Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?

n°37305892
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-02-2014 à 17:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelques idées de logos de l'Arche

http://reho.st/self/4b82407c89cce4 [...] 72814e.jpg

En gros l'arche est représentée sous forme de deux éléments : le cercle (symbolisant le cycle de vie éternel, toussa) et le losange central (symbolisant la partie propulsive, et rappelant l'aiguille de la boussole) qui fait le lien entre la Terre - en bas à gauche-  et les étoiles - en haut à droite

1 2 3
4 5 6

Si vous avez des préférence ou des remarques, welcome  :jap:

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-02-2014 à 17:32:09

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 17:30:09  profilanswer

n°37305989
Witzard
Spé procrastination
Posté le 28-02-2014 à 17:41:30  profilanswer

J'aime bien la 3, shooting for the star toussa. Garder le bleu pour la terre, par contre pour le cercle une autre couleur peut être ? Orange ? [:spdm]

n°37306103
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-02-2014 à 17:52:53  profilanswer

Je pensais à faire un essai avec une arche verte (végétal), la poutre rouge (force, énergie, nord de la boussole) et garder la terre bleue

soit un RVB de bon aloi :o avec équilibre des surface pour que les couleurs soient également représentée sur le noir de l'espace

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-03-2014 à 23:57:13

---------------
n°37306513
Empificato​r
légendaire
Posté le 28-02-2014 à 18:50:39  profilanswer

Et rajouter un truc typiquement humain dessus ?
Comme une coque de navire en bois, par exemple. Pour faire le lien avec le voyage de Magellan, l'arche de Noé...

Genre la coque de navire, l'avion à hélice, une fusée qui décolle... Pour dire "nous en sommes les héritiers, l'étape suivante".

n°37314799
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-03-2014 à 21:41:12  profilanswer

Empificator a écrit :

Et rajouter un truc typiquement humain dessus ?
Comme une coque de navire en bois, par exemple. Pour faire le lien avec le voyage de Magellan, l'arche de Noé...

Genre la coque de navire, l'avion à hélice, une fusée qui décolle... Pour dire "nous en sommes les héritiers, l'étape suivante".

Je vois l'idée  :jap: , mais je trouve déjà l'image trop chargée ; pour moi un drapeau ça doit pouvoir se dessiner à la main.  

---------------
n°37316031
tarator
Posté le 01-03-2014 à 23:45:28  profilanswer

n°37316106
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-03-2014 à 00:02:02  profilanswer

Moi t'aussi, mais avec des améliorations.

Et merci à C., mon amour, pour ces logos  [:backfire:5]

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-03-2014 à 13:12:16

---------------
n°37318353
La Volte
Posté le 02-03-2014 à 14:09:00  profilanswer

Le 2 est très joli :jap:

n°37325375
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-03-2014 à 10:40:01  profilanswer

Je suis désolé, j'ai sans doute l'esprit mal tourné, mais sincèrement je ne peux m'empêcher d'y voir quelque chose de très sexuel, dans ces logos. Avec option "mauvaise période du mois" pour la 2 :(

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37325671
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 03-03-2014 à 11:01:50  profilanswer

Le 2, mais monochrome avec contours.

Pourquoi :
- On part bien de la terre.
- La notion d'odyssée est renforcée du fait que l'étoile n'est pas atteinte.
- Si l'arche croise des collègues dotés d'yeux qui ne voient pas tout le spectre (comme nous), il y a quand même des chances qu'ils distinguent le blanc du noir.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 03-03-2014 à 11:17:56
mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 11:01:50  profilanswer

n°37327240
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-03-2014 à 13:04:19  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je suis désolé, j'ai sans doute l'esprit mal tourné, mais sincèrement je ne peux m'empêcher d'y voir quelque chose de très sexuel, dans ces logos. Avec option "mauvaise période du mois" pour la 2 :(

Il y a effectivement quelque chose de sexuel  :jap: , l'effet  "papa dans maman" du bâton dans le cercle est volontaire, et je dirais même à la genèse :o .

Initialement je cherchais une intrigue pour raconter l'arche et donc une opposition parmi ses membres, un truc un peu fondamental.

Spoiler :

C'est du reste une situation intellectuelle assez névrotique que de chercher un problème impossible à résoudre dans un monde que l'on invente [:osweat]

Et le premier truc qui me soit venu à l'esprit c'est l'opposition entre la partie "vie" et la partie "propulsion" (le mât central avec ses organes attenant : la corolle et le bouclier carburant):

le Corps de l'Arche   le Mât central
-------------------   -------------------
lieu de vie           lieu de travail
accueillant           hostile
terrestre             spatial  
clôt                  ouvert
plein                 vide
fluide                solide
solaire               sombre
circulaire            rectiligne
en rotation           en translation
renouvelé             consommé    
éternel               dirigé vers une fin

(féminin)            (masculin)

Depuis le départ, dès que je réfléchis au projet, et à ses enjeux, je tombe sur un truc pseudo-hégélien dans le genre, l'Arche étant l'unité qui rassemble des opposés.

Et sans forcer, cad par la morphologie même, on a du  masculin dans le féminin.

Je me suis dis que le rectiligne dans le circulaire c'était symboliquement parfait à la fois simple à dessiner et riche en signifiés.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-03-2014 à 22:40:16

---------------
n°37327410
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-03-2014 à 13:21:41  profilanswer

rfv a écrit :

Le 2, mais monochrome avec contours.

Pourquoi :
- On part bien de la terre.
- La notion d'odyssée est renforcée du fait que l'étoile n'est pas atteinte.
- Si l'arche croise des collègues dotés d'yeux qui ne voient pas tout le spectre (comme nous), il y a quand même des chances qu'ils distinguent le blanc du noir.

Initialement j'avais l'idée que la flamme à l'arrière (ce qui dépasse du cercle à l'arrière est censé représenter le jet de plasma propulsif) se superpose à la terre. Quelque chose qui symboliserait une idée du genre : "la Nation spatiale illuminant l'humanité de l'intérieure". Mais finalement symboliquement c'est un peu naze et prétentieux, et visuellement ça donne rien et ça complique le graphisme. De la même façon la confusion entre la prou de l'arche et l'étoile, ça fait museau de rat avec des poils. Or mon amour déteste les rats  :o

Monochrome avec contours, pourquoi pas en effet... Mais je voudrais quand même essayer en couleur pour voir. De toute façon il peut y avoir plusieurs versions du même concept graphique.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-03-2014 à 13:24:42

---------------
n°37330623
Empificato​r
légendaire
Posté le 03-03-2014 à 17:21:29  profilanswer

J'aime bien 5 pour sa simplicité.

La flèche centrale, ce n'est pas la même chose de la faire partir du centre de la Terre que de sa surface. Pareil pour l'étoile.  

Si elle part du centre de la Terre, et si elle dépasse l'étoile en l'englobant, alors le logo ouvre sur une idée d'infini et renforce l'idée de cycle.

C'est très différent dans les autres cas, où l'on a l'impression que l'Arche n'est pas un monde, mais un moyen de transport de A vers B. Un gros ferry, quoi  :o  

Sinon pour les couleurs, je crois qu'en héraldique elles ont une signification bien précise. Donc soit on respecte ça (héraldique et couleurs de cocardes font appel à tout l'héritage humain), soit on part sur un N&B compréhensible par E.T., non ?

n°37331709
shamatoo
Posté le 03-03-2014 à 18:55:04  profilanswer

Bien plus simple:
 La terre étant devenue invivable, plutôt que de se faire chier des siècles entassés dans un bidon Hi Tech à respirer du pet recyclé et à boire de la pisse refiltrée, mieux vaut se flinguer, comme ça plus aucun problème, et laisser la place à des plus doués, ratons laveurs ou lézards, peu importe.

n°37331901
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 03-03-2014 à 19:11:59  profilanswer

AdHoc a écrit :

Clairement, les logos 2, 3 et 6 sont à oublier pour moi, trop définitifs et peu engageants.

Je choisirais le 4, en mettant du vert dans le cercle avec le bleu (ou à la place du bleu) pour témoigner du côté écologique et vivant de l'arche.

Aussi car le vert est couleur de l'espoir, ainsi que de la Terre.

Définitif et risqué, ça l'est, niveau engagement, c'est légèrement plus héroïque qu'une traversé de passage piéton.

n°37332680
Hunters
Posté le 03-03-2014 à 20:11:52  profilanswer

shamatoo a écrit :

Bien plus simple:
 La terre étant devenue invivable, plutôt que de se faire chier des siècles entassés dans un bidon Hi Tech à respirer du pet recyclé et à boire de la pisse refiltrée, mieux vaut se flinguer, comme ça plus aucun problème, et laisser la place à des plus doués, ratons laveurs ou lézards, peu importe.

En fait, au risque de te paraitre un tantinet coquin, je te ferais remarquer que techniquement tu respire déjà du pet recyclé, et tu bois déjà de la pisse refiltrée. Ce n'est pas pour jouer sur les mots, non non, c'est exactement la réalité. De nos jours et en tenant compte de la consommation d'eau humaine, le prochain verre d'eau que tu va boire a statistiquement de bonnes chances d'avoir déjà été bu par un autre être humain. Seulement la terre est un bidon high-tech nettement plus gros qu'une arche, je te l'accorde...

n°37334225
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 03-03-2014 à 21:45:32  profilanswer

Le 4 :D

Tu voudrais pas ouvrir un sondage là-dessus ? :D

n°37336100
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-03-2014 à 23:16:12  profilanswer

Si pourquoi pas mais j'aimerais intégrer des propals en 3 couleurs.

Et puis... c'est ballot mais j'ai ouvert le sujet avec un ancien pseudo, Humwawa, et je n'ai plus le mot de passe :/ Il faut que je contacte un modo pour qu'il me réattribue le fil de discussion

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-03-2014 à 23:26:06

---------------
n°37336306
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-03-2014 à 23:25:03  profilanswer

Empificator a écrit :

J'aime bien 5 pour sa simplicité.

La flèche centrale, ce n'est pas la même chose de la faire partir du centre de la Terre que de sa surface. Pareil pour l'étoile.  

Si elle part du centre de la Terre, et si elle dépasse l'étoile en l'englobant, alors le logo ouvre sur une idée d'infini et renforce l'idée de cycle.

C'est très différent dans les autres cas, où l'on a l'impression que l'Arche n'est pas un monde, mais un moyen de transport de A vers B. Un gros ferry, quoi  :o  

Sinon pour les couleurs, je crois qu'en héraldique elles ont une signification bien précise. Donc soit on respecte ça (héraldique et couleurs de cocardes font appel à tout l'héritage humain), soit on part sur un N&B compréhensible par E.T., non ?

Oui l'idée d'un pont entre la Terre et les étoiles c'était clairement l'idée graphique. Mais, je ne saurais pas dire exactement pourquoi, je trouve que ça ne donne rien. Il manque une dynamique dans l'image, je trouve l'arche statique et encombrante.

Pour les couleurs, le RVB j'ai fait un essai pour voir, mais le vert (0, 255, 0) est über moche et agressif  [:do not want]  

J'ai pas pensé à la héraldique, c'est vrai, y'a p'tete à creuser là dedans  [:canaille]. Sinon pour le bleu et le rouge, reprendre ceux du drapeau français spamal, ou pour le bleu, voir s'il existe un bleu océan "officiel"...

---------------
n°37336609
ch love
femme et l'amour de Gilgamesh
Posté le 03-03-2014 à 23:39:36  profilanswer

qui cherche - trouve ;) pour chercher : https://kuler.adobe.com/explore/mos [...] time=month

n°37336858
Empificato​r
légendaire
Posté le 03-03-2014 à 23:52:42  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui l'idée d'un pont entre la Terre et les étoiles c'était clairement l'idée graphique. Mais, je ne saurais pas dire exactement pourquoi, je trouve que ça ne donne rien. Il manque une dynamique dans l'image, je trouve l'arche statique et encombrante.

En "pointillant" le début (qui tend vers la Terre) de la "flèche" de l'Arche, et en graduant la discontinuité ainsi créée, on obtient un effet dynamique pas dégueu.

J'ai pas pensé à la héraldique, c'est vrai, y'a p'tete à creuser là dedans  [:canaille]. Sinon pour le bleu et le rouge, reprendre ceux du drapeau français spamal, ou pour le bleu, voir s'il existe un bleu océan "officiel"...

Sur wiki ou d'autres sites, on trouve les valeurs rattachées aux couleurs.
Un logo en argent et sinople, ça aurait de la gueule  [:huit]  Ou azur et argent  [:neuf]  
http://www.paradoxe.net/heraldique/herald2.html

n°37336989
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-03-2014 à 00:13:20  profilanswer

Ah oui c'est pas mal.

SYMBOLIQUE DE LA COULEUR

L'ARGENT est la synthèse de toutes les couleurs. Elle représente la lumière, la pureté et la vertu. Sous son aspect négatif elle rappelle la lune, la lividité cadavérique et le linceul.

=> correct pour la proue de l'arche, le jet de plasma

L'OR est signe de lumière céleste, d'audace, de supériorité, de volonté et de puissance. Au négatif il désigne la trahison, la culpabilité, la jalousie et l'inconstance.

=> ça va bien pour le BUT => couleur de l'étoile

Le GUEULES est associé à l'amour, la vaillance, la vigueur, la passion et le besoin de conquête. Inversement c'est la cruauté, la fureur, le carnage, la colère et la haine. Sur les champs de bataille de la deuxième croisade, ce sens était loin d'être perçu comme négatif !

=> ça va bien pour la prou de l'Arche, ardemment dirigée vers le but

Dans le blason, le SINOPLE témoignait de la courtoisie, de l'honneur, de la joie et de la vigueur du chevalier qu'il décrivait. C'était aussi un symbole d'espérance. A l'opposé il signifie vengeance et folie. Teinté de jaune, il était considéré comme néfaste ou funeste.

=> très bien pour le corps de l'Arche, lieu de vie et de régénérescence

L'AZUR est signe de loyauté, chasteté, justice, vérité et fidélité. Il peut aussi cependant représenter vide et froideur.

=> correct pour la Terre. De toute façon on n'a pas le choix, c'est la planète bleue.

Le SABLE qui est la négation de la lumière, évoque la prudence, la sagesse et la constance, mais aussi la regénération. En aspect négatif il est symbole d'abandon, de lâcheté et de tristesse.

=> correct pour l'espace, de toute façon on n'a pas le choix, c'est le fond de l'univers

Et comme il est dit dans le texte, ça ne fixe pas le code couleur exact. Au niveau de l'association le Google Sochi est pas mal qu'en pense tu ch love ?

https://kuler.adobe.com/Google---So [...] e-3467387/

Par contre au niveau des règle de composition, hem... Tout est sur fond SABLE, donc normalement on ne devrait pas mettre d'AZUR de GUEULE ou de SINOPLE. Mais on peut p'tete contourner la règle en détourant ces parties d'une bordure ARGENT

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-03-2014 à 21:01:32

---------------
n°37337265
POUQIE
pouqie
Posté le 04-03-2014 à 01:49:50  profilanswer

moi jverrais bien un truc comme ça

http://i.imgur.com/KhFX5BW.png
le premier cercle c'est le soleil qui brille pour représenter le système solaire
le deuxième cercle c'est l'arche avec les traits pour montrer la propulsion VROUM VROUM
puis après voila le mat qui représente le trajet de notre soleil et de notre arche vers les étoiles :) :)

Message cité 3 fois
Message édité par POUQIE le 04-03-2014 à 02:00:52

---------------
salut c pouqie
n°37337470
v-X-v
Posté le 04-03-2014 à 07:35:51  profilanswer

POUQIE a écrit :

le premier cercle c'est le soleil qui brille pour représenter le système solaire
le deuxième cercle c'est l'arche avec les traits pour montrer la propulsion VROUM VROUM
puis après voila le mat qui représente le trajet de notre soleil et de notre arche vers les étoiles :) :)

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un logo shadoks !

n°37340356
POUQIE
pouqie
Posté le 04-03-2014 à 12:23:16  profilanswer

sinon je trouve ça bizarre d'avoir un quart de la terre dans le coin inférieur gauche, ça rend le cadre indissociable du logo. Pour moi un logo doit pouvoir être posé même sans son cadre. Un symbole qu'on peut aposer simplement où on veut

Ca doit avoir un nom dans l'art ça, le fait que le dessin recoupe le bord. A mon sens faut éviter !

---------------
salut c pouqie
n°37340983
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-03-2014 à 13:22:00  profilanswer

POUQIE a écrit :

[:mom boucher]  

Spoiler :

[:darcktom]  

---------------
n°37346985
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-03-2014 à 20:53:14  profilanswer

Proposition 7, merci ch love

http://reho.st/self/26caab3694d5b3135830ed15a9fb9bac4b54bc64.jpg

La Terre détachée du bord ça donne bien je trouve. Le halo lumineux autours du corps noir je suis pas fan. En fait j'envisage difficilement un drapeau avec un dégradé. Les 3 chevrons dans le cercle j'ai un peu peur que ça rappelle trop le logo des organismes de recyclage (éco emballage ou autre)... c'est très sympa en soi, mais c'est quand même lié au traitement des déchets...

J'ai toujours envie d'essayer en 5 couleurs :
fond noir ("sable" )
corps arche verte ("sinople" ) contours blanc ("argent" )
prou rouge ("gueule" ) contours blanc ("argent" )
poupe blanche ("argent" )
terre bleue ("azur" )
étoile jaune ("or" )

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-03-2014 à 11:34:01

---------------
n°37351236
Empificato​r
légendaire
Posté le 05-03-2014 à 11:11:05  profilanswer

Proposition 7, merci ch love  

http://reho.st/self/26caab3694d5b3 [...] 54bc64.jpg

La Terre détachée du bord ça donne bien je trouve. Le halo lumineux autours du corps noir je suis pas fan. En fait j'envisage difficilement un drapeau avec un dégradé. Les 3 chevrons dans le cercle j'ai un peu peur que ça rappelle trop le logo des organisme de recyclage (éco emballage ou autre)... c'est très sympa en soi, mais c'est quand même lié au déchets...

Je ne sais pas pourquoi, ça me fait  un peu  penser au logo des Peacekeepers dans Farscape  [:pingouino]  
http://reho.st/library.galciv2.com/mvlib/ss/RaceLogoPeacekeeper.png
Sinon c'est assez bô.

J'ai toujours envie d'essayer en 5 couleurs :
fond noir ("sable" )
corps arche verte ("sinople" ) contours blanc ("argent" )
prou rouge ("gueule" ) contours blanc ("argent" )
poupe blanche ("argent" )  
terre bleue ("azur" )
étoile jaune ("or" )

Gueules [:moundir]
Quitte à faire les choses correctement jusqu'au bout, autant effectivement respecter les règles déjà élaborées en la matière  :jap:

Message édité par Empificator le 05-03-2014 à 11:11:34
n°37390545
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-03-2014 à 22:36:26  profilanswer

Bon, on a bien bossé avec ch love. Au début ça se complexifie, puis après on épure, de plus en plus.

http://reho.st/self/fa5d44eb3eac2d808b6806c0eb43514fcf92bc8e.jpg

Jusqu'à la version finale. En fait, c'était mon idée initiale  :whistle:  

http://reho.st/self/89f5a7b89afdb3aa28540081a04a7a89b92cba90.jpg

Plus que trois couleurs. On abandonne le noir pour l'azur qui représente le ciel.
L'argent renvoie à la Terre et au corps de l'Arche, l'or à l'étoile et au mât moteur. Le côté un peu agressif de l'aiguille de boussole est abandonnée. La forme est simplifiée à l'extrême, le code couleur également. Tous les traits ont la même épaisseurs. Le symbole peut réellement être dessiné à main levé, et on peut même en faire une lettre dans l'alphabet archéen.  

La contrainte héraldique des couleurs est respectée (argent et or sur azur).
Pour le bleu j'ai pris celui du drapeau européen. Il y aura peut être une évolution là dessus, et également sur la forme du drapeau (est ce qu'on garde un carré ou on passe au rectangle 2:3 conventionnel ?) et les dimensions internes exactes.  

---------------
n°37391172
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 08-03-2014 à 23:55:19  profilanswer

Je sors de mon lurkage juste pour dire que la forme arrondie me fait penser à une saucisse knacki plus qu'autre chose.
Certes, une saucisse dorée mais une saucisse quand même. Ca ne fait pas très sérieux :o

Les 2 avant-dernières en revanche me semble beaucoup mieux, avec une préférence tout de même pour l'avant-avant-dernière.
C'est sobre, "lisible" et facile à reconnaître/mémoriser.

