Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1423  1424  1425  1426  1427  1428
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°45696758
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 09-05-2016 à 00:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Tu connais un programme informatique codé par le hasard ?

http://enneagon.org/phrases
Ça s'en approche.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 00:46:41  profilanswer

n°45696992
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-05-2016 à 06:51:14  profilanswer

Plutôt ça : algorithmes évolutionnistes

Un pdf là dessus : algorithmes génétiques

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-05-2016 à 06:55:52

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45697266
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-05-2016 à 08:57:35  profilanswer

:jap:
J'adore ce domaine...  

En plus specifique, une application a la generation de code: https://en.wikipedia.org/wiki/Genetic_programming

n°45698025
Ainex
Posté le 09-05-2016 à 10:37:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu ne mets pas les choses au même plan.
Tu sais très bien que ta maison n'est pas issue du hasard pourquoi celle qui est au désert le serait ?
Si ton astronaute tombait sur un vaisseau spatial sans équipage dirait il que c'est issu du hasard ?

Et pourquoi ma maison ne serait pas issue du hasard aussi ? Et pourquoi ne serais-je pas moi-même issu du hasard ?
Ce que tu définis comme "une volonté" n'est peut-être que la manifestation finale d'un processus aléatoire.

Comme je te l'ai dit avec l'exemple de l'astronaute, le "bon sens" qui dit "mais c'est évident que ce n'est pas le hasard" ne fonctionne pas. Il faut de meilleurs critères.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 09-05-2016 à 10:40:15
n°45698290
descendant​e_1936
Posté le 09-05-2016 à 10:56:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est simple. Le hasard ne code rien.
En informatique c'est pareil.
Si tu ne vois pas le rapport, c'est que toi aussi tu penses que le hasard peut tout faire.

Donc si le hasard n'existe pas, il y a un architecte qui a décidé de concevoir un être qui pense qu'il n'y a pas d'architecte de l'univers. Pas de créateur de l'humanité, pas de dieux, pas de dieu.
Tout en mettant une condition de vénération, ce même dieu (puisque en fait c'est bien de cela dont il est question) puni ceux qui ne le vénèrent pas de leur vivant, sachant que cet être omniscient sait parfaitement qu'il crée un être qui pense que les dieux/dieu n'existe pas.
....
là tout de suite, c'est un qualificatif peu glorieux qui me vient à l'esprit et ce n'est pas synonyme d'intelligence.

Message édité par descendante_1936 le 09-05-2016 à 11:50:45
n°45698937
markesz
Destination danger
Posté le 09-05-2016 à 11:43:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

A l'origine ce qui est codé l'est pour une raison.

À l'origine il n'y a rien de codé, il n'y a que du nébuleux, et si ton dieu existe ce serait le fruit du hasard. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45707644
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 07:50:19  answer

Ainex a écrit :

L'évolution est un processus aléatoire. Le fait qu'il y ait des propriétés n'interdit pas que cela reste un processus aléatoire. Et un processus aléatoire peut très bien tendre vers quelque chose qui semble déterministe (Loi des grands nombres).

Attention à ne pas considérer que le hasard est uniquement défini par un truc qui serait complètement chaotique.

Hasard au sens de "chaque trait a une égale probabilité d'apparaître et de perdurer". C'est ce qui est le plus souvent compris par les créationnistes. Ma remarque avait pour but de clarifier ce point.

Par contre ta remarque ouvre à une discussion qui sera trop longue pour ce matin, mais disons que si convergence il y a, étant donné que les conditions environnementales changent avec le temps (et ne sont pas prévisibles), cette convergence se fait vers un processus lui-même stochastique (le processus le mieux adapté aux conditions prévalentes). Ledit processus pouvant fort bien être bordélique. Par exemple il ne doit pas être Markovien (vu que la contaminations par des gènes des générations précédentes est toujours possible, rien n'interdisant un jeunôt de coucher avec une MILF :whistle: ). Et s'il l'était, il serait probablement transient.

n°45715277
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-05-2016 à 19:23:28  profilanswer

Je ne suis pas sur de comprendre en quel sens tu dis que l'évolution n'est pas un processus Markovien. Pour moi, si : les générations futures tirent leur pool de gènes uniquement des générations actuelles (éventuellement mutées), et jamais de générations passées qui n'auraient pas de descendants actuels.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45717855
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 22:31:39  answer

v-X-v a écrit :

C'est simple. Le hasard ne code rien.
En informatique c'est pareil.
Si tu ne vois pas le rapport, c'est que toi aussi tu penses que le hasard peut tout faire.

C'est pas vraiment exact.
En informatique, on procède parfois aussi par "tatonnement" en mettant des chiffres et des instructions au hasard. Même si c'est une stratégie de débutant à ne pas recommender, ça peut parfois donner des choses spectaculaires. Je me souviens l'avoir fait quand je débutais pour un programme d'animation graphique et ça avait produit des choses vraiment pas mal.

http://www.recreomath.qc.ca/lex_tatonnement_proc.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2016 à 22:31:58
n°45717922
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 22:35:58  answer

Concernant le hasard, le déterminisme fait l'unanimité parmi la communauté scientifique : le hasard n'est qu'un mot pour désigner l'expression de notre ignorance de tous les paramètres du système.

J'émettrais une autre hypothèse, le hasard existe car l'infini existe. L'infini est inaccessible à l'homme et absent de la réalité, on peut s'en approcher mais jamais on l'atteindra. Tous les paramètres du système ne pourront donc jamais être tous pris en compte même par le plus puissant des ordinateurs.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 22:35:58  profilanswer

n°45718127
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2016 à 22:48:31  profilanswer

cladiateur a écrit :

Une chose est sûr : le fait de réfléchir se déclenche automatiquement dès que c'est possible. Ca n'a besoin d'aucun déclencheur particulier. A moins que quelqu'un ait déjà rencontrer dans sa vie, une personne qui ne s'est jamais mis à réfléchir ? Je trouve, du coup, que la pensée se rapproche beaucoup de ce qui a pu engendrer le monde qui nous entoure. Elle se déclenche d'elle même lorsqu'elle le peut, et permet de créer à partir de rien.

Le fait pour un caillou de tomber vers le sol se déclenche automatiquement dés que c'est possible. Les caillous ils créent une chute à partir de rien, c'est bien la preuve qu'on peut créer des trucs à partir de rien.

n°45718154
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2016 à 22:49:56  profilanswer

n°45719620
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2016 à 06:32:26  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne suis pas sur de comprendre en quel sens tu dis que l'évolution n'est pas un processus Markovien. Pour moi, si : les générations futures tirent leur pool de gènes uniquement des générations actuelles (éventuellement mutées), et jamais de générations passées qui n'auraient pas de descendants actuels.

Je veux dire que les gènes à la génération i+1 ne dépendent pas que des gènes à la génération i mais aussi des générations i-1, i-2 parce que certains individus de la génération i vont procréer avec des individus des générations i-1 et i-2. C'est un processus à mémoire limitée mais pas Markovien pour moi.

En effet les générations antérieures qui ont disparu n'ont pas d'impact, mais les générations antérieures encore présentes en ont un.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2016 à 06:39:14
n°45719941
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-05-2016 à 08:36:44  profilanswer

Non mais ça n'existe pas, la notion de générations itératives "synchrones" comme ça, au niveau de toute une population (on trouve des personnes de tous les âges en proportion semblable, et à une même époque, deux personnes du même âge peuvent avoir un même ancêtre, si sera de génération -5 par rapport à l'un et -10 par rapport à l'autre), cette notion est complètement artificielle et n'a du sens qu'en labo. Ce qu'il faut dire, c'est que les gènes de l'ensemble de la population à l'instant t+1 ("1" correspondant par exemple à un majorant de la durée de vie max d'un individu de l'espèce considérée) ne dépendent que des gènes de l'ensemble de la population à l'instant t, et plus des gènes de l'ensemble de la population à l'instant t-1 ou t-2.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-05-2016 à 08:44:51

---------------
n°45723067
jpfohr
Don't worry...
Posté le 11-05-2016 à 13:33:22  profilanswer

C'est toi le créateur du site ? Ca a l'air très intéressant.

---------------
Be happy !
n°45725897
MycRub
It was a trilogy
Posté le 11-05-2016 à 16:58:40  profilanswer

Ca fait maintenant 5 ans (et 2 jours) que vous servez les mêmes arguments à v-X-v qui les ignore. [:noix-de-cachou:4]  
Errare humanum est perseverare diabolicum.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°45728458
v-X-v
Posté le 11-05-2016 à 20:58:47  profilanswer

Si tu appelles "hasard" la même chose que ce qui a produit "la vie", c'est à dire, des phénomènes qui se passent d'une certaine façon alors qu'ils auraient très bien pu se passer d'une autre. Alors oui, le hasard crée des stylos. C'est d'ailleurs le seul truc qui crée des stylos : dans une usine de stylos, les mecs qui sont aux commandes pourraient très bien être d'autres mecs que ceux qui sont là aujourd'hui. Les mecs à la direction de la boite BIC, pourraient très bien avoir eu une autre idée et produire autre chose que des stylos, ou des stylos d'une forme différente. Du coup, c'est bien le "hasard" qui a créé ces stylos (puisque ça aurait pu se passer de mille autres façons, et que c'était imprévisible a priori).

Le problème ici est le sens que tu mets derrière le mot "hasard".

Si Monsieur Bic n'avait pas existé, ni même d'ailleurs aucun monsieur, tu n'aurais jamais eu de stylo.
Encore une fois certaines choses ne peuvent exister que parce qu'on y a réfléchit.
La nature avec ses forces aveugles ont une limite.
Si tu ramasses un stylo par terre, tu peux-être sûr qu'il n'est pas le produit du hasard.

n°45728527
v-X-v
Posté le 11-05-2016 à 21:04:10  profilanswer

Ainex a écrit :

Et pourquoi ma maison ne serait pas issue du hasard aussi ? Et pourquoi ne serais-je pas moi-même issu du hasard ?
Ce que tu définis comme "une volonté" n'est peut-être que la manifestation finale d'un processus aléatoire.

Comme je te l'ai dit avec l'exemple de l'astronaute, le "bon sens" qui dit "mais c'est évident que ce n'est pas le hasard" ne fonctionne pas. Il faut de meilleurs critères.

Si tu n'as pas de constructeur ou de bâtisseur, quelque soit le hasard tu n'auras jamais de maison.

n°45728615
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-05-2016 à 21:10:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si Monsieur Bic n'avait pas existé, ni même d'ailleurs aucun monsieur, tu n'aurais jamais eu de stylo.

Voilà, et comme le fait que Monsieur Bic ait existé est un hasard, tu viens de démontrer toi même que le stylo est apparu grâce à ce que tu appelles "le hasard". Si par "hasard" Monsieur Bic n'avait jamais existé, ou aucun monsieur (toujours "par hasard" ), alors il n'y aurait jamais eu de stylo.

v-X-v a écrit :

Si tu ramasses un stylo par terre, tu peux-être sûr qu'il n'est pas le produit du hasard.

Ben si, tu viens de le démontrer toi même.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-05-2016 à 21:14:50

---------------
n°45728661
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-05-2016 à 21:13:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu n'as pas de constructeur ou de bâtisseur, quelque soit le hasard tu n'auras jamais de maison.

Ben si, puisque le hasard dont on parle c'est celui qui fait que le constructeur s'est attelé précisément à construire cette maison là et pas une autre. De la même façon, la nature aurait pu engendrer d'autres bestioles que celles qu'on peut voir aujourd'hui, ou pas de bestioles du tout. C'est de la même chose dont on parle ici dans les deux cas sous le nom de "hasard".

---------------
n°45728685
v-X-v
Posté le 11-05-2016 à 21:14:22  profilanswer

C'est pas pareil.
Là c'est plus un mélange de mots.
Les mots ont un sens mais pas les phrases qu'ils forment.
A la base on s'appuie sur des définitions de mots.
Dans le cas du hasard qui définit ce qui est ou ce qui n'est pas ?

n°45728792
v-X-v
Posté le 11-05-2016 à 21:22:29  profilanswer

Voilà, et comme le fait que Monsieur Bic ait existé est un hasard, tu viens de démontrer toi même que le stylo est apparu grâce à ce que tu appelles "le hasard". Si par "hasard" Monsieur Bic n'avait jamais existé, ou aucun monsieur (toujours "par hasard" ), alors il n'y aurait jamais eu de stylo.  

Déjà le stylo n'est pas apparu, c'est plus une invention. La nature n'invente rien comme stylo. Ce serait le plus beau des hasards. :)  

Ben si, tu viens de le démontrer toi même.

Ce que je viens de démontrer , c'est qu'il ne faut pas compter sur le hasard pour avoir un stylo. Il y a une limite : la nature ne peut pas tout faire.

n°45728817
v-X-v
Posté le 11-05-2016 à 21:25:21  profilanswer

Ben si, puisque le hasard dont on parle c'est celui qui fait que le constructeur s'est attelé précisément à construire cette maison là et pas une autre. De la même façon, la nature aurait pu engendrer d'autres bestioles que celles qu'on peut voir aujourd'hui, ou pas de bestioles du tout. C'est de la même chose dont on parle ici dans les deux cas sous le nom de "hasard".

C'aurait été le fruit du hasard si de A à Z, aucune intelligence n'interfère.
Là ce n'est pas le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 11-05-2016 à 21:26:00
n°45729127
v-X-v
Posté le 11-05-2016 à 21:51:37  profilanswer

Oui mais au départ il y a une couche de ce programme qui a un sens, qui a été réfléchit.  
Ce n'est pas le produit du hasard.

n°45729347
bistouille
Posté le 11-05-2016 à 22:11:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Là ce n'est pas le cas.

Et le spermatozoïde qui a ovuler ta maternelle, pour te donner la vie c'est du hasard où pas ?
Une chance sur plusieurs millions, t'as vraiment du bol, mais pas nous  :o  

v-X-v a écrit :

Oui mais au départ il y a une couche de ce programme qui a un sens, qui a été réfléchit.  
Ce n'est pas le produit du hasard.

Ouais trop fort la programmation naturelle.
http://arstechnica.com/information [...] in-a-gram/  :o  

---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°45729820
v-X-v
Posté le 11-05-2016 à 22:58:06  profilanswer

bistouille a écrit :

Et le spermatozoïde qui a ovuler ta maternelle, pour te donner la vie c'est du hasard où pas ?
Une chance sur plusieurs millions, t'as vraiment du bol, mais pas nous  :o  

Que je sois là ou quelqu'un d'autre ce n'est pas ça le problème.
Le problème c'est que je suis là parce qu'un système est codé. Je dois ma vie à un code.
Qui dit système codé dit intelligence .En fait je dois ma vie à une intelligence supérieure.

bistouille a écrit :

Ouais trop fort la programmation naturelle.
http://arstechnica.com/information [...] in-a-gram/  :o  

En informatique pour stocker l'information cela demande de l'intelligence.
La nature n'étant pas intelligente elle ne s'aurait d'elle-même faire une telle prouesse.

n°45729939
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2016 à 23:11:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2016 à 23:14:54
n°45730029
bistouille
Posté le 11-05-2016 à 23:22:11  profilanswer

Jovalise à piraté le compte de v-X-v,  c'pas possible autrement.
Y'a que lui pour être obnubilé par des progs informatiques., des codes et tout le toutim.

Ou alors il a finallement réussi à créer un bot intelligent.

---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°45730159
h3bus
Troll Inside
Posté le 11-05-2016 à 23:40:04  profilanswer

bistouille a écrit :

Ou alors il a finallement réussi à créer un bot intelligent.

FYP

---------------
sheep++
n°45730493
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-05-2016 à 01:34:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Là ce n'est pas le cas.

Bah dans le hasard de la naissance du mec qui a inventé le stylo, il n'y a que du hasard : si son père avait joui une seconde plus tard ou donné un coup de bite de moins, monsieur BIC n'aurait pas inventé de stylo, vu que ça aurait été en quelque sorte "son frère" qui serait né à sa place. Donc si la naissance du précurseur du stylo est le pur fruit du hasard, alors la naissance du stylo l'est aussi. Toujours bien sûr, au sens où tu utilises le mot "hasard" quand tu en parles comme processus à l'origine de la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-05-2016 à 01:35:36

---------------
n°45730610
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-05-2016 à 03:45:15  profilanswer

'tain mais vous avez tous un traumatisme Jovalise , à ce point , faites en thriller :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°45731392
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 09:35:10  answer

jpfohr a écrit :

C'est toi le créateur du site ? Ca a l'air très intéressant.

Non ce n'est pas mon site mais j'ai relevé des choses intéressantes.

Procéder par tâtonnement. – Stratégie de résolution de problèmes qui consiste à faire, plus ou moins au hasard, différents essais en divers sens afin de découvrir la solution. Le résultat de chaque essai qui n'est pas conforme aux conditions est rejeté.  
Cette stratégie est fréquemment utilisée par les novices en résolution de problèmes. Elle est un mélange de grandeur et de misère. Souvent, elle permet d'arrimer sur une autre stratégie.  
Par ailleurs, elle exige beaucoup de temps et d'énergie

C'est un peu la description de la nature ça, la nature procédé aussi par tâtonnement, hasard, elle dépense énormément de temps et d’énergie pour créer des choses, il y a fallu des mulards d'années pour créer des systèmes planétaires et après des millions d'années pour créer des vies intelligentes. c'est pas optimal surtout par rapport à la durée de vie des astres et de l'Univers lui même. C'est le reproche d'ailleurs que faisait l'astrophysicien Neil deGrasse Tyson. Trop de dépense de temps et d’énergie, le code n'est pas optimal. Une intelligence parfaite créerait un code parfaitement optimal.

n°45731774
markesz
Destination danger
Posté le 12-05-2016 à 10:05:16  profilanswer

La nature à toute l'éternité pour faire aboutir des formes viables à long terme. Le pauvre humain doit vite se trouver des réponses apaisante à sa courte vie, et la religion s'occupe de combler cette angoisse. [:cerveau hannaemax]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45731927
jpfohr
Don't worry...
Posté le 12-05-2016 à 10:17:25  profilanswer

Tu trouves vraiment que l'univers n'est pas optimisé ? Drôle de raisonnement. Et dire qu'une simple turbulence dans une cavité nécessite la résolution d'un tas d'équations à dérivées partielles. T'appelles çà du talonnement ?

---------------
Be happy !
n°45732299
h3bus
Troll Inside
Posté le 12-05-2016 à 10:44:04  profilanswer

jpfohr a écrit :

Et dire qu'une simple turbulence dans une cavité nécessite la résolution d'un tas d'équations à dérivées partielles. T'appelles çà du talonnement ?

Il n'y a pas de rapport.

L'équation aux dérivés partielle est là pour modéliser le comportement d'une multitudes de particules en interaction.
Comme on n'a pas la puissance de calcul pour simuler le comportement "simple" des particules entre elles, on modélise par des équations qui au final permettent de déterminer le comportement macro bien plus rapidement qu'en simulant le comportement micro.

---------------
sheep++
n°45732323
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 10:45:31  answer

Universe facts:
- most planet orbits are unstable
- less than 3% of a gas cloud actually makes a star
- most places kill life instantly - heat – radiation – cold
- galaxy orbits brings you near a supernova
- collide with Andromeda galaxy
- one-way universe will wind down to oblivion

Earth facts:
- earthquakes and volcanoes level cities and villages
- tsunamis – kill 150,000
- floods/tornadoes/hurricanes/lighting strikes
- can’t live on 2/3 of its surface
- freeze or starve on half of what remains
- mass extinctions – disease/climate shift/killer asteroids
- 99% of all life that ever existed is now extinct
- Inner solar system is a shooting gallery
- 3.5-billion years to make multi-cellular life

Niveau optimisation, oui il y aurait beaucoup mieux en terme de temps et de dépense d'énergie. Il y a trop de talonnements de la part de la nature pour considérer une perfection du code initial.

n°45732394
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-05-2016 à 10:49:42  profilanswer

jpfohr a écrit :

Tu trouves vraiment que l'univers n'est pas optimisé ? Drôle de raisonnement. Et dire qu'une simple turbulence dans une cavité nécessite la résolution d'un tas d'équations à dérivées partielles. T'appelles çà du talonnement ?

Il n'y a absolument aucun rapport entre l'idée que la vie procéde par "tâtonnements", et l'idée comme quoi, "un tas d'équations à dérivées partielles" soit quelque chose de complexe à résoudre pour certains humains. C'est pas parce que certains phénomènes physiques sont "complexes" à calculer que la vie ne procède pas par tâtonnements.

---------------
n°45734481
Krismu
Posté le 12-05-2016 à 13:19:59  profilanswer

Il n'y a absolument aucun rapport entre l'idée que la vie procéde par "tâtonnements", et l'idée comme quoi, "un tas d'équations à dérivées partielles" soit quelque chose de complexe à résoudre pour certains humains. C'est pas parce que certains phénomènes physiques sont "complexes" à calculer que la vie ne procède pas par tâtonnements.

A mettre en relation avec la dernière vidéo d'hygiène mentale qui parle du charabia pseudo-scientifique et du mélange des concepts  :jap:

n°45735449
jpfohr
Don't worry...
Posté le 12-05-2016 à 14:33:17  profilanswer

h3bus a écrit :

Il n'y a pas de rapport.

L'équation aux dérivés partielle est là pour modéliser le comportement d'une multitudes de particules en interaction.
Comme on n'a pas la puissance de calcul pour simuler le comportement "simple" des particules entre elles, on modélise par des équations qui au final permettent de déterminer le comportement macro bien plus rapidement qu'en simulant le comportement micro.

Si, il y a un rapport.  
Comment ça se fait que la nature qui tâtonne trouve une solution que nous essayons d'approcher par de la simulation ?

---------------
Be happy !
n°45735481
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-05-2016 à 14:35:05  profilanswer

jpfohr a écrit :

Si, il y a un rapport.
Comment ça se fait que la nature qui tâtonne trouve une solution que nous essayons d'approcher par de la simulation ?

Je ne vois toujours pas le rapport. C'est pas parce que ça semble dur à certaines personnes (comme toi) de modéliser un truc avec des méthodes discrètes que le truc modélisé est lui même compliqué pour la nature, ça n'a rien à voir.

C'est à peu près comme dire qu'un ornithorynque devrait être un animal extrêmement difficile à voir avec ses yeux (même quand il est devant nous) sous prétexte que c'est un mot difficile à écrire pour quelqu'un de pas très doué en orthographe.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-05-2016 à 14:36:16

---------------
n°45735535
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-05-2016 à 14:39:09  profilanswer

En tout cas, si y'a un architecte dans l'univers, ça fait plaisir de voir qu'il a pas oublié l'accès aux handicapés :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1423  1424  1425  1426  1427  1428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)