Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°54776060
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-10-2018 à 15:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
en fait, tu n'as rien compris de ce qu'est l'espace-temps.....

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 15:27:22  profilanswer

n°54776584
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-10-2018 à 16:06:59  profilanswer

µjoshua wopr a écrit :

Et si vous le souhaitez faites preuve d'un peu d'empathie..

Nan, sérieux.  [:henri gaud l'eau:5]  

Arrête de proposer des trucs. Pose des questions compréhensibles, sinon abstiens toi.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54776610
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-10-2018 à 16:08:46  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Nan, sérieux.  [:henri gaud l'eau:5]  

Arrête de proposer des trucs. Pose des questions compréhensibles, sinon abstiens toi.

Faut ne plus lui répondre.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54776624
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-10-2018 à 16:09:59  profilanswer

Ca m'apprendra à essayer de déchiffrer et lui répondre sérieusement :/

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54777606
Modération
Posté le 22-10-2018 à 17:30:42  answer

µjoshua wopr a écrit :

J'ai conçu mon entendement de l'expansion avec le concept d'une meta-  morphose maîtrisé à contrario d'une libre, ce qui entraîne une transformation, pour moi, de la nature de l'énergie originelle. Ma limite évoqué était énergétique.

Croyez moi, même ne serait- ce qu'une semaine ou deux le temps de développer.

Et si vous le souhaitez faites preuve d'un peu d'empathie.

La question de vitesse reposant sur un rapport de temps, lui même sur un autre rapport abstrait, architectectrué, à mon avis, pour rien ou par méprise ou encore en dépit du bon sens.
Mais puisque nous sommes plongé dans le concept de la seconde intercalaire, essayons de nous en sortir.

Je vous invite encore d'avantage à formuler vos questions si vous le souhaitez.
Merci de me lire en tout cas.

Soit c'est du troll, soit c'est sérieux, mais ca reste imbitable, donc merci de faire un effort pour être compris, si tu veux vraiment écrire n'importe quoi en ne te souciant pas d'être lu, ouvre un blog.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 22-10-2018 à 17:30:46
n°54778463
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-10-2018 à 19:05:47  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca m'apprendra à essayer de déchiffrer et lui répondre sérieusement :/

Effort héroïque mais autant essayer d'allumer un feu sous la pluie.

---------------
n°54778523
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-10-2018 à 19:13:35  profilanswer

Modération a écrit :

Soit c'est du troll, soit c'est sérieux, mais ca reste imbitable, donc merci de faire un effort pour être compris, si tu veux vraiment écrire n'importe quoi en ne te souciant pas d'être lu, ouvre un blog.

C'est forcément un troll, il ne peut pas être sérieux. S'il s'exprimait comme ça dans la vie, ça fait longtemps qu'il ne serait plus vivant. Comment, par exemple, acheter à manger ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-10-2018 à 19:14:26

---------------
n°54778677
gabug
Posté le 22-10-2018 à 19:37:31  profilanswer

J'ai une soudaine vision de jovalise à la boulangerie... [:tante foufoune:2]

n°54778729
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 19:44:38  answer

gabug a écrit :

J'ai une soudaine vision de jovalise à la boulangerie... [:tante foufoune:2]

[:tigrou0007:2]

n°54778842
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-10-2018 à 20:01:01  profilanswer

C'est forcément un troll, il ne peut pas être sérieux. S'il s'exprimait comme ça dans la vie, ça fait longtemps qu'il ne serait plus vivant. Comment, par exemple, acheter à manger ?

Rien que pour créer un nouveau compte à chaque fois sur HFR nécessite plus de cohérence qu'il n'en aura jamais démontré ici  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 20:01:01  profilanswer

n°54779056
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 20:32:23  answer

Il y a des expériences scientifiques qui ont montré que quand on disait aux enfants dés le plus jeune age qu'un grand architecte dans l'univers existait et les surveillait eh bien ils se comportaient mieux et faisaient moins de bêtises...

n°54779066
cronos
Posté le 22-10-2018 à 20:33:22  profilanswer

Ouais, on appelle ca le père noël (ou saint Nicolas dans le nord/benelux), ça le rend pas plus réel pour autant.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54779130
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-10-2018 à 20:42:19  profilanswer

n°54779229
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-10-2018 à 20:53:30  profilanswer

il suffit juste que les parents fassent leur boulot. Des cathos cassos et névrosés, y'en a plus que t'en veux.

n°54780715
big e
Posté le 22-10-2018 à 22:28:08  profilanswer

[:belzedar:4]

n°54781551
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-10-2018 à 23:33:13  profilanswer

Oui,c'est les mêmes qui font des attentats suicides au nom de dieu

n°54781930
yous_f
Posté le 23-10-2018 à 00:49:15  profilanswer

cronos a écrit :

Ouais, on appelle ca le père noël (ou saint Nicolas dans le nord/benelux), ça le rend pas plus réel pour autant.

C'est efficace ...

n°54781932
yous_f
Posté le 23-10-2018 à 00:49:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça marche aussi avec le père Fouettard  [:deiphine]

ça aussi c'est efficace ...

n°54781948
yous_f
Posté le 23-10-2018 à 01:01:37  profilanswer

On a bien progressé sur certains points:

- Il existe une réalité "extérieure" au monde matériel
- la matière n'est pas éternelle
- des contraintes régissent la "création" de matière à partir d'énergie.
- ces contraintes supposent l'existence d'une entité qui préexiste au monde matériel.

n°54781995
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-10-2018 à 02:05:35  profilanswer

J'aime bien sa vision de Dieu:

https://www.youtube.com/watch?v=Ha_KFQxvGbQ

n°54781998
SirAnneau
Posté le 23-10-2018 à 02:12:43  profilanswer

yous_f a écrit :

- ces contraintes supposent l'existence d'une entité qui préexiste au monde matériel.

Bien, bien bien.

Supposons que tout cela soit vrai. Maintenant pourrais-tu donner ton raisonnement impliquant que nous les humains ayons une importance particulière dans ce monde.

Pourquoi n'accepterais-tu pas que cette "entité préexistante" se fiche royalement de nos vies (et nos âmes).

Pour toi cette "entité" a aussi pris le soin de réaliser les gorilles (par exemple) partant là ça te gène aucunement que eux n'ont pas de 'points' par leurs actions et qu'ils finissent bien morts (sans sauvegarde de leur esprit) à la fin de leur vie terrestre.

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 23-10-2018 à 02:13:50
n°54782020
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-10-2018 à 03:21:43  profilanswer

yous_f a écrit :

totalement faux, il n'y a aucune supposition établie.
Et déclarer une réalité qui n'est pas matérielle revient à déclarer que les licornes existent

n°54782055
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 23-10-2018 à 05:45:45  profilanswer

Elessar777 a écrit :

en fait, tu n'as rien compris de ce qu'est l'espace-temps.....

J'ai un  doute.
Le fascisme inacceptable tel que celui que vous formuler si brièvement et sèchement, n'en aura pas d'autre attention.

De plus, je m'etale un peu, comprendre ou entendre au sens de l'entendement, ce qui vous est proposé obligatoirement selon un consensus qui perdure grâce au suffrage universel un coup à gauche et un coup à droite depuis la révolution française me paraît trop gros à avaler.

Pour des indécis la masse ses haute sphère de l'entendement unique m'est donc d'un indifférence variable dont j'essaie ici moi aussi de repoussé les limites.

Ça c'est pour mes quo hauteurs en guise d'introduction de ma réponse à votre propos.

Ce qui m'amène simplement à : vous devriez relire.

n°54782057
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 23-10-2018 à 05:56:47  profilanswer

Modération a écrit :

Je prend note. Mais je vois bien que vous manquer de respect et donc, du sens de l'observation.
C'est une information.

n°54782337
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-10-2018 à 08:31:39  profilanswer

yous_f a écrit :

Le physique, la science en générale, n'est pas dualiste, elle fonctionne sans arrière-monde. Si quelque chose a un impact sur la réalité materielle il fait partie de cette réalité matérielle.

Le Soleil par sa lumière fait évaporer l'eau des océan : de facto, la lumière solaire fait partie de la réalité matérielle de la planète Terre. De la meme façon, on place le vide inflationnaire à l'origine de l'univers, il fait partie de la réalité matérielle de notre univers.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-10-2018 à 12:59:28

---------------
n°54782375
TZDZ
Posté le 23-10-2018 à 08:37:50  profilanswer

yous_f a écrit :

1. Je ne vois pas où on a montré ça.
2. Sous sa forme actuelle, personne n'a prétendu ça. En plus on voit mal ce que ça veut dire.
3. On a avancé pour montrer le contraire.
4. Les prémisses sont fausses, la conclusion du raisonnement n'est pas prouvée.

n°54783071
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 23-10-2018 à 10:04:28  profilanswer

µjoshua wopr a écrit :

Je prend note. Mais je vois bien que vous manquer de respect et donc, du sens de l'observation.
C'est une information.

Et puisque la modération supposé sous tendue le prend ainsi,
J'adresse ici à l'auteur du message me précédent supposé faire preuve de A la confiance qui lui fût accordé.
Si la cognition eu pu avoir du sens, encore faudrait-il être preuve de savoir ne pa mettre les boeufs avant la charue.
((Méthode qui peut cependant être bénéfique mais je compte encore sur le bon sens accordé au supposé ga auquel je l'adresse bien que sachant dans le sens de mon propos et selon la dernière définition du sujet de discussion ici, tout peut ou pourra être connaissable.

n°54783122
v-X-v
Posté le 23-10-2018 à 10:08:41  profilanswer

Comment ça "donc" ? Quel est le rapport entre ne pas être immuable et ne pas pouvoir être éternel ? Si j'applique ta règle : "Un truc qui change ne peut pas être éternel", alors Dieu ne peut pas être éternel puisqu'il a changé, notamment entre le moment où il n'avait pas envie de créer le monde et ne l'avait pas créé et le moment où il en a eu envie et l'a créé.

Quelque que soit le moment Dieu n'est pas moins éternel. Qu'il créer ou qu'il ne créer pas cela ne change rien.
L'acte de créer n'a pas de répercussion sur son éternité car il n' y a pas le changement de sa nature.
Le multivers tel que tu le décris lui ne fait que subir des changements, un peu comme nous.
Tu ne peux être éternel si tu subis que des changements.

n°54783145
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2018 à 10:10:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quelque que soit le moment Dieu n'est pas moins éternel. Qu'il créer ou qu'il ne créer pas cela ne change rien.
L'acte de créer n'a pas de répercussion sur son éternité car il n' y a pas le changement de sa nature.

Tu veux dire que sa barbe ne pousse pas ?  [:cisco1:5]

---------------
n°54783352
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2018 à 10:25:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le multivers tel que tu le décris lui ne fait que subir des changements, un peu comme nous.
Tu ne peux être éternel si tu subis que des changements.

Je ne vois pas bien la différence : l'Univers non plus ne change pas de nature, ça reste l'Univers. Le fait que son contenu change de forme (mais pas de nature, ça reste de l'énergie sous différentes formes) n'est pas fondamentalement différent du changement qui intervient pour Dieu quand il passe de l'état où il n'avait pas décidé de créer l'Univers a celui où il l'a fait. S'il y a eu deux états, un avant et un après, c'est bien que Dieu change, sinon l'Univers serait éternel tout autant que Dieu puisque Dieu aurait "depuis toujours" créé l'Univers, et pas à une date particulière où ça lui aurait pris soudainement.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2018 à 10:26:13

---------------
n°54783365
v-X-v
Posté le 23-10-2018 à 10:26:03  profilanswer

Pas nécessairement, même si on sait que ce n'est pas un modèle satisfaisant pour notre Univers, le modèle de l'Univers qui enchaîne des phases big-bang, expansion, contraction, big-crunch ne dépend pas de forces extérieures.

Sauf que tout ce qui est cycle à une limite et un commencement.
le cycle de l'eau a eu un début et ce dernier est du à d'autres facteurs.
Je ne connais pas de cycles qui ne dépendent pas de forces extérieures.
Cela va encore plus loin : comment on pourrait simuler un multivers qui a un cycle mais qui ne dépend pas de forces extérieures ?

n°54783383
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2018 à 10:27:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben non : regarde la fonction cosinus par exemple. Ca représente un "cycle" qui n'a ni début ni fin. C'est tout à fait possible conceptuellement, quelque chose de cyclique et d'éternel.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2018 à 10:28:13

---------------
n°54783390
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2018 à 10:28:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

le cycle de l'eau a eu un début et ce dernier est du à d'autres facteurs.
Je ne connais pas de cycles qui ne dépendent pas de forces extérieures.
Cela va encore plus loin : comment on pourrait simuler un multivers qui a un cycle mais qui ne dépend pas de forces extérieures ?

Je ne connais pas non plus d'être éternel. Comment expliquer Dieu sans force extérieure ?

Tout ce que tu tentes d'opposer à un univers éternel est aussi opposable à un dieu éternel.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 23-10-2018 à 10:31:15

---------------
n°54783414
MycRub
It was a trilogy
Posté le 23-10-2018 à 10:29:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

[…] L'acte de créer n'a pas de répercussion sur son éternité car il n' y a pas le changement de sa nature. […]

Quelques questions :

• Peux-tu expliquer ce qu'est sa nature ?
  • S'il ne change pas, est-ce qu'il est figé comme une statue dans sa propre création ? Reste-t-il aux commandes et peut-il réagir aux changements ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°54783420
v-X-v
Posté le 23-10-2018 à 10:30:05  profilanswer

Je ne vois pas bien la différence : l'Univers non plus ne change pas de nature, ça reste l'Univers. Le fait que son contenu change de forme (mais pas de nature, ça reste de l'énergie sous différentes formes) n'est pas fondamentalement différent du changement qui intervient pour Dieu quand il passe de l'état où il n'avait pas décidé de créer l'Univers a celui où il l'a fait. S'il y a eu deux états, un avant et un après, c'est bien que Dieu change, sinon l'Univers serait éternel tout autant que Dieu puisque Dieu aurait "depuis toujours" créé l'Univers, et pas à une date particulière où ça lui aurait pris soudainement.

Tu confonds créer un changement et subir un changement.
Dans le multivers les univers sont éternels ou pas ?

n°54783458
v-X-v
Posté le 23-10-2018 à 10:33:39  profilanswer

Ben non : regarde la fonction cosinus par exemple. Ca représente un "cycle" qui n'a ni début ni fin. C'est tout à fait possible conceptuellement, quelque chose de cyclique et d'éternel.

Quand tu vas au tableau comment représente tu ce ni début ni fin ?

n°54783547
v-X-v
Posté le 23-10-2018 à 10:39:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne connais pas non plus d'être éternel. Comment expliquer Dieu sans force extérieure ?

Comme étant la force qui a toujours existé.

Citation :

Tout ce que tu tentes d'opposer à un univers éternel est aussi opposable à un dieu éternel.

Tu ne peux pas mettre sur un même plan une intelligence et système non intelligent ?

n°54783557
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2018 à 10:40:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quand tu vas au tableau comment représente tu ce ni début ni fin ?

"y = cos(t)"

---------------
n°54783584
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2018 à 10:42:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme étant la force qui a toujours existé.

Qui peut donc être aussi "l'Univers".

v-X-v a écrit :

Citation :

Tu ne peux pas mettre sur un même plan une intelligence et système non intelligent ?

Effectivement, quelque chose de plus simple est plus probable, donc quitte à choisir, s'il faut un truc éternel, ça semble plus logique que ce soit un "système non intelligent" qu'une "intelligence", nécessairement plus complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2018 à 10:42:22

---------------
n°54783631
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2018 à 10:45:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi un système intelligent pourrait être éternel et non un système non intelligent ?

---------------
n°54783690
v-X-v
Posté le 23-10-2018 à 10:49:23  profilanswer

Qui peut donc être aussi "l'Univers".

Je ne vois pas pourquoi attendu qu'on n'a pas de trace d'avant le big bang.

Effectivement, quelque chose de plus simple est plus probable, donc quitte à choisir, s'il faut un truc éternel, ça semble plus logique que ce soit un "système non intelligent" qu'une "intelligence", nécessairement plus complexe.

Avec ce qui est inintelligent il ne faut pas s'attendre a avoir de l'intelligence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)