Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°55107835
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-11-2018 à 20:26:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sophisme de l'appel à la nature

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 20:26:54  profilanswer

n°55107837
yous_f
Posté le 27-11-2018 à 20:26:56  profilanswer

ça c'est donc votre postulat:

J Moriarty a écrit :

Tout ce qui existe peut s'expliquer, au moins en partie ou en théorie.

J Moriarty a écrit :

Prenons la matière noire ....personne ne sait ce qu'elle est et pourtant sans elle tout l'univers s'écroule. Donc elle existe.
Pour le moment.

Dire qu'on ne sait ce que c'est en parlant de la matière noire, c'est une manière de dire qu'on ne sait pas l'expliquer. Et pourtant, vous affirmez qu'elle existe (je ne rejette pas son existence). Ce qui réfute votre postulat.

Si l'explication c'est de dire que la matière noire est d'une certaine manière l'une des causes de la cohésion de l'univers, votre postulat pourrait se tenir. Mais alors il faudrait tenir compte de l'affirmation que Dieu est la cause de l'univers.
Et finalement reconnaitre que votre postulat n'infirme pas l'existence de Dieu.

n°55108336
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-11-2018 à 21:10:14  profilanswer

yous_f a écrit :

ça c'est donc votre postulat:

yous_f a écrit :

Dire qu'on ne sait ce que c'est en parlant de la matière noire, c'est une manière de dire qu'on ne sait pas l'expliquer. Et pourtant, vous affirmez qu'elle existe (je ne rejette pas son existence). Ce qui réfute votre postulat.

Inexpliqué aujourd'hui != fondamentalement inexplicable

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55110200
v-X-v
Posté le 28-11-2018 à 00:29:43  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est faux. Source ?.

Il n'y a aucune découverte qui laisse penser qu'il y a des planètes comme la terre.
Source ?

Citation :

Toi même tu dis peut-être. Donc peut-être que la vie existe ailleurs. Et si la vie su Terre venait d'une autre planète, puisque tu dis que la vie ne peut venir que de la vie ? On peut jeter la bible alors.

Pourquoi faudrait il qu'elle provienne d'une autre planète ?  
Comme je te l'ai dit l'univers est plus un danger qu'une protection.

n°55110217
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-11-2018 à 00:35:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il n'y a aucune découverte qui laisse penser qu'il y a des planètes comme la terre.
Source ?

Citation :

Toi même tu dis peut-être. Donc peut-être que la vie existe ailleurs. Et si la vie su Terre venait d'une autre planète, puisque tu dis que la vie ne peut venir que de la vie ? On peut jeter la bible alors.

Au fait, pourquoi est-ce que l'interprétation des témoins de jeovah serait-elle plus juste que celle des protestants ou des évangéliques ? Pour quelles raisons la vérité est votre plus qu'ailleurs ?  [:cerveau kryten]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°55110244
v-X-v
Posté le 28-11-2018 à 00:47:08  profilanswer

MycRub a écrit :

Si la vie vient de la vie, alors Dieu est en vie ? Donc Dieu peut mourir ?

Dieu est la cause ou la source de la vie. Il ne peut mourir.

n°55110268
v-X-v
Posté le 28-11-2018 à 00:56:54  profilanswer

Ryan a écrit :

Comment ça, on l'aurait déjà su ? Encore une fois j'ai l'impression que tu comprends même pas ce que tu rejettes.

On va le faire à l'envers pour toi.
Devant la mort quelle propriété innée peut redonner la vie ?
On aurait dit que tu avances des choses mais sans comprendre la complexité de la vie.

n°55110455
yous_f
Posté le 28-11-2018 à 02:46:15  profilanswer

sebmbalo a écrit :

bonjour  

prouver par la science

Bonjour,

J'espère n'avoir jamais utilisé cette expression.

n°55110469
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-11-2018 à 03:08:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

On va le faire à l'envers pour toi.
Devant la mort quelle propriété innée peut redonner la vie ?
On aurait dit que tu avances des choses mais sans comprendre la complexité de la vie.

Et tu repars comme si t'avais compris ce que tu rejetais, as usual :)

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°55110483
v-X-v
Posté le 28-11-2018 à 03:52:56  profilanswer

Ryan a écrit :

Et tu repars comme si t'avais compris ce que tu rejetais, as usual :)  

Mais est-ce qu'il y a quelque chose à comprendre dans ce que tu avances sachant que la nature ne suis pas ! :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 03:52:56  profilanswer

n°55110758
markesz
Destination danger
Posté le 28-11-2018 à 08:07:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

Cette affirmation est totalement gratuite, d'abord dieu est une idée humaine, absolument rien ne prouve son existence, il n'y a que des écrits anciens fait par des humains qui cherchaient à expliquer la vie malgré leur totale ignorance scientifique, c'est pourquoi ces écrits disent que l'univers s'est fait en 6 jours, laissant le 7e pour que ce dieu se repose. C'est bien joli. Mais avec toutes les découvertes faites depuis, c'est devenu totalement ridicule.

Message édité par markesz le 28-11-2018 à 08:09:27

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°55110798
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 28-11-2018 à 08:13:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu nies la réalité tout comme l'Eglise a nié l'héliocentrisme. Du bel obscurantisme inhérent à ton dogme religieux, merci de le montrer à tous :jap:

Nasa's Kepler telescope finds 10 Earth-like planets: 'We are not alone'

Citation :

Astronomers have added 219 candidates to the growing list of planets beyond our solar system, 10 of which may be about the same size and temperature as Earth, boosting their chances of hosting life.

https://www.theguardian.com/science [...] ke-planets

Et depuis ça a été multiplié par 5 et c'est seulement dans 1 millionième de la galaxie, parmi les milliards de galaxies.

Voilà ce que c'est d'être resté à la science du 5e siècle

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 28-11-2018 à 08:13:58
n°55111076
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 08:56:15  answer

v-X-v a écrit :

Dans un univers réputé infini, comment peut on penser qu'un même événement ou conjonction de facteur ne puisse se produire qu'une fois :??:

n°55111334
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-11-2018 à 09:27:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Source ?

Smaragdus a répondu. Encore une fois tu te trompes.

v-X-v a écrit :

Citation :

Pourquoi une planète avec les mêmes caractéristiques que la Terre serait un danger ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55111353
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 28-11-2018 à 09:28:22  profilanswer

smaragdus a écrit :

Nasa's Kepler telescope finds 10 Earth-like planets: 'We are not alone'
Et depuis ça a été multiplié par 5 et c'est seulement dans 1 millionième de la galaxie, parmi les milliards de galaxies.

je confirme cette découverte et on a même prouvé par étude du spectre que certaine planète possède la vie, on est pas capable de dire si c'est simplement des organismes monocellulaire ou des pluricellulaires, mais y'a de la vie.
bon après si je participe sur ce topic vous verrez que je suis pas positionné, dieu,pas dieu, je m'en bas le c... :D donc j'ai donné l’élément de thèse, mon anti-thèse est que dieu a jamais dit qu'il avait mis la vie QUE sur terre, à et je précise tout de suite que personne me parle du coran, il est HS, 0 crédibilité, dés le départ avec sa sourate sur la lune. [:striker eureka:1]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°55111379
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 09:30:13  answer

Ah certaines planètes possèdent la vie maintenant ?
Je veux bien le lien vers cette étude qui m’intéresse fortement :o

n°55111489
MycRub
It was a trilogy
Posté le 28-11-2018 à 09:42:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si on suit ton raisonnement : étant donné que tout ce qui est vivant est né et meurt, alors soit Dieu est vivant donc il a un commencement et une fin, donc il n'est pas éternel. Soit il n'est pas vivant et il ne peut pas être la source de la vie.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°55111516
TZDZ
Posté le 28-11-2018 à 09:45:20  profilanswer

sebmbalo a écrit :

je confirme cette découverte et on a même prouvé par étude du spectre que certaine planète possède la vie, on est pas capable de dire si c'est simplement des organismes monocellulaire ou des pluricellulaires, mais y'a de la vie.
bon après si je participe sur ce topic vous verrez que je suis pas positionné, dieu,pas dieu, je m'en bas le c... :D donc j'ai donné l’élément de thèse, mon anti-thèse est que dieu a jamais dit qu'il avait mis la vie QUE sur terre, à et je précise tout de suite que personne me parle du coran, il est HS, 0 crédibilité, dés le départ avec sa sourate sur la lune. [:striker eureka:1]

Le spectre de la vie ? Carrément ? C'est fou qu'on ne soit pas au courant.

n°55111526
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 09:47:08  answer

sebmbalo a écrit :

What?
Tu as un lien vers cette étude? Car cela m’entonnerait fortement.

n°55111854
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-11-2018 à 10:14:03  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le spectre de la vie ? Carrément ? C'est fou qu'on ne soit pas au courant.

Mais non, c'est "par étude du spectre" comme ça :

Spoiler :

https://i2.wp.com/www.journalduparanormal.com/wp-content/uploads/2017/10/une-planche-ouija.jpg?w=862&ssl=1

---------------
n°55113950
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-11-2018 à 12:41:22  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Non, on n'en est pas encore là.

Peut être accessible aux grands telescopes de la classe des trente mètre et plus.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55114432
sebmbalo
Posté le 28-11-2018 à 13:32:10  profilanswer

vous m'faites douter, j’étais sure d'avoir vu un article de l’équipe Darwin/iris dessus, ils indiquaient même avoir calibré sur le spectre violet car les premières cellules basées sur la photosynthèse était surement de cette couleur, une histoire de rentabilité énergétique  ... arf je retrouve plus [:gordon shumway]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°55114458
justelebla​nc
Posté le 28-11-2018 à 13:34:24  profilanswer

Ça viendra hein ! Mais si on avait déjà observé la vie même indirectement ça se saurait

n°55114608
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-11-2018 à 13:44:30  profilanswer

sebmbalo a écrit :

vous m'faites douter, j’étais sure d'avoir vu un article de l’équipe Darwin/iris dessus, ils indiquaient même avoir calibré sur le spectre violet car les premières cellules basées sur la photosynthèse était surement de cette couleur, une histoire de rentabilité énergétique ... arf je retrouve plus

La mission Darwin était prévu pour 2020 et à été abandonnée en 2007, me dit wiki.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-11-2018 à 13:44:52

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55114638
TZDZ
Posté le 28-11-2018 à 13:46:26  profilanswer

sebmbalo a écrit :

vous m'faites douter, j’étais sure d'avoir vu un article de l’équipe Darwin/iris dessus, ils indiquaient même avoir calibré sur le spectre violet car les premières cellules basées sur la photosynthèse était surement de cette couleur, une histoire de rentabilité énergétique  ... arf je retrouve plus [:gordon shumway]

À mon avis, tu confonds avec une des annonces régulières annonçant avoir trouvé telle ou telle molécule organique.

n°55115098
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-11-2018 à 14:18:01  profilanswer

Ou avec la news des poulpes extraterrestres venus via des comètes, dans laquelle on peut lire que le spectre que l'on observe du bulbe galactique s'explique bien par la présence de cellules dans l'espace interstellaire.

---------------
n°55115294
sebmbalo
Posté le 28-11-2018 à 14:31:52  profilanswer

faut avoir confiance  [:miniours:2]  
on va trouver  [:miniours:2]  
même si ce sera surement sous une forme bactérienne toute pourrite, ça fera l'affaire [:miniours:2]  
on est po une anomalie cosmique tout de même  [:miniours:2]

---------------
n°55115569
TZDZ
Posté le 28-11-2018 à 14:51:22  profilanswer

Effectivement, les articles de onnouscachetout n'étaient pas inclus dans le corpus que je considérais.

n°55115582
yous_f
Posté le 28-11-2018 à 14:52:28  profilanswer

sebmbalo a écrit :

bonjour  
je découvre ce topic qui n'aura jamais de fin par principe.  
donc le but c'est de sérieusement prouver par la science que dieu existe et n'existe pas.  
vous en avez du courage sur c'coup là  

C'est de montrer que l'idée de Dieu est rationnelle, et ça c'est déjà bien.

n°55115603
TZDZ
Posté le 28-11-2018 à 14:54:01  profilanswer

yous_f a écrit :

Ouais, bah on en est encore loin, hein.

Message édité par TZDZ le 28-11-2018 à 14:54:13
n°55115760
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-11-2018 à 15:05:44  profilanswer

yous_f a écrit :

Si derrière le mot Dieu tu mets une force créatrice, oui c'est une hypothèse rationnelle. Si derrière Dieu tu mets le Dieu des religions monothéistes, non ce n'est pas rationnel.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55116591
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-11-2018 à 16:07:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

Effectivement, les articles de onnouscachetout n'étaient pas inclus dans le corpus que je considérais.

Non, je parle d'un article scientifique très sérieux, publié dans une revue sérieuse.

https://www.futura-sciences.com/pla [...] res-71269/

Il faut lire le papier original. Le compte rendu de Futura passe sur certains trucs encore plus WTF.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-11-2018 à 16:09:31

---------------
n°55116625
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-11-2018 à 16:09:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais est-ce qu'il y a quelque chose à comprendre dans ce que tu avances sachant que la nature ne suis pas ! :D

Est-ce que tu comprends que ton postulat de base basé sur une forme de dualisme, ne tient déjà pas la route ? Comprends-tu à la base ce que ça signifie ?

n°55116732
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-11-2018 à 16:17:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est pas parce que tu affirmes cela pour la 30 ème fois que ça devient vrai. Ton "la nature ne suit pas", on l'a déjà démonté. Tu regardes une toute petite période, particulière, dans un tout petit endroit, pour déduire une loi générale à partir du tout petit bout que tu vois.

---------------
n°55117015
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-11-2018 à 16:39:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et sinon, t'es tu déjà demandé quel bénéfice psychologique tu retirais du fait de choisir de croire en la version des Témoins de Jeovah ? As-tu passé en revue consciencieusement les arguments qu'on t'a mis sous le nez avant de t'engager ? N'as tu pas de manière un peu précipitée et inconsidérée embrassé les dogmes jéovaniques ?  

Tu avoues quelques fois avoir des limites, mais te questionnes-tu sur le fait que tu as peut-être été victime bien malgré toi d'elles ? Il faut avouer que les Témoins de Jéovah sont tout de même très très caricaturaux et simpliste dans leurs croyances spécifiques. Ne crois-tu pas simplement les avoir choisi parce qu'ils correspondent aux limites qui sont les tiennes, bien plus que parce qu'ils auraient trouvé la vérité ultime dans la bible ?

Soit honnête stp.  :)

n°55117033
v-X-v
Posté le 28-11-2018 à 16:41:14  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est pas parce que tu affirmes cela pour la 30 ème fois que ça devient vrai. Ton "la nature ne suit pas", on l'a déjà démonté. Tu regardes une toute petite période, particulière, dans un tout petit endroit, pour déduire une loi générale à partir du tout petit bout que tu vois.

Le problème c'est que c'est toujours vrai que tu le veuilles ou non.

Message cité 3 fois
Message édité par v-X-v le 28-11-2018 à 16:43:23
n°55117061
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-11-2018 à 16:43:28  profilanswer

Ryan a écrit :

Et sinon, t'es tu déjà demandé quel bénéfice psychologique tu retirais du fait de choisir de croire en la version des Témoins de Jeovah ? As-tu passé en revue consciencieusement les arguments qu'on t'a mis sous le nez avant de t'engager ? N'as tu pas de manière un peu précipitée et inconsidérée embrassé les dogmes jéovaniques ?  

Tu avoues quelques fois avoir des limites, mais te questionnes-tu sur le fait que tu as peut-être été victime bien malgré toi d'elles ? Il faut avouer que les Témoins de Jéovah sont tout de même très très caricaturaux et simpliste dans leurs croyances spécifiques. Ne crois-tu pas simplement les avoir choisi parce qu'ils correspondent aux limites qui sont les tiennes, bien plus que parce qu'ils auraient trouvé la vérité ultime dans la bible ?

Soit honnête stp.  :)

Moi j'ai eu un collègue témoin de Jéhova. On discutait et il me disait qu'avant d'avoir choisi sa religion, il s'était renseigné sur les principales, et qu'il avait choisit cette dernière en connaissance de cause. Sauf que plus tard j'ai appris que ses parents étaient aussi témoins. Tu sens pas le biais dans son choix  :D

---------------
n°55117073
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-11-2018 à 16:44:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tiens au fait, tu reconnais avoir raconté n'importe quoi au sujet des planètes similaires à la Terre, au lieu d'éviter le sujet comme tu le fais d'habitude quand tu as tort ?

---------------
n°55117079
river_tam
Instable mentalement
Posté le 28-11-2018 à 16:44:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non, ce n'est pas toujours vrai que tu le veuilles ou non

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°55117122
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-11-2018 à 16:49:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi j'ai eu un collègue témoin de Jéhova. On discutait et il me disait qu'avant d'avoir choisi sa religion, il s'était renseigné sur les principales, et qu'il avait choisit cette dernière en connaissance de cause. Sauf que plus tard j'ai appris que ses parents étaient aussi témoins. Tu sens pas le biais dans son choix  :D

J'avais un pote quand j'étais gamin dont tous les membres en était, j'ai le sentiment qu'ils sont rarement isolé au sein des familles

n°55117170
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-11-2018 à 16:55:09  profilanswer

C'est à se demander si les tdj ne sont pas d'ex traumatisés d'apprendre que le père noël était fictif, qui ensuite ont trouvé le moyen pour affirmer quelque chose comme "La magie ça exiiiiiiiiiiiste vraimennnnt". Faut avoir été victime d'une fixation entre l'âge 4 et 7 ans pour littéralement croire ça:

Citation :

Pour les Témoins de Jéhovah, la croyance en l'immortalité de l'âme est contraire aux Écritures. Rien ne survit à la mort de l'individu140. Il n'existe donc pas d'enfer où les âmes subissent une damnation éternelle141. Les Témoins de Jéhovah croient néanmoins à la résurrection future tant des justes que des injustes142. Pour les plus impénitents, la géhenne dont il est question dans la plupart des Bibles représente simplement une destruction définitive, une mort sans résurrection possible143,144.

À la suite de la faute d'Adam, Jéhovah aurait prévu un plan de salut pour l'homme. Il aurait envoyé Jésus son fils, qui est né de la Vierge Marie en tant qu'homme parfait, afin d'enseigner aux hommes la vérité sur Dieu et leur montrer la voie à suivre pour obtenir la vie éternelle. Jésus a donné sa vie en rançon pour racheter la faute d'Adam, suivant la loi du talion, vie parfaite contre vie parfaite145. Pour profiter de ce rachat et obtenir la vie éternelle, il faut selon les Témoins de Jéhovah appartenir à leur organisation, qu'ils considèrent comme l’« Organisation de Jéhovah », et faire ce qu'ils comprennent comme étant la volonté divine146,W 12.

Le salut peut différer suivant les fidèles. Pendant des années, Dieu aurait choisi des humains pour vivre au ciel, afin de devenir rois et prêtres avec son Fils, ces fidèles sont appelés « oints », « 144 000 » ou « petit troupeau ». Depuis 1935, la majorité des Témoins de Jéhovah se verraient offrir la vie éternelle sur une terre paradisiaque. Ces fidèles sont appelés « la grande foule » en référence à un passage de l'Apocalypse chapitre 7

[:cerveau kneu]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)