Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°54577764
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-09-2018 à 16:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, ce sont des coincidences.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-09-2018 à 16:02:42

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 16:00:42  profilanswer

n°54578294
v-X-v
Posté le 30-09-2018 à 17:14:55  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Bouh, c'est pas bien d'essayer de me décrédibiliser en me tenant des propos invraisemblables !
Je n'ai jamais dis que le cerveau d'un capucin est câblé pour faire des mathématiques. ( Dommage, ton petit strawman ne marchera pas aux yeux de personnes un poil éduquées :) )

Par contre, les animaux évoluent. Tu as toi même avoué que le capucin avait évolué.

Maintenant, essaie de pousser ta réflexion un peu plus loin (oui je sais, c'est fatiguant d'utiliser son cerveau mais essaie juste une fois. Ce n'est pas contraire à ta foi, si? )  
Tu as admis que de petites évolutions arrivent de temps en temps. Alors, que se passerait-il sur des milliers (millions) d'années ?
Que se passerait-il avec toutes les petites évolutions qui se cumulent au fil du temps?

Le cerveau des capucins n'est pas câblé pour faire des mathématiques.
Des millions d'années n'y changeront rien.
Ton exemple montre qu'ils sont limités. C'est valable pour quelque soit l'animal.  
Aucun même avec le temps n'aura les capacités de rivaliser avec le cerveau humain
Bref tu as pris un exemple qui va dans mon sens.
Merci. :jap:  

n°54578312
v-X-v
Posté le 30-09-2018 à 17:17:10  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le principe d'une explication c'est de rendre compte d'un phénomène complexe par un principe plus fondamental.  

On explique la conscience par les phénomène cellulaire qui repose sur de la biochimie qui repose sur la physique atomique qui repose sur le Modèle standard des particule. C'est le concept d'émergence.

Et si un robot devient conscient, on va expliquer cela par quoi ?

n°54579133
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 19:38:19  answer

SirAnneau a écrit :

"la mécanique quantique montre que tous les esprits sont joints". Aucunes études scientifiques ne montrent cela… mais c'est quand même ce que montre la mécanique quantique  :pt1cable:  

SirAnneau a écrit :

Donc pour toi un mec disant objectivement n'importe quoi sur la mécanique quantique… doit avoir du crédit pour expliquer quelque chose  :sweat:  

C'est pas n'importe quoi avec plus d'explications notamment sur le passage ou tout est relié et connecté dans l'univers, c'est juste dit de façon trop simpliste.

n°54579138
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 19:38:47  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais il ne va vers ces choses là que si on l'y mets nous même volontairement. Tout ce qu'il fait, c'est ne pas changer d'orientation.

Ca ne veut rien dire..

Ce sont bien la multitude des masses lointaines de l'univers qui fixent le référentiel inertiel dans notre zone locale.

n°54579151
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 19:40:50  answer

Voilà j"ai pu retrouver les passages de l'excellent TXT !

http://i66.tinypic.com/24cskqu.jpg
http://i65.tinypic.com/j5ko77.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2018 à 20:08:07
n°54579275
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 19:53:52  answer

Tu sais entre temps y'a Higgs qui est passé pour savoir ce qui produit la masse :o
Mine de rien ça explique pas mal de chose, genre tout ce dont il parle dans ces pages :o

n°54579484
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-09-2018 à 20:24:55  profilanswer

Non, et en tout état de cause, la Physique aujourd'hui est fondé sur des interactions locales, ce qui rend le principe de Mach plutôt suspect.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54579585
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 20:41:13  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, et en tout état de cause, la Physique aujourd'hui est fondé sur des interactions locales, ce qui rend le principe de Mach plutôt suspect.

Si c'était pas le cas le principe d'inertie se vérifierait bcp moins car bcp plus sensible aux corps célestes proches de nous.
Ce sont ces masses lointaines qui nous permettent de penser que l'inertie se vérifie, non ?

(Au passage si le principe de Mach se vérifiait, ça devrait nous inciter à montrer plus de respect à l'astrologie car l'influence des constellations ne doit pas être nulle...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2018 à 20:50:36
n°54579604
justelebla​nc
Posté le 30-09-2018 à 20:44:09  profilanswer

Mais la constellation n'est pas un objet de l'univers. C'est juste une image limite un effet d'optique vu depuis la Terre.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 20:44:09  profilanswer

n°54579607
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 20:44:32  answer

On connait un autre phénomène d'influence mystérieuse dirons nous en MQ : L'intrication.

Selon certains physiciens comme L. Nottale, l'apparente incompatibilité entre la MQ et la RG ne serait due qu'a une question d'échelle. Notre façon de décrire le monde est conditionnée par le fait que nous observons et vivons le monde qu'à l’échelle macroscopique et donc dépend entièrement de la façon dont on se place.

J'en viens maintenant à un parallèle un peu osé, ne faudrait-il pas y voir entre ces deux mondes un lien surtout quand on connait la difficulté de la physique a les unir dans une théorie unique du tout...

n°54579753
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 21:03:36  answer

justeleblanc a écrit :

Mais la constellation n'est pas un objet de l'univers. C'est juste une image limite un effet d'optique vu depuis la Terre.

Ca représente des étoiles massives bien réelles.

n°54579893
big e
Posté le 30-09-2018 à 21:19:03  profilanswer

Et sur le gyroscope, quelque chose à dire ?   :o

n°54580107
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-09-2018 à 21:43:23  profilanswer

C'était une phrase pourtant pas bien compliquée à comprendre :/

---------------
n°54580682
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 30-09-2018 à 22:45:57  profilanswer

Mais NON bordel  :fou:  

Ca fait 15 fois qu'on te le dit arrête un peu avec ça  :fou:

n°54581244
SirAnneau
Posté le 01-10-2018 à 00:53:02  profilanswer

Sérieux j'ai l'impression d'être face à des simplets émerveillés par un tour de cartes qui prouve pour eux que la magie existe belle et bien.
Même en leurs expliquant le "truc", l'astuce montrant qu'il n'y a pas du tout besoin de forces magiques derrières ils ne se remettraient pas en question.
Mais t'inquiètes le plus simplet doit être moi qui pense quand même pouvoir te l'expliquer :sweat:

As-tu au moins quelques notions mathématiques et géométries ? Même en 2D pour simplifier.

La position 'p' du pendule dans le temps 't' peut être ramené à "p(t) = a + v*cos(t)"

où 'a' est la position (au repos) du pendule et 'v' est l'orientation d'oscillation du pendule ('a' et 'v' tous deux de simples vecteurs 2D)  

J'espère que tu comprends que les points "a + v*10" ou "a +v*100" sont donc dans le plan sur la droite d'oscillation du pendule.

Car si tu soustrais l'un de ces points à la position du pendule "a +v*100 - a - v*cos(t)" tu conserves toujours la même direction "v*(100-cos(t))" - et oui car 'v' et "v*(100-cos(t))" sont bien sur parallèles !

Maintenant si tu changes la position du pendule (genre la terre tournant autour du soleil) on peut dire que "p(t) = b + v*cos(t)" ou 'b' est la nouvelle position.

Dans ce cas le point "a - v*100" n'est plus sur la droite d'oscillation car 'v' n'est pas parallèle à "b - a + v*(100-cos(t))"

Voila là je viens juste de dire qu'un pendule en déplacement ne garde pas l'orientation vers un point que l'on a choisi initialement. Super ! :o

Maintenant regarde ce qu'il se passe si je prends un point vraiment vraiment vraiment loin genre "a + v*999999999999"

et bien si tu soustrais la nouvelle position du pendule "b - v*cos(t)" à ce point tu te retrouves avec ""b - a + v*(999999999999 - cos(t))""

Comme 999999999999 est tellement grand par rapport au grandeur "cos(t)" et "b-a"  tout cela se simplifie en "0 + v*(999999999999 - 0)" soit "v*999999999999" qui est bien parallèle 'v'

Voila il n'y a absolument aucune magie aucune force, c'est juste que plus tu prends un point éloigné et plus mathématiquement cela conserve l'orientation !

Conclusion la remarque de l'excellent TXT est aussi conne que de trouver étonnant que 2+2 font 4 alors que cela aurait pu faire tellement d'autres nombres  :pt1cable:

Message édité par SirAnneau le 01-10-2018 à 01:01:02
n°54581440
v-X-v
Posté le 01-10-2018 à 07:24:44  profilanswer

markesz a écrit :

vXv

je te repose une question auquel tu ne réponds pas:

Combien de temps estimes-tu que ton Créateur a pris avant de se décider à créer l'univers ? [:tata_win:1]

Après avoir créé des esprits, il a décidé de créer l'univers.
Entre les 2 il s'est décidé.

Ta question était facile. [:tata_win:1]

n°54581591
markesz
Destination danger
Posté le 01-10-2018 à 08:29:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Après avoir créé des esprits, il a décidé de créer l'univers.
Entre les 2 il s'est décidé.

Ta question était facile. [:tata_win:1]

Tut tut tut... tu passes à côté, c'est trop facile! Je te demande de réfléchir un peu.  
D'après toi, combien de temps ton créateur a attendu (on ne sait où) avant d'avoir décidé de créer des esprits ? L'univers fut peut-être créé après c'est pas la question, la question c'est : Combien de temps est-il resté à rien faire selon toi ?

J’attends. [:rfv:3]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54581610
justelebla​nc
Posté le 01-10-2018 à 08:32:58  profilanswer

et il a foutu quoi ce branleur en attendant ?  :fou:  Il n'avait même pas de rue à traverser pour trouver du boulot  :o

n°54581804
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-10-2018 à 09:08:09  profilanswer

Non ce ne sont pas les masses lointaines qui nous permettent de vérifier le principe d'inertie. Galilée, Descartes ou Newton n'ont pas eu besoin d'observer l'univers profond pour énoncer le principe de conservation du mouvement. Aucune branche de la physique n'a besoin du principe de Mach pour fonctionner. On retient simplement que ça a inspiré Einstein pendant un temps mais ça n'a pas duré.

Et on sait que l'astrologie ne vaut rien parce qu'on sait que les principes théoriques qui la fondent sont défectueux, que ce n'est pas fondé sur des études statistique et que quand on réalise ces études les prédictions astrologiques ne font pas mieux que le hasard.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54581808
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-10-2018 à 09:08:32  profilanswer

En tout cas je sais vers quoi tend obstinément le pendule qui est dans mon froc : c'est pas vers les enfants de choeur, ni les petits servants d'autel, plutôt les servantes en hôtel, qui ont toujours du coeur.  

n°54582832
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 01-10-2018 à 11:02:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le cerveau des capucins n'est pas câblé pour faire des mathématiques.

Mais pourquoi tu insiste à vouloir faire des math à un capucin ?  
Encore une fois, je n'ai jamais prétendu ça. Pas la peine de le répéter, je ne l'aurais toujours pas dis :)

v-X-v a écrit :

Ton exemple montre qu'ils sont limités. C'est valable pour quelque soit l'animal.  

Mon exemple montre que leur cerveau a évolué . Ils n'avaient pas les capacités d'utiliser une pierre comme outil. Maintenant ils l'ont.
Arrête de prétendre que j'essaie de montrer autre chose avec cet exemple. Je te rappelle que le mensonge est proscrit par ta religion  :ange:  

v-X-v a écrit :

Aucun même avec le temps n'aura les capacités de rivaliser avec le cerveau humain

Encore une fois, je n'ai jamais prétendu que le capucin était aussi intelligent qu'un humain.
C'est le seul rempart psychologique que tu as réussi à trouver pour ignorer que tu as admis l’existence de l'évolution ?

v-X-v a écrit :

Bref tu as pris un exemple qui va dans mon sens.
Merci. :jap:  

En quoi ça va dans ton sens?  Tu as admis que le cerveau d'un animal pouvait évoluer et pour tenter d'effacer ça, tu essaie de détourner la conversation en me prêtant de faux argument :D  

Aller je repose ma question, essaie de ne pas retomber dans le même travers, je suis sur que tu peux évoluer et arriver à utiliser ton cerveau comme un humain toi aussi :)
Tu as admis que de petites évolutions arrivent de temps en temps. Alors, que se passerait-il sur des milliers (millions) d'années ?
Que se passerait-il avec toutes les petites évolutions qui se cumulent au fil du temps?

n°54583367
justelebla​nc
Posté le 01-10-2018 à 11:41:14  profilanswer

par contre la bêtise de vxv amène une question intéressante;
est-ce que nous sommes capables aujourd'hui d'estimer les possibles évolutions futures des différentes espèces en fonction de ce qu'il s'est passé jusqu'ici ? En comparant avec d'autres espèces par exemple.

n°54583584
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-10-2018 à 11:59:54  profilanswer

justeleblanc a écrit :

par contre la bêtise de vxv amène une question intéressante;
est-ce que nous sommes capables aujourd'hui d'estimer les possibles évolutions futures des différentes espèces en fonction de ce qu'il s'est passé jusqu'ici ? En comparant avec d'autres espèces par exemple.

Non, je ne pense pas, c'est un bordel super foisonnant et ce sont des trucs opportunistes dépendant de changements de l'environnement. Ce n'est pas une démarche du style "tel animal est sur le chemin de l'évolution vers tel feature, donc ça va continuer comme ça". Pour prédire les évolutions futures, il faudrait commencer déjà par prédire les évolutions d'environnement, et notamment les extinctions d'espèces laissant libre de nouvelles niches écologiques. Genre par exemple, si les oiseaux disparaissent, peut être que les poissons volants ou les lemurs volants pourraient passer au vol battu :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-10-2018 à 12:00:26

---------------
n°54585512
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-10-2018 à 14:58:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

L'action de loi sans but ne peut pas aboutir à des organismes ou a une conscience.
Il ne suffit pas qu'il y ait des lois, il faut aussi un mode d'application des lois.
La loi de la pesanteur ne peut rendre conscient quoi que ce soit.
Elle est capable de faire rouler des pierres du haut d'une montagne mais après cela s'arrête là.

prouve le.

---------------
Cassoulet, again !
n°54585545
cronos
Posté le 01-10-2018 à 15:01:46  profilanswer

On
En
Sait
Rien.

Il va falloir répéter combien de fois qu'il est pas prouvé le principe de Mach ? Et que pour le même prix ca il pourrait tout a fait y avoir dérive du pendule par rapport aux étoiles ( de l’ordre de grandeur de l’effet Lense-Thirring).

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54586319
SirAnneau
Posté le 01-10-2018 à 16:03:26  profilanswer

Episode 2 (j'ai envie de te le dire autrement :o)

Tu connais l'effet parallaxe (lien) ? Quand tu regardes le paysage par la fenêtre d'un train ou d'une voiture, l'arrière plan à l'air de bouger moins vite que le premier plan.  

Si tu pointes du doigt une vache broutant au premier plan et que tu fermes les yeux sans bouger 3 secondes en rouvrant les yeux ton doigt ne pointera plus la vache.

Alors que si tu fais la même chose sur une cible lointaine (genre le pic d'une montagne) en rouvrant les yeux ton doigt pointera (quasiment) encore ta cible.

Question : en conclurais-tu donc que pendant que tu fermais les yeux ton doigt s'ajustait mystérieusement à l'objet lointain !?

n°54586625
river_tam
Instable mentalement
Posté le 01-10-2018 à 16:31:43  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Question : en conclurais-tu donc que pendant que tu fermais les yeux ton doigt s'ajustait mystérieusement à l'objet lointain !?

Ben comme pour le pendule, rien à voir avec la parallaxe (encore une invention de la naze A, ça). Ton cerveau reçoit quantiquement l'information vers où pointer du fait que la montagne est beaucoup plus massive que la vache, c'est pourtant logique. Et si tu fais l'expérience dans un endroit sans montagne, ton doigt pointera vers l'amas le plus massif des environs...donc attention à ne pas faire l'expérience trop proche de ta belle-mère :D

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54587776
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-10-2018 à 18:20:00  profilanswer

river_tam a écrit :

Ben comme pour le pendule, rien à voir avec la parallaxe (encore une invention de la naze A, ça). Ton cerveau reçoit quantiquement l'information vers où pointer du fait que la montagne est beaucoup plus massive que la vache, c'est pourtant logique. Et si tu fais l'expérience dans un endroit sans montagne, ton doigt pointera vers l'amas le plus massif des environs...donc attention à ne pas faire l'expérience trop proche de ta belle-mère :D

Dans son experience le doigt ne bouge pas entre avant/apres.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 01-10-2018 à 18:20:22
n°54588320
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2018 à 19:42:14  answer

cronos a écrit :

On
En
Sait
Rien.

Il va falloir répéter combien de fois qu'il est pas prouvé le principe de Mach ? Et que pour le même prix ca il pourrait tout a fait y avoir dérive du pendule par rapport aux étoiles ( de l’ordre de grandeur de l’effet Lense-Thirring).

D'accord avec ça, on en sait rien, dans ce cas là arrêtons les certitudes. C'est pas Godel d'ailleurs qui a énoncé que la science ne pouvait pas tout savoir ou prouver.. (pas de débat là dessus svp)

Mais dans l’hypothèse ou le principe de Mach se vérifiait, n'y faudrait-il pas y voir un lien audacieux entre la RG et la MQ ?

Citation :

On connait un autre phénomène d'influence mystérieuse dirons nous en MQ : L'intrication.

Selon certains physiciens comme L. Nottale, l'apparente incompatibilité entre la MQ et la RG ne serait due qu'a une question d'échelle. Notre façon de décrire le monde est conditionnée par le fait que nous observons et vivons le monde qu'à l’échelle macroscopique et donc dépend entièrement de la façon dont on se place.

J'en viens maintenant à un parallèle un peu osé, ne faudrait-il pas y voir entre ces deux mondes un lien surtout quand on connait la difficulté de la physique a les unir dans une théorie unique du tout...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2018 à 19:42:33
n°54588350
gabug
Posté le 01-10-2018 à 19:47:37  profilanswer

S'il ne doit pas y avoir de débat, pourquoi lancer le sujet ??

(Non, Gödel n'a pas énoncé ça...)

n°54588398
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2018 à 19:53:22  answer

gabug a écrit :

S'il ne doit pas y avoir de débat, pourquoi lancer le sujet ??

(Non, Gödel n'a pas énoncé ça...)

Parce que j’aimerais avant qu'il y ait débat sur ma question initiale.

n°54588845
big e
Posté le 01-10-2018 à 20:49:39  profilanswer

S'il n'y a pas de lien justement, comment les unir? :o

Message édité par big e le 01-10-2018 à 20:50:18
n°54590524
river_tam
Instable mentalement
Posté le 01-10-2018 à 23:06:07  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Dans son experience le doigt ne bouge pas entre avant/apres.

Oui, mais dans la mienne j'essayais de faire de l'humour. C'était tout pourri, mais j'ai p'tet réussi à en faire sourire un :o

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 01-10-2018 à 23:07:00

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54593034
MycRub
It was a trilogy
Posté le 02-10-2018 à 10:44:50  profilanswer

river_tam a écrit :

Oui, mais dans la mienne j'essayais de faire de l'humour. C'était tout pourri, mais j'ai p'tet réussi à en faire sourire un :o

J'ai pas trouvé ça pourri.

Autre situation: rends-toi sur la Lune du côté qui fait face à la terre. Pointe ton doigt (ou autre) vers le centre de la terre et ne bouge plus. En 1 journée terrienne, ton doigt aura pointé vers tout un tas d'endroit sur Terre sans que tu aies bougé. Pendant tout ce temps il aura toujours pointé vers le centre de la terre. Pendant 28 jour, la Lune aura fait une révolution autour de son centre et autour de la Terre, et ton doigt aura pointé vers tout un tas de "masses distantes", tout en restant pointé sur le centre de la Terre. J'en conclue que le grand architecte habite au centre de la Terre avec les animaux préhistoriques partouzeurs de droite.

[:leblatt]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°54593166
TZDZ
Posté le 02-10-2018 à 10:53:07  profilanswer

Pour qu'il y ait un débat, il faudrait qu'il y ait une réelle question ou observation surprenante.

n°54593640
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-10-2018 à 11:22:38  profilanswer

MycRub a écrit :

J'en conclue que le grand architecte habite au centre de la Terre avec les animaux préhistoriques partouzeurs de droite.

Au centre de l'éther de l'univers chloroformé, je dirais plutôt. [:quetinouillecity:1]

n°54593805
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-10-2018 à 11:32:19  profilanswer

MycRub a écrit :

Autre situation: rends-toi sur la Lune du côté qui fait face à la terre. Pointe ton doigt (ou autre) vers le centre de la terre et ne bouge plus. En 1 journée terrienne, ton doigt aura pointé vers tout un tas d'endroit sur Terre sans que tu aies bougé. Pendant tout ce temps il aura toujours pointé vers le centre de la terre. Pendant 28 jour, la Lune aura fait une révolution autour de son centre et autour de la Terre, et ton doigt aura pointé vers tout un tas de "masses distantes", tout en restant pointé sur le centre de la Terre. J'en conclue que le grand architecte habite au centre de la Terre avec les animaux préhistoriques partouzeurs de droite.

Une démonstration imparable :jap:

---------------
n°54598818
yous_f
Posté le 02-10-2018 à 20:51:26  profilanswer

Citation :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

A l' "extérieur" de l'univers...

Citation :

Considérons une théorie physique T récursivement axiomatisable et basée sur l'arithmétique, capable de nous fournir la description la plus complète possible de notre Univers. Si celle-ci est cohérente, c'est à dire qu'aucune contradiction ne peut être prouvée à partir de ses axiomes, Gödel nous dit que nous pouvons, à partir des éléments de T, formuler au moins un énoncé ni démontrable ni réfutable dans cette théorie. Aussi, la cohérence de T constitue un problème indécidable dans les limites de T.
Nous pouvons donc conclure que depuis l'intérieur de l'Univers il est impossible de formuler une théorie le décrivant de manière exhaustive parce qu'il existera toujours un énoncé indécidable. De plus, la cohérence de notre Univers n'est pas visible à l'intérieur de ses limites.
S'il existe une réalité objective du monde, alors nous devons supposer qu'il existe au moins un point de vue duquel elle est visible (dans la cas contraire, elle ne pourrait être considérée comme existente). Or, nous avons établit que si notre Univers était cohérent, cette cohérence n'était pas visible depuis l'intérieur de celui-ci. Nous pouvons donc conclure qu'il existe quelque chose en dehors de notre Univers. Qu'en est-il de la nature de ce monde extérieur ?
Notre propre Univers est constitué de l'espace, du temps et de la matière. Un élément extérieur à notre Univers ne pourrait donc être consitué de ces éléments (auquel cas nous pourrions immédiatement le rattacher à notre Univers et il ne serait donc qu'un prolongement de celui-ci). La conclusion qui s'impose est donc que cet élément extérieur ne peut être qu'une chose unique et intemporelle, de par l'absence de l'espace-temps à l'extérieur (on peut aussi dire que l'élément n'est pas localisable, c'est à dire qu'il est partout et nulle part à la fois) ainsi qu'immatériel, de par l'absence de matière. Autrement dit, nous venons d'aboutir à l'existence de Dieu.

Source:   http://worldofmadness.overblog.com [...] la-réalité

n°54601767
v-X-v
Posté le 03-10-2018 à 10:16:45  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

En quoi ça va dans ton sens?  Tu as admis que le cerveau d'un animal pouvait évoluer et pour tenter d'effacer ça, tu essaie de détourner la conversation en me prêtant de faux argument :D  

Aller je repose ma question, essaie de ne pas retomber dans le même travers, je suis sur que tu peux évoluer et arriver à utiliser ton cerveau comme un humain toi aussi :)

J'ai dit que leur cerveau pouvait s'adapter à certaine situation, utilisation de pierre. D'ailleurs tous ne le font pas.
Le cerveau des capucins est câblé pour accomplir certaines choses mais dans une plage bien déterminée.
Il n'y a que l'homme qui peut aller plus loin dans la réflexion au point de faire des mathématiques ou de la physique.
Les animaux ont une limite dans l'utilisation de leur cerveau.  
Le fait qu'ils ont une plage réduite par rapport celle de l'homme concernant leur capacité, ils ne pourront jamais rivaliser avec le cerveau humain.
Ce n'est donc pas la peine de poser la question sur les millions d'années puisqu'ils sont limités.
A moins que tu nous signales la prochaine étapes des capucins !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 03-10-2018 à 10:31:09
n°54601925
v-X-v
Posté le 03-10-2018 à 10:29:48  profilanswer

markesz a écrit :

Tut tut tut... tu passes à côté, c'est trop facile! Je te demande de réfléchir un peu.  
D'après toi, combien de temps ton créateur a attendu (on ne sait où) avant d'avoir décidé de créer des esprits ? L'univers fut peut-être créé après c'est pas la question, la question c'est : Combien de temps est-il resté à rien faire selon toi ?

J’attends. [:rfv:3]

Attendre suppose un début dans l'attente.
Donc la question suppose une durée dans l'attente aussi.

Seul Dieu peut dire combien il a attendu ! [:vono09:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)