Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?

n°55780974
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-02-2019 à 10:15:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est prétentieux de penser qu'on est assez fort pour ne pas être influencé du tout par les commentaires notamment négatifs. Je trouve ce que dit Mozinor très pertinent à propos des commentaires YouTube et de pourquoi il ne les a pas activés. A mon avis, ça s'applique tout à fait ici :o

 

Le projet, en contenu, me semble suffisamment mature pour ne pas avoir besoin de trucs à la con comme des commentaires, source de biais de jugement possibles, car présentant l'avis de gens en proportion négligeables parmi les viewers, et qui sont surtout là pour faire leur show, se fighter avec les autres...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 10:15:08  profilanswer
 

n°55781222
AdHoc
Posté le 13-02-2019 à 10:32:50  profilanswer
 

Quand tu lis les commentaires de Techniques spatiales, c’est 100 % de compliments, et dans le tas, t’as quelques personnes qui font un peu d’analyse sur le contenu même, mais aussi sur la technique vidéo. On attire les internautes qu’on mérite, et Gilga attirera sans nul doute des personnes un peu moins connes que la moyenne.

 

Après, comme tu dis, c’est une question personnelle : à lui de voir ce qu’il veut ou non en tirer. S’il s’agit simplement d’exposer son boulot sans interférence, alors ouais, mais c’est con, YouTube est une bonne plateforme d’échange, surtout depuis l’implémentation du nouveau système de commentaires (upvotes des meilleurs commentaires, modérateurs, etc.).

 

C’est aussi une façon de rencontrer du monde du même domaine, de réseauter. Suffit qu’un Isaac Arthur passe et laisse un message pour que tout s’emballe. Si d’emblée tu te montres antisocial, ça peut s’avérer contreproductif. Je sais pas :o


Message édité par AdHoc le 13-02-2019 à 10:35:20
n°55782356
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-02-2019 à 11:52:19  profilanswer
 

Alors qu'on soit clair :o : je fais la chaîne pour dire ce que je veux, avec le ton que je veux, au rythme que je veux. C'est un peu la base. Ça n'a rien de narcissique, c'est juste que si on se force à être un autre, ça ne marche pas. Je l'ai présenté comme je voulais sur Hfr, et ça sera pareil pour YT. S'il y a besoin de calculs pour comprendre la démarche je les indique dans un bandeau, et franchement pour l'arche, le niveau des calculs c'est un peu de la blague (à part le boulot que  j'ai présenté au congrès, mais ça sera pas pour les premiers épisodes).

 

Pour le feed back des gens, pas de soucis je laisserais les commentaires, j'y répondrais, c'est toujours comme ça que le projet a avancé. Pas parce que je tiens compte de l'avis des gens, mais parce que en y répondant, quand c'est pas une remarque vue et revue, ça arrive, ça m'oblige à développer un nouveau truc et ça c'est cool.

 

Et oui, peut être qu'en plus de ça, je vais pêcher aussi chez des gens réellement compétents, capables de faire avancer techniquement un aspect du projet, je laisse la porte tout grand ouverte.

 

Bon, y'aura aussi les inévitables réactions viscérales, ou épidermiques chez des gens pour qui l'idée même de vaisseau monde, ou d'un avenir de l'humanité dans l'espace rend malade.
Je ne pense pas avoir à filtrer quoi que ce soit. Je les observerais avec la sombre jouissance du troll [:turbocat:1]

 

Réseauter en direction des autres youtubeur sur le même thème, comme Isaac Arthur, oui, je compte bien le faire.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-02-2019 à 12:14:21

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55782642
AdHoc
Posté le 13-02-2019 à 12:17:28  profilanswer
 

:jap:
 
Tu comptes montrer ta tête à la Science étonnante, ou te cacher la plupart du temps comme Hygiène mentale ?

n°55782668
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-02-2019 à 12:21:46  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu as un modèle 3D du truc avec un bon rendu ? Parce que s'en servir en début de vidéo pour présenter la partie à laquelle on va s'intéresser cette fois, en partant, pour chaque vidéo, de la même vue externe avec un mouvement de caméra (traveling ou zoom) différent pour chaque vidéo suivant ce dont on va parler, ça pourrait faire une bonne intro générique :o


 
Schimz avait fait un truc pas mal, y'a quelques screen, mais ça est frugal et je ne sais pas ce qu'il en reste :/ .


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55782712
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-02-2019 à 12:28:07  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

:jap:

 

Tu comptes montrer ta tête à la Science étonnante, ou te cacher la plupart du temps comme Hygiène mentale ?

 

Je n'ai pas les talents graphiques de HM donc ça sera avec ma bobine je pense


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55782835
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-02-2019 à 12:43:40  profilanswer
 

Tu mets un masque de predator :o
http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91Xoc-nhe7L._SY355_.jpg

n°55782981
Baggers
Posté le 13-02-2019 à 13:01:28  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

c'est juste que si on se force à être un autre, ça ne marche pas.


 
C'est le principe du métier d'acteur pourtant :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°55783803
Ar Paotr
Posté le 13-02-2019 à 14:11:51  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Alors qu'on soit clair :o : je fais la chaîne pour dire ce que je veux, avec le ton que je veux, au rythme que je veux. C'est un peu la base. Ça n'a rien de narcissique, c'est juste que si on se force à être un autre, ça ne marche pas. Je l'ai présenté comme je voulais sur Hfr, et ça sera pareil pour YT. S'il y a besoin de calculs pour comprendre la démarche je les indique dans un bandeau, et franchement pour l'arche, le niveau des calculs c'est un peu de la blague (à part le boulot que  j'ai présenté au congrès, mais ça sera pas pour les premiers épisodes).  
 
Pour le feed back des gens, pas de soucis je laisserais les commentaires, j'y répondrais, c'est toujours comme ça que le projet a avancé. Pas parce que je tiens compte de l'avis des gens, mais parce que en y répondant, quand c'est pas une remarque vue et revue, ça arrive, ça m'oblige à développer un nouveau truc et ça c'est cool.
 
Et oui, peut être qu'en plus de ça, je vais pêcher aussi chez des gens réellement compétents, capables de faire avancer techniquement un aspect du projet, je laisse la porte tout grand ouverte.
 
Bon, y'aura aussi les inévitables réactions viscérales, ou épidermiques chez des gens pour qui l'idée même de vaisseau monde, ou d'un avenir de l'humanité dans l'espace rend malade.  
Je ne pense pas avoir à filtrer quoi que ce soit. Je les observerais avec la sombre jouissance du troll [:turbocat:1]  
 
Réseauter en direction des autres youtubeur sur le même thème, comme Isaac Arthur, oui, je compte bien le faire.


Cette vision des choses me semble saine et me plaît beaucoup :jap:

n°55783848
Ar Paotr
Posté le 13-02-2019 à 14:14:35  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
C'est le principe du métier d'acteur pourtant :o


Pas besoin non plus d'avoir un charisme de fou si ce qu'on raconte est intéressant et pertinent.
Par exemple, j'aime bien la chaînte YT Micmaths (Mickaël Launay, vulgarisation mathématique), le type est tout sauf charismatique, mais j'aime beaucoup ses vidéos !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 14:14:35  profilanswer
 

n°55784350
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 14:47:22  answer
 

Peut être t'inspirer de la chaine de JPP qui correspondrait plus à ce que tu veux faire sans fioriture ou effet vidéos débilisants.

 

https://www.youtube.com/user/JPPETITofficiel/videos

 

Youtube n'est de toute façon pas synonyme de plus d'audience, ça prend du temps pour se faire un nom et le temps n'y fait pas toujours non plus mais c'est intéressant comme témoignage posthume.


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2019 à 14:52:06
n°55784513
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-02-2019 à 14:59:53  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

le premier si je lis mal c'est la vulve de Gilga. Putain, manquerait plus que ça en excite  [:tibo2002]

j'avais lu pareil  [:psychokwak]  


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°55784949
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-02-2019 à 15:34:42  profilanswer
 

faudra faire un unboxing "j'ai enfin reçu mon moteur thermo nucléaire à ejection de plasma"

 

"un follower m'envoit une voile spatiale de 180 km2, lol, mer il fou"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-02-2019 à 15:36:58

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55785259
Ar Paotr
Posté le 13-02-2019 à 15:56:17  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

faudra faire un unboxing "j'ai enfin reçu mon moteur thermo nucléaire à ejection de plasma"
 
"un follower m'envoit une voile spatiale de 180 km2, lol, mer il fou"


Avec une cagnotte Leetchi pour financer la construction de l'arche :o
Cible 10^12 € :o

n°55790076
Baggers
Posté le 14-02-2019 à 05:47:04  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Avec une cagnotte Leetchi pour financer la construction de l'arche :o
Cible 10^12 € :o


 
Le palier pour avoir une place dans l'Arche est à combien?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°55791793
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-02-2019 à 10:59:48  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

Le palier pour avoir une place dans l'Arche est à combien?

 

La citoyenneté est gratuite, mais il faut être coopté sur la base de compétences spécifiques, that's the spirit.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55791816
Ar Paotr
Posté le 14-02-2019 à 11:01:29  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
La citoyenneté est gratuite, mais il faut être coopté sur la base de compétences spécifiques, that's the spirit.


Faut coucher quoi.

n°55791850
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2019 à 11:05:07  profilanswer
 

Est ce que je pourrai etre le traître machiavélique qui sabote en douce des installations et fait accuser des innocents ?
(il en faut toujours un par vaisseau spatial si j'en crois la SF)
Mes compétences spécifiques sont : port du bouc, baratin, sabotage, regards en coin, humour noir, jalousie et blessure secrète.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-02-2019 à 11:08:43

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55792079
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-02-2019 à 11:24:03  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Est ce que je pourrai etre le traître machiavélique qui sabote en douce des installations et fait accuser des innocents ?
(il en faut toujours un par vaisseau spatial si j'en crois la SF)
Mes compétences spécifiques sont : port du bouc, baratin, sabotage, regards en coin, humour noir, jalousie et blessure secrète.


 
port du bouc, ça va pas être possible [:haha pfff]


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55911437
Baggers
Posté le 28-02-2019 à 20:28:03  profilanswer
 

Tiens, dans le dernier dossiers de l'espace, ils parlent d'une version "arche générationnelle"  du vaisseau Orion (celui qui se propulse avec des explosions nucléaires), tu as envisagé ce mode de propulsion Gilga?
 
https://www.youtube.com/watch?v=zKMaLwtLLDY


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°55913254
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-03-2019 à 08:19:40  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Tiens, dans le dernier dossiers de l'espace, ils parlent d'une version "arche générationnelle" du vaisseau Orion (celui qui se propulse avec des explosions nucléaires), tu as envisagé ce mode de propulsion Gilga?

 

https://www.youtube.com/watch?v=zKMaLwtLLDY

 

Oui j'ai vu :jap: j'en profite pour conseiller la chaîne DNDE, ils arrivent à tenir le rythme avec un contenu de qualité.

 

Et pour répondre à ta question, oui, après bien des pérégrinations, la propulsion thermonucléaire pulsée me semble s'imposer, notamment pour répondre à  des contraintes de refroidissement. On ne peut pas tenir 10 PW en continu, il faut laisser le temps au surface de rayonner pour évacuer les pertes thermiques (qui vont également participer à la propulsion).  

 

Mais par rapport à Orion, je vois ça en mosaïque : on garde plusieurs milliers d'alvéoles moteurs sur la corolle mais au lieu de fournir une poussée continue on fait péter une charge (plus ou moins lestée de glace pour faire du plasma) devant un bouclier de glace et au sein d'un fort champs magnétique. Genre.

 

Le problème si on reprend le schéma Orion est que ça réclame la manufacture d'une quantité invraisemblable d'engins thermonucléaires, avec un processus de fabrication de qualité horlogère, utilisant quantité de matériaux couteux. Dont des masses hénaurmes d'uranium enrichit de qualité militaire (~90% d'U235).
Et la réaction va dégager des neutrons…  [:do not want]

 

Donc, donc… Sous la forme de charge nukes, c'est pas jouable. Il faut imaginer plutôt un process de fusion inertielle avec des lasers pulsés.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-03-2019 à 10:47:33

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56385918
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-04-2019 à 18:17:33  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Alors qu'on soit clair :o : je fais la chaîne pour dire ce que je veux, avec le ton que je veux, au rythme que je veux. C'est un peu la base. Ça n'a rien de narcissique, c'est juste que si on se force à être un autre, ça ne marche pas. Je l'ai présenté comme je voulais sur Hfr, et ça sera pareil pour YT. S'il y a besoin de calculs pour comprendre la démarche je les indique dans un bandeau, et franchement pour l'arche, le niveau des calculs c'est un peu de la blague (à part le boulot que j'ai présenté au congrès, mais ça sera pas pour les premiers épisodes).

 

Pour le feed back des gens, pas de soucis je laisserais les commentaires, j'y répondrais, c'est toujours comme ça que le projet a avancé. Pas parce que je tiens compte de l'avis des gens, mais parce que en y répondant, quand c'est pas une remarque vue et revue, ça arrive, ça m'oblige à développer un nouveau truc et ça c'est cool.

 

Et oui, peut être qu'en plus de ça, je vais pêcher aussi chez des gens réellement compétents, capables de faire avancer techniquement un aspect du projet, je laisse la porte tout grand ouverte.

 

Bon, y'aura aussi les inévitables réactions viscérales, ou épidermiques chez des gens pour qui l'idée même de vaisseau monde, ou d'un avenir de l'humanité dans l'espace rend malade.
Je ne pense pas avoir à filtrer quoi que ce soit. Je les observerais avec la sombre jouissance du troll [:turbocat:1]

 

Réseauter en direction des autres youtubeur sur le même thème, comme Isaac Arthur, oui, je compte bien le faire.


Je débarque là.
Quel nom ta chaîne :o ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°56389946
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-04-2019 à 09:54:30  profilanswer
 

Ça va viendre  :o  je suis encore sur l'écriture de l'épisode 1


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56390582
Ar Paotr
Posté le 25-04-2019 à 10:41:04  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ça va viendre  :o  je suis encore sur l'écriture de l'épisode 1


Ah, donc ce n'est plus qu'une vague idée comme ça, tu es en train de concrétiser la chose ? :love:

n°56391498
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-04-2019 à 11:46:38  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Ah, donc ce n'est plus qu'une vague idée comme ça, tu es en train de concrétiser la chose ? :love:

 

J'ai acheté l'APN et j'ai commencé l'écriture  :jap: . Faut aussi que je rassemble des visuels.

 

Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur un logiciel de montage ? J'y connais ren :/

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-04-2019 à 11:47:17

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56391684
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 12:03:20  answer
 

J'attends impatiemment ces vidéos  [:cerveau neuf]

n°56391939
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-04-2019 à 12:27:53  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

J'ai acheté l'APN et j'ai commencé l'écriture :jap: . Faut aussi que je rassemble des visuels.

 

Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur un logiciel de montage ? J'y connais ren :/


Je déconseille blender en tout cas.
C'est pas que c'est un mauvais logiciel pour la vidéo mais l'ergonomie est assez poussive et sa prise en main très fastidieuse.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°56396482
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 25-04-2019 à 19:24:33  profilanswer
 

Hein ? Blender c'est un soft de modélisation 3D :D
Tu peux aussi exporter des vidéos de rendus 3D, mais c'est pas un soft de montage :o

 

Après je m'y connais pas trop, mais je sais que l'un des plus utilisés est Adobe Premiere

 

EDIT : my bad, semblerait qu'il y ait un module d'édition vidéo dans Blender. Mais bon, vu l'usine à gaz qu'est la seule partie modélisation 3D, je conseillerai clairement pas ça non plus :D


Message édité par ash ray cure le 25-04-2019 à 19:27:01
n°56399228
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-04-2019 à 09:30:07  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

J'ai acheté l'APN et j'ai commencé l'écriture :jap: . Faut aussi que je rassemble des visuels.

 

Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur un logiciel de montage ? J'y connais ren :/


Si tu veux un retour avant publication officielle sur YouTube dans ta vraie chaîne, je pense que tout le monde ici sera ravi de s'y coller :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56399263
Ar Paotr
Posté le 26-04-2019 à 09:33:35  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Si tu veux un retour avant publication officielle sur YouTube dans ta vraie chaîne, je pense que tout le monde ici sera ravi de s'y coller :jap:


"Gilga, si tu pouvais raccourcir les 30 minutes au milieu de ta vidéo où tu détailles tes calculs là, à base de dérivées partielles, de rotationnels et de matrices à 7 dimensions, ça rendrait la vidéo un peu plus digeste, tu ne penses pas ? [:sent mal_homme:1] "

n°56427572
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-04-2019 à 21:13:45  profilanswer
 

Quelle ne fut pas la surprise du topic lorsqu'il découvrit, en le voyant pour la premiere fois à l'écran, que Gilgamesh n'était autre que l'éminent physicien à la retraite Jean Pierre Petit


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56629972
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-05-2019 à 01:25:03  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Quelle ne fut pas la surprise du topic lorsqu'il découvrit, en le voyant pour la premiere fois à l'écran, que Gilgamesh n'était autre que l'éminent physicien à la retraite Jean Pierre Petit


 
lanturlurette lanturlu.
 
kiveu, tu as trop de vice en toi  :o  
 
 
 
 
 
The begining. il est a peu près sûr que ça va être modifié (il y aura un épisode entier et à part sur la fusion ça c'est sûr)
 
L’Arche interstellaire 1
Introduction : la prophétie de Tsiolkovski 1
Voyager, quel intérêt ? 7
Les bases de la propulsion spatiale 12
Equation de Tsiolkovski 13
Processus propulsifs 16
Réactions nucléaires 17
La courbe d’Aston 17
Fission 18
Fusion 18
Antimatière 19
La fusion thermonucléaire 23
Mécanisme explosif d’une bombe H 23
Mécanisme de fusion au coeur du Soleil. La chaine p-p. 25
Le cycle catalytique CNO 28
Les voies vers la fusion contrôlée 28
Confinement magnétique (ITER) 28
Confinement inertiel laser 28
Confinement par striction axiale 28
Confinement inertiel électrostatique 29
Les pionniers 29
Le projet Orion 29
Le projet Daedalus 32
Project Icarus: Son of Daedalus – flying closer to another star. 37
Projet utilisant l’antimatière 37
Les choix de la cible 40
Aspects moraux


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56639971
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-05-2019 à 00:59:35  profilanswer
 

Et ce qui est de on arche à toi avec la structure vivante, les aspects choix de l'équipage, gouvernement, religion, la terraformation de la planète d'arrivée, les communications entre Arches et avec la terre...
 
Sinon pour le soleil, "j'menerve pas j'explique" en a fait un méga top, pas sûr que quelqu'un puisse faire mieux... :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56641244
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-05-2019 à 12:03:50  profilanswer
 

Oui, bien sûr tout ça c'est l'intro.
 
JMPJE a fait un truc top mais là l'idée c'est de faire ressortir que tous les moyens de fusion que l'on connait son loin de la cible.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56719593
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-06-2019 à 21:04:41  profilanswer
 

 

:jap: ça avance doucement, j'ai une cinquantaine de pages de script, faudrait que je me chronomètre maintenant pour voir ce que ça représente en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-06-2019 à 21:04:57

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56720547
Sangel
Posté le 03-06-2019 à 22:58:26  profilanswer
 

Fais gaffe tout de même, YouTube limite les vidéos à 10h maximum [:musacorp:4]


Message édité par Sangel le 03-06-2019 à 23:00:55
n°56720667
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 03-06-2019 à 23:16:53  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 :jap: ça avance doucement, j'ai une cinquantaine de pages de script, faudrait que je me chronomètre maintenant pour voir ce que ça représente en temps.


J'ai du mal à me faire une idée, mais j'imagine que 50 pages de script ça fait quelques vidéos ? :D
 
Autant avancer maintenant sur les premières vidéos et continuer l'écriture plus tard en fonction des retours sur les 1ères vidéos, non ? :o
 
Niveau "image" tu prévois quoi ? Y'a quelques temps tu parlais de matos pour filmer, donc j'imagine que ça sera principalement toi devant la caméra, plus des incrustations de graphiques/rendus/images ?
 
EDIT :
Là : https://twitter.com/TechSpatiales/s [...] 6743788544 Techniques Spatiales parle de 6 pages pour 25min
Et là : https://twitter.com/TechSpatiales/s [...] 9986165765 de 10 pages pour son épisode précédent qui faisait 45min
 
Les chiffres sont cohérents entre eux (un peu plus de 4min par page). Si vous rentrez autant de texte par page ça voudrait dire que t'as déjà écrit environ 3h30 de vidéo  [:e-te]

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 03-06-2019 à 23:23:46
n°56721084
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-06-2019 à 01:16:08  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


J'ai du mal à me faire une idée, mais j'imagine que 50 pages de script ça fait quelques vidéos ? :D

 

Au pif je pense qu'une vidéo ça doit faire 10 pages, mais ça reste à estimer

 
Citation :

 

Autant avancer maintenant sur les premières vidéos et continuer l'écriture plus tard en fonction des retours sur les 1ères vidéos, non ? :o

 

C'est sûr  :D  c'est juste que là je me suis dis, tiens en intro on va parler des projets existants. Et pi forcément dès que tu rentre dans le truc c'est pleins de détails que tu ignorais et donc

 

https://reho.st/gif/2cbcb9a9168233b8b84ace34aead3f83064ed781.gif

 

Et même quand tu es dans ton projet, au moment de tourner un raisonnement, il te manque un petit calcul pédagogique et hop

 

https://reho.st/gif/2cbcb9a9168233b8b84ace34aead3f83064ed781.gif

 

Et même sur des trucs que j'estimais ""mature"" comme la source de propulsion (p-B11), pas plus tard qu'hier j'ai fais un virage sur l'aile en me disant que finalement... le deutérium était praticable... Putain.

 
Citation :

Niveau "image" tu prévois quoi ? Y'a quelques temps tu parlais de matos pour filmer, donc j'imagine que ça sera principalement toi devant la caméra, plus des incrustations de graphiques/rendus/images ?

 

Oui en gros je pense aller vers ce genre de format. Je vais essayer de me faire aider pour le montage, au moins pour la prise en main du logiciel (Adobe Premiere ou un truc du genre)

 
Citation :


EDIT :
Là : https://twitter.com/TechSpatiales/s [...] 6743788544 Techniques Spatiales parle de 6 pages pour 25min
Et là : https://twitter.com/TechSpatiales/s [...] 9986165765 de 10 pages pour son épisode précédent qui faisait 45min

 

Les chiffres sont cohérents entre eux (un peu plus de 4min par page). Si vous rentrez autant de texte par page ça voudrait dire que t'as déjà écrit environ 3h30 de vidéo  [:e-te]

 

Je pense un peu moins quand même mais faut faire le test


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-06-2019 à 01:19:29

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56721161
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 04-06-2019 à 02:56:33  profilanswer
 

:D

 

Sinon pour la partie tournage des vidéos (si t'as pas déjà vu) y'a astronogeek qui de mémoire avait fait des vidéos pas mal sur le matos à avoir, les techniques, etc...
https://www.youtube.com/watch?v=5yW8f20a8eU
https://www.youtube.com/watch?v=xiH4MmL2xBQ

 

C'est pas mon youtuber préféré, mais ses vidéos sont propres, donc j'imagine qu'il doit être de bon conseil :D

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 04-06-2019 à 02:56:58
n°56722865
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-06-2019 à 10:51:58  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

:D
 
Sinon pour la partie tournage des vidéos (si t'as pas déjà vu) y'a astronogeek qui de mémoire avait fait des vidéos pas mal sur le matos à avoir, les techniques, etc...
https://www.youtube.com/watch?v=5yW8f20a8eU
https://www.youtube.com/watch?v=xiH4MmL2xBQ
 
C'est pas mon youtuber préféré, mais ses vidéos sont propres, donc j'imagine qu'il doit être de bon conseil :D


 
 :jap: Bonne idée je regarderais. Je crois qu'il est photographe de profession.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfantsbetisier tf1 sur les enfants
L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménageLes films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!
petits questionnairesLes petits jeux du vendredi...
les enfants de la télé... rechercheIdées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?
Les petits trucs super tristes ou nostalgiquesPorte des étoiles : mystère ou conspiration?
Plus de sujets relatifs à : Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR