| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 01-12-2018 à 08:18:54 |
Publicité | Posté le 01-12-2018 à 08:13:26 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
TZDZ |
|
J Moriarty |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
justeleblanc | il est tellement pourri que ça prouve bien que c'est une invention de l'Homme |
yous_f |
|
Ryan Foupoudav |
Tu ne sais pas lire en fait. La science se borne à connaître les objets percevables par la conscience, elle n'affirme pas au travers de ces description qu'elle défini la nature de la réalité. Tu réagis comme si l'auteur du texte avait pour volonté de denier la science parce qu'elle aurait cette prétention, ta prémisse est fausse. Francesco varela dans sa description de la nature non dualiste de l'anticyclone des açorres en faisant tomber l'illusion selon laquelle l'objet existe de façon indépendante et autonome n'est pas plus anti science que le texte que tu sembles critiquer. Tu tombes en réalité dans un piège assez commun, celui de confondre l'absolu et relatif et tu te sers de la forme du texte pour croire que le fond prête une intention à la science qu'elle décrit la nature de la réalité à travers ses descriptions relative. Je crois que rien n'est plus faux. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 01-12-2018 à 14:59:14 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
yous_f |
Message cité 2 fois Message édité par yous_f le 01-12-2018 à 15:14:20 |
Publicité | Posté le 01-12-2018 à 14:53:06 ![]() ![]() |
justeleblanc |
Message édité par justeleblanc le 01-12-2018 à 15:06:42 |
Encore de la malhonnêteté de ta part :
Je ne nie rien, je cite ton coran qui explique que ton dieu soutient l'esclavage et que les esclaves sont destinés à l'être. Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 01-12-2018 à 15:54:43 |
yous_f |
Message cité 2 fois Message édité par yous_f le 01-12-2018 à 16:24:52 |
yous_f |
Message cité 1 fois Message édité par yous_f le 01-12-2018 à 16:25:19 |
C'est bien pour ça que la religion est le cancer de l'humanité, la preuve : tu vénères encore à notre époque moderne un dieu esclavagiste. Donc toute la pseudo-démonstration que tu as posté ne s'applique pas à ton allah Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 01-12-2018 à 16:29:59 |
Ryan Foupoudav |
C'est une partie de l'explication, mais elle explique la partie construction sociale de la chose seulement. Au niveau purement individuel, je crois que c'est l'expression d'un trait de la psyché humaine de déporter sous un forme symbolique, à l'extérieur de soi même ce qui serait à l'origine de l'être, qui est pressenti infini. Cet infini qui n'est pas perçu pleinement, situé au cœur de la conscience est alors déporté sous une forme symbolique extérieure: Dieu On retrouve ce syndrome dans pas mal d'autres domaines de la vie, de manière générale lorsqu'on est pas capable de reconnaître quelque chose en soi, on le projette sur le monde extérieur. Les gens qui sont habité par une forte colère par exemple ont tendance à déporter la cause première à l'extérieur, sur Georges ou Jacques. Dieu, c'est pareil, dans son entente commune, c'est une forme de non reconnaissance paradoxalement Le film de Scorcese "Silence" (SPOILER) dans sa dernière scène en est une illustration magistrale. D'un côté, le missionnaire, toujours arc bouté sur son dogme est malgré les épreuves toujours victime de cette non reconnaissance. Et il en souffre terriblement (parce qu'en outre faut dire que le christianisme et la souffrance, c'est toute une histoire Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 01-12-2018 à 17:28:05 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
reset.smith |
Message édité par reset.smith le 01-12-2018 à 18:01:17 |
yous_f |
Message cité 1 fois Message édité par yous_f le 01-12-2018 à 18:20:03 |
Et pour rappel, Hitler était catholique, baptisé et se répondait du christianisme. Il a persécuté les athées sous l'Allemagne nazie et les athées étaient interdits chez les SS. D'ailleurs, pour la rigolade, Hitler aimait beaucoup l'islam
Et on pourrait faire le même couplet à propos du sexisme de ton dieu, de l'homophobie de ton dieu ou encore de l'intolérance de ton dieu qui ordonne de tuer les mécréants. Et je passe sur les cautions de la pédophilie ou sur l'obscurantisme "Terre plate, Soleil qui se couche dans une flaque de boue". Voilà la réalité. Donc épargne nous ta taqiyah et ton couplet "religion de paix, dieu miséricordieux, blabla" des Frères Musulmans, plus personne n'y croit, y compris toi vu comme tu en es réduit à fouiller dans le platonisme grec ou les théologiens chrétiens pour essayer de justifier ton irrationalité issue de ton endoctrinement dont tu n'arrives pas à te défaire (cette phrase est trop longue) Ton dieu imaginaire est un pervers psychopathe narcissique aussi sympathique de Hitler, Staline et Pol Pot réunis. Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 01-12-2018 à 18:25:51 |
yous_f |
Message cité 3 fois Message édité par yous_f le 02-12-2018 à 02:12:57 |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 01-12-2018 à 20:05:05 |
J Moriarty |
|
justeleblanc |
|
Ryan Foupoudav |
Bon, on dira que c'est ton interprétation. J'essaie de t'inviter à considérer qu'elle est peut être abusive mais au vu de l'acharnement affiché pour t'en tenir et surtout, surtout éviter de répondre concrètement à ce que je viens de dire, on va arrêter là. Cette discussion ne mène nulle part. Si tu as des griefs vis à vis de l'auteur, inscrit toi sur le forum et va lui parler, je ne suis pas lui Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 01-12-2018 à 22:12:20 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
yous_f |
Message cité 1 fois Message édité par yous_f le 01-12-2018 à 23:44:30 |
reset.smith | Je me répète, yous_f, mais que penses tu de ce que j'ai écrit plus haut
Message cité 1 fois Message édité par reset.smith le 01-12-2018 à 21:53:47 |
J Moriarty |
|
yous_f |
|
yous_f |
|
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 02-12-2018 à 10:00:35 |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 02-12-2018 à 09:28:23 |
TZDZ |
|
Remarque ça colle avec le fait que le dieu des 3 mythologies abrahamiques est un pervers psychopathe narcissique qui aime génocider à tour de bras. Message édité par smaragdus le 02-12-2018 à 10:02:42 |
yous_f |
|
yous_f | Il n'y a pas d'époque pour être un père spirituel de l'athéisme, dans le sens où Staline l'a fait évoluer. Et à ce titre Staline est un digne représentant de ton athéisme.
|
reset.smith | Vos échanges deviennent soulant, ça dérive, ce topic a t'il encore la place dans la rubrique science ? |
https://en.wikipedia.org/wiki/Russian_Orthodox_Church De plus l'athéisme ne véhicule aucune idéologie puisque c'est une non-croyance.
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 02-12-2018 à 10:42:01 |
J'ai montré que non seulement sa démonstration est foireuse avec une pétition de principe mais qu'en plus, allah est tout sauf bienveillant : le personnage est un taré assoiffé de sang, à l'image de son créateur, Mohammed. On en était à ce point quand yous_f a préféré esquiver sur le refrain connu "athéisme = stalinisme" (après avoir tenté le coup du "athéisme = nazisme" ) Manque de bol pour lui, cette rhétorique des FM est tellement du réchauffé que depuis je connais la chanson Message édité par smaragdus le 02-12-2018 à 10:52:39 |
yous_f | Le mec qui accuse les autres de faire ce qu'il fait lui-même. Ton prophète Staline a sur les mains une quantité de sang incommensurable.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |