m'en tiens au simple, le principe du :
 


 
 :D


 
J'ai édité au fait :o

n°9026759
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-07-2006 à 11:55:00  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bon, c'est pas grave, en dernier recours, je m'en tiens au simple, le principe du :
 


 
 :D


 
Tu appliques mal le rasoir d'Ockham :o
 
Etant donné que la Terre est creuse et que des ET y habitent, qu'est ce qui explique le mieux l'existence d'un champ magnétique à ton avis ? Que le noyau soit toujours en place et flotte en l'air, comme ça et resterait ce qu'il est en l'absence de pression extérieure pour le contenir ? :sarcastic:
 
Un peu de sérieux voyons :lol:
 
L'hypothèse la plus simple est bien sûr que ce soient les ET qui le génèrent ce champ, vu que nous aussi on sait créer des champs magnétiques, pour une civilisation ET de cet acabit, disposant de fortes quantité de matières premières (roches intéressantes conservées, dont le noyau, ce qui explique au passage les différences de composition que tu relevais), ce n'est vraiment pas un pb de créer un tel champ magnétique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-07-2006 à 11:55:38
n°9026772
lokilefour​be
Posté le 25-07-2006 à 11:55:54  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai édité au fait :o


 
Ouais mais ça va pas, les anciens ils ont fait l'ascension et les goaul'ds ils ont pas la technologie  :o


---------------

n°9026780
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 11:56:35  answer
 

(je viens d'avoir un flash... je sais pas si certains ici ont lu 'Le pendule de Foucault' d'Umberto Eco, mais y a quelques ressemblances :/ espérons que Svenn et Herbert ne finissent pas pendus à un balancier...)

n°9026811
lokilefour​be
Posté le 25-07-2006 à 11:59:33  profilanswer
 


 
Bah tant qu'ils confondent pas pingouin et manchot  :whistle:


---------------

n°9026825
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-07-2006 à 12:00:28  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah tant qu'ils confondent pas pingouin et manchot  :whistle:


 
Mais qu'ess qu'on s'en fout, c'est pareil, c'est des piafs :o

n°9026868
lokilefour​be
Posté le 25-07-2006 à 12:04:04  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais qu'ess qu'on s'en fout, c'est pareil, c'est des piafs :o


 
Herbert, Svenn, Ummo85, NilCa13, mikhail...
 
C'est tout pareil, c'est des scientifiques  :o


---------------

n°9026904
lokilefour​be
Posté le 25-07-2006 à 12:07:41  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu appliques mal le rasoir d'Ockham :o
 
Etant donné que la Terre est creuse et que des ET y habitent, qu'est ce qui explique le mieux l'existence d'un champ magnétique à ton avis ? Que le noyau soit toujours en place et flotte en l'air, comme ça et resterait ce qu'il est en l'absence de pression extérieure pour le contenir ? :sarcastic:
 
Un peu de sérieux voyons :lol:
 
L'hypothèse la plus simple est bien sûr que ce soient les ET qui le génèrent ce champ, vu que nous aussi on sait créer des champs magnétiques, pour une civilisation ET de cet acabit, disposant de fortes quantité de matières premières (roches intéressantes conservées, dont le noyau, ce qui explique au passage les différences de composition que tu relevais), ce n'est vraiment pas un pb de créer un tel champ magnétique :o


 
La terre serait un genre de sphère de dyson?  [:ddr555]  


---------------

n°9026952
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-07-2006 à 12:12:25  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 Reste le dernier problème, celui du champ magnétique terrestre. Or, comme chacun sait, la Terre dégage de la chaleur par la radioactivité émise par son coeur.  Radio-activité, champ magnétique... Mais c'est bien sur, le centre de la Terre est donc une petite étoile à neutron ! L'existence d'un astre actif au coeur de la Terre explique d'ailleurs parfaitement l'existence de phénomènes catastrophiques répétés à la surface comme le volcanisme, les tremblements de terre et les disques de Céline Dion.


 
Et comment tu explique la valeur de g s'il y a une étoile à neutron au centre de la Terre ? Si elle tourne par rapport à la Terre, alors avec ta théorie de la nouvelle force centripète, elle va attirer grave ! Si elle ne tourne pas par rapport à la Terre, c'est qu'elle tourne par rapport à un truc extérieur comme un type sur ISS par exemple, bas lui, il devrait donc être attiré très fortement.
 
Bref, une théorie de la Terre creuse sans ET, c'est élégant, mais restons sérieux :sarcastic:

n°9026981
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-07-2006 à 12:16:07  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

La terre serait un genre de sphère de dyson?  [:ddr555]


 
Non non, il n'y a rien au centre pour remplacer le noyau. Enfin si, il y a la machine à faire le champ magnétique mais c'est tout : Laissons ces hypothèses rocambolesques à d'autres ;)

n°9027273
Svenn
Posté le 25-07-2006 à 12:51:14  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et comment tu explique la valeur de g s'il y a une étoile à neutron au centre de la Terre ? Si elle tourne par rapport à la Terre, alors avec ta théorie de la nouvelle force centripète, elle va attirer grave ! Si elle ne tourne pas par rapport à la Terre, c'est qu'elle tourne par rapport à un truc extérieur comme un type sur ISS par exemple, bas lui, il devrait donc être attiré très fortement.
 
Bref, une théorie de la Terre creuse sans ET, c'est élégant, mais restons sérieux :sarcastic:


 
Si tu avais fait le calcul sur lotus, tu aurais remarqué que la force centrifuge liée à l'étoile à neutrons (elle tourne dans le sens contraire à la Terre) est 400 fois inférieure à celui généré par le manteau et l'écorce. :sarcastic:
 
Sinon, le type sur ISS tourne dans le mauvais sens, ce qui génère une force centrifuge neutralisant la majeure partie de la force centripète terrestre, d'où la sensation d'apesanteur qui y règne :o

n°9027325
Svenn
Posté le 25-07-2006 à 12:57:37  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Herbert, Svenn, Ummo85, NilCa13, mikhail...
 
C'est tout pareil, c'est des scientifiques  :o


 
Le problème, c'est qu'il y en a trois sur les cinq qui sont sérieux  :sweat:

n°9027418
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 25-07-2006 à 13:08:30  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Si tu avais fait le calcul sur lotus


 
=> LoL lotus me semble en effet etre la réponse universelle en terme de calcul.

n°9027460
Svenn
Posté le 25-07-2006 à 13:13:55  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

=> LoL lotus me semble en effet etre la réponse universelle en terme de calcul.


 
D'après ce que j'ai lu, lotus était particulièrement adapté aux problèmes de creusité (de la Terre, pas de propos)  :o

n°9027488
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 25-07-2006 à 13:17:24  profilanswer
 
n°9027594
djyandbi
Lurker
Posté le 25-07-2006 à 13:29:10  profilanswer
 

20000 $ l'excursion quand même, mais avec la balade en monorail incluse. :D

n°9031114
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 25-07-2006 à 19:28:00  profilanswer
 

Svenn a écrit :

D'après ce que j'ai lu, lotus était particulièrement adapté aux problèmes de creusité (de la Terre, pas de propos)  :o


 [:darcktom]  

djyandbi a écrit :

20000 $ l'excursion quand même, mais avec la balade en monorail incluse. :D


Je propose qu'on fasse une cagnote pour envoyer une déleguation de HFR :o
Délégation composée de:
-moi.


Message édité par Ben_be le 25-07-2006 à 19:28:27

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9033249
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 23:03:18  answer
 


 
Moi je dis qu'il y a des débouchés: creusons à 16kms de profondeur et faisons payer l'entrée dans le tunnel 50€ (tarif réduit pour les enfants et femmes enceintes) pour entrer en enfer. On peut bien sûr imaginer tout un circuit préalable permettant d'admirer les mammouths roses sur la banquise avec en arrière-fond des aurores boréales.
 

n°9034573
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 26-07-2006 à 00:26:24  profilanswer
 


 
[:darcktom]

n°9034841
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 26-07-2006 à 01:40:26  profilanswer
 

je t`en prie Nilca13, il va falloir songer a arreter de foutre des liens vers ton site perso dans chacun de tes posts, c`est lassant... :na:

n°9035137
NilCa13
AllonsTousVersLaVision Globale
Posté le 26-07-2006 à 04:18:45  profilanswer
 

copy d'une autre discussion sur ce sujet:
 
http://www.tfcbooks.com/teslafaq/q&a_016.htm
 
Lolo
 
[Message posté depuis votre dernière visite] Ecrit le : Samedi 11 Janvier 2003 à 21h33  
PNI
Oui  Non
Quote Post
 
Invité
 
Plusieurs sources , notamment historiques , montreraient la cavité de la Terre. Selon certains auteurs , les gens de Thulé croyaient à la Terre Creuse, avec deux entrées , une au Nord et une au Sud.Pour cela , ils s'en référèrent aux lois de la nature , et oui ehehe! :
 
"Tel le microcosmose, tel le macrocosmose"! qu'il s'agisse d'une cellule de sang , d'une cellule du corps ou d' un ovule , d'une comète ou d'un atome , ils ont tous un noyau et une cavité entourée d'une enveloppe , la "corona radiata", la vie propre se passe donc à l' intérieur.
 
Ne confondons donc surtout pas le système gigantesque de tunnels et de villes souterraines avec le mythe de la Terre creuse.
 
Maintenant je voudrais juste avoir une explication sur un phénomène qui concerne de près ceux qui habiteraient la Terre Creuse: Pourquoi les alliés ont-ils envahi l'Antarctique sous l'ordre de l'amiral E.Byrd , en 1947? si ce n' était que pour expédition , pourquoi Byrd avait -il a sa disposition 4000 soldats , un bateau de guerre , un porte-avions tout équipé et tout un système complet de ravitaillement ? Il disposait de 8 mois , il a pris 8 semaines !  a été obligé de tout interrompre après des pertes énormes!
 
Interrogé , il laissa entendre qu 'il y avait là-bas une Civilisation avancée qui se servait , en accord avec les SS , d ' une technologie supérieure. Les SS les auraient trouvé là-bas, donc ils venaient d 'où? Apparement pas d' en-haut....
 
Pour répondre a lolo, il y a eu article sur les nazie et leur soucoupe volante et sur les troupe allemande qui on eté en antartique avec plussieurs de leur soumarin..
 
QUOTE :
 
On peut alors se poser la question : Pourquoi les Alliés ontils envahi l'Antarctique sous les ordres de l'amiral E. Byrd, en 1947 ? Si ce n'était que pour une expédition, pourquoi Byrd avaitil à sa disposition 4.000 soldats, un bateau de guerre, un porteavions tout équipé et tout un système complet de ravitaillement ? Il disposait de huit mois et cependant, il fut obligé déjà au bout de huit semaines de tout interrompre après avoir subi d'énormes pertes d'avions. Le nombre exact ne fut jamais communiqué publiquement. Qu'arriva-t-il ?
 
L'amiral Byrd expliqua, plus tard, à la presse : C'est dur à entendre mais dans le cas d'une nouvelle guerre il faudra s'attendre à des attaques d'avions qui peuvent voler d'un pôle à l'autre. Il laissa aussi entendre qu'il y avait là-bas une civilisation avancée qui se servait, en accord avec les SS, d'une technologie supérieure.  
http://www.gargouille.info/Springmeier/Felix4.htm
 
http://www.jacquesfortier.com/


Message édité par NilCa13 le 26-07-2006 à 04:20:04
n°9035151
NilCa13
AllonsTousVersLaVision Globale
Posté le 26-07-2006 à 05:12:16  profilanswer
 

En gros les équations précédentes représentent le rapport de la force gravitationnelle à une position donnée dans l'écorce terrestre divisée par celle que l'on a à la surface externe exercée par une sphère creuse  dans le premier cas et une sphère creuse avec deux Soleils centraux dans le deuxième cas ... la Masse de la Terre étant remplacée par le volume de l'écorce terrestre multiplié par la densité et on l'obtient par soustraction des volumes que représente la sphère du globe entier moins la sphère vide de l'intérieur creux de la Terre... L'autre étant calculé en mettant la position i comme surface externe étant donné que tout ce qui se trouve au-dessus a une résultante nulle à ce point. Dans le deuxième cas on ajoute le volume des deux sphères centrales (Soleils) Et on fait des mises en facteurs. On suppose une densité similaire partout...
 
En fait, je voulait surtout vous montrer les équations générales de la force gravitationnelle:
 
F = GMm / R²
 
    Gz = Constante Gravitationnelle tenant compte de la creusité de la Terre
    Mz = Masse de l'écorce de la Terre contenant la masse totale de la Terre (en kilogrammes)
    Mi  = Dz Vi  = Dz [(4/3) ¶ R³i  - (4/3) ¶ R³z] = Dz (4/3) ¶ [R³i - R³z]
    Mz = Dz Ve  = Dz [(4/3) ¶ R³T - (4/3) ¶ R³z] = Dz (4/3) ¶ [R³T- R³z]
    Dz = Densité  moyenne de la Terre là où il y a de la matière (en kg/m³)
    Ve = Vz  = Volume de l'écorce terrestre où il y a de la matière dense
    Rz = Rayon de creusité
    RT = Rayon de la Terre
     m  = masse dont on veut calculer le poids
 
F = Gz  Mz  m / R²T
F = Gz  Dz Vz  m / R²T
F = Gz  Dz [(4/3) ¶ R³T - (4/3) ¶ R³z]  m / R²T
F = Gz  Dz (4/3) ¶ [ R³T - R³z]  m / R²T
F = Gz  Dz (4/3) ¶ m [ R³T / R²T - R³z / R²T]
F = Gz  Dz (4/3) ¶ m [ RT - R³z / R²T]  (si on pose Rz Rayon de creusité = 0, on a l'équation habituelle pour une sphère pleine):
F = Gz  Dz (4/3) ¶ m [ RT ]
F = Gz  Dz (4/3) ¶ m [ R³T/R²T ]
F = Gz [ Dz (4/3) ¶ R³T ]  m/R²T
F = Gz Mz  m/R²T
F = GM m/R²
 
 
* C'est 5 Lunes qu'on peut mettre dans le volume creux de la Terre  ou la Planète Mars en entier.... C'est là ce que représente l'ampleur de la creusité de la Terre...
 
* Certains Extraterrestres pourraient effectivement creuser une planète pleine.... ils disposent de la technologie pour le faire... mais de façon générale et standard, les gros corps célestes sont déjà creux... ou se creusent naturellement.
 
  Ils pourraient aussi en construire une en entier.... Je pense que c'est phobos qui semble être une construction artificielle non?
 
* Les données de couches D, d'ondes P et S et les chiffres officiels viennent d'un site de géologie de l'Université Laval; et la coupe transversale de la Terre, vue dans mon rapport pour la représentation d'une Terre pleine comme on nous l'enseigne, provient de ce site. Les informations plus complètes se retrouvent aussi sur mon site avec le titre de TerrePleine.html  
 
http://www.jacquesfortier.com/


Message édité par NilCa13 le 26-07-2006 à 06:28:43
n°9035193
NilCa13
AllonsTousVersLaVision Globale
Posté le 26-07-2006 à 06:54:41  profilanswer
 

La tectonique des plaques n'est qu'une activité de surface... elle se fait relativement proche de la surface extérieur.... à moins de 40 km je pense... or, il reste encore 2810 km avant d'atteindre la surface intérieure... Tous les phénomènes de compressions, de volcanisme, de chaleur, de pression et ce que décrivent les géologues ont amplement de place pour se produire entre les deux surfaces de l'écorce terrestre!
 
N'oubliez pas que lorsqu'on descend dans la terre, la matière qui est au-dessus sphériquement parlant a une force nulle sur nous; seule la matière dans la sphère sous nos pieds nous attire... ainsi, plus on s'approche de la zone d'équilibre plus la force gravitationnelle s'approche de (tend vers) zéro radialement. Comme la matière a tendance à s'attirer, la compression se fait plus forte près de la surface extérieur relativement parlant

Message cité 1 fois
Message édité par NilCa13 le 27-07-2006 à 05:00:38
n°9035214
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 26-07-2006 à 07:29:45  profilanswer
 

NilCa13 a écrit :

La tectonique des plaques n'est qu'une activité de surface... elle se fait relativement proche de la surface extérieur.... à moins de 40 km je pense... or, il reste encore 2810 km avant d'atteindre la surface intérieure... Tous les phénomènes de compressions, de volcanisme, de chaleur, de pression et ce que décrivent les géologues ont amplement de place pour se produire entre les deux surface de l'écorce terrestre!
 
N'oubliez pas que lorsqu'on descend dans la terre, la matière qui est au-dessus sphériquement parlant a une force nulle sur nous; seule la matière dans la sphère sous nos pieds nous attire... ainsi, plus on s'approche de la zone d'équilibre plus la force gravitationnelle s'approche de (tend vers) zéro radialement. Comme la matière a tendance à s'attirer, la compression se fait plus forte près de la surface extérieur relativement parlant


Tu t'arrêtes plus là ?
 
 
 
Qui a réveillé le monstre ??  :o

n°9035269
groscul
chausson aux pommes
Posté le 26-07-2006 à 08:10:25  profilanswer
 

Et le revoila qui dégaine son foutu amiral Byrd.


Message édité par groscul le 26-07-2006 à 08:11:21
n°9036226
Akhesa
Posté le 26-07-2006 à 11:13:36  profilanswer
 

C'est hyper important l'amiral Byrd!!!!
Sans lui nous ne serions rien!!!!
Sur quelles bases nous reposerions-nous s'il n'était pas là?????
 
 
(drapal!!!)


Message édité par Akhesa le 26-07-2006 à 11:13:58
n°9036391
lokilefour​be
Posté le 26-07-2006 à 11:28:50  profilanswer
 

Ouch c'est du lourd là  :ouch:  
 
J'imagine la scène :
 
NilCa13 : La terre comme la plupart des planètes  est creuse.
 
Ummo85 : Bah oui, c'est les ummites, après la destruction de leur monde ils se sont installés chez nous.
 
NilCa13 : Certains Extraterrestres pourraient effectivement creuser une planète pleine.... ils disposent de la technologie pour le faire... mais de façon générale et standard, les gros corps célestes sont déjà creux... ou se creusent naturellement.  
 
Mikhail : De toutes façons avec ma machine à creuser perpétuelle j'ai déjà fait une simulation, c'est parfaitement possible.
 
Herbert de vaucanson  ;) : Bah oui, même que la lune c'est les gravas en fait.
 
NilCa13 : C'est 5 Lunes qu'on peut mettre dans le volume creux de la Terre  ou la Planète Mars en entier....
 
Hephaestos : Et il y a des pingouins dessous aussi?
 
Hotshot : On t'as dit que c'était des manchots...
 
Hephaestos : Toi ta gueule!
 
 :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 26-07-2006 à 11:29:18

---------------

n°9036418
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-07-2006 à 11:31:05  profilanswer
 

Bon, encore un tissu de conneries, notamment la creusité de tout dans la nature (oeufs, ovules, cellules, atomes) : déjà c'est complètement faux, pas un seul des objets cités en exemple ne sont creux. Mais c'est doublement faux, car la logique du raisonnement l'est aussi : même si tout un set d'objet partage une même caractéristique, ça ne permet pas de conclure pour un nouvel objet (ça ne permet même pas d'avoir un début d'intuition) :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] QuimperLa Terre va-t-elle cesser de tourner ?
Richard Cheese, le topik (gomina et second degré de rigueur)[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?
Le topik du basket francaisTopiK uNiK ==> DirT BiKe
Topik Nancy (Ville étudiante) --> 54Fusées à eau, canons à pomme de terre et companie
[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.[Topik Unique] Koh Lanta 6
Plus de sujets relatifs à : [topik ludik] - la théorie de la terre creuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR