| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?| Auteur | Sujet : Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-08-2012 à 16:18:36 ![]() ![]() |
kuartin |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2012 à 16:46:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2012 à 16:50:26 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Et à quoi ça sert que je me décarcasse pour imaginer une *nation* consacrée à ça ? http://space-nation.org/index.php/Nation_spatiale Au niveau des moyens j'imagine un ratio états - entreprises/assos - particuliers du type 1/2 - 1/3 - 1/6 Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-08-2012 à 17:15:16 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Mieux vaut tard que jamais. |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 12-10-2012 à 18:25:44 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Vala tout est payé, le site est de nouveau en ligne http://space-nation.org/index.php/Accueil Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-10-2012 à 18:32:06 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je répond ici à des question posée sur Futura (réponse trop longue pour être postée là bas)
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-10-2012 à 19:07:23 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 30-10-2012 à 19:05:10 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-10-2012 à 11:27:27 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Sinon, la question de "Quoi faire des morts" a déjà été abordée j'imagine. Pragmatiquement, et dans un espace aussi confiné ou toute matière organique est précieuse, le plus efficace serait un recyclage total du corps. Faire de l'engrais ou de la nourriture avec par exemple. Personnellement, je pense que dans un tel contexte, ça ne me poserait pas de souci. Par contre, l'acceptabilité d'un tel concept pour l'ensemble de la population risque de poser souci, au moins pour les toutes premières générations, qui ont connu la Terre et une pratique différente de ce point de vue. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-10-2012 à 11:41:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Personnellement, ma vision dans un cas comme ça serait encore plus extrême. Afin d'éviter les accidents, stérilisation définitive de tout le monde (homme comme femme) après avoir atteint la puberté et après prélévement d'ovocytes/spermatozoides conservés dans une banque, chaque individu pouvant les utiliser quand il le souhaite après demande officielle. Ainsi, aucun risque de dépasser son "quota". Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-10-2012 à 11:45:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
doum Mentalita nissarda |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Evidemment, il y a une autre solution qui est le "0 contrôle" : explosion de la population, tout le monde s'entretuera, et ça finira par s'auto réguler tout seul à une population limite "viable", un peu comme les écosystèmes naturels. Ca ne mettra finalement pas le projet en péril, ça fera juste beaucoup de conflits internes (et du coup un peu d'animation dans un voyage autrement trop ennuyeux) --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
La médiane européenne du taux de détention est de 1,14 détention/1000 habitant. Pourquoi la criminalité des archonautes devrait être tellement plus élevée ?
Pour la folie (nécessitant un internement en hôpital psychiatrique) le taux est assez proche du taux carcéral (40 000 lits en France), donc je dirais qu'il faut s'occuper également d'une cinquantaine, d'une centaine peut être d'individu fou sous leur scalp. Donc voila, oui y'aura des fous, mais en quoi est ce un plus grand problème que dans nos sociétés ? Encore une fois, ce n'est pas un équipage, c'est une nation.
Dirigé par la société à laquelle eux même appartienne. Les "auteurs" du projet sont morts et enterrés depuis belle lurette quand l'arche prend son départ. Et il connaissent leur environnement depuis l'école, c'est aussi naturel pour toi que de savoir que tu habites sur une péninsule de l'Eurasie. Je veux dire par là qu'il n'y a aucun sentiment d'étrangeté pour eux dans cet état de fait. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-10-2012 à 14:25:07 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Objectivement, y'a de la marge, et je pense que sans problème on pourrait décupler la population, mais en grignotant sur les milieux naturels ou, plus probablement, en ajoutant de nouvelles plates formes sur l'océan (là, on s'astreint à 30% de surface océanique et à ce que pas plus de 10% de la surface des plate forme soient anthropisées). Donc entre le moment où la consigne est dépassée et le point critique (disons max : 500 000 personnes), on dispose d'un large intervalle, et la contrainte légale peut donc être proportionnée à l'approche du point critique. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-10-2012 à 14:23:47 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, effectivement. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Y a bien des gens qui vivent avec toutes sortes de prothèses bionique, là ce serait quasi pareil mais partout, perso ca me poserait aucun problème. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 13-11-2012 à 11:47:45 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
Message édité par Kromsson le 13-11-2012 à 13:49:55 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Evidemment, je préfère ne même pas parler des possibilités de loisir dans un tel système, vu que le transfert du monde réel à un monde totalement virtuel se ferait de façon tout à fait transparente, comme si le monde virtuel était juste un autre "endroit" du monde réel : vivre l'aventure de Frodon en tant que Frodon réellement, pas de souci. Etre Luke et avoir réellement la maîtrise de la Force : pareil.
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-11-2012 à 14:04:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
|
|
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je ne comprends rien. Considérer que la conscience n'existe pas ? Pour quoi faire ? Je ne vois pas le rapport dans le contexte, mais au contraire, la conscience, c'est à peu près la seule chose dont on est sûr que ça existe. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-11-2012 à 15:12:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
The NBoc Quo Modo Deum |
Je crois simplement que ce point de vue n'existe pas dans ce sens la, car la conscience n'a pas de realite, et que creer un etre qui aura le souvenir d’être moi, c'est in fine pas plus intéressant que moi qui continue a vivre au même endroit, ou moi qui n'existe plus du tout, dans l’idée. Sinon pour me remettre dans le sujet du topic, de mon point de vue le rêve de pouvoir voyager loin tient du fait qu'on a la crainte irrationnelle de vivre en tant qu’espèce infinie dans un monde fini et que pousser l’expérience plus loin nécessitera a un moment ou un autre d'aller ailleurs : je ne vois absolument pas pourquoi on ferait ça, une fois accepte le fait que non, la vie n'a pas de sens, et qu'il n'y a pas de raison de souhaiter que ça continue plutôt que ça s’arrête. Ou l'inverse aussi, d'ailleurs. Message cité 2 fois Message édité par The NBoc le 13-11-2012 à 15:51:12 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfants | betisier tf1 sur les enfants |
| L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménage | Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...! |
| petits questionnaires | Les petits jeux du vendredi... |
| les enfants de la télé... recherche | Idées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ? |
| Les petits trucs super tristes ou nostalgiques | Porte des étoiles : mystère ou conspiration? |
| Plus de sujets relatifs à : Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ? | |