| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-11-2018 à 20:18:50 ![]() ![]() |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | je nais pas ton besoin, ni apparemment ta nécessité. Donc non, je ne crois en rien. |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Publicité | Posté le 15-11-2018 à 20:35:35 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
Message édité par smaragdus le 15-11-2018 à 20:41:28 |
v-X-v |
|
Y a bien des hypothèses, dont Dieu fait partie. Mais en terme de cohérence, le Dieu des religions est plutôt en bas de la pile. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
v-X-v |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
|
v-X-v |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
TZDZ |
Finalement, tu adhères à un système et pas à un autre, c'est la plus grosse différence. Parce qu'à côté de ça, bah tu délègues de toute façon une partie de ton jugement : "les scientifiques ne me racontent pas des bobards" ou "le curé ne me raconte pas des bobards". Après, dans le cas des religions classiques, je suis d'accord que la méthode scientifique a invalidé la thèse de l'origine divine des livres, etc. Mais ça ne fait pas une différence fondamentale pour autant. J'aime bien l'idée des croyances rationnelles dont on parlait avant. Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 15-11-2018 à 21:20:30 |
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 15-11-2018 à 21:20:50 |
|
cronos |
Message cité 2 fois Message édité par cronos le 15-11-2018 à 21:29:20 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
|
Jose Paldir Astronaute autodidacte |
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 16-11-2018 à 00:02:51 |
v-X-v |
v-X-v |
|
v-X-v |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |