Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[topik ludik] - la théorie de la terre creuse

n°9820082
Svenn
Posté le 29-10-2006 à 09:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Y a un truc que je comprends pas...j'aimerais y croire a cette histoire mais un trou enorme comme le montre le satellite ca se serait vu lors des explorations aux poles nord et sud...
C'est quoi les arguments des defenseurs de la theorie?

Qu'en fait ils ne sont pas allés au Pole, mais qu'ils se sont arrêtés au bar "Chez Olaf" au Spitzberg. Ils y auraient passé deux mois à boire et à manger, puis ils seraient revenus. Leurs seules preuves, ce sont ces photos qu'ils auraient prises au pole Nord, mais tout le monde sait qu'elles sont fausses parce qu'il y a un trou au pole nord et que donc ils n'ont pas pu y aller  :o

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 09:24:25  profilanswer

n°9820113
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-10-2006 à 09:44:18  profilanswer

ha oui je comprends mieux. tu m'as convaincu, la tterre est creuse :-)

plus serieusement, ils n'ont pas trouve un truc intelligent a dire?

ils nous ont pas sorti une petite theorie du complot?

parceque meme alien vs predator c'est plus credible que la theorie actuelle

n°9820190
jean pierr​e
Posté le 29-10-2006 à 10:07:40  profilanswer

La sysmologie à bien dut prouver que la terre etait non seulement pleine, mais aussi qu'il y a des couches dans des etats diferrent de la surface et depuis un certains temps.

A moins que les creux tant voulu sont les grottes que l'on trouve à droite et à gauche :D

n°9820930
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-10-2006 à 12:43:12  profilanswer

Svenn a écrit :

Qu'en fait ils ne sont pas allés au Pole, mais qu'ils se sont arrêtés au bar "Chez Olaf" au Spitzberg. Ils y auraient passé deux mois à boire et à manger, puis ils seraient revenus. Leurs seules preuves, ce sont ces photos qu'ils auraient prises au pole Nord, mais tout le monde sait qu'elles sont fausses parce qu'il y a un trou au pole nord et que donc ils n'ont pas pu y aller  :o

D'ailleurs chez Olaf, il y a longtemps, très longtemps, c'était déjà un sympathique estaminet nommé : "Au trou viking" (si c'est pas une preuve, ça...). Situé au bord dudit Trou, donc. Lassé toutefois de ce métier ancillaire, l'arrière-arrière-grand oncle du bisailleul d'Olaf est parti pour un long voyage culturel et de remise en forme sur les côtes d'Opale, vers 800, et c'est ses descendants qui ont acclimatés le concept sous l'appelation du "trou normand", qui est resté. Eh ouais.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-10-2006 à 12:48:04
n°9821003
oxign
Posté le 29-10-2006 à 12:56:07  profilanswer

Mince... Ba alors là, c'est irréfutable. il y a bien des trous aux pôles  :ouch:  

Spoiler :

http://img176.imageshack.us/img176/8783/polegg1.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par oxign le 29-10-2006 à 12:56:48
n°9821459
Notsuko
Posté le 29-10-2006 à 14:21:55  profilanswer

oxign a écrit :

Mince... Ba alors là, c'est irréfutable. il y a bien des trous aux pôles  :ouch:  

http://www.webzinemaker.com/admi/m [...] &id=294732

Et un livre sur la Terre Creuse si ça vous intéresse (format PDF ) ! allez bonne lecture

http://conspiration.ca/e_book/La%20Terre%20Creuse.pdf

n°9822014
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-10-2006 à 15:45:43  profilanswer

Notsuko a écrit :

[url]Et un livre sur la Terre Creuse si ça vous intéresse (format PDF ) ! allez bonne lecture

Oui  mais je trouve qu'il parle de Byrd - c'est  bien beau - mais jamais d'Olaf, et c'est très injuste.

Il y a là à l'évidence un complot visant à nier les importantes découvertes réalisées par les Viking, ce qui à l'évidence relève du Complot Breton contre la Normandie.

Tu roules pour qui, Notsuko, abat tes cartes. A moins que tu fasses partie de ce troupeau lobotomisé au chouchène (pouah) qui répete inlassablement que les drakkars sont un mythe ?  

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-10-2006 à 22:12:29
n°9822081
oxign
Posté le 29-10-2006 à 16:00:23  profilanswer

Arfff désolé, j'utilise une connection wifi pas officiellement donc le pdf est un peu lourd à ouvrir pour moi sinon, j'y aurais jeté un coup d'oeil :)

n°9822094
Svenn
Posté le 29-10-2006 à 16:02:39  profilanswer

Notsuko a écrit :

http://www.webzinemaker.com/admi/m [...] &id=294732

Et un livre sur la Terre Creuse si ça vous intéresse (format PDF ) ! allez bonne lecture

http://conspiration.ca/e_book/La%20Terre%20Creuse.pdf

Un bouquin creux présentant des arguments creux en faveur de la Terre creuse. Ca se tient  :o

n°9822228
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-10-2006 à 16:28:32  profilanswer

Svenn a écrit :

Un bouquin creux présentant des arguments creux en faveur de la Terre creuse. Ca se tient  :o

Sans compter les traductions creuses   ;) :o  

Citation :

Pourquoi n'y a-t-il aucun accueil satellite qui passe au Pôle?

Pourquoi il n'y a aucun accueil de satellite de la Pologne ? N'est pas cela exprime particulièrement qu'il ne doit pas être possible à un temps, puisque nous envoyons des sondes à Mars et Neptune, de faire des accueils de satellite des deux domaines de pôle ?
D'autant plus que cela ne prépare évidemment aucune difficulté de localiser le trou d'ozone sur l'Antarctique et de prendre(d'ajouter). Seul qui cherche des documents de satellite du pôle Nord et pôle sud, reçoit toujours même(égal) mis devant : une purée des nuages blancs qui cache complètement la vue, ou cependant une surface grise, ronde là où le Pole devrait être. Malheureusement, il n'y aurait aucun accueil de satellite, le lecteur ingénu est menti. Etrangement que la surface ' terra inkognita ' commence exactement au 83ème degré de latitude. Et où commence l'ouverture de pôle ? Au 83ème degré de latitude! Si difficilement cela peut tomber à nous de le croire : les cartes des domaines de pôle sont fausses(inexactes). Ainsi c'est vraisemblable que se au pôle Nord quelque part sur 83.
Degré de latitude! Si difficilement cela peut tomber à nous de le croire : les cartes des domaines de pôle sont fausses(inexactes). Ainsi il est vraisemblable qu'au pôle Nord quelque part sur le 83ème degré de latitude, où la terre s'incline en dedans, une liaison de pays se trouve dans l'intérieur de la planète. Cela expliquerait, pourquoi des ours courent(passent) en hiver vers le nord (en effet, parce qu'ils se dans les watts Courent(Passent) (en effet parce qu'ils se mettent dans la chaleur de la masse de pays intérieure au lieu de tenir l'hibernation), et pourquoi les renards peut-être nourris étaient observés, comme ils couraient(passaient) là également vers le nord.
Assez sûrement est aussi que la carte de l'Antarctique est fausse(inexacte), et non seulement parce qu'elle ne montre aucune ouverture. Il n'y a aucun fond(raison), au rapport Olaf Jansens à zw Avec son père dans le bateau de pêcheur par le sud (pôle) l'ouverture hinausfuhr - sur l'eau naturellement. Il doit y avoir au 'pôle sud' une liaison de mer dans la terre intérieure, comme étroitement celui-ci peut toujours être. Avec certaine vraisemblance, celui-ci se trouve dans le domaine(la région) la mer de Weddel. L'explorateur polaire Weddel était possible en 1823, en son bateau jusqu'au 74ème degré Aller le degré sans rencontrer la glace. Environ(peut-être) au 77ème degré de latitude le Schelfeis commence. Des cartes de l'Antarctique ne montrent aucun pays(terre) connu qui ne serait dessiné dans ce domaine - aucune croupe, aucun golfe umrissene du pays(de la terre), seulement la glace et alors la neige éternelle. Jusqu'au 83ème degré de latitude dehors. Si on considère, comme peu exploré intérieur de A cette partie(pièce) 'sans terre' étrange Meeresstrasse en dedans ne mène pas ? Olaf et Jens Jansen allaient probablement sur celui-ci à la surface(l'interface) de la terre. Ils arrivaient dans l'Atlantique de sud le plus extérieur, et exactement là se trouve la mer de Weddell.

Au moins il parle d'Olaf, c'est déjà ça  :o  

:lol:  
a+

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 16:28:32  profilanswer

n°9822325
Macteyss
Posté le 29-10-2006 à 16:44:58  profilanswer

Je m'élève contre ces allégations visant à faire accroire au populations hébétées que ce sont les Vikings qui ont découvert le fameux trou du pôle Nord ! En effet, j'ai ici une enveloppe contenant des documents prouvant que les premiers à y être arrivés sont les Phéniciens, les adorateurs du dieu Baal plus précisément. Ce sont eux les premiers à avoir approché le célèbre trou de Baal !  :D

Message édité par Macteyss le 29-10-2006 à 16:46:08
n°9822343
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 16:46:53  answer

Trou de balle... papier toilette... tout se tient  [:*pikachu*]

n°9822392
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-10-2006 à 16:59:25  profilanswer

et les volcans dans tout ca?

ne serait ce pas des stargate pour l'autre monde de l'interieur?

qui veut faire l'essai?

n°9822753
Notsuko
Posté le 29-10-2006 à 18:10:50  profilanswer

Je viens de trouver d'autres photos :  

http://img164.imageshack.us/img164/6581/earths16dq7.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/5688/earths1vv4.jpg

Chacun sa conclusion :spamafote:

n°9822787
dje33
Posté le 29-10-2006 à 18:15:32  profilanswer

une petite question
tu vois des trous sur ses photos ?
si oui ou ?

n°9822794
jean pierr​e
Posté le 29-10-2006 à 18:16:26  profilanswer

ma conclusion c'est tes photos sont trop petites pour porter un jugement dessus.

edit arrfff un peu grilled

reedit nous sommes au moins deux à etre du meme avis

Message édité par jean pierre le 29-10-2006 à 18:18:15
n°9822817
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 18:18:52  answer

(surtout que c'est 2 fois la même "photo" hein...)

n°9822844
oxign
Posté le 29-10-2006 à 18:22:52  profilanswer

nan mais des montages photo tout le monde sais en faire donc j'appelle pas ça une preuve! surtout que comme je l'ai déjà dit, faudrais qu'ils se concertent pour au moins faire l'effort de faire les trous de la meme taille :D

n°9822872
Notsuko
Posté le 29-10-2006 à 18:25:26  profilanswer

Oui effectivement c'est deux fois la même photo  

Voici le lien http://www.v-j-enterprises.com/janpicts.html

Citation :

une petite question
si oui ou ?

Effectivement , mais on peux s'en apercevoir si tu regardes bien  

n°9822886
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 18:26:36  answer

oxign a écrit :

nan mais des montages photo tout le monde sais en faire donc j'appelle pas ça une preuve! surtout que comme je l'ai déjà dit, faudrais qu'ils se concertent pour au moins faire l'effort de faire les trous de la meme taille :D

Bon sang, X-26-dzeta, fermez tout de suite cette écoutille...
           vous allez tous nous noyer, imbécile §§§
                           /
                          /
http://img118.imageshack.us/img118/6484/clipboard1ml0.jpg

n°9822907
Notsuko
Posté le 29-10-2006 à 18:28:06  profilanswer

oxign a écrit :

ça dépend à quelle altitude la photo est prise  :o

n°9822930
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-10-2006 à 18:29:49  profilanswer

oxign a écrit :

Et les placer au même endroit  :D  
Parce que là d'après la position des USA que l'on distingue à travers les nuages on est en pleine Sibérie et plus vraiment au nord du Groenland comme le montrait l'un des autre beau dessin...

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9822993
oxign
Posté le 29-10-2006 à 18:38:33  profilanswer

au fait, y a t'il des gaz qui sortent du trou de baal? hummm pardon.

Donc si je resume , on a une terre creuse avec des intraterrestre dedans qui se sont enfuient dans la terre car attaquer par les extraterrestre à l'origine de la porte des étoiles mais de toute facon on s'en calle car on va tous mourir -pardon- réaliser l'ascension le 22 Décembre 2012 grace à Omadésalla qui est en fait née du fruit d'un intraterrestre qui a tronché une goa'huld.  
C'est ça, j'ai bien compris?

n°9823005
jean pierr​e
Posté le 29-10-2006 à 18:39:55  profilanswer

oxign a écrit :

Donc si je resume , on a une terre creuse avec des intraterrestre dedans qui se sont enfuient dans la terre car attaquer par les extraterrestre à l'origine de la porte des étoiles mais de toute facon on s'en calle car on va tous mourir -pardon- réaliser l'ascension le 22 Décembre 2012 grace à Omadésalla qui est en fait née du fruit d'un intraterrestre qui a tronché une goa'huld.  

ca commence à sentir le methane là :)

n°9823100
George Clo​oney
What else ?
Posté le 29-10-2006 à 18:51:48  profilanswer

A l'image de ton smiley quoi [:joce]

n°9823158
grg6
Posté le 29-10-2006 à 18:58:45  profilanswer

oxign a écrit :

Et merde moi qui croyait que c'etait 2007 l'année du contact  :pfff:  
Vraiment pas sérieuses ces sectes...  :whistle:  

n°9823317
Svenn
Posté le 29-10-2006 à 19:16:34  profilanswer

A propos de fin du monde, vous l'ignorez sans doute, mais vous avez déjà survécu à plus de vingt fins du monde depuis votre naissance  :D

http://prevensectes.com/apocalyp.htm

Après les années fastes 1998-2000 avec une fin du monde tous les 3 mois, il va falloir attendre 2012 maintenant, ça nous laisse le temps de construire les abris anti-nucléaires  :o

Edit : c'est là qu'on voit que nos neuneux à nous ont encore une marge de progrès :

"1910 : Lors de l'apparition de la comète de Halley, la secte Select Followers décida de sacrifier une vierge pour sauver la planète. La police est intervenue à temps pour sauver la jeune fille."  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 29-10-2006 à 19:21:06
n°9823425
charlie 13
Posté le 29-10-2006 à 19:26:11  profilanswer

Bon, allez, maintenant que nous sommes tous convaincus que la terre est creuse, pourrait-on nous fournir une description, si possible avec photos ou dessins, de la civilisation qui vit à l'intérieur.?
 Depuis la fin du forum sur l'Atlantide, je me languis d'une telle aventure.

n°9823845
oxign
Posté le 29-10-2006 à 20:11:22  profilanswer

Tiens au fait je viens de penser à un truc...y'a pas un ecart de 7 ans dans notre calendrier? ca fait qu'en fait la fin du monde est en 2012+7=2019???
J'aime bien aussi le fait qu'on est cencé nous rendre une tchot visite de courtoisie alors qu'on sera tous mort :D

n°9824282
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-10-2006 à 21:05:07  profilanswer

dje33 a écrit :

une petite question
si oui ou ?

+ 1  

qu'il y ait des trou dans la couche d'ozone aux poles est une chose.
qu'il y ait un immense trou dans la planète avec  une autre civilisation à l'intérieur en est une autre

Message édité par Sugoy le 29-10-2006 à 21:06:22
n°9824442
oxign
Posté le 29-10-2006 à 21:22:36  profilanswer

1969

# Selon Charles Manson, les quatre chevaliers de l'Apocalypse, autrement connus sous le nom de Beatles, étaient censés provoquer Armageddon avec leur chanson " Helter Skelter "

:pt1cable:  celle là je la trouve terrible!   :lol:

n°9824720
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-10-2006 à 22:06:36  profilanswer

Svenn a écrit :

A propos de fin du monde, vous l'ignorez sans doute, mais vous avez déjà survécu à plus de vingt fins du monde depuis votre naissance  :D

Je savais bien que ma mère avait accouché d'un winner  :o  

Vazy amène la vintéunième, chui chô là.

.

n°9824869
oxign
Posté le 29-10-2006 à 22:24:13  profilanswer

meme pas peur ! nous sommes de warrior qui passe toutes les fin du monde s'en meme s'en rendre compte :D

n°9825039
Dandu
Posté le 29-10-2006 à 22:46:39  profilanswer

Je suis déçu.

Je viens de lire tout le sujet, et pas une ligne sur l'explosion de Tugunska, pourtant en rapport avec la Terre Creuse (je m'explique) :

La théorie officielle est... en fait, il n'y en a pas.  

On présuppose (ne jamais supposer, c'est mal) que Tugunska, c'est un objet céleste qui est arrivé sur la Terre et a explosé. Pourtant la vérité est tout autre.
Réfléchissons une seconde (oui, pour certains ça relève du miracle).

L'intérieur de la Terre, c'est pas énorme (en tout cas pas tant que ça) et la population augmente, comme la nôtre (ben oui).

Donc de temps en temps, ils doivent creuser pour agrandir la Terre Creuse. Evidemment, quand on creuse, on a des débris. Et donc on doit s'en débarrasser.
Mais franchement, s'en débarasser à l'intérieur, c'est pas malin (on veut plus de place, c'est pas en déplaçant qu'on va gagner quelque chose). Donc on doit sortir tout ça.

Mais par où ? Par le trou du pôle Nord, évidemment. Maintenant, les scientifiques ne sont pas infaillibles (tout comme les nôtres) et peuvent faire des erreurs  

--

Petit apparté pour montrer qu'ils peuvent faire des erreurs : 99% des témoignages indiquent qu'ils ont contactés des gens - dont l'amiral Byrd - pour indiquer que c'était très mal de faire exploser des bombes atomiques, et que les premières bombes lancées sur Hiroshima et Nagasaki les ont inquiétés.
Maintenant, cherchez l'erreur : la première bombe n'a PAS explosées au Japon, mais bien aux Etats-Unis...
Comme quoi, tout le monde est faillible.

Et oui, je sais c'est un essai, mais une race qui sous surveille depuis des années doit bien savoir que si on ait un essai, c'est dans un but pas très catholique...

--

Enfin, revenons à nos moutons. Nos amis intérieurs (un peu comme les Fraggle par rapport aux Gorgs) peuvent faire des erreurs.
En envoyant les débris, ils ont un rien décalé l'envoi, et au lieu de l'envoyer par le trou du pôle Nord, c'est passé par la Sibérie (bon, petite erreur, c'est assez proche), en passant à travers la croute terrestre, puis le tout a explosé au dessus de la Sibérie

Vous allez me rétorquez qu'il n'y a pas de trou en Sibérie. Vous avez raison, parce que nos amis sont consciencieux. Après un échec pareil (d'ailleurs les scientifiques ont été bannis sur notre côté de la planète) ils ont quand même pensé à reboucher le trou (faut pas les prendre pour des truffes non plus).

Donc Tugunska, c'est pas quelque chose qui est venu de dehors, mais bien de dedans.

Bien évidemment, c'est une théorie (même si j'en sais beaucoup plus, mais je n'ai pas le droit de le dire).

---------------
Le journal du lapin
n°9825227
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-10-2006 à 23:09:29  profilanswer

et Mururoa dans tout ça?

Le film Godzilla disait donc vrai, mais ils ont oublié de nous dire que c'était le peuple de l'intérieur qui nous avait envoyer leur lézard géant pour nous punir d'avoir endommagé leur terre avec nos essais nucléaires français!

enfin, heureusement, Jean Reno nous a sauvé

Message édité par Sugoy le 29-10-2006 à 23:10:03
n°9826394
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 09:09:57  answer

Notsuko a écrit :

Citation :

tu es dans ton lit, tu t'endors, et dans tes rêves tu vois le pôle nord avec un trou

je veux pas me foutre de toi mais tu sais ce que c'est le voyage astral ? Apparemment non  :lol:  
Alors stp, au lieu de dire des conneries, la meilleur solution c'est de ne rien dire. [:alienmaster02][:alienmaster02][:alienmaster02]

:pfff: et encore ils croivent tout connaître ...

On a bien compris que tu gobais toutes les conneries new age de soixante-huitards camés au beaujolais nouveau, mais moi je n'ai pas de chèvre astrale, alors pour aller au pôle je te propose des moyens de transport mécaniques utilisant des carburants qui puent et qui polluent : http://www.north-pole-expeditions. [...] h_Pole.htm
Le voyage le moins cher est à 14 000 $, mais il y' a plusieurs autre sites, pour comparer les prix. Ca en fait des complices du grand complot dit donc. Un complot impliquant au bas mot 50 millions de personnes peut-il encore être intitulé "complot" ?  :heink:

n°9826435
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 30-10-2006 à 09:23:49  profilanswer

purée ça veut dire que toutes les études qu'on fait au boulot sur la fonte des glaces aux poles sont fausses.
Donc ça veut dire qu'il y a quelqu'un qui intercepte nos données et les modifies :gratgrat:
Je pars donc en chasse pour trouver ce mécréant et démontrer l'existance de  ce complot
si je ne poste plus jamais sur HFR c'est qu'on m'aura éliminé
adieu alors
 [:raph77]

n°9826438
Svenn
Posté le 30-10-2006 à 09:26:15  profilanswer

jan san kar a écrit :

si je ne poste plus jamais sur HFR c'est qu'on m'aura éliminé
adieu alors
 [:raph77]

Ne t'inquiète pas, ton dossier a été communiqué à notre section "disparition de personnes qui en savent trop "  :fou:

n°9826463
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-10-2006 à 09:32:51  profilanswer

[:rofl]

va filer ton pognon a un guru de secte, t'es mur pour ca :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°9826474
Svenn
Posté le 30-10-2006 à 09:35:45  profilanswer

La citation personelle en langage SMS, c'est une bonne idée pour améliorer sa crédibilité  :whistle:

n°9827073
Notsuko
Posté le 30-10-2006 à 11:21:42  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:rofl]va filer ton pognon a un guru de secte, t'es mur pour ca :jap:

:ouch:  Oui t'as raison  :lol:  ! Non mais sérieux tu crois vraiment à ça ?   :ouch:  

Et bin, vous aimez bien me ranger dans la secte vous  :bounce:,  
apparemment pour vous c'est incompréhensible que je n'en fait pas parti, et pourtant c'est bien la réalité. Alors qu'on en finisse une bonne fois pour toute  :sleep: :Je ne fait partis d'aucun mouvement sectaire de quoi que ce soit et je n'y mettrai jamais les pieds. j'espère que c'est rentré dans votre tête et que ça va y rester  :sleep:  
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] QuimperLa Terre va-t-elle cesser de tourner ?
Richard Cheese, le topik (gomina et second degré de rigueur)[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?
Le topik du basket francaisTopiK uNiK ==> DirT BiKe
Topik Nancy (Ville étudiante) --> 54Fusées à eau, canons à pomme de terre et companie
[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.[Topik Unique] Koh Lanta 6
Plus de sujets relatifs à : [topik ludik] - la théorie de la terre creuse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)