Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1424  1425  1426  1427  1428  1429
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°55105678
J Moriarty
Posté le 27-11-2018 à 16:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

yous_f a écrit :

Ton raisonnement est un sophisme: on ne sait pas expliquer donc ça n'existe pas ?

Ta conclusion est fausse. Il y a aussi des vérités pour les mathématiciens.

Tout ce qui existe peut s'expliquer, au moins en partie ou en théorie.

Montrez moi que mon postulat de départ est faux au lieu de le qualifier de sophisme sans argumenter. Bon courage.

Et tout ce qui existe peut ne plus exister...toute connaissance est située dans le temps et évolutive.

Pour les maths, n'oubliez pas qu'elles sont basées sur des axiomes ...qui ne se démontrent pas. Un petit axiome qui flanche, et c'est Thalès et Pythagore qui peuvent se rhabiller!

Prenons la matière noire ....personne ne sait ce qu'elle est et pourtant sans elle tout l'univers s'écroule. Donc elle existe.
Pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par J Moriarty le 27-11-2018 à 16:36:38
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 16:27:08  profilanswer

n°55105749
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-11-2018 à 16:32:59  profilanswer

yous_f a écrit :

Il y a 2 types de croyants:
-ceux qui croient le faux: les athées, les matérialistes…
-ceux qui croient le vrai.

-

Une croyance vraie ou fausse, reste une pensée, elle n'a pas le pouvoir de révéler quoi que ce soit de véritable en essence. Les croyants ont tout de même cette fâcheuse tendance à prendre la carte pour le territoire.  

Rumi, tu penses qu'il croyait, ou qu'il éprouvait la réalité en son être intime ? Le saut quantique entre croire et éprouver directement est phénoménal.

n°55105781
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-11-2018 à 16:35:25  profilanswer

yous_f a écrit :

-

non, on a pas de croyance, on se base sur ce qui est démontré. mais ça t’échappe totalement.

---------------
Cassoulet, again !
n°55105800
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-11-2018 à 16:37:00  profilanswer

Elessar777 a écrit :

non, on a pas de croyance, on se base sur ce qui est démontré. mais ça t’échappe totalement.

Oui mais tu oublies qu'il a réussi à démontrer dieu au moins 25 fois :o

Message édité par smaragdus le 27-11-2018 à 16:40:16
n°55105841
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-11-2018 à 16:39:39  profilanswer

Et pas une seule fois, la démonstration n'était valide. C'est pas de bol quand même.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55105867
smaragdus
Posté le 27-11-2018 à 16:41:34  profilanswer

Mais le plus comique :
Avec toutes ses pseudo-démonstrations, yous_f se retrouve dans la catégorie des matérialistes :lol:
Donc il croit le faux, dont dieu :lol:

n°55105880
J Moriarty
Posté le 27-11-2018 à 16:42:45  profilanswer

yous_f a écrit :

-

Donc les athées croient ....moi qui suis athée, je ne crois pas. Ni Dieu ni Maitre. Donc??

Vous êtes croyant  (je suppose)....donc vous croyez, c'est votre droit en France. C'est votre liberté de conscience, et la loi de 1905 vous la garantit.
J'espère ne pas avoir déformé votre liberté de conscience.

La mienne est de ne pas être croyant, donc de ne pas croire. Merci de respecter la laïcité de la loi de 1905, et donc....ma liberté de conscience.

n°55105913
yous_f
Posté le 27-11-2018 à 16:44:51  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quelque part, c'est une admiration naïve de la Science, c'est partir du principe que la Science est tellement puissante qu'elle sait déjà tout. Enfin tout ce qui peut être su. Et que donc, si un truc n'est pas su aujourd'hui par la Science, c'est qu'il est fondamentalement "non sachable (??)", et que donc c'est Dieu.

C'est marrant de voir que des religieux croient encore plus en la toute puissance de la Science que les scientifiques les plus scientistes :o

Ah, encore celle-là, madame La Science ! Celle que tous ceux qui l'invoquent personnifient ou déifient en La Science.

Quand je pense à tous ceux qui ne jurent que par elle, comme dans un serment de vérité, qui l'invoquent dans toutes leurs réponses par des formules incantatoires "ce n'est pas scientifique" "réfutabilité" "scientificité" et qui en même temps la présente systématiquement comme évolutive, c'est-à-dire jamais vraie ou toujours fausse, tandis que le propre de la vérité c'est d'être immuable/éternel.
Eh bien quand je pense à eux, je me dis qu'ils sont tous en train d'adorer le faux et que toutes tentatives de les extirper de cette croyance en le faux sont vaines.

n°55105966
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-11-2018 à 16:48:40  profilanswer

yous_f a écrit :

Ah, encore celle-là, madame La Science ! Celle que tous ceux qui l'invoquent personnifient ou déifient en La Science.

Quand je pense à tous ceux qui ne jurent que par elle, comme dans un serment de vérité, qui l'invoquent dans toutes leurs réponses par des formules incantatoires "ce n'est pas scientifique" "réfutabilité" "scientificité" et qui en même temps la présente systématiquement comme évolutive, c'est-à-dire jamais vraie ou toujours fausse, tandis que le propre de la vérité c'est d'être immuable/éternel.
Eh bien quand je pense à eux, je me dis qu'ils sont tous en train d'adorer le faux et que toutes tentatives de les extirper de cette croyance en le faux sont vaines.

T'as pas saisi, il parlait de toi et non des scientistes  [:redrofl1]

n°55106002
smaragdus
Posté le 27-11-2018 à 16:52:22  profilanswer

yous_f a écrit :

On parlait de toi qui sort la science à tous les post pour essayer vainement de démontrer l'existence de ton dieu.
Tu te contredis donc :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 16:52:22  profilanswer

n°55106016
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 27-11-2018 à 16:53:16  profilanswer

bonjour  [:guillaume truand:3]  
je découvre ce topic qui n'aura jamais de fin par principe. [:miniours:2]  
donc le but c'est de sérieusement prouver par la science que dieu existe et n'existe pas. [:edden:3]  
vous en avez du courage sur c'coup là [:leamas:5]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°55106069
yous_f
Posté le 27-11-2018 à 16:58:08  profilanswer

Ryan a écrit :

T'as pas saisi, il parlait de toi et non des scientistes  [:redrofl1]

smaragdus a écrit :

On parlait de toi qui sort la science à tous les post pour essayer vainement de démontrer l'existence de ton dieu.
Tu te contredis donc :jap:

Je ne faisais que retourner l'accusation.  :cry:

n°55106113
smaragdus
Posté le 27-11-2018 à 17:01:49  profilanswer

sebmbalo a écrit :

bonjour  [:guillaume truand:3]  
je découvre ce topic qui n'aura jamais de fin par principe. [:miniours:2]  
donc le but c'est de sérieusement prouver par la science que dieu existe et n'existe pas. [:edden:3]  
vous en avez du courage sur c'coup là [:leamas:5]

La science n'a pas besoin de prouver que dieu n'existe pas vu que les croyants n'arrivent pas à prouver qu'il existe. C'est ça qui est marrant [:clooney7]  
On dresse le catalogue des sophismes.

Pendant longtemps on avait seulement v-X-v de la secte des témoins de jehovah.
Mais on vient de récemment pêcher yous_f qui fait l'apologie du terrorisme islamiste en Syrie et adepte du Kalam (je te rassure, c'est tout pompé à Aristote https://fr.wikipedia.org/wiki/Kal%C3%A2m )

Ya du beau monde [:clooney3]

n°55106150
justelebla​nc
Posté le 27-11-2018 à 17:05:33  profilanswer

yous_f a écrit :

-

[:implosion du tibia]
Tes affirmations vont toujours dans le sens de ta croyance, c'est quand même pratique.

n°55106168
justelebla​nc
Posté le 27-11-2018 à 17:07:01  profilanswer

smaragdus a écrit :

La science n'a pas besoin de prouver que dieu n'existe pas vu que les croyants n'arrivent pas à prouver qu'il existe. C'est ça qui est marrant [:clooney7]
On dresse le catalogue des sophismes.

Pendant longtemps on avait seulement v-X-v de la secte des témoins de jehovah.
Mais on vient de récemment pêcher yous_f qui fait l'apologie du terrorisme islamiste en Syrie et adepte du Kalam (je te rassure, c'est tout pompé à Aristote https://fr.wikipedia.org/wiki/Kal%C3%A2m )

Ya du beau monde [:clooney3]

Là on en rigole mais dans la vraie vie ils doivent faire peur. C'est hallucinant ce qu'ils racontent. À ce niveau ils ont un handicape socialement très élevé.

n°55106193
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-11-2018 à 17:08:54  profilanswer

C'est drôle de constater comment les souffies, qui sont plus proches des bouddhistes par essence, déclarent le Kalam comme étant "Une perte de temps"  [:rofl]

n°55106204
yous_f
Posté le 27-11-2018 à 17:09:39  profilanswer

Et vas-y que je te donne de "La Science n'a pas besoin de…" comme si on avait à faire à une divinité auto-suffisante. Ou comment les mecs arrivent à déifier la Science sans se convaincre eux-mêmes d'être des scientistes.

n°55106207
smaragdus
Posté le 27-11-2018 à 17:09:54  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Là on en rigole mais dans la vraie vie ils doivent faire peur. C'est hallucinant ce qu'ils racontent. À ce niveau ils ont un handicape socialement très élevé.

Oui en psychiatrie ça s'appelle la schizophrénie paranoïde  [:metos]  
0,6% de la population mondiale  [:cerveau spamafote]

n°55106277
yous_f
Posté le 27-11-2018 à 17:17:24  profilanswer

Argumentum ad personam

n°55106326
yous_f
Posté le 27-11-2018 à 17:24:20  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Tout ce qui existe peut s'expliquer, au moins en partie ou en théorie.

Montrez moi que mon postulat de départ est faux au lieu de le qualifier de sophisme sans argumenter. Bon courage.

Il faut d'abord préciser votre postulat. Est-ce:

1) ça existe => c'est explicable

2) c'est explicable => ça existe

3) ça existe <=> c'est explicable

?

n°55106366
smaragdus
Posté le 27-11-2018 à 17:28:17  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est drôle de constater comment les souffies, qui sont plus proches des bouddhistes par essence, déclarent le Kalam comme étant "Une perte de temps"  [:rofl]

Oui pas étonnant que l'état islamique et autres littéralistes adeptes du kalam soient contre les soufis.
La convergence idéologique apparaît de plus en plus évidente.

n°55106388
justelebla​nc
Posté le 27-11-2018 à 17:31:23  profilanswer

yous_f a écrit :

Argumentum ad personam

ce n'est pas sans rapport avec le fond du débat donc non

n°55106398
smaragdus
Posté le 27-11-2018 à 17:32:28  profilanswer

yous_f a écrit :

Argumentum ad personam

Je ne fais que citer Dawkins (qui citait je sais plus qui) :

Citation :

Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion.

n°55106427
yous_f
Posté le 27-11-2018 à 17:38:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

[:implosion du tibia]
Tes affirmations vont toujours dans le sens de ta croyance, c'est quand même pratique.

C'est peut-être parce que ma croyance s'accorde parfaitement avec le Vrai. Je précise qu'en disant ça, je ne cherche pas à t'imposer ma croyance.

n°55106440
smaragdus
Posté le 27-11-2018 à 17:40:31  profilanswer

yous_f a écrit :

C'est peut-être parce que ma croyance s'accorde parfaitement avec le Vrai. Je précise qu'en disant ça, je ne cherche pas à t'imposer ma croyance.

Citation :

Un critère pour séparer schizophrénie paranoïde d'autres types est le délire. Les délires peuvent mener la personne à se comporter d'une manière qui pourrait nuire à elle-même ou aux autres. Un délire est une croyance forte et erronée, même lorsqu'une preuve démontre le contraire.  

Quelques délires couramment associés à la schizophrénie paranoïde : « croire que le gouvernement surveille chaque mouvement que vous faites, ou qu'un collègue empoisonne votre déjeuner4 ». Ces croyances sont irrationnelles, et peuvent inciter la personne qui les détient à se comporter de façon anormale.  

Un autre type fréquent de délire est une illusion de grandeur, ou « fixe, fausse croyance que l'on possède des qualités supérieures telles que le génie, la célébrité, la toute-puissance, ou de la richesse6. »

Plus couramment encore « la croyance que vous pouvez voler, que vous êtes célèbre, ou que vous avez une relation avec une personne célèbre4. ».  

N'importe lequel de ces délires pourrait conduire la personne à faire du mal aux autres ainsi qu'à elle-même.

n°55106447
justelebla​nc
Posté le 27-11-2018 à 17:41:16  profilanswer

yous_f a écrit :

ce que tu crois vrai, ou plutôt ce que tu veux vrai, pour que ça biche avec ta croyance
et là, à nouveau, c'est quand même pratique

n°55106459
yous_f
Posté le 27-11-2018 à 17:42:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

Mais on vient de récemment pêcher yous_f qui fait l'apologie du terrorisme islamiste en Syrie  

Accusation grave et diffamante.
On atteint des sommets dans l'attaque personnelle. Que fait la modération ?

Message cité 1 fois
Message édité par yous_f le 27-11-2018 à 17:43:47
n°55106473
smaragdus
Posté le 27-11-2018 à 17:45:24  profilanswer

yous_f a écrit :

Accusation grave et diffamante.
On atteint des sommets dans l'attaque personnelle. Que fait la modération ?

Elle fait rien parce que c'est vrai et que la modération t'a déjà sanctionné pour tes propos :lol:

yous_f a écrit :

Un discours trompeur qui manifeste un véritable prosélytisme de l'athéisme. Pourquoi ne pas en dire autant des volontaires partis combattre la dictature en Syrie et défendre la veuve et l'orphelin, par "devoir" ?

Sanctionné par :

Citation :

Cette comparaison plus que limite te vaut une semaine de TT.

Je te suggère de faire attention à ton retour si tu ne veux pas que ça se transforme en abo à vie.

CQFD.
De toute façon, on a bien compris ton petit jeu.  
Tes positions littéraliste & pro-kalam ainsi que les sources de tes copier-coller permettent de remonter facilement à la source de ta doctrine dont je tairai le nom

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 27-11-2018 à 17:51:39
n°55106503
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-11-2018 à 17:49:34  profilanswer

Il parlait peut-être de l'armée syrienne libre  [:cosmoschtroumpf]

n°55106525
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 17:53:31  answer

J Moriarty a écrit :

Donc les athées croient ....moi qui suis athée, je ne crois pas. Ni Dieu ni Maitre. Donc??

Vous êtes croyant  (je suppose)....donc vous croyez, c'est votre droit en France. C'est votre liberté de conscience, et la loi de 1905 vous la garantit.
J'espère ne pas avoir déformé votre liberté de conscience.

La mienne est de ne pas être croyant, donc de ne pas croire. Merci de respecter la laïcité de la loi de 1905, et donc....ma liberté de conscience.

Plus exactement de croire que tu ne crois pas.

La croyance est naturelle, l'absence de croyance est une construction mentale :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2018 à 17:54:16
n°55106567
yous_f
Posté le 27-11-2018 à 17:56:49  profilanswer

smaragdus a écrit :

Elle fait rien parce que c'est vrai et que la modération t'a déjà sanctionné pour tes propos :lol:

smaragdus a écrit :

Sanctionné par :

Citation :

Cette comparaison plus que limite te vaut une semaine de TT.

Je te suggère de faire attention à ton retour si tu ne veux pas que ça se transforme en abo à vie.

CQFD.
De toute façon, on a bien compris ton petit jeu.  
Tes positions littéraliste & pro-kalam ainsi que les sources de tes copier-coller permettent de remonter facilement à la source de ta doctrine dont je tairai le nom

La preuve que tout ce que tu dis est faux:

https://www.youtube.com/watch?v=eB6uMP7q0Lw

.

Message cité 1 fois
Message édité par yous_f le 27-11-2018 à 17:58:08
n°55106578
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 17:58:25  answer

Merci pour la fiche S en allant sur cette vidéo YouTube :o

n°55106591
smaragdus
Posté le 27-11-2018 à 18:00:14  profilanswer

yous_f a écrit :

La preuve que tout ce que tu dis est faux:

Oui c'est connu : "je mens tout le temps" :o

n°55106604
yous_f
Posté le 27-11-2018 à 18:02:58  profilanswer

Très drôle!  Fiché S pour avoir regardé un reportage TV de la chaine France24 …  :lol:  

n°55106729
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-11-2018 à 18:20:10  profilanswer

yous_f a écrit :

Quand je pense à tous ceux qui ne jurent que par elle, comme dans un serment de vérité,

Mais j'étais justement entrain de dire que c'est ce que tu fais en impliquant que si la Science n'a pas encore une réponse à une question, alors c'est que la réponse sort du cadre matériel. En faisant ça, tu déifies la Science bien plus que n'importe quel scientiste que tu caricatures.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-11-2018 à 18:21:07

---------------
n°55106772
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-11-2018 à 18:25:08  profilanswer

Ryan a écrit :

Francisco Varela, neurobiologiste et philosophe dit des choses assez intéressantes sur la conscience selon moi:

Citation :

Utilisons une des meilleures illustrations des propriétés émergentes: les colonies d’insectes. (...) Une chose est particulièrement frappante dans le cas de la colonie d’insectes: contrairement à ce qui se passe avec le cerveau, nous n’avons aucun mal à admettre deux choses: a) la colonie est composée d’individus; b) il n’y a pas de centre ou de “moi” localisé. Pourtant, l’ensemble se comporte comme un tout unitaire et, vu de l’extérieur, c’est comme si un agent coordinateur était “virtuellement” présent au centre. C’est ce que j’entends lorsque je parle d’un moi dénudé de moi (nous pourrions aussi parler de moi virtuel): une configuration globale et cohérente qui émerge grâce à de simples constituants locaux, qui semble avoir un centre alors qu’il n’y en a aucun, et qui est pourtant essentielle comme niveau d’interaction pour le comportement de l’ensemble.»  

«On peut dire que ce que nous appelons “je”, nous-mêmes, naît des capacités linguistiques récursives de l’homme et de sa capacité unique d’auto-description et de narration. Comme la neuropsychologie l’a montré depuis longtemps, la fonction langagière est elle aussi une capacité modulaire qui cohabite avec toutes les autres choses que nous sommes sur le plan cognitif. Nous pouvons percevoir notre sentiment d’un “je” personnel comme le récit interprétatif continuel de certains aspects des activités parallèles dans notre vie quotidienne. C’est de là que viennent les continuels changements dans les formes d’attention typiques de nos micro-identités, ainsi que la fragilité relative de sa construction narrative.

Le moi ne serait ainsi pas un élément stable, continu, ontologiquement délimité, mais une simple propriété émergente de structures sous-jacentes indépendantes, doté d’une existence non pas réelle, mais purement nominale, un peu comme l’anticyclone des Açores, qui n’est pas un être réel, mais la propriété émergente de certains courants atmosphériques particuliers, et auquel il est justifié de donner un nom uniquement en raison de sa puissance explicative.

Ca colle avec ma vision des choses. De plus, le moi d'hier n'est pas le moi d'aujourd'hui, ni celui de demain.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55106947
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-11-2018 à 18:48:01  profilanswer

Je ne comprends pas comment on peut critiquer le caractère "évolutif" des connaissances scientifiques. Je n'ai aucun problème à admettre qu'une théorie jusque là correcte devienne "incomplète" à la lumière de nouveaux éléments qui ne rentrent pas dans le cadre. J'ai du mal à comprendre comment on peut reprocher le fait de savoir se remettre en question.

Et le fait qu'aucune théorie scientifique ne puisse se considérer comme "complète et définitive" n'empêche pas qu'on puisse, grâce à elles, invalider certaines autres théories.

---------------
n°55107393
yous_f
Posté le 27-11-2018 à 19:39:21  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui pas étonnant que l'état islamique et autres littéralistes adeptes du kalam soient contre les soufis.
La convergence idéologique apparaît de plus en plus évidente.

Complotisme à 2 balles.

n°55107473
J Moriarty
Posté le 27-11-2018 à 19:48:34  profilanswer

yous_f a écrit :

Il faut d'abord préciser votre postulat. Est-ce:

1) ça existe => c'est explicable

2) c'est explicable => ça existe

3) ça existe <=> c'est explicable

?

Hum....c'est pourtant simple, évitez de rechercher la distraction et restez concentré.

Tout ce qui existe peut s'expliquer au moins en partie.  

Je n'ai pas écrit tout ce qui s'explique existe.  

n°55107489
J Moriarty
Posté le 27-11-2018 à 19:50:13  profilanswer

Donc je conclus que vous savez mieux que moi ce que je dois penser...et donc que vous ne respectez pas ma liberté de conscience, soit....une des première valeur de notre république.

n°55107835
smaragdus
Posté le 27-11-2018 à 20:26:54  profilanswer

Sophisme de l'appel à la nature

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1424  1425  1426  1427  1428  1429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)