Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  1309  1310  1311  1312  1313  1314
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°52222806
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-01-2018 à 23:08:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Oui, le "Coran est inchangé et parfait", tout est limpide... dans l'interprétation que J'en fais comme par hasard :o
 
Ils pensent tous avoir l'unique interprétation mais les mecs se disputent à sa rédaction et se sentent obligé d'avoir besoin du consensus des oulémas.


Ah c'est clair que les interprétations divergent au gré des besoins politiques mais c'est logique : le coran est écrit avec les pieds.  
Il y a plein de versets qui ne veulent rien dire.
 
C'est un peu la marque de fabrique d'un texte religieux :  
1. raconter tout et son contraire, comme ça il a toujours raison.  
2. et de manière confuse, comme ça on peut en tirer ce qu'on veut.
 
Mais pour troller un musulman, rien de tel que les manuscrits de Sanaa : menace de mort quasi-garantie

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 23:08:51  profilanswer
 

n°52222842
Ainex
Posté le 24-01-2018 à 23:16:36  profilanswer
 

Même pas besoin que ce soit mal écrit.

 

Rien que pour une histoire de parenthèse et un "x", on ne s'entend pas sur la question de départ.

 

Alors pour un mec qui parlait dans un vieil arabe d'il y a 1500 ans, uniquement oralement, dans le désordre...


Message édité par Ainex le 24-01-2018 à 23:17:13
n°52222926
Marco Paul​o
Posté le 24-01-2018 à 23:27:30  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je veux dire que ses assertions à l'emporte pièce, sans nuance aucune, basées sur des faits douteux arrangés à sa convenance, me font penser aux fanatiques qu'il décrie.

 


Les fanatiques qu'il décrie crament à tour de bras, ce qu'il ne fait pas.

 

Je trouve qu'il y a une distinction quand même assez forte, mais la aussi, ça doit être une question de point de vue :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 24-01-2018 à 23:28:29
n°52224313
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-01-2018 à 09:38:57  profilanswer
 


 
complétement HS et en plus tu n'apportes rien de nouveau, bref, comme d'hab  :sleep:


---------------
Cassoulet, again !
n°52224654
descendant​e_1936
Posté le 25-01-2018 à 10:09:11  profilanswer
 

Ainex a écrit :


Je pense qu'il y a une incompréhension sur mes propos de départ. J'ai pas contesté le fait que la Croix Rouge est laïque.
Je prétends simplement que la Croix Rouge a été fondée sous l'influence religieuse. C'est très différent.
Je rappelle que la discussion est "les influences positives ou négatives des croyants". Pour moi, la fondation de la Croix Rouge a été sous l'influence de croyants, que ça a été un moteur pour s'investir dans l'aide humanitaire parce que certains y lisent dans la Bible qu'il faut aider, aimer son prochain et que des communautés se sont formés autour de ça, développant des structures favorables à de tels mouvements.
Et de même pour Emmaüs ou l'armée du salut ou tout autre association fondé sous une influence religieuse importante.


Alors dans ce cadre, c'est de l'ordre de la spéculation qui est impossible de prouver si ce n'est par un écrit ou une citation des fondateurs.
On parle donc sur un sujet vide de sens.

Ainex a écrit :


De la même manière, côté verso, que je considère que les attentats actuels sont d'influence religieuse parce que même si on pourrait targuer que c'est avant tout un conflit de civilisation et de culture et que la religion n'a été qu'un vecteur dispensable, il s'avère que la structure croyante est un bon "outil" pour aller dénicher des kamikazes.
En tous cas, pour ma part, j'essaie d'être cohérent et si j'accepte un côté "pile" de la pièce, je dois accepter le côté "face.  
...


c'est bien comme les médocs, faire le ratio bénefice/risque.
Une personne sensé foutrait à la poubelle toute chose dont le coté néfaste serait trop important.
 
mais la foi n'est pas basé sur la raison, donc forcément, les croyants ne risquent pas d'avancer  vers la sagesse [:zest:1]  

n°52225003
TZDZ
Posté le 25-01-2018 à 10:38:17  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Les fanatiques qu'il décrie crament à tour de bras, ce qu'il ne fait pas.
 
Je trouve qu'il y a une distinction quand même assez forte, mais la aussi, ça doit être une question de point de vue :D


Ouais, j'avoue que si croyant = fanatique = terroriste, c'est sûr que l'analyse est simplifiée.

n°52281369
Modération
Posté le 31-01-2018 à 05:15:13  answer
 

Cardelitre a écrit :


Faut avoir une certaine tendance autiste pour imaginer ça je pense. Ou a minima un bon Asperger en tout cas. Clairement ça démontre une incapacité clinique à se mettre à la place de l'autre, à voir l'humain d'en face comme pourvu de sentiments et d'émotions semblable à soi-même.


 

Cardelitre a écrit :


C'est un diagnostic, pas une insulte.  [:doc petrus]  
Il y a des autistes très sympas. [:cosmoschtroumpf]


 
2 jours de TT pour l'attaque perso et c'est bien parce que tu débutes dans la profession.  [:sylphide pinklady:3]  

n°52281390
v-X-v
Posté le 31-01-2018 à 05:51:28  profilanswer
 

Ecterion a écrit :


Je veux bien tes sources, ça me fera une bonne tranche de rire :lol:


Peut-être que je me trompe mais il me semble que la science ne connaît pas l'origine de la vie, ni celle de l'univers.

n°52281731
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-01-2018 à 08:16:47  profilanswer
 

Modération a écrit :

 

2 jours de TT pour l'attaque perso et c'est bien parce que tu débutes dans la profession. [:sylphide pinklady:3]


Là je comprends pas, il a raison, je suis carrément d'accord avec le diagnostic, et je ne vois pas en quoi c'est insultant. Perso j'ai plusieurs très bons amis autistes (c'est courant dans mon métier), mon beauf a un diagnostic limite léger Asperger, et moi même, je me demande si j'ai pas des tendances. Smargadus, au vu de plusieurs de ses posts, je peux t'assurer qu'il est en plein dans le truc aussi.

 

TT quelqu'un parce qu'il dit d'un autre qu'il semble suivre ce mode de fonctionnement, ça me choque. C'est limite toi, qui est sanctionnable : des autistes/asperger (médicalement diagnostiqués, je veux dire), il me semble qu'il y en a plusieurs sur HFR et ils pourraient vachement mal le prendre que tu sanctionnes pour ça, ça ferait passer leur caractéristique pour quelque chose d'abject.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-01-2018 à 08:19:12

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52284440
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-01-2018 à 12:47:18  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Là je comprends pas, il a raison, je suis carrément d'accord avec le diagnostic,


Tiens un autre docteur formé sur Dr House et Doctissimo  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 12:47:18  profilanswer
 

n°52286199
Modération
Posté le 31-01-2018 à 15:03:24  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Là je comprends pas, il a raison, je suis carrément d'accord avec le diagnostic, et je ne vois pas en quoi c'est insultant. Perso j'ai plusieurs très bons amis autistes (c'est courant dans mon métier), mon beauf a un diagnostic limite léger Asperger, et moi même, je me demande si j'ai pas des tendances. Smargadus, au vu de plusieurs de ses posts, je peux t'assurer qu'il est en plein dans le truc aussi.

 

TT quelqu'un parce qu'il dit d'un autre qu'il semble suivre ce mode de fonctionnement, ça me choque. C'est limite toi, qui est sanctionnable : des autistes/asperger (médicalement diagnostiqués, je veux dire), il me semble qu'il y en a plusieurs sur HFR et ils pourraient vachement mal le prendre que tu sanctionnes pour ça, ça ferait passer leur caractéristique pour quelque chose d'abject.


Si la sanction te déplait, tu MP pour régler tes comptes directement avec la modo concernée. Dans cette attente, dire à quelqu'un à partir de ses posts uniquement qu'il est autiste, ca reste sanctionnable. Fin du débat public.


Message édité par niju le 31-01-2018 à 15:03:41
n°52317832
v-X-v
Posté le 04-02-2018 à 04:54:45  profilanswer
 

Si Dieu n'existe pas, pourquoi l'homme a du mal a accepter la mort ?

n°52318204
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-02-2018 à 09:48:57  profilanswer
 

v-X-v a écrit :

Si Dieu n'existe pas, pourquoi l'homme a du mal a accepter la mort ?


Si ton dieu existe, pourquoi il crée des athées ?
 
Figure 1 : l'incohérence  :lol:

n°52318455
v-X-v
Posté le 04-02-2018 à 10:43:33  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Si ton dieu existe, pourquoi il crée des athées ?
 
Figure 1 : l'incohérence  :lol:


On devient athée. On fait un choix : libre arbitre.
La question demeure: si Dieu n'existe pas pourquoi l'homme a du mal à accepter la mort.

n°52318478
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-02-2018 à 10:50:09  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


On devient athée. On fait un choix : libre arbitre.
La question demeure: si Dieu n'existe pas pourquoi l'homme a du mal à accepter la mort.


J'accepte la mort, donc ton dieu n'existe pas. CQFD
 
"Le paradis est un conte de fée pour les gens qui ont peur du noir" - Stephen Hawking

n°52318500
justelebla​nc
Posté le 04-02-2018 à 10:54:30  profilanswer
 

v-X-v a écrit :

Si Dieu n'existe pas, pourquoi l'homme a du mal a accepter la mort ?


C'est quoi le lien entre les deux, tu peux développer ?

n°52318511
justelebla​nc
Posté le 04-02-2018 à 10:56:02  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


On devient athée. On fait un choix : libre arbitre.
La question demeure: si Dieu n'existe pas pourquoi l'homme a du mal à accepter la mort.


Je ne me souviens pas avoir été croyant, pourtant j'ai grandi dans un milieu catholique. Mes parents m'ont jamais rien imposé de ce point de vu, c'est peut-être pour Ça.

n°52318633
v-X-v
Posté le 04-02-2018 à 11:21:32  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


J'accepte la mort, donc ton dieu n'existe pas. CQFD
 
"Le paradis est un conte de fée pour les gens qui ont peur du noir" - Stephen Hawking


Et pourquoi tu te soignes alors ?
Pourquoi tu n'es pas insensible à la mort d'un être cher ?

n°52318653
v-X-v
Posté le 04-02-2018 à 11:24:47  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Je ne me souviens pas avoir été croyant, pourtant j'ai grandi dans un milieu catholique. Mes parents m'ont jamais rien imposé de ce point de vu, c'est peut-être pour Ça.


Tu n'es pas né athée non plus.

n°52318666
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 11:27:11  answer
 

v-X-v a écrit :


Et pourquoi tu te soignes alors ?
Pourquoi tu n'es pas insensible à la mort d'un être cher ?


 
Donc quand on est croyant on se soigne et on devient insensible à la mort d'un être cher, CQFD.

n°52318668
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 11:27:35  answer
 

v-X-v a écrit :

Si Dieu n'existe pas, pourquoi l'homme a du mal a accepter la mort ?


Lié à la crainte de la souffrance physique je dirais ?

n°52318671
justelebla​nc
Posté le 04-02-2018 à 11:28:16  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Tu n'es pas né athée non plus.


prouve ce que tu affirmes

n°52318726
v-X-v
Posté le 04-02-2018 à 11:36:29  profilanswer
 


Je n'ai pas dit le croyant a du mal a accepter la mort mais l'homme.

n°52318732
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 11:37:31  answer
 

v-X-v a écrit :


Je n'ai pas dit le croyant a du mal a accepter la mort mais l'homme.


 
Ta "logique" la clairement laissé entendre, si.

n°52318750
Ainex
Posté le 04-02-2018 à 11:39:48  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


On devient athée. On fait un choix : libre arbitre.
La question demeure: si Dieu n'existe pas pourquoi l'homme a du mal à accepter la mort.

 

Déjà de pure manière évolutive, dans notre cerveau reptilien, il y a ce qu’on appelle l’instinct de survie. C’est assez logique puisque que vivre plus longtemps, c’est d’avantage de chance de transmettre ses gènes.
L’athée ayant un instinct de survie, l’idée de mourir ne lui plait pas des masses de base.

 

Mais ensuite il y a des tas de raison pour un athée de ne pas aimer la perspective de la mort :
-Que se passe-t-il à nos enfants , notre femme, nos amis ou parents ? Notre mort a des conséquences sur eux au niveau financier, psychologique et activité sociale.
-On n‘apprendra pas ce qui se passe après. Si on a une nature curieuse, on veut savoir comment l’humanité va surmonter ou non tel problème, si notre enfant va s’épanouir, si le Président va se foirer ou réussir, etc..
-On ne contribue plus à son environnement. L’humain étant un animal social, il souhaite en général contribuer à des projets. S’il meurt trop tôt, où en seront ces projets ? A-t-on réussi à d’avantage contriibuer qu’à être un poids ? A-t-on transmis ses connaissances ? On souhaiterait mourir sans regrets.
-Plus basiquement, la peur de souffir durant la mort. La persepctive de mourir dans une douleur terrible ou dans une agonie effraie beaucoup alors que mourir durant son sommeil parait bien plus agréable. Mais à moins de se suicider, on ne choisit pas sa mort.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 04-02-2018 à 11:44:00
n°52318767
v-X-v
Posté le 04-02-2018 à 11:42:01  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


prouve ce que tu affirmes


Quant on vient à la vie on ne sait rien sur soi aller voir si dieu existe ou pas.
Pourquoi tu ne dirais pas non plus que tu es né agnostique !

n°52318777
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 04-02-2018 à 11:43:53  profilanswer
 

v-X-v a écrit :

Si Dieu n'existe pas, pourquoi l'homme a du mal a accepter la mort ?


 
C'est mieux comme ça.
 

n°52318833
v-X-v
Posté le 04-02-2018 à 11:52:51  profilanswer
 


Je comprends mais si on te demandait de choisir la date de ta mort.
Quelle date choisirais tu ?

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 04-02-2018 à 11:54:17
n°52318860
justelebla​nc
Posté le 04-02-2018 à 11:56:58  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Quant on vient à la vie on ne sait rien sur soi aller voir si dieu existe ou pas.
Pourquoi tu ne dirais pas non plus que tu es né agnostique !


Si je suis ta logique on ne nait pas croyant non plus.

n°52318889
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 04-02-2018 à 12:02:17  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Je comprends mais si on te demandait de choisir la date de ta mort.
Quelle date choisirais tu ?


 
Au hasard, le 20 septembre ?


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°52318919
v-X-v
Posté le 04-02-2018 à 12:06:55  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :


 
C'est mieux comme ça.
 


Çà t'arrange d'inverser.  :)  

n°52318935
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 04-02-2018 à 12:09:58  profilanswer
 

Ca rend surtout la question un peu moins débile :)


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°52318952
v-X-v
Posté le 04-02-2018 à 12:13:21  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Si je suis ta logique on ne nait pas croyant non plus.


Comment on le pourrait.

n°52318985
v-X-v
Posté le 04-02-2018 à 12:19:52  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :


 
Au hasard, le 20 septembre ?


Comme par hasard tu évites le plus tôt que possible  ;)  

n°52319034
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 04-02-2018 à 12:28:08  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Comme par hasard tu évites le plus tôt que possible  ;)  


 
Le 4 mai ? Sinon dis-moi directement ce qui t'arrange, je verrai ce que je peux faire de mon côté.


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°52319054
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-02-2018 à 12:32:05  profilanswer
 

Juste pour rappel, la secte à laquelle appartient v-X-v :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] de_Jéhovah
 

Citation :

Affaire de Saint-Dié-des-Vosges. Après avoir été mis en examen pour viols d'une mineure d'une douzaine d'années entre 1986 et 1989, un Témoin de Jéhovah a finalement été relâché. Le 22 mars 2006, la jeune victime s'est suicidée devant l'église des Témoins de Jéhovah et l'enquête a été rouverte55.
 
Affaire de Dijon. Le 25 février 1998, le tribunal correctionnel de Dijon a rendu un jugement dans une affaire mettant en cause trois anciens accusés de non-dénonciation de crime (viol sur mineure), alors qu'il « était encore possible de prévenir ou de limiter les effets ». Ces anciens s'étaient constitués en 'juridiction religieuse', mais n'avaient pas alerté les autorités. Le violeur avait continué de sévir une année durant. Les anciens ont été condamnés, pour non-dénonciation de crime, à trois mois de prison avec sursis. Aux assises, le Témoin de Jéhovah violeur avait écopé de 12 ans de prison56.
 
Affaire de Pézenas. Une dizaine de Témoins de Jéhovah de la région de Pézenas sont mis en examen pour non-dénonciation de mauvais traitements à mineurs de 15 ans et doivent être jugés en correctionnelle à Béziers. L'un d'eux, père de famille, est prévenu de multiples agressions sexuelles sur mineurs. Les anciens l'ont exclu, mais l'affaire n'a été traduite en justice qu'après être devenue publique à la suite des dépositions des filles du prévenu principal. Les autres argueraient du 'secret de la confession' pour n'avoir pas dénoncé les faits. Le pédophile a été condamné le 27 novembre 1998 à cinq ans de prison ferme dont un avec sursis par le tribunal correctionnel de Béziers pour agressions sexuelles sur trois fillettes dont il est l'oncle. Quatre Témoins de Jéhovah qui avaient recueilli les aveux d'un pédophile sans le dénoncer, ont été condamnés à 3 000 francs d'amende par la cour d'appel de Montpellier. Les parents de l'une des enfants, eux aussi Témoins de Jéhovah, ont été condamnés à 3 000 francs d'amende avec sursis pour non-assistance à personne en danger. Les faits incriminés avaient eu lieu à Pézenas de 1985 à 199657.
 
Cour de Cassation de Paris. Le 7 décembre 2005, la cour déclare irrecevable la constitution comme partie civile de l'UNADFI dans le cadre d'une procédure dans laquelle une femme prétend avoir été violée au cours d’une tournée de prédication où elle faisait équipe avec un jeune homme beaucoup plus âgé qu’elle. Les responsables locaux ont appris le viol, mais en ont traité les conséquences uniquement au sein de l'organisme par le truchement d'une structure dénommée 'comité judiciaire'. Les parents de la victime ont admis n'avoir pas déposé plainte afin de ne pas porter atteinte à l'image des Témoins de Jéhovah58.
 
Affaire de Pontoise. Le 22 mai 2006 à Pontoise s'est ouvert un « procès qui va donner un coup de projecteur sur une « Église qui agit en marge des institutions, dans le secret, jusqu'à dissimuler pendant treize ans, aux yeux de la justice, un viol présumé… », selon le journal Le Parisien. Les Témoins de Jéhovah avaient tu le viol de Laura, qui l’avait occulté pendant des années avant de porter plainte, sur les conseils de ses psychologues59.
 
Affaire Pajak. Un Témoin de Jéhovah influent avoue avoir abusé de neuf enfants. Il est condamné à trente mois de prison ferme

n°52319065
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 12:35:49  answer
 

v-X-v a écrit :


Je comprends mais si on te demandait de choisir la date de ta mort.
Quelle date choisirais tu ?


J'ai 30 ans. Faudrait que je donne une date maintenant ou je pourrais répondre du jour pour le lendemain ? Pcq dans l'idée, je choisirais une date future ou je commence à perdre mes moyens et je deviens trop dépendant. Et je ne sais pas vraiment quand cela arrivera.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2018 à 12:37:06
n°52319074
justelebla​nc
Posté le 04-02-2018 à 12:36:47  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Comment on le pourrait.


Voilà on ne le peut effectivement pas.
Donc soit on devient croyant par force, la culture des parents par exemple.
Soit on devient athée par absence de cette obligation. Soit par réflexion.

n°52319105
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2018 à 12:41:16  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


La question demeure: si Dieu n'existe pas pourquoi l'homme a du mal à accepter la mort.


C'est l'inverse : Dieu a été inventé par les humains justement parce qu'ils avaient du mal à accepter la mort.

 

Et le fait de ne pas accepter la mort, c'est logique : la vie c'est cool, donc on n'a pas envie que ça s'arrête.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52323963
v-X-v
Posté le 04-02-2018 à 22:36:24  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Voilà on ne le peut effectivement pas.  
Donc soit on devient croyant par force, la culture des parents par exemple.  
Soit on devient athée par absence de cette obligation. Soit par réflexion.


Et quand les parents sont athées on l'est par force : culture des parents.
Si on devient croyant par absence de cette obligation. Soit par réflexion.
Cette possibilité existe aussi.

n°52324292
v-X-v
Posté le 04-02-2018 à 22:59:40  profilanswer
 


Quoiqu'il en soit on veut vivre le plus longtemps que possible.On aime la vie car on a du mal accepter la mort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  1309  1310  1311  1312  1313  1314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR