Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1426  1427  1428  1429  1430  1431
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°27532877
Y-Arcade
Posté le 24-08-2011 à 08:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Citation :

Esaïe 40 v 22 : C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Si je remplace comme tu dis "cercle de la terre" par ciel, on a:
C'est lui qui est assis au-dessus du ciel,
Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles;
Ceux qui sont comparés à des sauterelles sont les terriens.
Ces derniers n'habitent pas dans le ciel mais sur la terre, qui vu de l'espace est une sphère comme la lune.

Je lis que l'homme habite la terre et pas le cercle de la terre. Question d'interprétation... [:yiipaa:4]
Tu vois on peut tout faire dire à un texte.

Message cité 1 fois
Message édité par Y-Arcade le 24-08-2011 à 08:32:03
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 08:31:24  profilanswer

n°27533158
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 24-08-2011 à 09:22:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je parlais de la bible.
Elle ne dit pas qu'il existe d'autres planètes habitée à part la terre.

A vrai dire, tes 10^22 n'augmentent rien du tout, tant que tu ne sais pas comment la vie est apparue.

Mais oui... la Bible ne disant rien sur la centre de l'univers et pourtant des "élus" comme toi affirmaient que la terre est le centre de l'univers...

Mais oui... la Bible ne disant rien sur la rotation des planètes et pourtant  des "élus" comme toi affirmaient que la le soleil tournait autour du soleil...

A chaque découverte nous constatons n'être en rien une particularité dans l'univers, chaque découverte des élus comme toi qui veulent absolument se sentir le centre et le seul intérêt de l'univers se cassent la gueule de leur piédestal et apprennent à devenir un peu plus humbles devant leur insignifiance manifeste.

Aujourd'hui la Bible ne dit rien sur une possible vie hors Terre... et pourtant des élus comme toi se persuadent d'être l'unique centre d'attention de tout cet univers.

Evidemment que vous avez raison... comme toujours. [:hunters]  

Message édité par Proute2000 le 24-08-2011 à 09:47:31
n°27533200
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-08-2011 à 09:29:54  profilanswer

J'ai zappé 5 pages, trop relou comme débat. C'est du troll de base à la con.

Je propose de renommer l'amendement cracotte en amendement v-x-v

Eh sinon ton dieu là, si un diablotin lui demande de créer une pierre qu'il ne peut pas soulever, est ce que ça revient à diviser par 0 ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27533219
Proute2000
Posté le 24-08-2011 à 09:33:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je propose de renommer l'amendement cracotte en amendement v-x-v

C'est son topic, il a le droit de parler de ce qu'il veut quand même. Si t'es pas heureuse t'es pas obligée de rester  [:zedlefou:1]  

n°27533234
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-08-2011 à 09:35:23  profilanswer

J'avais pas vu, toutes mes confuses :jap:

Donc le débat dure depuis 45 pages en fait ? Ça peut être intéressant, mais ça tourne pas mal en rond là :/

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27533241
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-08-2011 à 09:36:45  profilanswer

(par contre, je te conseillerai de relire ton post au dessus du premier que j'ai posté aujourd'hui, le soleil ne tourne pas autour du soleil, et ce, dans tous les courants de pensée)

---------------
n°27533281
Proute2000
Posté le 24-08-2011 à 09:41:41  profilanswer

Oui ça tourne en rond. Mais c'est p'être un topic "d'utilité sociale" où les gens viennent rabâcher par besoin.

Et ce sans distinctions des intervenants abonnés ici  [:o_doc]

n°27533317
Y-Arcade
Posté le 24-08-2011 à 09:45:30  profilanswer

raph0ux a écrit :

(par contre, je te conseillerai de relire ton post au dessus du premier que j'ai posté aujourd'hui, le soleil ne tourne pas autour du soleil, et ce, dans tous les courants de pensée)

Et la naine brune Nibiru qui revient en 2012 c'est du pipi de lama ? [:gwinruz]

n°27533390
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-08-2011 à 09:55:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Venant de toi, je ne peux que considérer cela comme un compliment !

Tu ne trouves pas ça un peu ridicule au bout d'un moment, de ne sortir que des répliques toutes faites que plus personne d'autre ici n'a plus utilisé après ses 9 ans ? T'as pas un peu plus d'argument que ça ? Si tu veux utiliser des miroir magiques de ce style, essaye au moins de les placer quand c'est adéquat. Là, je fais juste un constat objectif et logique, ce n'est pas un jugement de valeur assimilable à un compliment ou une critique subjective.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-08-2011 à 11:56:07

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27534257
POUQIE
pouqie
Posté le 24-08-2011 à 11:17:02  profilanswer

ben de ce que j'en sais (je suis peut être à coté de la plaque, merci de corriger), hawking est en croisade contre les croyants. Ses bouquins visent à prouver qu'il n'y a pas de dieu. On peut donc douter de l'intérêt de lire ses bouquins quand on est déja convaincu par ce qu'ils prêchent (a priori)

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 11:17:02  profilanswer

n°27534555
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 24-08-2011 à 11:41:42  profilanswer

POUQIE a écrit :

ben de ce que j'en sais (je suis peut être à coté de la plaque, merci de corriger), hawking est en croisade contre les croyants. Ses bouquins visent à prouver qu'il n'y a pas de dieu. On peut donc douter de l'intérêt de lire ses bouquins quand on est déja convaincu par ce qu'ils prêchent (a priori)

Pas tout a fait, puisque c'est une hypothese non-falsifiable par nature. Ce qu'il cherche a montrer, c'est que l'on a pas besoin de Dieu pour expliquer l'univers.

n°27534674
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-08-2011 à 11:50:52  profilanswer

Bah non, faut pas voir ça comme ça : ce qu'il raconte est trés intéressant, et je doute que tu saches déjà tout cela. Donc rien que pour apprendre et découvrir tout cela, les bouquins sont intéressants et méritent d'être lus : après, la conclusion, spa vraiment important, enfin t'as toujours le droit d'être d'accord ou pas, mais au moins, tu connaîtras dans le détail des arguments solides soit qui vont dans le sens de ta vision (si tu es déjà convaincu de l'absence de dieu), soit qui sont les arguments de la partie adverse (si tu es croyant), ce qui est tout aussi intéressant à connaître précisément dans tout débat.

On peut très bien être athée pour de mauvaises raisons (par conviction aussi viscérale et dénuée de logique que les croyants), en n'y connaissant rien aux sciences de la vie et de l'univers : pour ces athées là par exemple, lire ce genre de bouquin n'est absolument pas dénué d'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-08-2011 à 11:52:49

---------------
n°27534755
POUQIE
pouqie
Posté le 24-08-2011 à 11:58:50  profilanswer

Welkin a écrit :

Pas tout a fait, puisque c'est une hypothese non-falsifiable par nature. Ce qu'il cherche a montrer, c'est que l'on a pas besoin de Dieu pour expliquer l'univers.

chipotage sur le vocabulaire, c'est sa conviction intime et il aimerait montrer que la probabilité qu'il ya un dieu tend plus ou moins vers 0 si tu préfères

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 24-08-2011 à 14:20:42

---------------
salut c pouqie
n°27534860
POUQIE
pouqie
Posté le 24-08-2011 à 12:12:33  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah non, faut pas voir ça comme ça : ce qu'il raconte est trés intéressant, et je doute que tu saches déjà tout cela. Donc rien que pour apprendre et découvrir tout cela, les bouquins sont intéressants et méritent d'être lus : après, la conclusion, spa vraiment important, enfin t'as toujours le droit d'être d'accord ou pas, mais au moins, tu connaîtras dans le détail des arguments solides soit qui vont dans le sens de ta vision (si tu es déjà convaincu de l'absence de dieu), soit qui sont les arguments de la partie adverse (si tu es croyant), ce qui est tout aussi intéressant à connaître précisément dans tout débat.  

On peut très bien être athée pour de mauvaises raisons (par conviction aussi viscérale et dénuée de logique que les croyants), en n'y connaissant rien aux sciences de la vie et de l'univers : pour ces athées là par exemple, lire ce genre de bouquin n'est absolument pas dénué d'intérêt.

voila le genre de réponse que j'attendais

mais c'est plus orienté scientifique --> création/fonctionnement & compréhension de l'univers etc, ou bien logique --> raisonnements logiques et fallacieux, conclusions éronnées etc ?

en me doutant qu'il ya probablement des deux

---------------
salut c pouqie
n°27535051
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-08-2011 à 12:34:57  profilanswer

POUQIE a écrit :

chipotage sur le vocabulaire, c'est sa conviction intime et il aimerait montrer que la probabilité qu'il n'ya pas de dieu tend plus ou moins vers 0 si tu préfères

Ah bah non, ça, c'est objectivement vrai, c'est un truc objectif sur lequel les athées et les croyants logiques devraient être d'accord et qu'ils devraient prendre tous deux comme point de départ, c'est un fait (et pas une intime conviction) : «scientifiquement, on n'a pas besoin de dieu pour expliquer quoi que ce soit dans l'univers». Normalement, croyants et athées devraient être d'accord là dessus, la divergence commence après : partant de ce constat, les athées décident de dire que ça suffit pour considérer qu'il n'existe pas de dieu, et les croyants décident d'y croire tout de même.

Mais le fait que dieu ne soit pas nécessaire pour expliquer quoi que ce soit dans l'univers, ça, ça ne devrait pas faire débat parmi les gens logiques (croyants ou athées) : beaucoup de croyants aussi sont d'accord avec ça, ils ont même un mot pour ça, le fait de croire malgré le fait qu'on n'ait aucune preuve, «la foi».

---------------
n°27536406
POUQIE
pouqie
Posté le 24-08-2011 à 14:32:20  profilanswer

Ah bah non, ça, c'est objectivement vrai, c'est un truc objectif sur lequel les athées et les croyants logiques devraient être d'accord et qu'ils devraient prendre tous deux comme point de départ, c'est un fait (et pas une intime conviction) : «scientifiquement, on n'a pas besoin de dieu pour expliquer quoi que ce soit dans l'univers». Normalement, croyants et athées devraient être d'accord là dessus, la divergence commence après : partant de ce constat, les athées décident de dire que ça suffit pour considérer qu'il n'existe pas de dieu, et les croyants décident d'y croire tout de même.  

Mais le fait que dieu ne soit pas nécessaire pour expliquer quoi que ce soit dans l'univers, ça, ça ne devrait pas faire débat parmi les gens logiques (croyants ou athées) : beaucoup de croyants aussi sont d'accord avec ça, ils ont même un mot pour ça, le fait de croire malgré le fait qu'on n'ait aucune preuve, «la foi».

[:chtiungdor]

---------------
salut c pouqie
n°27536944
clementdou​sset
Posté le 24-08-2011 à 15:10:01  profilanswer

Ce n'est pas parce que tu décrètes qu'il ne subsiste pas de mystères essentiels, celui de la formation de la conscience sensible par exemple, qu'il n'en subsiste pas. Et à partir du moment où un mystère subsiste on ne peut rien éliminer comme cause, y compris l'existence d'un démiurge.

n°27537156
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 24-08-2011 à 15:28:12  profilanswer

clementdousset a écrit :

Ce n'est pas parce que tu décrètes qu'il ne subsiste pas de mystères essentiels, celui de la formation de la conscience sensible par exemple, qu'il n'en subsiste pas. Et à partir du moment où un mystère subsiste on ne peut rien éliminer comme cause, y compris l'existence d'un démiurge.

L'implication 'je ne comprend pas le monde donc Dieux existe', c'est un peu leger comme approche. L'experience nous enseigne qu'on ne va pas bien loin comme ca.

n°27537216
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 15:34:00  answer

Ah bah non, ça, c'est objectivement vrai, c'est un truc objectif sur lequel les athées et les croyants logiques devraient être d'accord et qu'ils devraient prendre tous deux comme point de départ, c'est un fait (et pas une intime conviction) : «scientifiquement, on n'a pas besoin de dieu pour expliquer décrire quoi que ce soit dans l'univers». Normalement, croyants et athées devraient être d'accord là dessus, la divergence commence après : partant de ce constat, les athées décident de dire que ça suffit pour considérer qu'il n'existe pas de dieu, et les croyants décident d'y croire tout de même.  

[:aloy]
"Tides come in, tides go out" [:orly2]  

[:tim_coucou:3]

n°27537295
v-X-v
Posté le 24-08-2011 à 15:39:42  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Je lis que l'homme habite la terre et pas le cercle de la terre. Question d'interprétation... [:yiipaa:4]  
Tu vois on peut tout faire dire à un texte.

Pas vraiment, puisqu'on peut pas faire dire au texte que l'homme habite dans le ciel.
A aucun moment aussi, le texte ne dit que la terre est plate.

n°27537483
Ar Paotr
Posté le 24-08-2011 à 15:52:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu as raison Prout2000.
Si la bible n'existait pas je ne saurais pas si d'autres planètes abriteraient la vie.
En revanche je déduirais quand que la vie n'est pas le fruit du hasard mais d'une intelligence supérieure.
La bible ne fait que confirmer qu'il y a plus intelligent que nous.
Avec le livre je suis en phase avec la réalité des hommes de science : une seule planète habitée.
Bien sur tu pourrais me dire ce n'est que pour l'instant.
Mais rien ne dit que ce "pour l'instant" n'est pas pour l'éternité ! :)  
Plutot que de faire confiance aux statistiques des hommes de science je préfère faire confiance à l'auteur des cieux et de la terre.
Au moins lui, il sait combien de planètes il a crée habité !
Dans la bible il n'est question que d'une seule.
Libre à certains de penser qu'il y a plusieurs, la grandeur du ciel oblige.

Ton seul argument est "c'est marqué dans la Bible donc c'est vrai, la preuve" ? :??:

n°27538108
Y-Arcade
Posté le 24-08-2011 à 16:35:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pas vraiment, puisqu'on peut pas faire dire au texte que l'homme habite dans le ciel.
A aucun moment aussi, le texte ne dit que la terre est plate.

Ni qu'elle est ronde...

Citation :

C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent

Le cercle ou le globe c'est tout et n'importe quoi. La terre plate en forme de cercle, le ciel en forme de globe... Dieu au dessus du globe (ciel) de la terre et ceux qui l'habitent (la terre pas le cercle)... On peut tout y lire.

n°27541846
v-X-v
Posté le 24-08-2011 à 21:17:27  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ton seul argument est "c'est marqué dans la Bible donc c'est vrai, la preuve" ? :??:

Prouve moi que ce n'est pas vrai !

n°27541907
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-08-2011 à 21:22:02  profilanswer

Prouver que ce n'est pas vrai qu'un truc s'il est marqué dans la Bible est fatalement vrai ?? Ya vraiment rien de plus facile : le nombre d'exemples de trucs "marqués dans la Bible" (ce qui signifie donc ici "interprété" ) et qui se sont révélés complètement faux sont innombrables (terre plate, terre au centre de l'Univers...), en fait, c'est le cas de tout ce qui concerne les cieux et l'astronomie au delà de notre planète... Donc c'est bel et bien indubitablement con de prétendre que "C'est marqué dans la Bible donc c'est vrai" :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-08-2011 à 21:23:40

---------------
n°27541929
v-X-v
Posté le 24-08-2011 à 21:23:15  profilanswer

Prouver que ce n'est pas vrai qu'un truc s'il est marqué dans la Bible est fatalement vrai ?? Ya vraiment rien de plus facile : le nombre d'exemples de trucs "marqués dans la Bible" (ce qui signifie donc ici "interprété" ) et qui se sont révélés complètement faux sont innombrables (terre plate, terre au centre de l'Univers...), en fait, c'est le cas de tout ce qui concerne les cieux et l'astronomie au delà de notre planète...

Prouve moi que les ET peuvent exister !

n°27541953
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-08-2011 à 21:24:25  profilanswer

Ah, une autre question maintenant ? Mais on y a déjà répondu 100 fois. Tu n'es juste pas assez intelligent pour comprendre la réponse (pourtant simplissime), je ne vais pas me fatiguer à la rerererépéter :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-08-2011 à 21:25:00

---------------
n°27541980
lokilefour​be
Posté le 24-08-2011 à 21:26:05  profilanswer

Prouver que ce n'est pas vrai qu'un truc s'il est marqué dans la Bible est fatalement vrai ?? Ya vraiment rien de plus facile : le nombre d'exemples de trucs "marqués dans la Bible" (ce qui signifie donc ici "interprété" ) et qui se sont révélés complètement faux sont innombrables (terre plate, terre au centre de l'Univers...), en fait, c'est le cas de tout ce qui concerne les cieux et l'astronomie au delà de notre planète... Donc c'est bel et bien indubitablement con de prétendre que "C'est marqué dans la Bible donc c'est vrai" :jap:

T'as oublié la genèse  :lol:  
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQQHJXox9f3qNSkOxJbck5jQ8OmVUvXtBKiY9szESr1c-bYQYD_dA

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°27542010
v-X-v
Posté le 24-08-2011 à 21:28:10  profilanswer

A, une autre question maintenant ? Mais on y a déjà répondu 100 fois. Tu n'es juste pas assez intelligent pour comprendre la réponse, je ne vais pas me fatiguer à la rerererépéter :sleep:

T'as rien démontré.
Que dalle de que dalle !

n°27542017
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 21:28:38  answer

Prouver que ce n'est pas vrai qu'un truc s'il est marqué dans la Bible est fatalement vrai ?? Ya vraiment rien de plus facile : le nombre d'exemples de trucs "marqués dans la Bible" (ce qui signifie donc ici "interprété" ) et qui se sont révélés complètement faux sont innombrables (terre plate, terre au centre de l'Univers...), en fait, c'est le cas de tout ce qui concerne les cieux et l'astronomie au delà de notre planète...

Si c'était écrit dans un bouquin de math, ce serait pareil. Qu'est- ce qui garanti qu'un paumé en lisant heinstein va pas refaire la même ? Ce qui serait ignoré 25000 ans d'histoire.

(25000 c'est arbitraire).

n°27542061
lokilefour​be
Posté le 24-08-2011 à 21:31:36  profilanswer

Ce que tu trouves dans un bouquin de math est démontrable et reproductible.
Reproduis moi le miracle de moise partageant l'océan...
Ou la transmutation d'un enfant en mouton...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°27542075
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-08-2011 à 21:32:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

T'as rien démontré.
Que dalle de que dalle !

Je répète et corrige : Tu n'as pas compris [:aloy]

Ce qui est tout à fait différent, mais c'est normal que de ton point de vue, tu ne voies pas la différence :D

Loki> Ca fait longtemps :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-08-2011 à 21:33:43

---------------
n°27542102
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 21:34:21  answer

lokilefourbe a écrit :

Ce que tu trouves dans un bouquin de math est démontrable et reproductible.
Reproduis moi le miracle de moise partageant l'océan...
Ou la transmutation d'un enfant en mouton...

C'est bien ce que je dis. Il y a un paumé dans la nature, et en plus il a le net.

Non, mais attend, je dis pas que Heinstein est reproductible hein !
La construction de bombe atomique c'est pas à faire déjà, c'est encore moins à refaire, alors, pour le reproductible tu cherches ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 21:35:08
n°27542160
lokilefour​be
Posté le 24-08-2011 à 21:38:58  profilanswer

Commence par arrêter de confondre Einstein et Heineken...
Quand a l'arme atomique elle a certainement épargné plus de vie qu'elle n'en a pris.

---------------
n°27542230
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 21:45:17  answer

lokilefourbe a écrit :

Quand a l'arme atomique elle a certainement épargné plus de vie qu'elle n'en a pris.

T'es con.

n°27542511
lokilefour​be
Posté le 24-08-2011 à 22:08:01  profilanswer

Et toi ignorant...
La 2è GM c'est entre 40 et 60 millions de morts, combien sont imputables à l'arme nucléaire?

Les assauts sur iwo jima et okinawa ont causé autant de morts que la bombe sur hiroshima.

Je te laisse imaginer ce qu'un assaut conventionnel sur le japon aurait couté en vies humaines.

Enfin, vu que tu fais une fixette sur l'arme atomique, explique moi la différence entre raser hiroshima avec une bombe A et la raser avec quelques dizaines de raids d'une centaine de B52 armés de bombes conventionnelle (ce qui se serait produit de toutes façons).
Un mort c'est un mort, la bombe A, a au moins poussé les japonais à capituler et il n'y a pas eu de "bataille du japon".
Regarde l'allemagne, pas de bombe A sur berlin, pourtant 80% des villes allemandes ont été rasée, à l'ancienne...

---------------
n°27542534
Trudok
Posté le 24-08-2011 à 22:09:29  profilanswer

Le Grand Architecte de l'Univers, il n'a pas besoin de bombe pour raser des villes [:ethnik:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Trudok le 24-08-2011 à 22:09:57
n°27542610
lokilefour​be
Posté le 24-08-2011 à 22:14:39  profilanswer

Trudok a écrit :

Le Grand Architecte de l'Univers, il n'a pas besoin de bombe pour raser des villes [:ethnik:3]

Sodome et Gomorrhe  :o  

---------------
n°27542648
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-08-2011 à 22:17:21  profilanswer

Sodome et Gomorrhe, c'était un coup des Atlantes avec leur bombes H (et ça a été très romancé depuis) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-08-2011 à 22:17:42

---------------
n°27542677
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 22:19:08  answer

lokilefourbe a écrit :

Et toi ignorant...
La 2è GM c'est entre 40 et 60 millions de morts, combien sont imputables à l'arme nucléaire?

Les assauts sur iwo jima et okinawa ont causé autant de morts que la bombe sur hiroshima.

Je te laisse imaginer ce qu'un assaut conventionnel sur le japon aurait couté en vies humaines.

Enfin, vu que tu fais une fixette sur l'arme atomique, explique moi la différence entre raser hiroshima avec une bombe A et la raser avec quelques dizaines de raids d'une centaine de B52 armés de bombes conventionnelle (ce qui se serait produit de toutes façons).
Un mort c'est un mort, la bombe A, a au moins poussé les japonais à capituler et il n'y a pas eu de "bataille du japon".
Regarde l'allemagne, pas de bombe A sur berlin, pourtant 80% des villes allemandes ont été rasée, à l'ancienne...

C'est certain gagner la guerre, c'est une bonne chose.

n°27542741
lokilefour​be
Posté le 24-08-2011 à 22:24:20  profilanswer

Si ça épargne des vies c'est certain.
Sans la bombe A, le japon aurait été "traité" comme l’Allemagne, des milliers de bombardements, des bombes incendiaires, au phosphore etc... ce ne sont pas 2 villes qui aurait été rasées, mais l'ensemble du japon, lentement, méticuleusement et méthodiquement. Les pertes auraient été 10 ou 20 fois supérieures.
Puis une fois le pays rasé, les marines auraient débarqué et on aurait eu encore des morts, beaucoup même.  

Après si tu regrettes que l'axe ait été vaincu, c'est ton problème...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1426  1427  1428  1429  1430  1431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)