| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
roll68 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2016 à 23:44:12 ![]() ![]() |
Dalai-Lama |
Marco Paulo |
Manquait plus que le Dalai-Lama dans la discussion Tu as fait ce pseudo pour l'occasion ou c'est ton habituel ? Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 25-10-2016 à 23:50:21 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Dalai-Lama |
|
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-10-2016 à 00:03:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marco Paulo |
|
roll68 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-10-2016 à 00:15:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
roll68 |
|
Publicité | Posté le 26-10-2016 à 00:15:44 ![]() ![]() |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
roll68 |
|
|
roll68 |
|
roll68 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-10-2016 à 00:25:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
roll68 |
|
Marco Paulo |
|
roll68 |
|
roll68 |
|
Marco Paulo |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Du coup, je me sens obligé de préciser ma position, également, comme Marco : moi non plus, je ne dis pas que Jésus (en tant qu'un type bernant son monde en faisant croire à des pouvoirs surnaturels, et donc correspondant finalement relativement peu au mec décrit par les textes sous le même nom) n'a pas existé, je n'ai aucune opinion tranchée sur son existence ou pas. Enfin je n'ai pas d'opinion sur l'existence d'un homme normal bonimenteur à l'origine du mythe de Jésus, parce que son existence en tant que réel fils de Dieu ayant réellement ressuscité et ayant les caractéristiques qu'on lui prête dans les textes, oui, j'ai évidemment une opinion tranchée (mais à la limite c'est à toi de me dire si tu penses que l'opinion que je décris ici signifie que pour moi "Jésus" n'a pas existé). Donc le type roublard/bonimenteur s'appelant Jésus et à l'origine de ces textes (mais ne correspondant donc pas à la description qu'on y fait de lui), je n'ai pas d'avis : je ne dirais même pas "50/50" comme Marco. J'en sais rien. Je dis juste (et je ne dis rien d'autre depuis le début) qu'il n'est pas raisonnable de dire qu'il n'y a "aucun doute raisonnable" sur son existence quand on a si peu de données et qu'on connaît la propension de l'esprit humain à aimer adhérer à ce genre d'histoire de héros surnaturel. Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-10-2016 à 00:59:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-10-2016 à 00:56:37 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
v-X-v |
Marco Paulo |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
v-X-v |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
|
v-X-v |
|
Dalai-Lama | ça ne répond pas à la question. |
v-X-v | Essaye de faire croire à des gens que tu peux ressusciter et tu vas me dire si on va te croire. |
Dalai-Lama | Donc Jesus était selon toi un mytho, merci de ta réponse. |
v-X-v | On ne l'aurait jamais cru s'il ne l'avait pas fait. |
|
roll68 |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 26-10-2016 à 01:39:08 |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |