Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?

n°7706202
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 19-02-2006 à 18:26:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y'en a dans tout les bons magasins de bricolage :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 18:26:39  profilanswer
 

n°7706249
popoch
Posté le 19-02-2006 à 18:32:05  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Je suis scotché :love:  ! Je viens de me faire le topic en entier, avec recherches.
Une telle réflexion ! tu es Rael ?  :D  
En tout cas Méga-Drapal
Tu es astrophysicien de profession ?  
 

n°7706269
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-02-2006 à 18:33:52  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :

La po compris  :heink:


 
Non non, je ne parle pas d'hyperspace ni d'autre astuce, juste qu'à cause des effet relativistes, avec une accélération constante de 1g, le temps mesuré à bord du vaisseau sera très inférieur à celui mesuré pour ceux qui sont restés sur Terre.  
 
Si on imagine un vaisseau qui a une accélération constante de 1g, il peut très bien parcourir 2 millions d'années-lumière (distance mesurée depuis la Terre) en 30 ans (temps mesuré à bord du vaisseau) sans ne jamais dépasser la vitesse de la lumière, ni dans le référentiel du vaisseau (pour qui le voyage dure 30 ans et la distance est d'un peu moins de 30 années lumière), ni dans le référentiel des terriens (pour qui le voyage dure un peu plus de 2 millions d'années et la distance parcourue de 2 millions d'années lumière).

n°7706457
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 19-02-2006 à 18:54:19  profilanswer
 

A ouai, là je pige mieux ou tu voulais en venir, mais t'as calculé se que donne une acceleration constante de 1g sur 30 ans en tenant compte des effets relativistes pour dire "sans ne jamais dépasser la vitesse de la lumière" ?
 
Si oui, au bout de combien d'années on atteint c ?
 
EDIT: je viens de relire et ca doit etre à peut pres 30 ans, suis con  :D


Message édité par Watou-Watou le 19-02-2006 à 19:06:04

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°7706655
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-02-2006 à 19:17:31  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ben avec une accélération constante de 1g, on peut effectivement faire les 10 années lumières de trajet en 6,22 ans, et parcourir 2,2 millions d'années lumière en 30 ans par exemple (et bien sur sans ne jamais dépasser c), je ne vois pas où est le problème de ce côté là. [:spamafote]
 
Le problème c'est plutôt effectivement de disposer d'un carburant permettant d'assurer une telle poussée de façon continue pendant 7 ans...


C'est quoi ce délire? Comment tu fais 10 années lumières en 6,22 ans sans dépasser "c" si en allant à c bah.. faut 10 ans pour faire ces années lumières? :lol:

n°7706678
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-02-2006 à 19:19:44  profilanswer
 

Pis bon certes, tu inclues la relativité du temps, mais t'oublie aussi le ptit problème "plus on va vite, plus on est lourd, plus c dur d'accélerer"... Enfin je trouve ça louche :o
Et si c est pour que 2 millions d'années se soit passé sur la Terre, on retombe dans le problème que j'avais soulevé avant, à savoir qu'en 2 millions d'années la Terre aura depuis lgtps coloniser toute la galaxie grace à des technos bien plus avancées :o

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 19-02-2006 à 19:20:19
n°7706783
eraser17
Posté le 19-02-2006 à 19:30:56  profilanswer
 

un truc ayant une masse aura besoin d'une energie infinie pour atteindre c, alors bon ton acceleration de 1 g [:dawa]


Message édité par eraser17 le 19-02-2006 à 19:31:56
n°7706834
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-02-2006 à 19:37:18  profilanswer
 

JacenX a écrit :

C'est quoi ce délire? Comment tu fais 10 années lumières en 6,22 ans sans dépasser "c" si en allant à c bah.. faut 10 ans pour faire ces années lumières? :lol:


 
10 ans vus de l'extérieur petit scarabée : pour les passagers du vaisseau, le temps ne s'écoule pas de la même manière, il se dilate (et d'ailleurs comme pour eux les distances se contractent également, de leur point de vue, il vont également à une vitesse inférieure à c). [:spamafote]
 
Je rappelle que je contredisais uniquement ici le fait qu'il était impossible de parcourir 10 années lumières en 6 ans, c'est théoriquement possible avec une accélération constante, en revanche, j'ai également dit plus haut que j'étais tout à fait d'accord que pour diverses raisons, il n'est pas envisageable d'obtenir une telle poussée (masse de carburant à emporter, effet relativistes sur la masse...).
 
Et pour eraser17, je rappelle que l'accélération constante (théorique) de 1g étant mesurée dans le référentiel du vaisseau, elle ne permet pas d'atteindre c.

Message cité 1 fois
Message édité par leFab le 19-02-2006 à 19:38:40
n°7707120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2006 à 20:08:29  profilanswer
 

Que 4 pages mais qu'est ce que c'est long à lire lire :sweat: (drapal)
 
Je trouve l'idée de vouloir concrétiser un peu cette vue d'esprit tres sympathique :)
 
Petite pensée personnelle: j'ai lu je sais plus trop ou que compte tenu du contexte terrestre, la probabilité de naissance de la vie était finalement tres élevé (ce qui ne plait pas trop aux religieux :whistle:), voir même proche de 1...
Ce qui compte finalement c'est l'espérance mathématique de ces constantes... Si il se trouve que l'écart type est faible, tres faible (pourquoi pas), la probabilité d'existence de vie d'intelligence proche de la notre est peut-être importante...
 
Je suis d'accord, l'echelle des temps de l'histoire de l'humanité pensante est suffisament petite par rapport à celle de la vie pour que tout cela tombe presque à plat, mais l'echelle des temps de la vie n'est pas si petite par rapport à l'age de l'univers (les premieres cellules , ca date quand même).
 
:p

n°7711144
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-02-2006 à 08:27:11  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Et si c est pour que 2 millions d'années se soit passé sur la Terre, on retombe dans le problème que j'avais soulevé avant, à savoir qu'en 2 millions d'années la Terre aura depuis lgtps coloniser toute la galaxie grace à des technos bien plus avancées :o


je pense qu'on sera pas assez stupides pour ne pas s'arreter les prendre au passage ;)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 08:27:11  profilanswer
 

n°7713178
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-02-2006 à 14:50:08  profilanswer
 

Schimz a écrit :

je pense qu'on sera pas assez stupides pour ne pas s'arreter les prendre au passage ;)


Qui se souviendra d'eux 500 000 ans plus tard?

n°7714419
Zozol
Posté le 20-02-2006 à 17:23:05  profilanswer
 

leFab a écrit :

(...) en revanche, j'ai également dit plus haut que j'étais tout à fait d'accord que pour diverses raisons, il n'est pas envisageable d'obtenir une telle poussée (masse de carburant à emporter, effet relativistes sur la masse...).


 
On peu contourner le problème de la masse de carburant. Il sufit de metre une voile solaire sur le vaisseau.
L'energie ne viendra pas alors du rayonement solaire (il s'afaiblirait bien trop vite), mais d'un laser basé sur Terre (ou plutot en orbite) qui viserait la voile.
Evidemment, pour viser une voile à 5 AL, faut des bon yeux  :lol:  
 
Et puis quand on aprochera du but, y'a quelqu'un qui vas subitement réaliser : OU SONT LES PUTAIN DE FREINS  :ouch:
 
edit : Quand à l'effet relativiste sur la masse, je ne vois pas le probleme. Du point de vu du vaisseau, la masse ne varie pas (par contre, celle des micrométéorite, si  :sweat: )


Message édité par Zozol le 20-02-2006 à 17:26:01
n°7715031
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-02-2006 à 18:46:30  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Qui se souviendra d'eux 500 000 ans plus tard?


c'est sûr [:meganne]
mais s'il existe une propulsion super-luminique, j'espère que l'on mettra pas 500000 ans à la trouver.

n°7715044
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-02-2006 à 18:48:41  profilanswer
 

Schimz a écrit :

c'est sûr [:meganne]
mais s'il existe une propulsion super-luminique, j'espère que l'on mettra pas 500000 ans à la trouver.


Je pense que le superpropulsions seront plutôt des turcs qui jouent avec les lois de la physique (trou de vers, warp drive, etc etc), pas des choses qui permettent de dépasser c.

n°7717155
frbonnet
Posté le 20-02-2006 à 22:44:06  profilanswer
 

Cette idée d'arche c'est bien joli mais en supposant qu'on aie la techno et les volontaires
il y a quand même une question : ou aller ?
On vise quoi alpha du centaure ? un autre système
comment va-t-on garantir à nos gentils volontaires qu'au bout du voyage ils vont
trouver la Terre no2 vierge rien que pour eux ..?
Parceque bon imagine ils arrivent sur un système solaire et puis la manque de bol on s'est planté  
les mecs : finalement l'atmosphére de la planéte bidule n'est pas respirable   dommage...  :D  
t'imagine un peu la tronche des descendants 1000a après ..?
A-t-on un moyen de reperer à distance une Terre no2 ?? je ne pense pas ?


Message édité par frbonnet le 20-02-2006 à 22:44:56
n°7717549
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 20-02-2006 à 23:21:09  profilanswer
 

:lol: clair
 
Cherchez pas, on doit proceder par étapes. Ca y travaille mine de rien à la nasa. Je pense que voir les autres systemes de près, c'est pour dans quelques milliers d'années. On est sur Terre depuis moins d'une seconde à l'échelle de l'univers :jap:
 
Et puis, on a le temps :)
On ferait mieux de s'occuper de notre planète avant de penser à aller en polluer une nouvelle. Soyez clean avec la nature et elle permettra peut etre à vos arrieres arrieres [...] arrieres petits enfants de faire des voyages entres Pluton et Alpha centauris en quelques minutes grace à des technologies qu'on n'imagine même pas encore. ;)
 
J'ai entendu dire que l'univers n'était pas comme les contenu d'une boule, mais plutot comme une sorte de drap plein de pliures. Selon cette théorie, on pourrait aller d'une partie de l'univers à une autre sans forcement passer par tout le chemin visible, mais en coupant par des sortes de tunnels qui permettraient de passer "a travers" la pliure, faisant ainsi parcourir des années lumières en moins de temps.
 
Je trouve cette vision interressante car ça pourrait faire radicalement changer la Connaissance de l'Univers si ça s'averer juste :love:


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°7717638
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-02-2006 à 23:27:40  profilanswer
 

Ca en revient juste à traverser la Terre pour aller au Japon [:dawa]

n°7717722
charlie 13
Posté le 20-02-2006 à 23:36:22  profilanswer
 

Quand on pense qu'on n'est même pas foutus de fournir de l'eau potable à toute la population terrestre, l'idée d'aller mettre "en valeur" d'autres planètes me fait bien rigoler.
Pas un sou pour l'espace tant qu'il y aura des problèmes à regler sur terre.

n°7717819
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 20-02-2006 à 23:46:48  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ca en revient juste à traverser la Terre pour aller au Japon [:dawa]


Pas forcement :non:
Tu regardes sur une échelle microscopique là, je dirais plutot parcourir La lune au système solaire xyztartampion pour la durée d'un banal Terre - Saturne.
 
Si le drap a des endroits plus proches de notre point que si on faisait le tour complet, ça sera plus simple les voyages, enfin, si on a la technologie qu'il faut aussi.


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°7717897
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-02-2006 à 23:53:20  profilanswer
 

le tout c est avoir assez d'énergie pour ouvrir un trou de vers, le maintenir ouvert, pénétrer dedans en résistant aux radiations et aux forces déchainées... et ressortir là ou on veut :o

n°7718006
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 21-02-2006 à 00:07:34  profilanswer
 

Mais ce serait aussi bien que d'essayer de creer une arche géante avec une source d'energie inépuisable et sans ressources à des années lumières, où on balancerait pas mal de cobayes pour un looooooooooong voyage sans promesse de retour ;)


Message édité par otacon-yuiitsu le 21-02-2006 à 00:08:39

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°7718013
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2006 à 00:08:31  profilanswer
 

ça se fera pas de notre vivant, ni l un ni l'autre héla

n°7718021
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 21-02-2006 à 00:09:36  profilanswer
 

Sûr [:spamafote]  
 
Ca empeche pas de commencer une ébauche de notre avenir :)


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°7718133
Mine anti-​personnel
Posté le 21-02-2006 à 00:23:16  profilanswer
 

1000 ans pour franchir 10 années-lumière, ça fait une vitesse moyenne totale de 1% de C.
Y'a pas moyen de faire mieux, genre 5 ou 10% ?


