| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Ryan Foupoudav | Reprise du message précédent :
Le dieu de vxv oui sans aucun doute, maintenant faudrait peut-être éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 23-10-2016 à 13:58:44 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav | Evidemment que si l'on prend au premier degré ce qui est inscrit dans les bouquins issus des religions monothéistes qu'il est évident que ça tient pas la route deux secondes. Je parle plutôt du fait d'avoir une vie spirituelle sans nécessairement être religieux ou croyant pour autant, sans adhérer à aucun dogme ou précepte particulier tout en restant ouvert d'esprit. Personnellement je suis intimement convaincu qu'un Bouddha et un Jésus racontent exactement la même chose, seul la forme du message diffère. On vit une époque ou les religions en occident n'ont plus l'attrait qu'elles pouvaient avoir auparavant, pour de très bonnes raisons, les croyants ont fini par devenir des caricatures de ce qu'était d'avoir une vie spirituelle, je ne sais pas trop personnellement ce que peut réprésenter d'avoir la foi, mais j'ai le sentiment qu'il s'agit d'une chose vivante, intérieure, embrassant bien plus qu'une simple identification mentale à une icone divine "Dieu", où le vécu est bloqué au stade enfantin façon Vxv qui croit au père noel sans même se poser la question s'il est possible d'aller vers lui, sentir sa présence, d'aller le toucher, non, lui, il dit qu'il est là, derrière la porte, point, ça ne va pas plus loin pour lui que répéter béatement *qu'il est làààààà tralalalaaa je me bouche les oreilles*. Personnellement je me contrefou de croire, je n'adhère à aucun dogme, j'investigue façon "Self Inquiry", parce que vivre uniquement au niveau des pensées ne me suffit pas, j'ai besoin de sentir que je baigne dans quelque chose qui est plus grand que moi et qu'importe le mot employé pour le désigner, Soi, Dieu, être, "Je" ultime, parce lorsque je perçois avec une forme de clarté que la manifestation de mon entité duelle corps-esprit, sont une seule et même chose, les contraditions sont résorbées, la paix surgit, pouf. C'est une expérience universelle partagées par dela les religions, je n'ai juste pas besoin de m'enfermer dans l'une d'elle. Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 23-10-2016 à 15:40:04 |
TZDZ |
|
Ryan Foupoudav |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 23-10-2016 à 16:22:06 |
TZDZ |
|
|
Ryan Foupoudav |
|
Ryan Foupoudav |
Voilà, t'as tout compris, jette bien le bébé avec l'eau du bain en prenant bien soin de prendre au premier degré tout ceci. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 24-10-2016 à 18:41:05 |
Publicité | Posté le 24-10-2016 à 18:40:10 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav |
Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 24-10-2016 à 18:56:41 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2016 à 18:40:49 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-10-2016 à 18:41:56 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2016 à 19:23:46 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 24-10-2016 à 20:27:50 |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 24-10-2016 à 20:39:03 |
roll68 |
|
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 24-10-2016 à 21:12:55 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2016 à 20:50:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-10-2016 à 20:51:23 |
Message édité par smaragdus le 24-10-2016 à 21:01:38 |
roll68 |
|
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 24-10-2016 à 21:27:10 |
Marco Paulo |
roll68 |
|
|
TZDZ |
|
roll68 |
|
v-X-v |
|
Marco Paulo |
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2016 à 22:05:34 ![]()
|
|
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 24-10-2016 à 22:14:04 |
v-X-v |
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2016 à 22:18:26 ![]()
|
|
v-X-v |
|
|
roll68 |
|
Marco Paulo |
roll68 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |