Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°53979458
MycRub
It was a trilogy
Posté le 23-07-2018 à 08:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

baggers a écrit :

Je ne sais pas si l'exemple de l'Empire Romain était bien choisi. Après tout, on en parle dans la Bible, des Romains, c'est donc vrai :o

Les TJ ne lisent pas la Bible.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 08:26:18  profilanswer

n°53979533
markesz
Destination danger
Posté le 23-07-2018 à 08:41:52  profilanswer

MycRub a écrit :

Les TJ ne lisent pas la Bible.

Mauvaise information. À l'origine leur mouvement se nommait "Étudiants de la Bible" et de nos jours les TJ considèrent toujours la Bible comme la parole de Dieu. Jéhovah est le nom personnel selon les écrits hébraïques et le préfère pour ne pas prononcé en vain le nom de Dieu, un peu comme les Juifs. Eux aussi considèrent que bientôt "Il" se manifestera, cependant pour eux ce sera dans la bataille d'Armageddon pour le rétablissement du Royaume de Dieu. Très bientôt!

Préparez-vous! [:lalep:4]

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 23-07-2018 à 08:43:18

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°53980162
MycRub
It was a trilogy
Posté le 23-07-2018 à 09:55:59  profilanswer

markesz a écrit :

Mauvaise information. À l'origine leur mouvement se nommait "Étudiants de la Bible" et de nos jours les TJ considèrent toujours la Bible comme la parole de Dieu. Jéhovah est le nom personnel selon les écrits hébraïques et le préfère pour ne pas prononcé en vain le nom de Dieu, un peu comme les Juifs. Eux aussi considèrent que bientôt "Il" se manifestera, cependant pour eux ce sera dans la bataille d'Armageddon pour le rétablissement du Royaume de Dieu. Très bientôt!

Préparez-vous! [:lalep:4]  

Oops. J'ai dû confondre avec un autre culte...

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°53985109
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-07-2018 à 15:26:46  profilanswer

le principe est clair, même en droit divin, on ne peut être condamné sans preuve, alors pour s'en tirer avec un non-lieu, un conseil, n'avouez jamais.

n°53985486
v-X-v
Posté le 23-07-2018 à 15:52:13  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Une statue ou des statues, ça te suffit comme trace du passé pour attester l'existence d'êtres que personne de vivant n'a vu vivant ? On a des traces du passé beaucoup plus fiable que ça pour attester de la réalité de l'évolution en général et des preuves beaucoup plus sérieuses pour attester que l'Homme est un singe, en particulier.  

C'est bizarre que tu croies que l'empire romain a existé mais que le fait que l'Homme soit un singe "n'est vrai que dans l'imagination de certaines personnes". Parce si on se base sur les preuves que l'on a aujourd'hui, le premier fait est probablement plus facile à contester que le second.

Il semble que ce soit suffisant aux musées. Après tout ce qu'on y trouve c'est lié au passé : des statues ou des stèles etc.
Puisqu'on parle de statue je vois mal un singe sculpter dans la pierre un autre singe.
Les singes ont une limite pour ce qui est de concevoir, de dessiner etc.
Tu crois qu'un singe pourrait le faire mais la réalité est là : aucun n'a les neurones pour faire de l'art ou inventer.

n°53985646
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-07-2018 à 16:04:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il semble que ce soit suffisant aux musées. Après tout ce qu'on y trouve c'est lié au passé : des statues ou des stèles etc.

Oui, tout comme les preuves de l'évolution et de notre appartenance à l'ordre des primates. Enfin non, pour ces trucs là, on a aussi des preuves actuelles, hors fossiles (dans les comparaisons anatomiques ou génétiques des espèces actuelles). Donc pourquoi, de deux faits du passés, valides tu seulement celui des deux dont les preuves sont les moins solides ?

Je veux bien admettre ta démarche de doute sur l'évolution et l'ascendance commune de l'Homme avec les autres singes, mais alors, par cohérence, il faut aussi que tu doutes d'absolument tout ce qui concerne le passé. Y compris par exemple l'existence de la révolution française.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-07-2018 à 16:05:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°53985694
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-07-2018 à 16:08:30  profilanswer

Sinon, ton histoire de singe qui ne peut pas dessiner, je ne vois pas le rapport avec l'évolution : un poisson ne peut pas grimper aux arbres, ce n'est pas pour ça que les singes ne descendent pas de poissons.

---------------
n°53985738
v-X-v
Posté le 23-07-2018 à 16:11:29  profilanswer

Oui, tout comme les preuves de l'évolution et de notre appartenance à l'ordre des primates. Enfin non, pour ces trucs là, on a aussi des preuves actuelles, hors fossiles (dans les comparaisons anatomiques ou génétiques des espèces actuelles). Donc pourquoi, de deux faits du passés, valides tu seulement celui des deux dont les preuves sont les moins solides ?

Je veux bien admettre ta démarche de doute sur l'évolution et l'ascendance commune de l'Homme avec les autres singes, mais alors, par cohérence, il faut aussi que tu doutes d'absolument tout ce qui concerne le passé. Y compris par exemple l'existence de la révolution française.

Quelle preuve y a t-il dans les musée qu'un singe puisse sculpter ?
Tu ne vas pas retrouver les inventions d'un singe dans un musée.

n°53985862
v-X-v
Posté le 23-07-2018 à 16:22:06  profilanswer

Pour te faire plaisir je vais même dans ton sens.
https://www.youtube.com/watch?v=PZXmV0BfCWs
Maintenant la question est : pourquoi il sait le faire ?
Est ce que le premier corbeau venu saurait le faire aussi ?
Est ce que parce qu'il sait le faire il pourrait aidé l'homme à résoudre des problèmes complexe ?

Message édité par v-X-v le 23-07-2018 à 16:23:14
n°53986201
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-07-2018 à 16:47:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quelle preuve y a t-il dans les musée qu'un singe puisse sculpter ?
Tu ne vas pas retrouver les inventions d'un singe dans un musée.

On parle des preuves que nous avons une ascendance commune avec les autres singes, que nous SOMMES des singes, et que l'évolution est un fait. Je ne comprends pas ta marotte des singes sculpteurs, la discussion en cours est partie de cette réflexion de ta part :

v-X-v a écrit :

Si ancêtre commun il y a, c'est un animal.
Comme aucun animal ne peut évoluer au point d'avoir une intelligence comme celle de l'homme on oublie l'ancêtre commun.

L'ancêtre commun, il y a, et c'est un singe. Il a évolué au point d'avoir une intelligence comme celle de l'Homme, puisque ça a donné l'Homme. Les preuves de cela sont celles que tu nies alors que tu ne nies pas l'existence de l'empire romain ou de la révolution française, pour lesquelles nos preuves sont de même nature (et il me semble moins solides).

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 16:47:14  profilanswer

n°53987250
v-X-v
Posté le 23-07-2018 à 18:13:15  profilanswer

On parle des preuves que nous avons une ascendance commune avec les autres singes, que nous SOMMES des singes, et que l'évolution est un fait. Je ne comprends pas ta marotte des singes sculpteurs, la discussion en cours est partie de cette réflexion de ta part :

L'ancêtre commun, il y a, et c'est un singe. Il a évolué au point d'avoir une intelligence comme celle de l'Homme, puisque ça a donné l'Homme. Les preuves de cela sont celles que tu nies alors que tu ne nies pas l'existence de l'empire romain ou de la révolution française, pour lesquelles nos preuves sont de même nature (et il me semble moins solides).

C'est toi qui dit qu'il a évolué.
Ce n'est pas parce que tu le dit que c'est le cas.
Si encore on avait un exemple de singe qui est à mi-chemin entre le singe et l'homme avec une intelligence supérieure aux autres, ok.
Dans la réalité on n'a rien de tout cela.
Quelque soit le singe que tu vas prendre, le constat est clair, aucun n'évolue pour avoir les capacités intellectuelles de l'homme.
La raison est simple,le câblage de leur cerveau ne le permet pas d'aller plus loin dans l'analyse.  
C'est figé. Il ne peuvent pas aller au delà de leur héritage ADN.
Si demain des extraterrestres débarquaient sur terre tu peux être sur que ce ne serait pas des animaux encore moins des singes.

n°53987362
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-07-2018 à 18:27:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas parce que tu le dit que c'est le cas.
Si encore on avait un exemple de singe qui est à mi-chemin entre le singe et l'homme avec une intelligence supérieure aux autres, ok.
Dans la réalité on n'a rien de tout cela.
Quelque soit le singe que tu vas prendre, le constat est clair, aucun n'évolue pour avoir les capacités intellectuelles de l'homme.
La raison est simple,le câblage de leur cerveau ne le permet pas d'aller plus loin dans l'analyse.  
C'est figé. Il ne peuvent pas aller au delà de leur héritage ADN.
Si demain des extraterrestres débarquaient sur terre tu peux être sur que ce ne serait pas des animaux encore moins des singes.

Ce serait des végétaux ? Des minéraux ?
Je ne comprends pas... Est-ce que tu suggères que l'homme n'est pas un animal ?

---------------
Not just a man...
n°53987532
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-07-2018 à 18:44:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas moi qui le dit, ce qui le dit, ce sont les preuves que je te reproche d'ignorer volontairement alors que tu n'ignores pas celles de l'existence passée de l'empire romain ou de la révolution française.

v-X-v a écrit :

Mais justement, ça existe : les chimpanzés et gorilles par exemple, des grands singes, comme nous (comme par hasard), sont plus intelligents que les autres singes et peuvent manipuler une forme élaborée de langage. Les capacités de ces singes sont bien "à mi-chemin" entre les capacités d'autres singes plus éloignés (comme les Lemuriens par exemple) et l'Homme.

Au passage, ton argument de "Y en a pas aujourd'hui donc y'en a jamais eu", ça n'a pas de sens. A ce compte là, il n'y a pas aujourd'hui de centurions, ni d'empereur romain, aucun peuple n'est en cours de romanisation, donc l'empire romain n'a jamais existé  [:petrus75]

---------------
n°53987921
v-X-v
Posté le 23-07-2018 à 19:24:57  profilanswer

Ce n'est pas moi qui le dit, ce qui le dit, ce sont les preuves que je te reproche d'ignorer volontairement alors que tu n'ignores pas celles de l'existence passée de l'empire romain ou de la révolution française.  

La réalité c'est qu'il n'y a pas de preuve justement que c'est possible. Tu y crois parce que tu as envi mais non parce que c'est basé sur des faits.
L'empire ça peut le faire, qu'une nation domine pendant un temps les autres, cela s'est déjà vu. D'ailleurs la bible en parle. Je n'ai aucun souci avec ça.
En revanche qu'un singe puisse parler ou approcher l'intelligence de l'homme, c'est autre chose.
Le jour ou un singe pourra discuter avec moi, je te ferais mes excuses.
Tu compares l'impossible et le possible.

Mais justement, ça existe : les chimpanzés et gorilles par exemple, des grands singes, comme nous (comme par hasard), sont plus intelligents que les autres singes et peuvent manipuler une forme élaborée de langage. Les capacités de ces singes sont bien "à mi-chemin" entre les capacités d'autres singes plus éloignés (comme les Lemuriens par exemple) et l'Homme.

Au passage, ton argument de "Y en a pas aujourd'hui donc y'en a jamais eu", ça n'a pas de sens. A ce compte là, il n'y a pas aujourd'hui de centurions, ni d'empereur romain, aucun peuple n'est en cours de romanisation, donc l'empire romain n'a jamais existé  [:petrus75]

Est ce que tu peux dire qu'un chimpanzé est plus calé en mathématique qu'un lémurien ?
Qu'il peut mieux parler la langue des hommes que ce dernier ?

n°53988108
Larry_Gola​de
Posté le 23-07-2018 à 19:43:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le jour ou un singe pourra discuter avec moi, je te ferais mes excuses.

https://youtu.be/SNuZ4OE6vCk

:o  

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°53988352
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-07-2018 à 20:13:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

La réalité c'est qu'il n'y a pas de preuve justement que c'est possible. Tu y crois parce que tu as envi mais non parce que c'est basé sur des faits.

L'évolution EST un fait, appuyé par beaucoup plus de preuves que la plupart des événements du passé qu'on considère comme des faits (anatomie comparée, fossiles, distance génétique...). Nies tu par exemple que l'on soit un primate ?

v-X-v a écrit :

Est ce que tu peux dire qu'un chimpanzé est plus calé en mathématique qu'un lémurien ?
Qu'il peut mieux parler la langue des hommes que ce dernier ?

Bien sûr : Koko le gorille était plus calée pour parler la langue des signes (la langue des hommes donc) qu'un lémurien.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Koko_(gorille)

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-07-2018 à 20:15:04

---------------
n°53988582
v-X-v
Posté le 23-07-2018 à 20:45:43  profilanswer

n°53992316
talbazar
Posté le 24-07-2018 à 10:40:33  profilanswer

tu marches dans un tunnel obscur.

n°54052706
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 30-07-2018 à 21:48:55  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite adresser un nouveau message au gens qui reste à la perdition du sens porté par le verbe aimer.

La situation semble desespéré.
J'invite donc chaque famille à quitter les lieu au plus vite.

Je compte sur vous pour protéger vos enfant du désastre existentiel.

Josh.

Message cité 1 fois
Message édité par µjoshua wopr le 30-07-2018 à 21:49:38
n°54053519
citation
Posté le 31-07-2018 à 00:16:58  profilanswer

on dirait du Léo Ferré

n°54053795
talbazar
Posté le 31-07-2018 à 06:43:45  profilanswer

le vrai problème, tout personnel, est de constater qu'on a pondu des enfant

n°54054244
justelebla​nc
Posté le 31-07-2018 à 09:09:50  profilanswer

Pour des mammifères c'est coquasse en effet.

n°54054272
talbazar
Posté le 31-07-2018 à 09:13:07  profilanswer

festival des coquilles, visiblement.

n°54063314
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2018 à 02:12:34  profilanswer

µjoshua wopr a écrit :

Bonjour,

Je souhaite adresser un nouveau message au gens qui reste à la perdition du sens porté par le verbe aimer.

La situation semble desespéré.
J'invite donc chaque famille à quitter les lieu au plus vite.

Je compte sur vous pour protéger vos enfant du désastre existentiel.

Josh.

Il n'y a pas de désastre existentiel, mais le désastre civilisationnel est en marche.  

---------------
n°54063350
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 01-08-2018 à 03:06:58  profilanswer

La civilisation, ça fait au moins 20000 ans qu'elle à disparu.

Josh.

n°54063393
talbazar
Posté le 01-08-2018 à 05:35:19  profilanswer

HFR, cet aimant à tarés.

n°54063415
stisoas-ne​w
Posté le 01-08-2018 à 06:25:20  profilanswer

vxv , c'est un boulet un peu non ???

n°54063480
talbazar
Posté le 01-08-2018 à 07:21:08  profilanswer

Ben lui au moins il est drôle.

n°54063507
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 01-08-2018 à 07:32:22  profilanswer

stisoas-new a écrit :

vxv , c'est un boulet un peu non ???

Vous avez menti sur votre âge dans votre profil.

Connaissez vous l'histoire de la poutre dans l'oeuil ?

L'homme moderne à attrapé une maladi grave qui consiste à critiquer les autres.

C'est du au fait de l'origine d'une histoire d'amour, dont l'amour est perdu.
Elle est briévement évoquer dans un livre dit saint.

n°54063563
talbazar
Posté le 01-08-2018 à 07:55:02  profilanswer

arrête de nous arracher les yeux et prend tes cachets.

n°54063570
Marco Paul​o
Posté le 01-08-2018 à 07:57:57  profilanswer

enième revival de Jovalise ?

n°54063577
talbazar
Posté le 01-08-2018 à 08:02:20  profilanswer

Juste un gars en crise.

n°54063713
citation
Posté le 01-08-2018 à 08:32:51  profilanswer

ça doit pas être marrant les troubles psychotiques

n°54064067
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2018 à 09:25:58  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

enième revival de Jovalise ?

Même chose, c'est bien lui, planer, sans chercher à se faire comprendre, son trip. [:m0zart]  

---------------
n°54064101
talbazar
Posté le 01-08-2018 à 09:30:19  profilanswer

Mais oui trop cool, aussi attachant qu'une plaque d'égout.

n°54065172
citation
Posté le 01-08-2018 à 11:06:43  profilanswer

Pourtant il programme, et le code exige une certaine formalité. C'est zarbi (et hs)

n°54065233
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2018 à 11:12:58  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°54065252
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-08-2018 à 11:14:21  profilanswer

n°54065428
talbazar
Posté le 01-08-2018 à 11:29:52  profilanswer

La bonne détente, comment que je me sens trop à l'aise ici. [:babyboomeuse:4]

n°54065462
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-08-2018 à 11:33:04  profilanswer

Ce smiley me semble illisible. Une montagne ? Un volcan ? Un ballon de baudruche tubulaire et noir ? Un poulet cuit en mode pyrolyse ??? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-08-2018 à 11:33:35

---------------
n°54065501
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2018 à 11:36:42  profilanswer

Non non je lurke, ça à l'air drôle par ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)