| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-02-2015 à 00:33:08 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Merci J'ai rajouté encore deux lignes dans le long post sur ce qui concerne l'espace temps, pour mentionner aussi la théorie des boucles et la géométrie non commutative. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-02-2015 à 05:52:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Ar Paotr |
|
oOZoNOo | From Topic Space & Exploration :
|
Ar Paotr |
|
DREAListe Trifouillons tes zones humides | On dirait plutôt le gluon du trou --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Ar Paotr |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2015 à 19:09:14 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2015 à 13:41:29 |
Publicité | Posté le 11-02-2015 à 19:09:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2015 à 19:17:05 ![]()
|
gabug |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message édité par Cardelitre le 11-02-2015 à 22:00:08 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
v-X-v |
|
Ainex |
Ce n'est pas forcément vrai. Il y a même une bonne probabilité que ton axiome soit faux. Comme on te l'a répété, il y a une théorie qui décrit très bien notre environnement en décrivant les divers couches de notre histoire de la planète. Cette théorie est donc assez fiable; elle a prédit des choses qui n'ont été observé que plus tard (notamment les fossiles des bactéries minuscules qu'on ne pouvait pas voir au temps de Darwin). Ton axiome a une bonne possibilité d'être faux. Tu pourrais au moins le reconnaître plutôt qu'être définitif. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 12-02-2015 à 02:38:39 |
v-X-v |
|
Ainex |
Tu joues sur les mots. Je ne te demande pas de dire que la théorie est "forcément vrai" (en science empirique, on ne peut rien affirmer à 100%). Je te demande juste de considérer que cette théorie a une grande possibilité d'être vraie et que tu ne peux pas l'ignorer car elle a de grande chance de contredire ton axiome. Tu sais très bien qu'on ne peut pas recréer une "expérience" pour simuler l'évolution totale dans un laboratoire. Pour autant, on a des théories sur les observations que l'on voit et ces théories ont prédit des choses que l'on n'avait pas encore le moyen de voir. Je t'ai cité les bactéries ancestrales ou les découvertes de fossiles jamais connus au moment de l'élaboration de la théorie de l'évolution. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 12-02-2015 à 03:05:54 |
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
baggers |
Message cité 1 fois Message édité par baggers le 12-02-2015 à 03:49:39 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
v-X-v |
|
Ainex |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 12-02-2015 à 06:44:13 |
SirAnneau |
Faut que tu en dises plus car je n'ai pas compris ton message. Qui est "Il" ?
J'en pense là même chose que le voyage de Christophe Colomb où les explorations de James Cook... qui étaient très risqués eux aussi. Traites-tu ce voyage sur Mars différemment ou bien es-tu aussi contre toutes ces explorations scientifiques qui nous ont fait découvrir le globe ? Message édité par SirAnneau le 12-02-2015 à 06:51:13 |
SirAnneau |
Pas du tout. Je te demande ce que TOI tu penses avec TES mots. Ma question est pourtant très clair.
|
Ar Paotr |
|
jose PAldir Astronaute autodidacte |
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Here we go again. |
Ainex |
Si, elle l'explique. Elle corrobore même que les observations de Darwin repose bien sur ces mécanismes qu'il avait pressenti. La théorie de l'évolution énoncée à l'époque ne connaissait pas l'ADN. Et le mécanisme de l'ADN est une structure qui subit des mutations lors de sa duplication : cela explique totalement la théorie de l'évolution au sens génétique. Même mieux, on peut suivre l'ADN à travers les différentes espèces et suivre la manière dont il a évolué selon le temps et selon l'évolution et ses multiples formes (ARN). Jusqu'à même des formes très primitives qui ne possèdent plus "réellement " de code génétique mais qui subissent toujours l'effet des mutations dû à la duplication. Elle autorise donc totalement le fait qu'un "code" peut émaner du hasard et de la sélection naturelle. Quand tu dis qu'un code ne peut pas avoir d'auteur, c'est parce que tu reviens sur ton axiome de départ. C'est justement de ça dont on discute. Si tu veux contredire le raisonnement B qui contredit ton axiome A. Tu dois prouver que le raisonnement B est faux SANS utiliser l'axiome A. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 12-02-2015 à 13:45:04 |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2015 à 14:00:41 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2015 à 14:29:04 |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2015 à 14:18:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2015 à 15:06:57 ![]()
|
justeleblanc |
|
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |