| |||||
| Auteur | Sujet : (LHC)L'accélérateur de particules du CERN. |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-04-2010 à 11:44:52 ![]() ![]() |
pimouss74 Snafoupoudav | Quelques petites infos concernant la page de controle LHC1.
Message cité 2 fois Message édité par pimouss74 le 01-04-2010 à 19:29:31 --------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Cool, on va pouvoir faire les kékés en expliquant le tableau de bord aux collègues. "Nan, là, ils sont en train de nettoyer le halo, tu vois" a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-04-2010 à 00:03:21 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | +1 c'est vraiment très instructif. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-04-2010 à 00:11:27 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 02-04-2010 à 00:10:53 ![]() ![]() |
cavalino | Super topic et merci à pimouss pour les infos et explications --------------- Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir |
tcho bilout PSN : TchoBilout |
--------------- Je ne veux pas mettre de signature |
b = v/c = 0,999999991 = (1 - 1e-9) Lors du choc, la vitesse relative des deux protons, w, doit être calculé selon la loi relativiste d'addition des vitesses. Le facteur bêta de w est : b' = 2b/(1 + b²) Qui diffère de 1 à la 18e décimale environ. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-04-2010 à 18:44:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Kalymereau This is not a method | 2*9=18 ça le fait aussi --------------- rm -rf internet/ |
Elmoricq | Le compte est bon. *tudut tut duuuut... tudut duuuut* |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
PsyOpus | Même s'il y a peu de chances et à LT, si le LHC (ou plutôt les génies du LHC) découvrent et reproduisent des mini trous noirs, il se passera quoi ? Je veux dire, j'ai lu que ça signifiait qu'il y avait des dimensions supplémentaires, non ? Donc ces dimensions supplémentaires, entraînent quoi concrètement ? La refonte de notre système de pensée en 3D ? Le fait qu'il y a peut-être des E.T dans une dimension infiniement proche, juste au-dessus de ma tête mais qu'on le voit pas ? Une quelconque indicence ou rapport avec la théorie des cordes et les histoires de 11 (?) dimensions ?
Message cité 1 fois Message édité par PsyOpus le 03-04-2010 à 13:20:06 |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2010 à 13:36:50 ![]()
|
el muchacho Comfortably Numb | Il me semble que c'est dans les tous premiers temps du Big Bang, genre temps de Planck, les 26 dimensions, et ensuite ils se réduisent à 11. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2010 à 11:14:14 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Et ça fait quoi d'avoir une masse imaginaire --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2010 à 13:53:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2010 à 13:58:33 |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
|
|
|
|
Oui, clairement une théorie ne doit pas produire de tachyon, sinon c'est que y'a un blème.
Arf, je crois que je suis orienté maintenant, après avoir lu le bouquin de Smolin (Rien ne va plus en physique ! L'échec de la théorie des cordes - en lien une vieille discussion Futura sue le sujet) Je conseille d'ailleurs sa lecture, c'est un des meilleurs bouquin de vulgarisation sur le sujet, en plus de l'aspect sociologie des sciences. -- Le problème a la base c'est que ce n'est pas UNE théorie, mais une famille de théories et qu'il est difficile de déterminer laquelle doit s'imposer. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-04-2010 à 13:29:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Cette semaine ils ont apparemment faits pas mal d'essais afin de faire monter la puissance*, et la ça fait 24 heures de faisceaux continus à une intensité à peu près double par rapport à fin mars. La machine semble être de mieux en mieux maitrisée, chapeau au CERN Message édité par Natopsi le 24-04-2010 à 22:04:24 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |