| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
yous_f | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-12-2018 à 10:51:21 ![]() ![]() |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Et au passage un peu de ad personam ("ton prophète Staline" ) alors que ça fait 15000 fois que j'écris que je mets à égalité christianisme, stalinisme, judaïsme, nazisme et islam . Mais j'imagine que dans ton univers manichéen où tous les athées méritent la mort, dixit ton coran, ça doit pas percuter Message édité par smaragdus le 02-12-2018 à 11:06:41 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
yous_f | Il suffit de regarder la réalité. Elle montre comment Staline a traduit en acte son (votre) athéisme.
|
Message édité par smaragdus le 02-12-2018 à 11:15:20 |
gabug |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
J Moriarty |
|
justeleblanc |
|
J Moriarty |
|
Publicité | Posté le 02-12-2018 à 11:58:44 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 02-12-2018 à 12:23:32 |
J Moriarty |
Sauf que certains islamologues considèrent que le Coran est amour et que là est le sens principal ...donc nulle contrainte en religion est dans le sens principal et partant de ce sens principal, tout ce qui s'en écarte ne doit pas être isolé de ce sens principal. La mariage d'enfant n'est pas plus condamnable là que pour nos chers rois qu'on pourrait appeler "pédophiles" en pratiquant la même erreur d'anachronie. Pour Daesh, c'est plus complexe; ils sont dans la filiation directe du wahhabisme de l'Arabie Saoudite oui, d'ailleurs lisez la lettre au peuple musulman de Biddar c'est très clair aussi, l'Arabie saoudite est daech la respectable .... Message cité 2 fois Message édité par J Moriarty le 02-12-2018 à 12:52:21 |
Ryan Foupoudav |
La conscience perçoit des objets, de perceptions Et puis apprends à quotter correctement aussi Bref, ce que tu ne comprends pas c'est juste la description de ce qui est parfaitement logique: Toute théorie scientique de description de la réalité se fait à l'intérieur de la conscience. C'est l'élément premier et l'erreur à ne pas commettre est d'essayer de comprendre la nature de la réalité en croyant qu'elle est suspendue indépendamment d'une conscience témoin. Le dualisme est le fait de confondre la carte et le territoire. Message édité par Ryan le 02-12-2018 à 14:05:49 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je serais curieux de connaître un savant disposant d'un peu d'autorité intellectuelle au sein de l'islam, pas juste d'un youtubeur, disons, quelqu'un dont l'avis fait autorité chez les musulmans au delà de son quartier et qui dise que "le Coran est amour". A qui pense tu en particulier ? Parce que si je cherche des avis de savants je trouve ce qui suit. Et le point important c'est que ce qui suit est très cohérent quand on lit le Coran et la vie (et l'avis aussi ___________ Sheikh 'AbdAllah Ibn 'Abd Râhman Sa'd
· Soit ils se soumettent (ils embrassent l’islam), et c’est ce qui est souhaité. Comme ceci a été mentionné dans le hadith de Buraydah Ibn Hussein rapporté par l’Imam Mouslim que lorsque le Prophète (Paix et salut sur lui) envoyait une expédition militaire, il leur recommandait de craindre Allah et leur disait : « Luttez dans le sentier d’Allah et combattez quiconque aura mécru en Allah… (Jusqu’à la fin du hadith). Ou bien comme l’a dit le Prophète[1], et ceci est obligatoire. Et dans la parole du Très Haut :  Nulle contrainte en religion , le sens de ce verset est : Que personne ne doit être contraint à délaisser sa religion et entrer en Islam si ce n’est par conviction. En revanche, il est contraint à être régi par les lois de l’islam et il sera forcé par cela. Donc soit il se convertit à l’islam comme précédemment cité dans le hadith de Buraydah – et ceci est l’objectif – soit il paie la Jizyah et dans ce cas s’appliquera sur lui les lois de l’Islam [2]tout en étant soumis à l’autorité des musulmans; mais s’il s’y refuse, il n’y a pas de doute qu’il est obligatoire de le combattre. Si les musulmans en ont la capacité, alors ils doivent obligatoirement combattre toute personne qui refuse d’embrasser l’islam ou refuse de rentrer sous la gouvernance des musulmans et d’être astreint à leurs lois. Dans ce cas il est obligatoire de le combattre. Donc  Nulle contrainte en religion  signifie qu’il ne doit y avoir aucune contrainte à rentrer en islam excepté par conviction ; par contre il faut soumettre les gens à être gouvernés par les lois de l’islam ou êtres combattus et cela fait partie de la contrainte. ***
2 Note du correcteur : relatives aux musulmans ; comme la sacralité des biens et du sang et de l’honneur. Source : http://www.tawhed.ws/r?i=ffj8h7te
Je ne connais pas d'exemple de roi quinquagénaire qui consomme le mariage avec une enfant de 9 ans. La physiologie de l'homme n'a pas changé en quelque siècle au point de changer l'âge de la maturité sexuelle.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-12-2018 à 13:08:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 02-12-2018 à 13:14:47 |
J Moriarty |
Je préfère de loin l'islam de Bidar ou Benzine, c'est le point que je mettais en surbrillance. Il n'y a pas un islam générique, mais une grande diversité d'interprétations. Message édité par J Moriarty le 02-12-2018 à 13:46:45 |
J Moriarty |
J'ai cité Abdennour Biddar, mais vous pouvez prendre aussi Rachid Benzine; ce sont des intellectuels on est bien d'accord. Vous me citez des hadiths, pas le Coran!! ....et ces hadiths ne sont pas partagés par tous les musulmans! ils sont classés même selon leur degré de fiabilité. Je peux vous citer bien pire encore et qui fait autorité dans tout l'islam "islamiste", soit bien plus de musulmans encore! Lisez celle de Bidar et dites moi laquelle est acceptable dans nos valeurs de la république?? Cher monde musulman, je suis un de tes fils éloignés qui te regarde du dehors et de loin - de ce pays de France où tant de tes enfants vivent aujourd'hui. Je te regarde avec mes yeux sévères de philosophe nourri depuis son enfance par le taçawwuf (soufisme) et par la pensée occidentale. Je te regarde donc à partir de ma position de barzakh, d'isthme entre les deux mers de l'Orient et de l'Occident ! Et qu'est-ce que je vois ? Qu'est-ce que je vois mieux que d'autres, sans doute parce que justement je te regarde de loin, avec le recul de la distance ? Je te vois, toi, dans un état de misère et de souffrance qui me rend infiniment triste, mais qui rend encore plus sévère mon jugement de philosophe ! Car je te vois en train d'enfanter un monstre qui prétend se nommer Etat islamique et auquel certains préfèrent donner un nom de démon : Daesh. Mais le pire est que je te vois te perdre - perdre ton temps et ton honneur - dans le refus de reconnaître que ce monstre est né de toi, de tes errances, de tes contradictions, de ton écartèlement entre passé et présent, de ton incapacité trop durable à trouver ta place dans la civilisation humaine. Que dis-tu en effet face à ce monstre ? Tu cries : « Ce n'est pas moi ! », « Ce n'est pas l'islam ! » Tu refuses que les crimes de ce monstre soient commis en ton nom (#NotInMyName). Tu t'insurges que le monstre usurpe ton identité, et bien sûr tu as raison de le faire. Il est indispensable qu'à la face du monde tu proclames ainsi, haut et fort, que l'islam dénonce la barbarie. Mais c'est tout à fait insuffisant ! Car tu te réfugies dans le réflexe de l'autodéfense sans assumer aussi et surtout la responsabilité de l'autocritique. Tu te contentes de t'indigner alors que ce moment aurait été une occasion historique de te remettre en question ! Et tu accuses au lieu de prendre ta propre responsabilité : « Arrêtez, vous, les Occidentaux, et vous, tous les ennemis de l'islam, de nous associer à ce monstre ! Le terrorisme, ce n'est pas l'islam, le vrai islam, le bon islam qui ne veut pas dire la guerre mais la paix ! » J'entends ce cri de révolte qui monte en toi, ô mon cher monde musulman, et je le comprends. Oui, tu as raison, comme chacune des autres grandes inspirations sacrées du monde, l'islam a créé tout au long de son histoire de la beauté, de la justice, du sens, du bien, et il a puissamment éclairé l'être humain sur le chemin du mystère de l'existence... Je me bats ici, en Occident, dans chacun de mes livres, pour que cette sagesse de l'islam et de toutes les religions ne soit pas oubliée ni méprisée ! Mais de ma position lointaine je vois aussi autre chose que tu ne sais pas voir... Et cela m'inspire une question - « la » grande question : pourquoi ce monstre t'a-t-il volé ton visage ? Pourquoi ce monstre ignoble a-t-il choisi ton visage et pas un autre ? C'est qu'en réalité derrière ce monstre se cache un immense problème, que tu ne sembles pas prêt à regarder en face. Il faudra bien pourtant que tu finisses par en avoir le courage. Ce problème est celui des racines du mal. D'où viennent les crimes de ce soi-disant « Etat islamique » ? Je vais te le dire, mon ami. Et cela ne va pas te faire plaisir, mais c'est mon devoir de philosophe. Les racines de ce mal qui te vole aujourd'hui ton visage sont en toi-même, le monstre est sorti de ton propre ventre - et il en surgira autant d'autres monstres pires encore que celui-ci que tu tarderas à admettre ta maladie, pour attaquer enfin cette racine du mal ! https://www.marianne.net/debattons/ [...] e-musulman
Message édité par J Moriarty le 02-12-2018 à 13:49:25 |
reset.smith | Bon je dedrap un moment, c'est devenu un torrent de truc religieux et de haine à lire. Ce topic devient imbitable, y'a plus rien en rapport avec la science. De toute façon c'était couru d'avance, s'avancer sur terrain de la religion c'est comme marcher sur un chemin avec des mines , ça peut péter a tout moment. Message cité 1 fois Message édité par reset.smith le 02-12-2018 à 14:31:30 |
yous_f | L'athéisme en acte de Staline serait un modèle de tolérance et d'altruisme, au moins pour smaragdus:
|
J Moriarty |
|
|
yous_f |
|
J Moriarty |
Et oui....les cocos sont restés marxistes en effet, la religion est l'opium des peuples ... Message édité par J Moriarty le 02-12-2018 à 15:27:01 |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 02-12-2018 à 15:21:44 |
bestiauvelu Modérateur |
|
yous_f |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mais il sort d'où ce "donc", je comprends rien. Ya aucun début de logique à ta démonstration. Le fait que ce soit figé empêcherait d'avoir un père spirituel, c'est ça ? Bah ya pas plus figé que l'athéisme, puisque ce n'est associé à aucun précepte et que ça ne dit rien. C'est encore plus "figé" que n'importe quelle religion. Le contenu, c'est "0". Et tu penses sincèrement que ce n'est pas une connerie de dire par exemple, que Hitler est le père spirituel du véganisme ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-12-2018 à 15:32:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
yous_f |
Message cité 1 fois Message édité par yous_f le 02-12-2018 à 15:53:30 |
bestiauvelu Modérateur |
|
yous_f |
Message édité par yous_f le 02-12-2018 à 17:32:50 |
Si tu veux t'attaquer à la logique, oublie de trop gros morceaux comme l'argument ontologique, et commence petit. Est-ce que déjà tu comprends pourquoi ta démonstration de Staline père de l'athéisme est foireuse ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-12-2018 à 16:06:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Non mais youssef est tellement à court de contre-argument qu'il préfère troller comme un porc |
yous_f |
|
yous_f |
|
Message édité par smaragdus le 02-12-2018 à 16:59:13 |
yous_f |
Message édité par yous_f le 02-12-2018 à 17:53:51 |
yous_f | J'ai 2 conseils de lecture pour smaragdus:
|
Et je n'ai rien compris à tes tergiversations sémantiques (visiblement basées en gros sur le fait que la définition du Larousse et du Robert ne sont pas identiques au mot près, ce qui est vrai pour quasiment toutes les définitions : ce sont juste des manières différentes de désigner la même chose. Entre "nier l'existence de dieu", "penser qu'il n'existe pas de Dieu" et "croire que Dieu n'existe pas", je ne vois pas de différence fondamentale), mais c'est un truc parfaitement figé. Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-12-2018 à 18:37:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bestiauvelu Modérateur | Le plus marrant c'est que yous_f est athée envers énormément de dieux |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |