Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°40802967
toninus
Posté le 23-01-2015 à 09:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est parce que nous sommes tous descendants d'Adam et Eve qu'il y a autant de dégénérés, non ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 09:52:29  profilanswer

n°40803314
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 10:26:22  answer

Topic images :o

http://mentalfloss.com/sites/default/files/1157px-geological_time_spiral.png

Et Dieu créa le monde en 6 jours  [:kede:3]  
En fait si on considère la période humaine par rapport à l'échelle total, il a bâclé le taf sur l'Homme  [:djoule44]

n°40803492
unknown_pe​rson
Posté le 23-01-2015 à 10:39:33  profilanswer

WATT1000 a écrit :

La réponse que vXv avait produit était basée sur le fait que "pas de problème génétique/moral/... car c'était 'juste après Adam et Eve' " : ouai, c'est sans appel, imparable ...  

Tu peux pas comprendre, t'es pas croyant !  

:o

Une fois que tu as lu ça, avec le fait que vXv puisse rappeler de faire appel à la "logique", qu'il ne faille pas croire "tout et n'importe quoi dès que cela puisse contredire le précepte que d.ieu est origine de tout sauf lui même" ... euh, ça réduit fortement toute option sensée et basée sur un quelconque raisonnement  :/

Oui sa logique est assez particulière :o
Du coup, par curiosité, je suis allée voir ce que Google disait, et ouais, ça a l'air d'être une histoire de "Dieu il a dit "bon la ok, pour une fois, vous avez le droit l'inceste"" ou alors qu'il y avait pas de consanguinité :  

Citation :

Au passage, il serait intéressant de se pencher sur le pourquoi de la condamnation de l'inceste par Dieu. Peut-être est-ce lié au problème de consanguinité, problème qui ne devait pas se poser pour nos premiers parents (ce n'est pas aberrant d'un strict point de vue biologique).

Mais alors, je ne comprend pas pourquoi ça ne serait pas de la consanguinité dans ce cas là :o

D'ailleurs, je suis impressionnée par le nombre de gens qui se sont jamais posé la question d'eux-même (genre "c'est une collègue qui m'a demandé alors je me suis dit c'est bizarre" "ah ouais je me suis jamais posé la question" ). C'était la même chose avec une copine, le jour ou j'ai appris qu'elle croyait littéralement à Adam et Eve (pourtant, c'est une scientifique, en médecine, tout ça, j'aurais jamais cru qu'elle y croyait littéralement !), je lui ai dit "mais ça veut dire qu'ils ont fait des enfants entre frères et sœurs ?" "euh...Bah j'y avais jamais pensé, c'est vrai que c'est bizarre". Je comprend même pas que ce soit pas la première question qui vienne à l'esprit quand on parle de Adam et Eve :/

n°40803818
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-01-2015 à 10:59:17  profilanswer

Pour une fois, je vais me faire l'avocat du Diable (enfin, de v-x-v, c'est pareil) : Adam et Eve étant des êtres parfaits, il n'ont pas de gènes foireux, donc aucun problème à ce que leur descendants se reproduisent entre eux. Enfin disons que ça ne fera pas des enfants ayant des problèmes ou des déficiences, puisque même si pour chaque gène, les deux versions qu'ils ont sont strictement identiques, ce sera un bon gène. Ca fera juste une descendance qui aura éventuellement toute exactement les mêmes points faibles, donc ça peut poser souci en cas de changement dans l'environnement. Mais si on reste dans cette idée de "perfection", alors ils n'ont pas de points faibles, donc pas de souci non plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-01-2015 à 11:00:30

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40804003
Ar Paotr
Posté le 23-01-2015 à 11:10:29  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour une fois, je vais me faire l'avocat du Diable (enfin, de v-x-v, c'est pareil) : Adam et Eve étant des êtres parfaits, il n'ont pas de gènes foireux, donc aucun problème à ce que leur descendants se reproduisent entre eux. Enfin disons que ça ne fera pas des enfants ayant des problèmes ou des déficiences, puisque même si pour chaque gène, les deux versions qu'ils ont sont strictement identiques, ce sera un bon gène. Ca fera juste une descendance qui aura éventuellement toute exactement les mêmes points faibles, donc ça peut poser souci en cas de changement dans l'environnement. Mais si on reste dans cette idée de "perfection", alors ils n'ont pas de points faibles, donc pas de souci non plus :o

Et Noé et sa famille ? :o Ils étaient eux aussi dotés d'un ensemble de gènes parfaits ? :o
C'est-à-dire que, quelques générations après Adam & Eve, l'évolution ( [:chtiungdor] ) a "créé" de nouveaux gènes (très méchants :o) qui se sont répandus dans toute la population (qui méritait donc de crever par noyade) mais ont épargné très précisément Noé et sa famille ?

n°40804035
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-01-2015 à 11:12:28  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Et Noé et sa famille ? :o Ils étaient eux aussi dotés d'un ensemble de gènes parfaits ? :o
C'est-à-dire que, quelques générations après Adam & Eve, l'évolution ( [:chtiungdor] ) a "créé" de nouveaux gènes (très méchants :o) qui se sont répandus dans toute la population (qui méritait donc de crever par noyade) mais ont épargné très précisément Noé et sa famille ?

Tu penses à l'envers : à ton avis, pourquoi parmi tous les autres, c'est précisément Noé et sa famille, que Dieu a choisi ?

---------------
n°40804085
Ar Paotr
Posté le 23-01-2015 à 11:15:24  profilanswer

Tu penses à l'envers : à ton avis, pourquoi parmi tous les autres, c'est précisément Noé et sa famille, que Dieu a choisi ?

Oui donc Dieu a attendu qu'il ne reste plus qu'un très petit groupe d'humains non atteint par ces gènes pourris pour dire "oh allez bon ça suffit je me suis chié dessus dans mon dessein pas si intelligent" ?
C'est à cette période là qu'il a du prendre en grippe l'évolution... Et la science en général.

n°40804295
unknown_pe​rson
Posté le 23-01-2015 à 11:28:00  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Non c'est parce que Eve a mangé la pomme et du coup Dieu leur a refilé des mauvais gènes pour les punir :o

n°40804357
Ar Paotr
Posté le 23-01-2015 à 11:31:48  profilanswer

Qu'il est con ce Dieu parfait qui pourtant n'arrête pas de faire des gaffes puis essaie de les rattraper ensuite en en refaisant d'autres :/

n°40804612
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 23-01-2015 à 11:46:25  profilanswer

On sent l'influence de l'Homme sur Dieu :o

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 11:46:25  profilanswer

n°40804871
oOZoNOo
Posté le 23-01-2015 à 12:00:43  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Qu'il est con ce Dieu parfait qui pourtant n'arrête pas de faire des gaffes puis essaie de les rattraper ensuite en en refaisant d'autres :/

Vu le dessin posté un peu plus haut par le Docteur, il avait un peu le tourni d.ieu, 6 grosses journées de création comme-même ... on peut lui pardonné 2-3 conneries sur le finish.

Ou c'était la pomme, ou la figue, alors ... ?
Il avait bien fait de les avertir de pas y touché ! les c*ns ! :fou:

n°40805042
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2015 à 12:12:13  profilanswer

Alors techniquement, Adam et Eve n'étaient "parfaits" qu'avant la chute. Une fois jetés hors du Jardin d'Eden ils sont vulnérables à la maladie et la mort, leur "perfection" leur ayant été retirée.
Et ils n'ont commencé à se reproduire pour la première fois qu'après avoir été chassés du Jardin, leur descendance héritant de leur imperfection. Donc bibliquement ça ne tient pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 23-01-2015 à 12:13:08

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°40805364
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-01-2015 à 12:39:16  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Alors techniquement, Adam et Eve n'étaient "parfaits" qu'avant la chute. Une fois jetés hors du Jardin d'Eden ils sont vulnérables à la maladie et la mort, leur "perfection" leur ayant été retirée.
Et ils n'ont commencé à se reproduire pour la première fois qu'après avoir été chassés du Jardin, leur descendance héritant de leur imperfection. Donc bibliquement ça ne tient pas. :o

Je ne vois pas par quel moyen leur code génétique aurait été changé du seul fait de leur chute :o

C'est juste qu'il n'y avait pas de maladies dans le potager divin :o

---------------
n°40805867
oOZoNOo
Posté le 23-01-2015 à 13:25:05  profilanswer

Je ne vois pas par quel moyen leur code génétique aurait été changé du seul fait de leur chute :o

La puissance de d.ieu  ... il fait ce qu'il veut le gars !
T'es qui pour critiquer ?!?

n°40808253
v-X-v
Posté le 23-01-2015 à 16:35:38  profilanswer

SirAnneau a écrit :

C'est pourtant tout con, tu admets toi même qu'il faut bien au départ une conscience sans constructeur pour que ça marche.

On ne dit rien d'autre, la conscience peut naître sans constructeur... des consciences peuvent naître sans constructeur.

Ton souci est ton biais cognitif car t'as besoin de croire en un papa spirituel qui prend soin de toi.

Ne mélange pas tout.
En faisant référence à Dieu, tu ne peux dire que la la conscience peut naitre sans constructeur puisque qu'il a toujours été conscient.
Quand je dis que Dieu n'a pas de commencement, je veux aussi dire qu'il a toujours été conscient.

SirAnneau a écrit :

Nan quand tu remontes les temps ce sont toujours des hommes et des femmes.
Si tu t'intéresses un peu aux Sciences Nat' tu saurais qu'il faut un minimum d'individus pour la survie d'une espèce sinon le brassage génétique n'est pas suffisant et elle meurt par dégénérescence.    

La base c'est toujours un homme et une femme pour que le monde s'agrandisse.
Si on est dans une situation ou on a que des hommes, il n'y aurait plus personne sur terre.
Si on est dans une situation ou on a que des femmes, il n'y aurait plus personne sur terre.

n°40808323
Krismu
Posté le 23-01-2015 à 16:40:36  profilanswer

vxv, pourquoi les Hommes ne sont pas tous noirs ou tous blancs etc ... ?

C'est quoi ton explication à ce phénomène ?

n°40808399
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-01-2015 à 16:45:01  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ne mélange pas tout.
En faisant référence à Dieu, tu ne peux dire que la la conscience peut naitre sans constructeur puisque qu'il a toujours été conscient.
Quand je dis que Dieu n'a pas de commencement, je veux aussi dire qu'il a toujours été conscient.

C'est pas compliqué : Dieu, il a eu un constructeur ou pas ? Si la réponse est non, c'est bien qu'une conscience peut exister sans constructeur.

v-X-v a écrit :

Si on est dans une situation ou on a que des hommes, il n'y aurait plus personne sur terre.
Si on est dans une situation ou on a que des femmes, il n'y aurait plus personne sur terre.

Et si on a un homme et plein de femmes, et si on a 100 femmes et plein d'hommes ? Pourquoi UN homme et UNE femme ?

Et puis tu peux partir des singes, aussi, ou des poissons.

---------------
n°40808402
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-01-2015 à 16:45:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ne mélange pas tout.

Donc, avant la création du temps, le temps existait déjà pour lui puisqu'il était conscient ? qui dit conscience dit temps, dit existence...dont on peut dire qu'il vivait déjà dans le temps, alors il a du se passer quelque chose dans sa tête pour qu'un moment donné, dans ce cadre temporel il fasse "abracadabra", que l'univers soit!

C'est logique. :) :) :) :) :) :) :)

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40808443
SirAnneau
Posté le 23-01-2015 à 16:48:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ne mélange pas tout.

Je ne mélange rien. Le fait est que tu crois bien qu'une conscience (en l'occurrence celle de dieu) n'a pas de créateur.

T'as beau te rassurer par un "comme il n'a pas de commencement j'ai le droit de le dire" ça n'en reste pas un truc complètement contradictoire avec ta prétendue logique.

v-X-v a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir dit ça !? A quel moment t'as cru que je voulais en venir là !?  :heink:  

Message édité par SirAnneau le 23-01-2015 à 16:50:50
n°40808568
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 23-01-2015 à 16:58:14  profilanswer

Si tu tombes suffisamment fort de très haut, y a moyen que ça te gnoque quelques bases azotées dans tes hélices d'ADN :o

Genre tu jettes un melon ( j'insiste sur le choix du fruit [:teepodavignon]  ) du haut d'une tour et paf ! pastèque.

Message édité par DREAListe le 23-01-2015 à 16:58:35

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40808601
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 17:00:56  answer

Chute de qualité.  [:audessusclesoleil:4]

n°40808903
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2015 à 17:29:02  profilanswer

Nan mais tu comprends pas, c'est magique en fait. :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°40810086
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-01-2015 à 20:07:16  profilanswer

Logique. :)

---------------
n°40810427
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-01-2015 à 21:01:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Faudrait que tu relises la bible... D'après celle ci, il n'y a pas eu un moment où il n'y avait qu'un homme sur terre ?

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°40811108
v-X-v
Posté le 23-01-2015 à 22:39:52  profilanswer

C'est pas compliqué : Dieu, il a eu un constructeur ou pas ? Si la réponse est non, c'est bien qu'une conscience peut exister sans constructeur.

Comme tu dis c'est pas compliqué, la conscience qui n'a pas de constructeur c'est Dieu.

Et si on a un homme et plein de femmes, et si on a 100 femmes et plein d'hommes ? Pourquoi UN homme et UNE femme ?

Et puis tu peux partir des singes, aussi, ou des poissons.

Quelle expérience qui montre qu'on peut partir des singes ?

n°40811146
___alt
Posté le 23-01-2015 à 22:44:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

On a 99% d'adn commun avec les chimpanzés je te rappelle.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°40811148
v-X-v
Posté le 23-01-2015 à 22:44:11  profilanswer

Ryan a écrit :

Donc, avant la création du temps, le temps existait déjà pour lui puisqu'il était conscient ? qui dit conscience dit temps, dit existence...dont on peut dire qu'il vivait déjà dans le temps, alors il a du se passer quelque chose dans sa tête pour qu'un moment donné, dans ce cadre temporel il fasse "abracadabra", que l'univers soit!

C'est logique. :) :) :) :) :) :) :)

Avant la création du temps ! :??:

n°40811182
v-X-v
Posté le 23-01-2015 à 22:47:21  profilanswer

___alt a écrit :

On a 99% d'adn commun avec les chimpanzés je te rappelle.

Oui et alors ?

n°40811267
v-X-v
Posté le 23-01-2015 à 22:56:43  profilanswer

o'gure a écrit :

Faudrait que tu relises la bible... D'après celle ci, il n'y a pas eu un moment où il n'y avait qu'un homme sur terre ?

C'est bien ce que je dis: un homme seul ne peut avoir une descendance.

n°40811348
___alt
Posté le 23-01-2015 à 23:05:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui et alors ?

Cette proximité ne t'interpelle pas ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°40811455
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-01-2015 à 23:20:01  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais toi et moi, on EST des singes ! (surtout toi)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-01-2015 à 23:20:37

---------------
n°40811496
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 23:28:13  answer

Krismu a écrit :

vxv, pourquoi les Hommes ne sont pas tous noirs ou tous blancs etc ... ?

C'est quoi ton explication à ce phénomène ?

Il évite au maximum ce genre de questions.  ;)

n°40811600
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 23:43:04  answer

v-X-v a écrit :

[:clooney3]  

[:mc2messiah] ELLE A FAIT UN BÉBÉ TOUTE SEULE, ELLE A FAIT UN BÉBÉ TOUTE SEULE !!!!! [:mc2messiah]

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2015 à 23:44:48
n°40811731
Krismu
Posté le 24-01-2015 à 00:03:17  profilanswer

Je vais insister, après tout ça fait que 600 pages c'est normal qu'il aie pas eu le temps de répondre à tout  :jap:

n°40811746
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-01-2015 à 00:06:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

http://media.giphy.com/media/VHW0X0GEQQjiU/giphy.gif

Message édité par Julian33 le 24-01-2015 à 00:07:46
n°40811971
v-X-v
Posté le 24-01-2015 à 01:00:52  profilanswer

Mais toi et moi, on EST des singes ! (surtout toi)

A mon avis quand tu as sorti cette phrase tu étais devant ton miroir ! [:fancisvan]

n°40811994
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-01-2015 à 01:08:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

A mon avis quand tu as sorti cette phrase tu étais devant ton miroir ! [:fancisvan]

A chaque fois que quelqu'un te fait remarquer tes énormités, tu nous sors le vieux truc du gamin de 6ans: "c'est celui qui le dit qui l'est".

Ca vole pas plus haut que le reste de tes réflexions. :)

Est-ce que tu te rends compte à quel point tu parais pathétique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 24-01-2015 à 01:12:56

---------------
n°40812066
v-X-v
Posté le 24-01-2015 à 01:31:30  profilanswer

___alt a écrit :

Cette proximité ne t'interpelle pas ?

L’ADN humain est à 50% identique à celui de la banane.
Tu en conclus quoi ?

n°40812076
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 24-01-2015 à 01:32:48  profilanswer

v-X-v a écrit :

L’ADN humain est à 50% identique à celui de la banane.
Tu en conclus quoi ?

Qu'il te manque les 50% restant ?...

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 24-01-2015 à 01:34:12
n°40812209
v-X-v
Posté le 24-01-2015 à 01:56:07  profilanswer

rfv a écrit :

Qu'il te manque les 50% restant ?...

Ok, il te manque les 50% restant.
Quel est le rapport avec l'évolution ?

n°40812233
v-X-v
Posté le 24-01-2015 à 02:01:04  profilanswer

Ryan a écrit :

A chaque fois que quelqu'un te fait remarquer tes énormités, tu nous sors le vieux truc du gamin de 6ans: "c'est celui qui le dit qui l'est".

Ca vole pas plus haut que le reste de tes réflexions. :)  

Est-ce que tu te rends compte à quel point tu parais pathétique ?

Mais est ce que tu te rends compte qu'HDV ne t'a rien demandé !  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)