| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | Reprise du message précédent : --------------- Cassoulet, again ! |
Publicité | Posté le 22-10-2018 à 15:27:22 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ca m'apprendra à essayer de déchiffrer et lui répondre sérieusement --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Modération | Posté le 22-10-2018 à 17:30:42 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par niju le 22-10-2018 à 17:30:46 |
Effort héroïque mais autant essayer d'allumer un feu sous la pluie. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-10-2018 à 19:14:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gabug |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2018 à 19:44:38 ![]() |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 22-10-2018 à 20:01:01 ![]() ![]() |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
talbazar morte la bête, mort le venin | il suffit juste que les parents fassent leur boulot. Des cathos cassos et névrosés, y'en a plus que t'en veux. |
big e |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
yous_f |
|
yous_f |
Ryan Foupoudav | J'aime bien sa vision de Dieu:
|
SirAnneau |
Bien, bien bien. Supposons que tout cela soit vrai. Maintenant pourrais-tu donner ton raisonnement impliquant que nous les humains ayons une importance particulière dans ce monde. Pourquoi n'accepterais-tu pas que cette "entité préexistante" se fiche royalement de nos vies (et nos âmes). Pour toi cette "entité" a aussi pris le soin de réaliser les gorilles (par exemple) partant là ça te gène aucunement que eux n'ont pas de 'points' par leurs actions et qu'ils finissent bien morts (sans sauvegarde de leur esprit) à la fin de leur vie terrestre. Message cité 1 fois Message édité par SirAnneau le 23-10-2018 à 02:13:50 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
µjoshua wopr WOPR V 0.0.0 |
|
|
Le physique, la science en générale, n'est pas dualiste, elle fonctionne sans arrière-monde. Si quelque chose a un impact sur la réalité materielle il fait partie de cette réalité matérielle. Le Soleil par sa lumière fait évaporer l'eau des océan : de facto, la lumière solaire fait partie de la réalité matérielle de la planète Terre. De la meme façon, on place le vide inflationnaire à l'origine de l'univers, il fait partie de la réalité matérielle de notre univers. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-10-2018 à 12:59:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TZDZ |
|
|
v-X-v |
|
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2018 à 10:26:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
v-X-v |
|
Ben non : regarde la fonction cosinus par exemple. Ca représente un "cycle" qui n'a ni début ni fin. C'est tout à fait possible conceptuellement, quelque chose de cyclique et d'éternel. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2018 à 10:28:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Tout ce que tu tentes d'opposer à un univers éternel est aussi opposable à un dieu éternel. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 23-10-2018 à 10:31:15 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Qui peut donc être aussi "l'Univers".
Effectivement, quelque chose de plus simple est plus probable, donc quitte à choisir, s'il faut un truc éternel, ça semble plus logique que ce soit un "système non intelligent" qu'une "intelligence", nécessairement plus complexe. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2018 à 10:42:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |