Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°45194385
justelebla​nc
Posté le 22-03-2016 à 09:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
d’ailleurs pour la très grande majorité, la fête de Noël c'est sapin ( païen), grosse bouffe (ça parait peu catho), cadeaux de Noël (pas religieux non plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadeau_de_No%C3%ABl) et le père-Noël de Coca Cola :D
donc pour cette fête en tout cas c'est pas très chrétien mon petit v-x-v

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 09:03:46  profilanswer

n°45197565
Krismu
Posté le 22-03-2016 à 12:02:38  profilanswer

Je comprends pas trop cet argumentaire autour des traditions, on peut parfaitement suivre des traditions par habitude, parce qu'on trouve ça sympa ou un bon prétexte commun au plus grand nombre de faire quelque chose d'agréable. Ça n'en fait pas quelque chose du domaine de la croyance, ça s'argumente de manière tout à fait rationnelle.

Tout part de:

Citation :

dans le domaine religieux tout se résume à une question de tradition et d'imagination

ce qui signifie que la tradition sert de base à la religion, ce qui n'implique pas que suivre une tradition implique d'être religieux, c'est un pur sophisme.

Ce à quoi il est répondu:

Citation :

dans le domaine de l'athéisme aussi

qui signifierait que être athée est se baser sur des traditions dans sa réflexion alors que précisément, les traditions n'interviennent pas dans la logique non-croyante. Ce qui n'empêche pas d'apprécier tel jour de congé ou telle raison de se rassembler en famille.

n°45201486
bloodazzur​a
Posté le 22-03-2016 à 16:09:52  profilanswer

J'ai été invité à un mariage musulman la semaine dernière alors que je suis athée. Ce n'est pas l'acte religieux qui m'intéresse mais le plaisir de se réunir et fêter quelque chose. J'ai respecté le protocole (les hommes mangent entre eux par exemple), j'ai écouté les récitations du Coran de l'Imam, ses conseils sur le mariage, etc. Je ne suis pourtant pas croyant. Comme dit plus haut, l'homme aime bien les "réunions" festives et autres plaisirs que celles-ci soient religieuses ou non. Ce n'est pas parce que j'ai participé à un mariage musulman que je suis musulman.

Message cité 1 fois
Message édité par bloodazzura le 22-03-2016 à 16:10:17
n°45214426
lycoctonum
Posté le 23-03-2016 à 16:10:12  profilanswer

justeleblanc a écrit :

d’ailleurs pour la très grande majorité, la fête de Noël c'est sapin ( païen), grosse bouffe (ça parait peu catho), cadeaux de Noël (pas religieux non plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadeau_de_No%C3%ABl) et le père-Noël de Coca Cola :D
donc pour cette fête en tout cas c'est pas très chrétien mon petit v-x-v

« Le troisième jour, il y eut une noce à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi fut invité à la noce ainsi que ses disciples. Le vin venant à manquer, la mère de Jésus lui dit « Ils n’ont pas de vin ». Jésus lui dit « Que me veux-tu, femme ? Mon heure n’est pas encore venue ». Sa mère dit aux serviteurs : « Faites ce qu’il vous dira ».

« Or il y avait là six jarres de pierre, pour les purifications des Juifs, contenant chacune deux ou trois mesures. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d’eau ces jarres ». Ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Puisez maintenant et portez-en au maître d’hôtel ». Ils lui en portèrent. Quand le maître d’hôtel eut goûté l’eau devenue du vin - il en ignorait la provenance, mais les serveurs la savaient, eux qui avait puisé l’eau - il appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert d’abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, alors le moins bon ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent ».
    « Tel fut le commencement des signes de Jésus ; c’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui »

Et oui jésus est une chouette poche a vin qui a rincé tout ses potes à un mariage! c'est à ce moment que ses disciples se sont agripper à lui ( je crois que c'est vrai en plus :) )
Bref le message originel à été bien perverti ( prenez des objets rituels , mettez du vin dedans et collez vous une torche)
gloire à Bacchus !!

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 23-03-2016 à 16:14:20
n°45243503
justelebla​nc
Posté le 26-03-2016 à 14:51:33  profilanswer

n°45269055
jpfohr
Don't worry...
Posté le 29-03-2016 à 20:50:07  profilanswer

bloodazzura a écrit :

J'ai été invité à un mariage musulman la semaine dernière alors que je suis athée. Ce n'est pas l'acte religieux qui m'intéresse mais le plaisir de se réunir et fêter quelque chose. J'ai respecté le protocole (les hommes mangent entre eux par exemple), j'ai écouté les récitations du Coran de l'Imam, ses conseils sur le mariage, etc. Je ne suis pourtant pas croyant. Comme dit plus haut, l'homme aime bien les "réunions" festives et autres plaisirs que celles-ci soient religieuses ou non. Ce n'est pas parce que j'ai participé à un mariage musulman que je suis musulman.

Sérieux  :D  

---------------
Be happy !
n°45273944
Ainex
Posté le 30-03-2016 à 00:51:42  profilanswer

Non mais avec vxv il faut raisonner lentement, sinon il risque de ne pas comprendre :o

Message édité par Ainex le 30-03-2016 à 00:51:51
n°45298967
justelebla​nc
Posté le 01-04-2016 à 04:05:14  profilanswer

n°45299431
v-X-v
Posté le 01-04-2016 à 08:18:28  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne vois aucune façon de mettre tout le monde d'accord, comme tous les participants à ce topic d'ailleurs. La force des "croyants" c'est de s'incruster dans le moindre recoin inexploré par la science. Et puis faut bien l'admettre, l'explication des origines de la vie sur terre, laissera toujours une place pour le spirituel. C'est d'ailleurs, à mon humble point de vue, ce qui explique que des religions débiles compteront toujours des millions d'adeptes refusant d'admettre que la vie n'a besoin d'aucun créateur imposant des lois à respecter.

Pourquoi ne pas considérer l'origine de la vie comme quelque chose de surnaturelle sachant que la nature est incapable de réaliser une telle prouesse ?

Citation :

Finalement, ce qui me semble le plus évident c'est qu'une majorité d'humains n'acceptera jamais qu'elle n'est qu'une simple espèce animale évoluée en quête d'une explication à son existence.

La science cherche une explication à l'existence de l'homme mais on a l'impression qu'il n'y a aucun progrès. Les expériences biologiques ne donnent rien de concret.  
On envoie des signaux dans l'espace et personne ne répond. On dépense beaucoup pour trouver des ET qui n'existent pas.
Oui certains me diront, ils peuvent exister. Ok mais sur la base de quoi ?
On ne sait même pas pourquoi on existe, pourquoi le serait on pour les autres ?

n°45301385
lycoctonum
Posté le 01-04-2016 à 11:04:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi ne pas considérer l'origine de la vie comme quelque chose de surnaturelle sachant que la nature est incapable de réaliser une telle prouesse ?

Citation :

Finalement, ce qui me semble le plus évident c'est qu'une majorité d'humains n'acceptera jamais qu'elle n'est qu'une simple espèce animale évoluée en quête d'une explication à son existence.

La science cherche une explication à l'existence de l'homme mais on a l'impression qu'il n'y a aucun progrès. Les expériences biologiques ne donnent rien de concret.  
On envoie des signaux dans l'espace et personne ne répond. On dépense beaucoup pour trouver des ET qui n'existent pas.

toujours les même conneries...
Au moins pas besoin d'IA pour te remplacer par un bot. Une liste d'une dizaine de phrases suffit.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 11:04:08  profilanswer

n°45302432
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-04-2016 à 12:02:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi ne pas considérer l'origine de la vie comme quelque chose de naturel sachant que la nature est capable de réaliser une telle prouesse ?

Citation :

La science a l'explication à l'existence de l'homme et il y a des progrès réguliers dans les détails de son évolution. Les expériences biologiques donnent du concret.

On dépense beaucoup pour trouver des ET dont on ne sait pas s'il existent ou pas.

FYP :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45307627
markesz
Destination danger
Posté le 01-04-2016 à 19:22:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Quelle prouesse ?  

Tout ce qui échappe à ta compréhension de l'univers est une prouesse pour toi. Un créateur n'explique rien, n'agit sur rien, n'a aucune influence. Il comme est les E.T on peut imaginer qu'il existe mais aucune communication n'a jamais été établit. C'est une créature imaginaire issue des légendes primitives. Et s'il y a des millions de personnes qui s’adonnent à toutes sortes de rituels pour s'assurer ses faveurs pour un au-delà tout autant imaginaire et que ça les aident à vivre, pourquoi pas ? Chacun est libre de perdre son temps comme il veut, c'est d'ailleurs ce que je viens de faire à l'instant. [:clooney19]    

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45308690
v-X-v
Posté le 01-04-2016 à 21:15:08  profilanswer

markesz a écrit :

Quelle prouesse ?  

Tout ce qui échappe à ta compréhension de l'univers est une prouesse pour toi. Un créateur n'explique rien, n'agit sur rien, n'a aucune influence. Il comme est les E.T on peut imaginer qu'il existe mais aucune communication n'a jamais été établit. C'est une créature imaginaire issue des légendes primitives. Et s'il y a des millions de personnes qui s’adonnent à toutes sortes de rituels pour s'assurer ses faveurs pour un au-delà tout autant imaginaire et que ça les aident à vivre, pourquoi pas ? Chacun est libre de perdre son temps comme il veut, c'est d'ailleurs ce que je viens de faire à l'instant. [:clooney19]    

Apparemment tu es prêts à croire à tout, même à l'irréalisable.
Finalement il y a longtemps que tu perds ton temps.  ;)

n°45309515
v-X-v
Posté le 01-04-2016 à 22:04:40  profilanswer

lycoctonum a écrit :

« Le troisième jour, il y eut une noce à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi fut invité à la noce ainsi que ses disciples. Le vin venant à manquer, la mère de Jésus lui dit « Ils n’ont pas de vin ». Jésus lui dit « Que me veux-tu, femme ? Mon heure n’est pas encore venue ». Sa mère dit aux serviteurs : « Faites ce qu’il vous dira ».

« Or il y avait là six jarres de pierre, pour les purifications des Juifs, contenant chacune deux ou trois mesures. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d’eau ces jarres ». Ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Puisez maintenant et portez-en au maître d’hôtel ». Ils lui en portèrent. Quand le maître d’hôtel eut goûté l’eau devenue du vin - il en ignorait la provenance, mais les serveurs la savaient, eux qui avait puisé l’eau - il appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert d’abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, alors le moins bon ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent ».
    « Tel fut le commencement des signes de Jésus ; c’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui »

Et oui jésus est une chouette poche a vin qui a rincé tout ses potes à un mariage! c'est à ce moment que ses disciples se sont agripper à lui ( je crois que c'est vrai en plus :) )
Bref le message originel à été bien perverti ( prenez des objets rituels , mettez du vin dedans et collez vous une torche)
gloire à Bacchus !!

Vu la manière dont tu réponds, on voit que t'as rien compris à l'histoire.

Message édité par v-X-v le 01-04-2016 à 22:14:46
n°45309786
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-04-2016 à 22:20:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

Apparemment tu es prêts à croire à tout, même à l'irréalisable.
Finalement il y a longtemps que tu perds ton temps.  ;)

Tu sais qu'un Bot ferait aussi bien le boulot que toi vu tes réponses très très limitées ?

n°45310583
outatime
POWER!
Posté le 01-04-2016 à 23:47:22  profilanswer

Attention, il va embrayer sur le cerveau.  :o

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45310678
v-X-v
Posté le 02-04-2016 à 00:00:07  profilanswer

Outatime, un nouveau qui veut se faire remarquer. :o

n°45310695
v-X-v
Posté le 02-04-2016 à 00:03:31  profilanswer

Sans preuves, ton FYP se détruit tout seul. :o

n°45310722
Ainex
Posté le 02-04-2016 à 00:08:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sans preuves, ton FYP se détruit tout seul. :o

Tu peux fermer les yeux autant que tu veux, cela ne rend pas ces "preuves" inexistantes. Tout comme tu peux ignorer mes messages autant que tu veux, cela ne cache pas ta malhonnêté.

Message édité par Ainex le 02-04-2016 à 00:10:30
n°45310736
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-04-2016 à 00:10:35  profilanswer

Ca marche plus les cracottes TT ? Quand je vois la recrudescence des cons que sont vxv, Ummo et le dernier en date, l'immense adw sur le topic de l'homme lunaire, tous gambadant en totale liberté, pondant leurs petites crottes inanes sans plus jamais être TT, je me pose des questions [:le velocypede de zed]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 02-04-2016 à 00:10:57
n°45310755
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 00:13:55  answer

Ryan a écrit :

Ca marche plus les cracottes TT ? Quand je vois la recrudescence des cons que sont vxv, Ummo et le dernier en date, l'immense adw sur le topic de l'homme lunaire, tous gambadant en totale liberté, pondant leurs petites crottes inanes sans plus jamais être TT, je me pose des questions [:le velocypede de zed]

WUUTTT ? Topic de l'homme lunaire ? Ça a l'air puissant, link  :love:

n°45310785
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 02-04-2016 à 00:20:20  profilanswer

Ryan a écrit :

He, tu l'as vu, le film, "Moon" http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 36189.html ?
J'ai adoré, pour ne pas dire "kiffé", car je suis un vieux con.

Pourquoi considérer Ummo comme un con ? après tout, on est tous le con d'un autre, non ? c'est Coluche ça, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 02-04-2016 à 00:20:47
n°45310786
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-04-2016 à 00:20:41  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=1

Il possède manifestement plus de neurones que les deux précités, mais il est nénamoins fascinant à étudier.

n°45310792
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-04-2016 à 00:21:39  profilanswer

olive127 a écrit :

He, tu l'as vu, le film, "Moon" http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 36189.html ?
J'ai adoré, pour ne pas dire "kiffé", car je suis un vieux con.

Pourquoi considérer Ummo comme un con ? après tout, on est tous le con d'un autre, non ? c'est Coluche ça, non ?

Bah oui, mais Ummo, c'est le con d'un forum entier, et un des plus gros francophone, c'est une légende vivante, forcément.

n°45310799
Ainex
Posté le 02-04-2016 à 00:23:35  profilanswer

olive127 a écrit :

Il y a quelques rares personnes qui peuvent prétendre au titre de con absolu. C'est à dire que selon tous les référentiels possibles, on en arrive à la même con clusion .

Message édité par Ainex le 02-04-2016 à 00:24:23
n°45310861
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 00:35:01  answer

Ryan a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=1

Il possède manifestement plus de neurones que les deux précités, mais il est nénamoins fascinant à étudier.

Sainte Merde !  

Je vais pas dormir avec ça, encore merci. [:daddyfatsax:2]

n°45310882
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-04-2016 à 00:44:19  profilanswer

Enjoy, c'est du lourd, façon saturn V  [:jap_yvele]

n°45310910
shiipithol​la
Posté le 02-04-2016 à 00:52:46  profilanswer

Dès que quelqu'un vous sort le concept du " God of the gaps " perdez pas votre temps à répondre. Le plus drôle c'est que c'est toujours le même genre d'individu qui n'a jamais rien contribué ni à la science ni à l'humanité en général, qui est juste là à se tourner les pouces en attendant l'opportunité de balancer des " gotcha science ! " et des " checkmate atheists  ! " dès qu'on sait toujours pas expliquer un phénomène. C'est le pire de tous les specimens de croyants. Je préfère parler à un fondamentaliste religieux qu'à ce genre de personne.

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°45310931
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-04-2016 à 01:00:54  profilanswer

Au moins le fondamentaliste, il aide au contrôle démographique, vxv lui, je suis sur qu'il est même contre l'utilisation de la capote.

Message édité par Ryan le 02-04-2016 à 01:06:55
n°45310940
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 01:04:36  answer

Ryan a écrit :

J'ai enfilé les 15 dernières pages. Il est tellement puissant [:rofl]

n°45310942
Ainex
Posté le 02-04-2016 à 01:04:48  profilanswer

"Vous n'avez pas la preuve que les spermatozoïdes ne traversent pas la capote ! C'est trop petit !"

n°45311258
Larry_Gola​de
Posté le 02-04-2016 à 05:59:16  profilanswer

Ryan a écrit :

:love: FABULEUX!

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°45311265
v-X-v
Posté le 02-04-2016 à 06:10:52  profilanswer

markesz a écrit :

Si tu en apprendre davantage tu devrais aller à la bibliothèque. J'ai même un bon livre à proposer.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/22236

C'est peut être un bon livre pour certaines personnes mais pas pour des croyants convaincus.
Il n'aura jamais l'impact comme peut l'avoir la bible sur les gens quoi qu'on en dise.

n°45311268
justelebla​nc
Posté le 02-04-2016 à 06:16:32  profilanswer

http://les-equilibristes.com/wp-content/uploads/2015/12/alexandre-astier_exoconference_2.jpg

v-X-v a écrit :

non ce n'est pas "sachant que", tu dis ça car tu veux qu'il y ait ton dieu derrière ça, tu affirmes des choses sans argumenter ni expliquer.

v-X-v a écrit :

La science cherche une explication à l'existence de l'homme mais on a l'impression qu'il n'y a aucun progrès.

une explication du comment, pas du pourquoi. TU as l'impression qu'il n'y a aucun progrès.

v-X-v a écrit :

Les expériences biologiques ne donnent rien de concret.

rien de concret à tes yeux car là à nouveau tu veux que ton dieu existe, mais regarde les liens que l'on a pu donner sur ce topic par exemple, tu verras à nouveau que tu te trompes lourdement (et volontairement)

v-X-v a écrit :

On envoie des signaux dans l'espace et personne ne répond.

pour l'instant, c'est une nuance importante, il serait illogique et malhonnête de ta part de la nier

v-X-v a écrit :

On dépense beaucoup pour trouver des ET qui n'existent pas.

à nouveau, toi simple terrien, tu affirmes des choses pour que ça t'arrange, que ça aille dans le sens de ta croyance, la confirme

v-X-v a écrit :

nous, tout simplement

v-X-v a écrit :

il n'y a pas de "pourquoi" dans ce cas

à nouveau je me demande quelle est ta place dans notre société...

Message édité par justeleblanc le 02-04-2016 à 06:42:15
n°45312155
markesz
Destination danger
Posté le 02-04-2016 à 11:26:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est peut être un bon livre pour certaines personnes mais pas pour des croyants convaincus.
Il n'aura jamais l'impact comme peut l'avoir la bible sur les gens quoi qu'on en dise.

Je ne crois pas que tu vas le lire, ni les croyants convaincus. Un croyant convaincu, pratiquant et vaincu a trop perdu ses capacités de remise en question pour chercher à comprendre vraiment les rouages religieux. Il ne se donnera pas la peine de s'instruire par crainte de perdre sa foi auquel il s'accroche comme un naufragé à sa planche flottante.  
Pour les plus fragiles, perdre la foi c'est impensable, ce serait comme vivre sa vie avec la peur du vide.

Pour les plus forts et les plus engagés dans leur croyance, ceux-là (qui ont un peu de temps libre) aiment bien mettre à l'épreuve leurs convictions religieuses et se sortir plus fort même en se confrontant avec les écrits des libres penseurs.

Parfois, quelques-uns réalisent qu'une part importante de leur vie fut gâchée par la pression religieuse de leur enfance. Mais deviennent-ils plus heureux, libérés ? Je ne peux pas répondre, chaque individu est différent.

Le métier d'homme libre est souvent difficile.

Leur seule récompense est celle de vivre avec lucidité et de pouvoir rire librement.    

---------------
n°45312203
justelebla​nc
Posté le 02-04-2016 à 11:32:34  profilanswer

Et de ne pas mourir idiot.
C'est mieux d'arriver au paradis comme ça.

Ah non merde...

n°45312219
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-04-2016 à 11:34:51  profilanswer

Ce topic c'est parmi les plus gros hameçons d'hfr, il y en a qui doivent jubiler derrière leurs PC :D

n°45312244
justelebla​nc
Posté le 02-04-2016 à 11:39:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce topic c'est parmi les plus gros hameçons d'hfr, il y en a qui doivent jubiler derrière leurs PC :D

À la limite je préférais ça !
Mais franchement, pas sur...

n°45312395
markesz
Destination danger
Posté le 02-04-2016 à 12:02:32  profilanswer

v-X-v et un croyant de base (chrétien) et non un troll, jpfohr (musulman ouvert) est un autre croyant qui n'a rien d'un troll et qui sait se placer au-delà des clichés pour poser des questions fondamentales qui méritent respect. Il y en a quelques autres moins actifs, mais je ne crois pas trop aux faux-croyants, ceux-là, viennent à l'occasion poser une vanne ou deux pour voir... mais ça s'arrête là.

---------------
n°45312774
Krismu
Posté le 02-04-2016 à 12:59:16  profilanswer

markesz a écrit :

jpfohr (musulman ouvert) est un autre croyant qui n'a rien d'un troll et qui sait se placer au-delà des clichés pour poser des questions fondamentales qui méritent respect

Et que ça ne dérange pas d'insulter les non-croyants en sous-entendant affirmant qu'ils n'ont pas de morale vu qu'ils n'ont pas peur d'un ami imaginaire :jap: (concept à l'opposé de ce que doit être la "morale" = "peur de la punition divine" ).

n°45313622
gabug
Posté le 02-04-2016 à 14:41:28  profilanswer

markesz a écrit :

v-X-v et un croyant de base (chrétien) et non un troll

Touchante naïveté [:djekyl:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)