Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°46770365
v-X-v
Posté le 17-08-2016 à 11:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

big e a écrit :

De la chaise ?   :o

C'est toi qui vois.
Je te laisse faire ton choix.
Tu es un grand garçon maintenant !

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 11:57:07  profilanswer

n°46780702
v-X-v
Posté le 17-08-2016 à 22:41:36  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu ne connais aucune gare fabriquée par des idiots parce que maintenant que nous sommes intelligents, la connaissance nous permet de sauter des étapes et qu'on n'a pas forcément envie de tâtonner pendant des milliers d'année pour construire quelque chose d'efficace.

Cependant, le fait que tu ne vois pas de gens idiots faire des gares ne signifie pas que c'est impossible qu'un idiot puisse créer une bonne gare.  

Concernant ta ligne sur "si ça devait durer des milliers d'année, l'idiot ne serait pas en vie", c'est une réponse un peu à côté. Là, tu prends au premier degré l'image que je t'ai donnée.

Mais bon, d'accord, soit, si on prend au premier degré l'idée de l'idiot qui construit une gare, en effet, il va sans doute mourir avant de pouvoir construire quelque chose.

Cependant, si l'idiot peut mourir de vieillesse en moins de 100 ans, puisque un processus aléatoire ne "meurt" pas forcément et peut durer des milliers/millions/milliards d'année alors un idiot n'est pas semblable à un processus aléatoire dans l'exemple que tu as pris. Puisqu'il meurt, cela n'implique en rien que ce dont je te parle est faux. Ton exemple est donc à côté de la plaque de ce que je te dis.

N'oublie pas que moi, je prétends qu'il EXISTE des processus aléatoires tendant vers quelque chose d'optimisé.

Pour démontrer le contraire, il faut que tu montres que TOUS les processus aléatoires ne peuvent pas tendre vers quelque chose d'optimisé.
Tes exemples spécifiques n'ont pas valeur de contredire ce que je dis.

Mais Ainex, qu'est ce qui m'empêche de considérer l'aléatoire qui dure longtemps comme une suite d'idiots qui se remplacent les uns après les autres !
Si tu as des idiots du début à la fin je ne vois pas qu'est-ce que cela optimiserait.
Là encore tu vois que ce n'est pas une question de temps. Le temps ne peut pas tout faire.

Citation :

Les mathématiques ont l'avantage d'aller beaucoup plus loin que la réalité et expliquer des mondes différents du nôtre.

Cela sous-entend qu'il y a un Grand Mathématicien derrière tout cela.

n°46780885
h3bus
Troll Inside
Posté le 17-08-2016 à 22:48:45  profilanswer

Le pigeon sur l'échiquier...

---------------
sheep++
n°46781253
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-08-2016 à 23:05:21  profilanswer

Citation :

N'oublie pas que moi, je prétends qu'il EXISTE des processus aléatoires tendant vers quelque chose d'optimisé.

j'y crois moyen , normalement ça tends à l'equilibre , c'est pour ça qu'il n'y pas de vrai moyen de gagner à la roulette

Message édité par crepator4 le 17-08-2016 à 23:06:07

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46781758
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-08-2016 à 23:37:06  profilanswer

http://images.imaginequote.com/imaginequote/argumenter-avec-des-imbeciles.jpg

C'est la seule forme de réponse que vxv mériterait de se prendre.

n°46781839
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-08-2016 à 23:43:11  profilanswer

ouais mais :
1) deja tu pars sur un biais non scientifique vu que l'experience avec le pigeon n'as pas été effectué , ni publié dans une vrai revue scientifique  

2)c'est moyennement poli

---------------
n°46782015
Ainex
Posté le 17-08-2016 à 23:55:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais Ainex, qu'est ce qui m'empêche de considérer l'aléatoire qui dure longtemps comme une suite d'idiots qui se remplacent les uns après les autres !

Parce que ce n'est qu'un cas particulier, pas un cas général de processus aléatoire. Dans un processus aléatoire, il pourrait y avoir  transmission de l'information entre chaque "itération" ce qui ne semble pas être le cas des idiots que tu modélises.

De plus, un processus aléatoire dépend surtout des conditions et ses contraintes de l'environnement. Ces conditions, tu ne les as pas donnés mais elles peuvent contredire tes affirmations.
Par exemple, y a-t-il une loi du marché autour de tes idiots ? Que se passe-t-il si la gare est en faillite, l'idiot en charge part et un nouvel idiot arrive ?

Pour le cas de la vie, les contraintes dont on parle, c'est les relations chimiques entre les éléments et les matériaux disponibles à ce moment là dans le bon environnement.

v-X-v a écrit :

Citation :

Les mathématiques ont l'avantage d'aller beaucoup plus loin que la réalité et expliquer des mondes différents du nôtre.

Cela sous-entend qu'il y a un Grand Mathématicien derrière tout cela.

C'est ta propre croyance qui te pousse à le croire. Ce n'est en rien une preuve.

Citation :

j'y crois moyen , normalement ça tends à l'equilibre , c'est pour ça qu'il n'y pas de vrai moyen de gagner à la roulette

Une optimisation ne signifie pas qu'elle est unique ni qu'elle permet forcément des gains. Cependant, pour reprendre ton exemple de la roulette, un comportement non-optimisé, c'est de payer un tour pour jouer à la roulette puis de partir sans choisir sa couleur.

Parce que si on va dans cette idée là, je peux aussi te pointer un pistolet à la tempe et te dire que tu dois trouver un moyen optimisé pour éviter la balle lorsque je vais appuyer sur la détente... Et après tu me diras "ouais, bah, un processus aléatoire, il n'y arrivera pas non-plus !". Enfin... Non, tu me le diras pas car tu serais mort et j'aurais quelques ennuies avec la police.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-08-2016 à 00:39:44
n°46782140
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-08-2016 à 00:06:53  profilanswer

Ouais mais avoir un comportement optimisé , ça suppose un choix : optimisé par rapport à quoi .

Si on est dans un univers tout binaire ou tout est egal a tout (on pourrait dire la soupe de départ )(c'est pour ça que j'utilise la roulette ,enfin son jeu le plus binaire type rouge ou noir ) , y'a pas raison d'optimiser , parce que tout est egal

Pour creuser un peu , sur les jeux y'a la theorie des ecarts , si tu mise 10 fois sur le rouge est que tu perds , tu as un ecart de 10 , qui est une anomalie par rapport à l'aléatoire "normale" qui est de 1 chance sur 2 ...
Mais au final sur un nombre de tirage infini les probabilités/tirages reviennent à la normale

Si on se base sur ce modele , pour notre evolution , on peut gagner notre chance sur un écart mais re-dégénerer aussi sec vu que y'a pas de raison d'etre toujours gagnant génétiquement

Message édité par crepator4 le 18-08-2016 à 00:15:39

---------------
n°46782242
Ainex
Posté le 18-08-2016 à 00:16:55  profilanswer

Non, il n'y a pas forcément de "choix". C'est l'environnement et les propriétés de ce hypothétique processus aléatoire spécifique qui vont dicter l'optimisation. Si les conditions ne sont plus ou pas assez remplies : une partie du processus aléatoire s'arrête tandis qu'un autre continue.
Si les contraintes physiques tendent à avantager un volume qui prend le moins de surface possible, cela tendra vers une sphère. Si les contraintes poussent plutôt l'inverse, cela prendra plutôt une forme en fractale.

Sur ce topic, quelqu'un avait parlé d'un labyrinthe qui se remplit d'eau pour donner une image. C'est pareil. Si l'eau atteint la sortie du labyrinthe (un trou) et qu'un courant se crée dans celui-ci qui amène les molécules d'eau à cette sortie, ce n'est pas par "choix".

Et une optimisation dans un monde "égal", c'est juste le cas limite où tout ce qui sort est optimisé. Il n'y a pas de contradiction. C'est juste un cas inintéressant à étudier. Ce serait le labyrinthe sans murs.

Citation :

Si on se base sur ce modele , pour notre evolution , on peut gagner notre chance sur un écart mais re-dégénerer aussi sec vu que y'a pas de raison d'etre toujours gagnant génétiquement

C'est là où justement tu oublies que nous nous reproduisons et que ceux qui "dégénèrent" ne feront pas d'enfants. Tu oublies les particularités du processus aléatoire et son environnement.

Message édité par Ainex le 18-08-2016 à 00:37:55
n°46782478
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-08-2016 à 00:46:22  profilanswer

Ah oki , je butais sur ce que tu appelais l'optimisation . C'est la pression de l'environnemnt et des lois physique qui amene la "matiere" (voire l'energie) sur un parcours "gagnant" .

Apres , je vais tourner en boucle sur l'oeuf et la poule  :D

Un moment je m'était evadé sur une force ou un principe (plutot invisible d'ailleurs) d'aglutinage ,presque d'essence logiciel . Mais faut pas que j'aille la dedans apres je m'y empetre des heures

Message édité par crepator4 le 18-08-2016 à 00:59:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 00:46:22  profilanswer

n°46795358
v-X-v
Posté le 18-08-2016 à 23:17:40  profilanswer

Ryan a écrit :

http://images.imaginequote.com/ima [...] eciles.jpg

C'est la seule forme de réponse que vxv mériterait de se prendre.

Ce n'était pas la peine de me donner cette réponse puisqu'il y a longtemps que j'ai compris qu'il ne faut pas que j'argumente avec toi !

n°46796797
Ainex
Posté le 19-08-2016 à 01:15:53  profilanswer

Si encore il n'y avait que Ryan qui te le remarquait, vXv... Mais c'est quasiment tout le monde qui te l'a faite...

Être le con d'une seule personne, ça passe encore. L'être pour des tas d'individus non concertés sur une large période, ça l'est moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-08-2016 à 01:16:14
n°46797255
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-08-2016 à 02:02:45  profilanswer

En fait v-X-v tu crois à un Dieu issue des livres (tel que décrit dans) , ou à quelque chose de + "naturel" ?

---------------
n°46798627
v-X-v
Posté le 19-08-2016 à 08:08:37  profilanswer

Ainex a écrit :

Parce que ce n'est qu'un cas particulier, pas un cas général de processus aléatoire. Dans un processus aléatoire, il pourrait y avoir  transmission de l'information entre chaque "itération" ce qui ne semble pas être le cas des idiots que tu modélises.  

De plus, un processus aléatoire dépend surtout des conditions et ses contraintes de l'environnement. Ces conditions, tu ne les as pas donnés mais elles peuvent contredire tes affirmations.  
Par exemple, y a-t-il une loi du marché autour de tes idiots ? Que se passe-t-il si la gare est en faillite, l'idiot en charge part et un nouvel idiot arrive ?

Pour le cas de la vie, les contraintes dont on parle, c'est les relations chimiques entre les éléments et les matériaux disponibles à ce moment là dans le bon environnement.

Il n'y a pas de "si" la gare est en faillite puisqu'avec des idiots elle ne peut que tomber en faillite.
Qu'un idiot reprenne ou pas cela changera rien.
Qu'on soit avec un système en continue un idiot ne pourra rien faire, qu'il soit remplacé par un autre idiot la gare ne fonctionnera pas pour autant .
Ce sera comme un système aléatoire qui ne donnera que dalle comme résultat.
Pour moi les deux se valent puisqu'à la fin on a rien.
La gestion de la gare ne sera plus en faillite que si un système intelligent prend la main.
Ton histoire d'aléatoire qui donne un résultat intelligent, ne tient pas debout.

Citation :

C'est ta propre croyance qui te pousse à le croire. Ce n'est en rien une preuve.

Dans ce cas essaye de faire des mathématiques sans que personne n'y connaisse rien.

n°46798661
justelebla​nc
Posté le 19-08-2016 à 08:22:30  profilanswer

Les mathématiques ne sont pas arrivées spontanément, il a fallu que des gens, qui n'y connaissaient rien, trouvent ces outils.

n°46798723
v-X-v
Posté le 19-08-2016 à 08:38:48  profilanswer

Ainex a écrit :

Si encore il n'y avait que Ryan qui te le remarquait, vXv... Mais c'est quasiment tout le monde qui te l'a faite...

Être le con d'une seule personne, ça passe encore. L'être pour des tas d'individus non concertés sur une large période, ça l'est moins.

Ryan me cherche en faisant le con et je le remets à sa place comme il se doit.  
Et toi au lieu de rester a ta place, comme un con tu tombes dans ses pièges.
En plus tu me prends un exemple bidon de masse comme si la masse avait toujours raison.
Comme tu recommences à prendre tes mêmes vieux plis, le mieux c'est qu'on arrête de discuter.

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 19-08-2016 à 08:50:10
n°46798729
v-X-v
Posté le 19-08-2016 à 08:39:48  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Les mathématiques ne sont pas arrivées spontanément, il a fallu que des gens, qui n'y connaissaient rien, trouvent ces outils.

Par quel moyen ils les trouvent ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 19-08-2016 à 08:43:25
n°46798751
v-X-v
Posté le 19-08-2016 à 08:42:30  profilanswer

crepator4 a écrit :

En fait v-X-v tu crois à un Dieu issue des livres (tel que décrit dans) , ou à quelque chose de + "naturel" ?

Je crois au Dieu de la bible. Et toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 19-08-2016 à 09:11:27
n°46799047
v-X-v
Posté le 19-08-2016 à 09:25:55  profilanswer

Les Bogdanov ont concluent
A l'instant zéro il n'y a rien d'autre que de l'information. Quelque chose de vertigineuse qui encode avec une precision vertigineuse toutes les propriétés de l'univers destiné à apparaitre aprés le big bang.
Un code mathématique serait donc présent avant la naissance de l'univers.

n°46799063
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 09:28:04  answer

Faut avouer que si on croit les Bogdanov, croire en un dieu n'est guère différent.

n°46799071
h3bus
Troll Inside
Posté le 19-08-2016 à 09:28:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Vu d'ici c'est toi qui le cherche en faisant le con... Ou alors tu l'es ce qui est encore pire.

---------------
sheep++
n°46799115
justelebla​nc
Posté le 19-08-2016 à 09:34:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

Par quel moyen ils les trouvent ?

ils réfléchissent, ils théorisent, ils se remettent en question, ils sont objectifs, tu ne peux pas comprendre

n°46799135
justelebla​nc
Posté le 19-08-2016 à 09:36:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

as-tu lu quelques articles à leur sujet ? ou, comme ce qu'ils disent "irait" dans le sens de ta croyance primaire, ça te suffit ?

n°46802322
Ainex
Posté le 19-08-2016 à 13:49:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il n'y a pas de "si" la gare est en faillite puisqu'avec des idiots elle ne peut que tomber en faillite.

C'est une nouvelle fois faux. On te l'a répété plusieurs fois. Il est tout à fait possible qu'un idiot tombe par hasard sur les "paramètres" pour gérer la gare.

Si à chaque fois que la gare tombe en faillite, on change d'idiots. Les idiots qui restent le plus longtemps au poste, ce sont ceux qui se sont le plus approchés d'une "bonne gestion".
De plus, si l'idiot a accès à l'historique de la gare, au fil des "générations", chaque nouvel idiot hérite d'une expérience par tâtonnement de la gestion d'une gare.

Même sans grande capacité intellectuelle, au bout d'un moment, si la gare arrive à se gérer par des principes à suivre qu'ils ont trouvé (sans forcément comprendre, cela peut être emprunt de superstition idiote) et qu'un idiot arrive à tenir toute sa vie sans être viré, les prochains vont éviter de trop y toucher.

Citation :

Dans ce cas essaye de faire des mathématiques sans que personne n'y connaisse rien.

Je ne vois absolument pas le rapport. Encore une fois, vXv, évite les raisonnements circulaires où tu utilises tes propres convictions pour démontrer ces convictions.

Les mathématiques sont un outil logique. Point. Y'a pas forcément de Dieu là-dedans, c'est ta propre croyance. Et le fait que comme discipline, cela demande de l'entraînement "logique" ne démontre rien par rapport à Dieu.
Tu vas encore ressortir ta fameuse affirmation "on ne peut être intelligent sans intelligence au préalable", mais ce serait une faute logique de ta part puisque tu pars de tes affirmations de départ pour vouloir les démontrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-08-2016 à 13:53:22
n°46802371
Ainex
Posté le 19-08-2016 à 13:52:19  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ils réfléchissent, ils théorisent, ils se remettent en question, ils sont objectifs, tu ne peux pas comprendre

Non, mais il va te ressortir encore le truc du "on ne peut pas réfléchir et être intelligent sans Dieu".

n°46802523
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-08-2016 à 14:02:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et toi au lieu de rester a ta place, comme un con tu tombes dans ses pièges.
En plus tu me prends un exemple bidon de masse comme si la masse avait toujours raison.
Comme tu recommences à prendre tes mêmes vieux plis, le mieux c'est qu'on arrête de discuter.

