Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

(LHC)L'accélérateur de particules du CERN.

n°26334443
d750
Posté le 03-05-2011 à 18:10:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'une part çà reste à démontrer, d'autres part çà ne changera rien au fait que l'antimatière sera toujours extrêmement dur à produire, on est bien loin de pouvoir en produire ne serait ce qu'un gramme

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 18:10:17  profilanswer

n°26334725
Krismu
Posté le 03-05-2011 à 18:32:33  profilanswer

Ouais pis faudrait que le système de confinement soit "un peu" sécurisé, parce que 2 tonnes d'antimatière par voiture, y aura un léger risque en cas de soucis.

n°26335569
Krismu
Posté le 03-05-2011 à 19:44:41  profilanswer

C'est pour ça que je dis ça.

n°26335871
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-05-2011 à 20:15:32  profilanswer

Si c'était le cas, ce serait en contradiction avec le modèle standard. Les anti-particules ne sont pas censées se différencier par la masse.

n°26338575
s3r3g
Nobody
Posté le 03-05-2011 à 23:20:02  profilanswer

euh les mecs, c'était un troll que j'ai mis.

Merci Welkin de rétablir un peu d'ordre.
Évidemment que l'article est faux. Les anti-particules réagissent à la gravité de la même manière que des particules= leur poids est le même.
On parle pas d'un champ électrique avec des charges positive et négatives, on parle de gravité.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°26338862
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-05-2011 à 23:46:58  profilanswer

s3r3g a écrit :

euh les mecs, c'était un troll que j'ai mis.

Merci Welkin de rétablir un peu d'ordre.
Évidemment que l'article est faux. Les anti-particules réagissent à la gravité de la même manière que des particules= leur poids est le même.
On parle pas d'un champ électrique avec des charges positive et négatives, on parle de gravité.

Ceci dit, le différentiel de gravité entre matière et antimatière est encore à tester, et c'est une voie de recherche.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°26338897
s3r3g
Nobody
Posté le 03-05-2011 à 23:50:27  profilanswer

D'accord, mais différentiel de gravité c'est autre chose qu'anti-gravité. (et merci de l'info, va falloir que je regarde ça)
Ce que l'article comprenait pas du tout en parlant d'overboard

---------------
n°26339201
Krismu
Posté le 04-05-2011 à 00:37:13  profilanswer

Ouais mais qu'importe, même si ça avait été le cas ça n'aurait pas pu avoir d'application en voiture volante.

n°26341030
Welkin
Posté le 04-05-2011 à 10:59:16  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ceci dit, le différentiel de gravité entre matière et antimatière est encore à tester, et c'est une voie de recherche.

a+

s3r3g a écrit :

D'accord, mais différentiel de gravité c'est autre chose qu'anti-gravité. (et merci de l'info, va falloir que je regarde ça)
Ce que l'article comprenait pas du tout en parlant d'overboard

Si c’etait avere, je me demande comment ce serait integre dans les modeles. Si on prend par exemple le lagrangien de l’electrodynamique :  electrons, positrons, photons et antiphotons = photons emergent naturellement comme solutions de l’equation de Dirac. La masse de l’electron est alors vue comme exactement egale a celle du positron.
Pour qu’elles soient differentes, il faudrait considerer un lagrangien radicalement different, et qui poserait probablement tres vite des problemes de stabilite avec apparition d’une infinite de niveaux a energie negative.

n°26342859
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-05-2011 à 13:47:18  profilanswer

d'ailleurs a propos de remise en cause d'une theorie....

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] aut_20961/  

(y a aussi un article dans le S&V de ce mois)....

il semblerait en particulier que ca soit la partie "force gravitationnelle" et sa methode de calcul jusqu'a present qui soit prise en defaut.... (intensité inversement proportionnelle au carrée de la distance.... il semblerait que oui, mais qu'a partir d'un certain seuil de distance, ca serait different, bref, dans un champ de gravitation faible, la methode de calcul ne serait pas la bonne, ce qui expliquerait la constatation d'un mouvement de rotation galactique externe (et de la vitesse des etoiles) superieure a ce que l'on en attend...)....

ca semblerait indiquer aussi que le concept de "dark matter", si cher, et surtout nécessaire à la theorie de la RG, soit clairement pris en defaut....

wait & see, mais les implications potentielles sont enormes ! je suis impatient de voir ce que ca va donner :o

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 13:47:18  profilanswer

n°26343039
Welkin
Posté le 04-05-2011 à 14:01:21  profilanswer

Elessar777 a écrit :

d'ailleurs a propos de remise en cause d'une theorie....

