Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1424  1425  1426  1427  1428  1429
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°45769034
jpfohr
Don't worry...
Posté le 15-05-2016 à 18:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://www.youtube.com/watch?v=ZSI5IK8Lu8s

Thanks au topic des vidéos  

:bounce:

---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 18:42:44  profilanswer

n°45770630
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2016 à 23:08:53  answer

Bonsoir !

Si le chaos est infini il n'a pas de commencement et n'a pas de fin : il n'est donc créateur de rien jusqu'à ce q'on prouve qu'il existe un vrai et un faux sujet de discussion.

Je désirais tout de même dire ceci : Si le temps est naturel, alors comment ce fait-il qu'il existe tant de métiers manuel ?
ou : A quoi servent les mains ?

Si les mains sont naturelle alors tout serait nature.
Mais si tout est nature, pas de synthèse ?
Donc Erreur.
Donc pas de nature.

Pour ma part, je pense que l'erreur est dans "tout découle.." ou "chaque découlent d'une.." .
A propos, je pense que l'univers est libre avant d'être un tout.

Merci pour vos réponses.

n°45770681
h3bus
Troll Inside
Posté le 15-05-2016 à 23:17:32  profilanswer

La réponse D

---------------
sheep++
n°45771050
Ainex
Posté le 16-05-2016 à 00:55:19  profilanswer

Je croyais qu'il fallait arrêter de lui répondre,  H3bus

n°45771303
v-X-v
Posté le 16-05-2016 à 07:07:01  profilanswer

S'il y a un système de climatisation c'est que c'est important.  
Comment un hasard peut décider qu'une chose est importante ?

n°45771315
v-X-v
Posté le 16-05-2016 à 07:26:59  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Oui, ce qui fait plusieurs milliards de milliards d'exemples rien que pour la terre.

ton jeu est de rejeter tout ce qui te gêne dans ton raisonnement bancale.  

On ne revient encore au pigeon et à l'échiquier.  

Oui tu me cites des milliards d'exemples mais tu ne me dis pas pourquoi le chien analyse ?

n°45771341
v-X-v
Posté le 16-05-2016 à 07:55:30  profilanswer

Ainex a écrit :

Justement non, je ne suis pas d'accord. Les bâtisseurs pourraient très bien avoir été animés par des forces aveugles mais, qu'a posteriori, tu crois que c'est impossible que ce ne soit pas le cas. A partir du moment où tu penses que l'humain vient lui-même d'un processus aléatoire, alors ce qu'il fait viendrait aussi de ce processus.

Comment des bâtisseurs avec leur fonctions pourraient être animés par des forces aveugles ?
Il y a des limites au processus.
Prenant un exemple : quelqu'un vient de mourir, quel processus ou force aveugle pourrait lui redonner la vie ? Aucune.

Message cité 3 fois
Message édité par v-X-v le 16-05-2016 à 07:56:11
n°45771512
Marco Paul​o
Posté le 16-05-2016 à 09:20:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui tu me cites des milliards d'exemples mais tu ne me dis pas pourquoi le chien analyse ?

Ha, la règle du jeu a encore changé  :D  

C'est marqué dans la bible, que tu as du mal lire.

n°45771519
Marco Paul​o
Posté le 16-05-2016 à 09:22:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comment des bâtisseurs avec leur fonctions pourraient être animés par des forces aveugles ?
Prenant un exemple : quelqu'un vient de mourir, quel processus ou force aveugle pourrait lui redonner la vie ? Aucune.

Donc, la résurrection de Jésus, c'était du pipeau ?

n°45771532
justelebla​nc
Posté le 16-05-2016 à 09:26:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

même pas ton dieu ???
et bé quel minable

alors que l'Homme le peut lui
http://www.metronews.fr/info/mort- [...] kncMMDPUU/

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 09:26:07  profilanswer

n°45771585
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2016 à 09:39:37  answer

v-X-v a écrit :

Hasard et Nécessité.

n°45771633
v-X-v
Posté le 16-05-2016 à 09:50:27  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ha, la règle du jeu a encore changé  :D  

C'est marqué dans la bible, que tu as du mal lire.

La règle n'a pas changé, c'est que tu n'as pas de preuve que c'est basé sur du hasard. !
C'est comme si tu disais à des enquêteurs j'ai une preuve car j'étais là et qu'après vérification on constate que tu n'étais même pas né !  :D

n°45771652
v-X-v
Posté le 16-05-2016 à 09:54:14  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Donc, la résurrection de Jésus, c'était du pipeau ?

Ben non justement une résurrection n'est pas basée sur du hasard.

n°45771659
v-X-v
Posté le 16-05-2016 à 09:55:42  profilanswer

Cela ne me dit pas qui décide de l'importance des choses.

n°45771767
v-X-v
Posté le 16-05-2016 à 10:17:15  profilanswer

justeleblanc a écrit :

même pas ton dieu ???
et bé quel minable

alors que l'Homme le peut lui
http://www.metronews.fr/info/mort- [...] kncMMDPUU/

Il a été réanimé mais pas ressuscité.
Il faut préciser que la machine qui pu faire cela ne vient pas du hasard.

n°45771836
justelebla​nc
Posté le 16-05-2016 à 10:28:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

oui c'est un fait pas une croyance primaire effectivement

v-X-v a écrit :

si, d'ailleurs tu as l'explication plusieurs fois sur ce topic, je t'engage à relire tout ça

n°45771905
markesz
Destination danger
Posté le 16-05-2016 à 10:43:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

La machine est faite par l'homme, soit, mais l'homme est le fruit du hasard.  
Prouves le contraire. On attend depuis un bon moment déjà...  [:zest:1]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45771993
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-05-2016 à 11:01:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ca n'est pas le hasard qui "decide" de ca, c'est l'environnement. On appelle ca la selection naturelle.

n°45772221
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-05-2016 à 11:39:29  profilanswer

En fait le vrai hasard est pas si facile que ça à faire/imiter , il est meme compliqué .

Spoiler :

D'ou cette question , le hazard ne devant rien au hazard , vient t'il de Dieu :o  ?

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 16-05-2016 à 11:46:09

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°45772633
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-05-2016 à 12:37:12  profilanswer

crepator4 a écrit :

En fait le vrai hasard est pas si facile que ça à faire/imiter , il est meme compliqué .

Spoiler :

D'ou cette question , le hazard ne devant rien au hazard , vient t'il de Dieu :o  ?

Est-ce que le "vrai" hasard existe vraiment, deja? Ou est-ce qu'il s'agit de suites d'evenements trop complexes pour etre predits?
Par exemple un jet de de est souvent decrit comme aleatoire parce qu'un humain normalement constitue ne pourra pas predire sont resultat, mais in fine on pourrait tres bien le modeliser pour peu que l'on connaisse suffisamment les conditions initiales et prevoir le resultat.

Spoiler :

et hasard != hazard, it could literally save your life :o

n°45772917
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-05-2016 à 13:31:19  profilanswer

i speak franglais ... :o

Spoiler :

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQJQX9V7nEfFzwbVXWBeG6j1mzjce2MxBHUhquPJY-Sh5PdjVGUCw

mais very bad ... :D

Sur le hasard donc , je pensais plus aux générateurs aléatoires pour cryptage en fait , on se fait chier pour qu'ils deviennent vraiment imprévisible et sans faille .

Message édité par crepator4 le 16-05-2016 à 13:38:59

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°45776791
v-X-v
Posté le 17-05-2016 à 00:11:46  profilanswer

markesz a écrit :

La machine est faite par l'homme, soit, mais l'homme est le fruit du hasard.  
Prouves le contraire. On attend depuis un bon moment déjà...  [:zest:1]  

Je t'ai déjà répondu.
C'est comme si tu demandais à une chose qui n'est pas capable d'analyser de faire un système capable d'analyser.
Moi j'attends que tu me prouves que c'est possible !

n°45776814
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-05-2016 à 00:21:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je t'ai déjà répondu.
C'est comme si tu demandais à une chose qui n'est pas capable d'analyser de faire un système capable d'analyser.

http://aussiememes.com.au/media/created/He-may-look.jpg

n°45776819
v-X-v
Posté le 17-05-2016 à 00:22:33  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca n'est pas le hasard qui "decide" de ca, c'est l'environnement. On appelle ca la selection naturelle.

Mais l'environnement ne sait pas ce qui est important ou pas.

n°45776827
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-05-2016 à 00:25:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Une goutte d'eau qui gèle et forme de beaux cristaux de glace n'a besoin de rien ni de personne pour qu'un agencement harmonieux prenne place pour donner de magnifiques motifs.

Comprendo ?

n°45776848
Ainex
Posté le 17-05-2016 à 00:32:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Attention, la phrase correcte serait plutôt "Comment des bâtisseurs avec leur fonctions pourraient provenir de forces aveugles ?".

Comment ? Je l'ai expliqué plus tôt : un processus aléatoire peut parfaitement tendre vers une limite ayant des propriétés qui s'adaptent à des situations et qui répondent à des critères d'intelligence a posteriori.

L'exemple tout bête, c'est lorsque des états ont la propriété de se dupliquer sous certaines conditions physique; ce sont les états qui passent au mieux ces conditions qui se dupliqueront le plus. A la fin, un regard naïf voyant beaucoup plus d'états "i" plus adaptés se dira que c'est un être intelligent qui a du construire ça mais non.
Il me semble que c'est un phénomène connu en chimie quand on observe des réactions chimiques qui remplissent les propriétés dont je parle. Et ce sont les propriétés de la matière inerte ; hein ? L'homme ne fait que observer.

n°45776872
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-05-2016 à 00:43:44  profilanswer

Ainex a écrit :

Attention, la phrase correcte serait plutôt "Comment des bâtisseurs avec leur fonctions pourraient provenir de forces aveugles ?".

Comment ? Je l'ai expliqué plus tôt : un processus aléatoire peut parfaitement tendre vers une limite ayant des propriétés qui s'adaptent à des situations et qui répondent à des critères d'intelligence a posteriori.

L'exemple tout bête, c'est lorsque des états ont la propriété de se dupliquer sous certaines conditions physique; ce sont les états qui passent au mieux ces conditions qui se dupliqueront le plus. A la fin, un regard naïf voyant beaucoup plus d'états "i" plus adaptés se dira que c'est un être intelligent qui a du construire ça mais non.
Il me semble que c'est un phénomène connu en chimie quand on observe des réactions chimiques qui remplissent les propriétés dont je parle. Et ce sont les propriétés de la matière inerte ; hein ? L'homme ne fait que observer.

V-x-v Does not compute.

n°45777046
markesz
Destination danger
Posté le 17-05-2016 à 02:49:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je t'ai déjà répondu.

Non tu n'a jamais répondu, ni rien prouver avec ce genre de comparaisons "chose".  [:vincebdx]  

---------------
n°45777055
v-X-v
Posté le 17-05-2016 à 03:14:25  profilanswer

markesz a écrit :

Non tu n'a jamais répondu, ni rien prouver avec ce genre de comparaisons "chose".  [:vincebdx]  

Pourtant je t'ai toujours dit qu'un robot qui analyserait serait le fruit d'une conception ! [:l'artefact:3]

n°45777080
v-X-v
Posté le 17-05-2016 à 04:29:32  profilanswer

Ainex a écrit :

Je doute que la matière inerte ait des propriétés qui vont jusqu'à simuler une analyse.
Il y a l'analyse et après il y a la déduction.
Pour passer de o analyse à une déduction; il y a un programme à faire : les forces ne sont pas aveugles.

n°45777212
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-05-2016 à 07:50:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je doute que la matière inerte ait des propriétés qui vont jusqu'à simuler une analyse.
Il y a l'analyse et après il y a la déduction.
Pour passer de o analyse à une déduction; il y a un programme à faire : les forces ne sont pas aveugles.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "passer de l'analyse à la déduction", mais la matière inerte peut avoir un comportement qui, observé depuis l'extérieur, donne à des gens comme toi l'impression d'une analyse puis d'une déduction, avant d'agir en conséquence.

Je prends une balle, je la lache de ma hauteur : tout se passe comme si une fois lachée, la balle se disait "hummm, il n'y a plus rien qui me retient, il faut donc maintenant que je tombe vers le sol" et choisisse de tomber vers le sol. Alors que tout cela est en réalité aveugle :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45777223
justelebla​nc
Posté le 17-05-2016 à 07:56:55  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "passer de l'analyse à la déduction", mais la matière inerte peut avoir un comportement qui, observé depuis l'extérieur, donne à des gens comme toi l'impression d'une analyse puis d'une déduction, avant d'agir en conséquence.

tu sous-entends quoi là ? :o

n°45777445
Ainex
Posté le 17-05-2016 à 08:52:13  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je viens de te donner un exemple où la matière nous simule une analyse de la situation dans le message que tu as cité...

n°45777487
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-05-2016 à 09:00:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est pour ca que j'ai mis "decide" entre guillemets : l'environnement ne prend bien evidemment pas de decisions, c'est un processus de selection aveugle.
C'est important parce que mieux adapte a l'environnement, pas parce que l'environnement l'a "decide".

n°45777601
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-05-2016 à 09:17:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ca tombe bien, puisqu'il n'est pas question ici de ce qui est important ou pas, mais juste de ce qui est adapté ou pas. La seule chose que fait l'environnement, c'est éliminer ce qui est inadapté. Par exemple, l'environnement éliminerait rapidement une lignée de souris rouges fluo ou avec 3 pattes, à l'aide de ses serpents, ses chats et ses faucons [:serrault]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-05-2016 à 09:35:45

---------------
n°45777737
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-05-2016 à 09:35:10  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu sous-entends quoi là ? :o

Je sous-entends des gens comme v-x-v [:1pet2belgirlsenttjbn]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-05-2016 à 10:52:58

---------------
n°45778253
markesz
Destination danger
Posté le 17-05-2016 à 10:25:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourtant je t'ai toujours dit qu'un robot qui analyserait serait le fruit d'une conception ! [:l'artefact:3]

Dommage mais cela n'est pas une réponse. [:clooney3]  

---------------
n°45778801
justelebla​nc
Posté le 17-05-2016 à 11:10:42  profilanswer

Je sous-entends des gens comme v-x-v [:1pet2belgirlsenttjbn]

ah, ces gens là  [:ricou neit]

n°45798768
v-X-v
Posté le 18-05-2016 à 22:03:31  profilanswer

Je prends une balle, je la lache de ma hauteur : tout se passe comme si une fois lachée, la balle se disait "hummm, il n'y a plus rien qui me retient, il faut donc maintenant que je tombe vers le sol" et choisisse de tomber vers le sol. Alors que tout cela est en réalité aveugle :o

L'exemple de la balle n'est pas trop top.
La balle n'a pas le choix dans tous les sens du terme : elle ne peut que tomber, donc zéro analyse.

n°45798924
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-05-2016 à 22:11:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

L'exemple de la balle n'est pas trop top.
La balle n'a pas le choix dans tous les sens du terme : elle ne peut que tomber, donc zéro analyse.

Donc voilà : 0 analyse, tu le dis toi même. Ce n'est pas nécessaire qu'il y ait une "analyse" pour que les lois de la physique (qu'il s'agisse de gravité ou de biochimie) s'appliquent. Pour reprendre tes mots "La matière n'a pas le choix".

---------------
n°45799252
v-X-v
Posté le 18-05-2016 à 22:30:54  profilanswer

Donc voilà : 0 analyse, tu le dis toi même. Ce n'est pas nécessaire qu'il y ait une "analyse" pour que les lois de la physique (qu'il s'agisse de gravité ou de biochimie) s'appliquent. Pour reprendre tes mots "La matière n'a pas le choix".

Ben justement, si le choix n'existe pas au niveau de la matière il ne faut pas s'attendre à ce qu'il existe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1424  1425  1426  1427  1428  1429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)