Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°54996433
v-X-v
Posté le 16-11-2018 à 00:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
hémisphère nord et hémisphère sud

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 00:13:44  profilanswer

n°54996449
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2018 à 00:21:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et rien ne dit que le Dieu de la bible n'existe pas.

Qu'il existe aussi. Et en l'absence de preuve, on part du principe qu'il n'existe pas.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54996451
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-11-2018 à 00:22:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et rien ne dit que le Dieu de la bible n'existe pas.

Sophisme du renversement de la charge de la preuve.
C'est pas à nous de prouver qu'il n'existe pas, c'est à toi de prouver qu'il existe
Ou à défaut, qu'il sert à quelque chose pour expliquer le monde.

Vas-y on te regarde :  
- Première étape : commence par prouver que ton dieu est plus réel que Thor ou Osiris. Ça devrait être facile :D

Et j'anticipe : évite d'utiliser la bible comme "argument" : ce texte comporte plus de 700 contradictions donc il n'a aucune valeur démonstrative
http://bibviz.com/

Message édité par smaragdus le 16-11-2018 à 00:24:37
n°54996510
v-X-v
Posté le 16-11-2018 à 00:50:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Qu'il existe aussi. Et en l'absence de preuve, on part du principe qu'il n'existe pas.

Là encore c'est une question de croyance.
Soit tu crois qu'il n'y a pas de preuve ou soit tu crois qu'il y en a.
Bref c'est reculer pour mieux sauter.

n°54996523
SirAnneau
Posté le 16-11-2018 à 01:00:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comment peut tu dire que ce n'est pas Dieu si tu ne sais pas ?

Pourtant toi tu arrives très bien à dire que ce n'est pas "deux guenons sur un trapèze" même si tu ne sais pas.

Pour ma part il est aussi évident que ce n'est pas "un être unique omniscient surpuissant nous surveillant pour nous ramener à la vie si on a été sage" même si je ne sais pas.

Car ce sont deux idées aussi ridicules l'une que l'autre

n°54996555
v-X-v
Posté le 16-11-2018 à 01:23:06  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Pour ma part il est aussi évident que ce n'est pas "un être unique omniscient surpuissant nous surveillant pour nous ramener à la vie si on a été sage" même si je ne sais pas.
Car ce sont deux idées aussi ridicules l'une que l'autre

Ou se trouve alors la vérité sur Dieu ?
Dans ce que tu sais ou ce que tu ne sais pas ?

n°54996562
smaragdus
Posté le 16-11-2018 à 01:33:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce que je sais c'est qu'en 2000 ans, aucun croyant a été foutu de fournir une preuve de l'existence de leurs dieux  :lol:

n°54996589
v-X-v
Posté le 16-11-2018 à 02:06:31  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ce que je sais c'est qu'en 2000 ans, aucun croyant a été foutu de fournir une preuve de l'existence de leurs dieux  :lol:

Si c'est toi qui le dit ça compte pas !

n°54996609
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-11-2018 à 02:57:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est à dire ?

Dieu immanent ou transcendant, où les deux.

C'est quand même assez surprenant  de ne pas savoir ça quand on est croyant.

n°54996616
v-X-v
Posté le 16-11-2018 à 03:12:47  profilanswer

Ryan a écrit :

Dieu immanent ou transcendant, où les deux.

C'est quand même assez surprenant  de ne pas savoir ça quand on est croyant.

Contrairement à toi, je ne sais pas tout !  :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 03:12:47  profilanswer

n°54996624
smaragdus
Posté le 16-11-2018 à 03:29:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si c'est toi qui le dit ça compte pas !

Tout le monde le dit, y compris les vrais croyants qui n'ont pas besoin de preuve pour croire, contrairement à toi. C'est ça avoir la foi.

n°54996631
v-X-v
Posté le 16-11-2018 à 03:43:34  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tout le monde le dit, y compris les vrais croyants qui n'ont pas besoin de preuve pour croire, contrairement à toi. C'est ça avoir la foi.

Toi, tu crois que Dieu n'existe et tu n'as pas de preuve !
Critique toi avant, ce serait plus logique !

n°54996640
smaragdus
Posté le 16-11-2018 à 04:17:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

Toi, tu crois que Dieu n'existe et tu n'as pas de preuve !

J'ai jamais dit ça, apprends à lire. J'ai dit qu'il n'y a pas de preuve de ton dieu. Et donc aucune raison de croire.
Mais toi tu n'es pas un vrai croyant car il te faut des preuves.
Tu es comme un anti-théiste à qui il faut des preuves de l'inexistence de dieu, finalement. Tu n'as aucune foi.

Au fait j'attends toujours que tu me démontres que ton dieu est plus vrai que Osiris ou Thor :lol:

En attendant, communions tous en mangeant Jésus : https://www.youtube.com/watch?v=Lv2SKllRLp8

n°54996659
v-X-v
Posté le 16-11-2018 à 05:20:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

J'ai jamais dit ça, apprends à lire. J'ai dit qu'il n'y a pas de preuve de ton dieu. Et donc aucune raison de croire.
Mais toi tu n'es pas un vrai croyant car il te faut des preuves.
Tu es comme un anti-théiste à qui il faut des preuves de l'inexistence de dieu, finalement. Tu n'as aucune foi.

Au fait j'attends toujours que tu me démontres que ton dieu est plus vrai que Osiris ou Thor :lol:

En attendant, communions tous en mangeant Jésus : https://www.youtube.com/watch?v=Lv2SKllRLp8

En fait tu as tout faux car malheureusement tu as compris l'inverse.
Un vrai croyant croit parce qu'il a une raison de croire. Il lui faut une base logique à sa croyance.
Tu prends ton cas et tu penses que c'est le mien : Toi, tu crois que Dieu n'existe et tu n'as pas de preuve.

n°54996665
smaragdus
Posté le 16-11-2018 à 05:35:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Un vrai croyant croit parce qu'il a une raison de croire. Il lui faut une base logique à sa croyance.

C'est bien ce que je dis : ta foi est tellement fragile que tu as besoin de preuve et de t'auto-persuader en faisant de la propagande sur ce forum :jap:

De plus le concept de dieu n'a aucune logique.  
En effet il est illogique de répondre à une question (origine de l'univers) par une hypothèse encore plus coûteuse qui n'explique rien au final  :pt1cable:  
Tu es par exemple incapable d'expliquer l'origine de ton dieu imaginaire :lol:

n°54996666
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-11-2018 à 05:35:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu prends ton cas et tu penses que c'est le mien : Toi, tu crois que Dieu n'existe et tu n'as pas de preuve.

C'est quoi la base logique d'un croyant ? Dieu, la bible ?  
Il n'y a rien de plus illogique justement

n°54997169
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2018 à 08:51:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Là encore c'est une question de croyance.
Soit tu crois qu'il n'y a pas de preuve ou soit tu crois qu'il y en a.
Bref c'est reculer pour mieux sauter.

Ah non, les preuves sont factuelles, rien à voir avec la croyance. Elles existent ou pas. Il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54997272
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-11-2018 à 09:02:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu sais au moins que cette une petite boule noire et blanche d'environ 1 cm de diamètre. [:fancisvan]

C'est surtout que je sais ce qu'est un lama, et que je vois bien que ce n'est pas ce que j'ai devant moi. Tout comme je sais, par les écritures, ce qu'est un Univers créé par Dieu, et que je vois bien que ce n'est pas ce que j'ai devant moi (l'évolution par exemple).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2018 à 09:21:46

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54997344
markesz
Destination danger
Posté le 16-11-2018 à 09:14:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais justement, il n'existe aucune base logique à sa croyance, seulement de vieux écrits qui n'ont jamais apporté la moindre preuve de leurs récits. Toutefois je reconnais que le croyant aime les belles histoires. :)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54998071
river_tam
Instable mentalement
Posté le 16-11-2018 à 10:25:43  profilanswer

Pfff, y avait des discussions intéressantes et évidemment il faut que v-X-v revienne troller... [:pikitfleur:4]

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54999331
MycRub
It was a trilogy
Posté le 16-11-2018 à 11:53:02  profilanswer

Il faut bien, c'est le seul religionniste qui se fait pas taper dessus par la modération :o

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°54999390
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2018 à 11:56:51  profilanswer

MycRub a écrit :

Il faut bien, c'est le seul religionniste qui se fait pas taper dessus par la modération :o

La modération doit être athée, salops  :o

---------------
n°54999632
v-X-v
Posté le 16-11-2018 à 12:19:32  profilanswer

markesz a écrit :

Mais justement, il n'existe aucune base logique à sa croyance, seulement de vieux écrits qui n'ont jamais apporté la moindre preuve de leurs récits. Toutefois je reconnais que le croyant aime les belles histoires. :)  

Donc si je comprends bien, pour toi n'importe quoi peut donner de la conscience.  
C'est ça ta logique ?
On part d'un truc illogique et après on a de la conscience !
Je reconnais que toi aussi tu aimes les belles histoires.  :)  

n°54999671
rionsnoir
Posté le 16-11-2018 à 12:25:09  profilanswer

Inconnu =\= n’importe quoi

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°54999701
v-X-v
Posté le 16-11-2018 à 12:28:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah non, les preuves sont factuelles, rien à voir avec la croyance. Elles existent ou pas. Il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu.

Il n'y a pas de preuve pour qui, pour toi ou pour tout le monde ?
Est que c'est toi qui est le garant de ce qu'est une preuve ou pas ?

n°54999706
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2018 à 12:29:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc si je comprends bien, pour toi n'importe quoi peut donner de la conscience.  
C'est ça ta logique ?

Tu répète ça sans cesse. Mais pourquoi le hasard ne pourrait pas aboutir à le conscience ?

---------------
n°54999713
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2018 à 12:29:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour tout le monde. C'est pour ça qu'on appelle ça avoir la foi.

---------------
n°54999732
rionsnoir
Posté le 16-11-2018 à 12:32:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

Libre à toi d’exposer tes preuves. Je suis le topic depuis très longtemps, je n’en ai toujours pas lu.

---------------
n°54999783
v-X-v
Posté le 16-11-2018 à 12:38:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu répète ça sans cesse. Mais pourquoi le hasard ne pourrait pas aboutir à le conscience ?

Tu penses qu'un robot pourrait être conscient au hasard ?

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 16-11-2018 à 12:41:43
n°54999796
v-X-v
Posté le 16-11-2018 à 12:41:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour tout le monde. C'est pour ça qu'on appelle ça avoir la foi.

Si c'était pour tout le monde, tout le monde serait agnostique.

n°54999810
justelebla​nc
Posté le 16-11-2018 à 12:43:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu penses que le processus pour arriver aux humains que nous sommes est le même que pour arriver aux robots que l'humain fera ?

n°54999936
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2018 à 12:57:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non parce qu'un robot ne serait pas créé par le hasard mais par une conscience. L'exemple n'est pas bon.

---------------
n°54999946
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2018 à 12:58:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si c'était pour tout le monde, tout le monde serait agnostique.

Tu es croyant et tu ne comprends donc même pas le concept de foi  :D

---------------
n°54999969
smaragdus
Posté le 16-11-2018 à 13:01:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu es croyant et tu ne comprends donc même pas le concept de foi  :D

Bah non : il lui faut des preuves pour croire. Avoir la foi, c'est l'inverse justement :D
Une vraie foi n'a pas besoin de preuve (juste d'un endoctrinement dès le plus jeune âge :o )

n°55000019
rionsnoir
Posté le 16-11-2018 à 13:06:01  profilanswer

Surtout que la bible est bourré d’épisode explicitant le principe de la « foi sans preuve » : le sacrifice d’isaac, le livre de job, etc.

---------------
n°55000097
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2018 à 13:15:14  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Surtout que la bible est bourré d’épisode explicitant le principe de la « foi sans preuve » : le sacrifice d’isaac, le livre de job, etc.

C'est clair, c'est un peu le principe de base  :D

---------------
n°55001747
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-11-2018 à 15:36:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est ça ta logique ?

Je vais essayer une fois de plus de te faire comprendre l'analogie de l'écran de tv, imagine un écran sans bord, vide et s'étirant dans les trois dimensions, lorsque naît dans le film vxv, sa conscience lui provient de l'écran, qui donne l'impression que vxv existe de manière séparée, à partir de cette illusion de séparation, vxv va se mettre à croire qu'il existe une créateur situé totalement en dehors de lui-même et qui le transcende totalement alors qu'en réalité, ce sont les pixels qui vibrent sur une certaine fréquence qui donnent vie à vxv, lui procure la sensation de (fausse) autonomie.

Il est donc persuadé qu'il existe une forme de dualité entre le film et l'écran, La source dont il est issu est imaginée en dehors de lui à travers une projection mentale...et çette projection, c'est juste une pensée, et cette pensée est ensuite projettée sur la réalité, et la boucle est bouclée pour le personnage qui se croit séparé, puisqu'il affirme: "La réalité est ainsi!", sans se rendre compte un seul instant, que cette réalité n'en a rien à faire que vxv projette sur elle sa propre interprétation déiste qui s'ancre dans l'illusion dualiste.

La démarche saine d'un chercheur spirituel est à l'inverse de la tienne, elle procède par élimination des tendances à confondre la carte et le territoire, à comprendre les mécanismes internes, qui sont sources de confusion menant in fine à cette forme de croyance déracinée des fondements propres à une démarche spirituelle authentique. J'entends par là une démarche visant à être absolument vide de toute forme d'interprétation de la réalité, se faire tellement vide, se désaproprier entièrement de soi même jusqu'au point de la révélation, qui est une expérience intime vécue dans son intimité propre. Bouddha, Jésus et plein d'autres sont passé par cette étape de désapropriation, de décroyance, de totale mise à nu avant d'être renversé par l'éveil à la réalité. Le message d'amour des évengiles provient de la prise de conscience de l'unité au même titre que les upanishads et le sûttra du coeur bouddhiste, il y a ce même élément commun: L'unité souligne la multiplicité et nous sommes tous un, de ça découle la compassion et l'amour.

Toi, tu es bloqué au stade 1, totalement enfermé en toi-même dans une boucle auto alimentée, tu es trop plein de cette croyance et ça t'empêche totalement d'expérimenter ce en quoi tu crois parce que ça fait barrage. Tu devais t'intéresser à Kierkegaard, Rupert Spira, tu devrais t'intéresser au cinéma de Terrence Malick, écouter les a analyses de ses œuvres spirituelles...en définitive tu devrais essayer de sortir à tout prix cette boucle auto alimentée parce qu'au lieu de t'élever, ta croyance te maintien au niveau du sol vxv :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 17-11-2018 à 00:02:33
n°55002242
SirAnneau
Posté le 16-11-2018 à 16:18:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est bête de ta part de supprimer de mon dernier message la réponse à tes questions ;)

Toi même tu ne t'interrogerais jamais sur l'existence de mes "guenons sur un trapèze créatrices de l'univers"

D'ailleurs tu ne le ferais pas plus sur les milliers d'autres types de divinités suivies pourtant par de millions de gens aujourd'hui.

Pour moi ta croyance particulière est tout aussi ridicule que celles présentées ici.

C'est étrange que tu ne comprennes pas que je ne puisse pas voir une vérité dans ta croyance alors que toi même tu ne chercherais pas plus à voir de vérité dans la croyance des autres. Par exemple dans la réincarnation, jamais tu ne dirais qu'il y a peut être de la vérité puisque tu ne sais pas.

n°55002913
shamatoo
Posté le 16-11-2018 à 17:14:35  profilanswer

On pourrait lui demander pourquoi il choisit de croire à son dieu biblique et pas aux 3500 autres dieux, tout autant inventés par l'homme, que le sien.
Moi j'aime bien Priape, le dieu qui pèse sa queue sur une balance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)