---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°7718219
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 21-02-2006 à 00:36:09  profilanswer
 

Oui, mais alors faut pedaler :o :D


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°7719112
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 21-02-2006 à 07:29:16  profilanswer
 

oui sinon té pas près d'arriver :D

n°7719194
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 21-02-2006 à 08:41:14  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :


Pas un sou pour l'espace tant qu'il y aura des problèmes à regler sur terre.


t'sais, c'est déjà le cas hein. http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif. budget de la Nasa : 0.7% du budget fédéral US.
je pense pas que ce soit les pétards orbitants qui privent les miséreux de leur rations de flotte [:itm]

n°7719218
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2006 à 08:55:01  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ca m'étonne que cette idée n'ait toujours pas donné lieu à un film (ou alors je connais pas), voire une série, ca pourrait être intéressant :)  
Y'a des livres qui en traitent ? :??:


 
Gundam (pour le coté "on balance les colonies sur la Terre et on déclare notre indépendance" )
Le Trou Noir (avec le Dr du Cygnus)
Battlestar Galactica bien sur (pour le coté a la recherche de la Terre)
Star Trek II - Wrath of Khan (pour le coté forcé)
etc...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7720279
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-02-2006 à 12:29:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7720763
Zozol
Posté le 21-02-2006 à 13:25:06  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

les qqs etude psycho qui avaient menées pour montrer la viabilité d'un tel voyage aboutissaient a des resultats du style 0,00001% de chances que le vaisseau arrive avec 1 etre vivant a bord si je me souviens bien =] (en partant du principe que tu emporterai x milliers de gens a la base)
un vasseau meme tres grand ca reste petit pour faire vivre tant de personne, les divergences individuelles finissent fatalement par prendre le pas sur le reste et en 1000ans il peut s'en passer des choses. sans compter les gogols autistes issus de la 13eme génération pour qui l'univers se limite au vaisseau ^^
faudrat d'abord inventé la cryogenisation.


Je soupsonne fortement que si les mème personne faisait une étude pour savoir si les hommes pourait vivre sans chaufage dans des cavernes, ils dirait que c'est impossible.
D'ailleur, moi mème, je me demande comment je pourait survivre sans une conection internet haut débit  :lol: Mais experimentalement, ils semblerait  que l'homo sapiens soit finalement vachement fort pour s'adapter à tout et n'importe-quoi.

n°7721261
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-02-2006 à 14:25:38  profilanswer
 

popoch a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Je suis scotché :love:  ! Je viens de me faire le topic en entier, avec recherches.
Une telle réflexion ! tu es Rael ?  :D  


 
 
 
Rhâ non, heureusement   :o  
 
 

Citation :


 
En tout cas Méga-Drapal
Tu es astrophysicien de profession ?


 
Rhâaaaa ! non plus, hélàs  :cry:  
 
 
Allez, on continue. Tu n'as pas drapalisé en vain  ;)  
 
J'ai lutté avec les courbes de Bézier, mais enfin, voici un aperçu de l'architecture des parois "sub-océaniques'".
Chaque toron fait une dizaine de mètres de diamètre, le petit bonhomme en bleu donne l'échelle.
 
http://img226.imageshack.us/img226/7969/torons8vv.th.png
 
 
Comme on peut le voir pas la moindre surface photosynthétique là dedans. C'est normal, puisque ces torons sont surmontés de l'océan : aucune lumière ne leur parvient.  
 
Il faut concevoir (et dessiner  :cry: ) un autre type de parois, sur les flancs de l'Arche, présentant des surfaces foliaires capable d'alimenter celle-ci.
 
 
Bientôt également une vue de coupe générale de l'ensemble épiderme, sinus, parois, océan, continents.
 
 
 
a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-02-2006 à 14:28:43
n°7721471
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-02-2006 à 14:49:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7722429
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-02-2006 à 16:41:42  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tout et n'importe quoi sauf la proximité forcée =]
sachant que la population que tu envoie doit etre en grand nombre pour eviter les pbs de consanguinité tu te retrouve avec un echantillon plus ou moins représentatif de la population (meme en misant sur des criteres physiques et intellectuel pour les gens embarqués au depart de la terre tu perd ca au bout de qqs génération, et 1000 ans c'est pas loin de 30 générations !).


 
Ok. En fait au départ, on a une population de volontaire sélectionnée pour leurs aptitudes à constuire l'Arche, ce qui représente une sélection physique et intellectuelle : il faut à la fois être apte au voyage dans l'espace (mise en orbite, apesanteur, espace confinés...) et disposer de compétences intellectuelles intéressantes pour l'entreprise. Ce sont leur descendants qui forme la première population de l'Arche, et les descendant de ces decendants qui décident du départ vers d'autres cieux.
 

Citation :


Faut réaliser l'échelle de temps considérée ! 1000 ans c'est tres long pour un univers fixe non amené a evoluer (ou alors votre vaisseau il est mutant mais ca je l'ai pas encore vu).


 
L'écosysteme évolue dans la mesure où on y fait alterner différentes "formules" faunistique et floristique à partir de banque d'embryon et de zoo de reproducteurs. Et l'Arche elle même est un organisme vivant. Mais autrement ok.
 

Citation :


strictement rien ne permet d'anticiper la mentalité des gens qui vivront dans le vaisseau 500 ans apres son depart (pour faire l'experience faudrait faire un loft géant dans une tour et laisser les gens enfermés 500 ans dedans =]). en revanche les probabilités de connaitre des heurts internes ou une dénégation de l'objectif poursuivi par les générations 100% vaisseau (ie pas les 2 premières) doit approcher le 1 (tu multipli le nombre de personnes embarquées par 30 et tu te rappelle qu'il en suffit d'un pour faire s'effondrer le système).
 
c'est pas viable, a part via la vision bisounersque du scientifique qui reflechit a son joli vaisseau ou pour l'amateur de SF.


 
Meuh évidemment qu'il y aura des heurts internes. C'est une société humaine... Et alors ? Eventuellement des heurts sanglants, même. Et bon ça n'éradique pas la vie dans l'Arche. Au pire il reste toujours les vaincoeurs, même si c'est toujours un peu réfrigérant exprimé comme ça...  
 
Pourquoi dis tu "qu'il en suffit d'un pour faire s'effondrer le système". Pas un individu quand même ?  :heink: Il s'agit d'une nation. Petite, certes, mais nation quand même. Toutes les nations sont soumises à la diversité d'opinion, c'est de la gestion courante, ça.  
 
La dénégation d'objectif ça n'a de sens que durant la première génération, celle qui dépasse les limites du système solaires. La possibilité de faire "marche arrière" vers la Terre et d'y arriver de son vivant n'existe plus sur les 98% restant du trajet. Si ce n'est pas pour y arriver de son vivant la seule raison d'y retourner serait une prédiction a peu près certaine que l'ensemble de la flotille (trois Arches voyageant de conserve dans mon idée) est voué à la destruction certaine, quelle que soient les décisions correctrices prises, a échéance de N années, N inférieur ou égal au temps nécessaire au trajet retour en embarquant tous le monde dans les Moyeu (en profitant d'une accélération 100 fois supérieure). Je vois pas trop à quoi faire correspondre ce type de prédictions catastrophiques établie sur des échéances supérieures au siècle...
 
 
salut


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-02-2006 à 19:55:27
n°7722589
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-02-2006 à 16:57:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ese-aSH le 21-02-2006 à 17:01:32

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7723340
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-02-2006 à 18:20:34  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

@gilma :
a partir du moment ou tu as heurts sanglants, avec eventuellement morts à la clé, tu peux très vite franchir le seuil en dessous duquel les pbs de consanguinité vont surgir.


 
Exact. Mais il faut descendre vraiment très bas : en dessous de 500 individus pour qu'il commence à se poser des problèmes, soit une éradication de 99% de la population. On peut prévoir l'emport de banque de gènes. Et si trois Arche partent de concert alors il suffit que l'une d'elles, au moins, reste préservée pour repeupler les deux autres.
 

Citation :


et si il suffit d'un individu, pas parcequ'il va tout casser tout seul, mais parcequ'une fois que tu as un dissident, celui ci peut convaincre.
 


 
Convaincre de quoi, au juste ?
 
 

Citation :


quant a la denegation demande toi ce que pourrais penser un mec qui nait dans un vaisseau alors que le vaisseau arrivera dans 600 ans... a quoi il sert ? juste a faire des gamins, eventuellement entretenir le vaisseau et le surveiller.
dans tous les cas il se repose sur une raison d'etre trop tangible, comment veux tu le motiver en sa propre vie ? c'est un cas extreme ou le fanatisme surgit assez rapidement
 
edit : et puis tu sais spa moi qui ait mené de telles etudes, ni moi qui ait décidé du résultat


 
 
Le concept d'Arche répond explicitement (c'est la raison d'être du concept) à cette exigence de permettre a des générations de se succéder sans céder un pouce de bien être, ni physique, ni moral.
 
 
 voir mon message  
 
Une vie entière dans l'Arche ?
---------------------------------  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7678390
 
Les études que tu cites n'envisagent pas comme population une ville entière (50 000 personnes) et comme milieu de déplacement, la surface d'un département..  :whistle:  
 
 
a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-02-2006 à 18:23:56
n°7723369
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 21-02-2006 à 18:23:53  profilanswer
 

le plus simple serait d'être congelés (voir une simple cargaison de gametes ) et surveillés par des bots.

