Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°27557405
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-08-2011 à 05:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans la mesure ou tu est croyant et que tu veux aller au paradis, non.

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 05:51:35  profilanswer

n°27557406
v-X-v
Posté le 26-08-2011 à 05:54:58  profilanswer

Disons que dans tout il faut une ligne de conduite.

n°27557410
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-08-2011 à 05:59:25  profilanswer

Oui mais de la à interdire les relations sexuelles avant le mariage (qui fait pourtant parti de notre nature) et autre joyeusetés..

---------------
n°27557415
v-X-v
Posté le 26-08-2011 à 06:11:43  profilanswer

Terminapor a écrit :

Oui mais de la à interdire les relations sexuelles avant le mariage (qui fait pourtant parti de notre nature) et autre joyeusetés..

Si tu aimes quelqu'un tu peux l'attendre jusqu'au mariage.
Non ?

n°27557427
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 06:35:23  answer

v-X-v a écrit :

Non ?

T'achèterais une voiture sans même être monté dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2011 à 06:35:28
n°27557437
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-08-2011 à 06:49:55  profilanswer

[:ddr555]

---------------
http://jemagames.fr
n°27557480
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-08-2011 à 07:27:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non ?

Pourquoi forcément voir le mariage & l'amour aller de pair ? On a pas de compte à rendre à personne, si deux personnes s'aiment, deux personnes s'aiment et basta, pas besoin de sortir la grosse panoplie tape-à-l'œil du mariage :D  
Se marier est un choix de l'homme, la sexualité un besoin, c'est comme ça :spamafote:

---------------
n°27557787
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-08-2011 à 09:09:18  profilanswer

Welkin a écrit :

Pas tout a fait, puisque c'est une hypothese non-falsifiable par nature. Ce qu'il cherche a montrer, c'est que l'on a pas besoin de Dieu pour expliquer l'univers.

Ça m'fait penser à une nouvelle d'Assimov, où Dieu est en fait une machine que les hommes ont créé et qui devait les aider à résoudre leurs problèmes. La machine devient de plus en plus complexe, tout comme ses problèmes. Depuis sa création une question restait insoluble "Comment inverser l'entropie ?"  

La machine, ne trouve la réponse qu'après que toute la matière de l'univers aie été consommée et ça se termine sur "Et la lumière fut" :D

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27557993
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-08-2011 à 09:46:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non ?

Ca se passait comment avant le mariage et jesus ? Si les gens niquaient pas, la race humaine se serait éteinte (ce qui n'auraiet pas été un mal en fait :o )

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27558084
MerouJM
Posté le 26-08-2011 à 09:55:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est le titre du dernier livre de Stéphen Hawking.
Cela ne va pas sans soulever certaines questions :
Peut on prouver par des théories qu'un univers sans Dieu est tout à fait possible ?
A t-il vu juste ou s'est-il planté ?
Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas lu le bouquin de Hawking. Le débat (si l'on peut appeler cela un débat) est évidement sans fin.
Ceci dit, cette question (et les réponses qui vont avec) évolue avec le temps (la Terre fut plate).

Imaginons par exemple que l'être humain parvienne à survivre à l'expansion de l'univers. Les lumières des galaxies ne nous parviendront plus au point que la vision de l'Univers que nous avons aujourd'hui sera totalement différente : l'être humain n'aura alors probablement pas les connaissances suffisantes pour en déduire le big bang. L'expansion même de l'Univers pourrait échapper aux observations et aux déductions des clones de Hawking.
Nulle doute alors qu'un nouveau grand architecte verra le jour, lequel nous aura oublié au fond de son coffre à jouets.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 09:55:36  profilanswer

n°27558493
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 26-08-2011 à 10:36:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est peut être des mondes mais cela ne cadre pas avec les deux mondes dont je t'ai cité ou il y a du libre arbitre.

Alléluia ! [:shimay:1]

Donc maintenant tu penses probable que d'autres planètes avec des animaux et des plantes soient possibles.

Donc la vie peut être ailleurs cool !

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 26-08-2011 à 10:53:39
n°27558638
Ar Paotr
Posté le 26-08-2011 à 10:47:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sodome et Gomorrhe détruites par le feu.
Pour Dieu les habitants étaient trop dépravés et orgueilleux.

Pire qu'Hitler cet enculé.

n°27558744
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-08-2011 à 10:55:49  profilanswer

A tout prendre je préfère ne pas manquer de nutella

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°27560580
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 13:35:06  answer

taliesin74 a écrit :

A tout prendre je préfère ne pas manquer de nutella

Tu crois que le nutella est une patte à tartiner au chocololat ou je ne sais quelle substance et en faite c'est Dieu. :/

n°27561343
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 14:25:17  answer

Pour la Bible : YHVH se désigne comme Dieu des Pères de Moïse au moment de l'Exode (et seul Dieu après aussi). Donc déjà on voit bien que l'Exode dépasse le cadre de la simple morale, c'est un enseignement historique (c'est de la généalogie la Genèse, on explique au petit ses ascendants, en gros), et surtout le moment correspond à un besoin de marche d'un peuple ensemble, et donc se pose la question d'où vient la légitimité de Moïse etc. Les tables transcrivent des trucs conformes à ce qui préexistait déjà chez l'homme sans doute (par exemple on évite de tuer parce que ça nous turlupine après, même pour les bonnes causes d'ailleurs).

C'est rien que de l'histoire et une constitution mise par écrit la Bible, après Dieu est garant de la transmission des mythes (la Bible canonique est bonne pour les cathos par exemple, dogme etpicetou).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2011 à 14:30:04
n°27561420
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 14:28:49  answer

C'est plutôt l'inverse.

Ce sont les ancètres de moïse qui désigne YHWH comme Dieu.
Alors, que bon, personne ici et au- delà, n'est dieu de qui qui conque, ou tous le sont de chacun.

n°27561506
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 14:34:08  answer

Citation :

Exode 3

Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
L’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
L’Éternel vit qu’il se détournait pour voir ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !
Dieu dit : N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
L’Éternel dit : J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les Égyptiens.
Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Égypte mon peuple, les enfants d’Israël.
Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’Égypte les enfants d’Israël ?
Dieu dit : Je serai avec toi ; et ceci sera pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie : quand tu auras fait sortir d’Égypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.
Moïse dit à Dieu : J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle ’je suis’m’a envoyé vers vous.

Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël : L’Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Va, rassemble les anciens d’Israël, et dis-leur : L’Éternel, le Dieu de vos pères, m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Il a dit : Je vous ai vus, et j’ai vu ce qu’on vous fait en Égypte,
et j’ai dit : Je vous ferai monter de l’Égypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.
Ils écouteront ta voix ; et tu iras, toi et les anciens d’Israël, auprès du roi d’Égypte, et vous lui direz : L’Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2011 à 14:35:03
n°27561725
Proute2000
Posté le 26-08-2011 à 14:47:36  profilanswer

Moi je comprends que "celui qui est celui qui est" est le dieu des enfants d'Israël mais pas celui des égyptiens.

Donc qui est le dieu des égyptiens ?

n°27561747
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 14:48:58  answer

Et alors... Qu'en pense tu ? Tiens !

n°27562155
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 15:13:15  answer

Proute2000 a écrit :

Moi je comprends que "celui qui est celui qui est" est le dieu des enfants d'Israël mais pas celui des égyptiens.

La religion juive n'est pas prosélyte, "l'Eternel" s'adresse juste à "son" peuple chouchou et dis que c'est le peuple qui le reconnaît comme Dieu("Abraham, c'est moi qu'il a reconnu", c'est le même type d'inspiration que le buisson ardent, l'inspiration qui vient de "Ce qui est", par opposition aux Idoles).
Donc il dit cela, et accessoirement le peuple égyptiens reconnaît comme Dieux des Idoles (des incarnations du soleil etc., plus les pharaons). Pris entre universalisme de l'homme (notion pas trop d'époque...) et non prosélytisme (le peuple juif est le peuple élu, on s'en fout des autres), le juif se dira certainement que ce qui s'applique pour de vrai à l'égyptien c'est plus les lois de YHVH que celles des Idoles égyptiennes, c'est juste que l'égyptien ne le sait ni ne le reconnaît pas. D'ailleurs il rappelle aux égyptiens qu'on emmerde pas le peuple qui le reconnait :o

Bah ça remet dans le sens que je disais.  
Ca va aussi pas mal dans le sens de la non-idolâtrie et dans la formulation "Ce qui est" on trouve une légitimité conforme au monde, une forme d'existentialisme. Bref ça "préexiste" de toutes façons, après rien n'empêche d'écrire ça quelque part (typiquement: le décalogue). Je suis athée mais je reconnais la légitimité de "Ce qui Est" (après celui qui fait dire n'importe quoi à Ce qui Est forcément je conteste) et respecte le panthéïsme ;)

n°27563719
shamatoo
Posté le 26-08-2011 à 17:14:19  profilanswer

S'il y en a un ,de grand architecte, il est sacrément incompétent, vu le nombre de catastrophes, eruptions, ouragans,tremblements de terre, tsunamis,sécheresses,inondations qu'on se paye sur terre.

n°27563788
Ar Paotr
Posté le 26-08-2011 à 17:20:19  profilanswer

shamatoo a écrit :

S'il y en a un ,de grand architecte, il est sacrément incompétent, vu le nombre de catastrophes, eruptions, ouragans,tremblements de terre, tsunamis,sécheresses,inondations qu'on se paye sur terre.

Pas forcément incompétent. Il peut être très compétent et flemmard. Ou connard. Ou pas omniscient.
Ceci dit, le trio omnipotent / omniscient / bon est effectivement, évidemment, totalement faux. Et il faut être vraiment con pour croire qu'un tel dieu existe.

n°27563803
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 17:22:01  answer

T'as connu combien de catastrophe de ce genre personnellement (en excluant les n'avions qu'on a pas osé faire voler avec Eyjaffrühstück)? La nature est paisible quand même le plus souvent. ;)

n°27563809
Proute2000
Posté le 26-08-2011 à 17:23:08  profilanswer

Va dire ça aux dinosaures !  

n°27563817
shamatoo
Posté le 26-08-2011 à 17:24:21  profilanswer

On parle de l"UNIVERS", pas d'un seul individu comme moi.forcément insignifiant par rapport a l'ensemble de la population humaine depuis des millénaires.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 26-08-2011 à 17:25:40
n°27563871
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 17:29:46  answer

Ar Paotr a écrit :

Pas forcément incompétent. Il peut être très compétent et flemmard. Ou connard. Ou pas omniscient.
Ceci dit, le trio omnipotent / omniscient / bon est effectivement, évidemment, totalement faux. Et il faut être vraiment con pour croire qu'un tel dieu existe.

Je me sens couillon à faire la défense des monothéïsmes, mais "bon" (même "infiniment", ce qui veut dire "sans limite" rien de plus, et c'est vrai qu'il n'y pas de limite à la bonté a priori) ne veut pas dire "qui donne tout le temps". Juste qu'il y a partout des traces de la "Grâce". En bon fan de Terrence Malick qui arrive à ne pas contredire ce point (pas plus que le vrai monde du moins) de front, je m'insurge de cette prétention à traiter de cons ceux qui concilie le trio (simplement, faut pas être Candide).

edit: le livre de Job est loin d'être couillon sous certains aspects et traite donc ce problème. Cf. le film de Malick d'où est tiré mon avatar, en plus ça répond pour les dinos :o

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2011 à 17:32:42
n°27565598
-neon-
Illuminé
Posté le 26-08-2011 à 20:23:17  profilanswer

shamatoo a écrit :

shamatoo a écrit :

On parle de l"UNIVERS", pas d'un seul individu comme moi.forcément insignifiant par rapport a l'ensemble de la population humaine depuis des millénaires.

Il faut des catastrophes, éruptions, ouragans, inondations, tout ça fait partie d'un cycle. Faut pas les compter comme des problèmes, mais plutôt comme des pierres d'un édifice qui nous dépasse tous. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°27565630
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-08-2011 à 20:27:39  profilanswer

Non, en réalité la nutella est le fruit prohibé  
Dieu dit à l'homme << Oh homme, mange tout ce que tu veux mais ne touche pas à ma nutella car je suis en rupture de stock >>

---------------
n°27565661
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-08-2011 à 20:32:11  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Personne, Dieu ne voulait pas des égyptiens car ils puaientdukul et avaient des dieux bizarres avec des têtes de toutou  
et surtout ils marchaient de face en regardant de coté    

---------------
n°27565736
Proute2000
Posté le 26-08-2011 à 20:41:23  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Personne, Dieu ne voulait pas des égyptiens car ils puaientdukul et avaient des dieux bizarres avec des têtes de toutou  
et surtout ils marchaient de face en regardant de coté    

Donc D.ieu n'était pas unique.

n°27566540
v-X-v
Posté le 26-08-2011 à 21:51:36  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Alléluia ! [:shimay:1]  

Donc maintenant tu penses probable que d'autres planètes avec des animaux et des plantes soient possibles.

Donc la vie peut être ailleurs cool !  

C'est peut-être des mondes dans l'imaginaire des hommes mais pas dans celui de Dieu.

n°27566677
Proute2000
Posté le 26-08-2011 à 22:06:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est peut-être des mondes dans l'imaginaire des hommes mais pas dans celui de Dieu.

Ca t'es si dur de répondre à une question ? [:armaniz]  

A quel moment tu lâches ?

Dieu ne parle aucunement d'autres systèmes solaires. T'es OK pour croire que ça existe ?
Dieu ne parle aucunement d'autres systèmes solaires avec des planètes autours. T'es OK pour croire que ça existe ?
Dieu ne parle aucunement d'autres systèmes solaires avec des planètes autours avec une vie primitive dessus. T'es OK pour croire que ça existe ?

Arrête avec tes métaphores et ton ironie, c'est toi qui as lancé le sujet et qui cherchais des réponses franches de notre part  [:spamafote]  

n°27567145
v-X-v
Posté le 26-08-2011 à 22:49:44  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ca t'es si dur de répondre à une question ? [:armaniz]  

A quel moment tu lâches ?

Dieu ne parle aucunement d'autres systèmes solaires. T'es OK pour croire que ça existe ?
Dieu ne parle aucunement d'autres systèmes solaires avec des planètes autours. T'es OK pour croire que ça existe ?
Dieu ne parle aucunement d'autres systèmes solaires avec des planètes autours avec une vie primitive dessus. T'es OK pour croire que ça existe ?

Arrête avec tes métaphores et ton ironie, c'est toi qui as lancé le sujet et qui cherchais des réponses franches de notre part  [:spamafote]  

Ok P2000, je vais dans ton sens.
Admettons qu'il existe une planète comme la notre, habitée par des êtres comme nous ayant le libre arbitre.
Pourquoi Dieu nous cacherait-il leur existence alors qu'il ne l'a pas fait pour les anges ?

Message cité 3 fois
Message édité par v-X-v le 26-08-2011 à 22:50:38
n°27567196
v-X-v
Posté le 26-08-2011 à 22:53:21  profilanswer

Je ne savais pas qu'on pourrait comparer l'autre à de la ferraille ! :??:

n°27567205
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-08-2011 à 22:54:18  profilanswer

shamatoo a écrit :

En quoi une éruption volcanique est elle une catastrophe ? En quoi c'est mal que la Terre relâche un peu de pression pour pas exploser ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27567233
Proute2000
Posté le 26-08-2011 à 22:55:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Admettons qu'il existe une planète comme la notre, habitée par des êtres comme nous ayant le libre arbitre.
Pourquoi Dieu nous cacherait-il leur existence alors qu'il ne l'a pas fait pour les anges ?

Incroyable ça t'écorche vraiment de répondre sans détournement !  :lol:

Il y a 3 points, t'es pas capable d'y répondre ?

Et entre autre pourquoi Dieu nous cacherait-il l'existence d'environ 10^23 autres planètes alors qu'il ne l'a pas fait pour les anges ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 26-08-2011 à 23:03:00
n°27567258
lokilefour​be
Posté le 26-08-2011 à 22:57:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Parce que les humains qui ont inventé dieu ne pouvaient à l'époque concevoir l'univers, les galaxies et les exoplanètes avec une civilisation dessus.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°27567282
v-X-v
Posté le 26-08-2011 à 22:58:46  profilanswer

MerouJM a écrit :

Je n'ai pas lu le bouquin de Hawking. Le débat (si l'on peut appeler cela un débat) est évidement sans fin.
Ceci dit, cette question (et les réponses qui vont avec) évolue avec le temps (la Terre fut plate).

Imaginons par exemple que l'être humain parvienne à survivre à l'expansion de l'univers. Les lumières des galaxies ne nous parviendront plus au point que la vision de l'Univers que nous avons aujourd'hui sera totalement différente : l'être humain n'aura alors probablement pas les connaissances suffisantes pour en déduire le big bang. L'expansion même de l'Univers pourrait échapper aux observations et aux déductions des clones de Hawking.
Nulle doute alors qu'un nouveau grand architecte verra le jour, lequel nous aura oublié au fond de son coffre à jouets.

Dieu interviendra bien avant cela.

n°27567411
v-X-v
Posté le 26-08-2011 à 23:08:50  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Incroyable ça t'écorche vraiment de répondre sans détournement !  :lol:

Il y a 3 points, t'es pas capable d'y répondre ?

Et entre autre pourquoi Dieu nous cacherait-il l'existence d'environ 10^23 autres planètes alors qu'il ne l'a pas fait pour les anges ?  :sarcastic:

Et si moi je te disais que Dieu n'a jamais parlé de planètes inhabitées qui pourtant existent.
Tu conclurais quoi ? :)

n°27567444
lokilefour​be
Posté le 26-08-2011 à 23:10:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et si moi je te disais que Dieu n'a jamais parlé de planètes inhabitées qui pourtant existent.

lokilefourbe a écrit :

Parce que les humains qui ont inventé dieu ne pouvaient à l'époque concevoir l'univers, les galaxies et les exoplanètes avec une civilisation dessus.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°27567464
Proute2000
Posté le 26-08-2011 à 23:11:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Moi je ne crois pas en Dieu donc ta question n'a aucun sens  :)  

Et réponds moi 'tain !  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 26-08-2011 à 23:25:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)