Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°40796169
v-X-v
Posté le 22-01-2015 à 16:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Cette phrase ne donne aucun argument en faveur d'un créateur sorti de rien.[:rfv:3]  

Il n'est pas sorti de rien puisqu'il a toujours existé.[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 16:54:15  profilanswer

n°40796245
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-01-2015 à 16:58:51  profilanswer

Donc avec un Univers qui a toujours existé, pas besoin de Dieu, et c'est plus simple.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40796309
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-01-2015 à 17:02:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et sinon, s'il a toujours existé, comment tu expliques que, tout d'un coup, après s'être emmerdé à rien foutre pendant un temps infini (et "infini" n'est pas à prendre ici comme une exagération, il s'agit vraiment d'un temps "infini" ), il décide un jour, subitement, de créer l'Homme à son image ? Qu'il décide ça après deux ou trois jour à se faire chier, ou après quelques années à tripoter sa nouille divine, pourquoi pas, mais qu'il décide ça au bout d'un temps infini, subitement, ça me laisse perplexe [:transparency]

Merci de ne pas répondre par une question pour masquer ta déroute :o

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-01-2015 à 17:02:32

---------------
n°40796325
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 17:03:39  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais comme Dieu existe, est-ce que Robot ?  
 [:el_barbone:1]

n°40796371
v-X-v
Posté le 22-01-2015 à 17:06:57  profilanswer

Donc avec un Univers qui a toujours existé, pas besoin de Dieu, et c'est plus simple.

Non puisque l'univers n'est pas intelligent.
Ce qui n'a aucun lien avec l'intelligence ne peut pas produire de l'intelligence.

n°40796408
SirAnneau
Posté le 22-01-2015 à 17:09:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

N'empêche qu'il faut un constructeur pour créer une intelligence. Comme dieu est infini il ne peut pas en avoir... donc son intelligence n'existe pas.

Ou encore tu admets qu'une intelligence sans constructeur existe... donc pourquoi pas d'autres.

n°40796431
Groomy
Oisif
Posté le 22-01-2015 à 17:10:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce qui n'a aucun lien avec l'intelligence

Comme Dieu donc.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40796446
SirAnneau
Posté le 22-01-2015 à 17:12:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce qui n'a aucun lien avec l'intelligence ne peut pas produire de l'intelligence.

Qu'est ce que l'intelligence ? Est ce que pour toi un robot sachant trier des pièces est en quelque sorte intelligent ?

n°40796688
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-01-2015 à 17:30:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Faudrait que tu finisses par comprendre quand même que c'est plus possible là de continuer à faire semblant que ta croyance suit une route tout à fait logique, tes conclusions sont à chaque fois erronées. On s'en fout que tu croies, c'est juste que tu essaies de faire rentrer ça dans une démarche qui te paraît logique mais elle ne l'est absolument pas. Ca fait des mois qu'on te le dit, mais tu sembles ne pas être en capacité de le comprendre.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40796695
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-01-2015 à 17:30:56  profilanswer

Et sinon, s'il a toujours existé, comment tu expliques que, tout d'un coup, après s'être emmerdé à rien foutre pendant un temps infini (et "infini" n'est pas à prendre ici comme une exagération, il s'agit vraiment d'un temps "infini" ), il décide un jour, subitement, de créer l'Homme à son image ? Qu'il décide ça après deux ou trois jour à se faire chier, ou après quelques années à tripoter sa nouille divine, pourquoi pas, mais qu'il décide ça au bout d'un temps infini, subitement, ça me laisse perplexe [:transparency]

Dieu n'a pas toujours existé, Il est  
Le temps n'existe pas pour Lui

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 17:30:56  profilanswer

n°40796745
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-01-2015 à 17:36:05  profilanswer

Vous lui avez déjà demandé si sa croyance est réfutable selon lui?

n°40796763
v-X-v
Posté le 22-01-2015 à 17:37:32  profilanswer

Je ne sais pas si ta question a un sens !
Pour y voir un peut-être, je suis obligé de te poser une question.
A sa place tu aurais commencé quand ? [:transparency]

n°40796789
v-X-v
Posté le 22-01-2015 à 17:39:26  profilanswer

Ryan a écrit :

Faudrait que tu finisses par comprendre quand même que c'est plus possible là de continuer à faire semblant que ta croyance suit une route tout à fait logique, tes conclusions sont à chaque fois erronées. On s'en fout que tu croies, c'est juste que tu essaies de faire rentrer ça dans une démarche qui te paraît logique mais elle ne l'est absolument pas. Ca fait des mois qu'on te le dit, mais tu sembles ne pas être en capacité de le comprendre.

Si c'est erroné, pourquoi vous avez du mal à prouver ce que vous dites ?

n°40796814
v-X-v
Posté le 22-01-2015 à 17:41:13  profilanswer

SirAnneau a écrit :

N'empêche qu'il faut un constructeur pour créer une intelligence. Comme dieu est infini il ne peut pas en avoir... donc son intelligence n'existe pas.

Ou encore tu admets qu'une intelligence sans constructeur existe... donc pourquoi pas d'autres.

Tu ne peux créer une intelligence qui a toujours existé.

n°40796904
SirAnneau
Posté le 22-01-2015 à 17:48:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc elle n'a pas de constructeur ?

n°40796909
justelebla​nc
Posté le 22-01-2015 à 17:49:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu ne peux affirmer qu'elle a toujours existé si tu n'en apportes pas la preuve.

n°40796913
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-01-2015 à 17:49:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

T'es fatiguant avec tes éternelles questions en retour lorsque tu es coincé dans un coin. Y'a des croyants bien plus malins que toi, qui questionnent, doute de leur foi, se posent des questions. De ton côté tu n'affiches absolument aucun doute. On t'a jamais appris que la foi véritable se nourri justement du doute ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 22-01-2015 à 17:54:27

---------------
n°40796952
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-01-2015 à 17:52:23  profilanswer

v-X-v a écrit :

Bah ça c'est faux, on te l'a déjà montré plein de fois. La chimie et l'évolution peuvent produire de l'intelligence à partir de l'inerte. On l'a montré via des scénario crédibles de l'abiogénèse. Ca ne dit pas que c'est comme ça que ça s'est passé ici pour nous, mais ça montre juste un enchainement d'étapes "possible", conduisant de l'inerte à l'intelligent, sans intervention divine. Si tu n'es pas d'accord, dis moi quelles étapes précises te semblent impossibles et pourquoi.

---------------
n°40796998
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-01-2015 à 17:55:39  profilanswer

Bah ça c'est faux, on te l'a déjà montré plein de fois. La chimie et l'évolution peuvent produire de l'intelligence à partir de l'inerte. On l'a montré via des scénario crédibles de l'abiogénèse. Ca ne dit pas que c'est comme ça que ça s'est passé ici pour nous, mais ça montre juste un enchainement d'étapes "possible", conduisant de l'inerte à l'intelligent, sans intervention divine. Si tu n'es pas d'accord, dis moi quelles étapes précises te semblent impossibles et pourquoi.

Zapping mental et pirouette incoming  [:sneijder:3]

---------------
n°40797016
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-01-2015 à 17:57:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

- 1+1 = 2
- Hein ??? Je comprends pas  [:lefab:5]  
- Bah 1 truc, plus 1 autre truc, en tout, ça fait 2 trucs  [:mr sylvestre]  
- Euhhh, non, désolé, je comprends pas  [:lefab:1]  
- T'as une jambe gauche, et une jambe droite, et donc en tout, tu as deux jambes  [:mr sylvestre]  
- Je comprends pas  [:marllt2]  
- Mais pourtant c'est simple !!  [:herbert de vaucanson:5]  
- Si c'est si simple que ça, pourquoi t'arrives pas à me l'expliquer ??  [:tenjo tenge:2]

---------------
n°40797033
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-01-2015 à 17:59:15  profilanswer

- 1+1 = 2
- Hein ??? Je comprends pas  [:lefab:5]  
- Bah 1 truc, plus 1 autre truc, en tout, ça fait 2 trucs  [:mr sylvestre]  
- Euhhh, non, désolé, je comprends pas  [:lefab:1]  
- T'as une jambe gauche, et une jambe droite, et donc en tout, tu as deux jambes  [:mr sylvestre]  
- Je comprends pas  [:marllt2]  
- Mais pourtant c'est simple !!  [:herbert de vaucanson:5]  
- Si c'est si simple que ça, pourquoi t'arrives pas à me l'expliquer ??  [:tenjo tenge:2]

C'est exactement ça [:ddr555]

---------------
n°40797930
markesz
Destination danger
Posté le 22-01-2015 à 19:32:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ça c'est que les religions disent, mais c'est basé sur quoi ? Rien.
Tu es libre de croire quand même.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°40798530
v-X-v
Posté le 22-01-2015 à 20:39:02  profilanswer

Ryan a écrit :

T'es fatiguant avec tes éternelles questions en retour lorsque tu es coincé dans un coin. Y'a des croyants bien plus malins que toi, qui questionnent, doute de leur foi, se posent des questions. De ton côté tu n'affiches absolument aucun doute. On t'a jamais appris que la foi véritable se nourri justement du doute ?  

J'aurais été coincé si vous pouviez me donner des preuves mais vous ne pouvez pas ![:spamafote]

n°40798562
justelebla​nc
Posté le 22-01-2015 à 20:42:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

J'aurais été coincé si vous pouviez me donner des preuves mais vous ne pouvez pas ![:spamafote]

et mes preuves pour Adam et Eve ?
une vraie preuve, une preuve logique
le fait que ce soit écrit dans un livre n'est pas une preuve
le fait de dire "c'est logique" n'est pas une preuve

sinon tu devras aussi admettre l'Evolution

si tu ne peux pas prouver Adam et Eve alors ils n'ont pas existé, c'est logique

n°40798671
v-X-v
Posté le 22-01-2015 à 20:53:11  profilanswer

markesz a écrit :

Ça c'est que les religions disent, mais c'est basé sur quoi ? Rien.
Tu es libre de croire quand même.  [:cosmoschtroumpf]  

C'est basé sur la logique.
Ce qui est capable de réfléchir, de penser émane de ce qui peut réfléchir et penser. Au bout il y a Dieu qui n'émane de personne.
Je t'accorde que c'est difficile à comprendre mais on n'a pas le choix.
Comment pourrait naitre la conscience, la réflexion sans une au départ ? C'est impossible.

n°40798700
v-X-v
Posté le 22-01-2015 à 20:55:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et mes preuves pour Adam et Eve ?
une vraie preuve, une preuve logique
le fait que ce soit écrit dans un livre n'est pas une preuve
le fait de dire "c'est logique" n'est pas une preuve

sinon tu devras aussi admettre l'Evolution

si tu ne peux pas prouver Adam et Eve alors ils n'ont pas existé, c'est logique

Ben quand tu remontes le temps c'est toujours un homme et une femme à la base.
Après penser le contraire c'est imaginer des choses.

n°40798835
Born Dead
Posté le 22-01-2015 à 21:04:57  profilanswer

C'est la première fois que je vois un croyant aussi borné sur internet [:fandalpinee]
Même les quelques cathos ultra avec qui j'ai déjà discuté sont plus ouverts, sans déconner.

n°40798846
v-X-v
Posté le 22-01-2015 à 21:05:23  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Donc elle n'a pas de constructeur ?

Elle est unique.
C'est difficile à comprendre je te l'accorde mais il n'y a pas d'autres solutions.
Si tu as une autre solution, expose la.

n°40798878
v-X-v
Posté le 22-01-2015 à 21:07:58  profilanswer

Born Dead a écrit :

C'est la première fois que je vois un croyant aussi borné sur internet [:fandalpinee]
Même les quelques cathos ultra avec qui j'ai déjà discuté sont plus ouverts, sans déconner.

Finalement tu crois en Dieu maintenant.

n°40799232
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 22-01-2015 à 21:30:05  profilanswer

Born Dead a écrit :

Bah, dès qu'un croyant renonce à confesser sa foi, et essaye de la démontrer, ça donne ce style de boucherie.  

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°40799245
markesz
Destination danger
Posté le 22-01-2015 à 21:31:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est basé sur la logique.
Ce qui est capable de réfléchir, de penser émane de ce qui peut réfléchir et penser. Au bout il y a Dieu qui n'émane de personne.
Je t'accorde que c'est difficile à comprendre mais on n'a pas le choix.
Comment pourrait naitre la conscience, la réflexion sans une au départ ? C'est impossible.

Au départ il n'y a aucune conscience. Rien. La conscience et la réflexion se sont lentement développées au gré de la complexité des organismes, tout comme l'émergence de la vie animale etc... mais comme tu ne captes rien à l'évolution. Reste accroché à ton "impossible". Si cela satisfait ta curiosité, c'est ton affaire. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°40799314
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-01-2015 à 21:37:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

On t'a expliqué plein de façons par lesquelles c'était possible, on t'a demandé quelle étape tu jugeais impossible, tu n'as jamais répondu :o

---------------
n°40799371
toninus
Posté le 22-01-2015 à 21:42:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Elle est unique.
C'est difficile à comprendre je te l'accorde mais il n'y a pas d'autres solutions.

L'autre solution, on te la présente depuis des pages et des pages.
Évidemment pour la comprendre, faut que tu essaies d'imaginer que Dieu n'existe pas, ou du moins est différent de ce que tu décris.
Ce que visiblement tu n'arrives pas à faire.

Ça peut être un peu difficile à comprendre aussi, mais moins que ton histoire.

n°40799694
saam_play
lecteur assidu
Posté le 22-01-2015 à 22:03:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Bonsoir à tous, je me permet une petite parenthèse sur la genèse du blé: je pense que l'on s'accordera à dire que le blé moderne est une espèce différente du blé sauvage, dont il est cependant issu.
Donc, pour obtenir une nouvelle génération d'individus de type blé "moderne", on peut:
* soit prendre un plan de blé "moderne", laisser les individus faire leurs cochonneries toutes seules (ou avec la complicité d'abeilles, pour les amateurs de plans à 3).
* soit partir d'un plan de blé "sauvage", et reproduire toutes les étapes à travers lesquelles on obtient le blé "moderne" (d'après wikipédia, l'homme a réussi ce miracle en 20 ans à peine !).

Visiblement, c'est actuellement au programme des cours de SVT niveau lycée (d'après http://pe.dm.free.fr/scientifique/svt.html)

Les règles de la génétique s'applicant à tout les êtres vivants ayant un génôme, hominidés inclus, rien ne permet d'affirmer que pour faire un homo sapiens, au bout de la chaine, on ne soit pas parti d'une autre espèce.
Je reprendrai à mon compte l'extrait penser le contraire, c'est imaginer des choses, vu que ceux qui nient l'évolution (pour cause de croyances religieuses) s'imagine effectivement des choses - assez farfelues qui plus est.

Quand au "quand on remonte le temps c'est toujours un homme et une femme à la base", personellement, quand je remonte ma généalogie, j'ai à la génération précédente 1 homme une femme, certes, mais à la seconde 2 hommes et 2 femmes, à la troisième 4 hommes et 4 femmes.
La proposition est donc fausse ou alors, il aurait fallu préciser "mais sans aller plus loin que la génération précédente".

Edit: A la réflexion, même à la génération précédente, c'est pas certain que l'on parte d'un homme et d'une femme: rien ne permet d'affirmer que mon ailleul de l'assistance publique - et sans parents connus - ne soit pas une génération spontanée, "issu du saint esprit", comme on dit dans le milieu.

Message édité par saam_play le 22-01-2015 à 22:07:29
n°40800420
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 22-01-2015 à 22:49:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Qui est le géniteur dans le cas de jésus ?

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°40800493
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-01-2015 à 22:54:41  profilanswer

o'gure a écrit :

Attention au spoiler à venir svp, j'ai pas encore fini la bible.

---------------
n°40800935
unknown_pe​rson
Posté le 22-01-2015 à 23:23:27  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je ne devais pas être là quand vous en avez débattu (y'a quand même beaucoup de pages dans le topic :o ), j'ai déjà vu des gens en parler, mais je ne t'ai jamais vu y répondre.
Du coup, comment ça y'a pas de problème ? Ce n'est pas un problème de faire des enfants entre frères et soeurs ? Ou alors ils ont trouvé une autre solution pour ne pas avoir à faire ça ? (Laquelle ?)

v-X-v, tu veux bien me répondre ?

n°40801686
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-01-2015 à 03:41:44  profilanswer

o'gure a écrit :

"oui, mais là c'est pas pareil : d.ieu est tout puissant, c'est comme pour Adam et Eve, il fait ce qu'il veut"

Faut pas être prêt à imaginer tout et n'importe quoi sauf quand ça arrange ... oh hé !!!

:o

n°40801691
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-01-2015 à 03:53:33  profilanswer

unknown_person a écrit :

v-X-v, tu veux bien me répondre ?

La réponse que vXv avait produit était basée sur le fait que "pas de problème génétique/moral/... car c'était 'juste après Adam et Eve' " : ouai, c'est sans appel, imparable ...

Tu peux pas comprendre, t'es pas croyant !

:o

Une fois que tu as lu ça, avec le fait que vXv puisse rappeler de faire appel à la "logique", qu'il ne faille pas croire "tout et n'importe quoi dès que cela puisse contredire le précepte que d.ieu est origine de tout sauf lui même" ... euh, ça réduit fortement toute option sensée et basée sur un quelconque raisonnement  :/

n°40802890
SirAnneau
Posté le 23-01-2015 à 09:47:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

Elle est unique.

C'est pourtant tout con, tu admets toi même qu'il faut bien au départ une conscience sans constructeur pour que ça marche.

On ne dit rien d'autre, la conscience peut naître sans constructeur... des consciences peuvent naître sans constructeur.

Ton souci est ton biais cognitif car t'as besoin de croire en un papa spirituel qui prend soin de toi.

v-X-v a écrit :

Nan quand tu remontes les temps ce sont toujours des hommes et des femmes.

Si tu t'intéresses un peu aux Sciences Nat' tu saurais qu'il faut un minimum d'individus pour la survie d'une espèce sinon le brassage génétique n'est pas suffisant et elle meurt par dégénérescence.  

Message édité par SirAnneau le 23-01-2015 à 09:49:08
n°40802967
toninus
Posté le 23-01-2015 à 09:52:29  profilanswer

Ben c'est parce que nous sommes tous descendants d'Adam et Eve qu'il y a autant de dégénérés, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)