Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°55014555
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-11-2018 à 23:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

C'est fou que tu ne comprennes pas que la nature à des limites faute d'intelligence .
Ryan, c'est quand même la base ! :??:
Finalement ça sert à rien que tu utilises des analogies sans comprendre cette base.

T'as encore une fois pas compris mon explication qui visait précisément à essayer de te faire sortir de ta boucle.

En même temps, c'était un tout petit peu prévisible :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 23:05:11  profilanswer

n°55014558
yajirobe01
Posté le 17-11-2018 à 23:05:58  profilanswer

Est ce qu' on peut envisager une création sans créateur ?

l Homme créer à partir de qqch.
il ne sait pas créer ex nihilo

Qui est capable de créer à partir de rien ?

2 options à la création de la terre : soit le Hasard , soit un Créateur .
Est ce que vous voyez une autre option ?

n°55015083
markesz
Destination danger
Posté le 18-11-2018 à 01:34:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sauf que tu n'as aucune preuve de ce que tu dis.
Partant de ça cela ne peut être que de l'imagination.
A quoi bon de dire que les autres imaginent si tu fais pareil.
Ce que tu critiques est chez toi. :D  
C'est pas grave, je t'apprécie quand même, même si ce que tu imagines est invisible comme Dieu !  ;)  

Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que l'univers n'est pas limité à ce que raconte la bible et toutes les découvertes scientifiques prouvent ce que j'avance. C'est très différent de tes légendes.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°55015148
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-11-2018 à 03:10:59  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

L'éternité. L'univers a toujours existé sous une forme ou une autre, ou fait partie d'un univers plus grand qui a toujours existé.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55015194
v-X-v
Posté le 18-11-2018 à 04:23:55  profilanswer

markesz a écrit :

Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que l'univers n'est pas limité à ce que raconte la bible et toutes les découvertes scientifiques prouvent ce que j'avance. C'est très différent de tes légendes.

Qui a eu le prix Nobel de cette découverte ou de ce que tu avances ?

n°55015199
v-X-v
Posté le 18-11-2018 à 04:34:02  profilanswer

Ryan a écrit :

T'as encore une fois pas compris mon explication qui visait précisément à essayer de te faire sortir de ta boucle.

En même temps, c'était un tout petit peu prévisible :o

Ryan ce n'est pas parce que l'un de nous n'existe pas qu'il n'y a pas de réalité.

n°55015264
markesz
Destination danger
Posté le 18-11-2018 à 07:24:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Qui a eu le prix Nobel de cette découverte ou de ce que tu avances ?

Je ne parle pas d'une découverte, fais un effort pour lire correctement mes messages que je tente de faire le plus simple possible. J'ai fait allusion à "plusieurs découvertes" scientifiques qui vont dans le sens d'une multitude de galaxies, et des étoiles auparavant invisibles et qu'on peut maintenant voir à partir de certains télescopes de plus en plus perfectionnés et puissants. Donc il n'y a pas un prix Nobel en particulier, mais plusieurs! Consulte la liste des prix Nobel en science et leurs travaux si tu veux en savoir plus.

Sinon, contentes-toi de relire la bible avec ses explications simplistes.
Si cela peut te rendre heureux. Tant mieux pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 18-11-2018 à 07:26:08

---------------
n°55015311
yajirobe01
Posté le 18-11-2018 à 08:13:19  profilanswer

donut78 a écrit :

L'éternité. L'univers a toujours existé sous une forme ou une autre, ou fait partie d'un univers plus grand qui a toujours existé.

ton postulat :
L univers existe depuis toujours..

Quid de la Terre?
elle n existe pas depuis toujours  

Quid de l homme ?
il n existe pas depuis toujours

n°55015535
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-11-2018 à 09:48:08  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

Bonjour, avez vous deux minutes pour parler de l'énergie du vide ?

[:o_doc]

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55015896
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-11-2018 à 10:57:50  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

ton postulat :

Quid de la Terre?

Quid de l homme ?

En effet. Quel est le problème ? On sait par quel processus s'est créé la Terre, non ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 10:57:50  profilanswer

n°55016464
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-11-2018 à 12:27:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ryan ce n'est pas parce que l'un de nous n'existe pas qu'il n'y a pas de réalité.

Encore une fois tu fondes ta réflexion sur ton incompréhension.

---------------
n°55016562
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-11-2018 à 12:42:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est fou que tu ne comprennes pas que la nature à des limites faute d'intelligence .

Elle a des limites, mais produire des êtres vivants intelligents n'est pas au dessus de cette limite.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55016572
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-11-2018 à 12:44:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sauf que tu n'as aucune preuve de ce que tu dis.

Bien sûr que si : les preuves de l'évolution sont dans le génome des différentes bestioles, dans leur caractéristiques communes, dans les fossiles... Il y en a des tas !

---------------
n°55016581
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-11-2018 à 12:45:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

La nature fabrique des maisons, pourquoi faire ?

La nature ne fait rien "dans un but". La question du pourquoi n'a pas de sens. C'est comme demander dans quel but un caillou tombe t'il quand on le lâche.

---------------
n°55017121
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-11-2018 à 14:24:27  profilanswer

Vxv a un côté absolument effrayant je trouve, parce qu'il démontre bien malgré lui combien la psyché humaine peut aller très, très loin dans ses mécanismes de déni de la réalité, et dans l'enfermerement effroyable de cette logique circulaire sans qu'il n'y ait un seul instant d'interrogation véritable quant à tout ce qu'on peut lui dire.

Il existe véritablement des humains qui ne connaissent absolument pas le doute, envers et contre tout. C'est absolument fascinant.

On dirait quil associe la foi avec la logique circulaire dans laquelle il est enfermé. C'est quand même assez horrible quand on y pense :D

Message cité 4 fois
Message édité par Ryan le 18-11-2018 à 14:26:27

---------------
n°55017218
justelebla​nc
Posté le 18-11-2018 à 14:37:28  profilanswer

Ryan a écrit :

Vxv a un côté absolument effrayant je trouve, parce qu'il démontre bien malgré lui combien la psyché humaine peut aller très, très loin dans ses mécanismes de déni de la réalité, et dans l'enfermerement effroyable de cette logique circulaire sans qu'il n'y ait un seul instant d'interrogation véritable quant à tout ce qu'on peut lui dire.

Il existe véritablement des humains qui ne connaissent absolument pas le doute, envers et contre tout. C'est absolument fascinant.

On dirait quil associe la foi avec la logique circulaire dans laquelle il est enfermé. C'est quand même assez horrible quand on y pense :D

Et le pire c'est qu'il peut écrire exactement le même post que le tiens... à propos de toi :D

n°55017441
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-11-2018 à 15:11:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Et le pire c'est qu'il peut écrire exactement le même post que le tiens... à propos de toi :D

Je crois que c'est un mécanisme en psycho asses connu qui est de prêter aux autres ses propres failles, lorsqu'on est pas apte à les percevoir, paf ce sont les autres !

---------------
n°55017494
reset.smit​h
Posté le 18-11-2018 à 15:20:23  profilanswer

Ryan a écrit :

Ben disons qu'il a trouvé son point d'équilibre, mais il est comme une brebis laissée sur le chemin qui mème vers la connaissance, car enfin moi la bible ça me suffit pas, on a un formidable outils qui est la science alors allons de l'avant pour découvrir ce qu'est la réalité.

Message édité par reset.smith le 18-11-2018 à 15:26:03
n°55017694
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-11-2018 à 16:03:02  profilanswer

Ryan a écrit :

Bah oui c'est bien pour ça qu'il faut interdire les religions de la sphère publique :jap:

n°55017867
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-11-2018 à 16:29:01  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

Ca ne veut pas dire grand chose "le Hasard", encore moins avec un grand H. Ce n'est pas "le Hasard" qui a créé la Terre, la Terre vient de l'accrétion de poussières dans la même nébuleuse qui a créé le Soleil en son centre et les autres planètes. Et tout cela avec de lois physique connues :spamafote:

yajirobe01 a écrit :

ton postulat :

Quid de la Terre?

Quid de l homme ?

Bah oui, et ? C'est quoi le problème ? :??:

---------------
n°55021996
v-X-v
Posté le 19-11-2018 à 06:27:51  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne parle pas d'une découverte, fais un effort pour lire correctement mes messages que je tente de faire le plus simple possible. J'ai fait allusion à "plusieurs découvertes" scientifiques qui vont dans le sens d'une multitude de galaxies, et des étoiles auparavant invisibles et qu'on peut maintenant voir à partir de certains télescopes de plus en plus perfectionnés et puissants. Donc il n'y a pas un prix Nobel en particulier, mais plusieurs! Consulte la liste des prix Nobel en science et leurs travaux si tu veux en savoir plus.

En quoi le fait qu'il existe une multitude de galaxies qu'on ne voyait pas montre que la nature peut tout faire ?  :??:  

n°55022002
markesz
Destination danger
Posté le 19-11-2018 à 06:40:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

En quoi le fait qu'il existe une multitude de galaxies qu'on ne voyait pas montre que la nature peut tout faire ?  :??:  

Ça démontre que sur des milliards de possibilités la logique veut que la vie puisse éclore dans des endroits inconnus comme sur la Terre qui est inconnue pour des êtres qui vivent peut-être à 5 années lumière d'ici. À partir des premières cellules qui se développent il est logique aussi que l'évolution (principe que tu sembles incapable de comprendre) soit parvenue après des millions d'années à développer une espèce évoluée comme la notre et qui, peu à peu développe son cerveau et son intelligence. En un sens oui, la nature peut tout faire car elle a le temps infini pour elle.

---------------
n°55022016
v-X-v
Posté le 19-11-2018 à 06:48:39  profilanswer

Ryan a écrit :

Tu es un sacré comique toi !  
Tu te remets pas en question mais tu demandes aux autres de se remettre en question.
En gros tu es la statue qui est choquée parce que celle d'en face ne bouge pas !  :D  

n°55022951
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2018 à 09:53:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu es un sacré comique toi !  
Tu te remets pas en question mais tu demandes aux autres de se remettre en question.
En gros tu es la statue qui est choquée parce que celle d'en face ne bouge pas !  :D  

C'est à qui à se remettre en question, celui qui se pose des questions, ou celui qui a des certitudes ?

---------------
n°55027694
justelebla​nc
Posté le 19-11-2018 à 16:13:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

sur le fond tu es bien évidement ridicule, sur la forme c'est marrant :D

n°55029890
smaragdus
Posté le 19-11-2018 à 19:43:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

DIxit le gars qui croit avoir réponse à tout avec son dieu imaginaire et qui ne s'est jamais remis en question après 900 pages de topic [:zytrahusathome]

n°55032879
v-X-v
Posté le 19-11-2018 à 23:02:37  profilanswer

smaragdus a écrit :

DIxit le gars qui croit avoir réponse à tout avec son dieu imaginaire et qui ne s'est jamais remis en question après 900 pages de topic [:zytrahusathome]

A te lire, j'ai l'impression que dans tout l'univers, c'est toi qui te remet le plus en question !  :D  

n°55033165
smaragdus
Posté le 19-11-2018 à 23:34:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

A te lire, j'ai l'impression que dans tout l'univers, c'est toi qui te remet le plus en question !  :D  

J'ai une formation scientifique, ce qui veut dire que je suis capable de me remettre en question à partir du moment où il y a des faits nouveaux.
Exactement l'inverse d'un croyant qui va nier les faits qui remettrait en question son dogme.
Meilleur exemple : ta négation de l'évolution darwinienne.

n°55033178
v-X-v
Posté le 19-11-2018 à 23:36:48  profilanswer

justeleblanc a écrit :

sur le fond tu es bien évidement ridicule, sur la forme c'est marrant :D

Toi, tu es bien évidement ridicule, et sur le fond et sur la forme !  :D  

n°55033188
v-X-v
Posté le 19-11-2018 à 23:38:25  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est à qui à se remettre en question, celui qui se pose des questions, ou celui qui a des certitudes ?

Tout dépend ou se trouve la logique.

n°55033240
v-X-v
Posté le 19-11-2018 à 23:47:52  profilanswer

smaragdus a écrit :

J'ai une formation scientifique, ce qui veut dire que je suis capable de me remettre en question à partir du moment où il y a des faits nouveaux.
Exactement l'inverse d'un croyant qui va nier les faits qui remettrait en question son dogme.
Meilleur exemple : ta négation de l'évolution darwinienne.

Cela ne veut rien dire avoir une formation scientifique et se remettre en question.
Exemple :
La vie vient de la vie. Il n'y a pas de faits nouveaux qui montre le contraire.
Et pourtant pour toi l'inverse est vrai.

n°55033253
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2018 à 23:50:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tout dépend ou se trouve la logique.

Tu es train de dire que la bible est logique et pas la science ?  [:super citron]

---------------
n°55033267
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2018 à 23:52:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Cela ne veut rien dire avoir une formation scientifique et se remettre en question.
Exemple :
La vie vient de la vie. Il n'y a pas de faits nouveaux qui montre le contraire.
Et pourtant pour toi l'inverse est vrai.

C'est faux et c'est toi même qui le dis. Il me semble que tu ne pense pas que la vie de Dieu vienne de la vie, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 19-11-2018 à 23:52:29

---------------
n°55033289
smaragdus
Posté le 19-11-2018 à 23:54:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Exemple :
La vie vient de la vie.  

Affirmation péremptoire sans preuve qui montre ton incapacité à te remettre en question

Citation :

Il n'y a pas de faits nouveaux qui montre le contraire

Si : https://fr.wikipedia.org/wiki/Derni [...] _universel
Nier la réalité, la capacité principale du croyant
CQFD :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 19-11-2018 à 23:58:58
n°55033336
v-X-v
Posté le 20-11-2018 à 00:00:33  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est faux et c'est toi même qui le dis. Il me semble que tu ne pense pas que la vie de Dieu vienne de la vie, non ?

Dieu étant la source, il n'a pas de commencement.

n°55033354
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-11-2018 à 00:02:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais on est d'accord, Dieu n'est pas mort, donc il est vivant. Et s'il est vivant, c'est que la vie ne vient donc pas forcément de la vie. Donc c'est contradictoire ton histoire.

---------------
n°55033358
smaragdus
Posté le 20-11-2018 à 00:03:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Voilà continue de prouver que tu es incapable de te remettre en question :jap:

Pas de dieu dans la théorie du big bang https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang
Pas de dieu dans l'abiogénèse https://en.wikipedia.org/wiki/Abiogenesis

Surtout ne change rien :jap:

n°55033388
v-X-v
Posté le 20-11-2018 à 00:08:40  profilanswer

smaragdus a écrit :

Affirmation péremptoire sans preuve qui montre ton incapacité à te remettre en question

Citation :

Il n'y a pas de faits nouveaux qui montre le contraire

Si : https://fr.wikipedia.org/wiki/Derni [...] _universel
Nier la réalité, la capacité principale du croyant
CQFD :jap:

J'ai l'impression que tu me balances n'importe quelle source qui n'a rien à voir avec la question posée.  :??:

n°55033401
v-X-v
Posté le 20-11-2018 à 00:10:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais on est d'accord, Dieu n'est pas mort, donc il est vivant. Et s'il est vivant, c'est que la vie ne vient donc pas forcément de la vie. Donc c'est contradictoire ton histoire.

C'est qu'il est éternellement vivant. Tu ne fais pas la nuance.

n°55033417
smaragdus
Posté le 20-11-2018 à 00:13:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

J'ai l'impression que tu me balances n'importe quelle source qui n'a rien à voir avec la question posée.  :??:

encore une négation des faits  :jap:  
Au fait comment tu expliques les fossiles de dinosaures, j'ai envie d'avoir ta version rigolote

n°55033429
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-11-2018 à 00:15:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est qu'il est éternellement vivant. Tu ne fais pas la nuance.

En quoi ça serait logique qu'il n'y ait qu'un seul être éternellement vivant ? Pourquoi Dieu ne ne pourrait-il pas venir lui aussi de la vie ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)