| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2018 à 23:00:30 ![]() Reprise du message précédent :
Mais ce n'est pas ce que j'ai écris, tu extrapoles trop à vouloir me mettre dans une case! J'ai dit que l'art avait son importance au même titre que la science dans la compréhension du monde, je n'ai pas dit que l'art seule ou la spiritualité seule pouvaient répondre à toute les questions idem pour la science, tout doit fonctionner en symbiose et c'est ce que dit A. Barreau dans la vidéo. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 28-10-2018 à 23:00:45 |
Publicité | Posté le 28-10-2018 à 23:00:30 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2018 à 23:05:30 ![]()
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2018 à 23:14:23 ![]()
|
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Publicité | Posté le 28-10-2018 à 23:17:47 ![]() ![]() |
cronos |
justeleblanc | et la cuisine participe à la compréhension du monde ?
|
|
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-10-2018 à 08:57:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-10-2018 à 08:58:36 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message édité par donut78 le 29-10-2018 à 08:53:48 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gabug |
|
justeleblanc |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2018 à 15:45:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2018 à 15:46:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2018 à 15:48:20 ![]()
Je pense que tu n'as visiblement pas compris ce qu'est l'art, l'art n'est pas là pour démontrer ou expliquer quoi que ce soit et rivaliser avec la science, ça n'a rien à voir, c'est une complémentarité. L'art fait office d'exhausteur de gout de la réalité. Un exemple? Gustave Courbet : L'Origine du monde Ce n'est qu'un tableau vulgaire si on ne comprend pas l'art mais on la saisit ça symbolise la vie général, celle de l’univers, du monde, du cosmos. Et l’absence de visage est en harmonie avec l’intention que veut donner Courbet : offrir une représentation par métaphore de l’origine du monde, source métaphysique, créatrice et mystérieuse. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-10-2018 à 15:54:45 |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2018 à 15:58:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2018 à 15:59:41 ![]()
|
Le reste, on dirait du Gérard Majax. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 29-10-2018 à 16:01:41 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
river_tam Instable mentalement |
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2018 à 16:06:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2018 à 16:07:23 ![]()
|
justeleblanc |
|
cronos |
justeleblanc |
|
TZDZ |
|
Message édité par donut78 le 29-10-2018 à 16:40:46 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Message édité par smaragdus le 29-10-2018 à 16:48:24 |
yous_f |
|
justeleblanc | du coup ça existe une conséquence inconséquencée ? |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |