Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  1423  1424  1425  1426  1427  1428
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°55243636
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-12-2018 à 13:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

river_tam a écrit :

*tousse fortement et très longtemps*

Excusez-moi...je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais ça me gratte la gorge :o

Ah bah merci, je me doutais bien que januari racontait de la merde depuis le début :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 13:46:45  profilanswer

n°55243648
smaragdus
Posté le 10-12-2018 à 13:47:40  profilanswer

januari a écrit :

Juste par curiosité, qu'est-ce qui est à l'origine selon toi de l'image du corps supplicié, et des traces de sang ?

Juste par curiosité : quand on te démontre que le suaire date du XIII siècle, tu comprends quoi à la place ? :lol:
Et je rappelle que ce fait est confirmé par ton Eglise

Tu reproduis toujours le même schéma des croyants, le sophisme de l'appel à l'ignorance : "on ne sait pas ? Donc c'est dieu"  :pfff:

En l'occurence, ce qu'on sait de façon sûr c'est qu'il date du XIII siècle. Le reste, on s'en ballek, à part pour les fanatiques religieux qui n'acceptent pas les faits.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 10-12-2018 à 13:59:34
n°55243782
januari
Posté le 10-12-2018 à 13:59:46  profilanswer

Concernant le suaire et les dernières découvertes:

Le corps supplicié avait, comme c'était la coutume à l'époque, des pièces dans les orbites. On a analysé suite à un rendu 3D produites par l’informaticien Nello Balossino, l'origine d'une de ces pièces:

http://www.cerclenumismatiqueliege [...] rticle.pdf

"Nous nous trouvons devant des détails infimes en apparence, qui ont
échappés à toute analyse avant 1978, nécessitant pour être perçu un appareillage
ultrasophistiqué et qui permet non seulement d’écarter une nouvelle fois
l’hypothèse d’un faussaire, mais aussi de dater avec une précision méticuleuse la
" fabrication " de l’image du Suaire : sous Ponce Pilate, certainement pas avant
(la piécette n’existait pas encore !) Et pas plus tard, car, cette pièce de très petite
valeur n’ayant plus cours, personne n’avait de raison d’en conserver. Or Pilate
n'a été procurateur de Judée que de 26 à 36.
D'après le professeur Baima Bollone, médecin légiste italien, la monnaie
couvrant l'œil gauche qui vient d'être identifié grâce à des techniques d'analyses
développées, "est une donnée incontestable...."

n°55243812
smaragdus
Posté le 10-12-2018 à 14:01:36  profilanswer

Biais de confirmation.
Source douteuse
Ca remet en question la datation ? NON

Toujours du blabla.
Quand tu auras une étude scientifique qui remet en question la datation au C14, tu pourras revenir parler :jap:

Message édité par smaragdus le 10-12-2018 à 14:02:30
n°55243842
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-12-2018 à 14:04:48  profilanswer

januari a écrit :

Juste par curiosité, qu'est-ce qui est à l'origine selon toi de l'image du corps supplicié, et des traces de sang ?

Frottis du linge sur un bas-relief imbibé de colle d'os et d'ocre, avec une finition au vermillon pour les tâches de sang.

Le making off ici : Fabrication d'un linceul (suaire) de Turin par Henri Broch

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55243868
MycRub
It was a trilogy
Posté le 10-12-2018 à 14:06:19  profilanswer

Ah comme la pièce n'a plus court, plus personne n'en possède et personne ne l'a plus jamais vue. Alors comment on sait que c'est exactement celle là ? Ah peut-être qu'il en reste dans les collections  [:cerveau klem]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°55243872
januari
Posté le 10-12-2018 à 14:06:39  profilanswer

smaragdus a écrit :

Juste par curiosité : quand on te démontre que le suaire date du XIII siècle, tu comprends quoi à la place ? :lol:
Et je rappelle que ce fait est confirmé par ton Eglise

Tu reproduis toujours le même schéma des croyants, le sophisme de l'appel à l'ignorance : "on ne sait pas ? Donc c'est dieu"  :pfff:  

En l'occurence, ce qu'on sait de façon sûr c'est qu'il date du XIII siècle. Le reste, on s'en ballek, à part pour les fanatiques religieux qui n'acceptent pas les faits.

Désolé, mais tant qu'on ne m'aura pas expliqué comment cette image s'est formée, je continuerai à dire "je ne sais pas".
Je pense en effet, cf les analyses de 78, 82 et 88, que le suaire est en partie authentique, en partie rapiécé, et je suis persuadé qu'il y aura une nouvelle datation au carbonne 14, qui sera effectuée à l'avenir. Mais au fond on s'en moque de ce que je pense. Par contre dire: c'est du moyen-âge, il n'y a pas de sujet, ça ne peut pas me satisfaire, en effet, question de curiosité. Si demain on m'explique que des gens au moyen-âge l'ont reproduit, et comment ils l'ont fait, je trouverai ça passionnant et je m'y intéresserai.

n°55243903
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-12-2018 à 14:08:50  profilanswer

januari a écrit :

Désolé, mais tant qu'on ne m'aura pas expliqué comment cette image s'est formée, je continuerai à dire "je ne sais pas".

Je viens de te l'expliquer, à deux reprises aujourd'hui.

Tu as le modus operandi et la motivation. Une relique, c'était un revenu économique et du prestige pour son successeur. Et une relique christique, alors...

dixit l’évêque de Toyes, qui n'était pas un perdreaux de l'année, parlant du suaire qui vient d’apparaître : "ce linge habilement peint sur lequel, par une adroite prestidigitation, était représentée la double image d'un homme avait été fait pour attirer les foules afin de leur extorquer habilement de l'argent".

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-12-2018 à 14:15:32

---------------
n°55243967
smaragdus
Posté le 10-12-2018 à 14:13:06  profilanswer

januari a écrit :

Je pense en effet, cf les analyses de 78, 82 et 88, que le suaire est en partie authentique, en partie rapiécé, et je suis persuadé qu'il y aura une nouvelle datation au carbonne 14, qui sera effectuée à l'avenir. Mais au fond on s'en moque de ce que je pense. Par contre dire: c'est du moyen-âge, il n'y a pas de sujet, ça ne peut pas me satisfaire, en effet, question de curiosité. Si demain on m'explique que des gens au moyen-âge l'ont reproduit, et comment ils l'ont fait, je trouverai ça passionnant et je m'y intéresserai.

Donc tu nies les faits de la datation. Tu es au même niveau qu'un platiste :jap:
Et comme je l'ai déjà écrit, le rapiéçage a été fait 2 siècles après la datation, donc ton excuse est bidon.
Le suaire est l'œuvre d'un faussaire du moyen âge. Un expert, mais un faussaire quand même.
On a même un document qui parle de ce faux à l'époque du moyen âge :

Citation :

La première mention documentée et non contestée de ce drap provient de Lirey, en Champagne, en 1357. L'autorité ecclésiastique du lieu, c'est-à-dire l'évêque de Troyes, y interdit l'ostension de l'objet. Cet évêque a mené son enquête sur le linceul et en a conclu qu'il s'agissait d'un faux. Trente ans plus tard, son successeur en arrive à la même conclusion.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Suaire_de_Turin

n°55244032
TZDZ
Posté le 10-12-2018 à 14:17:51  profilanswer

januari a écrit :

Tu sais à l'avance si tu es dans une temporalité définie.
Si tu reprends mon image, imparfaite, de Dieu qui embrasse ton existence d'un coup d'oeil, imprimée sur un cercle, savoir ce qu'il va advenir n'empêche pas le personnage observé, dans la temporalité qui est la sienne, d'être libre de ses choix. Il a accès à l'ensemble de tes choix librement consentis. C'est comme ça que je "vois" les choses.
Et je suis peut-être totalement à côté de la plaque, et du point de vue de la logique, et du point de vue religieux  :D  

Je ne vois vraiment pas en quoi ça répond à la problématique. C'est une variante du "c'est trop compliqué, tu ne peux pas comprendre". Inventer un dieu hors du temps ne règle pas le problème, au contraire. Toi, à l'instant t, tu ignores ce que tu vas faire (tu penses avoir un libre arbitre) mais dieu a connaissance de tout, donc l'instant t+1 est déjà fixé quelque part. S'il a accès à l'ensemble de tes choix à venir, c'est qu'ils ne sont pas libres car tu ne peux pas en changer. D'ailleurs, dieu pourrait sortir le premier janvier 2019 un best seller qui décrive les actions de tous les humains sur Terre. Là où il est vraiment très omnipotent, c'est que malgré cette divulgation, aucun humain ne changerait ses actions en fonction de ce qu'il est écrit (et figé).

mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 14:17:51  profilanswer

n°55244039
januari
Posté le 10-12-2018 à 14:18:12  profilanswer

river_tam a écrit :

