Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°55002913
shamatoo
Posté le 16-11-2018 à 17:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
On pourrait lui demander pourquoi il choisit de croire à son dieu biblique et pas aux 3500 autres dieux, tout autant inventés par l'homme, que le sien.
Moi j'aime bien Priape, le dieu qui pèse sa queue sur une balance.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 17:14:35  profilanswer

n°55003059
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 17:33:32  answer

TZDZ a écrit :

Pourquoi serait-ce à des années lumières ?
Quand on te dit qu'une fusion de trous noirs a produit des ondes gravitationnelles captées par Virgo et Ligo, en quoi est-ce fondamentalement différent ?
A priori, tu me diras "parce que la science", sauf que tu n'as pas pu vérifier toi même chaque étape de chaque raisonnement, chaque expérience. À un moment, tu fais confiance, tu crois, dans ce que la science peut produire. Parce que tu sais que c'est un système cohérent, tu sais que c'est la meilleure façon de connaître le monde, qu'elle produit des prédictions.
Maintenant, tu te mets dans une société profondément religieuse. C'est aussi en un sens un système qui a une cohérence. De la même manière, tu délègues ton jugement à des gens (le clergé) qui a des explications sur le monde à te proposer.

Finalement, tu adhères à un système et pas à un autre, c'est la plus grosse différence. Parce qu'à côté de ça, bah tu délègues de toute façon une partie de ton jugement : "les scientifiques ne me racontent pas des bobards" ou "le curé ne me raconte pas des bobards".

Après, dans le cas des religions classiques, je suis d'accord que la méthode scientifique a invalidé la thèse de l'origine divine des livres, etc. Mais ça ne fait pas une différence fondamentale pour autant.

J'aime bien l'idée des croyances rationnelles dont on parlait avant.

La différence tient en un mot, la falsifiabilité (on dit réfutabilité maintenant pour ne pas faire un angliscisme :o).
Sur des questions falsifiables tu peux te faire une opinion. Tu as des méthodes au moins potentielles pour trancher.

Ca ne veut pas dire que la science ne possède pas qques principes infalsifiables (elle en a), mais la science fonctionne de manière pratique. La différence entre "le curé ne me raconte pas de bobard" et "le scientifique ne me raconte pas de bobard" c'est que le scientifique tu peux lui produire une expérience objectifibale qui lui fera dire "j'ai tort".

Ne pas croire, c'est ne pas se positionner sur des questions infalsifiables. Ce sont elles les vraies croyances.

En vrai la question est nettement plus subtile que ca, mais ca donne une première approximation.

Edit: je rajoute que c'est pour moi ca qui constitue la vraie difference et qu'en particulier elle implique beaucoup plus que le simple athéisme, c'est pour ca que je trouve enormément d'athée tièdes. Par exemple l'immense majorité des questions morales ne sont pas falsifiables, or beaucoup d'athées, ici y compris, ne sont pas des relativistes moraux, ce que je trouve etre une position extremement hyprocite (et notons au passage qu'etre un relativiste morale n'implique pas d'etre un salaud :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2018 à 17:36:51
n°55003095
justelebla​nc
Posté le 16-11-2018 à 17:39:22  profilanswer

tu peux expliquer autrement ou développer ?

n°55003183
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 17:54:13  answer

justeleblanc a écrit :

tu peux expliquer autrement ou développer ?

Je veux pas faire devier le topic et je crois en avoir deja parlé ailleurs. Mais je peux en dire plus.

En fait, Wittgenstein avait deja assez bien resumé la chose avec son laconique "Il n'y a pas de faits moraux". La morale n'est pas une propriété objectivable du monde sensible. On pourrait parler pendant longtemps de ce qu'est la morale, mais ca n'est pas le lieu.

A partir de là, on peut se demander qu'est ce qui justifie (moralement*) la morale. Finalement des questions assez basique pourquoi est ce que l'injustice est inférieure à la justice ce genre de choses. Souvent les gens invoquent une cause "pseudo transcendante". Le Bien existe, il est, et il faut agir selon le Bien.
Le relativiste morale pense que la morale est "culturelle" pour le dire rapidement. Il n'y a pas de supérieurement morale dans l'absolu, vu que la morale est propre à un cadre (et la cadre humain est deja un cadre). Il pense que l'éducation précède la morale. Les absolutistes pensent l'inverse, il existe des codes moraux, peu importe que tout le monde ou personne ne les respecte, ils sont transcendant et indépendant de l'homme (e.g un chat qui tue pour le plaisir fait du Mal).

Pour moi cette seconde position relève de la meme "faute" que celle du croyant, c'est qu'il se positionne sur une question infalsifiable, précisement l'existence du Bien (et du Mal par voie de conséquences). Et autant je connais beaucoup d'athées, autant parmi eux beaucoup sont mal à l'aise à cette idée de morale si ce n'est culturelle, du moins non absolue.

Le parallèle est assez rigolo, car on retrouve parfois le meme genre de remarque du genre "si tu es relativiste/athée, pourquoi ne te comportes tu pas de manière immorale"? Le justification est qque peu différente, mais en soi je trouve qu'on pourrait donner la même, et à bien y réfléchir on pourrait donner la meme pour absolument tout le monde qui se comporte de manière non immorale. Et c'est que c'est beaucoup plus "couteux" d'etre immoral (pas en un sens matériel en un sens tres vaste, e.g la culpabilité intrinsèque liée à faire du mal fait que tu te sens personnellement beaucoup plus mal si tu fais du mal à qqun que si tu n'en fais pas, et ce independament de toute punition "matérielle" disons, et ce mal-être induit par les actions jugées "mauvaises", résulte de ton bain culturel et éducatif).

En pratique ca change pas énormément de choses, précisement parce que l'immense majorité de nos actions sont morales, précisement pour la raison que j'ai donné, celle du "cout", celle que finalement le bain moral devient totalement intériorisé. Mais cela change les justifications à cette morale et finalement traduit une conception du monde assez differente.

C'est d'ailleurs assez symptomatique qu'un certains nombres d'intervenant ici, opposent au croyant des arguments moraux, du type "ton Dieu est un salaud" pour résumer.

*Je rajoute ce moralement, meme si a priori il peut paraitre confusant, parce qu'il est clair qu'on peut donner des justifications historique, biologique, évolutive, ou de théorie des jeux à notre morale humaine. C'est une justification descriptive de la morale. Mais pas une justification "philosophique" (ou morale) de la morale, qui expliquerait pourquoi les comportements moraux doivent être suivis.

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2018 à 17:57:30
n°55005791
v-X-v
Posté le 16-11-2018 à 22:45:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Non parce qu'un robot ne serait pas créé par le hasard mais par une conscience. L'exemple n'est pas bon.

Ce qui sous entends qu'à aucun moment le hasard ne peut créer la conscience puisque cela demande de la logique.

n°55005833
v-X-v
Posté le 16-11-2018 à 22:51:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu es croyant et tu ne comprends donc même pas le concept de foi  :D

Si tu penses que être croyant c'est croire sans preuve, c'est que t'a rien compris à la foi.
Lis hébreux 11:1 et tu verras que cela n'a rien à voir avec ce que tu crois.  :D  

n°55006032
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-11-2018 à 23:16:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu penses que être croyant c'est croire sans preuve, c'est que t'a rien compris à la foi.
Lis hébreux 11:1 et tu verras que cela n'a rien à voir avec ce que tu crois.  :D  

Si tu as déjà du mal avec les analogies basiques, la bible qui est bourrée de métaphores ne sont-elles pas par conséquents au delà de ta capacité de compréhension ?

n°55006156
v-X-v
Posté le 16-11-2018 à 23:39:16  profilanswer

Ryan a écrit :

Je vais essayer une fois de plus de te faire comprendre l'analogie de l'écran de tv, imagine un écran sans bord, vide et s'étirant dans les trois dimensions, lorsque nait dans le film vxv, sa conscience lui provient de l'écran, qui donne l'impression que vxv existe de manière séparée, à partir de cette illusion de séparation, vxv va se mettre à croire qu'il existe une créateur situé totalement en dehors de lui-même et qui le transcende totalement alors qu'en réalité, ce sont les pixels qui vibrent sur une certaine fréquence qui donnent vie à vxv, lui procure la sensation de (fausse) autonomie.

Il est donc persuadé qu'il existe une forme de dualité entre le film et l'écran, La source dont il est issu est imaginée en dehors de lui à travers une projection mentale...et çette projection, c'est juste une pensée, et cette pensée est ensuite projettée sur la réalité, et la boucle est bouclée pour le personnage qui se croit séparé, puisqu'il affirme: "La réalité est ainsi!", sans se rendre compte un seul instant, que cette réalité n'en a rien à faire que vxv projette sur elle sa propre interprétation déiste qui s'ancre dans l'illusion dualiste.

La démarche saine d'un chercheur spirituel est à l'inverse de la tienne, elle procède par élimination des tendances à confondre la carte et le territoire, à comprendre les mécanismes internes, qui sont sources de confusion menant in fine à cette forme de croyance déracinée des fondements propres à une démarche spirituelle authentique. J'entends par là une démarche visant à être absolument vide de toute forme d'interprétation de la réalité, se faire tellement vide, se désaproprier entièrement de soi même jusqu'au point de la révélation, qui est une expérience intime vécue dans son intimité propre. Bouddha, Jésus et plein d'autres sont passé par cette étape de désapropriation, de décroyance, de totale mise à nu avant d'être renversé par l'éveil à la réalité. Le message d'amour des évengiles provient de la prise de conscience de l'unité au même titre que les upanishads et le sûttra du coeur bouddhiste, il y a ce même élément commun: L'unité souligne la multiplicité et nous sommes tous un, de ça découle la compassion et l'amour.

Toi, tu es bloqué au stade 1, totalement enfermé en toi-même dans une boucle auto alimentée, tu es trop plein de cette croyance et ça t'empêche totalement d'expérimenter ce en quoi tu crois parce que ça fait barage. Tu devais t'intéresser à Kerkegaard, Rupert Spira, tu devrais t'intéresser au cinéma de Terrence Malick, écouter les a anallyses de ses oeuvres spirituelles...en definitive tu devrais essayer de sortir à tout prix cette boucle auto alimentée parce qu'au lieu de t'élever, ta croyance te maintien au niveau du sol vxv :/

Merci Ryan de penser à moi.
Est ce que tu veux dire que la réalité n'existe pas ?

n°55006285
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-11-2018 à 00:04:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

Merci Ryan de penser à moi.
Est ce que tu veux dire que la réalité n'existe pas ?

Absolument pas.

n°55006418
v-X-v
Posté le 17-11-2018 à 00:36:11  profilanswer

Ryan a écrit :

Absolument pas.

Ok.
Ou se trouve son moteur ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 00:36:11  profilanswer

n°55006516
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-11-2018 à 01:05:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ok.
Ou se trouve son moteur ?

Ou est le moteur de l'image par rapport à l'écran ?

n°55006577
v-X-v
Posté le 17-11-2018 à 01:36:14  profilanswer

Ryan a écrit :

Ou est le moteur de l'image par rapport à l'écran ?

Dis le moi.

n°55006605
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-11-2018 à 02:16:00  profilanswer

L'écran est la source du film, mais le film n'est pas séparé de sa source. Mais tu vas évidemment utiliser ma métaphore pour retourner dans ton infinite loop comme tu l'as fait des millions de fois, je te vois venir à des kilomètres  :o

n°55006681
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-11-2018 à 06:32:03  profilanswer

Bon v-X-v on tourne en rond. Donc je vais te la faire SUPER simple :  
- On ne peut pas prouver l'inexistence de quelque chose, donc nous n'avons pas de preuve de l'inexistence de Dieu tout comme nous n'avons pas de preuve de son existence. Donc nous athées ou genre qui ne croyons pas en un concepteur suprême, notre réponse est simple : On ne sait pas.
- A la place de chercher une explication facile : "Dieu", on cherche à expliquer le monde et l'univers qui nous entoure par des théories et par les mathématiques, qui sont des outils créés par l'homme afin de pouvoir résoudre des équations complexes qui permettent parfois de valider des théories.
- Une autre chose :  
    - la charge de la preuve revient à celui qui l'incombe, donc c'est à toi d'apporter la preuve de ce que tu avances.
    - A affirmation extraordinaire, il faut une preuve extraordinaire. Autrement dit, si tu me dit que tu as une licorne magique ailée arc-en-ciel dans ton garage, il me faut une preuve aussi extraordinaire pour me prouver que tu as raison. Donc à toi de prouver une preuve aussi extraordinaire que Dieu.  
      PS : La bible n'est pas une preuve.

n°55006744
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 17-11-2018 à 07:40:00  profilanswer

Finalement, ce topic est la preuve du diable.

n°55007007
markesz
Destination danger
Posté le 17-11-2018 à 09:12:42  profilanswer

Ryan a écrit :

L'écran est la source du film, mais le film n'est pas séparé de sa source. Mais tu vas évidemment utiliser ma métaphore pour retourner dans ton infinite loop comme tu l'as fait des millions de fois, je te vois venir à des kilomètres  :o

Ce sera dur pour lui de te suivre, puisque tes métaphores sont nulle part dans la Bible, le bouquin qui, selon les croyants de son type, explique tout, suffit de la lire! [:emmanuel_micron:5]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°55007018
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-11-2018 à 09:14:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

- On ne peut pas prouver l'inexistence de quelque chose, donc nous n'avons pas de preuve de l'inexistence de Dieu tout comme nous n'avons pas de preuve de son existence. Donc nous athées ou genre qui ne croyons pas en un concepteur suprême, notre réponse est simple : On ne sait pas.
- A la place de chercher une explication facile : "Dieu", on cherche à expliquer le monde et l'univers qui nous entoure par des théories et par les mathématiques, qui sont des outils créés par l'homme afin de pouvoir résoudre des équations complexes qui permettent parfois de valider des théories.
- Une autre chose :  
    - la charge de la preuve revient à celui qui l'incombe, donc c'est à toi d'apporter la preuve de ce que tu avances.
    - A affirmation extraordinaire, il faut une preuve extraordinaire. Autrement dit, si tu me dit que tu as une licorne magique ailée arc-en-ciel dans ton garage, il me faut une preuve aussi extraordinaire pour me prouver que tu as raison. Donc à toi de prouver une preuve aussi extraordinaire que Dieu.  

ce message sera ignoré par vxv [:smaragdus]

n°55007062
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-11-2018 à 09:21:26  profilanswer

gatsu35 a écrit :

- On ne peut pas prouver l'inexistence de quelque chose, donc nous n'avons pas de preuve de l'inexistence de Dieu tout comme nous n'avons pas de preuve de son existence. Donc nous athées ou genre qui ne croyons pas en un concepteur suprême, notre réponse est simple : On ne sait pas.[

Sauf que le Dieu de la Bible, lui, on SAIT dire qu'il n'existe pas. Les écrits affirment des choses sur le monde, et sur Dieu : c'est donc une théorie testable, il suffit de regarder si le monde est bien en accord avec celui décrit par la Bible et créé par Dieu (bon, en ne prenant pas non plus comme un gros débile absolument tout au pied de la lettre). Bon, ben déjà, c'est un monde dans lequel l'Homme a été créé à part des autres animaux. Or, dans notre monde, l'Homme est un singe et s'est séparé des autres singes il y a environ 7 à 8 millions d'années. Donc, le Dieu de la Bible, ou en tout cas, de ceux qui pensent que dans ce qu'il y a à garder de la Bible, il y a au moins le fait que l'Homme ait été fait à l'image de Dieu, explicitement (et n'est pas apparu comme un phénomène contingent dans une évolution qui n'a rien à foutre de lui).

J'ai pris l'évolution comme test de cette "théorie", mais j'aurais pu en prendre bien d'autres.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55007113
justelebla​nc
Posté le 17-11-2018 à 09:30:25  profilanswer

Le problème dans la recherche de preuves c'est que l'on demande quelque chose de similaire à une méthode scientifique. Prouver qu'un dieu existe, comme le prétendent certains, de la même façon que prouver l'évolution par exemple n'a pas de sens pour les croyants. Ils ont "leurs preuves" et même si elles nous paraissent ridicules ou même comiques pour eux c'est bon.
En plus c'est plus facile pour eux car elles sont par conséquent inattaquables

n°55007124
v-X-v
Posté le 17-11-2018 à 09:31:40  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu veux dire qu'un athée est un agnostique ?

Citation :

Imaginons qu'on explique un jour le fonctionnement du cerveau humain.
Te diras-tu que son fonctionnement n'est basé sur aucune logique ?

Citation :

- Une autre chose :  

Trop facile !
C toi qui pense que n'importe quoi peut donner de la conscience ou de l'intelligence.
C à toi de le démontrer !  
Monsieur veut avoir le beau rôle alors qu'il pense un truc impossible !   :D  

n°55007170
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-11-2018 à 09:40:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Trop facile !
C toi qui pense que n'importe quoi peut donner de la conscience ou de l'intelligence.
Monsieur veut avoir le beau rôle alors qu'il pense un truc impossible ! :D

C'est démontré par l'évolution, qui est un fait.

Mais ça ne montre pas que "n'importe quoi" peut donner de l'intelligence, c'est vrai seulement pour certains trucs, avec du temps et le bon contexte (sinon, il y aurait de la vie intelligente sur toutes les planètes).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2018 à 10:18:49

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55007203
smaragdus
Posté le 17-11-2018 à 09:45:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

On peut être athée et agnostique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme_agnostique

La pensée de vXv résumée en une image :
https://reho.st/self/47a21466fc68b8473c8eb862e21b2903c9fc0568.jpg

n°55007501
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 10:19:24  answer

Je comprend vraiment pas pourquoi vous continuez de discuter avec lui. Ce topic est une sorte de version moderne du tonneau des Danaides par moment.

Vous essayez d'expliquer la mécanique quantique à votre chien et vous vous frustrez qu'il comprenne pas également ? :D

Au passage une rectification "il n'y a pas de faits moraux" est une citation due à Nietzche, pas à Wittgenstein, mais Wittgenstein a repris cette idée et l'a développé. Mes excuses pour la mauvaise attribution.

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2018 à 10:26:25
n°55008234
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-11-2018 à 11:36:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Imaginons qu'on explique un jour le fonctionnement du cerveau humain.
Te diras-tu que son fonctionnement n'est basé sur aucune logique ?

Citation :

- Une autre chose :  

Trop facile !
Monsieur veut avoir le beau rôle alors qu'il pense un truc impossible !   :D  

Je crois que ça ne sert à rien de discuter avec toi :)

n°55008283
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-11-2018 à 11:40:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce qui sous entends qu'à aucun moment le hasard ne peut créer la conscience puisque cela demande de la logique.

Pourquoi sur un grand nombre de tirage on ne pourrait pas tomber sur la configuration qui fonctionne ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55008786
reset.smit​h
Posté le 17-11-2018 à 12:23:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je crois que ça ne sert à rien de discuter avec toi :)

En plus c'est un sacré roublard ce v-X-v, il est à l'initiative de ce topic, il pose une question d'apparence ouverte, on a l'impression qu'il s'interroge, mais en fait il impose ça propre réponse depuis 7 ans.
Franchement renomme ton topic "Dieu existe" et distille toutes les preuves de son existence dans l'en tête qu'on te comprenne un peu mieux.

n°55009029
justelebla​nc
Posté le 17-11-2018 à 12:42:15  profilanswer

Moi j'aime bien vxv, c'est un peu nos séances d'entraînement sur l'argumentation. J'ai personnellement appris beaucoup ici avec gilga, hdv smaragus et tant d'autres..

n°55009427
v-X-v
Posté le 17-11-2018 à 13:20:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Pourquoi sur un grand nombre de tirage on ne pourrait pas tomber sur la configuration qui fonctionne ?

Parce que ce qui est fait réclame de la logique.. On obtient pas toutes les situation avec du tirage.

n°55009491
justelebla​nc
Posté le 17-11-2018 à 13:25:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Parce que ce qui est fait réclame de la logique.. On obtient pas toutes les situation avec du tirage.

Ben si justement on peut obtenir tout.

n°55009712
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 13:49:11  answer

Ah tiens j'ai pensé à TBox :o

http://reho.st/https://1.bp.blogspot.com/-ylBVjiZHofo/UxG5i_3b7AI/AAAAAAAAIf8/2ZzgCeP4-9Q/s1600/1959684_10201601552457873_380410759_n.jpg

n°55011657
smaragdus
Posté le 17-11-2018 à 17:22:17  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Moi j'aime bien vxv, c'est un peu nos séances d'entraînement sur l'argumentation. J'ai personnellement appris beaucoup ici avec gilga, hdv smaragus et tant d'autres..

Merci :D
Tout à fait. Pour être bon dans un art martial, il faut s’entraîner tous les jours :jap:

n°55011970
shamatoo
Posté le 17-11-2018 à 17:53:22  profilanswer

Oui, mais il faut un adversaire valable, discuter philosophie avec un type qui se contente de réciter le bible, ça va pas loin.

n°55013445
v-X-v
Posté le 17-11-2018 à 20:46:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ben si justement on peut obtenir tout.

La réalité nous montre que non.  
La nature ne peut pas mettre debout une maison même si on a tous les ingrédients pour.

n°55013528
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-11-2018 à 20:59:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

La nature ne peut pas mettre debout une maison même si on a tous les ingrédients pour.

C'est fou que d'un côté tu admettes tes limites dans la compréhension de certains concept pourtant simples, mais que de l'autre tu utilises ta propre incompréhension pour fonder ta croyance, tout en ignorant superbement tes propres limites cette fois-ci.

C'est complètement skizophrénique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 17-11-2018 à 20:59:54

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°55013779
v-X-v
Posté le 17-11-2018 à 21:22:43  profilanswer

shamatoo a écrit :

Oui, mais il faut un adversaire valable, discuter philosophie avec un type qui se contente de réciter le bible, ça va pas loin.

Philosopher sur l'origine de l'univers, je crois qu'on ne fait que ça : multivers ou pas multivers.
Il ne faudrait pas croire que parce que tu dirais quelque chose en plus que ça irait plus loin que les autres.
En réalité si tu as un niveau en plus que les autres, c'est certainement celui du maçon.
Reste humble Shamatoo. Sois zen et lâche tes cheveux ! ;)

Message édité par v-X-v le 17-11-2018 à 22:08:50
n°55013866
v-X-v
Posté le 17-11-2018 à 21:30:51  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est fou que d'un côté tu admettes tes limites dans la compréhension de certains concept pourtant simples, mais que de l'autre tu utilises ta propre incompréhension pour fonder ta croyance, tout en ignorant superbement tes propres limites cette fois-ci.

C'est complètement skizophrénique.

C'est fou que tu ne comprennes pas que la nature à des limites faute d'intelligence .
Ryan, c'est quand même la base !  :??:  
Finalement ça sert à rien que tu utilises des analogies sans comprendre cette base.

n°55014208
markesz
Destination danger
Posté le 17-11-2018 à 22:12:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est fou que tu ne comprennes pas que la nature à des limites faute d'intelligence .
Ryan, c'est quand même la base !  :??:  
Finalement ça sert à rien que tu utilises des analogies sans comprendre cette base.

Tu sembles limiter la nature à la nature terrestre, c'est pourquoi tu ne comprends le concept de l'évolution universelle. L'évolution n'a aucune limite connue, c'est pourquoi sur les milliards de galaxies avec une multitude de système solaire qui meurent quand d'autres naissent, il est normal de voir surgir des éléments qui, combinés à des facteurs multiples, finissent par assembler toutes sortes de formes de vie dont certaines développeront diverses formes d'intelligence.
L'intelligence dont jouissent la plupart des humains en est une forme comme une autre.
L'idée d'un créateur sorti de nulle part est inutile pour comprendre la complexité de l'univers.

L'imagination humaine à conçue toutes sorties d'idées dont celle d'un créateur.  
Bonne réflexion! [:simi37:5]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°55014274
big e
Posté le 17-11-2018 à 22:20:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

L'homme fait partie de la nature.
L'homme fabrique des maisons.
La nature fabrique des maisons.

n°55014462
v-X-v
Posté le 17-11-2018 à 22:50:29  profilanswer

markesz a écrit :

Tu sembles limiter la nature à la nature terrestre, c'est pourquoi tu ne comprends le concept de l'évolution universelle. L'évolution n'a aucune limite connue, c'est pourquoi sur les milliards de galaxies avec une multitude de système solaire qui meurent quand d'autres naissent, il est normal de voir surgir des éléments qui, combinés à des facteurs multiples, finissent par assembler toutes sortes de formes de vie dont certaines développeront diverses formes d'intelligence.
L'intelligence dont jouissent la plupart des humains en est une forme comme une autre.

Sauf que tu n'as aucune preuve de ce que tu dis.
Partant de ça cela ne peut être que de l'imagination.
A quoi bon de dire que les autres imaginent si tu fais pareil.
Ce que tu critiques est chez toi. :D  
C'est pas grave, je t'apprécie quand même, même si ce que tu imagines est invisible comme Dieu !  ;)  

n°55014513
v-X-v
Posté le 17-11-2018 à 22:58:14  profilanswer

big e a écrit :

L'homme fait partie de la nature.
L'homme fabrique des maisons.
La nature fabrique des maisons.

La nature fabrique des maisons, pourquoi faire ?

n°55014555
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-11-2018 à 23:05:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ryan, c'est quand même la base ! :??:

T'as encore une fois pas compris mon explication qui visait précisément à essayer de te faire sortir de ta boucle.

En même temps, c'était un tout petit peu prévisible :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)