:o

Article de 2009,c ’est du rechauffe :O

Des etudes statistiques similaires n’ont rien trouve de particulier. Bref, pas s’exciter, comme d’habitude.

n°26344891
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-05-2011 à 16:17:18  profilanswer

Welkin a écrit :

Article de 2009,c ’est du rechauffe :O

Des etudes statistiques similaires n’ont rien trouve de particulier. Bref, pas s’exciter, comme d’habitude.

oui oui, mais lis donc l'article de S&V ;)

je ne m'excite pas.... mais là ca commence a vraiment sentir mauvais pour la RG.....

---------------
Cassoulet, again !
n°26345179
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 04-05-2011 à 16:42:10  profilanswer

On a pas encore assez commenté S&V ici pour que certains osent encore rapporter ca comme une "source"?? :??:

n°26345754
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-05-2011 à 17:27:43  profilanswer

oui oui, certes, sauf que l'article et les témoignages des scientifiques est interessant à plus d'un titre, donc comme je n'ai pas l'esprit fermé/obtus, j'ai lu, j'ai cherché a comprendre, et effectivement, y a comme un loup dans la bergerie....

si j'ai plus de temps ce soir, j'en ferai une synthèse :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°26345786
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-05-2011 à 17:30:20  profilanswer

sauf S&V réinvente la science tellement ils la deforment...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26351537
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-05-2011 à 09:02:59  profilanswer

ouai p'tet bien.... cependant :

je persiste a dire qu'un astronome americain ( http://www.astro.umd.edu/~ssm/ ) a bien constaté une anomalie dans la vitesse de rotation de 47 galaxies, vitesse qui n'est pas du tout egale à ce que prevoit la RG (et qui implique une quantité de matiere noire statuée, precise, et quantifiable au sein de cette galaxie), mais semblerait indiquer que la gravitation qui s'exerce est plus en accord avec la theorie MOND (qui, plutot que d'evoquer la presence de matiere noire, postule que la gravitation n'est pas uniforme et presente un seuil ( 10-10 m/s/s) pour lequel cette force doit etre calculée differement si j'ai bien compris).....  

http://www.astro.umd.edu/~ssm/mond/btfmond_STB.jpg

plutot que de dire "beurk S&V", je vous enjoins a garder l'esprit ouvert et a vous renseigner :)

---------------
Cassoulet, again !
n°26354837
s3r3g
Nobody
Posté le 05-05-2011 à 14:36:39  profilanswer

mais aussi: 52 Years and $750 Million Prove Einstein Was Right

---------------
n°26355621
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-05-2011 à 15:34:03  profilanswer

ouaip, cependant, je contre avec l'anomalie pioneer, qui est tout a fait expliquée quand on lui applique la vision de la gravitation de la theorie MOND..... :D

---------------
Cassoulet, again !
n°26355883
Welkin
Posté le 05-05-2011 à 15:55:15  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ouaip, cependant, je contre avec l'anomalie pioneer, qui est tout a fait expliquée quand on lui applique la vision de la gravitation de la theorie MOND..... :D

Ouais, la pression radiative ou une fuite d’helium sont des explications qui marchent tout aissu bien et qui ont l’avantage de ne pas reinventer toute la physique ;)

n°26356161
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-05-2011 à 16:19:02  profilanswer

Welkin a écrit :

Ouais, la pression radiative ou une fuite d’helium sont des explications qui marchent tout aissu bien et qui ont l’avantage de ne pas reinventer toute la physique ;)

ouai enfin, on a beau chercher, pour l'instant, zero trace d'une quelconque matiere noire.... au LHC ou ailleurs.....  

wait and see.... mais si jamais on arrive jamais a detecter aucun candidat probable pour la matiere noire, il va bien falloir investiguer d'autres pistes.....

---------------
Cassoulet, again !
n°26356483
Welkin
Posté le 05-05-2011 à 16:42:30  profilanswer

C’est toujours amusant de speculer ;) Mais dans le cas précis de Pioneer, invoquer une modification des lois du mouvement pour expliquer une vague anomalie dont les causes peuvent etre multiples, c’est vraiment se faire plaisir. Ou ne pas avoir les pieds sur Terre.

Pour ce qui est de l’article sur la matiere noire, rien n’a change en deux ans. C’est une contribution interessante mais pour l’instant rien ne vient y ajouter du poids. Donc pour le moment, c’est le status quo. Ca ne veut certainement pas dire que la theorie est parfaite, tout le monde le sait, mais aucun candidat n’a pour l’instant impose sa marquee.

L'incapacite du LHC a produire des WIMPS (si elle est averee) est par exemple un coup plus serieux a mon avis porte a la theorie actuelle de la matiere noire, puisqu'elle signifierait que la particule candidate la plus probable n'existe pas.

n°26357163
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-05-2011 à 17:28:11  profilanswer

Welkin a écrit :

C’est toujours amusant de speculer ;) Mais dans le cas précis de Pioneer, invoquer une modification des lois du mouvement pour expliquer une vague anomalie dont les causes peuvent etre multiples, c’est vraiment se faire plaisir. Ou ne pas avoir les pieds sur Terre.

Pour ce qui est de l’article sur la matiere noire, rien n’a change en deux ans. C’est une contribution interessante mais pour l’instant rien ne vient y ajouter du poids. Donc pour le moment, c’est le status quo. Ca ne veut certainement pas dire que la theorie est parfaite, tout le monde le sait, mais aucun candidat n’a pour l’instant impose sa marquee.

L'incapacite du LHC a produire des WIMPS (si elle est averee) est par exemple un coup plus serieux a mon avis porte a la theorie actuelle de la matiere noire, puisqu'elle signifierait que la particule candidate la plus probable n'existe pas.

et concernant le lien sur le site de l'astronome que j'ai donné, et le fait que 47 galaxies observées sortent du modele etabli par la relativité generale concernant la vitesse de rotation des etoiles proches du bord galactique ? (dont la distribution est donnée par le diagramme dont j'ai mis le lien....) qu'as tu a en dire ? :)

Message édité par Elessar777 le 05-05-2011 à 17:28:34

---------------
Cassoulet, again !
n°26357730
Welkin
Posté le 05-05-2011 à 18:14:26  profilanswer

Bah c’est un article en pre-print, portant sur un sous-ensemble très restreint de galaxies et dont les mesures sont sujettes a une marge d’erreur considérable. Autrement dit, c’est pas le haut du panier.

D’une manière générale, la théorie MOND crée plus de problèmes qu’elle n’en résout. Je ne vois aucune bonne raison d’y adhérer.

Message édité par Welkin le 05-05-2011 à 21:57:34
n°26360795
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-05-2011 à 00:01:47  profilanswer

la_salace a écrit :

Je comprend tout à fait ton point de vue Gilgamesh.
Je comprend les bases, les fondements des théories relativistes, newtoniennes, je pense ( peut être à tord ) être un bon mathématicien, mal grès le fait que devant un simple énoncé du théorème de Pythagore, je sècherais surement aujourd'hui une feuille complètement blanche. ( bon ça reviendrait toujours en révisant ).
Je comprend plus la géométrie des choses, je ne suis pas à l'aise avec les formules.
Je suis comme quelqu'un qui ne peut se représenter le monde en 1 ou 2 dimensions, qui ne comprend pas pourquoi la somme des 3 angles d'un triangle forme 180°
Je n'ai commencé à comprendre la géométrie que le jour ou j'ai appris qu'on pouvais s'affranchir de la linéarité des formes, pour modeler la matière.

Si je résume, c'est l'abstraction qui te manque. Un corps qui tombe, parcoure une distance x = 1/2 gt². Tu relies une distance spatiale (x), c'est le concret de la chose avec trois machins : une constante numérique (1/2), un concept physique non représentable g  (une accélération qui s'exprime en m/s par s, donc en m/s², des mètres par seconde carré, un concept abstrait) et un autre plus commun le temps t, mais mis au carré, ce qui le fait échapper à l'intuition. Tu relie une distance à un temps par un facteur numérique, un concept d'accélération formé d'un mélange de distance et de temps, et une fonction puissance du temps (sa mise au carré). Le sens physique, c'est celui de cette abstraction. C'est comprendre qu'une distance est exprimable par le carré d'un temps multiplié par une accélération (ce que te donne l'équation aux dimensions : une distance c'est des mètre, en LMT [L], 1/2 est sans dimension, une accélération c'est des  m/s², en LMT [L][T]², un temps au carré c'est des s² donc en LMT [T]² ; je pose mon équation [L] = [L][T]²/[T]² = [L], ça colle, c'est cohérent).

Si tu choppe ça, tu fais un pas, sinon c'est pas la peine. Ton intuition ne peux rien donner, le réel te restera opaque si cette abstraction ne s'impose pas comme une évidence.

la_salace a écrit :

C'est à cet endroit précis que je me pose le gros de mes questions.
Et si l'ensemble de la physique Newtonienne reposait sur des principes vulgarisés de choses qu'on explique sans les comprendre réellement.
Comprend t-on réellement ce qu'est le temps, ce qu'est la masse, ce qu'est la température, ou sommes nous trompés par nos sens dans un monde qu'on a peut être pas encore assez exploré virtuellement.
Qu'adviendrait il demain de la physique newtonienne si on découvrait que le temps en lui même n'est qu'une impossibilité virtuelle caractérisée par la vue de l'esprit de l'Homme ?

Je peux te garantir que cet alphabet, s'il ne recouvre pas celui de la Nature, dont la nature ultime reste opaque, permet de l'exprimer dans une langue très proche du réel constaté et permet une pleine compréhension de tout un tas de trucs, que l'intuition des sens maintien obscure. Mille ans de métaphysique ne valent pas x=1/2 gt² pour comprendre aussi bien ce qu'est une distance, un temps et une accélération et comment ça se relie à une force et à une énergie (la force c'est mg, l'énergie c'est mgx, avec m la masse).

la_salace a écrit :

J'aimerais repenser la physique de zero en partant d'une particule élémentaire hypothétique ( mais que tout le monde recherche ) pour reposer les bases complètes de ce qu'on croit connaitre.

Il te faut abandonner cet espoir. Tout à fait. Ce n'est pas à notre portée actuellement. Par contre, tu exprime bien une ambition de la physique.

Citation :

Admettre que le temps, la masse et la longueur ne sont que des choses qu'on a théorisé dans un monde en 3 dimensions, avant même de prétendre pouvoir chercher à chaotiser la linéarité de tout ces concepts pour faire apparaitre une infinité de dimensions dans un monde extrêmement plus simplifié qu'actuellement.

Et là il te faut transcrire ça en notions physiques.

Citation :

J'essaye donc de trouver une solution de remplacement aux fondamentaux LMT ( ainsi que t= température ) de la même manière qu'un jour quelqu'un a dit, solides, liquides et gaz ne sont que des atomes, une simplification dans ce sens.

Si tu étais capable de traduire LMT en d'autres concepts fondamentaux, tu connaitrais déjà LMT. C'est comme si me disais que tu te préoccupais de traduire l'allemand en hiéroglyphes, sans connaitre l'allemand.

la_salace a écrit :

Dans ma théorie, la longueur est avant tout virtualisée par l'échelle de notre dimension connue.
J'ai appris ça intuitivement très petit sans m'en rendre compte, en observant des fourmis grimper un arbre, je les suivais avec mon doigt, parcourant 10 mètres de la fourmilière aux première branches de l'arbre, puis je me suis mis à leur place pour le trajet retour, et là j'ai parcouru des km !

Aujourd'hui je me rend compte que la physique quantique, et la théorie des multi-univers, nous permet de virtualiser des galaxie plus immense que la notre dans de simples grains de sable.
Et c'est cette approche géométrique qui me permet de comprendre le concept des OMNIs ( les objets mathématiques non identifiés ) alors même que je ne tracerais plus un théorème de Thalès exact dans l'heure qui suit. (1)

Pour ce qui est de la masse, c'est pour moi aussi un concept vulgarisé qui fonctionne dans un monde en 3 dimensions, mais qui tire ses fondamentaux de la corrélations entre les dimensions par la jonction du pont d'Einstein-Rosen. J'ai à cet endroit la certitude qu'il nous faut définir un concept entièrement nouveau, qui emprunte à ce que nous pensons connaitre et de la masse, et de la température, dans notre monde en 3D, pour définir ce qu'est réellement un graviton et son fonctionnement dans l'infinité dimensionnelle dans lequel celui ci résonne.

Pour ce qui est du temps, je considère celui ci comme la vue de l'esprit d'un état non fractionnable. Et en remettant en question ce concept, nous remettons aussi en question celui de la vitesse, pour admettre que celle ci n'est rien, ce qui remet en question l'intégralité de la relativité des choses tel que nous la connaissons, ou E=MC² n'est pas forcément erroné, mais pas suffisamment précis pour faire fonctionner derrière lui des concepts plus poussés avec exactitude ! (2)
Il n'y a pour moi ni temps, ni vitesse, uniquement l'enchainement de déplacement de la matière en des instants t.

---------------------------------

(1) Ma logique morbide schizophrénique me reprend, je veux expliquer par là, que je ne peut revenir sur la physique du XIXe siècle pour mettre celle ci en morceau pour approfondir celle du XXIe siècle, ce serait me demander de comprendre et d'expliquer pourquoi la terre est plate, avant de réfléchir au fait que celle ci soit ronde, dans un monde ou il n'est plus à prouver de son état de sphère.

(2) Un peu à la manière de calculer les choses de manière linéaire, parce que ceci est simple, en sachant pertinemment que rien dans l'univers n'est linéaire.

Tout ceci et ce qui suit demande le même effort à comprendre que two women one cup à regarder.

Comprend le monde de manière abstraite d'abord.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-05-2011 à 00:10:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°26361124
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 06-05-2011 à 01:19:55  profilanswer

la_salace a écrit :

Interessante votre discution Gilga et HR, même pour le profane que je suis.
Je me permet juste de te reprendre ici Gilgamesh :

la_salace a écrit :

Je comprend tout à fait ton point de vue Gilgamesh.
Je comprend les bases, les fondements des théories relativistes, newtoniennes, je pense ( peut être à tord ) être un bon mathématicien, mal grès le fait que devant un simple énoncé du théorème de Pythagore, je sècherais surement aujourd'hui une feuille complètement blanche. ( bon ça reviendrait toujours en révisant ).
Je comprend plus la géométrie des choses, je ne suis pas à l'aise avec les formules.
Je suis comme quelqu'un qui ne peut se représenter le monde en 1 ou 2 dimensions, qui ne comprend pas pourquoi la somme des 3 angles d'un triangle forme 180°
Je n'ai commencé à comprendre la géométrie que le jour ou j'ai appris qu'on pouvais s'affranchir de la linéarité des formes, pour modeler la matière.

la_salace a écrit :

C'est à cet endroit précis que je me pose le gros de mes questions.
Et si l'ensemble de la physique Newtonienne reposait sur des principes vulgarisés de choses qu'on explique sans les comprendre réellement.
Comprend t-on réellement ce qu'est le temps, ce qu'est la masse, ce qu'est la température, ou sommes nous trompés par nos sens dans un monde qu'on a peut être pas encore assez exploré virtuellement.
Qu'adviendrait il demain de la physique newtonienne si on découvrait que le temps en lui même n'est qu'une impossibilité virtuelle caractérisée par la vue de l'esprit de l'Homme ?

la_salace a écrit :

J'aimerais repenser la physique de zero en partant d'une particule élémentaire hypothétique ( mais que tout le monde recherche ) pour reposer les bases complètes de ce qu'on croit connaitre.
Admettre que le temps, la masse et la longueur ne sont que des choses qu'on a théorisé dans un monde en 3 dimensions, avant même de prétendre pouvoir chercher à chaotiser la linéarité de tout ces concepts pour faire apparaitre une infinité de dimensions dans un monde extrêmement plus simplifié qu'actuellement.

J'essaye donc de trouver une solution de remplacement aux fondamentaux LMT ( ainsi que t= température ) de la même manière qu'un jour quelqu'un a dit, solides, liquides et gaz ne sont que des atomes, une simplification dans ce sens.

Je m'explique donc en te reprenant un peu plus haut :

la_salace a écrit :

Dans ma théorie, la longueur est avant tout virtualisée par l'échelle de notre dimension connue.
J'ai appris ça intuitivement très petit sans m'en rendre compte, en observant des fourmis grimper un arbre, je les suivais avec mon doigt, parcourant 10 mètres de la fourmilière aux première branches de l'arbre, puis je me suis mis à leur place pour le trajet retour, et là j'ai parcouru des km !

Aujourd'hui je me rend compte que la physique quantique, et la théorie des multi-univers, nous permet de virtualiser des galaxie plus immense que la notre dans de simples grains de sable.
Et c'est cette approche géométrique qui me permet de comprendre le concept des OMNIs ( les objets mathématiques non identifiés ) alors même que je ne tracerais plus un théorème de Thalès exact dans l'heure qui suit. (1)

Pour ce qui est de la masse, c'est pour moi aussi un concept vulgarisé qui fonctionne dans un monde en 3 dimensions, mais qui tire ses fondamentaux de la corrélations entre les dimensions par la jonction du pont d'Einstein-Rosen. J'ai à cet endroit la certitude qu'il nous faut définir un concept entièrement nouveau, qui emprunte à ce que nous pensons connaitre et de la masse, et de la température, dans notre monde en 3D, pour définir ce qu'est réellement un graviton et son fonctionnement dans l'infinité dimensionnelle dans lequel celui ci résonne.

Pour ce qui est du temps, je considère celui ci comme la vue de l'esprit d'un état non fractionnable. Et en remettant en question ce concept, nous remettons aussi en question celui de la vitesse, pour admettre que celle ci n'est rien, ce qui remet en question l'intégralité de la relativité des choses tel que nous la connaissons, ou E=MC² n'est pas forcément erroné, mais pas suffisamment précis pour faire fonctionner derrière lui des concepts plus poussés avec exactitude ! (2)
Il n'y a pour moi ni temps, ni vitesse, uniquement l'enchainement de déplacement de la matière en des instants t.

---------------------------------

(1) Ma logique morbide schizophrénique me reprend, je veux expliquer par là, que je ne peut revenir sur la physique du XIXe siècle pour mettre celle ci en morceau pour approfondir celle du XXIe siècle, ce serait me demander de comprendre et d'expliquer pourquoi la terre est plate, avant de réfléchir au fait que celle ci soit ronde, dans un monde ou il n'est plus à prouver de son état de sphère.

(2) Un peu à la manière de calculer les choses de manière linéaire, parce que ceci est simple, en sachant pertinemment que rien dans l'univers n'est linéaire.

la_salace a écrit :

Je demande juste, comment maitriser les bases quand on ne retire d'elles aucune croyance ? Quand les bases même ont étés redéfinies.

Je cherche à redéfinir les bases de la physique moderne, en ne partant plus que de l'hypothétique Boson qu'on nommera vulgairement Graviton ( le temps de comprendre son fonctionnement quantique réel et comment le renommer lors-ce que l'on aura maitrisé de nouveaux paradigmes ).
Hypothéquer que tout ce que nous croyons vrais et différent, comme la masse, le temps, la température, la longueur, peuvent s'expliquer de manière binaire, comme une unique action de la force des champs qui travaillent à la mise en confrontations des Gravitons qui composent l'univers ( donc tout ) !
Ceci simplifierait énormément la physique, nous offrant la possibilité de virtualiser le monde dans sa forme la plus pure et la plus cristalline. Les choses sont ou ne sont pas !
La lumière, les ondes en général, ne se déplacent pas, elles se multiplient en des instants t, elles sont à l'instant arrêté, à l'endroit ou elles se doivent d'être et nul part ailleurs. Une contamination, suivi d'une transformation de la matière qui, vulgarisé par ce que voient nos yeux, exprime la lumière.
La lumière pourrait n'être elle même qu'un graviton, dans une dimension éthérée à la notre, et par définition d'un autre paradigme, aperçu dans notre dimension à travers un voile qui nous donne l'impression que celle ci peut être comprise par ce que voient nos yeux.
Cette théorie est intéressante, car ci elle s'avérait exact, elle rejoindrait ici ma théorie selon laquel les graviton sont la porte vers le pont d'Einstein-Rosen ( un pont que nous aurions alors sous les yeux depuis la nuit des temps ).
Cette théorie en elle même amènerait à penser qu'absolument tout !... du déplacement de la matière, au contact des choses, au processus même de l'action de l'enchainement des instants t, ne serait que l'action d'une infinité de ponts d'Einstein-Rosen, régissant une infinité de dimensions, depuis toujours, sous nos yeux, sans effondrement de la gravité, sans fin du monde, et si nous pouvons voir les trous noirs de l'univers, ce n'est du qu'à une question d'échelle encore une fois, nos microscopes n'étant pas assez puissants pour observer ceux qui font le chaos dans notre monde de l'infiniment petit.

ça me semble naturel de modéliser un monde dans une hypersphère ou quelque chose de plus compliqué encore, mais il me faudrait 3 heures pour calculer combien de litre cube d'eau j'ai besoin pour remplir ma piscine. Je pense que c'est ce qui me retirera à jamais toute crédibilité scientifique hélas.

C'est un peu malpoli, mais je ne vous répondrait pas avant longtemps, j'avais juste envie de lâcher ce pavé énormément inachevé avant de déménager en Angleterre, je reviendrait néanmoins lurker le topic et les avancés du Cern au temps que possible, en souhaitant la plus belle réussite qu'il est possible de souhaiter à l'avancé du monde moderne :jap:

Michael, c'est toi ?

n°26361525
d750
Posté le 06-05-2011 à 08:01:13  profilanswer

C'est comme si me disais que tu te préoccupais de traduire l'allemand en hiéroglyphes, sans connaitre l'allemand.

excellente cette image, faudra la ressortir :jap:

n°26376561
Welkin
Posté le 07-05-2011 à 20:11:01  profilanswer

En parlant de matière noire...

Le mois dernier, les résultats de l’expérience Xenon100 étaient annoncés avec comme conclusion la non-detection de particules candidates pour la matière noire. Déception. Or cette semaine, on apprend que l’expérience CoGeNT détecte quelque chose dans une zone de paramètres normalement explorée par Xenon100 ! Qui a raison ? La physique fondamentale fait de belles moissons en tout cas depuis le début de l'année !

n°26378437
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-05-2011 à 02:08:30  profilanswer

Si je résume, c'est l'abstraction qui te manque. Un corps qui tombe, parcoure une distance x = 1/2 gt². Tu relies une distance spatiale (x), c'est le concret de la chose avec trois machins : une constante numérique (1/2), un concept physique non représentable g  (une accélération qui s'exprime en m/s par s, donc en m/s², des mètres par seconde carré, un concept abstrait) et un autre plus commun le temps t, mais mis au carré, ce qui le fait échapper à l'intuition. Tu relie une distance à un temps par un facteur numérique, un concept d'accélération formé d'un mélange de distance et de temps, et une fonction puissance du temps (sa mise au carré). Le sens physique, c'est celui de cette abstraction. C'est comprendre qu'une distance est exprimable par le carré d'un temps multiplié par une accélération (ce que te donne l'équation aux dimensions : une distance c'est des mètre, en LMT [L], 1/2 est sans dimension, une accélération c'est des  m/s², en LMT [L][T]², un temps au carré c'est des s² donc en LMT [T]² ; je pose mon équation [L] = [L][T]²/[T]² = [L], ça colle, c'est cohérent).

Si tu choppe ça, tu fais un pas, sinon c'est pas la peine. Ton intuition ne peux rien donner, le réel te restera opaque si cette abstraction ne s'impose pas comme une évidence.

D'abord mille excuses pour les accents, je suis sur un PC Anglais.

Tu vois je suis deja perdu des la premiere phrase  :bounce:  
Je sais tres bien conceptualiser l'abstrait des choses qui nous entoure, je n'ai aucun probleme avec ca.
Et j'ai pleinement confiance en ce que l'on a conceptualise a travers la RG pour apporter des reponses au monde qui nous entoure.
Malgres mon probleme a comprendre les equations ( du avant tout a un manque d'etudes sur le sujet ), je conceptualise donc bien les choses, et les conceptualise au dela.
J'ai bien compris qu'on a chercher dans le sens de la RG, a hypotequer qu'on peut s'aider de la gravitation et de la vitesse pour tordre l'espace temps .

Apres j'suis bourre, j'finirais un jour, mais dsl le colloc est passe avec une teille de vodka y'a !h et whaooooo mais ... merci de prendre le temps de t'occuper de moi mec =)

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°26662588
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-05-2011 à 21:35:16  profilanswer

Bon on en saura probablement bientôt plus sur la nouvelle particule découverte par le Tevatron :

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] n-z_30529/

n°26663163
Welkin
Posté le 31-05-2011 à 22:18:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bon on en saura probablement bientôt plus sur la nouvelle particule découverte par le Tevatron :

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] n-z_30529/

La théorie la plus probable à cette heure reste un problème dans la modélisation  [:cosmoschtroumpf]

n°26663641
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 22:54:56  answer

C'est qu'une impression hein, je préviens à l'avance, mais je vois bien le LHC se faire griller sur toute la ligne.  [:afrojojo]

n°26664127
kuartin
Posté le 31-05-2011 à 23:31:40  profilanswer

Un autre lien avec plus de détails sur les résultats : http://www.quantumdiaries.org/2011 [...] u-realite/

Pour l'instant ni ATLAS, ni CMS n'ont reproduit les résultats du Tévatron mais uniquement les données de 2010 ont été utilisées.

Message édité par kuartin le 31-05-2011 à 23:43:31
n°26664188
kuartin
Posté le 31-05-2011 à 23:36:02  profilanswer

J'y pense souvent aussi :D

Mais bon comme le LHC fonctionne a des énergies supérieures à celles du Tévatron, même si les découvertes sont pas pour tout de suite et que donc le LHC se fait griller à court terme, à long terme : LHC >> Tévatron.

n°26664244
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-05-2011 à 23:40:18  profilanswer

je verrais bien un concurrent qui trouve un truc, et le lhc qui affine ses reglages, confrme et explore le nouveau domaine en question dans la foulée...

tout ces GeV serviront un jour :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26664327
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 23:48:27  answer

LHC>>Tevatron oui, mais si c'est trop tard.  [:ghilghamesh]

n°26664380
kuartin
Posté le 31-05-2011 à 23:54:02  profilanswer

Il y aura toujours des découvertes à faire.

Le LHC a donné rendez vous au Higgs cet été (avec un peu de chance) et sinon fin de l'année prochaine (on saura s'il existe ou non).

n°26664384
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-05-2011 à 23:54:27  profilanswer

En attendant l'objectif de la semaine en dit pas mal sur les ambitions du LHC :
http://hfr-rehost.net/self/pic/d0042d9ec8c9dbbbd4421b2f0f059ca7a9eb457a.png

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26664392
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 23:55:55  answer

Je suis éternel optimiste.  [:haha cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Communication entre les particules élémentaires : explications needed.Masque à particules
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégiqueL'extrême gauche
Problème embrayage et accélérateur[Topic Unik] L'Audio embarquée
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...HFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... 
Plus de sujets relatifs à : (LHC)L'accélérateur de particules du CERN.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)