*tousse fortement et très longtemps*

Excusez-moi...je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais ça me gratte la gorge :o

Merci pour le lien, c'est très intéressant.
Par contre je ne suis pas certain que cela remette en cause les analyses sanguines. Il remet en cause, et de manière légitime, le fait que l'auteur affirme que cela correspond forcément à Jésus. Pas le fait qu'il y ait bien du sang, et sa composition. Je me trompe (mon anglais n'est pas parfait) ?

n°55244082
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-12-2018 à 14:20:40  profilanswer

januari a écrit :

Concernant le suaire et les dernières découvertes:

Le corps supplicié avait, comme c'était la coutume à l'époque, des pièces dans les orbites. On a analysé suite à un rendu 3D produites par l’informaticien Nello Balossino, l'origine d'une de ces pièces:

http://www.cerclenumismatiqueliege [...] rticle.pdf

"Nous nous trouvons devant des détails infimes en apparence, qui ont
échappés à toute analyse avant 1978, nécessitant pour être perçu un appareillage
ultrasophistiqué et qui permet non seulement d’écarter une nouvelle fois
l’hypothèse d’un faussaire, mais aussi de dater avec une précision méticuleuse la
" fabrication " de l’image du Suaire : sous Ponce Pilate, certainement pas avant
(la piécette n’existait pas encore !) Et pas plus tard, car, cette pièce de très petite
valeur n’ayant plus cours, personne n’avait de raison d’en conserver. Or Pilate
n'a été procurateur de Judée que de 26 à 36.
D'après le professeur Baima Bollone, médecin légiste italien, la monnaie
couvrant l'œil gauche qui vient d'être identifié grâce à des techniques d'analyses
développées, "est une donnée incontestable...."

https://reho.st/self/a71fbac219c30671bc216384f845c30a596acb79.jpg

[:sombrero67]

Est ce que l'examen de l'image à droite te permet de voir une crosse et l'inscription Y CAI ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-12-2018 à 14:21:02

---------------
n°55244132
januari
Posté le 10-12-2018 à 14:24:30  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je viens de te l'expliquer, à deux reprises aujourd'hui.

Tu as le modus operandi et la motivation. Une relique, c'était un revenu économique et du prestige pour son successeur. Et une relique christique, alors...

dixit l’évêque de Toyes, qui n'était pas un perdreaux de l'année, parlant du suaire qui vient d’apparaître : "ce linge habilement peint sur lequel, par une adroite prestidigitation, était représentée la double image d'un homme avait été fait pour attirer les foules afin de leur extorquer habilement de l'argent".

Avec les clous au niveau des poignets, ce que ne représente aucune sculpture, bas relief, peinture du moyen-âge ?
Avec les coulées de sang reproduites de manière aussi physiologiques ?
Capable de recréer des pièces du premier siècle sur les yeux ?
Capable d'inclure dans les fibres le sang d'un supplicié ?

Ceci dit ton explication me plaît quand même. Je préfère une explication définitive à pas d'explication du tout, et la tienne contient à la fois les motivations et un procédé. Mais je ne suis pas convaincu par le procédé... ni de manière définitive par la datation, même si cela doit faire de moi un platiste...
Peut être que je suis trop naïf, peut être que j'ai consulté trop de sites parti pris, je veux bien l'admettre. Je n'ai pas "besoin" de croire au suaire de Turin, mais ça reste pour moi quelque chose de très troublant.

n°55244241
januari
Posté le 10-12-2018 à 14:33:05  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

https://reho.st/self/a71fbac219c306 [...] 6acb79.jpg

[:sombrero67]  

Est ce que l'examen de l'image à droite te permet de voir une crosse et l'inscription Y CAI ?  

Y CAI j'y arrive, oui.
Pour la crosse j'ai plus de mal  :D

n°55244352
smaragdus
Posté le 10-12-2018 à 14:42:19  profilanswer

januari a écrit :

Y CAI j'y arrive, oui.
Pour la crosse j'ai plus de mal  :D

Alors, cette étude scientifique qui contredit la datation au C14 du suaire de Turin, elle arrive ? [:clooney10]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 10-12-2018 à 14:52:05
n°55244513
river_tam
Instable mentalement
Posté le 10-12-2018 à 14:58:02  profilanswer

januari a écrit :

Merci pour le lien, c'est très intéressant.
Par contre je ne suis pas certain que cela remette en cause les analyses sanguines. Il remet en cause, et de manière légitime, le fait que l'auteur affirme que cela correspond forcément à Jésus. Pas le fait qu'il y ait bien du sang, et sa composition. Je me trompe (mon anglais n'est pas parfait) ?

Effectivement, une des hypothèses avancées est que ça aurait pu venir d'une reproduction d'un artiste "jusqueboutiste" qui pourrait avoir fait la reconstitution de la crucifixion, comme ça peut toujours se faire aux Philippines aujourd'hui, pour l'aider dans son travail. Après, y a aussi - et surtout - une grosse partie sur les proportions très improbables du modèle donc j'aurais quand même plus tendance à pencher pour l'hypothèse du bas-relief avancée par Gilga. Dans tous les cas, on est sur un faux étant donné que les images du devant et du derrière ne "matchent" pas :

“What can we say about the painting on the Shroud? The images are crude and limited in tone. They show none of the expertise of the great painters of the 14th century, who, even on linen, were capable of mixing a variety of pigments into rich colours. The join of the head and the shoulders on the frontal image is particularly inept. Although the artist did try to reproduce images that might have touched a crucified body and left a mark, the two images are not even simultaneous representations of the same body. This can be seen from the arms as they are shown in the early depictions. If you lie on the ground and place your elbows in the same position as those on the back image of the Shroud, you can quickly see that it is impossible to hold the position of the crossed arms in the front. There is a difference of seven centimetres between the lengths of the two bodies. Then again the heads do not meet, suggesting that this was not a cloth that was ever folded over an actual head. A cloth laid on a body would pick up its contours, but there is no sign of this. Again, the hair of the body would have fallen back if the figure had been lying down but the blood is as if it is trickling down the hair of a standing figure. In short, it appears to be a painting made by an artist whose only concession to his subject is to imagine that this is a negative impression of the body (as shown by the wound on the chest being on the left of the image in contrast to the conventional right, as seen in the Holkham crucifixion scene) that had been transferred to the cloth.”

Message édité par river_tam le 10-12-2018 à 15:00:12

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°55244620
januari
Posté le 10-12-2018 à 15:07:49  profilanswer

smaragdus a écrit :

Alors, cette étude scientifique qui contredit la datation au C14 du suaire de Turin, elle arrive ? [:clooney10]

https://www.lastampa.it/2013/03/26/ [...] agina.html

édité: l'étude de Fianti ne fait pas autorité en la matière à cause de sa méthodologie.

Message cité 2 fois
Message édité par januari le 10-12-2018 à 15:15:34
n°55244651
januari
Posté le 10-12-2018 à 15:11:39  profilanswer

Juste un truc qui va vous faire bondir, tiré d'un article du daily express:

https://www.express.co.uk/news/worl [...] esus-Italy

Some scientific studies have suggested the cloth could be from the 13th or 14th century, which is centuries after Jesus is believed to have died.

"Some".
Je ne suis pas le seul à être platiste du coup :D
Bon après je ne mets pas sur le même plan les études que vous m'avez fourni plus haut avec le papier d'un journaliste.

n°55244661
smaragdus
Posté le 10-12-2018 à 15:12:11  profilanswer

Citation :

Professor Giulio Fanti and journalist Saverio Gaeta have published a book

J'ai demandé une étude scientifique avec revue de pairs.
N'importe qui peut écrire un bouquin

n°55244696
river_tam
Instable mentalement
Posté le 10-12-2018 à 15:15:53  profilanswer

Surtout que, si vous aviez lu le lien que j'ai collé plus haut ( :o ), Fanti est un des auteurs de la fameuse étude qui aurait trouvé du sang et des résidus organiques. Le mec qui s'auto-cite pour se justifier :D

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 10-12-2018 à 15:16:33

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°55244749
smaragdus
Posté le 10-12-2018 à 15:20:40  profilanswer

river_tam a écrit :

Surtout que, si vous aviez lu le lien que j'ai collé plus haut ( :o ), Fanti est un des auteurs de la fameuse étude qui aurait trouvé du sang et des résidus organiques. Le mec qui s'auto-cite pour se justifier :D

[:slay:2]  
C'est classique, les obscurantistes tournent en circuit fermé. C'est la base du raisonnement circulaire.
Et au passage, on passe sous silence la datation au C14 qui est infaillible.

n°55244922
justelebla​nc
Posté le 10-12-2018 à 15:33:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu parles de quel multivers : Celui qui existe ou celui qui n'existe pas ?

Ah ton dieu peut inventer des trucs qui n'existent pas ?
Je croyais que c'était l'Homme qui pouvait faire ça, genre inventer des dieux.

n°55244991
TZDZ
Posté le 10-12-2018 à 15:38:38  profilanswer

januari a écrit :

https://www.lastampa.it/2013/03/26/ [...] agina.html

édité: l'étude de Fianti ne fait pas autorité en la matière à cause de sa méthodologie.

Le problème c'est que Fanti part de son hypothèse et veut la prouver.
Regarde dans quoi il publie : http://www.shroudresearch.net/what [...] urin-.html
C'est du travail de lobbyiste, pas de scientifique.

Ces articles sont même retirés a posteriori :
https://journals.plos.org/plosone/a [...] ne.0201272

Citation :

Furthermore, the Competing Interests statement for this article [1] should have declared that the sample was provided by the Shroud of Turin Education and Research Association Inc. (STERA).

Message édité par TZDZ le 10-12-2018 à 15:44:44
n°55245028
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-12-2018 à 15:41:00  profilanswer

januari a écrit :

Avec les clous au niveau des poignets, ce que ne représente aucune sculpture, bas relief, peinture du moyen-âge ?
Avec les coulées de sang reproduites de manière aussi physiologiques ?
Capable de recréer des pièces du premier siècle sur les yeux ?
Capable d'inclure dans les fibres le sang d'un supplicié ?

Il n'y a pas de sang dans les fibres. Aucun test spécifique ne montre la présence de sang. On trouve de l'albumine. Il y en a dans le  sang. Mais également dans la colle d'os. Cas plus compliqué que ça.

Il n'y a pas de trace de pièce sur les yeux, c'est une pareidolie je t'ai posté au dessus à quoi ressemble cette trace de pièce concrètement. Tu peux constater par toi même qu'il faut énormément d'imagination pour y voire une pièce de monnaie.

Je vais voir pour les autres argument.

Citation :

Ceci dit ton explication me plaît quand même. Je préfère une explication définitive à pas d'explication du tout, et la tienne contient à la fois les motivations et un procédé. Mais je ne suis pas convaincu par le procédé... ni de manière définitive par la datation, même si cela doit faire de moi un platiste...
Peut être que je suis trop naïf, peut être que j'ai consulté trop de sites parti pris, je veux bien l'admettre. Je n'ai pas "besoin" de croire au suaire de Turin, mais ça reste pour moi quelque chose de très troublant.

Je connais j'ai moi même été endoctrine dans mon jeune âge par ma tante.

La seule chose à faire est de faire l'analyse intellectuelle toi même, comme pour la pièce de monnaie.

---------------
n°55245073
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-12-2018 à 15:44:20  profilanswer

januari a écrit :

Y CAI j'y arrive, oui.
Pour la crosse j'ai plus de mal :D

Et là, juste vaguement, tu n'as pas l'impression d'un gros foutage de gueule, juste dans la légende ?

---------------
n°55245431
v-X-v
Posté le 10-12-2018 à 16:13:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Adam n'a pas existé, dur de statuer. Tous les hommes sont nés d'une mère, jusqu'à preuve du contraire.

Il faut le concours d'un homme.

n°55245471
v-X-v
Posté le 10-12-2018 à 16:17:27  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

conscient sur quoi ? sur quel sujet ?
veux-tu dire, à quel moment a-t-il commencer à penser de lui même ? Ce qui est un principe différent.

Le réseau biologique d'Adam était crée mais a un certain moment il fallait envoyé le courant.
C'est un rapport extérieur qui fait que la conscience peut démarrer.

Message édité par v-X-v le 10-12-2018 à 16:19:06
n°55245554
v-X-v
Posté le 10-12-2018 à 16:24:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ah ton dieu peut inventer des trucs qui n'existent pas ?
Je croyais que c'était l'Homme qui pouvait faire ça, genre inventer des dieux.

Le multivers c'est une invention de l'homme.

n°55245585
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 16:26:18  answer

Et la femme dans tout ça ?

n°55245592
smaragdus
Posté le 10-12-2018 à 16:26:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le multivers c'est une invention de l'homme.

Affirmation sans preuve.

n°55245637
v-X-v
Posté le 10-12-2018 à 16:30:02  profilanswer

smaragdus a écrit :

Affirmation sans preuve.

C'est une invention de qui alors ?

n°55245670
smaragdus
Posté le 10-12-2018 à 16:32:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est une invention de qui alors ?

C'est pas une invention c'est une découverte.
La théorie (perfectible) est une invention mais pas la réalité qui résulte de l'inflation cosmique
Mais bon je comprends que c'est trop subtil pour quelqu'un qui prend ses propres délires religieux pour des réalités

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 10-12-2018 à 16:35:52
n°55245897
v-X-v
Posté le 10-12-2018 à 16:55:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est pas une invention c'est une découverte.
La théorie (perfectible) est une invention mais pas la réalité qui résulte de l'inflation cosmique
Mais bon je comprends que c'est trop subtil pour quelqu'un qui prend ses propres délires religieux pour des réalités

C'est une découverte métaphysique puisqu'on a rien concernant un autre univers.
On a rien et tu fais comme si on avait quelque chose.  

n°55246003
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-12-2018 à 17:04:08  profilanswer

Vxv, et si dieu c'était ça:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rigpa

Citation :

« Les êtres sensibles ne sont jamais séparés de cette inchangeante nature innée, pas même un instant, et pourtant ils ne la voient pas. Tout comme la nature du feu est chaleur, et celle de l'eau, humidité, la nature de notre esprit est rigpa, conscience non-duelle3. »

Tu parles souvent d'une conscience en amont pour créer d'autres consciences, est-ce que la description de la conscience des tibétains n'est-elle pas également susceptible de résoudre la problématique penses-tu ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 10-12-2018 à 17:04:47
n°55246057
smaragdus
Posté le 10-12-2018 à 17:08:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est une découverte métaphysique puisqu'on a rien concernant un autre univers.
On a rien et tu fais comme si on avait quelque chose.

Toujours ce même déni de réalité alors qu'on t'a montré 25000 fois qu'il y avait une théorie vérifiée à la base du multivers.
Enfin bon venant de quelqu'un qui croit que la Terre a 6000 ans, ça ne m'étonne pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 10-12-2018 à 17:12:36
n°55246162
v-X-v
Posté le 10-12-2018 à 17:17:21  profilanswer

Ryan a écrit :

Vxv, et si dieu c'était ça:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rigpa

Citation :

« Les êtres sensibles ne sont jamais séparés de cette inchangeante nature innée, pas même un instant, et pourtant ils ne la voient pas. Tout comme la nature du feu est chaleur, et celle de l'eau, humidité, la nature de notre esprit est rigpa, conscience non-duelle3. »

Tu parles souvent d'une conscience en amont pour créer d'autres consciences, est-ce que la description de la conscience des tibétains n'est-elle pas également susceptible de résoudre la problématique penses-tu ? [:petrus75]

Quand je parle de Dieu, je parle de quelqu'un.
Est ce que rigpa est une personne ou un être ?

n°55246177
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-12-2018 à 17:18:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quand je parle de Dieu, je parle de quelqu'un.
Est ce que rigpa est une personne ou un être ?

Lis pour avoir la réponse.

n°55246243
v-X-v
Posté le 10-12-2018 à 17:22:49  profilanswer

smaragdus a écrit :

Toujours ce même déni de réalité alors qu'on t'a montré 25000 fois qu'il y avait une théorie vérifiée à la base du multivers.
Enfin bon venant de quelqu'un qui croit que la Terre a 6000 ans, ça ne m'étonne pas :jap:

ce n'est pas parce qu'il existe une théorie vérifiée que le multivers existe.
La terre n'a pas 6000 ans. Combien de fois vais je te le répéter ? 500 millions de fois ?

n°55246260
v-X-v
Posté le 10-12-2018 à 17:24:03  profilanswer

Ryan a écrit :

Lis pour avoir la réponse.

Je ne sais pas lire, tu es plus intelligent que moi.

n°55246270
smaragdus
Posté le 10-12-2018 à 17:24:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

La terre n'a pas 6000 ans. Combien de fois vais je te le répéter ? 500 millions de fois ?

Ah tu affirmes que la bible se trompe ?
C'est déjà une évolution :jap:
Et est-ce que tu admets qu'elle se trompe aussi sur l'existence de jésus ?

n°55246281
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-12-2018 à 17:25:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne sais pas lire, tu es plus intelligent que moi.

Si tu poses une question alors que la réponse est précisément dans le texte et que tu ne sembles pas pouvoir le comprendre, c'est délicat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  1423  1424  1425  1426  1427  1428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)