n°7723490
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-02-2006 à 18:37:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7723952
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 21-02-2006 à 19:23:33  profilanswer
 

Pour moi le concept le plus intéressant dans cette histoire reste celui du"vaisseau vivant".  :love:  
 
Pas pour une arche, mais disons pour une station spatiale, le problème étant qu’il est le moins abouti, je veux dire qu’à ma connaissance personne n’a étudié la possibilité d’une culture organique(végétale) dans l’espace…   :??:  
 
Et en plus le Top du vaisseau vivant existe dejà:  
 
http://www.rendezvous-design.com/c [...] nal041.jpg
 :D


Message édité par Watou-Watou le 21-02-2006 à 19:58:24

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°7723994
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2006 à 19:27:54  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tout et n'importe quoi sauf la proximité forcée =]
sachant que la population que tu envoie doit etre en grand nombre pour eviter les pbs de consanguinité tu te retrouve avec un echantillon plus ou moins représentatif de la population (meme en misant sur des criteres physiques et intellectuel pour les gens embarqués au depart de la terre tu perd ca au bout de qqs génération, et 1000 ans c'est pas loin de 30 générations !). Faut réaliser l'échelle de temps considérée ! 1000 ans c'est tres long pour un univers fixe non amené a evoluer (ou alors votre vaisseau il est mutant mais ca je l'ai pas encore vu).
 
strictement rien ne permet d'anticiper la mentalité des gens qui vivront dans le vaisseau 500 ans apres son depart (pour faire l'experience faudrait faire un loft géant dans une tour et laisser les gens enfermés 500 ans dedans =]). en revanche les probabilités de connaitre des heurts internes ou une dénégation de l'objectif poursuivi par les générations 100% vaisseau (ie pas les 2 premières) doit approcher le 1 (tu multipli le nombre de personnes embarquées par 30 et tu te rappelle qu'il en suffit d'un pour faire s'effondrer le système).
 
c'est pas viable, a part via la vision bisounersque du scientifique qui reflechit a son joli vaisseau ou pour l'amateur de SF.


de toute facon le jour ou tout cela sera (?) possible, les drogues aussi auront sacrément évoluées :D

n°7724039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2006 à 19:33:16  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

@gilma :
a partir du moment ou tu as heurts sanglants, avec eventuellement morts à la clé, tu peux très vite franchir le seuil en dessous duquel les pbs de consanguinité vont surgir.
et si il suffit d'un individu, pas parcequ'il va tout casser tout seul, mais parcequ'une fois que tu as un dissident, celui ci peut convaincre.
 
quant a la denegation demande toi ce que pourrais penser un mec qui nait dans un vaisseau alors que le vaisseau arrivera dans 600 ans... a quoi il sert ? juste a faire des gamins, eventuellement entretenir le vaisseau et le surveiller.
dans tous les cas il se repose sur une raison d'etre trop tangible, comment veux tu le motiver en sa propre vie ? c'est un cas extreme ou le fanatisme surgit assez rapidement
 
edit : et puis tu sais spa moi qui ait mené de telles etudes, ni moi qui ait décidé du résultat


c'est interessant ca.
Ca rejoint une reflexion que je m'étais faites: tout ceci serait finalement la création d'une religion rationnelle.
Tu nais dans ton vaisseau, tout le savoir qu'on t'apprend vient de la terre, chose à laquelle tu n'as plus la moindre accroche, dans un but, permettre au vaissau de continuer à "fonctionner" afin qu'un jour, enfin, la terre promise arrive...
 
mon dieu ca fait peur :D

n°7724074
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-02-2006 à 19:36:20  profilanswer
 

Schimz a écrit :

le plus simple serait d'être congelés (voir une simple cargaison de gametes ) et surveillés par des bots.


 
La solution gamète au frigo c'est pas possible : même dans l'hypothèse franchement futuriste de l'uterus artificiel, il faut élever les enfants... => des humains => Arche
 
la solution cryogénisation nécessite une équipe de robot autonome à 100% et d'une fiabilité absolue pendant des décennies + une cryogénisation de l'être humain fiable à 100%. Honnêtement je suis pas sûr que ce soit plus simple...
 
a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-02-2006 à 19:37:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfantsbetisier tf1 sur les enfants
L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménageLes films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!
petits questionnairesLes petits jeux du vendredi...
les enfants de la télé... rechercheIdées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?
Les petits trucs super tristes ou nostalgiquesPorte des étoiles : mystère ou conspiration?
Plus de sujets relatifs à : Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR