| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
justeleblanc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-10-2018 à 12:09:33 ![]() ![]() |
yous_f |
|
donut78 Stop eating donuts |
Message édité par donut78 le 09-10-2018 à 12:18:35 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Message cité 3 fois Message édité par smaragdus le 09-10-2018 à 12:26:22 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2018 à 14:48:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2018 à 14:49:15 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 09-10-2018 à 15:04:10 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
yous_f | smaragdus
|
Publicité | Posté le 09-10-2018 à 15:01:47 ![]() ![]() |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
donut78 Stop eating donuts | +1, l'infini est très dur à appréhender, c'est normal. Déjà qu'on a du mal avec les très grandes valeurs. Si je dis qu'il existe mille milliards de milliards de lacs, ça parle à quelqu’un ? Message édité par donut78 le 09-10-2018 à 15:11:10 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2018 à 15:11:42 ![]()
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2018 à 15:25:56 ![]()
Alors il y a 2 solutions comme le démontre Aristote. Soit on part du principe que le monde est compréhensible et causal alors dans ce cas il y a forcément une cause ultime : Dieu. Autre hypothèse, notre univers dans sa globalité est tout simplement incompréhensible/inaccessible à la raison humaine et dans ce cas mieux vaut arrêter de chercher et de s'en remettre à la spiritualité, la poésie, l'art, le mystère etc… Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-10-2018 à 15:31:55 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 09-10-2018 à 16:20:00 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2018 à 16:20:44 ![]()
|
v-X-v |
|
justeleblanc |
river_tam Instable mentalement |
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
v-X-v |
|
justeleblanc |
v-X-v |
v-X-v |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |