| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2018 à 16:49:52 ![]() ![]() |
SirAnneau |
La S.cience inclut aussi les Mathématiques
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2018 à 16:57:47 ![]() |
TZDZ |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
SirAnneau |
Avec toi si, tant que tu parleras en son nom pour n'importe quoi
Un mec te demande seulement si 3 patates multipliés par 5 patates feront bien 15 patates au carré Et au lieu de voir si son raisonnement et juste (même si abstrait) tu lui balances qu'il dit de la merde car ce n'est pas de la S.cience.
Encore le coup de la salade qui est une laitue Je dis que le monde simulé peut avoir des règles de fonctionnement radicalement différentes du monde où est faite la simulation. Donc oui par définition l'univers simulé serait différent du "vrai" univers… rien d'autre et ne lis pas l'inverse !!! Message cité 2 fois Message édité par SirAnneau le 07-11-2018 à 18:34:58 |
Et si nous sommes dans une simulation et que nous créons une simulation. Comment se targuer d'être le "vrai" univers par rapport à la simulation puisque nous en sommes une aussi ? Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 07-11-2018 à 18:12:23 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
SirAnneau |
Sérieux !? Hélas on ne doit pas être du tout sur la même longueur d'onde L'idée est juste d'expliquer et de rendre possible "quelque chose" qui pourrait vivre en dehors de nos règles physiques de notre espace-temps. Message édité par SirAnneau le 07-11-2018 à 18:47:17 |
donut78 Stop eating donuts | Et ma première question ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
SirAnneau |
Non merci Message cité 1 fois Message édité par SirAnneau le 07-11-2018 à 18:51:31 |
Publicité | Posté le 07-11-2018 à 18:50:12 ![]() ![]() |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
yous_f |
TZDZ |
|
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 07-11-2018 à 20:09:37 |
SirAnneau |
Non. Tu sais pourtant aussi bien lire wiki que moi. Multivers désignent des univers au même niveau sur le même plan appartenant tous à un même ensemble sans hiérarchie.
|
SirAnneau |
Pour cela faudrait que tu me présentes le raisonnement qui t'amènes à tes dieux en nombre transcendant et tous roses et invisibles. Ce que tu n'as pas fait.
|
yous_f |
|
yous_f |
|
TZDZ |
Vu que tu te plantes à répétition sur ces questions, on en fait une déduction sur ton niveau, indépendamment de tes diplômes (qui sont hors de propos et dont, personnellement, je me fiche). Si t'étais un expert reconnu, à la limite je pourrais m'en remettre à ton avis pour des questions qui me dépassent largement, dont l'effort d’acquisition me semble trop grand. Mais sur un forum anonyme, c'est pas le cas, et c'est tant mieux. J'ai la naïveté qu'on peut échanger sur des sujets sans recourir à des arguments d'autorité ; le sujet des diplômes, je l'évite pour plusieurs raisons : 1. je sais que je peux me vautrer dans mon domaine d'expertise 2. je sais que des personnes non diplômées peuvent tout à fait avoir un avis très intéressant 3. je crois que ça pollue la discussion sans rien lui apporter. J'espère sincèrement que tu vas pouvoir apporter des arguments pour qu'on puisse échanger, c'est un peu le principe du forum. Avec un peu de chance, j'apprendrai quelque chose, et toi aussi. C'est la raison pour laquelle, par exemple je t'ai donné le lien de Science étonnante pour répondre à ta question sur l'expansion de l'univers. C'était une cause perdue ? Message édité par TZDZ le 07-11-2018 à 22:35:13 |
yous_f |
Message édité par yous_f le 08-11-2018 à 02:31:39 |
v-X-v |
|
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
D'ailleurs il me semble qu'on a longtemps représenté l'univers avec la terre, le paradis et l'enfer. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
markesz Destination danger |
Pour toi sans doute, comme pour les plus obtus des croyants. Mais le dieu tout puissant auquel les monothéistes croient ne peut quand même pas faire n'importe quoi selon son bon vouloir. Lui aussi est soumis à la logique des hommes, ainsi il n'a pas le pouvoir de transformer notre système arithmétique, exemple très simple, il ne pourrait pas décider tout à coup d'obliger les humains à croire que 3 + 2 = 7,7 ou autre chose que 5, et cela ce sont les humains eux-mêmes qui ont inventé les bases du calcul et elle sont plus solides que les miracles que dieu faisait à l'époque où la science n'existait pas. D'ailleurs avez-vous remarqué que votre dieu ne fait plus aucun miracle depuis que les populations sont sortis de leur ignorance primitive ? Un hasard ? Message cité 2 fois Message édité par markesz le 08-11-2018 à 09:02:19 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
donut78 Stop eating donuts | Et le miracle de la vie ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 08-11-2018 à 09:11:37 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2018 à 10:24:44 ![]() |
yous_f |
Message cité 2 fois Message édité par yous_f le 08-11-2018 à 14:31:52 |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2018 à 14:42:19 ![]()
|
donut78 Stop eating donuts | Péché de vanité --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
SirAnneau |
Où ai-je dit cela ? Soit tu as fait l'erreur d'intervertir X et Y ce qui est assez malheureux (et ce n'est pas la premier fois) puisque c'est un détail important soit t'essayes de dire autre chose.
Tu me fais le même délire. Tu sais très bien ce que je désigne (du doigt) mais tu préfères le remplacer pour tout autre chose juste pour… juste pour quoi au fait !? Le mot "univers" est comme le mot "monde" qui a de multiple définitions alors arrêtez d'affirmer qu'il n'y en a qu'une seule et unique. L'univers avec une majuscule fait bien référence à l'univers cosmologique et donc pas de ta définition philosophique (l'ensemble de tout ce qui existe) qu'on en a strictement rien à carrer ici… ce n'est pas peine de le répéter. D'ailleurs tu te contredis toi même :
Comme t'arrives à me sortir "un nouvel univers dans chaque trou noir" si pour toi l'univers c'est le tout !? Sans te contredire comme t'appellerais ce qu'il y a dans les trous noirs suivant cette théorie multivers gigognes alors ? Message cité 1 fois Message édité par SirAnneau le 08-11-2018 à 15:27:38 |
crepator4 Deus ex machina |
Si , si les fantomes de plus en plus Message édité par crepator4 le 08-11-2018 à 15:30:39 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Ryan Foupoudav | On a besoin d'un peu détendre l'atmosphère par ici:
|
SirAnneau |
Parce que Meuuuhsieur l'a décidé l'Univers est ici utilisé suivant la pratique usuelle en cosmologie physique… veut dire que demain tu pourrais prendre ton vaisseau spatial et dire "je vais me promener dans l'univers" tout comme aujourd'hui on dit "je vais me promener dans le monde" pour dire se balader sur la Terre.
Message cité 2 fois Message édité par SirAnneau le 08-11-2018 à 16:33:43 |
TZDZ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je dois dire que j'ai aussi du mal à comprendre ce HS, et où ça veut aller Et le côté énervé-moqueur de Siranneau n'arrange pas les choses, car au final, on le voit s'agiter tout seul contre tous sans trop comprendre pourquoi Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-11-2018 à 16:43:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |