Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°55270627
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 20:12:46  answer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Bel exemple de concordisme :lol:

De plus le soleil ne terminera pas en supernova

Double connerie dans ce post :jap:

Une géante rouge, ce qui est largement suffisant pour tout griller sur Terre...

Se pose là la question de comment la Bible pouvait savoir ça alors que les hommes de l'époque avaient une faible connaissance du cosmos.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 20:12:46  profilanswer

n°55270630
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 20:13:05  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui, et j'en suis désolé pour lui. :/
.

Citation :

Je te ferais également remarquer que la question de la variation des constantes et lois au fil du temps reste une sujet ouvert dans la communauté scientifique et il y a toujours de grosses interrogations dessus.

Oui je suis d'accord mais  

1/ ne cite pas JPP qui est un genre de boussole qui montre le Sud. Depuis 20 ans il ne dit que des conneries.

2/ il existe des théories où les constantes variés mais il n'y a pas de mécanisme invocable c'est completement  
spéculatif en l'état et bien sûr ce n'est pas finaliste (coordonné en vu d'une fin). Ces théories font clairement figure d'outsider et il n'y a donc pas lieu d'être le moins du monde affirmatif. L'hypothèse la plus économe et donc retenue par le défaut c'est que les constantes sont constantes.

Bon on va pas non plus faire un débat sur JPP...

Pour ce qui est des constantes je me demande comment dans un univers quantique, il peut y avoir des constantes "constantes".
Tout est incertain, comment c ou la masse d'un proton etc. peuvent être constants et inchangés dans le temps... Si on prend en plus le fait que l'univers est en expansion. Il n'y a pas de raison que tout ceci soit statique, les variations ne se font certainement pas sur des siècles mais sur plusieurs milliards d'années.

Et comment pourrions nous aussi détecter si ces constantes variaient même infinitésimalement en étant à l'intérieur de ce monde qu'on mesure. Par exemple si la taille d'un atome augmente comment peut-on s'en rendre compte car les instruments de mesure augmenteraient également de la même manière et tout apparaitrait normal.

Tout est changement, tout évolue, tout est en devenir dans l'univers je ne vois pas pourquoi les lois ne seraient pas soumises à ce principe.

n°55270679
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-12-2018 à 20:20:05  profilanswer

C'est pas une supernova. Tiens pour soigner ton inculture scientifique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Supernova

Citation :

La phase ultime de la vie d'une étoile massive (plus de 8 masses solaires) commence après que le cœur de fer et de nickel 56 s'est construit par phases successives de réactions de fusion nucléaire.

Citation :

Se pose là la question de comment la Bible pouvait savoir ça alors que les hommes de l'époque avaient une faible connaissance du cosmos.

Ça s'appelle du concordisme, du même niveau que les "miracles scientifiques" du coran  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme

Next  [:catharsis]  

D'ailleurs on peut utiliser la même mauvaise foi avec la mythologie grecque et son mythe de Prométhée dont le foie se renouvelle tous les jours.
La mythologie grecque est donc supérieure à ta mythologie chrétienne :lol:

n°55270949
citation
Posté le 12-12-2018 à 20:49:22  profilanswer

ça m’étonnerait quand même que vxv soit tj : soit il transgresse leurs lois/règles/recommandations avec ce topic et sa participation active, soit il(s) fait partie des "hautes sphères" de cette assoc, et ça parait un peu gros

n°55271077
smaragdus
Posté le 12-12-2018 à 21:02:16  profilanswer

citation a écrit :

ça m’étonnerait quand même que vxv soit tj : soit il transgresse leurs lois/règles/recommandations avec ce topic et sa participation active, soit il(s) fait partie des "hautes sphères" de cette assoc, et ça parait un peu gros

Sisi je confirme.
D'ailleurs si tu veux le faire fuir, tu fais quelques copier-coller sur les condamnations de cas de pédophilies des TdJ et il esquive le topic quelques temps :lol:

n°55271236
justelebla​nc
Posté le 12-12-2018 à 21:16:53  profilanswer

et toi ?

tu te permets d'asséner TES faits et de donner ton positionnement sur la question , tu as quelle légitimité pour ça ?
parfois tu donnes l'impression de te prendre un peu trop au sérieux avec tes affirmations et tes analyses

mais c'est sympa, il y a un coté gentiment ridicule dans tes posts  :)

n°55272525
citation
Posté le 12-12-2018 à 22:57:49  profilanswer

smaragdus a écrit :

Sisi je confirme.
D'ailleurs si tu veux le faire fuir, tu fais quelques copier-coller sur les condamnations de cas de pédophilies des TdJ et il esquive le topic quelques temps :lol:

Pourtant je pense pas que cette info soit suffisante à un tdj pour remettre en question sa foi
Si il est vraiment ancré dans le truc, je crois qu'il faudrait un événement extérieur pour qu'il en sorte (extérieur à son raisonnement), un "choc"
Du coup, au moins, les victimes des pédophiles se sont barrées j'imagine

n°55272591
smaragdus
Posté le 12-12-2018 à 23:00:33  profilanswer

citation a écrit :

Pourtant je pense pas que cette info soit suffisante à un tdj pour remettre en question sa foi
Si il est vraiment ancré dans le truc, je crois qu'il faudrait un événement extérieur pour qu'il en sorte (extérieur à son raisonnement), un "choc"

Tout à fait. Autant essayer de dé-convertir un membre de daesh :jap:

C'est pas le but

n°55272846
citation
Posté le 12-12-2018 à 23:37:23  profilanswer

Le but, c'est d'éviter la contagion ? Si c'est ça, ça marche pas mal je trouve, y a une bonne équipe ici, continuez

n°55272920
smaragdus
Posté le 12-12-2018 à 23:56:59  profilanswer

Oui :jap:
A défaut de pouvoir interdire la propagande pour des idéologies dangereuses (dont les religions monothéistes font toutes parties), j'estime qu'il faut faire de la contre-propagande.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 23:56:59  profilanswer

n°55273031
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 13-12-2018 à 00:34:33  profilanswer

Après toutes ces pages qui torturent les CPUs d'HFR, si, finalement, il n'y avait rien ?
Qu'est-ce que "rien" ? personne derrière ? ou quelque chose de plus ésotérique ? le postulat le plus simple, mais un peu difficile à avaler: nous vivons dans une simulation.
Et puis, finalement, pourquoi pas ? même si nous vivons dans une simulation, nous avons notre part de vie, donc nous sommes bien là, présents, même si nous sommes en quelque sorte des entités dans un monde virtuel.
Nous ressentons les choses, tout est palpable, jusqu'au Russe blanc que nous buvons.
Après tout, pourquoi pas ?
Si tous les atomes, finalement, toute la vie, est quantifiable, alors pourquoi pas aller plus loin...très loin... essayer de comprendre que toute brique est modulable, copiable (surtout). Ca laisse beaucoup d'espoir concernant la téléportation, j'avoue :)
Bon, pour en revenir au sujet, au grand architecte...je lui souhaite bon courage !

n°55273039
smaragdus
Posté le 13-12-2018 à 00:37:43  profilanswer

Hypothèse irréfutable au sens poppérien donc sans interet

n°55273206
v-X-v
Posté le 13-12-2018 à 04:49:34  profilanswer

Ryan a écrit :

Euh si, il est absolument certain que le soleil mourra, donc la terre avec.  

Rassure moi, tu est au courant que les étoiles ne sont pas éternelles, et par extension les planètes également ?

Oui Ryan je suis d'accord avec toi, la terre n'est pas éternelle, le soleil non plus.
En revanche ce qui est absolument certain c'est que tu n'es pas Dieu pour dire si la terre ou le soleil doit l'être ou pas.

n°55273209
v-X-v
Posté le 13-12-2018 à 04:54:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu n'en sais rien. Tu crois que sur les milliards de milliards d'étoiles, il n'y que la terre qui ait eu, ait ou aura les bonnes caractéristiques ? Homme de peu de foi :o

Est ce que tu penses que Donut78 existent dans d'autres univers vu que l'univers est tellement grand ?

n°55273235
smaragdus
Posté le 13-12-2018 à 05:42:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Est ce que tu penses que Donut78 existent dans d'autres univers vu que l'univers est tellement grand ?

Si l'univers est infini et avec une infinie de multivers, on peut très bien imaginer qu'il existe un monde totalement identique sauf qu'il n'y aurait pas ta secte des témoins de jéhovah.
Le rêve  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 13-12-2018 à 05:43:10
n°55275282
v-X-v
Posté le 13-12-2018 à 11:30:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

Si l'univers est infini et avec une infinie de multivers, on peut très bien imaginer qu'il existe un monde totalement identique sauf qu'il n'y aurait pas ta secte des témoins de jéhovah.
Le rêve  :love:

La modération devrait te calmer car tes interventions sont trop hs et enfantines.
Les autres ont des TT et toi tu n'as rien !  :??:  

n°55275305
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2018 à 11:32:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est peu probable mais possible.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55275317
smaragdus
Posté le 13-12-2018 à 11:33:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

La modération devrait te calmer car tes interventions sont trop hs et enfantines.
Les autres ont des TT et toi tu n'as rien !  :??:  

Ah le refrain de la victimisation, ça faisait longtemps.
C'est ton prosélytisme pour une secte dangereuse qui aurait dû être sanctionnée plutôt

n°55275605
v-X-v
Posté le 13-12-2018 à 11:55:13  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah le refrain de la victimisation, ça faisait longtemps.
C'est ton prosélytisme pour une secte dangereuse qui aurait dû être sanctionnée plutôt

A chaque fois qu'un croyant intervient on a droit à une intervention hs de ta part.
Même d'autres qui ne sont pas croyants te l'ont déjà fait remarquer.  
A chaque fois on a droit au même blabla hs !   :??:  

n°55275642
v-X-v
Posté le 13-12-2018 à 11:58:44  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est peu probable mais possible.

Pourquoi il existerait un identique à toi ?

n°55275664
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2018 à 12:00:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi il existerait un identique à toi ?

Parce que c'est possible. Rien ne l'interdit.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55275863
smaragdus
Posté le 13-12-2018 à 12:22:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

A chaque fois qu'un croyant intervient on a droit à une intervention hs de ta part.

A chaque fois qu'on répond à tes questions avec des arguments scientifiques, tu les esquives en repartant sur ta bible, donc en matière de HS t'es plutôt l'expert.
Et je ne parlerais pas des attaques sur l'athéisme toujours à côté de la plaque.
Vu ton incapacité à discuter, je passe sur ce registre, ça a l'air de requérir ton attention

Message édité par smaragdus le 13-12-2018 à 14:21:23
n°55276749
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-12-2018 à 13:56:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

ce foutage de gueule :lol:

t'es le premier à :

botter en touche
ne pas répondre/répondre en citant la bible/répondre à coté de la plaque
refuter l'evidence.

et tu viens chialer ? ben chiale encore, c'est à mourir de rire :lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°55276822
Modération
Posté le 13-12-2018 à 14:03:30  answer

µjoshua wopr a écrit :

Ah, je vois que vous vous intéressé à la physique.
Sachez que l'unicité numérique d'une base est le ph positif.
Néanmoins, plusieurs élément sont nécéssaire pour poursuivre ici le débat.  [:tonio]
Le concept de l'unicité est d'analyser un effet avec un élément connu d'abort avant plusieurs.

deuxième élément du protocole.
le premier peut-être à moins qu'il y ai un précédant.  [:cend]  : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55266848

µjoshua wopr a écrit :

Que cherchez vous ici en fait ?
Si vous êtes là pour rigoler un peu, je veux bien dans certaines limite.
Si le discours est simplement maniqueiste d'entré, je joue pas néanmoins.

Si non, on peut également le prendre au sérieux. Mais pas trop vite non plus alors.

Donc, si vous souhaitez rester dans la nature des choses, écouter un peu.
Le matérialisme lancé à la vue de certain peu être agravé de récidive.

Si les chose sont telle qu'elle sont c'est que visiblement elle ne sont pas autrement. Et c'est peut-être la seule réalité.
Le destin de l'existant est une ligne droite par nature.
Ce que l'on vie actuellement comme des perturbation son du à nous même.
La latance de l'invocation du mot guerre est de plus en plus pertinente, à plus grande échelle des précédentes.
Je ne sais pas sur quels plans.
Si je parle de plans, il y a le matériel, l'économique, le psychologique, le spirituel, après il y a tous ceux auquels nous n'avons pas encore accès de par la jeunesse de l'univers.

Mais un jour l'avenir nous reviendra de face.

Si vous avez des difficulté à voir les chose correctement, Voyez l'univers du discours comme de l'eau. Que de l'eau.

Même joueur joue encore, différent modo met même sanction.  

[:make install:4]

n°55277003
TZDZ
Posté le 13-12-2018 à 14:15:35  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et tu viens chialer ? ben chiale encore, c'est à mourir de rire :lol:

Bof, les joutes de cour d'école sont inintéressantes des deux côtés.

n°55279760
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-12-2018 à 18:05:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

A chaque fois on a droit au même blabla hs ! :??:

Je te ferais remarquer que le roi du hs, c'est plutôt toi avec tes déviation de sujet sur la bible aussitôt que la réalité concrète contredit ton imagination.

Faudrait penser à grandir vxv, à évoluer.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°55279941
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-12-2018 à 18:31:47  profilanswer

Il serait temps de grandir, il serait temps de grandir  [:gingerspirit:3]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55280462
justelebla​nc
Posté le 13-12-2018 à 19:48:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les autres ont des TT et toi tu n'as rien ! :??:

Bah les Témoins de Jéhovah sont une secte donc dangereux pour la société donc effectivement on serait mieux sans eux. Comme les maladies par exemple. Un monde sans secte et maladies serait mieux non ? Tu ne le penses pas ?

n°55282729
MycRub
It was a trilogy
Posté le 14-12-2018 à 08:08:57  profilanswer

Les maladies (germes, microbes, virus...) font partie de notre écosystème et participent à son équilibre instable. Dire que le monde serait mieux sans c'est un jugement de valeur très subjectif, un peu comme de dire que Dieu possède toutes les propriétés positives :o

Cela dit, je te rejoins dans l'analogie entre cultes/religions/sectes/superstitions et tumeurs; certaines sont bénignes et inoffensive, d'autres sont malignes et dangereuses.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°55285644
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-12-2018 à 13:44:14  profilanswer

MycRub a écrit :

Les maladies (germes, microbes, virus...) font partie de notre écosystème et participent à son équilibre instable. Dire que le monde serait mieux sans c'est un jugement de valeur très subjectif, un peu comme de dire que Dieu possède toutes les propriétés positives :o

Certains germes, microbes et virus sont nécessaires, mais il n'a pas parlé de les supprimer eux, ni tous (pathogènes comme non pathogènes), il n'a même pas parlé de supprimer les pathogènes, mais de supprimer ce que certains provoquent : les maladies. C'est pas pareil du tout :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55285779
justelebla​nc
Posté le 14-12-2018 à 13:54:35  profilanswer

Exactement !

(merci  :whistle:)

n°55293198
J Moriarty
Posté le 15-12-2018 à 14:22:13  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Certains germes, microbes et virus sont nécessaires, mais il n'a pas parlé de les supprimer eux, ni tous (pathogènes comme non pathogènes), il n'a même pas parlé de supprimer les pathogènes, mais de supprimer ce que certains provoquent : les maladies. C'est pas pareil du tout :o

C'est supprimer le principe même de la chaîne alimentaire .... et dans tous les cas, le retour de bâton est toujours très violent.

Vous parlez maladie ....donc médicament ou vaccination pour la lutte(le plus courant)....donc résistances et maladies qui s'adaptent et deviennent plus virulentes.
Le darwinisme en acte.

Message cité 1 fois
Message édité par J Moriarty le 15-12-2018 à 14:23:39
n°55293237
justelebla​nc
Posté le 15-12-2018 à 14:28:06  profilanswer

oui bon des microbes et des virus qui ne seraient ni mortels ni handicapants pour l'Homme :o

un bon gros rhume max avec de la morve où l'on verrait le visage du christ en surimpression

n°55293334
J Moriarty
Posté le 15-12-2018 à 14:49:51  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui bon des microbes et des virus qui ne seraient ni mortels ni handicapants pour l'Homme :o

un bon gros rhume max avec de la morve où l'on verrait le visage du christ en surimpression

Mais la nature n'appartient pas à l'homme...l'homme appartient à la nature.

n°55293911
TZDZ
Posté le 15-12-2018 à 16:40:21  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Mais la nature n'appartient pas à l'homme...l'homme appartient à la nature.

C'est tellement beau.

n°55293985
justelebla​nc
Posté le 15-12-2018 à 16:50:20  profilanswer

je suis Nature

n°55294012
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-12-2018 à 16:55:46  profilanswer

Je suis Ze Lancette :o

n°55294285
J Moriarty
Posté le 15-12-2018 à 17:50:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est tellement beau.

C'est la base de l'écologie; et ce n'est pas de moi, vous pourrez lire ça chez Pierre Rabhi.

Et c'est souvent repris par Luce Lapin dans ..."Charlie".

Message cité 2 fois
Message édité par J Moriarty le 15-12-2018 à 17:51:51
n°55294291
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-12-2018 à 17:51:37  profilanswer

J Moriarty a écrit :

C'est la base de l'écologie; et ce n'est pas de moi, vous pourrez lire ça chez Pierre Rabhi.

*regarde le calendrier*

*non non on est déjà samedi*

*bah merde alors l'est bien bonne celle-là*

n°55294729
elixir15
Posté le 15-12-2018 à 19:03:52  profilanswer

Viens de rerevoir "the Gift", quelle maîtrise de la mise en scène de Sam Raimi.

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°55294796
smaragdus
Posté le 15-12-2018 à 19:15:09  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Ah c'est donc ça ta religion/secte. J'arrivais pas à cerner à quel panthéon tu appartenais :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)