Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Jean Pierre Petit

n°5973013
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-06-2005 à 09:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

cnrs974 a écrit :

sauf que je n'ai jamai parlé d'ovnis....
vous amalgamer tout c'est tout....
pour vous jpp ovnis extra terrestres dames blanche fantome dieux tout ça c pareil j'imagine....
super...

ça vole pas haut mais c'était prévisible
l'essentiel c'est de te "tuer", c'est comme à la chasse à courre, t'es tout seul contre un groupe qui est convaincu d'avoir forcément raison sur tout, en plus d'être plus fort que toi
alors ils en profitent, normal (d'un certain point de vue), y a du bonus pour l'égo à gagner (quand on choisit bien sa cible sinon c'est plus dangereux, un petit jeune qui avoue qu'il n'y connait rien c'est bien). un peu d'autorité, de sarcasmes, de manipulation  et zou

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 09:46:56  profilanswer

n°5973057
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-06-2005 à 09:55:01  profilanswer

Je me permet d'anticiper la suite:

"Ah mais vous verrez une fois la vérité éclatera au grand jour et tout le monde reconnaîtra la valeur de JPP! :o C'est comme Galilée, seul contre tous, persécuté pour ses idées trop novatrices pour son temps. :o Il fut un temps où on croyait que la terre était plate, la science ne sait pas tout et les méchants scientifiques n'ont aucune imagination!" :o

Et là on conclu généralement par une citation d'Einstein, genre:

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."

Albert Einstein

Ou alors:

"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."

Albert Einstein

Message édité par Cardelitre le 29-06-2005 à 09:55:38
n°5973149
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-06-2005 à 10:10:55  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je me permet d'anticiper la suite:

la suite de mes posts?  
tu peux essayer le sarcasme, c'est facile et pas cher :)  
si c'était ce que tu avais de plus intéressant à dire, c'est bien :)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5973165
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-06-2005 à 10:13:43  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si c'était ce que tu avais de plus intéressant à dire, c'est bien :)

Tu admettras que ta participation ne mérite pas non plus le nobel de littérature. [:tartragnan]  
Mis à part le syndrome de persécution larmoyant habituel je ne vois rien. :spamafote:

Message édité par Cardelitre le 29-06-2005 à 10:13:56
n°5973175
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-06-2005 à 10:14:36  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ça vole pas haut mais c'était prévisible
l'essentiel c'est de te "tuer", c'est comme à la chasse à courre, t'es tout seul contre un groupe qui est convaincu d'avoir forcément raison sur tout, en plus d'être plus fort que toi
alors ils en profitent, normal (d'un certain point de vue), y a du bonus pour l'égo à gagner (quand on choisit bien sa cible sinon c'est plus dangereux, un petit jeune qui avoue qu'il n'y connait rien c'est bien). un peu d'autorité, de sarcasmes, de manipulation  et zou

tu court-circuites complétement le fait que des arguments ont été donnés contre le "B2-MHD" qui n'avaient rien à voir avec la vie privée et la carrière de JPP.

Demande de références :
Quand tu affirmes que "c'est en partie vrai : à partir du moment où il a commencé à s'intéresser aux soucoupes volantes etc, les intégristes l'ont rayé des gens présentables, donc des financements indispensables ", où l'as-tu lu, à part dans les bouquins de JPP himself ?

n°5973342
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-06-2005 à 10:36:58  profilanswer

Lak a écrit :

tu court-circuites complétement le fait que des arguments ont été donnés contre le "B2-MHD" qui n'avaient rien à voir avec la vie privée et la carrière de JPP.

Demande de références :
Quand tu affirmes que "c'est en partie vrai : à partir du moment où il a commencé à s'intéresser aux soucoupes volantes etc, les intégristes l'ont rayé des gens présentables, donc des financements indispensables ", où l'as-tu lu, à part dans les bouquins de JPP himself ?

nananan... j'ai pas dit que je croyais au B2 nucléaire
j'ai parlé des pyramides, et son idée m'a paru très sensée, j'ai pas lu tout le site
et je n'ai pas dit que je croyais à tout ce qu'il dit au pied de la lettre...

pour ta demande de référence, où veux-tu en venir?  
des intégristes de la science y en a des paquets, y compris sur hfr, prêt à se servir de tout pour "démontrer" qu'ils ont forcément raison et qu'ils représentent _la_ vérité
non pas qu'ils sont savants dans tels ou tels domaines mais qu'ils sont réellement supérieurs
les budgets de la recherche publique sont rares, s'il y a moyen de flinguer un adversaire en mettant en doute son équilibre je ne doute pas une seconde que l'argument a été utilisé pour récupérer une partie de son budget, pour éviter de se poser des questions sur certains crédo de chapelle, éviter de mettre en porte à faux un personnage influent ou autres plus ou moins bonnes raisons
ça ne concerne pas que jpp, c'est pour tout le monde, celui qui a une idée originale est prié de la bétonner tout seul à ses frais ou de la découvrir et démontrer "incidemment"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5973406
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-06-2005 à 10:47:44  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ça ne concerne pas que jpp, c'est pour tout le monde, celui qui a une idée originale est prié de la bétonner tout seul à ses frais ou de la découvrir et démontrer "incidemment"

Ben oui, c'est comme ça que la science fonctionne. Généralement le courant "mainsteam" ne l'est pas devenu par hasard mais parce qu'un nombre conséquent de données le soutient. Si quelqu'un veut faire valoir une théorie qui va dans une direction opposée (autrement que totallement gratuitement pour faire parler de soi, ce qui n'est pas du tout le cas de JPP, pensez-vous!), il est normal de présenter des données appuyant non seulement la nouvelle théorie mais aussi pouvant expliquer les éléments qui allaient dans le sens de la théorie communément acceptée. Et ce travail revient à celui qui propose la nouvelle théorie, quoi de plus normal? Manquerait plus que la communauté scientifique doive se mobiliser à chaque fois qu'un type balance une idée fantaisiste... :sarcastic:

n°5973552
Svenn
Posté le 29-06-2005 à 11:05:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

nananan... j'ai pas dit que je croyais au B2 nucléaire
j'ai parlé des pyramides, et son idée m'a paru très sensée, j'ai pas lu tout le site
et je n'ai pas dit que je croyais à tout ce qu'il dit au pied de la lettre...

pour ta demande de référence, où veux-tu en venir?  
des intégristes de la science y en a des paquets, y compris sur hfr, prêt à se servir de tout pour "démontrer" qu'ils ont forcément raison et qu'ils représentent _la_ vérité
non pas qu'ils sont savants dans tels ou tels domaines mais qu'ils sont réellement supérieurs
les budgets de la recherche publique sont rares, s'il y a moyen de flinguer un adversaire en mettant en doute son équilibre je ne doute pas une seconde que l'argument a été utilisé pour récupérer une partie de son budget, pour éviter de se poser des questions sur certains crédo de chapelle, éviter de mettre en porte à faux un personnage influent ou autres plus ou moins bonnes raisons

Des chercheurs persuadés d'avoir fait LA découverte du siècle, il y en a des milliers. Donc, avant qu'on ne distribue de l'argent pour mener telle ou telle recherche, il est normal qu'on étudie la solidité des thèses avancées. Si je dis "Donnez-moi un milliard pour que je vous prouve que la Terre est creuse et qu'il y a une base secrète ummite au centre", on me donnera rien et c'est bien dommage normal.
JPP, c'était un peu son problème quand il était encore un chercheur sérieux. Il dit des choses sur la MHD, très bien. Mais ce qu'il avance n'est pas solide (cf le réacteur nucléaire à faire voler) et les sommes nécessaires pour explorer cette voie sont colossales. Au bas mot, c'est des centaines de millions d'euros. Donc il est évident que ce genre de projets sera le premier à sauter en cas de difficultés budgétaires.
Après, on peut regretter que le chercheur doive se débrouiller seul au début, mais c'est aussi une façon de trier les projets sérieux. Si tu n'es pas capable de présenter un projet de recherche, en expliquant les difficultés que tu comptes rencontrer, comment tu penses les surmonter etc..., et de convaincre un jury scientifique, c'est probablement en partie que tes idées n'ont pas suffisamment été muries et qu'il faut les retravailler pour les améliorer.

Sinon, je ne dis pas que tous les chercheurs sont des anges, mais de là à torpiller un adversaire en espérant récupérer une partie de son budget, il y a des limites. Surtout qu'en général, il n'y a pas trop de projets redondants au niveau national, donc les concurrents directs sont étrangers et ils utilisent des budgets totalement distincts. Donc ça servirait pas à grand chose.

Pour finir, si tu n'acceptes pas la critique en science, je te renvoie à Descartes. Une théorie scientifique doit être en permanence soumise au grill et résister aux objections. Si elle ne résiste pas, c'est qu'elle est fausse. Si elle résiste, elle est peut-être vraie. Et si elle n'est pas testée, ce n'est pas une théorie scientifique.

n°5975423
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-06-2005 à 14:01:12  profilanswer

Svenn a écrit :

Des chercheurs persuadés d'avoir fait LA découverte du siècle...

tout à fait d'accord sur le principe de la sélection, il faut filtrer, bien évidemment  
je suis moins sûr que ça fonctionne aussi idéalement en pratique, il y a des chapelle idéologique, des pontes qui ont des amis et des protégés, des petits jeunes dont les dents rayent le parquets qui préfèrent aller dans le sens du courant que de contrarier le grand patron, et puis les budget militaires
d'après ce que j'ai lu sur jpp, je doute fort qu'il soit félé au point de demander un budget de recherche sur le mouvement perpétuel, la recherche d'ummites etc, il doit être largement plus fin que ça
dans ses pages sur la construction des pyramides, il n'a pas eu l'occasion de seulement exposer sa théorie... j'ignore s'il espérait décrocher un budget ou si c'était seulement pour le sport. j'imagine assez bien les responsables : "il va nous saboter notre beau congrès avec ses inventions, peut-être même que certains vont nous reprocher de l'avoir laissé parler, on le laisse de coté..."

en tout cas il me semble qu'on le catalogue bien vite mou de la tronche, faut peut-être se mettre dans la peau d'un chercheur à l'époque pour comprendre certaines choses :  
au temps de la guerre froide, avec ses connaissances en MHD, entendre parler d'ovni se déplaçant sans bruit et très rapidement, ça a dû faire tilt. "tiens tiens, ce pourrait être un avion mhd ce machin non? russe ou américain?? ça pourrait intéresser les militaires français... si je leur dit que les ricains ont developpé un bombardier ultra-rapide a effet mhd je pourrais avoir un beau budget"
les ummites doivent être de la même eau : "faire parler pour voir s'il n'y a pas d'idée intéressante derrière", par exemple

je pense surtout que c'est un "génial" casse-couille en fait :D  
qu'il a des idées qui valent la peine de les regarder mais pas la bonne manière de les faire passer et qu'il a fini par se mettre tout le monde à dos
faudrait que je passe du temps pour lire ce qu'il raconte sur l'univers et autres idées

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5975567
lokilefour​be
Posté le 29-06-2005 à 14:14:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

faudrait que je passe du temps pour lire ce qu'il raconte sur l'univers et autres idées

:lol:  

Trop fort. [:yaisse2]  
Tu nous sors une théorie du complot, une pseudo justification de ce génie incompris, une appréciation sur ses "théories" tout çà pour conclure qu'en fait, t'as rien lu et que tu ne connais pas grand chose de ses théories.
Bah écoute ne perd pas ton temps à le lire en fait, de toutes façons soit tu ne comprendras rien, soit tu seras de toute manière incapacable de faire la part des choses entre le (peu de) scientifiquement possible et les affabulations.

En tout cas excellente ta démarche, je parle d'abord, je réfléchis ensuite  [:ddr555]

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 14:14:05  profilanswer

n°5976602
polatouche
Posté le 29-06-2005 à 15:22:19  profilanswer

science fiction ca marche aussi  :D  

n°5976663
grosbin
OR die;
Posté le 29-06-2005 à 15:27:15  profilanswer

Au même titre que Jesus, certains y ont cru par la suite
Parfois on peut croiser un certain Ummo85 dans le taupique OVNIs, un bel illuminé  :lol:

P.S. Qq'un a t-il pensé à faire une interview ?

Spoiler :

sciences@jp-petit.com  :jap:

Message édité par grosbin le 29-06-2005 à 15:37:12

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5977985
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-06-2005 à 17:26:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

dans ses pages sur la construction des pyramides, il n'a pas eu l'occasion de seulement exposer sa théorie... j'ignore s'il espérait décrocher un budget ou si c'était seulement pour le sport. j'imagine assez bien les responsables : "il va nous saboter notre beau congrès avec ses inventions, peut-être même que certains vont nous reprocher de l'avoir laissé parler, on le laisse de coté..."

à moins que tu n'aies une expérience des relations entre égyptologues et que tu puisses témoigner que c'est un tel panier de crabes, ça ne reste qu'une oeuvre d'imagination de ta part et une théorie du complot de plus.

Avant de donner un avis sur la validité de son travail (et la légitimité de son rejet), il faudrait faire une revue poussée des connaissances actuelles sur la construction des pyramides. Si ça se trouve, cette même théorie a déjà été présentée par quelqu'un et rejetée pour telle et telle raison... Ou bien certains éléments de la construction proposée ne cadrent pas avec ce qu'on a retrouvé sur les sites des pyramides, ou que sais-je encore...

n°5978690
Alexandre ​le Grand
Posté le 29-06-2005 à 18:32:17  profilanswer

J'aime bien ça : deux des admirateurs de jpp croient fermement que le 11 septembre est un coup monté des services secrets israéliens ou des Américains eux-mêmes. :pt1cable:  
Ils sont fous ces conspirationnistes.
Comme quoi jpp, Meyssan et Mikhail devraient former un club.

n°5978704
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-06-2005 à 18:34:17  profilanswer

Alexandre le Grand a écrit :

Comme quoi jpp, Meyssan et Mikhail devraient former un club secte.

de bon [:aloy]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5978844
polatouche
Posté le 29-06-2005 à 18:49:19  profilanswer

J'aime bien ça : deux des admirateurs de jpp croient fermement que le 11 septembre est un coup monté des services secrets israéliens ou des Américains eux-mêmes. :pt1cable:  
Ils sont fous ces conspirationnistes.

des americains eux meme ou des israeliens ca parait peu probable...
par contre que certaines (hautes) instances americaines aient ete au courant et qu'elles n'ont rien fait sachant que :  
1) c'etait bon pour les affaires
2) ca pourrait legitimer tout un tas d'actions au proche orient
3) ca permettrait d'instaurer une politique encore plus securitaire et repressive aux USA

ca ne m'etonnerait pas :/

n°5978916
Alexandre ​le Grand
Posté le 29-06-2005 à 18:56:07  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit ici le bon topic, mon message n'avait pas d'autre but que de montrer leur paranoïa pour voir à qui on avait à faire.

n°5983001
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-06-2005 à 04:59:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  

Trop fort. [:yaisse2]

tiens, cardelitre a trouvé un copain de son âge :)  

Lak a écrit :

à moins que tu n'aies une expérience des relations entre égyptologues et que tu puisses témoigner que c'est un tel panier de crabes, ça ne reste qu'une oeuvre d'imagination de ta part et une théorie du complot de plus.

Avant de donner un avis sur la validité de son travail (et la légitimité de son rejet), il faudrait faire une revue poussée des connaissances actuelles sur la construction des pyramides. Si ça se trouve, cette même théorie a déjà été présentée par quelqu'un et rejetée pour telle et telle raison... Ou bien certains éléments de la construction proposée ne cadrent pas avec ce qu'on a retrouvé sur les sites des pyramides, ou que sais-je encore...

hé oui, tu n'en sais pas plus que moi, ni si ça tient debout ou pas
_je_ n'ai pas trouvé d'impossibilité, mais je suis le seul à l'avoir lu si ça se trouve??
comme il tient son site à jour, je _suppose_ que si on lui présentait une objection majeure il y répondrait, si quelqu'un a une idée valable?

et un troisième :)

Message édité par hpdp00 le 30-06-2005 à 04:59:47

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5983066
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-06-2005 à 07:42:43  profilanswer

hpdp00 a écrit :

hé oui, tu n'en sais pas plus que moi, ni si ça tient debout ou pas
_je_ n'ai pas trouvé d'impossibilité, mais je suis le seul à l'avoir lu si ça se trouve??
comme il tient son site à jour, je _suppose_ que si on lui présentait une objection majeure il y répondrait, si quelqu'un a une idée valable?

effectivement je ne sais pas ce que vaut son explication, et c'est bien pour ça que, contrairement à toi, je n'imagine pas a priori un complot des égyptologues...

n°5983095
grosbin
OR die;
Posté le 30-06-2005 à 08:10:03  profilanswer

Lak a écrit :

effectivement je ne sais pas ce que vaut son explication, et c'est bien pour ça que, contrairement à toi, je n'imagine pas a priori un complot des égyptologues...

Y'en a qui ont pris Stargate pour un documentaire  :lol:  
Sinon, t'es pas au courant ?

---------------
n°5984012
Alexandre ​le Grand
Posté le 30-06-2005 à 11:38:02  profilanswer

Dès que l'on parle d'un isolé qui combat une vérité (officielle), les conspirationnistes rappliquent. :love:  
Ils ont vraiment forts, ils pensent détenir la vérité politique et scientifique.
Quant aux arguments scientifiques, ils les réfutent systématiquement et leurs arguments, qui n'ont rien de scientifique, les dépassent largement. :lol:

n°5985242
leptitgeni​e
Posté le 30-06-2005 à 14:32:10  profilanswer

peut etre

mais parler de jpp et de sa secte c'est vraiment du pure delire à la conspirationiste

n°5985256
polatouche
Posté le 30-06-2005 à 14:35:08  profilanswer

leptitgenie a écrit :

peut etre

mais parler de jpp et de sa secte c'est vraiment du pure delire à la conspirationiste

un probleme de comprehension tu as eu....

Citation :

club s'est transforme en secte mais l'essentiel est la .. jamais il n'a ete dit que jpp avait une secte mais qu'il devrait en former une.
car des admirateurs (aveugles et credules) il en a :D

n°5985352
grosbin
OR die;
Posté le 30-06-2005 à 14:53:11  profilanswer

polatouche a écrit :

un probleme de comprehension tu as eu....
jamais il n'a ete dit que jpp avait une secte mais qu'il devrait en former une.
car des admirateurs (aveugles et credules) il en a :D

Je veux être trésorier [:arg]

---------------
n°5987672
leptitgeni​e
Posté le 30-06-2005 à 19:38:39  profilanswer

ah oui j'avais pas vu le "devraient"...

ce qui me ferait bien marrer, c'est qu'ils disent des conneries exprès...

avant de vous foutre de la gueule des credules, démontrait leur qu'il raconte des conneries, mais ne vous fouter pas de leur gueule pour ensuite leur expliquer que c'est bidon...
ça passe moins bien...

n°5987684
Alexandre ​le Grand
Posté le 30-06-2005 à 19:40:17  profilanswer

leptitgenie a écrit :

avant de vous foutre de la gueule des credules, démontrait leur qu'il raconte des conneries, mais ne vous fouter pas de leur gueule pour ensuite leur expliquer que c'est bidon...
ça passe moins bien...

Ca a déjà été fait. :pt1cable:  

n°5987692
leptitgeni​e
Posté le 30-06-2005 à 19:41:01  profilanswer

grosbin a écrit :

Je veux être trésorier [:arg]

tu vas pas te faire beaucoup de tunes
exemple : il vend 20 BD(1232 pages) pour 16€...

Un vrai arnaqueur ce jpp, moi j'vous dis!

Message édité par leptitgenie le 30-06-2005 à 19:42:50
n°5987703
leptitgeni​e
Posté le 30-06-2005 à 19:42:14  profilanswer

Ca a déjà été fait. :pt1cable:

oui, mais si vous vous foutiez moins de la gueule des credules, la pillule passerait mieux...

n°5987757
grosbin
OR die;
Posté le 30-06-2005 à 19:49:55  profilanswer

leptitgenie a écrit :

oui, mais si vous vous foutiez moins de la gueule des credules, la pillule passerait mieux...

Vas sur le taupique OVNIs, je t'assure que de bonnes vérités scientifiques sont exposées  :jap:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 51.htm#bas

Message édité par grosbin le 30-06-2005 à 19:50:16

---------------
n°5988471
polatouche
Posté le 30-06-2005 à 21:37:07  profilanswer

leptitgenie a écrit :

c'est des bd sur cd :/ ca doit couter 2 euros (frais de port compris) a fabriquer

n°5988573
grosbin
OR die;
Posté le 30-06-2005 à 21:51:49  profilanswer

leptitgenie a écrit :

Un vrai arnaqueur ce jpp, moi j'vous dis!

polatouche a écrit :

c'est des bd sur cd :/ ca doit couter 2 euros (frais de port compris) a fabriquer

Une très belle plus value en tout cas  :jap: 800 %  :jap:  
Respect JPP ... je vais me mettre à la bédé bidon, pleine d'aberration et je vais graver mes caidays industriellement ( 30 cent à l'unité ) pour vendre ça 3 € ou 30 , selon certains critères
Dès lors j'aurais des couilles en or ( faudra une brouette pour les transporter )

Message édité par grosbin le 30-06-2005 à 21:52:55

---------------
n°5989146
leptitgeni​e
Posté le 30-06-2005 à 23:01:42  profilanswer

oui evidemment ça coute moins cher que sur paier  
avec 20 BDs, ça doit contre balancer...
20 BD pour 16€, ça fait du 80 centimes d'aeuros la BD

Ah oui, c'est clair que c'est horriblement cher!

Qu'on les apprécie ou pas ses bds, c'est du travail...

Francheemnt, c'est n'importe quoi de dire qu'il va se faire des couilles en or avec ça.

n°5989157
grosbin
OR die;
Posté le 30-06-2005 à 23:03:21  profilanswer

leptitgenie a écrit :

Francheemnt, c'est n'importe quoi de dire qu'il va se faire des couilles en or avec ça.

Source ? :o

---------------
n°5991085
Alexandre ​le Grand
Posté le 01-07-2005 à 08:23:27  profilanswer

leptitgenie a écrit :

Donc, tu te considère toi-même comme un crédule ? :pt1cable:  :love:  

n°5991117
vonstaubit​z
Posté le 01-07-2005 à 08:44:43  profilanswer

Je me rappelle avoir lu le Géométricon il y a 20 ans. A cette époque, Les Lanturlu étaient très connus. Le Géométricon est une BD de vulgarisation très efficace. La majorité des autres Lanturlu sont passionnants pour les néophytes des maths, de la physique, de l'économie.

Pour donner un ordre de grandeur par rapport au CD de 16 euros, "Pour quelques ampères de plus" est vendu 13,02 Euros sur Amazon.

Je vois ici des gens très rationnels par ailleurs qui se prennent les pieds dans le tapis pour le prix de ces CD. Je ne vois pas qui que ce soit se faire de l'argent avec ce type de prix.  

Pour un exemple de vraie escroquerie, allez sur http://www.scientologie.tm.fr/fr/index.htm et regardez les prix du catalogue.

Sinon, qui est Jean-Pierre Petit?

[:adodonicoco]

n°5991242
grosbin
OR die;
Posté le 01-07-2005 à 09:27:58  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

La majorité des autres Lanturlu sont passionnants pour les néophytes des maths, de la physique, de l'économie.

Pour un exemple de vraie escroquerie, allez sur http://www.scientologie.tm.fr/fr/index.htm et regardez les prix du catalogue.

Sinon, qui est Jean-Pierre Petit?

L'enjeu est là : quand les néophytes s'expriment sur les thèses les plus douteuses de JPP  :lol:  

---------------
n°5994075
leptitgeni​e
Posté le 01-07-2005 à 15:15:11  profilanswer

C'est toi. Je cite : "Une très belle plus value en tout cas  :jap: 800 %  :jap:  
Respect JPP ... je vais me mettre à la bédé bidon, pleine d'aberration et je vais graver mes caidays industriellement ( 30 cent à l'unité ) pour vendre ça 3 € ou 30 , selon certains critères  
Dès lors j'aurais des couilles en or ( faudra une brouette pour les transporter )"

Donc, tu te considère toi-même comme un crédule ? :pt1cable:  :love:

Ca , c'est ce que tu as deduit de mes différentes interventions.
Mais bon, c'est vrai, on se connait deppuis notre tendre enfance, tu peus donc produire un jugement de valeur tres pertinent à mon sujet.

n°5996037
Alexandre ​le Grand
Posté le 01-07-2005 à 19:45:12  profilanswer

Tu as parlé toi-même de "crédules". Serait-ce un lapsus révélateur ? [:atari]

n°5996333
leptitgeni​e
Posté le 01-07-2005 à 20:25:21  profilanswer

Si ça peut te rassurer.

n°5996387
vonstaubit​z
Posté le 01-07-2005 à 20:34:52  profilanswer

Citation :

L'enjeu est là : quand les néophytes s'expriment sur les thèses les plus douteuses de JPP  

Bonsoir,
y-a-t-il des thèses douteuses dans disons le Géométricon?

n°5996943
grosbin
OR die;
Posté le 01-07-2005 à 21:39:51  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Citation :

L'enjeu est là : quand les néophytes s'expriment sur les thèses les plus douteuses de JPP  :lol:  

Bonsoir,
y-a-t-il des thèses douteuses dans disons le Géométricon?

http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/menfout.gif
Je préfère quand des illuminés les rapportent sur un faux-rhum  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gensComment user du jean ??
Le Petit Nicolas, il revient !Boite de réponse est devenue un petit carré
Petit "BUG" du forumque devient jean-marie bigard depuis le 18 juin ????
Petit Lave-VaisselleMath, Petit probleme
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...Finishtoujours le jean
Plus de sujets relatifs à : Jean Pierre Petit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)