[:simi37]

Message édité par Ryan le 19-08-2016 à 14:09:45
n°46802609
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-08-2016 à 14:06:55  profilanswer

Je pense que je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec un raisonnement circulaire aussi crétin que notre vxv, raisonnement qui se soutient par la seule force de sa conviction, au 21e siècle c'est triste de rencontrer des gens comme ça. Sa croyance rentre en totale opposition avec ce qu'on appele communément l'intélligence, son rejet de l'utilisation du cerveau est par essence pas bien différente des intégristes qui se font péter, vxv pète pas plus loin qu'eux.

Je n'ai absolument aucune pitié pour des gens comme ça parce que c'est la forme de bêtise crasse la plus intolérable qui soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 19-08-2016 à 14:09:29
n°46802962
justelebla​nc
Posté le 19-08-2016 à 14:23:52  profilanswer

Même le "bon sens" qui est une posture limitée est plus pertinent que vxv

Mais bon c'est TON vxv si tu veux mais pas le nôtre  :O

n°46803206
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-08-2016 à 14:37:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je crois au Dieu de la bible. Et toi ?

plus a un mix entre un "systeme technique" (un peu dans le genre la matrice) et une "pensée" / IA , ça reste assez flou . Par contre je ne vois pas ça comme quelque chose nous surveillant et intervenant directement sur nos vies terrestres .

C'est pour ça que je m'interresse à certaines branches du paranormal (je laisse quelques miettes dans le topic paranormal :o ), à repérer certaines "anomalies" , ça m'aide à construire un petit modele de la "matrice"  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 19-08-2016 à 14:55:03

---------------
n°46835398
markesz
Destination danger
Posté le 22-08-2016 à 11:11:32  profilanswer

Ryan a écrit :

Je pense que je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec un raisonnement circulaire aussi crétin que notre vxv, raisonnement qui se soutient par la seule force de sa conviction, au 21e siècle c'est triste de rencontrer des gens comme ça. Sa croyance rentre en totale opposition avec ce qu'on appele communément l'intélligence, son rejet de l'utilisation du cerveau est par essence pas bien différente des intégristes qui se font péter, vxv pète pas plus loin qu'eux.

Je n'ai absolument aucune pitié pour des gens comme ça parce que c'est la forme de bêtise crasse la plus intolérable qui soit.

Cela relève du même lavage de cerveau,en moins dangereux que les djihadistes, heureusement. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46842639
big e
Posté le 22-08-2016 à 22:06:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

A l'instant zéro il n'y a rien d'autre que de l'information. Quelque chose de vertigineuse qui encode avec une precision vertigineuse toutes les propriétés de l'univers destiné à apparaitre aprés le big bang.
Un code mathématique serait donc présent avant la naissance de l'univers.

Rien qu'une hypothèse parmi d'autres :o

n°46843153
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-08-2016 à 22:39:47  profilanswer

big e a écrit :

A noter qu'une bonne partie du code initial de l'univers est compris dans leur menton.

Message édité par olive127 le 22-08-2016 à 22:40:07
n°46844015
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 23-08-2016 à 00:24:17  profilanswer

Je pronostique 9461 pages pour ce topouark !
90 (age de décés de vxv, lu dans une boule de cristal), moins 32 (age actuel de vxv, lu dans une boule de pétanque), que multiplie 150 (pages/an en moyenne), plus les 761 pages déjà déféquées = 9461... Presque 10000 !!!!!! Faut poster vxv, t'es à 2 doigts de faire un topaxoarrrrbeurk à 10K pages, la gloire !!!! Dieux avec ça, y' t'accueille pas... Y t'encule tellement y t'aime !

Edit : Tu es l'élu https://pp.vk.me/c316/u20730784/e_12aa8c86.jpg mais ça tu le sais déja

.....
...
..
Option [:cerveau goatse]
ça c'est la surprise.

Message édité par rfv le 23-08-2016 à 00:28:45
n°46844163
v-X-v
Posté le 23-08-2016 à 00:56:26  profilanswer

big e a écrit :

Ok.
A choisir entre Hawking qui dit qu'avant le big bang la question du temps ne se pose pas
et
les Bogdanov qui disent qu'avant il  y a quelque chose, il n'y a pas photo, je choisis les Bogda , question de sens.
Je n'adhère pas à tout ce qu'ils disent mais sur ce coup là c'est plus logique.

n°46844216
v-X-v
Posté le 23-08-2016 à 01:09:16  profilanswer

crepator4 a écrit :

plus a un mix entre un "systeme technique" (un peu dans le genre la matrice) et une "pensée" / IA , ça reste assez flou . Par contre je ne vois pas ça comme quelque chose nous surveillant et intervenant directement sur nos vies terrestres .

C'est pour ça que je m'interresse à certaines branches du paranormal (je laisse quelques miettes dans le topic paranormal :o ), à repérer certaines "anomalies" , ça m'aide à construire un petit modele de la "matrice"  ;)

Salut Crepator.
Dans ton mix ou ton modèle de la "matrice" le bien et le mal existent ou pas ?  ;)  

n°46844290
baggers
Posté le 23-08-2016 à 01:31:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ok.
A choisir entre Hawking qui dit qu'avant le big bang la question du temps ne se pose pas
et
les Bogdanov qui disent qu'avant il  y a quelque chose, il n'y a pas photo, je choisis les Bogda , question de sens.
Je n'adhère pas à tout ce qu'ils disent mais sur ce coup là c'est plus logique.

Tu as un coté petit oiseau, V-x-V, à picorer ainsi uniquement les graines qui te plaisent de ci, de là.

Il est facile pour n'importe qui de prendre uniquement les graines qui l'intéressent. Que les graines bleues, ou celles en forme de coeur par exemple. Et d'en déduire que le monde des graines est un coeur bleu.

Beaucoup plus difficile de s'astreindre a prendre en compte absolument toutes les graines qui existent et que l'on a découvertes.

https://lh3.googleusercontent.com/-c5Bs781Iiyo/VHsHO_KJRPI/AAAAAAAABH8/dE0xj5nt6C8/w426-h434/10805771_10152854444516605_4962663608419531177_n.jpg

Par contre, cette démarche a un avantage: Si la théorie est bonne, alors les graines manquantes sont cachées sous les traits rouges :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46844348
v-X-v
Posté le 23-08-2016 à 01:53:31  profilanswer

baggers a écrit :

Tu as un coté petit oiseau, V-x-V, à picorer ainsi uniquement les graines qui te plaisent de ci, de là.

Il est facile pour n'importe qui de prendre uniquement les graines qui l'intéressent. Que les graines bleues, ou celles en forme de coeur par exemple. Et d'en déduire que le monde des graines est un coeur bleu.

Beaucoup plus difficile de s'astreindre a prendre en compte absolument toutes les graines qui existent et que l'on a découvertes.

https://lh3.googleusercontent.com/-c5Bs781Iiyo/VHsHO_KJRPI/AAAAAAAABH8/dE0xj5nt6C8/w426-h434/10805771_10152854444516605_4962663608419531177_n.jpg

Par contre, cette démarche a un avantage: Si la théorie est bonne, alors les graines manquantes sont cachées sous les traits rouges :o

Apparemment Baggers, comme tu es gros oiseau, toi tu picores toutes les graines, empoisonnées ou pas .  :o

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 23-08-2016 à 01:53:57
n°46844360
baggers
Posté le 23-08-2016 à 01:58:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Apparemment Baggers, comme tu es gros oiseau, toi tu picores toutes les graines, empoisonnées ou pas .  :o

Mais qui donc a empoisonné les graines de nos (drôles d')oiseaux? :(

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46844405
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-08-2016 à 02:28:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

Salut Crepator.
Dans ton mix ou ton modèle de la "matrice" le bien et le mal existent ou pas ?  ;)

Heu , c'est vaste :D

C'est parfois contradictoire , des données que j'ai actuellement et qui se recoupent en general :

-il y'a plusieurs mondes et on y accede selon son niveau (spirituel , ce que j'interprete aussi par moral ) , il y'a une sorte de notion de frontiere , semble t'il basé sur la morale (sont pas trop multiculturel à ce sujet :o ) .

-Les (méchants) cassos ont aussi leurs mondes , ou ils passent leur temps à se taper sur la gueule si ça les amusent.

-De l'autre coté tu peut faire des mauvaises rencontres , avec des mal intentionnés (on trouve cela sous la notion d'entité du bas astral ) , des sortes de wesh (mais parfois intellectuellement bien + fin :o ).

-Sur un message reçu par un medium , un esprit dit que de l'autre coté , la notion de mal ou de bien n'existe pas .

-Il est dit aussi qu'en guise d'enfer , que c'est toi qui visionne ton parcours et qui te juge toi meme .
Il semble qu'a un moment tu doive subir , ce que tu as fait subir .

-J'avais lu des notions assez raide (sur des ecrits d'1 siecle) ,ou une femme devait en se réincarnant , prendre son agresseur dans sa famille ,( pour que l'agresseur rachete sa faute ) et que refusant cela , elle se faisait "torturer" , parce qu'en gros  , on doit etre amour et pardonner. ( la ça devait etre un accueil avec des esprits bigot de compet )

Pour l'instant , j'ai l'impression que lorsque l'on passe de l'autre coté , on est aidé/pris en charge par d'anciens terriens qui gardent encore des restes de valeurs terriennes . Une sorte d'accueil de  1er niveau .

Mais , donc , si tu tombe sur un ou des esprit un peu trop bigot/pétri de religion , ils vont te faire cheu pour un playboy . Mais il parait que ça evolue aussi de l'autre coté niveau mentalité .

Cependant, je pense qu'un esprit libre/rebelle/ou perdu pourrait errer quelques siecles sans etre emmerdé/aidé + que ça .

Edit : on retrouve aussi cette notion de ré-incarnation bizzaroide ici la dedans :
http://lepaysdapres.eklablog.fr/da [...] a119639604

Une sorte de bible , 6h d'ecoute :o

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 23-08-2016 à 03:13:19

---------------
n°46844461
v-X-v
Posté le 23-08-2016 à 03:31:27  profilanswer

baggers a écrit :

Mais qui donc a empoisonné les graines de nos (drôles d')oiseaux? :(

Cela me rappelle le prov 6v5.  :)

n°46844511
v-X-v
Posté le 23-08-2016 à 04:56:24  profilanswer

crepator4 a écrit :

Heu , c'est vaste :D

C'est parfois contradictoire , des données que j'ai actuellement et qui se recoupent en general :

-il y'a plusieurs mondes et on y accede selon son niveau (spirituel , ce que j'interprete aussi par moral ) , il y'a une sorte de notion de frontiere , semble t'il basé sur la morale (sont pas trop multiculturel à ce sujet :o ) .

-Les (méchants) cassos ont aussi leurs mondes , ou ils passent leur temps à se taper sur la gueule si ça les amusent.

-De l'autre coté tu peut faire des mauvaises rencontres , avec des mal intentionnés (on trouve cela sous la notion d'entité du bas astral ) , des sortes de wesh (mais parfois intellectuellement bien + fin :o ).

-Sur un message reçu par un medium , un esprit dit que de l'autre coté , la notion de mal ou de bien n'existe pas .

-Il est dit aussi qu'en guise d'enfer , que c'est toi qui visionne ton parcours et qui te juge toi meme .
Il semble qu'a un moment tu doive subir , ce que tu as fait subir .

-J'avais lu des notions assez raide (sur des ecrits d'1 siecle) ,ou une femme devait en se réincarnant , prendre son agresseur dans sa famille ,( pour que l'agresseur rachete sa faute ) et que refusant cela , elle se faisait "torturer" , parce qu'en gros  , on doit etre amour et pardonner. ( la ça devait etre un accueil avec des esprits bigot de compet )

Pour l'instant , j'ai l'impression que lorsque l'on passe de l'autre coté , on est aidé/pris en charge par d'anciens terriens qui gardent encore des restes de valeurs terriennes . Une sorte d'accueil de  1er niveau .

Mais , donc , si tu tombe sur un ou des esprit un peu trop bigot/pétri de religion , ils vont te faire cheu pour un playboy . Mais il parait que ça evolue aussi de l'autre coté niveau mentalité .

Cependant, je pense qu'un esprit libre/rebelle/ou perdu pourrait errer quelques siecles sans etre emmerdé/aidé + que ça .

Edit : on retrouve aussi cette notion de ré-incarnation bizzaroide ici la dedans :
http://lepaysdapres.eklablog.fr/da [...] a119639604

Une sorte de bible , 6h d'ecoute :o

Ta matrice est vraiment à géométrie variable.
C'est compliqué ton système et que on peut comprendre pourquoi c'est flou à ton niveau.
Pour commencer déjà dit toi que personne ne se réincarne : le mort est bien mort. L'autre coté n'existe que pour les vivants.
Une fois que tu as compris cela tu as compris la moitié des choses.
Deuxio les notions de bien et de mal existent sinon on ne jugerait personne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)