| |||||
| Auteur | Sujet : (LHC)L'accélérateur de particules du CERN. |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-03-2010 à 14:05:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2010 à 14:29:28 ![]()
|
Oceanborn |
o_BlastaaMoof_o | Peut-être qu'on pourra enfin faire une omelette sans casser des oeufs |
d750 | apparement les aimants sont capables que d'atteindre 13Tev, et non 14 comme prévu initialement |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Si on ne le trouve pas, oui.
Non, mais il est nécessaire pour expliquer par exemple que le photon n'a pas de masse tandis que les bosons vecteurs de l'interactions faibles sont très massifs. Le mécanisme qui explique cette "brisure spontanée de symétrie", le mécanisme de Higgs fait appelle à l'existence d'un champs qui a pour particule associée ce fameux boson.
Nullement.
Je cherche... Aucun à l'horizon... a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-03-2010 à 14:58:15 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
tcho bilout PSN : TchoBilout | Le monsieur vient de dire 3 fois In the Other hand --------------- Je ne veux pas mettre de signature |
Publicité | Posté le 30-03-2010 à 14:58:35 ![]() ![]() |
nucl3arfl0 Better Call Saul | T'as édité plus vite |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | C'est ce que je pensais aussi, mais ils espéraient faire tourner les faisceaux jusqu'à demain matin, ça me parait chaud vu la vitesse à laquelle l'intensité diminue.. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
C'est un modèle qui établit pour chaque famille de particules une symétrie entre les 3 quarks de chaque couleur de chaque type et les 2 leptons (électron et neutrino électronique pour la 1e famille) 3 + 2 = 5. Qui dit symétrie, dit possibilité de passer de l'une à l'autre, donc pour un quark de se transformer en lepton, ce qui aurait entrainé une certaine probabilité de désintégration du proton. C'était très élégant et ça paraissait presque évident. Ben non, ça marche pas comme ça, finalement a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-03-2010 à 15:15:40 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SekYo | En tous cas le fait d'avoir un live est assez énorme |
|
d750 |
Svenn |
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2010 à 15:44:20 ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2010 à 15:57:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2010 à 16:03:45 ![]()
|
d750 | on peut espérer des résultats intéréssants quand? Dans un mois? 3-6-12? |
tcho bilout PSN : TchoBilout | D'après les différents intervenants du Live, ça a quand même super bien marché là, au delà des attentes il me semble --------------- Je ne veux pas mettre de signature |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Ben 3h de faisceau stable pour premier record de collision à 7TeV, je comprends qu'ils soient super contents Message édité par nucl3arfl0 le 30-03-2010 à 16:27:45 |
d750 |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Ah, ils ont perdu les faisceaux d'après le contrôle, mais je ne suis pas le live là..
|
d750 | sur lci c'est plus en live
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Apparemment c'est normal. |
Zellounet The StuG life chose me. |
--------------- There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music |
Svenn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |