| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?| Auteur | Sujet : Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ? |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent : http://reho.st/self/4b82407c89cce4 [...] 72814e.jpg En gros l'arche est représentée sous forme de deux éléments : le cercle (symbolisant le cycle de vie éternel, toussa) et le losange central (symbolisant la partie propulsive, et rappelant l'aiguille de la boussole) qui fait le lien entre la Terre - en bas à gauche- et les étoiles - en haut à droite 1 2 3 Si vous avez des préférence ou des remarques, welcome Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-02-2014 à 17:32:09 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 28-02-2014 à 17:30:09 ![]() ![]() |
Witzard Spé procrastination | J'aime bien la 3, shooting for the star toussa. Garder le bleu pour la terre, par contre pour le cercle une autre couleur peut être ? Orange ? |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je pensais à faire un essai avec une arche verte (végétal), la poutre rouge (force, énergie, nord de la boussole) et garder la terre bleue soit un RVB de bon aloi Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-03-2014 à 23:57:13 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
tarator |
Et merci à C., mon amour, pour ces logos Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-03-2014 à 13:12:16 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
La Volte | Le 2 est très joli |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je suis désolé, j'ai sans doute l'esprit mal tourné, mais sincèrement je ne peux m'empêcher d'y voir quelque chose de très sexuel, dans ces logos. Avec option "mauvaise période du mois" pour la 2 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Le 2, mais monochrome avec contours.
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 03-03-2014 à 11:17:56 |
Publicité | Posté le 03-03-2014 à 11:01:50 ![]() ![]() |
Il y a effectivement quelque chose de sexuel Initialement je cherchais une intrigue pour raconter l'arche et donc une opposition parmi ses membres, un truc un peu fondamental.
Et le premier truc qui me soit venu à l'esprit c'est l'opposition entre la partie "vie" et la partie "propulsion" (le mât central avec ses organes attenant : la corolle et le bouclier carburant):
Depuis le départ, dès que je réfléchis au projet, et à ses enjeux, je tombe sur un truc pseudo-hégélien dans le genre, l'Arche étant l'unité qui rassemble des opposés. Et sans forcer, cad par la morphologie même, on a du masculin dans le féminin. Je me suis dis que le rectiligne dans le circulaire c'était symboliquement parfait à la fois simple à dessiner et riche en signifiés. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-03-2014 à 22:40:16 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Monochrome avec contours, pourquoi pas en effet... Mais je voudrais quand même essayer en couleur pour voir. De toute façon il peut y avoir plusieurs versions du même concept graphique. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-03-2014 à 13:24:42 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
|
Hunters |
|
ash ray cure Life is a bitch | Le 4 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Si pourquoi pas mais j'aimerais intégrer des propals en 3 couleurs. Et puis... c'est ballot mais j'ai ouvert le sujet avec un ancien pseudo, Humwawa, et je n'ai plus le mot de passe Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-03-2014 à 23:26:06 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ch love femme et l'amour de Gilgamesh | qui cherche - trouve |
Empificator légendaire |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ah oui c'est pas mal. SYMBOLIQUE DE LA COULEUR
=> correct pour la proue de l'arche, le jet de plasma L'OR est signe de lumière céleste, d'audace, de supériorité, de volonté et de puissance. Au négatif il désigne la trahison, la culpabilité, la jalousie et l'inconstance. => ça va bien pour le BUT => couleur de l'étoile Le GUEULES est associé à l'amour, la vaillance, la vigueur, la passion et le besoin de conquête. Inversement c'est la cruauté, la fureur, le carnage, la colère et la haine. Sur les champs de bataille de la deuxième croisade, ce sens était loin d'être perçu comme négatif ! => ça va bien pour la prou de l'Arche, ardemment dirigée vers le but Dans le blason, le SINOPLE témoignait de la courtoisie, de l'honneur, de la joie et de la vigueur du chevalier qu'il décrivait. C'était aussi un symbole d'espérance. A l'opposé il signifie vengeance et folie. Teinté de jaune, il était considéré comme néfaste ou funeste. => très bien pour le corps de l'Arche, lieu de vie et de régénérescence L'AZUR est signe de loyauté, chasteté, justice, vérité et fidélité. Il peut aussi cependant représenter vide et froideur. => correct pour la Terre. De toute façon on n'a pas le choix, c'est la planète bleue. Le SABLE qui est la négation de la lumière, évoque la prudence, la sagesse et la constance, mais aussi la regénération. En aspect négatif il est symbole d'abandon, de lâcheté et de tristesse. => correct pour l'espace, de toute façon on n'a pas le choix, c'est le fond de l'univers Et comme il est dit dans le texte, ça ne fixe pas le code couleur exact. Au niveau de l'association le Google Sochi est pas mal qu'en pense tu ch love ? https://kuler.adobe.com/Google---So [...] e-3467387/ Par contre au niveau des règle de composition, hem... Tout est sur fond SABLE, donc normalement on ne devrait pas mettre d'AZUR de GUEULE ou de SINOPLE. Mais on peut p'tete contourner la règle en détourant ces parties d'une bordure ARGENT Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-03-2014 à 21:01:32 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
POUQIE pouqie | moi jverrais bien un truc comme ça
Message cité 3 fois Message édité par POUQIE le 04-03-2014 à 02:00:52 --------------- salut c pouqie |
v-X-v |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Proposition 7, merci ch love
La Terre détachée du bord ça donne bien je trouve. Le halo lumineux autours du corps noir je suis pas fan. En fait j'envisage difficilement un drapeau avec un dégradé. Les 3 chevrons dans le cercle j'ai un peu peur que ça rappelle trop le logo des organismes de recyclage (éco emballage ou autre)... c'est très sympa en soi, mais c'est quand même lié au traitement des déchets... J'ai toujours envie d'essayer en 5 couleurs : Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-03-2014 à 11:34:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Empificator légendaire |
Message édité par Empificator le 05-03-2014 à 11:11:34 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Bon, on a bien bossé avec ch love. Au début ça se complexifie, puis après on épure, de plus en plus.
arnyek Mixologue amateur | Je sors de mon lurkage juste pour dire que la forme arrondie me fait penser à une saucisse knacki plus qu'autre chose. Les 2 avant-dernières en revanche me semble beaucoup mieux, avec une préférence tout de même pour l'avant-avant-dernière. Message cité 2 fois Message édité par arnyek le 08-03-2014 à 23:55:57 |
Empificator légendaire | 7-8-9-13-14 sont très bons.
|
Hunters | 13 sans hésiter... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | J'avais pas vu le côté saucisse, j'avoue Peut être reprendre le fuseau, alors... Mais en essayant d'un poil arrondir les angles. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-03-2014 à 00:40:03 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Pour la corolle : ça ne vise pas à représenter l'arche, mais à la symboliser et à symboliser la démarche, c'est pas vraiment le même esprit... --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Empificator légendaire |
|
...et le bleu c'est la mer, ok, ok, bande de Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-03-2014 à 13:38:50 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Empificator légendaire | Sérieusement, y a un petit problème de proportions dans le dernier.
|
ch love femme et l'amour de Gilgamesh |
|
ch love femme et l'amour de Gilgamesh |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Bon, alors finalement je vais adopter la 13, qui regroupe le plus de suffrage je pense (et pas seulement sur HFR)
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-03-2014 à 16:43:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfants | betisier tf1 sur les enfants |
| L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménage | Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...! |
| petits questionnaires | Les petits jeux du vendredi... |
| les enfants de la télé... recherche | Idées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ? |
| Les petits trucs super tristes ou nostalgiques | Porte des étoiles : mystère ou conspiration? |
| Plus de sujets relatifs à : Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ? | |