| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-08-2016 à 11:57:07 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
h3bus Troll Inside | Le pigeon sur l'échiquier... --------------- sheep++ |
Ryan Foupoudav |
crepator4 Deus ex machina | ouais mais :
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Ainex |
Parce que ce n'est qu'un cas particulier, pas un cas général de processus aléatoire. Dans un processus aléatoire, il pourrait y avoir transmission de l'information entre chaque "itération" ce qui ne semble pas être le cas des idiots que tu modélises. De plus, un processus aléatoire dépend surtout des conditions et ses contraintes de l'environnement. Ces conditions, tu ne les as pas donnés mais elles peuvent contredire tes affirmations. Pour le cas de la vie, les contraintes dont on parle, c'est les relations chimiques entre les éléments et les matériaux disponibles à ce moment là dans le bon environnement.
C'est ta propre croyance qui te pousse à le croire. Ce n'est en rien une preuve.
Une optimisation ne signifie pas qu'elle est unique ni qu'elle permet forcément des gains. Cependant, pour reprendre ton exemple de la roulette, un comportement non-optimisé, c'est de payer un tour pour jouer à la roulette puis de partir sans choisir sa couleur. Parce que si on va dans cette idée là, je peux aussi te pointer un pistolet à la tempe et te dire que tu dois trouver un moyen optimisé pour éviter la balle lorsque je vais appuyer sur la détente... Et après tu me diras "ouais, bah, un processus aléatoire, il n'y arrivera pas non-plus !". Enfin... Non, tu me le diras pas car tu serais mort et j'aurais quelques ennuies avec la police. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 18-08-2016 à 00:39:44 |
crepator4 Deus ex machina | Ouais mais avoir un comportement optimisé , ça suppose un choix : optimisé par rapport à quoi . Si on est dans un univers tout binaire ou tout est egal a tout (on pourrait dire la soupe de départ )(c'est pour ça que j'utilise la roulette ,enfin son jeu le plus binaire type rouge ou noir ) , y'a pas raison d'optimiser , parce que tout est egal
Si on se base sur ce modele , pour notre evolution , on peut gagner notre chance sur un écart mais re-dégénerer aussi sec vu que y'a pas de raison d'etre toujours gagnant génétiquement Message édité par crepator4 le 18-08-2016 à 00:15:39 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Ainex | Non, il n'y a pas forcément de "choix". C'est l'environnement et les propriétés de ce hypothétique processus aléatoire spécifique qui vont dicter l'optimisation. Si les conditions ne sont plus ou pas assez remplies : une partie du processus aléatoire s'arrête tandis qu'un autre continue. Sur ce topic, quelqu'un avait parlé d'un labyrinthe qui se remplit d'eau pour donner une image. C'est pareil. Si l'eau atteint la sortie du labyrinthe (un trou) et qu'un courant se crée dans celui-ci qui amène les molécules d'eau à cette sortie, ce n'est pas par "choix". Et une optimisation dans un monde "égal", c'est juste le cas limite où tout ce qui sort est optimisé. Il n'y a pas de contradiction. C'est juste un cas inintéressant à étudier. Ce serait le labyrinthe sans murs.
C'est là où justement tu oublies que nous nous reproduisons et que ceux qui "dégénèrent" ne feront pas d'enfants. Tu oublies les particularités du processus aléatoire et son environnement. Message édité par Ainex le 18-08-2016 à 00:37:55 |
crepator4 Deus ex machina | Ah oki , je butais sur ce que tu appelais l'optimisation . C'est la pression de l'environnemnt et des lois physique qui amene la "matiere" (voire l'energie) sur un parcours "gagnant" . Apres , je vais tourner en boucle sur l'oeuf et la poule Un moment je m'était evadé sur une force ou un principe (plutot invisible d'ailleurs) d'aglutinage ,presque d'essence logiciel . Mais faut pas que j'aille la dedans apres je m'y empetre des heures Message édité par crepator4 le 18-08-2016 à 00:59:17 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le 18-08-2016 à 00:46:22 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
Ainex | Si encore il n'y avait que Ryan qui te le remarquait, vXv... Mais c'est quasiment tout le monde qui te l'a faite... Être le con d'une seule personne, ça passe encore. L'être pour des tas d'individus non concertés sur une large période, ça l'est moins. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 19-08-2016 à 01:16:14 |
crepator4 Deus ex machina | En fait v-X-v tu crois à un Dieu issue des livres (tel que décrit dans) , ou à quelque chose de + "naturel" ? --------------- ...survivre à ses Medecins... |
v-X-v |
|
justeleblanc | Les mathématiques ne sont pas arrivées spontanément, il a fallu que des gens, qui n'y connaissaient rien, trouvent ces outils. |
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 19-08-2016 à 08:50:10 |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 19-08-2016 à 08:43:25 |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 19-08-2016 à 09:11:27 |
v-X-v | Les Bogdanov ont concluent
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2016 à 09:28:04 ![]() Faut avouer que si on croit les Bogdanov, croire en un dieu n'est guère différent. |
h3bus Troll Inside |
--------------- sheep++ |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
Ainex |
C'est une nouvelle fois faux. On te l'a répété plusieurs fois. Il est tout à fait possible qu'un idiot tombe par hasard sur les "paramètres" pour gérer la gare. Si à chaque fois que la gare tombe en faillite, on change d'idiots. Les idiots qui restent le plus longtemps au poste, ce sont ceux qui se sont le plus approchés d'une "bonne gestion". Même sans grande capacité intellectuelle, au bout d'un moment, si la gare arrive à se gérer par des principes à suivre qu'ils ont trouvé (sans forcément comprendre, cela peut être emprunt de superstition idiote) et qu'un idiot arrive à tenir toute sa vie sans être viré, les prochains vont éviter de trop y toucher.
Je ne vois absolument pas le rapport. Encore une fois, vXv, évite les raisonnements circulaires où tu utilises tes propres convictions pour démontrer ces convictions. Les mathématiques sont un outil logique. Point. Y'a pas forcément de Dieu là-dedans, c'est ta propre croyance. Et le fait que comme discipline, cela demande de l'entraînement "logique" ne démontre rien par rapport à Dieu. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 19-08-2016 à 13:53:22 |
Ainex |
|
Ryan Foupoudav |
Message édité par Ryan le 19-08-2016 à 14:09:45 |
Ryan Foupoudav | Je pense que je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec un raisonnement circulaire aussi crétin que notre vxv, raisonnement qui se soutient par la seule force de sa conviction, au 21e siècle c'est triste de rencontrer des gens comme ça. Sa croyance rentre en totale opposition avec ce qu'on appele communément l'intélligence, son rejet de l'utilisation du cerveau est par essence pas bien différente des intégristes qui se font péter, vxv pète pas plus loin qu'eux. Je n'ai absolument aucune pitié pour des gens comme ça parce que c'est la forme de bêtise crasse la plus intolérable qui soit. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 19-08-2016 à 14:09:29 |
justeleblanc | Même le "bon sens" qui est une posture limitée est plus pertinent que vxv Mais bon c'est TON vxv si tu veux mais pas le nôtre |
crepator4 Deus ex machina |
plus a un mix entre un "systeme technique" (un peu dans le genre la matrice) et une "pensée" / IA , ça reste assez flou . Par contre je ne vois pas ça comme quelque chose nous surveillant et intervenant directement sur nos vies terrestres . C'est pour ça que je m'interresse à certaines branches du paranormal (je laisse quelques miettes dans le topic paranormal
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 19-08-2016 à 14:55:03 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
big e |
|
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message édité par olive127 le 22-08-2016 à 22:40:07 |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Je pronostique 9461 pages pour ce topouark !
Message édité par rfv le 23-08-2016 à 00:28:45 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 23-08-2016 à 01:53:57 |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
crepator4 Deus ex machina |
Heu , c'est vaste C'est parfois contradictoire , des données que j'ai actuellement et qui se recoupent en general : -il y'a plusieurs mondes et on y accede selon son niveau (spirituel , ce que j'interprete aussi par moral ) , il y'a une sorte de notion de frontiere , semble t'il basé sur la morale (sont pas trop multiculturel à ce sujet -Les (méchants) cassos ont aussi leurs mondes , ou ils passent leur temps à se taper sur la gueule si ça les amusent. -De l'autre coté tu peut faire des mauvaises rencontres , avec des mal intentionnés (on trouve cela sous la notion d'entité du bas astral ) , des sortes de wesh (mais parfois intellectuellement bien + fin -Sur un message reçu par un medium , un esprit dit que de l'autre coté , la notion de mal ou de bien n'existe pas . -Il est dit aussi qu'en guise d'enfer , que c'est toi qui visionne ton parcours et qui te juge toi meme . -J'avais lu des notions assez raide (sur des ecrits d'1 siecle) ,ou une femme devait en se réincarnant , prendre son agresseur dans sa famille ,( pour que l'agresseur rachete sa faute ) et que refusant cela , elle se faisait "torturer" , parce qu'en gros , on doit etre amour et pardonner. ( la ça devait etre un accueil avec des esprits bigot de compet )
Mais , donc , si tu tombe sur un ou des esprit un peu trop bigot/pétri de religion , ils vont te faire cheu pour un playboy . Mais il parait que ça evolue aussi de l'autre coté niveau mentalité . Cependant, je pense qu'un esprit libre/rebelle/ou perdu pourrait errer quelques siecles sans etre emmerdé/aidé + que ça .
Une sorte de bible , 6h d'ecoute Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 23-08-2016 à 03:13:19 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |