Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°53792940
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-07-2018 à 18:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Finalement le débat entre Borh et Einstein est tranché ou pas ?

Bah leur débats portaient sur plusieurs sujet dont celui-là. Ce que je dis ici, c'est que celui sur "Dieu ne joue pas aux dés", bah finalement il n'est pas tranché quand on considère l'interprétation des many-worlds.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-07-2018 à 18:54:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 18:54:13  profilanswer

n°53792946
v-X-v
Posté le 04-07-2018 à 18:55:05  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben j'en ai cité deux : Neanderthal, Denisova.

On a jamais fait d'expérience sur leur potentiel.

n°53792958
justelebla​nc
Posté le 04-07-2018 à 18:57:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je dis qu'il y a une limite. Maintenant si tu dis qu'il n'y a pas de limite, c'est à toi de le démontrer.

alors que toi tu n'as pas à démontrer qu'il y a une limite ?

n°53792980
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-07-2018 à 19:00:50  profilanswer

Je comprends pas le smiley violon, parce que je suis d'accord avec le reste, qui rejoint ce que je dis. Il n'avait pas eu l'intuition des Univers multiples, il était juste hostile à l'idée d'un hasard fondamental et pensait que quelque chose nous échappait, oui, les fameuses "variables cachées". Bah il n'y a pas de variables cachées, mais il y a bien un truc qui lui échappait (dans le cadre de l'interprétation des many-world), le fait que l'observateur lui même ait plusieurs successeurs, ayant chacun le sentiment d'avoir vu un résultat "au hasard" lié à l'illusion d'être unique. Si on prend en considération le fait que tous les possibles sont réalisés, chacun par un des successeurs, c'est normal que chacun de ces successeurs ait l'impression qu'il n'y ait qu'une réalité, et que celle-ci ait été déterminée "au hasard" parmi toutes les possibles. Pourtant, quand tu regardes ça de loin, tu vois bien qu'il n'y a aucun hasard là dedans.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-07-2018 à 19:05:27

---------------
n°53792985
v-X-v
Posté le 04-07-2018 à 19:01:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

alors que toi tu n'as pas à démontrer qu'il y a une limite ?

Je me base sur ce que la nature me montre.

n°53792989
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-07-2018 à 19:01:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

On a jamais fait d'expérience sur leur potentiel.

On a des traces de culte, par exemple, pour Néanderthal. On connait aussi la taille de leur cerveau (plus que le nôtre). On sait aussi qu'ils sont très proches de nous... C'est suffisant pour évaluer que leur potentiel était relativement similaire au nôtre.

---------------
n°53793070
justelebla​nc
Posté le 04-07-2018 à 19:12:23  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je me base sur ce que la nature me montre.

Ok, alors moi aussi je me base sur ce que la nature me montre et j'affirme que le Grand Architecte dont tu parles sur ce topic n'existe pas. Tu es d'accord.

n°53793171
v-X-v
Posté le 04-07-2018 à 19:27:13  profilanswer

On a des traces de culte, par exemple, pour Néanderthal. On connait aussi la taille de leur cerveau (plus que le nôtre). On sait aussi qu'ils sont très proches de nous... C'est suffisant pour évaluer que leur potentiel était relativement similaire au nôtre.

Seul l'homme a des croyances au point d'être religieux. Nous n'avons pas d'exemple d'animal qui ait franchi la barre.

n°53793218
v-X-v
Posté le 04-07-2018 à 19:32:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ok, alors moi aussi je me base sur ce que la nature me montre et j'affirme que le Grand Architecte dont tu parles sur ce topic n'existe pas. Tu es d'accord.

Donc tu affirmes que sans intelligence que la nature peut faire apparaitre conscience et intelligence ?

n°53793236
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-07-2018 à 19:34:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Seul l'homme a des croyances au point d'être religieux. Nous n'avons pas d'exemple d'animal qui ait franchi la barre.

Bah là je te parle de neanderthal, à toi de me dire si tu le considères comme un homme ou comme un animal :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 19:34:40  profilanswer

n°53793658
v-X-v
Posté le 04-07-2018 à 20:40:03  profilanswer

Bah là je te parle de neanderthal, à toi de me dire si tu le considères comme un homme ou comme un animal :spamafote:

Je faisais référence aux animaux et tu as embrayé sur l'homme de Neanderthal.
L'exemple que j'attendais c'était sur les animaux.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 04-07-2018 à 20:40:54
n°53793905
v-X-v
Posté le 04-07-2018 à 21:14:18  profilanswer

Je ne comprends pas ta réponse : Oui. Et alors ? Si les éléphants ou d'autres espèces disparaissent, d'autres espèces apparaitront. C'est arrivé des tas et des tas de fois.

Les dinosaures ont disparus. Il n'y a jamais eu d'autres.
En d'autre termes quand le modèle disparait rien ne peut le faire réapparaitre.

Bah non, pourquoi ? L'embryogénèse, qui produit un nouvel être avec un cerveau, à partir d'un spermatozoide et d'un ovule, c'est un processus purement physique/chimique, et la construction du cerveau du bébé dans le ventre de la mère n'est pas supervisé par quelqu'un d'intelligent qui place tel neurone là ou là comme le ferait un ingénieur. Ce sont juste des atomes qui suivent les lois de la physique.

il y a bien un code chimique qui a un rapport avec un modèle de cerveau. Un nouveau né n'aura pas le cerveau d'un cheval.

A ce moment là, la solution "Dieu incréé" serait illogique, car n'a aucune base logique. Elle s'élimine facilement car dépourvue de sens pour créer de l'intelligence.

Non justement c'est basé sur une logique qui a toujours existé.

Ah non, pas du tout : l'intelligence ou la conscience des parents n'est nullement à l'oeuvre dans l'embryogénèse, le processus qui génère un bébé dans le ventre de la mère. La mère ne doit pas penser à ce qu'elle fait ni à quelle partie du bébé elle est entrain de construire pour que ça se passe bien. Les gens les plus cons font des enfants qui "à la base", sont aussi bien faits que ceux des gens les plus intelligents. D'autre part, des gens inconscient (genre "dans le coma" ) peuvent faire un enfant. Bref, dire "Nous avons un cerveau ou une conscience parce que nos parents en ont été doté.", c'est faux. Tu compares volontairement deux choses très différentes : l'intelligence au sens "conception volontaire et consciente", "ingénierie", dont ton dieu, qui doit être "intelligent" pour "concevoir" l'être humain, et les parents qui concoivent et qui sont intelligent, sauf que dans ce dernier cas, c'est très différent : ils ne concoivent pas au sens "utiliser son intelligence pour construire une réalisation qui fonctionne", l'intelligence ou le cerveau des parents n'a aucun rôle dans le fait que leur enfant soit "biologiquement correctement construit".  

Les chats ne font des chiens.  La forme est gardée.

Bah si, c'est ce que dit la théorie de l'évolution. C'est toi qui ne peut pas trouver un seul exemple de ce que tu dis : quelque chose qui est intelligent parce qu'il a volontairement été dessiné ainsi par une autre intelligence qui savait ce qu'elle faisait. Alors que moi, un exemple d'intelligence sans que ce soit conçu, je t'en trouve à la pelle : chaque être humain a été conçu, dans le ventre de sa mère, par des processus purement physique/chimiques, sans aucun lien avec l'intelligence/conscience de ses parents.

La conception ne vient des parents mais s'appuie sur ce qu'ils sont : des êtres avec un cerveau.
Supposons que je te dise que suis né sans parents, dans un choux, est ce que tu vas me croire ?

n°53794117
justelebla​nc
Posté le 04-07-2018 à 21:37:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc tu affirmes que sans intelligence que la nature peut faire apparaitre conscience et intelligence ?

J'affirme que le Grand Architecte dont tu parles sur ce topic n'existe pas. Tu es d'accord.

n°53794323
v-X-v
Posté le 04-07-2018 à 22:02:18  profilanswer

justeleblanc a écrit :

J'affirme que le Grand Architecte dont tu parles sur ce topic n'existe pas. Tu es d'accord.

Tu peux affirmer tout ce que tu veux dès que la logique suit.

n°53794406
v-X-v
Posté le 04-07-2018 à 22:12:01  profilanswer

Bah leur débats portaient sur plusieurs sujet dont celui-là. Ce que je dis ici, c'est que celui sur "Dieu ne joue pas aux dés", bah finalement il n'est pas tranché quand on considère l'interprétation des many-worlds.

Y a t-il des expériences qui montrent que ses many-worlds existent ?

Message édité par v-X-v le 04-07-2018 à 22:12:33
n°53794424
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-07-2018 à 22:15:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je faisais référence aux animaux et tu as embrayé sur l'homme de Neanderthal.
L'exemple que j'attendais c'était sur les animaux.

L'homme de Neanderthal est autant un animal que toi ou moi (surtout toi).

---------------
n°53794896
Ar Paotr
Posté le 04-07-2018 à 23:26:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les chats ne font des chiens. La forme est gardée.

En parlant de chiens et de "forme" qui serait gardée... Le Rottweiler, le caniche, le chihuahua et le Saint-Bernard ont les mêmes arrières-grands-parents pourtant : des loups :whistle:

n°53794900
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 23:27:24  answer

Ar Paotr a écrit :

En parlant de chiens et de "forme" qui serait gardée... Le Rottweiler, le caniche, le chihuahua et le Saint-Bernard ont les mêmes arrières-grands-parents pourtant : des loups :whistle:

Ah ouais ? Je pensais que c'était Dieu qui les avait crée du jour au lendemain moi. Source ? :??:

n°53795327
justelebla​nc
Posté le 05-07-2018 à 07:15:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu peux affirmer tout ce que tu veux dès que la logique suit.

En tout cas ce que je dis est vrai et tu es d'accord.

n°53795917
markesz
Destination danger
Posté le 05-07-2018 à 09:24:13  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Je l'affirme aussi, mais advenant qu'un créateur céleste existe (pour faire plaisir aux croyants), à moins d'être un Monstre sidéral, l'esprit de "ses" créatures terrestres, après leur mort, elles iront toutes au paradis.  

Même les méchants, puisque sans eux, la vie aurait été trop facile, tel était leur destin voulu par le créateur.  ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°53798376
SirAnneau
Posté le 05-07-2018 à 13:17:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et puisque l'Homme est le seul connu à être capable d'humaniser et parler à ses peluches, se créer un ami invisible imaginaire, voir un esprit dans des pierres, personnifier des concepts abstraits comme la Mort ou la Chance… ça veut donc dire les esprits des peluches, des amis imaginaires, des pierres, de la mort et de la chance existent bel et bien ? :)  

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 05-07-2018 à 13:18:55
n°53800740
MycRub
It was a trilogy
Posté le 05-07-2018 à 16:26:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

Peu importe l'animal aucun n'est câblé ou ne sera câblé comme celui de l'homme.
On est figé à ce niveau. Chacun reste avec son potentiel.
Après si il y a des exemples il faut les citer.

Des singes du Panama seraient entrés dans l'âge de pierre
Rien n'est figé, à part les idées de certains.
A ton tour, si tu as des exemples de biosphères dans lesquelles tout est figé et rien n'a jamais évolué il faut les citer.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°53800767
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-07-2018 à 16:29:17  profilanswer

Ou juste un exemple d'un animal actuel qui ne descend pas d'une autre bestiole à la forme très différente :o

---------------
n°53804046
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-07-2018 à 00:00:01  profilanswer

v-X-v a écrit :

D'où sa phrase : Dieu ne joue pas aux dés. :jap:

L'homme de part sa particularité de posséder un néo cortex assez développé à cette manie de prendre ses illusions pour réalités. Illusions dans le sens ou ses concepts abstraits dans lequel il se représente la réalité, la vie, la mort, dieu, tout ça tout ça le font se fourvoyer magistralement. Parce qu'avec ce beau cerveau, il a commencé à séparer la réalité grace à ses capacités d'abstrations uniques. De façon arbitraire on se représente de façon dualiste l'inerte et le vivant, la vie et la mort...ces concepts, n'existent que dans notre esprit. Les religieux traditionnels, bloqué au stade où ils prennent la carte pour le territoire comme tu le fais est symptomatique d'un mal dont les athée ne sont pas non plus épargné: Le fait d'extraire conceptuellement une réalité qui existerait de façon indépendante à l'observateur. Moi, sujet, j'existe de façon indépendante et autonome par rapport à mon environnement. C'est juste un concept, ce n'est pas une expérience effective. C'est la même chose que l'illusion du libre arbitre, c'est la même méprise fondamentale.

Car avant que je commence à séparer la réalité en concepts et pensées, il n'existe qu'un pur flux de conscience dans laquelle...et bien, le sujet et l'objet sont un. Et nul besoin d'une croyance, d'un bouquin, d'un prophète pour remonter à la source à partir de laquelle la dualité et par extention la multiplicité surgit.

Si dieu existe, il n'est nulle part ailleurs en dehors de moi, de toi, il serait plutôt la conscience unifiée, dont on partagerait singulièrement un point de vue particulier issu du même être, de la même unité fondamentale et indivisible. L'illusion survient lorsqu'on commence à conceptualiser la réalité, en amont, il n'y a aucune séparation. C'est ton expérience, tu peux très simplement rentrer en toi même et percevoir comment les concepts sépare la réalité de façon illusoire.

Les religieux du genre souffie, ou les mystiques chrétiens vont au dela de cette simple croyance-pensée, ils expérimentent la réalité unie où ils percoivent que la dualité sujet/objet est une illusion, une sorte d'envoûtement où, pour rejoindre dieu, il est demandé de dépasser l'égo pour percevoir la réalité telle qu'elle est; en aval de la saisie dualiste, ou tout est un.

Message édité par Ryan le 06-07-2018 à 00:07:50
n°53804314
v-X-v
Posté le 06-07-2018 à 05:39:50  profilanswer

L'homme de Neanderthal est autant un animal que toi ou moi (surtout toi).

C'est surtout toi qui te sent animal, pas moi.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 06-07-2018 à 05:40:15
n°53804316
v-X-v
Posté le 06-07-2018 à 05:46:02  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ils n'ont pas une tête de cheval ou d'éléphant.

n°53804328
v-X-v
Posté le 06-07-2018 à 06:00:35  profilanswer

justeleblanc a écrit :

En tout cas ce que je dis est vrai et tu es d'accord.

C'est vrai pour toi mais pas pour la logique.

n°53804374
v-X-v
Posté le 06-07-2018 à 06:59:41  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Et puisque l'Homme est le seul connu à être capable d'humaniser et parler à ses peluches, se créer un ami invisible imaginaire, voir un esprit dans des pierres, personnifier des concepts abstraits comme la Mort ou la Chance… ça veut donc dire les esprits des peluches, des amis imaginaires, des pierres, de la mort et de la chance existent bel et bien ? :)  

Merci de mettre de l'eau dans mon moulin. :)  
Tiens, comment se fait il que nous arrivons à imaginer alors qu'à la base rien n'imagine ?
Comment un ensemble d'atomes en connexion arrivent à se projeter dans l'avenir ?
Est ce qu'il suffit de les mettre ensemble pour imaginer ou il faut plus ?
Dans toute notre technologie nous connectons plein de chose mais jamais l'ensemble connecté ne produit une imagination.
Nos imaginations peuvent être fausses mais le fait même d'imaginer relève d'un programme qui tient compte du temps et donc l'existence.
Pour arriver à ce résultat extraordinaire il faut bien que le temps soit intégré par les réactions chimiques dans le cerveau.
Maintenant la question est :  
Comment une réaction chimique peut tenir compte du passé, du présent et de l'avenir sans que personne n'y ait pensé ?

n°53805197
markesz
Destination danger
Posté le 06-07-2018 à 09:32:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Merci de mettre de l'eau dans mon moulin. :)  
Tiens, comment se fait il que nous arrivons à imaginer alors qu'à la base rien n'imagine ?
Comment un ensemble d'atomes en connexion arrivent à se projeter dans l'avenir ?
Est ce qu'il suffit de les mettre ensemble pour imaginer ou il faut plus ?
Dans toute notre technologie nous connectons plein de chose mais jamais l'ensemble connecté ne produit une imagination.
Nos imaginations peuvent être fausses mais le fait même d'imaginer relève d'un programme qui tient compte du temps et donc l'existence.
Pour arriver à ce résultat extraordinaire il faut bien que le temps soit intégré par les réactions chimiques dans le cerveau.
Maintenant la question est :  
Comment une réaction chimique peut tenir compte du passé, du présent et de l'avenir sans que personne n'y ait pensé ?

Nous sommes capables d'imaginer simplement parce que l'évolution a permis à notre cerveau de se développer davantage que les autres espèces.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°53805365
justelebla​nc
Posté le 06-07-2018 à 09:46:41  profilanswer

c'est un complexe que tu as vxv
il te semble être en haut d'une pyramide de l'intelligence des espèces, alors donc forcément tout près de ton dieu donc fondamentalement différent
t'as tout faux

n°53805432
justelebla​nc
Posté le 06-07-2018 à 09:50:26  profilanswer

squelette homme vs chimpanzé
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/photos/zool/primateshommechimpanzesquelettesdp.jpg

fœtus macaque vs homme
http://philippelopes.free.fr/FoetusMacaqueEnfant.jpg

comment peux-tu douter d'un ancêtre commun ?

ou alors ton dieu a fait l'homme à l'image des singes ?
et toi tu as fait ton dieu à l'image d'un macaque ?

n°53805650
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-07-2018 à 10:06:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est surtout toi qui te sent animal, pas moi.

C'est pas une question de "se sentir", c'est un fait. Tu peux très bien me dire "Aujourd'hui, je sens que je suis un nuage", ça ne changera rien au fait que tu n'es pas un nuage, mais un animal.

---------------
n°53807659
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 12:12:02  answer

La société va vers la fin du spécisme et la fin du sexisme. Les religions se sont construites sur les valeurs de leur époque. Elles évolueront comme il y a eu le nouveau testament après l’ancien. Peut-être même que de nouvelles religions sont à naitre avec le transhumanisme...

Qu'adviendra t-il en effet quand les transhumanistes avec leur puissance lobby dans la Silicon Valley auront transformé l'homme en homme augmenté ? l'homme dit "normal ou bio"ne sera t-il pas vu comme un homme primitif arriéré face à un homme génétiquement augmenté ? Je viens de lire un très bon livre sur le sujet que je recommande "Dans la Google du loup" qui décrit l'ambition de Google de créer un surhomme immortel au mépris de l'éthique, l'homme a causé assez de problèmes sur terre et il faut passer maintenant à autre chose, l'homme 2.0. Ceci n'est pourtant pas une fiction mais bien le futur.

Dieu existe-t-il ?
"Pas encore" répond Ray Kurzweil...

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2018 à 12:18:09
n°53811777
MycRub
It was a trilogy
Posté le 06-07-2018 à 16:44:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comment un arbre peut-il tomber dans la forêt sans que personne n'y ait pensé ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°53811993
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-07-2018 à 16:54:39  profilanswer

V-x-v, est ce que tu penses que les biologistes, qui nous classent comme "Grand singe", "Primate", "Mammifère", "Vertébré", "Animal" se trompent et que nous n'appartenons à aucun de ces groupes, malgré le fait d'en posséder à chaque fois toutes les caractéristiques ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-07-2018 à 16:54:56

---------------
n°53813395
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-07-2018 à 17:53:46  profilanswer

Le grand Jehovah teste notre foi. Comme pour l'existence des Dino  [:fegafobobos:1]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°53818279
v-X-v
Posté le 06-07-2018 à 22:47:49  profilanswer

MycRub a écrit :

Des singes du Panama seraient entrés dans l'âge de pierre
Rien n'est figé, à part les idées de certains.
A ton tour, si tu as des exemples de biosphères dans lesquelles tout est figé et rien n'a jamais évolué il faut les citer.

Je pourrais même aller dans ton sens.  
J'ai même vu des oiseaux voler les repas d'un chien (des granulés) pour ensuite les mouiller dans de l'eau pour mieux les consommer.  
Vais-je dire pour autant que dans un futur qu’on aura des oiseaux ingénieurs ?
Désolé mais il y a une limite aux capacités des animaux.
Concernant les singes, tu pourrais mettre un marteau devant eux ce n’est pas sûr qu’il l’utilise pour casser les noix.
Ce qui est figé c’est qu’ils n’auront jamais un cerveau comme celui d’un humain capable d’inventer ou d’imaginer, d’étudier les mathématiques ou une autre science.

n°53818294
v-X-v
Posté le 06-07-2018 à 22:49:47  profilanswer

markesz a écrit :

Nous sommes capables d'imaginer simplement parce que l'évolution a permis à notre cerveau de se développer davantage que les autres espèces.

Justement il n'y a rien qui prouve qu'un animal peut imaginer comme l'homme.

n°53818351
justelebla​nc
Posté le 06-07-2018 à 22:59:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Justement il n'y a rien qui prouve qu'un animal peut imaginer comme l'homme.

et d'après ton raisonnement rien ne prouve l'inverse,donc tu es d'accord pour dire qu'on ne sait pas.

n°53818383
v-X-v
Posté le 06-07-2018 à 23:04:01  profilanswer

justeleblanc a écrit :

squelette homme vs chimpanzé
http://dico-sciences-animales.cira [...] ttesdp.jpg

fœtus macaque vs homme
http://philippelopes.free.fr/FoetusMacaqueEnfant.jpg

comment peux-tu douter d'un ancêtre commun ?

ou alors ton dieu a fait l'homme à l'image des singes ?
et toi tu as fait ton dieu à l'image d'un macaque ?

Si ancêtre commun il y a, c'est un animal.
Comme aucun animal ne peut évoluer au point d'avoir une intelligence comme celle de l'homme on oublie l'ancêtre commun.
Un cheval ne peut pas penser comme un chien et vice versa. Chacun reste avec ses capacités.

n°53818393
v-X-v
Posté le 06-07-2018 à 23:05:08  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et d'après ton raisonnement rien ne prouve l'inverse,donc tu es d'accord pour dire qu'on ne sait pas.

Sérieux, tu penses que c'est possible ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)