Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°27511386
v-X-v
Posté le 22-08-2011 à 13:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proute2000 a écrit :

Désolé mais même en raisonnant qu'à partir des données bibliques. Je ne vois toujours pas où il est dit que Dieu a créé la vie uniquement sur Terre.

J'ai surtout l'impression que c'est TON envie et TON interprétation des textes [:spamafote]

Mais je m'inquiète pas des gens comme toi et de leur malléabilité intellectuelle... si on découvre une autre planète avec de la vie, vous vous adapterez comme toujours en interprétant les textes différemment.... par exemple en parlant de terres nouvelles que dieu a placé sur notre chemin pour l'épanouissement de notre espèce [:arhendal]

Elle était bien plate la Terre suivant ces mêmes textes... vous vous en êtes remis :)

Nulle part dans la bible il n'est dit que Satan a tenté des habitants sur une autre planète.
Si tu trouves un passage qui le dit, je retire tout ce que j'ai dit ! :)  

Citation :

Elle était bien plate la Terre suivant ces mêmes textes... vous vous en êtes remis :)

Sauf que Esaie 40:22 existe ! :)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 13:52:01  profilanswer

n°27511424
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 22-08-2011 à 13:54:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

Nulle part dans la bible il n'est dit que Satan a tenté des habitants sur une autre planète.

What !? Je ne comprends même pas le rapport  [:transparency]  

n°27511455
v-X-v
Posté le 22-08-2011 à 13:57:02  profilanswer

A Clément

Est ce que pour toi la douleur est nécessaire ?

n°27511783
v-X-v
Posté le 22-08-2011 à 14:18:07  profilanswer

Proute2000 a écrit :

What !? Je ne comprends même pas le rapport  [:transparency]  

Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre ! :)

n°27511834
clementdou​sset
Posté le 22-08-2011 à 14:21:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

A Clément

Est ce que pour toi la douleur est nécessaire ?

Nécessaire ? nécessaire à quoi ? nécessaire absolument ou pour une finalité particulière ?

n°27511972
Proute2000
Posté le 22-08-2011 à 14:29:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre ! :)

Nan je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire.

Car j'y vois seulement l'explication sommaire : puisque la bible ne parle jamais d'autres planètes c'est qu'elles n'existent pas.

J'espère pour toi que ce n'est pas aussi... dénué de sens et que je me trompe sur l'interprétation de tes dires.

La bible omet beaucoup de choses qui existe ou ont existé dont même toi tu ne remettrais pas en doute... puisqu'on en a des preuves flagrantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 22-08-2011 à 17:31:23
n°27514586
Y-Arcade
Posté le 22-08-2011 à 17:19:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sauf que Esaie 40:22 existe ! :)

Esaïe 40 v 22 : C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

[:cerveau chrisbk] cercle de la terre, ce qui signifie le ciel, pas la terre. C'est comme cela qu'était représenté l'univers dans la plupart des anciennes civilisations : la terre plate et les cieux comme un globe qui là recouvre.

n°27514616
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 22-08-2011 à 17:23:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

Normal vu que ce n'est pas satan qui tente les gens d'une autre planète, c'est la bite, parce que satan, la bite  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27520997
v-X-v
Posté le 23-08-2011 à 06:39:49  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Nan je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire.

Car j'y vois seulement l'explication sommaire : puisque la bible ne parle jamais d'autres planètes c'est qu'elles n'existent pas.

J'espère pour toi que ce n'est pas aussi... dénué de sens et que je me trompe sur l'interprétation de tes dires.

La bible omet beaucoup de choses qui existe ou ont existé dont même toi tu ne remettrais pas en doute... puisqu'on en a des preuves flagrantes.

Je parle d'êtres qui ont le libre arbitre : Possibilité d'obéir et de désobéir à Dieu.
Si de tel êtres existaient sur d'autres planètes, Satan chercherait à les dévier de Dieu.
A aucun moment la bible n'en parle.

n°27521004
v-X-v
Posté le 23-08-2011 à 06:46:16  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Esaïe 40 v 22 : C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

[:cerveau chrisbk] cercle de la terre, ce qui signifie le ciel, pas la terre. C'est comme cela qu'était représenté l'univers dans la plupart des anciennes civilisations : la terre plate et les cieux comme un globe qui là recouvre.

Dans certaines versions :
C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles ; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter.  
Le globe de la terre ne peut pas représenter le ciel.

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 23-08-2011 à 06:46:44
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 06:46:16  profilanswer

n°27521006
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-08-2011 à 06:52:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles ; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter.  

ouais mais ca c'est forcément une version moderne, si c'était écrit "globe"  avant qu'on en fasse le tour et qu'on découvre qu'elle était vraiment ronde, on aurait pas brûlé autant de personne pour hérésie.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°27521011
v-X-v
Posté le 23-08-2011 à 07:00:50  profilanswer

durandal2 a écrit :

ouais mais ca c'est forcément une version moderne, si c'était écrit "globe"  avant qu'on en fasse le tour et qu'on découvre qu'elle était vraiment ronde, on aurait pas brûlé autant de personne pour hérésie.

Version moderne, non.
Si les gens ont brulé ce n'est pas a cause de ce texte car il démontre aucunement que la terre était plate.
De plus la lune existait bien avant que ce texte ne soit écrit : Elle avait son cercle.

n°27521013
v-X-v
Posté le 23-08-2011 à 07:04:17  profilanswer

clementdousset a écrit :

Nécessaire ? nécessaire à quoi ? nécessaire absolument ou pour une finalité particulière ?

Si tu mets ta main dans de l'eau chaude.
La douleur qui suit a t-elle une utilité ?

n°27521024
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-08-2011 à 07:09:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Version moderne, non.
Si les gens ont brulé ce n'est pas a cause de ce texte car il démontre aucunement que la terre était plate.
De plus la lune existait bien avant que ce texte ne soit écrit : Elle avait son cercle.

je te parle de la traduction par globe au lieu de cercle.

si l'on parle de globe alors on voit en 3D, si l'on parle de cercle alors on voit en 2D.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°27521040
Pyrus
Posté le 23-08-2011 à 07:23:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu mets ta main dans de l'eau chaude.
La douleur qui suit a t-elle une utilité ?

Aucune car ce n'est pas écrit dans la bible. D'ailleurs la douleur n'existe pas parce qu'elle n'est pas écrite dans la bible non plus  :o

---------------
n°27521075
v-X-v
Posté le 23-08-2011 à 07:49:07  profilanswer

durandal2 a écrit :

je te parle de la traduction par globe au lieu de cercle.

si l'on parle de globe alors on voit en 3D, si l'on parle de cercle alors on voit en 2D.

Ce n'est pas génant dans la mesure ou un objet sphérique paraît circulaire quel que soit l’angle sous lequel tu le regarde.

n°27521083
v-X-v
Posté le 23-08-2011 à 07:51:53  profilanswer

Pyrus a écrit :

Aucune car ce n'est pas écrit dans la bible. D'ailleurs la douleur n'existe pas parce qu'elle n'est pas écrite dans la bible non plus  :o

Si tu le dis.

n°27521095
Pyrus
Posté le 23-08-2011 à 07:58:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu le dis.

Ya pas plus de mention de douleur dans l'eau bouillante que de satan tentant des races extraterrestres. Donc si le 2nd point n'existe pas, le 1er non plus. CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 23-08-2011 à 07:59:00

---------------
n°27521100
v-X-v
Posté le 23-08-2011 à 08:00:20  profilanswer

D'apres certains ce ne serait même pas lui qui ait écrit ce bouquin, vu son état de santé.
Il est vrai que moi aussi j'ai été tres surpris par sa conclusion rapide d'exclure Dieu dans la création de l'univers.
Tout ça pour dire que l'univers s'est crée lui-même !

n°27521104
v-X-v
Posté le 23-08-2011 à 08:01:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ya pas plus de mention de douleur dans l'eau bouillante que de satan tentant des races extraterrestres. Donc si le 2nd point n'existe pas, le 1er non plus. CQFD.

Si tu le dis.

n°27521106
Pyrus
Posté le 23-08-2011 à 08:02:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

D'apres certains ce ne serait même pas lui qui ait écrit ce bouquin, vu son état de santé.
Il est vrai que moi aussi j'ai été tres surpris par sa conclusion rapide d'exclure Dieu dans la création de l'univers.
Tout ça pour dire que l'univers s'est crée lui-même !

Si j'en crois les résumés, il n'a pas dit que l'univers s'était créé lui même, il a dit que l'univers avait les moyens de se créer lui même.
C'est quand même une nuance essentielle.

---------------
n°27521236
v-X-v
Posté le 23-08-2011 à 08:45:42  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si j'en crois les résumés, il n'a pas dit que l'univers s'était créé lui même, il a dit que l'univers avait les moyens de se créer lui même.
C'est quand même une nuance essentielle.

Voilà ce qu'il a écrit :
Parce qu'une loi comme la gravitation existe , l'Univers peut se créer et se créera spontanément à partir de rien, comme cela a été décrit au chapitre 6.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 23-08-2011 à 08:46:41
n°27521351
Pyrus
Posté le 23-08-2011 à 09:12:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu le dis.

Nope, ce n'est pas moi qui le dit, c'est toi  :o  
Quand les voies du seigneurs sont impénétrables, c'est bien présomptueux de croire qu'il a mis toutes les connaissances de l'univers dans un livre pour l'humanité.

v-X-v a écrit :

Voilà ce qu'il a écrit :
Parce qu'une loi comme la gravitation existe , l'Univers peut se créer et se créera spontanément à partir de rien, comme cela a été décrit au chapitre 6.

Ok.

Message édité par Pyrus le 23-08-2011 à 09:15:21

---------------
n°27521595
Proute2000
Posté le 23-08-2011 à 09:52:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je parle d'êtres qui ont le libre arbitre : Possibilité d'obéir et de désobéir à Dieu.
Si de tel êtres existaient sur d'autres planètes, Satan chercherait à les dévier de Dieu.
A aucun moment la bible n'en parle.

Donc c'est belle est bien du "C'est pas écrit dans la Bible donc ça n'existe pas"  [:jesus_consteration]

Il est quand même marrant qu'au début tu disais ne pas croire à la vie sur d'autres planètes car Dieu disait explicitement ne jamais en avoir créée d'autres... et depuis que je te demande des preuves... tu te rattaches à une explication foireuse faisant intervenir Satan.  [:icon10]

Admets donc qu'il n'y a rien sur le sujet et que c'est uniquement ton envie et ton interprétation [:spamafote]

... comme tes illustres prédécesseurs qui voulaient d'une terre plate et qui le justifiaient par la bible.

Et pour revenir à ton explication tordue, j'objecterai pour deux raisons.

Premièrement je parle uniquement de la vie sans forcement que ce soit des êtres semblables à l'hommes avec une "âme". Donc ton excuse Satan : capoute !

Deuxièmement Satan est uniquement une créature de Dieu et déchu sur Terre et pas sur une autre planète. Ces pouvoirs ne sont pas illimités donc il peut très bien n'avoir aucun pouvoir sur les autres planètes : encore capoute !

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 23-08-2011 à 13:20:54
n°27523853
Y-Arcade
Posté le 23-08-2011 à 13:14:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non. Le globe/cercle représente bien les cieux. A cette époque on se représentait l'univers comme un globe au milieu duquel se trouvait la terre. Sur ce globe se trouvait le soleil, les étoiles et la lune.
ex. http://arras.catholique.fr/medias/univers-selon-anciens-9.jpg

n°27527123
POUQIE
pouqie
Posté le 23-08-2011 à 16:59:24  profilanswer

ah maintenant c'est ici que ça parle religion ?
dralpo alors

---------------
salut c pouqie
n°27527156
POUQIE
pouqie
Posté le 23-08-2011 à 17:02:14  profilanswer

j'ai po suivi, cette fois c'est v-x-v le croyant que tout le monde focus ??

---------------
salut c pouqie
n°27527175
POUQIE
pouqie
Posté le 23-08-2011 à 17:03:46  profilanswer

autre question : ya t il un intérêt de lire les bouquin de hawking quand on est "athée convaincu", c'est à dire qu'on est de son coté et qu'on n'est pas dans le doute ?

---------------
salut c pouqie
n°27530106
v-X-v
Posté le 23-08-2011 à 21:08:29  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Donc c'est belle est bien du "C'est pas écrit dans la Bible donc ça n'existe pas"  [:jesus_consteration]  

Il est quand même marrant qu'au début tu disais ne pas croire à la vie sur d'autres planètes car Dieu disait explicitement ne jamais en avoir créée d'autres... et depuis que je te demande des preuves... tu te rattaches à une explication foireuse faisant intervenir Satan.  [:icon10]  

Admets donc qu'il n'y a rien sur le sujet et que c'est uniquement ton envie et ton interprétation [:spamafote]

Toi même tu le dit il n'y a rien sur le sujet.
Pourquoi inventer des extraterrestre là ou il n'y en a pas !
Ce qui serait marrant c'est qu'on suive ta logique en se disant : C'est pas écrit dans la bible donc ça existe ! :)  

Citation :

... comme tes illustres prédécesseurs qui voulaient d'une terre plate et qui le justifiaient par la bible.
Et pour revenir à ton explication tordue, j'objecterai pour deux raisons.
Premièrement je parle uniquement de la vie sans forcement que ce soit des êtres semblables à l'hommes avec une "âme". Donc ton excuse Satan : capoute !
Deuxièmement Satan est uniquement une créature de Dieu et déchu sur Terre et pas sur une autre planète. Ces pouvoirs ne sont pas illimités donc il peut très bien n'avoir aucun pouvoir sur les autres planètes : encore capoute !

Il a été déchu là ou les gens peuvent exercer leur libre arbitre, un point c'est tout.

n°27530113
v-X-v
Posté le 23-08-2011 à 21:08:58  profilanswer

.

Message édité par v-X-v le 23-08-2011 à 21:09:43
n°27530175
v-X-v
Posté le 23-08-2011 à 21:15:07  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Non. Le globe/cercle représente bien les cieux. A cette époque on se représentait l'univers comme un globe au milieu duquel se trouvait la terre. Sur ce globe se trouvait le soleil, les étoiles et la lune.
ex. http://arras.catholique.fr/medias/ [...] iens-9.jpg

Dans ce cas :
D'après le verset, ceux qui l'habitent sont où ?
Dans le ciel ou sur la terre ?

n°27531220
Proute2000
Posté le 23-08-2011 à 22:47:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Toi même tu le dit il n'y a rien sur le sujet.
Pourquoi inventer des extraterrestre là ou il n'y en a pas !

Où ça qu'il n'y en a pas !?

Puisqu'on te dit qu'on est incapable techniquement de le voir. Alors n'affirme pas qu'il n'y en a pas, c'est absurde !

Et moi pareil de mon coté sur les mêmes bases je n'affirme pas qu'il y en a.  

Cependant... j'ai aussi 10^22 autres systèmes solaires augmentant légèrement la probabilité d'un petit quelque chose de plus que du néant  [:casper87]  

v-X-v a écrit :

Ce qui serait marrant c'est qu'on suive ta logique en se disant : C'est pas écrit dans la bible donc ça existe ! :)

Non !

n°27531237
Y-Arcade
Posté le 23-08-2011 à 22:48:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dans ce cas :
D'après le verset, ceux qui l'habitent sont où ?
Dans le ciel ou sur la terre ?

Dans l'eau ? [:transparency]
Je ne vois pas de terre ronde dans ce verset. Que l'on prenne un cercle ou un globe, je n'y vois que la terre plate comme les représentations de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Y-Arcade le 23-08-2011 à 22:50:58
n°27531992
v-X-v
Posté le 24-08-2011 à 00:04:42  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Dans l'eau ? [:transparency]  
Je ne vois pas de terre ronde dans ce verset. Que l'on prenne un cercle ou un globe, je n'y vois que la terre plate comme les représentations de l'époque.

Citation :

Si je remplace comme tu dis "cercle de la terre" par ciel, on a:
C'est lui qui est assis au-dessus du ciel,  
Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles;  
Ceux qui sont comparés à des sauterelles sont les terriens.
Ces derniers n'habitent pas dans le ciel mais sur la terre, qui vu de l'espace est une sphère comme la lune.

n°27532038
Pyrus
Posté le 24-08-2011 à 00:08:36  profilanswer

Ce sont peut-être les sauterelles en fait et le peuple choisi de dieu est en fait celui des insectes :o

---------------
n°27532302
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-08-2011 à 00:40:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ne parle pas d'un concept dont tu n'as visiblement absolument aucune idée :o

Une phrase comme celle quotée ici est un tel aveux d'incompréhension totale des concepts les plus basiques de la logique, que tu devrais arrêter définitivement d'essayer de raisonner sur quoi que ce soit...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-08-2011 à 00:42:55

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27532652
v-X-v
Posté le 24-08-2011 à 05:45:48  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ne parle pas d'un concept dont tu n'as visiblement absolument aucune idée :o

Une phrase comme celle quotée ici est un tel aveux d'incompréhension totale des concepts les plus basiques de la logique, que tu devrais arrêter définitivement d'essayer de raisonner sur quoi que ce soit...

Venant de toi, je ne peux que considérer cela comme un compliment !

n°27532656
v-X-v
Posté le 24-08-2011 à 05:54:44  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Où ça qu'il n'y en a pas !?

Puisqu'on te dit qu'on est incapable techniquement de le voir. Alors n'affirme pas qu'il n'y en a pas, c'est absurde !

Et moi pareil de mon coté sur les mêmes bases je n'affirme pas qu'il y en a.  

Cependant... j'ai aussi 10^22 autres systèmes solaires augmentant légèrement la probabilité d'un petit quelque chose de plus que du néant  [:casper87]  

Je parlais de la bible.
Elle ne dit pas qu'il existe d'autres planètes habitée à part la terre.

A vrai dire, tes 10^22 n'augmentent rien du tout, tant que tu ne sais pas comment la vie est apparue.

n°27532665
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-08-2011 à 06:21:32  profilanswer

Et donc Dieu a créée des milliards et des milliards de galaxies, contenant chacune des milliards et des milliards d'étoiles, tout ca dans un univers si grand qu'il est même difficile de l'imaginer, pour déposer la vie sur une seule planète ? Pourquoi il s'est fais chier a créer tout cet espace qui sert a rien ?

Message édité par Julian33 le 24-08-2011 à 06:21:52

---------------
http://jemagames.fr
n°27532877
Y-Arcade
Posté le 24-08-2011 à 08:31:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Si je remplace comme tu dis "cercle de la terre" par ciel, on a:
C'est lui qui est assis au-dessus du ciel,
Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles;
Ceux qui sont comparés à des sauterelles sont les terriens.
Ces derniers n'habitent pas dans le ciel mais sur la terre, qui vu de l'espace est une sphère comme la lune.

Je lis que l'homme habite la terre et pas le cercle de la terre. Question d'interprétation... [:yiipaa:4]
Tu vois on peut tout faire dire à un texte.

Message cité 1 fois
Message édité par Y-Arcade le 24-08-2011 à 08:32:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)