Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°27567464
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 26-08-2011 à 23:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Et si moi je te disais que Dieu n'a jamais parlé de planètes inhabitées qui pourtant existent.
Tu conclurais quoi ? :)

Moi je ne crois pas en Dieu donc ta question n'a aucun sens  :)  

Et réponds moi 'tain !  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 26-08-2011 à 23:25:42
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 23:11:56  profilanswer

n°27567628
v-X-v
Posté le 26-08-2011 à 23:23:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Parce que les humains qui ont inventé dieu ne pouvaient à l'époque concevoir l'univers, les galaxies et les exoplanètes avec une civilisation dessus.

Qui sont ces humains ?

n°27567683
Ar Paotr
Posté le 26-08-2011 à 23:28:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ok P2000, je vais dans ton sens.
Admettons qu'il existe une planète comme la notre, habitée par des êtres comme nous ayant le libre arbitre.
Pourquoi Dieu nous cacherait-il leur existence alors qu'il ne l'a pas fait pour les anges ?

La Bible ne parle pas d'autre planète habitée donc il n'en existe pas.
Comme on sait alors qu'il n'en existe pas, ça concorde avec la Bible, d'où la preuve de sa véracité et donc de l'existence de Dieu.

Mais quelle logique implacable ! :ouch:  

Non, vraiment, faut avoir quelques neurones en moins pour "raisonner" (si on peut dire cela) comme ça...

n°27567685
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-08-2011 à 23:28:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Qui sont ces humains ?

Personne n'a vu dieu à part quelques gars bizarres qui fumaient du haschich et qui se sont proclamés prophète.
Donc ce sont eux.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27567719
lokilefour​be
Posté le 26-08-2011 à 23:32:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Qui sont ces humains ?

[:pikitfleur:2]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°27567750
v-X-v
Posté le 26-08-2011 à 23:35:55  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Moi je ne crois pas en Dieu donc ta question n'a aucun sens  :)  

Et réponds moi 'tain !  [:prozac]

Je ne t'ai jamais demandé de croire en Dieu.

n°27567798
v-X-v
Posté le 26-08-2011 à 23:40:24  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

La Bible ne parle pas d'autre planète habitée donc il n'en existe pas.
Comme on sait alors qu'il n'en existe pas, ça concorde avec la Bible, d'où la preuve de sa véracité et donc de l'existence de Dieu.

Mais quelle logique implacable ! :ouch:  

Non, vraiment, faut avoir quelques neurones en moins pour "raisonner" (si on peut dire cela) comme ça...

Tu aurais préféré quoi ?
La Bible ne parle pas d'autre planète habitée donc il en existe ! :??:  

n°27567829
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 23:43:24  answer

"La Bible ne parle pas d'autre planète habitée." qui se lit labibleneparleuhpasdotreuhplanayteuxhabitéPOINT
;)

n°27567833
v-X-v
Posté le 26-08-2011 à 23:43:53  profilanswer

Pyrus a écrit :

Personne n'a vu dieu à part quelques gars bizarres qui fumaient du haschich et qui se sont proclamés prophète.
Donc ce sont eux.

Si tu le dit.

n°27567840
Proute2000
Posté le 26-08-2011 à 23:44:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne t'ai jamais demandé de croire en Dieu.

Alors après avoir relu ta question (que j'ai eu du mal à capter)

Je conclurais... si tu me disais que Dieu n'a jamais parlé de planètes inhabitées qui pourtant existent...

que Dieu n'a pas parlé de tout et qu'il peut exister des trucs que dieu n'a pas parlé  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 26-08-2011 à 23:45:24
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 23:44:07  profilanswer

n°27567863
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-08-2011 à 23:46:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu le dit.

Prouves moi que j'ai tort. Tu peux pas, donc j'ai raison  :whistle:

EDIT : promis, j'arrête.

Message édité par Pyrus le 26-08-2011 à 23:46:47

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27567937
v-X-v
Posté le 26-08-2011 à 23:51:54  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Alors après avoir relu ta question (que j'ai eu du mal à capter)

Je conclurais... si tu me disais que Dieu n'a jamais parlé de planètes inhabitées qui pourtant existent...

que Dieu n'a pas parlé de tout et qu'il peut exister des trucs que dieu n'a pas parlé  [:spamafote]

Nous somme d'accord P2000.
Sauf que dans la bible Dieu nomme toute conscience dans l'univers qui lui doit la vie.

n°27567968
Proute2000
Posté le 26-08-2011 à 23:54:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

Nous somme d'accord P2000.
Sauf que dans la bible Dieu nomme toute conscience dans l'univers qui lui doit la vie.

'tain mais t'es lourd à la fin ! POURQUOI TU NE REPONDS PAS §§§

Est-ce que les plantes ont une conscience pour toi !?

Donc est-ce que ça te gène une planètes avec que des plantes !!!!!???????  :pt1cable:  

n°27568030
v-X-v
Posté le 27-08-2011 à 00:00:02  profilanswer

Proute2000 a écrit :

'tain mais t'es lourd à la fin ! POURQUOI TU NE REPONDS PAS §§§

Est-ce que les plantes ont une conscience pour toi !?

Donc est-ce que ça te gène une planètes avec que des plantes !!!!!???????  :pt1cable:  

Franchement une planète avec que des plantes, je ne vois pas trop l'utilité.
Dieu a habillé la terre (avec des plantes) pour les hommes.
L'un ne va pas sans l'autre.

n°27568081
Proute2000
Posté le 27-08-2011 à 00:03:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais pour qui tu te prends pour juger l'utilité de ce que fait Dieu !?  :ouch:  

Et tu peux nous donner l'utilité de 10^22 étoiles accompagnées de 10^23 planètes !?

Le problème reste toujours le même  [:spamafote]  

n°27568120
teepodavig​non
Posté le 27-08-2011 à 00:07:23  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il y a bien des iles dans l'océan qui sont inhabitées alors pourquoi pas des planètes ? En plus les déserts et les glaciers sont aussi la terre des hommes.
En fait dans de très nombreux endroit l'un va sans l'autre. De plus il existe des allergies aux plantes ([:kukron:1]) voir complètement toxique !

Il les a créé pour empoisonner ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 27-08-2011 à 00:16:06

---------------
Laurent est mon fils.
n°27568173
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 00:12:11  answer

mais pourquoi vous continuez à discuter avec ce troll ?  :lol:

n°27568242
teepodavig​non
Posté le 27-08-2011 à 00:16:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il est très étonnant que tu te bases sur ton ressenti seul pour savoir ceux qu'il y a d’utile ou pas dans l'univers pour en conclure de l'existance ou non. Je ne vois pas où est la corrélation. Mais si elle est acceptable, tu penses que seul ce qui a une utilité existence. Mais utilité pour quoi et dans quel but alors ?

Message édité par teepodavignon le 27-08-2011 à 00:16:40

---------------
Laurent est mon fils.
n°27568285
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 00:19:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

L'univers n'est pas utilitariste...
Et si on avait trouvé "que" des plantes sur mars cela aurait été formidable pour la science et la compréhension de la vie et de son apparition/évolution.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°27568379
teepodavig​non
Posté le 27-08-2011 à 00:25:53  profilanswer

Et de toute manière on peut très passer outre ce genre de truc pour admettre qu'il y ait une probabilité qu'un dieu existe.

---------------
Laurent est mon fils.
n°27568635
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 00:40:02  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Et de toute manière on peut très passer outre ce genre de truc pour admettre qu'il y ait une probabilité qu'un dieu existe.

ça ne veut rien dire.

---------------
n°27568706
teepodavig​non
Posté le 27-08-2011 à 00:46:16  profilanswer

L'hypothèse d'une entité ayant créé notre dimension et ses règles physique est possible aussi inutile que ça puisse être. Et ça n'empêche pas d'agir comme s'il n'existait pas.

---------------
Laurent est mon fils.
n°27568726
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 00:48:08  profilanswer

teepodavignon a écrit :

L'hypothèse d'une entité ayant créé notre dimension et ses règles physique est possible aussi inutile que ça puisse être. Et ça n'empêche pas d'agir comme s'il n'existait pas.

Une hypothèse n'a pas besoin de pré-requis.
Une probabilité impose l'existence de paramètres réels permettant le calcul.

---------------
n°27568785
teepodavig​non
Posté le 27-08-2011 à 00:53:34  profilanswer

Ok alors probabilité n'est pas le bon terme. Possibilité fera aussi bien l'affaire.

---------------
Laurent est mon fils.
n°27568840
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 01:01:19  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ok alors probabilité n'est pas le bon terme. Possibilité fera aussi bien l'affaire.

C'est pareil.
La foi ne se calcule pas, ne se mesure pas...
Tu crois ou pas.
Un croyant à 56,5% ça n'existe pas.

---------------
n°27568891
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-08-2011 à 01:07:42  profilanswer

Non mais tu joues sur les mots là loki, en gros il dit que même si dieu existe, osef, ça change rien aux lois de la nature, et ça changera pas nos vis puisque dans la pratique il n'existe pas puisqu'il est absent et qu'il a pas laissé son 06 ce gros battare quand il a largué Jésus parmi nous. :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27568918
teepodavig​non
Posté le 27-08-2011 à 01:11:00  profilanswer

Je parle pas de quantifier quoi que ce soit mais d'admettre une hypothèse.
Je ne parle même pas d'y croire non plus car le vérifier est impossible. Seulement d'admettre l'hypothèse.
Il y a autant de preuve pour dire que l'univers s'est formé spontanément que par une action volontaire.

---------------
Laurent est mon fils.
n°27568928
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 01:12:12  profilanswer

raph0ux a écrit :

Non mais tu joues sur les mots là loki, en gros il dit que même si dieu existe, osef, ça change rien aux lois de la nature, et ça changera pas nos vis puisque dans la pratique il n'existe pas puisqu'il est absent et qu'il a pas laissé son 06 ce gros battare quand il a largué Jésus parmi nous. :whistle:

Je ne crois pas qu'il existe une seule religion avec un dieu non interventionniste.

---------------
n°27568932
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 01:13:10  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il y a autant de preuve pour dire que l'univers s'est formé spontanément que par une action volontaire.

Houla  [:albanel facepalm]  

---------------
n°27568989
teepodavig​non
Posté le 27-08-2011 à 01:22:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne crois pas qu'il existe une seule religion avec un dieu non interventionniste.

Je ne parle de religion du tout du tout.

---------------
Laurent est mon fils.
n°27568999
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 01:26:17  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je ne parle de religion du tout du tout.

Les religions sont la formalisation du concept de dieu.
Maintenant si tu inventes un nouveau concept de dieu qui branle rien et regarde l'univers en mangeant du pop corn, sans rien faire, sans intervenir, bah super oui.
Et ça avance à quoi?
C'est le concept des licornes roses invisibles et intangibles qui nous entourent, le truc qui sert à rien, même de perdre son temps à y réfléchir.

---------------
n°27569013
teepodavig​non
Posté le 27-08-2011 à 01:30:18  profilanswer

Le déterminisme se base sur le big bang la création  des planète et compagnie pour expliquer la vie sur terre. On pourrait voir cette évènement comme les étincelles du silex qui tape sur une pierre. Le choc entrainant ce big bang pourrait être aussi bien volontaire que hasardeux.
Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé. Mais, on est prêt à admettre des trou de vers des torsion de l'univers mais pas qu'il ne serait qu'un objet parmi tant d'autre ? Tu admettra que c'est drôlement sacraliser quelque chose que de l'affirmé unique infini et seule source de vie. C'est assez ironique en fait.

---------------
Laurent est mon fils.
n°27569024
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 01:41:21  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le déterminisme se base sur le big bang la création  des planète et compagnie pour expliquer la vie sur terre. On pourrait voir cette évènement comme les étincelles du silex qui tape sur une pierre. Le choc entrainant ce big bang pourrait être aussi bien volontaire que hasardeux.
Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé. Mais, on est prêt à admettre des trou de vers des torsion de l'univers mais pas qu'il ne serait qu'un objet parmi tant d'autre ? Tu admettra que c'est drôlement sacraliser quelque chose que de l'affirmé unique infini et seule source de vie. C'est assez ironique en fait.

Je ne vois pas où tu veux en venir, ni le rapport avec un dieu.
Le déterminisme a ses limites, notamment en physique quantique.
Et tu parles de "preuves", lesquelles?

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 27-08-2011 à 01:41:53

---------------
n°27569035
teepodavig​non
Posté le 27-08-2011 à 01:45:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les religions sont la formalisation du concept de dieu.
Maintenant si tu inventes un nouveau concept de dieu qui branle rien et regarde l'univers en mangeant du pop corn, sans rien faire, sans intervenir, bah super oui.
Et ça avance à quoi?
C'est le concept des licornes roses invisibles et intangibles qui nous entourent, le truc qui sert à rien, même de perdre son temps à y réfléchir.

Peu être que le mot dieu est bien trop connoté à la religion alors. Parce que je ne parle pas de relier la naissance de l'univers à une vie morales ou qui aurait un sens particulier de la vie comme le fait bien souvent les religions. Ca serait non seulement donner une réponse à une hypothèse que je dis invérifiable mais en plus présumer de sa volonté.
Ca n'avance bien évidement à rien ce vendredi soir.
Oui c'est le coup de la licorne mais qui existerait dans une autre dimension en fait. Comme c'est invérifiable, il n'est bien sur pas question de perdre son temps à y réfléchir mais juste de savoir que l'hypothèse existe.

---------------
Laurent est mon fils.
n°27569043
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 01:50:07  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Peu être que le mot dieu est bien trop connoté à la religion alors. Parce que je ne parle pas de relier la naissance de l'univers à une vie morales ou qui aurait un sens particulier de la vie comme le fait bien souvent les religions. Ca serait non seulement donner une réponse à une hypothèse que je dis invérifiable mais en plus présumer de sa volonté.
Ca n'avance bien évidement à rien ce vendredi soir.
Oui c'est le coup de la licorne mais qui existerait dans une autre dimension en fait. Comme c'est invérifiable, il n'est bien sur pas question de perdre son temps à y réfléchir mais juste de savoir que l'hypothèse existe.

Alors ça ne sert à rien.

Tu peux passer ta vie à formuler des milliards d'hypothèses de ce genre.
Je ne vois pas en quoi savoir que l'on peut formuler toute sorte d'hypothèses invérifiables ait le moindre intérêt.

C'est comme prouver que quelque chose n'existe pas, ça n'a pas de sens.

---------------
n°27569044
teepodavig​non
Posté le 27-08-2011 à 01:51:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne vois pas où tu veux en venir, ni le rapport avec un dieu.
Le déterminisme a ses limites, notamment en physique quantique.
Et tu parles de "preuves", lesquelles?

Par autant de preuve, je veux dire 0. Pas de preuve d'existence et pas de preuve d'inexistence parce qu'on ne peux pas.
Je parlais du déterminisme parce que souvent ceux qui réfute l'hypothèse de dieu le fond en réfutant les religions existante qui sont contredis par la connaissance de la formation de l'univers tel.

---------------
Laurent est mon fils.
n°27569052
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 01:55:46  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Par autant de preuve, je veux dire 0. Pas de preuve d'existence et pas de preuve d'inexistence parce qu'on ne peux pas.
Je parlais du déterminisme parce que souvent ceux qui réfute l'hypothèse de dieu le fond en réfutant les religions existante qui sont contredis par la connaissance de la formation de l'univers tel.

ça n'a pas de sens. (bis)

---------------
n°27569053
teepodavig​non
Posté le 27-08-2011 à 01:56:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Alors ça ne sert à rien.  […]

Et bien peu être que si finalement ça permet de se questionner sur l'univers. Est-ce que c'est un objet unique et infini ?
Ca sert autant que de savoir combien d'atome il y a dans l'univers. Pas sur que cela serve un jour, mais la réponse existe.

---------------
Laurent est mon fils.
n°27569062
teepodavig​non
Posté le 27-08-2011 à 02:00:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça n'a pas de sens. (bis)

Je suis en train de te dire que j'assume totalement l’aspect invérifiable.

---------------
Laurent est mon fils.
n°27569065
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 02:01:58  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Et bien peu être que si finalement ça permet de se questionner sur l'univers. Est-ce que c'est un objet unique et infini ?
Ca sert autant que de savoir combien d'atome il y a dans l'univers. Pas sur que cela serve un jour, mais la réponse existe.

Pas besoin de dieu pour cela, l'observation et le calcul permettent déjà de faire le tri.
Quand aux inconnues, si leur réponse passe par la connaissance totale de l'univers à un instant T alors elles resteront à jamais inconnues...

Savoir combien il y a d'atomes dans l'univers est au contraire très utile, en fait la masse de l'univers pose problème, la matière visible n'est pas suffisante. Du coup on cherche autre chose, la matière sombre, donc on progresse. Cela a déjà servi.

---------------
n°27569070
teepodavig​non
Posté le 27-08-2011 à 02:06:33  profilanswer

Morandini alors si veux quelque chose qui sert à rien [:ofou] Je connais pour ma matière noire.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 27-08-2011 à 02:07:52

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)