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 08-03-2014 à 23:55:57
n°37391257
Empificato​r
légendaire
Posté le 09-03-2014 à 00:08:15  profilanswer

7-8-9-13-14 sont très bons.

7-8-9 ont un côté années 60-70 ; ça a son charme.

13 et 14 me semblent les plus achevés.

n°37391356
Hunters
Posté le 09-03-2014 à 00:26:29  profilanswer

13 sans hésiter...

n°37391435
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-03-2014 à 00:38:42  profilanswer

J'avais pas vu le côté saucisse, j'avoue [:ronfl2:2]

Peut être reprendre le fuseau, alors... Mais en essayant d'un poil arrondir les angles.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-03-2014 à 00:40:03

---------------
n°37391570
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 09-03-2014 à 01:09:46  profilanswer

J'avais pas vu le côté saucisse, j'avoue [:ronfl2:2]

C'est un bon début. Encore un petit effort, on y est presque.

Spoiler :

[:dawa]
http://reho.st/self/789c9923b343985d7b01a4efac802188248cc0c1.jpg

Spoiler :

Pourquoi avoir fait l'impasse sur la sainte corolle de propulsion ? [:rhadamenthos:1]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°37391711
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-03-2014 à 01:58:40  profilanswer

Pour la corolle : ça ne vise pas à représenter l'arche, mais à la symboliser et à symboliser la démarche, c'est pas vraiment le même esprit...

---------------
n°37393268
Empificato​r
légendaire
Posté le 09-03-2014 à 13:16:36  profilanswer

arnyek a écrit :

Je sors de mon lurkage juste pour dire que la forme arrondie me fait penser à une saucisse knacki plus qu'autre chose.
Certes, une saucisse dorée mais une saucisse quand même. Ca ne fait pas très sérieux :o

Voilà  :jap:  
Le cercle, c'est la bouée.
L'étoile, c'est l'étoile de mer ou le jouet pour faire des sculptures en sable.
Le rond, c'est le ballon.

En fait, c'est un très bon logo pour les activités de bord de plage à l'Arche l'été  :o  

n°37393416
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-03-2014 à 13:38:36  profilanswer

Empificator a écrit :

En fait, c'est un très bon logo pour les activités de bord de plage à l'Arche l'été  :o

...et le bleu c'est la mer, ok, ok, bande de chacaux chacals. C'est très laid de se moquer, vous savez, très laid  [:sweetiiiie]

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-03-2014 à 13:38:50

---------------
n°37393615
Empificato​r
légendaire
Posté le 09-03-2014 à 14:10:57  profilanswer

Sérieusement, y a un petit problème de proportions dans le dernier.

Le 13 est impec' par contre. Très abouti.

n°37396830
ch love
Posté le 09-03-2014 à 21:27:17  profilanswer

arnyek a écrit :

Les 2 avant-dernières en revanche me semble beaucoup mieux, avec une préférence tout de même pour l'avant-avant-dernière.
C'est sobre, "lisible" et facile à reconnaître/mémoriser.

Le fait de voir "une saucisse dorée" est un bon signe :) le logo donne l'envie de manger=vivre :) Parfait ! Bon appétit ! Je suis végétarienne et je suis libre de cette réflexion :) je vois que un acte sexuel entre la terre et l’étoile (=ciel) et je trouve que c'est l'amour :)

n°37396941
ch love
Posté le 09-03-2014 à 21:34:15  profilanswer

Empificator a écrit :

ah... ! Quelle belle idée ! une réplique de un bon homme de l’époque de "Homo ludens" http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_ludens
Merci, merci :) Vous avez raison, l'Arche - est un petit jeu de l’Humanité en espace et en temps :)

n°37419433
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-03-2014 à 16:39:52  profilanswer

Bon, alors finalement je vais adopter la 13, qui regroupe le plus de suffrage je pense (et pas seulement sur HFR)

http://reho.st/self/1bd7a28ca5f36997251b5e0fab595a9277a41a80.png

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-03-2014 à 16:43:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfantsbetisier tf1 sur les enfants
L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménageLes films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!
petits questionnairesLes petits jeux du vendredi...
les enfants de la télé... rechercheIdées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?
Les petits trucs super tristes ou nostalgiquesPorte des étoiles : mystère ou conspiration?
Plus de sujets relatifs à : Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)