Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°46030123
v-X-v
Posté le 09-06-2016 à 22:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLeFou a écrit :

En réalité tu ne sais tout simplement pas faire un post avec un contenu un tant soit peu intéressant c'est bien ça? Non parce que tous tes derniers posts sont vides. Si tu quotes pour quoter ou simplement répéter ce qui est dit dans le post tu acceptera que l'intérêt est nul.

Tu as fait un post intéressant ?  :)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 22:05:28  profilanswer

n°46030248
v-X-v
Posté le 09-06-2016 à 22:13:21  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

v-x-v, si un livre dit Antoine est le fils de Jean, et Jean est le fils de Pierre, tu considères que le livre ne dit pas que Pierre est le grand-père d'Antoine, et que c'est une déduction fausse ?

Oui mais quel est le rapport avec ta dernière phrase ?

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 09-06-2016 à 22:14:10
n°46030334
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 22:19:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2016 à 22:19:59
n°46030434
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-06-2016 à 22:28:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui mais quel est le rapport avec ta dernière phrase ?

http://reho.st/gif/6a29c93899c748c5e2cd1aee010f41eea7f2a4fd.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 09-06-2016 à 22:30:16
n°46030484
v-X-v
Posté le 09-06-2016 à 22:33:25  profilanswer

MycRub a écrit :

On peut revenir là dessus ?  

MycRub a écrit :

J'aimerai savoir où est passée cette perfection. Qu'est-ce qui fait qu'on n'est plus aussi proche de la perfection que nos ancêtres ? Est-ce que ça a un rapport avec les mutations génétiques, ou c'est carrément autre chose ?

C'est simple Mycrub.
Tant qu'Adam obéissait à Dieu il était parfait mentalement comme physiquement.

n°46030507
v-X-v
Posté le 09-06-2016 à 22:35:21  profilanswer

n°46030518
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-06-2016 à 22:36:36  profilanswer

Ok, donc c'est plus grave que ce que je pensais.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°46030540
v-X-v
Posté le 09-06-2016 à 22:37:55  profilanswer

Ok, donc c'est plus grave que ce que je pensais.

Tu penses ce que tu veux. :)

n°46030582
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 09-06-2016 à 22:40:50  profilanswer

T'es en train de jouer avec le compte de ton père ou quoi ? Même un CP aurait plus de repartie...  
(In B4 "toi-même" )

n°46030589
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-06-2016 à 22:41:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non mais quand même, ne viens plus jamais critiquer la logique des autres maintenant que tu as dit ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-06-2016 à 22:41:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 22:41:08  profilanswer

n°46030627
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 22:44:23  answer

v-X-v a écrit :

C'est simple Mycrub.
Tant qu'Adam obéissait à Dieu il était parfait mentalement comme physiquement.

Et là le dieu était une caillera qui leur dit d'aller baiser leur mère. [:erika_moulox:1]

n°46030656
v-X-v
Posté le 09-06-2016 à 22:46:16  profilanswer

Non mais quand même, ne viens plus jamais critiquer la logique des autres maintenant que tu as dit ça :D

Si ce n'est pas logique je le dirais .
Que ce soit toi ou un autre.  :D

n°46030667
v-X-v
Posté le 09-06-2016 à 22:47:13  profilanswer

Encore une fois.
Ou as tu pris cela ?

n°46030705
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 22:49:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46030709
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-06-2016 à 22:49:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Encore une fois.
Ou as tu pris cela ?

Parle plus lentement, tu utilises trop de concepts et de mots compliqués, on compran pa qu'est-ce que quoi que tu dis mets toi à notre niveau steuplé.

Message édité par Ryan le 09-06-2016 à 22:50:05
n°46030725
jean pierr​e
Posté le 09-06-2016 à 22:51:32  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Et du coup c'est quoi la "vérité" ?

:whistle:  que la verité est surement ailleurs :p

---------------
Jean Pierre
n°46030783
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 22:56:39  answer

v-X-v a écrit :

Encore une fois.
Ou as tu pris cela ?

Je suis ta logique et démontre qu'elle est absurde.
Mais rien ne dit dans la bible qu'il ne l'a pas dit !

n°46030823
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-06-2016 à 23:00:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si ce n'est pas logique je le dirais .
Que ce soit toi ou un autre.  :D

Euh, non, ça c'est pas possible : comment tu t'y prendrais pour savoir si c'est logique ou pas ?

---------------
n°46031112
Baggers
Posté le 09-06-2016 à 23:27:08  profilanswer

Euh, non, ça c'est pas possible : comment tu t'y prendrais pour savoir si c'est logique ou pas ?

Il a la logique infuse, cherche pas.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46032296
v-X-v
Posté le 10-06-2016 à 03:20:29  profilanswer

Ah bon parce que tu penses que tout ce que tu dis est logique ?

n°46032312
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2016 à 03:30:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Qui (dans un débat sérieux, de bonne foi et premier degré) dit des choses en pensant que ce qu'il dit lui-même est illogique ?

(je veux dire, à part toi, puisque visiblement t'es entrain d'affirmer que c'est ton cas.)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2016 à 03:31:54

---------------
n°46032337
v-X-v
Posté le 10-06-2016 à 03:57:46  profilanswer

Qui (dans un débat sérieux, de bonne foi et premier degré) dit des choses en pensant que ce qu'il dit lui-même est illogique ?  

(je veux dire, à part toi, puisque visiblement t'es entrain d'affirmer que c'est ton cas.)

Dans un débat il y a au moins deux personnes.
Il y aura au moins une qui saura que tout ce qu'elle dit n'est pas logique.
On ne peut pas être logique dans tous les domaines.  
A moins que tu considères que c'est ton cas !

n°46032356
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2016 à 04:28:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

On ne peut pas être logique dans tous les domaines.

Bah évidemment que si, parce qu'être logique, ça ne dépend pas du domaine dont on parle : il n'est pas nécessaire de connaitre un domaine pour être "logique dans ce domaine". La logique, c'est juste un outil, qu'on connait ou qu'on ne connait pas (m'enfin bon, normalement, c'est tout de même la moindre des choses de le connaître :o). C'est une façon de manipuler des propositions pour en déduire d'autres, ça marche pareil peu importe ce dont traitent les propositions en question. Si on est "logique", on sera tout aussi logique en biologie qu'en physique, en histoire, en bières ou dans les domaines qu'on ignore complètement. Toi par exemple, tu l'es pas. Quand tu m'as dit que si A est le père de B et B le père de C, alors on ne peut pas en déduire que A est le grand-père de C, tu as démontré que tu ne l'étais pas, logique.

Et dans un débat intéressant, comme on peut avoir ici souvent (quand t'es pas là), les personnes sont généralement parfaitement logiques et tout ce qu'elles disent l'est. C'est un prérequis à tout débat intéressant, parce que dans ces conditions, si on n'est pas d'accord, on arrivera normalement assez facilement à identifier le point élémentaire, la (ou les) proposition(s) élémentaire(s) sur lesquelles on est en désaccord (que ce soit parce qu'au moins un des deux a une connaissance erronée ou qu'il s'agisse d'une différence d'opinion sur un truc non tranché objectivement), étant donné qu'on sait tous les deux que ce n'est pas dans les déductions qu'il y a des erreurs. En comparaison, un débat avec quelqu'un d'illogique n'a que très peu d'intérêt (et je suis donc faible de te répondre :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2016 à 04:41:52

---------------
n°46032451
v-X-v
Posté le 10-06-2016 à 07:00:58  profilanswer

Bah évidemment que si, parce qu'être logique, ça ne dépend pas du domaine dont on parle : il n'est pas nécessaire de connaitre un domaine pour être "logique dans ce domaine". La logique, c'est juste un outil, qu'on connait ou qu'on ne connait pas (m'enfin bon, normalement, c'est tout de même la moindre des choses de le connaître :o). C'est une façon de manipuler des propositions pour en déduire d'autres, ça marche pareil peu importe ce dont traitent les propositions en question. Si on est "logique", on sera tout aussi logique en biologie qu'en physique, en histoire, en bières ou dans les domaines qu'on ignore complètement. Toi par exemple, tu l'es pas. Quand tu m'as dit que si A est le père de B et B le père de C, alors on ne peut pas en déduire que A est le grand-père de C, tu as démontré que tu ne l'étais pas, logique.

Et dans un débat intéressant, comme on peut avoir ici souvent (quand t'es pas là), les personnes sont généralement parfaitement logiques et tout ce qu'elles disent l'est. C'est un prérequis à tout débat intéressant, parce que dans ces conditions, si on n'est pas d'accord, on arrivera normalement assez facilement à identifier le point élémentaire, la (ou les) proposition(s) élémentaire(s) sur lesquelles on est en désaccord (que ce soit parce qu'au moins un des deux a une connaissance erronée ou qu'il s'agisse d'une différence d'opinion sur un truc non tranché objectivement), étant donné qu'on sait tous les deux que ce n'est pas dans les déductions qu'il y a des erreurs. En comparaison, un débat avec quelqu'un d'illogique n'a que très peu d'intérêt (et je suis donc faible de te répondre :o).

Ben non, si on était logique dans tous les domaines et dans tout ce qu'on dit on ne se tromperait pas.
Tu aurais été parfait, oui, et là tu pourrais dire que tout ce que tu dis est logique.
Peut être que tu n'as pas assez de logique pour savoir que ce n'est pas ton cas.
Si t'étais si logique que ça déjà tu aurais discerné que je n'ai pas répondu à ta question A, B et C mais que je t'ai plutôt posé une question.
Pour ce qui est des débats et des discussions, là encore tu me donnes raison.
Vous faites une joute de connaissances mais à un certain moment votre logique est a bout car personne ne sait qui a raison ou tort ou comment expliquer tel phénomène.
Je trouve que tu t'envoie beaucoup de fleurs pour rien. :)  

n°46033541
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 10-06-2016 à 10:04:39  profilanswer

Je sais que ça ne sert à rien, mais bon, je suis faible

v-X-v a écrit :

Ben non, si on était logique dans tous les domaines et dans tout ce qu'on dit on ne se tromperait pas.

Ben non, pour ne pas se tromper dans ses conclusions, il faut non seulement être logique, mais aussi que les propositions de bases soient vraies. Si t'as une machine qui transforme le plomb en or, et que tu lui mets du fer, t'auras pas de l'or.

v-X-v a écrit :

Tu aurais été parfait, oui, et là tu pourrais dire que tout ce que tu dis est logique.
Peut être que tu n'as pas assez de logique pour savoir que ce n'est pas ton cas.

:heink:  :heink:  Mais tu sais ce que c'est la logique  ? Là par exemple tu ne l'es pas, parce que tu prends deux propositions complètement deconnectées et tu fais un lien complètement sorti de nulle part, que tu n'expliques evidemment pas.

v-X-v a écrit :

Si t'étais si logique que ça déjà tu aurais discerné que je n'ai pas répondu à ta question A, B et C mais que je t'ai plutôt posé une question.
Vous faites une joute de connaissances mais à un certain moment votre logique est a bout car personne ne sait qui a raison ou tort ou comment expliquer tel phénomène.

Là encore c'est nawak, déjà quand on est logique (et respectueux) on répond aux questions qu'on nous pose et ,si necessaire, on pointe le sophisme qui invalide la conclusion.
Ensuite il te donne raison on ne sait pas comment, mais personne n'a raison juste après. Et encore une fois une t'as aucune idée de ce que logique veut dire, surtout après que HdV te l'ai expliqué, j'ai vraiment l'impression que tu n'ecoutes que toi, et donc je me demandes pourquoi tu le cites.

n°46034252
markesz
Destination danger
Posté le 10-06-2016 à 11:01:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Une chose est sûre, ceux qui se basent sur la Torah, la Bible ou le Coran pour diriger leur vie, n'ont aucune logique, puisque ces livres sont basés sur des histoires qui ne résistent pas à la logique de l’archéologie.  

Enfin, je nuance, dans la vie quotidienne ce genre de croyants peuvent être logiques et lucides, mais quand on entre dans leurs convictions religieuses, il n'y a plus rien à discuter avec la logique.[:spamafote]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46034841
MycRub
It was a trilogy
Posté le 10-06-2016 à 11:37:07  profilanswer

markesz a écrit :

Une chose est sûre, ceux qui se basent sur la Torah, la Bible ou le Coran pour diriger leur vie, n'ont aucune logique, puisque ces livres sont basés sur des histoires qui ne résistent pas à la logique de l’archéologie.  

Enfin, je nuance, dans la vie quotidienne ce genre de croyants peuvent être logiques et lucides, mais quand on entre dans leurs convictions religieuses, il n'y a plus rien à discuter avec la logique.[:spamafote]

Ca sert à rien de contrer la caricature grossière par une autre caricature grossière hein... (sauf dans certaines techniques de la dialectique).
Faut pas généraliser, ya des croyants qui savent interpréter leurs écrits sacrés avec sens critique et en les replaçant dans leur contexte.
v-X-v je sais pas. Je pense que c'est d'abord un troll, vu ses autres messages dans le forum.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°46035564
justelebla​nc
Posté le 10-06-2016 à 12:30:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il doit le penser en tout cas tout ce qu'il dit est logique.

n°46035576
justelebla​nc
Posté le 10-06-2016 à 12:32:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il pense par lui-même lui, pas par des idioties écrites il y a longtemps.

n°46035585
justelebla​nc
Posté le 10-06-2016 à 12:32:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu as fait un post intéressant ? :)

Plusieurs. Toi, très peu pour ne pas dire aucun.
Même ce tu topic que tu as créé de façon particulièrement malhonnête.

Message édité par justeleblanc le 10-06-2016 à 12:34:33
n°46035802
cronos
Posté le 10-06-2016 à 13:00:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les ravages de l'inculture mathématique :/

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46035846
jean pierr​e
Posté le 10-06-2016 à 13:05:52  profilanswer

une logique vrai avec de faux éléments le résultat est faux, de meme une logique fausse avec de bon éléments le résultats sera faux aussi :p

---------------
Jean Pierre
n°46036471
MycRub
It was a trilogy
Posté le 10-06-2016 à 13:59:32  profilanswer

jean pierre a écrit :

une logique vrai avec de faux éléments le résultat est faux, de meme une logique fausse avec de bon éléments le résultats sera faux aussi :p

Pas nécessairement, deux erreurs peuvent se compenser [:cerveau aloy]
C'est d'ailleurs souvent ce qui induit les idiots en erreur.

Message édité par MycRub le 10-06-2016 à 14:01:47

---------------
n°46036996
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 10-06-2016 à 14:31:52  profilanswer

pourquoi mettre un sujet sur la religion au topic science ?

pas de débat avec ce gus , il ne lit pas les sujets et ne répond jamais aux questions qu'on lui pause ,

v-X-v est un troll de compèt , il ne fait que radoter ses mantras catho ad nauséam !

http://reho.st/self/e6d74965458f6dfa0dbbf79892d95e2e70e08c03.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par masterroshi le 10-06-2016 à 14:32:44

---------------
nunc est bibendum
n°46037166
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-06-2016 à 14:42:20  profilanswer

masterroshi a écrit :

v-X-v est un troll de compèt , il ne fait que radoter ses mantras catho ad nauséam !

:non:  Témoins de Jéhovah, si j'ai bien compris.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46037277
MycRub
It was a trilogy
Posté le 10-06-2016 à 14:50:27  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Un troll malgré lui reste un troll :o

Edit : bon en fait non, si ce n'est pas intentionnel, ce n'est pas vraiment un troll...

Message édité par MycRub le 10-06-2016 à 15:00:57

---------------
n°46037330
masterrosh​i
Posté le 10-06-2016 à 14:54:09  profilanswer

les Témoins de Jéhova sont une secte catholique ,  

[:ethnik:3]  

---------------
nunc est bibendum
n°46037457
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-06-2016 à 15:01:46  profilanswer

masterroshi a écrit :

les Témoins de Jéhova sont une secte catholique ,

Non. Ils se réclament du christianisme (sans être reconnu par les églises chrétiennes, qu'elles soient catholiques, orthodoxes ou protestantes), pas du catholicisme. En particulier ils ne revendiquent pas de légitimité dans l'autorité d'un pape. A l'origine, c'est plutôt adventiste (focalisé sur « le retour du Christ » ou parousie)

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-06-2016 à 15:03:22

---------------
n°46037546
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 10-06-2016 à 15:08:46  profilanswer

Témoins de Jéhovah ? v-x-v ?

v-x-v tu as des enfants ? tu vas les laisser mourir si un jour ils ont besoin d'une transfusion de sang ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°46037653
masterrosh​i
Posté le 10-06-2016 à 15:15:29  profilanswer

Non. Ils se réclament du christianisme (sans être reconnu par les églises chrétiennes, qu'elles soient catholiques, orthodoxes ou protestantes), pas du catholicisme. En particulier ils ne revendiquent pas de légitimité dans l'autorité d'un pape. A l'origine, c'est plutôt adventiste (focalisé sur « le retour du Christ » ou parousie)

les catholiques se divisent en de nombreux courant , catholiques romains , orthodoxes , réformés , syriaques , nestorien , etc , etc ,

eux même divisés en de nombreuses sectes dont les témoins de jéhova !

---------------
nunc est bibendum
n°46037880
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-06-2016 à 15:30:34  profilanswer

masterroshi a écrit :

les catholiques se divisent en de nombreux courant , catholiques romains , orthodoxes , réformés , syriaques , nestorien , etc , etc ,

eux même divisés en de nombreuses sectes dont les témoins de jéhova !

Ben non. Le catholicisme c'est pour l'essentiel le reconnaissance du Pape romain.

Si tu veux chercher des sectes dans le catholicisme, faut chercher du côté tradi. Par exemple la Fraternité Saint-Pie-X : ils disent que l'église catholique est mal gouvernée, mais dans l'absolu reconnaissent que le trône de Saint Pierre est à Rome à l'origine.

Les orthodoxes ne sont pas catholiques (et pour vivre avec je peux te dire que la coupure est franche  :D )

Pas plus que les réformés, la Réforme étant justement et par définition la coupure d'avec le catholicisme.

L'église syriaque est également une orthodoxie sous l'autorité du Patriarche d'Antioche

Le nestorianisme encore moins, avec là une coupure doctrinale irréconciliable (le Christ en deux personnes...)

Et les TJ ne sont pas né dans un contexte catholique, mais au sein d'église réformées.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-06-2016 à 15:33:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)